Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
ekaterin64
MissAcacia
Marluuna
Lilieärendil
Annwvyn
marie21
Ysabelle
MyleneS
Scarlett Unnie
clinchamps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 6:31

[quote="Lilieärendil"]

MyleneS a écrit:
Sinon, petite question Full house thaï Razz Par moment, l'héroïne appelle Mike "Khun"... Est-ce une erreur de traduction ? Sinon, je me demande ce que veut dire ce "Khun", un surnom? une formule de politesse comme le "Pi"? scratch
marie21 a écrit:
Oui, c'est ça!!! Wink enfin, c'est ce que j'ai compris en regardant aussi Kiss Me!!
Je ne sais pas trop la différence mais c'est comme le -shi- coréen à la fin d'un nom ou prénom 'Juni-shi" et "Khun" est très proche du "kun" japonais, l’héroïne de Itazura Na Kiss appelle le héros "Irie-kun" même quand ils sont mariés, c'est vraiment une formule de politesse, même si dans ce cas -là (ItaKiss), l’héroïne adore l'appeler comme ça!!!  Laughing  I love you
donc je pense que c'est pareil en thailandais.  Wink

ça fait parfois bizarre pour nous parce que dans Full House, ils ont tous les deux le même âge, donc on emploierait plus vite le "tutoiement" à leur place, peut-être pas au début, mais une fois dans la maison.....^^

Pour l'histoire de P' et Khun, si j'ai bien suivi, P' ce serait comme Unnie/Nuna/Oppa/Hyung en coréen. Quand on s'adresse à quelqu'un d'assez proche mais qu'on lui doit le respect car c'est quelqu'un de plus vieux. Et Khun, je l'ai compris comme toi, Marie Smile

Dramas asiatiques - Page 14 999779 ah oui c'est ça!! j'ai compris comme toi, machine l'appelle P'Guy ce qui est l'équivalent de Oppa!!! et dans Kiss Me, c'est pareil entre les élèves à l'école, j'avais bien noté les nombreux "P' - " venant d'étudiantes s'adressant à des aînés!! Wink Mais entre l’héroïne et le héros, ils n'utilisent pas ça du tout, c'est "Tenten" et "Taliw" I love you et le Irie-kun de Kotoko dans Itakiss a pris au fil du temps un autre sens pour moi. Il n'y a qu'elle qui utilise le "kun"...il y a quelque chose d'affectif là dedans à partir du moment ou ils sont mariés. I love you

J'ai vu la vidéo sur Instagram, je l'avais trouvé très marrante et encore plus avec ta traduction!!! Dramas asiatiques - Page 14 55950 ah ce Lee Jun Ki!!! Dramas asiatiques - Page 14 55950 Ils ont dû faire la même chose, se filmer entre eux, comme sur le tournage de ItaKiss!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:16

Lilieärendil a écrit:

clinchamps a écrit:
Ce que j'aime dans Iljimae, c'est le micro-climat au dessus de la maison de Geyom, où les cerisiers sont en fleurs 365 jours sur 365... lol! lol! mais en fait ça ne m'empêche pas du tout d'adorer ce drama for ever !!! Dramas asiatiques - Page 14 150390 Dramas asiatiques - Page 14 150390
Dramas asiatiques - Page 14 55950 Dramas asiatiques - Page 14 55950 Dramas asiatiques - Page 14 55950
J'avoue que c'est curieux ça Dramas asiatiques - Page 14 55950
lol! Dramas asiatiques - Page 14 999779 Ils ont tourné toutes ces scènes au printemps et dans le drama, les héros retournent dans cette maison tous les ans au printemps ! lol! mais moi aussi j' adore Dramas asiatiques - Page 14 150390 Dramas asiatiques - Page 14 150390 Dramas asiatiques - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:15

Je viens de "voir" (je faisais d'autre chose en même temps) les épisodes 6 à 9 de Moon Lovers, version internationale.
Et je trouve qu'il y a une scène tout de même assez importante qu'ils ont coupé dans l'épisode 8 pour la version coréenne (la scène qui influence la deuxième rituel, youknowwhatImean) parce que (attention, il faut être à jour dans le visionnage pour pouvoir lire sans être spoilée)
Spoiler:

Et pour la fin de l'épisode 9, je reste sur ce que j'ai dit, la version internationale est mieux, dans la version coréenne c'est un peu léger et on ne saisit pas bien le truc. Cela dit, je pense (espère) que ça sera au début de l'épisode 10 Smile

Pour les autres différences... ça ne ma pas choquée. Smile Il y a une scène de l'épisode 9 dans la version coréenne qu'il n'y a pas dans la version internationale mais qui se trouve dans la preview de l'épisode 10 international... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:49

Lilieärendil a écrit:
Je viens de "voir" (je faisais d'autre chose en même temps) les épisodes 6 à 9 de Moon Lovers, version internationale.
Et je trouve qu'il y a une scène tout de même assez importante qu'ils ont coupé dans l'épisode 8 pour la version coréenne (la scène qui influence la deuxième rituel, youknowwhatImean) parce que (attention, il faut être à jour dans le visionnage pour pouvoir lire sans être spoilée)
Spoiler:

Et pour la fin de l'épisode 9, je reste sur ce que j'ai dit, la version internationale est mieux, dans la version coréenne c'est un peu léger et on ne saisit pas bien le truc. Cela dit, je pense (espère) que ça sera au début de l'épisode 10 Smile

oui, j'espère aussi que la dernière scène du 9 sera bien au début du 10 dans la version coréenne, car à part la vidéo postée par Unnie Dramas asiatiques - Page 14 567661 je n'ai pas réussi à trouver l'épisode 9 en version internationale!!! Sad
Dramas asiatiques - Page 14 999779 pour la réaction possessive de Wang So, tu comprends mieux pourquoi il agit ainsi!Dramas asiatiques - Page 14 999779 je ne sais plus dans quel ordre j'avais vu l'épisode 8, il me semble que j'avais commencé par la version internationale puisque je n'avais pas vu la scène où
Spoiler:
(c'est dans quelle version déjà, je suis perdue?? ^^Rolling Eyes lol! ) mais comme j'avais vu la séance de maquillage, l'attitude de Wang So dans l'épisode 8 et à la fin de l'épisode 9 m'avait semblé d'emblée très logique! Dramas asiatiques - Page 14 999779
et je le redis, j'aime beaucoup le fait
Spoiler:

@Lilie: peux tu me dire par MP comment tu as fait pour voir la version internationale du 9?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:38

Merci pour les explications, Lilie et Marie Smile Quand j'ai posé la question, je pensais que seule l'héroïne appelait le héros comme ça, mais j'ai ensuite remarqué que lui aussi la surnommait Khun par moment Smile C'est mignon comme tout je trouve. Même si, pour moi, rien ne remplace le "Oppaaaa" Dramas asiatiques - Page 14 673712 Là j'en suis à l'épisode 13 de Full House et plus le temps passe, plus je déteste la garce Min!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Elle est horrible cette fille, une des pires garces que j'ai pu voir!! affraid


Sinon, j'en suis à l'épisode 8, soit à la moitié, du kdrama The village : Achiara's secrets et j'aime vraiment beaucoup. Un drama plein de tension, de suspense, de surprises, de mystère. Pas du tout le genre de dramas que je regarde habituellement (il y a 0% de romance No) mais je l'aime beaucoup tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:47

Scène du maquillage
Spoiler:

Fin de l'épisode 9
Spoiler:



Dramas asiatiques - Page 14 55950 Tu m'amuses Mylène, avec ta remarque sur le "Oppaaaa" Dramas asiatiques - Page 14 55950 Fût un temps où je rêvais de pouvoir appeler un coréen comme ça pour de vrai. Mais maintenant... je sais que ça leur fait bien trop plaisir donc même s'ils veulent que je les appelle "oppa", je ne le fais pas car estime qu'il faut le mériter ! Razz Autant te dire que, pour l'instant, je n'appelle personne "oppa" Dramas asiatiques - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:36

Lilieärendil a écrit:

Fin de l'épisode 9
Spoiler:

Je me demande s' ils n 'ont pas fait exprés de faire la version coréenne plus soft de peur des retours  Wink j' ai lu des commentaires sur la version internationale qui disent que
Spoiler:

Lilieärendil a écrit:

Dramas asiatiques - Page 14 55950 Tu m'amuses Mylène, avec ta remarque sur le "Oppaaaa" Dramas asiatiques - Page 14 55950 Fût un temps où je rêvais de pouvoir appeler un coréen comme ça pour de vrai. Mais maintenant... je sais que ça leur fait bien trop plaisir donc même s'ils veulent que je les appelle "oppa", je ne le fais pas car estime qu'il faut le mériter ! Razz Autant te dire que, pour l'instant, je n'appelle personne "oppa" Dramas asiatiques - Page 14 55950
Et tu as bien raison !!! lol!

Je viens de voir les épisodes 10 et 11 de Iljimae et je me suis encore régalée !!!!  Dramas asiatiques - Page 14 553975 Dramas asiatiques - Page 14 150390 Dramas asiatiques - Page 14 41810 Dramas asiatiques - Page 14 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:19

Lilieärendil a écrit:
Scène du maquillage
Spoiler:

Fin de l'épisode 9
Spoiler:



Pour la scène après le maquillage:
Spoiler:

Ce n'est pas parce
Spoiler:
.. enfin, c'est comme ça que j'ai compris le moment!  Il faut que je revois la version internationale!!! oh zut!!! ^^ lol!

Merci Lilie pour ton recap!!! Wink Wink

@Unnie: quoi? c'est du grand n'importe quoi? oh ces Américaines, ce n'est pas possible!!! Mad Dramas asiatiques - Page 14 999779 Dramas asiatiques - Page 14 64968 No elles n'ont rien compris au personnage!!! No Rolling Eyes c'est le genre de trucs qui m'énerve!  Mad la vision des Américains est décidément très manichéenne!!  Rolling Eyes Je me souviens des réactions des Américaines, entre autres, lorsque Hyun Bin s'était introduit de force dans la chambre de l’héroïne dans Secret Garden et qu'il la force à "dormir" avec lui! Suspect beaucoup ont crié au scandale..."comment? il ne peut pas faire ça?!" or, là aussi, ça fait partie de la personnalité du personnage...enfin de mon point de vue... Neutral

En tout cas, j'espère que le
Spoiler:
sera bien dans l'épisode 10 de la version coréenne.  No  Rolling Eyes  Ce serait dommage de couper la scène.  No
Je ne comprends pas pourquoi ces deux scènes ont été coupées!   affraid on enlève un aspect important du personnage, là... No je ne suis pas d'accord!!!
comme toi, je pense que s'ils ont coupé ces deux scènes dans la version coréenne, c'est parce qu'ils ont dû avoir peur des retours et de la censure!  No c'est SBS, une chaîne non câblée... Suspect mais alors là je suis très déçue...


_____________
@Lilie: quand je pense à ce mot "oppa", la 1ère référence dramaesque qui me vient à l'esprit c'est quand Gu Jum Pyo demande à JanDi de s'excuser en l'appelant "Oppa", et elle n'y arrive pas d'ailleurs!  lol!  Laughing comme tu dis, il faut que le mec le mérite s'il veut que tu l'appelles "Oppa" , c'est très subjectif comme terme... Razz
je réagirais comme toi et ...comme JanDi.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:25

marie21 a écrit:
Pour la scène après le maquillage:
Spoiler:

Ce n'est pas parce
Spoiler:
.. enfin, c'est comme ça que j'ai compris le moment!  Il faut que je revois la version internationale!!! oh zut!!! ^^ lol!
Je vois ce que tu veux dire et je t'avoue que j'y ai pensé aussi mais, en même temps
Spoiler:


Et on est d'accord : c'est quoi ces Américains ?!
Et puis, soit dit en passant, je pense qu'en tant que prince, dans l'Histoire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:36

Lilieärendil a écrit:

Ce n'est pas parce
Spoiler:
.. enfin, c'est comme ça que j'ai compris le moment!  Il faut que je revois la version internationale!!! oh zut!!! ^^ lol!
Je vois ce que tu veux dire et je t'avoue que j'y ai pensé aussi mais, en même temps
Spoiler:


[/quote]

J'avais noté qu'elle retenait son souffle et une fois
Spoiler:

Dramas asiatiques - Page 14 999779 je plussoie pour ton dernier spoiler!! Rolling Eyes
Faut arrêter d'être aussi politiquement correct surtout dans un drama historique!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:52

Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas fait de rapprochement avec l'épisode 9... mais,
Spoiler:

Concernant la réaction de Hae Soo
Spoiler:
Enfin bon, mes théories et moi... Dramas asiatiques - Page 14 55950 wait and see sunny

J'ai trop hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:27

Marie a écrit:
Je me souviens des réactions des Américaines, entre autres, lorsque Hyun Bin s'était introduit de force dans la chambre de l’héroïne dans Secret Garden et qu'il la force à "dormir" avec lui!  Suspect  beaucoup ont crié au scandale..."comment? il ne peut pas faire ça?!" or, là aussi, ça fait partie de la personnalité du personnage...enfin de mon point de vue... Neutral

Tout à fait d' accord avec toi, Marie !  Dramas asiatiques - Page 14 999779 Moi aussi, j' ai pensé aussi à la polémique qu' il y a eu sur l' attitude de Hyun Bin dans cette scène de Secret Garden , c' était vraiment chercher la petite bête... Evil or Very Mad

Concernant la réaction de Hae Soo, je suis assez de ton avis Lilie Dramas asiatiques - Page 14 999779
Spoiler:

D' aprés les différents previews, le 10 nous réserve encore beaucoup d' émotions  Shocked  Twisted Evil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:56

Scarlett Unnie a écrit:


Concernant la réaction de Hae Soo, je suis assez de ton avis Lilie Dramas asiatiques - Page 14 999779
Spoiler:

:
Dramas asiatiques - Page 14 999779 Dramas asiatiques - Page 14 64968 Je suis aussi de ton avis, Lilie! Dramas asiatiques - Page 14 999779 Tes théories ne sont pas bêtes du tout!! lol!
ça rejoint un peu ce que je pense d'elle et de ses réactions vis à vis de Wang So:
Spoiler:
c'est compliqué de décrypter toutes ces réactions! mais passionnant en même temps! Dramas asiatiques - Page 14 999779

________________
Sinon, j'ai vu le documentaire sur les jeunes Coréens qui étouffent dans leur pays, 80% des moins de 35 ans rêvent de vivre à l'étranger...Shocked Ils ne supportent plus la pression de leurs aînés et de la société, l'esprit de compétition,la plupart du temps au travail, plutôt qu'en famille! Il y a des foires de l'immigration organisées à Séoul, et il y avait même des jeunes sur-diplomés , des médecins qui n'hésitent pas à débourser au moins 20 000 dollars pour pouvoir travailler dans une ferme aux Etats Unis pendant quelques mois car ils veulent avoir une vie sociale. Un jeune couple disait qu'ils en avaient marre d'être jugés en permanence sur leur apparence, de ne pas vouloir faire ce qu'ils veulent!!! Ils avaient donc décidé d'émigrer aux Etats Unis. tout comme un médecin et sa femme qui avaient un petit garçon: le médecin expliquait qu'il voulait que son petit garçon soit heureux, ne subisse pas la pression de la société coréenne.

J'ai surtout retenu que beaucoup de ces jeunes voulaient tout simplement être heureux! Shocked
une vision donc bien négative de la Corée du Sud No


Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:00

Merci pour le compte-rendu de l'émission, Marie. Effectivement, ça donne une image assez négative de la Corée du Sud. J'ai déjà bcq entendu parler des pressions de la société, de l'école, etc. On en parle aussi dans les films et dramas coréens. Mais je ne pensais pas que ça allait aussi loin, qu'il y avait un tel mal-être des jeunes dans ce pays No

Edit : Je viens de voir que l'acteur jouant P'Guy dans Full house avait 43 ans! Shocked Shocked Il est donc environ 15 ans plus âgé que les perso principaux du drama... Eh ben, il ne les fait pas je trouve ! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:10

marie21 a écrit:
Dramas asiatiques - Page 14 999779 Dramas asiatiques - Page 14 64968 Je suis aussi de ton avis, Lilie!  Dramas asiatiques - Page 14 999779 Tes théories ne sont pas bêtes du tout!! lol!
ça rejoint un peu ce que je pense d'elle et de ses réactions vis à vis de Wang So:
Spoiler:
c'est compliqué de décrypter toutes ces réactions! mais passionnant en même temps! Dramas asiatiques - Page 14 999779
Oui, tellement cheers
Pour ce que pense Wang So quand Hae Soo le regarde, j'interprète ça différemment mais c'est difficile à expliquer Laughing
Spoiler:



marie21 a écrit:
Sinon, j'ai vu le documentaire sur les jeunes Coréens qui étouffent dans leur pays, 80% des moins de 35 ans rêvent de vivre à l'étranger...Shocked Ils ne supportent plus la pression de leurs aînés et de la société, l'esprit de compétition,la plupart du temps au travail, plutôt qu'en famille! Il y a des foires de l'immigration organisées à Séoul, et il y avait même des jeunes sur-diplomés , des médecins qui n'hésitent pas à débourser au moins 20 000 dollars pour pouvoir travailler dans une ferme aux Etats Unis pendant quelques mois car ils veulent avoir une vie sociale. Un jeune couple disait qu'ils en avaient marre d'être jugés en permanence sur leur apparence, de ne pas vouloir faire ce qu'ils veulent!!! Ils avaient donc décidé d'émigrer aux Etats Unis. tout comme un médecin et sa femme qui avaient un petit garçon: le médecin expliquait qu'il voulait que son petit garçon soit heureux, ne subisse pas la pression de la société coréenne.

J'ai surtout retenu que beaucoup de ces jeunes voulaient tout simplement être heureux! Shocked
une vision donc bien négative de la Corée du Sud No
Ça ne me surprend pas du tout... compétition scolaire jusqu'au lycée car on est classé en permanence pour intégrer les meilleures universités possibles et une fois chose faite... Les profs nous mettent en compétition les uns contre les autres. J'ai une étude de cas en marketing mardi et on est deux équipes opposées... on peut faire aussi bien les uns que les autres, non, un groupe aura une meilleure note quoiqu'il en soit... et c'est partout pareil, ils ont un certains quotas de bonnes notes. On ne peut pas mettre des bonnes notes à tout le monde, même si tout le monde fait bien... C'est complètement stupide...
Et sinon hors système scolaire, c'est les parents et grands-parents qui demandent "Alors, tu te maries quand ?" à chaque réunion de famille... J'ai un ami qui a 27 ans et qui subit une énorme pression familiale car il approche la trentaine et qu'il n'est pas encore marié... au point qu'il est refroidi à l'idée de fréquenter quelqu'un de peur qu'on le pousse à se marier tout de suite alors qu'il ne veut pas (ça plus le fait que la fille puisse partir Laughing ).


MyleneS a écrit:
Edit : Je viens de voir que l'acteur jouant P'Guy dans Full house avait 43 ans! Shocked Shocked Il est donc environ 15 ans plus âgé que les perso principaux du drama... Eh ben, il ne les fait pas je trouve ! scratch scratch
J'avoue que je lui aurais donné plutôt 35 que 43 Dramas asiatiques - Page 14 55950 Cela dit, c'est moi où... il est complètement refait ? scratch


Et sinon hier je regardais le dernier épisode de Abnormal Summit (une émission coréenne super intéressante dont Christelle et moi avons parlé plusieurs fois sur le topic TV) et l'invité était le beau Oh Ji-Ho Dramas asiatiques - Page 14 150390
J'ai appris quelques petits trucs que je viens partager Razz Pour commencer, Oh Ji-Ho est maintenant Papa d'une petite fille de 9 mois et il a rejoint l'émission Superman Is Back donc j'y jetterai probablement un coup d'oei pour voir s'il est complètement gaga ou pas Razz
Mais surtout, la principale raison du partage c'est une anecdote de tournage de Chuno Razz Oh Ji-Ho est très très très compétitif et, visiblement, les autres messieurs l'étaient aussi pas mal. Lorsque l'un devait tourner une scène et que les autres n'avaient "rien" à faire, ils sortaient leurs poids de musculation de leurs vans et le lieu de tournage devenait une salle de sport et la compétition en était venue à qui s'entraîne avec les poids les plus lourds Dramas asiatiques - Page 14 55950 Oh Ji-Ho avait des poids de 12kg, Jan Hyuk est venu le lendemain avec 15kg puis Oh Ji-Ho a fait monter les enchères et finalement, le grand gagnant a été Hang Jung-Su (Gl Choi) Dramas asiatiques - Page 14 55950
En fait, Oh Ji-Ho est apparu dans l'émission pour faire la promo de son film... et il a promis que s'il dépassait jenesaispluscombien d'entrées au ciné, il ferait une séance de free hugs au COEX... Autant vous dire que je vais essayer d'organiser une séance groupée au ciné et vais me tenir au courant de se qui se passe au COEX. Je crois que si je dois sécher un jour de cours pour ça... je le ferai. Dramas asiatiques - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:45

Lilieärendil a écrit:
J'avoue que je lui aurais donné plutôt 35 que 43 Dramas asiatiques - Page 14 55950 Cela dit, c'est moi où... il est complètement refait ? scratch

Oui oui, j'ai l'impression aussi qu'il est refait (et qu'il porte des lentilles). D'où, sans doute, le fait qu'il paraisse plus jeune que son page lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:52

Lilieärendil a écrit:
marie21 a écrit:
Dramas asiatiques - Page 14 999779 Dramas asiatiques - Page 14 64968 Je suis aussi de ton avis, Lilie!  Dramas asiatiques - Page 14 999779 Tes théories ne sont pas bêtes du tout!! lol!
ça rejoint un peu ce que je pense d'elle et de ses réactions vis à vis de Wang So:
Spoiler:
c'est compliqué de décrypter toutes ces réactions! mais passionnant en même temps! Dramas asiatiques - Page 14 999779
Oui, tellement cheers
Pour ce que pense Wang So quand Hae Soo le regarde, j'interprète ça différemment mais c'est difficile à expliquer Laughing
Spoiler:

J'adore ton interprétation de la scène avec ce qu'un mec dirait à une fille de nos jours!!! LaughingDramas asiatiques - Page 14 846997 Dramas asiatiques - Page 14 55950 Dramas asiatiques - Page 14 999779 c'est excellent! Dramas asiatiques - Page 14 150390 Dramas asiatiques - Page 14 999779 ça me fait encore plus kiffer!! Dramas asiatiques - Page 14 548707
Spoiler:
. Bref, j'aime cette nouvelle interprétation sur la réaction de Wang So. ça se tient aussi!! Dramas asiatiques - Page 14 999779

On en saura plus dans l'épisode 10, j'espère. Dramas asiatiques - Page 14 150390
J'ai hâte!!! Dramas asiatiques - Page 14 150390 Dramas asiatiques - Page 14 150390
J'adore ce drama.

Et merci pour tes anecdotes sur la Corée, le système universitaire (ça me rappelle trop Cheese in The Trap pour le coup!!! Dramas asiatiques - Page 14 999779 Dramas asiatiques - Page 14 55950 ) et la pression de la famille sur le mariage!!! pas étonnant que les jeunes veulent partir... ils ne sont pas libres de leurs mouvements!!! Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:23

Moi aussi je n'ai qu'une hâte : voir l'épisode 10 de Moon Lovers ! bounce
Et plus j'en parle, plus j'aime ce drama Dramas asiatiques - Page 14 150390 (et LJK I love you )

Du coup, je suis tellement à fond dans Moon Lovers que je ne parle même plus de Love in the Moonlight que je continue de regarder tout de même Smile Mais bon... je n'ai rien de particulier à en dire Laughing

Et sinon, là je suis devant le deuxième épisode de The K2. Il y a beauuuuuucoup de fight pour le moment. Et beaucoup de Ji Chang-Wook bras nus drunken Il ne m'en faut pas plus. Dramas asiatiques - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:39

Lilieärendil a écrit:

Et sinon, là je suis devant le deuxième épisode de The K2. Il y a beauuuuuucoup de fight pour le moment. Et beaucoup de Ji Chang-Wook bras nus drunken Il ne m'en faut pas plus. Dramas asiatiques - Page 14 55950
j'ai vu que les 2 premiers épisodes étaient sortis, mais je préfère attendre un peu avant de m'y mettre...
Quoique je vais voir ce soir, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, ayant revu l'épisode 9 version internationale hier soir, et après, j'ai jeté un œil à Uncontrollably Fond mais bof, la magie n'opère pas vraiment car les acteurs secondaires surjouent beaucoup! Rolling Eyes et puis encore un drama mit maladie incurable donc malgré la présence des deux acteurs principaux, je ne suis pas du tout emballée et ne compte pas poursuivre! No Sad
peut-être que je vais faire comme Unnie et Clinchamps et revoir Iljimae, ce que je veux en ce moment, c'est LJK parce que niveau jeu, c'est le top pour moi...Dramas asiatiques - Page 14 999779
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:56

Bah justement, maintenant que j'ai vu tous les nouveaux épisodes que je voulais voir cette semaine, je vais regarder l'épisode 10 d'Iljimae Dramas asiatiques - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:08

Et moi, je viens de finir le 12 d' Iljimae lol! j' y retourne bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:59

Je fais une pause dans le visionnage de l'épisode 16 de Full house pour dire qu'effectivement, je n'ai jamais autant détesté Min qu'à cet instant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais quelle garce franchement! Je la hais, je la hais, je la hais!! Dramas asiatiques - Page 14 751794 Par contre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 0:47

Wouah ! je pars même pas deux jours et bon sang !! Que de commentaires sur Moon lovers alors qu'il n'y a pas encore le 10 sorti !! lol!
J'ai survolé tout ça et je vois que les épisodes que j'ai sont bien la version internationale, tant mieux ! Et je vois que vous êtes quand même bien gentilles envers Wang So !
Spoiler:
Enfin on va voir le début du 10 qui va reprendre la scène comment elle va s'enchaîner avec le reste !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:32

clinchamps a écrit:

Et je vois que vous êtes quand même bien gentilles envers Wang So !
Spoiler:
Enfin on va voir le début du 10 qui va reprendre la scène comment elle va s'enchaîner avec le reste !

Tu ne peux pas nier qu'elle était troublée par lui avant de savoir
Spoiler:
.
Cela dit, je suis d'accord, être troublée c'est pas du tout la même chose qu'aimer...Wink
Mais
Spoiler:

Et si je ne m'offusque pas plus du comportement de Wang So que ça, c'est parce qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque et prendre en compte le passé très tumultueux de Wang So et son caractère.
Spoiler:

---------------------
J'ai revu les épisode 1 et 2 d'Iljimae! Pauvre gamin!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:39

Plus que troublée je dirais qu'étant donné le masque, le nom (le loup) la violence (le cheval) elle ne peut pas l'ignorer et elle est fortement impressionnée. Et je ne peux pas justifier la prise de force de quelqu'un quelle que soit l'époque, le contexte ou quoi que ce soit ! Quant à savoir si elle va le changer peu à peu, on verra bien... Wink Et pour le moment à mes yeux, son cœur est tout entier à Wook, même si sa générosité naturelle la fait s'intéresser à So, ce dont elle semble bien se repentir à la fin du 9... On verra bien comment ça va tourner ensuite, le 10 sort demain !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: