Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 4:31 | |
| [quote="Lilieärendil"] - MyleneS a écrit:
- Sinon, petite question Full house thaï Par moment, l'héroïne appelle Mike "Khun"... Est-ce une erreur de traduction ? Sinon, je me demande ce que veut dire ce "Khun", un surnom? une formule de politesse comme le "Pi"?
- marie21 a écrit:
- Oui, c'est ça!!! enfin, c'est ce que j'ai compris en regardant aussi Kiss Me!!
Je ne sais pas trop la différence mais c'est comme le -shi- coréen à la fin d'un nom ou prénom 'Juni-shi" et "Khun" est très proche du "kun" japonais, l’héroïne de Itazura Na Kiss appelle le héros "Irie-kun" même quand ils sont mariés, c'est vraiment une formule de politesse, même si dans ce cas -là (ItaKiss), l’héroïne adore l'appeler comme ça!!! donc je pense que c'est pareil en thailandais.
ça fait parfois bizarre pour nous parce que dans Full House, ils ont tous les deux le même âge, donc on emploierait plus vite le "tutoiement" à leur place, peut-être pas au début, mais une fois dans la maison.....^^
Pour l'histoire de P' et Khun, si j'ai bien suivi, P' ce serait comme Unnie/Nuna/Oppa/Hyung en coréen. Quand on s'adresse à quelqu'un d'assez proche mais qu'on lui doit le respect car c'est quelqu'un de plus vieux. Et Khun, je l'ai compris comme toi, Marie
ah oui c'est ça!! j'ai compris comme toi, machine l'appelle P'Guy ce qui est l'équivalent de Oppa!!! et dans Kiss Me, c'est pareil entre les élèves à l'école, j'avais bien noté les nombreux "P' - " venant d'étudiantes s'adressant à des aînés!! Mais entre l’héroïne et le héros, ils n'utilisent pas ça du tout, c'est "Tenten" et "Taliw" et le Irie-kun de Kotoko dans Itakiss a pris au fil du temps un autre sens pour moi. Il n'y a qu'elle qui utilise le "kun"...il y a quelque chose d'affectif là dedans à partir du moment ou ils sont mariés. J'ai vu la vidéo sur Instagram, je l'avais trouvé très marrante et encore plus avec ta traduction!!! ah ce Lee Jun Ki!!! Ils ont dû faire la même chose, se filmer entre eux, comme sur le tournage de ItaKiss!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 8:16 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 10:15 | |
| Je viens de "voir" (je faisais d'autre chose en même temps) les épisodes 6 à 9 de Moon Lovers, version internationale. Et je trouve qu'il y a une scène tout de même assez importante qu'ils ont coupé dans l'épisode 8 pour la version coréenne (la scène qui influence la deuxième rituel, youknowwhatImean) parce que (attention, il faut être à jour dans le visionnage pour pouvoir lire sans être spoilée) - Spoiler:
dans la version internationale, après que Hae Soo ait fini de maquiller Wang So (cela dit la séance de maquillage était un peu longue à mon goût dans la version internationale... ), il lui dit que quoiqu'il en soit, il fera tout ce qu'il faut pour qu'elle finisse par être "à lui". Et, effectivement, après on comprend mieux quand il insiste à la fin de l'épisode 9 et qu'il lui dit qu'elle est à lui, qu'elle n'a pas le droit de partir ni de mourir sans son accord, blablabla. Personnellement, dans la version coréenne, j'avais trouvé que c'était un peu sorti de nulle part ce discours. Mais après avoir vu la version "longue" de la scène du maquillage, ça m'a semblé plus... "dans l'ordre des choses" Ça et le fait qu'il demande au roi que Hae Soo soit à son service.
Et pour la fin de l'épisode 9, je reste sur ce que j'ai dit, la version internationale est mieux, dans la version coréenne c'est un peu léger et on ne saisit pas bien le truc. Cela dit, je pense (espère) que ça sera au début de l'épisode 10 Pour les autres différences... ça ne ma pas choquée. Il y a une scène de l'épisode 9 dans la version coréenne qu'il n'y a pas dans la version internationale mais qui se trouve dans la preview de l'épisode 10 international... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 10:49 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je viens de "voir" (je faisais d'autre chose en même temps) les épisodes 6 à 9 de Moon Lovers, version internationale.
Et je trouve qu'il y a une scène tout de même assez importante qu'ils ont coupé dans l'épisode 8 pour la version coréenne (la scène qui influence la deuxième rituel, youknowwhatImean) parce que (attention, il faut être à jour dans le visionnage pour pouvoir lire sans être spoilée)
- Spoiler:
dans la version internationale, après que Hae Soo ait fini de maquiller Wang So (cela dit la séance de maquillage était un peu longue à mon goût dans la version internationale... ), il lui dit que quoiqu'il en soit, il fera tout ce qu'il faut pour qu'elle finisse par être "à lui". Et, effectivement, après on comprend mieux quand il insiste à la fin de l'épisode 9 et qu'il lui dit qu'elle est à lui, qu'elle n'a pas le droit de partir ni de mourir sans son accord, blablabla. Personnellement, dans la version coréenne, j'avais trouvé que c'était un peu sorti de nulle part ce discours. Mais après avoir vu la version "longue" de la scène du maquillage, ça m'a semblé plus... "dans l'ordre des choses" Ça et le fait qu'il demande au roi que Hae Soo soit à son service.
Et pour la fin de l'épisode 9, je reste sur ce que j'ai dit, la version internationale est mieux, dans la version coréenne c'est un peu léger et on ne saisit pas bien le truc. Cela dit, je pense (espère) que ça sera au début de l'épisode 10
oui, j'espère aussi que la dernière scène du 9 sera bien au début du 10 dans la version coréenne, car à part la vidéo postée par Unnie je n'ai pas réussi à trouver l'épisode 9 en version internationale!!! pour la réaction possessive de Wang So, tu comprends mieux pourquoi il agit ainsi! je ne sais plus dans quel ordre j'avais vu l'épisode 8, il me semble que j'avais commencé par la version internationale puisque je n'avais pas vu la scène où - Spoiler:
il lui dit qu'il ne la laissera pas partir et qu'il s'apprête à l'embrasser
(c'est dans quelle version déjà, je suis perdue?? ^^ ) mais comme j'avais vu la séance de maquillage, l'attitude de Wang So dans l'épisode 8 et à la fin de l'épisode 9 m'avait semblé d'emblée très logique! et je le redis, j'aime beaucoup le fait - Spoiler:
qu'il "s'approprie" Hae Soo de cette façon ("vous m'appartenez maintenant, je ne vous laisserai pas partir") ça va avec la personnalité de Wang So et le fait qu'il a toujours été rejeté! Je n'ai pas fait d'études de psychologie, mais pour moi, c'est une attitude tout à fait "logique" vu son passé!!
@Lilie: peux tu me dire par MP comment tu as fait pour voir la version internationale du 9? |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 13:38 | |
| Merci pour les explications, Lilie et Marie Quand j'ai posé la question, je pensais que seule l'héroïne appelait le héros comme ça, mais j'ai ensuite remarqué que lui aussi la surnommait Khun par moment C'est mignon comme tout je trouve. Même si, pour moi, rien ne remplace le "Oppaaaa" Là j'en suis à l'épisode 13 de Full House et plus le temps passe, plus je déteste la garce Min!!! Elle est horrible cette fille, une des pires garces que j'ai pu voir!! Sinon, j'en suis à l'épisode 8, soit à la moitié, du kdrama The village : Achiara's secrets et j'aime vraiment beaucoup. Un drama plein de tension, de suspense, de surprises, de mystère. Pas du tout le genre de dramas que je regarde habituellement (il y a 0% de romance ) mais je l'aime beaucoup tout de même |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 13:47 | |
| Scène du maquillage - Spoiler:
Version coréenne : on la voit à peine approcher son pinceau de son visage que ça coupe. Version internationale : Wang So dit à Hae Soo qu'il va faire tout ce qu''il faut pour qu'elle soit à lui et il s'approche pour l'embrasser et elle ne bouge pas d'un poil mais jenesaisplusqui arrive donc il ne se passe rien
Fin de l'épisode 9 - Spoiler:
Version coréenne : il la rattrape, petit câlin de dos forcé et il a juste le temps de poser ses lèvres que la musique de générique commence Version internationale : début identique, il s'embrasse vite fait (un ppoppo comme disent les coréens ) mais elle le repousse et il la rattrape et l'embrasse de force et on la voit qui finit par abandonner l'idée de le repousser avec une larme qui coule
Tu m'amuses Mylène, avec ta remarque sur le "Oppaaaa" Fût un temps où je rêvais de pouvoir appeler un coréen comme ça pour de vrai. Mais maintenant... je sais que ça leur fait bien trop plaisir donc même s'ils veulent que je les appelle "oppa", je ne le fais pas car estime qu'il faut le mériter ! Autant te dire que, pour l'instant, je n'appelle personne "oppa" |
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 15:19 | |
- Scène du maquillage
- Spoiler:
Version coréenne : on la voit à peine approcher son pinceau de son visage que ça coupe. Version internationale : Wang So dit à Hae Soo qu'il va faire tout ce qu''il faut pour qu'elle soit à lui et il s'approche pour l'embrasser et elle ne bouge pas d'un poil mais jenesaisplusqui arrive donc il ne se passe rien
Fin de l'épisode 9
- Spoiler:
Version coréenne : il la rattrape, petit câlin de dos forcé et il a juste le temps de poser ses lèvres que la musique de générique commence Version internationale : début identique, il s'embrasse vite fait (un ppoppo comme disent les coréens ) mais elle le repousse et il la rattrape et l'embrasse de force et on la voit qui finit par abandonner l'idée de le repousser avec une larme qui coule
Pour la scène après le maquillage: - Spoiler:
Wang So dit à Hae Soo qu'il va faire tout ce qu''il faut pour qu'elle soit à lui et il s'approche pour l'embrasser et elle ne bouge pas d'un poil mais jenesaisplusqui arrive donc il ne se passe rien
Ce n'est pas parce - Spoiler:
qu'il y a quelqu'un qui arrive, c'est qu'il voit bien qu'elle n'est pas prête...il se retient de l'embrasser.
.. enfin, c'est comme ça que j'ai compris le moment! Il faut que je revois la version internationale!!! oh zut!!! ^^ Merci Lilie pour ton recap!!! @Unnie: quoi? c'est du grand n'importe quoi? oh ces Américaines, ce n'est pas possible!!! elles n'ont rien compris au personnage!!! c'est le genre de trucs qui m'énerve! la vision des Américains est décidément très manichéenne!! Je me souviens des réactions des Américaines, entre autres, lorsque Hyun Bin s'était introduit de force dans la chambre de l’héroïne dans Secret Garden et qu'il la force à "dormir" avec lui! beaucoup ont crié au scandale..."comment? il ne peut pas faire ça?!" or, là aussi, ça fait partie de la personnalité du personnage...enfin de mon point de vue... En tout cas, j'espère que le - Spoiler:
"baiser forcé"
sera bien dans l'épisode 10 de la version coréenne. Ce serait dommage de couper la scène. Je ne comprends pas pourquoi ces deux scènes ont été coupées! on enlève un aspect important du personnage, là... je ne suis pas d'accord!!! comme toi, je pense que s'ils ont coupé ces deux scènes dans la version coréenne, c'est parce qu'ils ont dû avoir peur des retours et de la censure! c'est SBS, une chaîne non câblée... mais alors là je suis très déçue... _____________ @Lilie: quand je pense à ce mot "oppa", la 1ère référence dramaesque qui me vient à l'esprit c'est quand Gu Jum Pyo demande à JanDi de s'excuser en l'appelant "Oppa", et elle n'y arrive pas d'ailleurs! comme tu dis, il faut que le mec le mérite s'il veut que tu l'appelles "Oppa" , c'est très subjectif comme terme... je réagirais comme toi et ...comme JanDi. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 15:25 | |
| - marie21 a écrit:
- Pour la scène après le maquillage:
- Spoiler:
Wang So dit à Hae Soo qu'il va faire tout ce qu''il faut pour qu'elle soit à lui et il s'approche pour l'embrasser et elle ne bouge pas d'un poil mais jenesaisplusqui arrive donc il ne se passe rien
qu'il y a quelqu'un qui arrive, c'est qu'il voit bien qu'elle n'est pas prête...il se retient de l'embrasser. .. enfin, c'est comme ça que j'ai compris le moment! Il faut que je revois la version internationale!!! oh zut!!! ^^ Je vois ce que tu veux dire et je t'avoue que j'y ai pensé aussi mais, en même temps - Spoiler:
elle ne fait aucun mouvement de recul. Si elle n'avait pas voulu, il se serait tout de même passé quelque chose de son côté, je pense.
Et on est d'accord : c'est quoi ces Américains ?! Et puis, soit dit en passant, je pense qu'en tant que prince, dans l'Histoire - Spoiler:
il y a dû en avoir un paquet qui ont fait des choses pas très jolies aux femmes Si ça s'était arrêté à ce qu'on a pu voir, ça aurait été mignon tout plein
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 15:36 | |
qu'il y a quelqu'un qui arrive, c'est qu'il voit bien qu'elle n'est pas prête...il se retient de l'embrasser. .. enfin, c'est comme ça que j'ai compris le moment! Il faut que je revois la version internationale!!! oh zut!!! ^^ Je vois ce que tu veux dire et je t'avoue que j'y ai pensé aussi mais, en même temps - Spoiler:
elle ne fait aucun mouvement de recul. Si elle n'avait pas voulu, il se serait tout de même passé quelque chose de son côté, je pense.
[/quote] J'avais noté qu'elle retenait son souffle et une fois - Spoiler:
qu'il s'est écarté et est parti, elle respirait fort et a touché le bracelet donné par Wang Wook comme pour se rassurer... et dans l'épisode 9, elle reste enfermée dans sa chambre pendant un bon moment...jusqu'à ce qu'elle finisse par sortir... Donc je me pose beaucoup de questions sur la réaction de Hae Soo: Est-ce qu'elle se retient de ressentir des choses pour lui?
je plussoie pour ton dernier spoiler!! Faut arrêter d'être aussi politiquement correct surtout dans un drama historique!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 15:52 | |
| Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas fait de rapprochement avec l'épisode 9... mais, - Spoiler:
quand elle reste enfermée dans sa chambre, c'est après qu'elle ait eu sa "vision" de Gwangjong, je pense pas que ça ait vraiment de lien avec le fait qu'il ait essayé de l'embrasser avant que tout ça se produise. Enfin... peut-être, je ne sais pas
Concernant la réaction de Hae Soo - Spoiler:
Je me suis aussi demandée si elle ne se sentait pas comme redevable envers Wook pour tout ce qu'il a fait pour elle. Et puisqu'il lui a clairement dit qu'il l'aimait et qu'elle ne le déteste pas non plus, j'imagine que c'est difficile de se dire qu'on aime plus que bien le demi-frère de l'homme en question... Mais, je pense que plus que de s'empêcher de ressentir quelque chose pour lui, c'est plutôt qu'elle se voile la face et qu'elle l'aime déjà plus que bien mais ne veut pas l'admettre... c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle vit si mal le fait que Gwangjong soit Wang So... Parce que, quand on y pense, elle savait déjà que Gwangjong serait un des princes donc pas de quoi en faire une montagne. Alors que là, visiblement, que Wang So soit Gwangjong... c'est l'apocalypse !!
Enfin bon, mes théories et moi... wait and see J'ai trop hâte de voir la suite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 16:27 | |
| - Marie a écrit:
- Je me souviens des réactions des Américaines, entre autres, lorsque Hyun Bin s'était introduit de force dans la chambre de l’héroïne dans Secret Garden et qu'il la force à "dormir" avec lui! beaucoup ont crié au scandale..."comment? il ne peut pas faire ça?!" or, là aussi, ça fait partie de la personnalité du personnage...enfin de mon point de vue...
Tout à fait d' accord avec toi, Marie ! Moi aussi, j' ai pensé aussi à la polémique qu' il y a eu sur l' attitude de Hyun Bin dans cette scène de Secret Garden , c' était vraiment chercher la petite bête... Concernant la réaction de Hae Soo, je suis assez de ton avis Lilie - Spoiler:
elle est toujours assez troublée quand elle est avec WS mais sa méfiance l' a emporté jusqu' à présent et surtout depuis sa vision apocalyptique mais je crois qu' elle va devoir faire un choix bientôt de gré ou de force ou les 2 à la fois, qui sait... D' aprés les différents previews, le 10 nous réserve encore beaucoup d' émotions |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 18:56 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Concernant la réaction de Hae Soo, je suis assez de ton avis Lilie - Spoiler:
elle est toujours assez troublée quand elle est avec WS mais sa méfiance l' a emporté jusqu' à présent et surtout depuis sa vision apocalyptique mais je crois qu' elle va devoir faire un choix bientôt de gré ou de force ou les 2 à la fois, qui sait... : Je suis aussi de ton avis, Lilie! Tes théories ne sont pas bêtes du tout!! ça rejoint un peu ce que je pense d'elle et de ses réactions vis à vis de Wang So: - Spoiler:
elle se voile la face sur ce qu'elle ressent vraiment pour Wang So. Car on ne peut nier le fait qu'elle est très troublée quand elle est avec Wang So, alors que quand elle est avec Wang Wook, elle ne ressent pas du tout ce trouble! elle se sent plutôt en confiance avec lui. Mais justement, Wang Wook a quelque chose de rassurant alors que Wang So est quelqu'un qu'elle perçoit (et nous aussi) comme imprédictible, d'humeur changeante..Depuis leur rencontre, il a eu diverses réactions à son encontre !! ^^ Et même si elle est devenue sa confidente, elle le tenait en quelque sorte à distance, elle avait réussi à avoir un "ascendant"/ "pouvoir" sur lui parce qu'elle seule l'avait vu sans son masque, parce qu'elle seule avait été témoin de ses accès de rage, et elle seule était parvenue à le calmer! et on voit que ça a eu une incidence sur son comportement vis à vis d'elle après. à la fête d'anniversaire de Eun, il accepte même d'offrir tout ce que ce dernier veut, sous l'instance de Hae Soo!! Il s'est senti trahi par Hae Soo lorsque Eun fait sa demande ignoble. Je crois qu'il a compris qu'elle le tenait plus ou moins à distance quand il a vu qu'elle avait pitié de lui...je pense que c'est pour ça qu'il lui dit "regardez moi vraiment!!" et qu'il détestait qu'elle le regarde avec pitié. Il veut qu'elle le voit vraiment ...c'est à ce moment-là qu'il a changé de comportement et qu'il s'est montré plus insistant dans les deux derniers épisodes (version internationale).
c'est compliqué de décrypter toutes ces réactions! mais passionnant en même temps! ________________ Sinon, j'ai vu le documentaire sur les jeunes Coréens qui étouffent dans leur pays, 80% des moins de 35 ans rêvent de vivre à l'étranger... Ils ne supportent plus la pression de leurs aînés et de la société, l'esprit de compétition,la plupart du temps au travail, plutôt qu'en famille! Il y a des foires de l'immigration organisées à Séoul, et il y avait même des jeunes sur-diplomés , des médecins qui n'hésitent pas à débourser au moins 20 000 dollars pour pouvoir travailler dans une ferme aux Etats Unis pendant quelques mois car ils veulent avoir une vie sociale. Un jeune couple disait qu'ils en avaient marre d'être jugés en permanence sur leur apparence, de ne pas vouloir faire ce qu'ils veulent!!! Ils avaient donc décidé d'émigrer aux Etats Unis. tout comme un médecin et sa femme qui avaient un petit garçon: le médecin expliquait qu'il voulait que son petit garçon soit heureux, ne subisse pas la pression de la société coréenne. J'ai surtout retenu que beaucoup de ces jeunes voulaient tout simplement être heureux! une vision donc bien négative de la Corée du Sud |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep - 19:00 | |
| Merci pour le compte-rendu de l'émission, Marie. Effectivement, ça donne une image assez négative de la Corée du Sud. J'ai déjà bcq entendu parler des pressions de la société, de l'école, etc. On en parle aussi dans les films et dramas coréens. Mais je ne pensais pas que ça allait aussi loin, qu'il y avait un tel mal-être des jeunes dans ce pays Edit : Je viens de voir que l'acteur jouant P'Guy dans Full house avait 43 ans! Il est donc environ 15 ans plus âgé que les perso principaux du drama... Eh ben, il ne les fait pas je trouve ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 8:10 | |
| - marie21 a écrit:
- Je suis aussi de ton avis, Lilie! Tes théories ne sont pas bêtes du tout!!
ça rejoint un peu ce que je pense d'elle et de ses réactions vis à vis de Wang So: - Spoiler:
elle se voile la face sur ce qu'elle ressent vraiment pour Wang So. Car on ne peut nier le fait qu'elle est très troublée quand elle est avec Wang So, alors que quand elle est avec Wang Wook, elle ne ressent pas du tout ce trouble! elle se sent plutôt en confiance avec lui. Mais justement, Wang Wook a quelque chose de rassurant alors que Wang So est quelqu'un qu'elle perçoit (et nous aussi) comme imprédictible, d'humeur changeante..Depuis leur rencontre, il a eu diverses réactions à son encontre !! ^^ Et même si elle est devenue sa confidente, elle le tenait en quelque sorte à distance, elle avait réussi à avoir un "ascendant"/ "pouvoir" sur lui parce qu'elle seule l'avait vu sans son masque, parce qu'elle seule avait été témoin de ses accès de rage, et elle seule était parvenue à le calmer! et on voit que ça a eu une incidence sur son comportement vis à vis d'elle après. à la fête d'anniversaire de Eun, il accepte même d'offrir tout ce que ce dernier veut, sous l'instance de Hae Soo!! Il s'est senti trahi par Hae Soo lorsque Eun fait sa demande ignoble. Je crois qu'il a compris qu'elle le tenait plus ou moins à distance quand il a vu qu'elle avait pitié de lui...je pense que c'est pour ça qu'il lui dit "regardez moi vraiment!!" et qu'il détestait qu'elle le regarde avec pitié. Il veut qu'elle le voit vraiment ...c'est à ce moment-là qu'il a changé de comportement et qu'il s'est montré plus insistant dans les deux derniers épisodes (version internationale). c'est compliqué de décrypter toutes ces réactions! mais passionnant en même temps! Oui, tellement Pour ce que pense Wang So quand Hae Soo le regarde, j'interprète ça différemment mais c'est difficile à expliquer - Spoiler:
A la fois je trouve complètement logique qu'étant donné que Wang So ait un penchant pour Hae Soo il ne supporte pas qu'elle le regarde avec pitié mais, en même temps, s'il pensait qu'elle le regardait avec pitié depuis le début, pourquoi se serait-il confié à elle tout ce temps ? Si on considère le tempérament du personnage, c'est un peu étrange, non ? N'aurait-il pas eu plutôt tendance à fuir quelqu'un comme ça ? Et d'un autre côté, effectivement, elle avait vraiment de la peine (ce que Wang So appelle pitié ) pur lui à ce moment-là. La scène post-anniversaire où Hae Soo le suit pour le réconforter et que Wang So lui dit qu'il déteste la façon dont elle le regarde... ne parlait-il pas du regard qu'elle a sur lui en général plus que de la scène de l'anniversaire où il fait tomber son masque ? Je ne me suis plutôt dit que c'était parce que la voir le regarder comme ça le fait kiffer bien plus qu'il ne le voudrait et que l'histoire de pitié, c'est juste une excuse. Quand Hae Soo fait son show et chante pour l'anniversaire du jeune prince (entre autres), on voit Wang So rire et la regarder vraiment intensément et dès qu'il s'en rend compte, il redevient de marbre. Je pense qu'il a peur de faire confiance à quelqu'un au vue de son passé et que ça le rende plus vulnérable mais que, justement, il se rend compte qu'il fait confiance à Hae Soo et que pour le coup, ça lui a amené à être "humilié" par sa famille lors de l'anniversaire et il est devenu vulnérable, lui, Wang So qui tient tant à son ego et sa réputation de mec dark. Donc je pense que son "je déteste la façon dont me regarde" (avec l'excuse de la pitié) signifie plutôt "à cause de ton regard je te kiffe et regarde où ça me mène ?" d'où le fait qu'il soit complètement furieux. Une femme ? Changer Wang So ? NO WAY. Et finalement, il sait bien que viendrait le jour où il devrait enlever son masque alors il se calme... et puis, puisque c'est Hae Soo, on boude un peu plus longtemps pour le principe mais c'est Hae Soo alors on pardonne la scène de l'anniversaire. Et puis la voilà qui l'aide pour le rite de la pluie. Le truc qui a changé toute la vision du peuple et de sa famille du lui. Ô joie, Hae Soo lui apporte vraiment plus de bien que de mal et on peut vraiment lui faire confiance. Allez, ça sert à rien de lutter. Je la kiffe. Elle est à moi, on partage pas, devenons possessif. De toute façon, le service qu'elle m'a rendu, ça veut bien dire quelque chose. Fin de l'épisode 9.
- marie21 a écrit:
- Sinon, j'ai vu le documentaire sur les jeunes Coréens qui étouffent dans leur pays, 80% des moins de 35 ans rêvent de vivre à l'étranger... Ils ne supportent plus la pression de leurs aînés et de la société, l'esprit de compétition,la plupart du temps au travail, plutôt qu'en famille! Il y a des foires de l'immigration organisées à Séoul, et il y avait même des jeunes sur-diplomés , des médecins qui n'hésitent pas à débourser au moins 20 000 dollars pour pouvoir travailler dans une ferme aux Etats Unis pendant quelques mois car ils veulent avoir une vie sociale. Un jeune couple disait qu'ils en avaient marre d'être jugés en permanence sur leur apparence, de ne pas vouloir faire ce qu'ils veulent!!! Ils avaient donc décidé d'émigrer aux Etats Unis. tout comme un médecin et sa femme qui avaient un petit garçon: le médecin expliquait qu'il voulait que son petit garçon soit heureux, ne subisse pas la pression de la société coréenne.
J'ai surtout retenu que beaucoup de ces jeunes voulaient tout simplement être heureux! une vision donc bien négative de la Corée du Sud Ça ne me surprend pas du tout... compétition scolaire jusqu'au lycée car on est classé en permanence pour intégrer les meilleures universités possibles et une fois chose faite... Les profs nous mettent en compétition les uns contre les autres. J'ai une étude de cas en marketing mardi et on est deux équipes opposées... on peut faire aussi bien les uns que les autres, non, un groupe aura une meilleure note quoiqu'il en soit... et c'est partout pareil, ils ont un certains quotas de bonnes notes. On ne peut pas mettre des bonnes notes à tout le monde, même si tout le monde fait bien... C'est complètement stupide... Et sinon hors système scolaire, c'est les parents et grands-parents qui demandent "Alors, tu te maries quand ?" à chaque réunion de famille... J'ai un ami qui a 27 ans et qui subit une énorme pression familiale car il approche la trentaine et qu'il n'est pas encore marié... au point qu'il est refroidi à l'idée de fréquenter quelqu'un de peur qu'on le pousse à se marier tout de suite alors qu'il ne veut pas (ça plus le fait que la fille puisse partir ). - MyleneS a écrit:
- Edit : Je viens de voir que l'acteur jouant P'Guy dans Full house avait 43 ans! Il est donc environ 15 ans plus âgé que les perso principaux du drama... Eh ben, il ne les fait pas je trouve !
J'avoue que je lui aurais donné plutôt 35 que 43 Cela dit, c'est moi où... il est complètement refait ? Et sinon hier je regardais le dernier épisode de Abnormal Summit (une émission coréenne super intéressante dont Christelle et moi avons parlé plusieurs fois sur le topic TV) et l'invité était le beau Oh Ji-Ho J'ai appris quelques petits trucs que je viens partager Pour commencer, Oh Ji-Ho est maintenant Papa d'une petite fille de 9 mois et il a rejoint l'émission Superman Is Back donc j'y jetterai probablement un coup d'oei pour voir s'il est complètement gaga ou pas Mais surtout, la principale raison du partage c'est une anecdote de tournage de Chuno Oh Ji-Ho est très très très compétitif et, visiblement, les autres messieurs l'étaient aussi pas mal. Lorsque l'un devait tourner une scène et que les autres n'avaient "rien" à faire, ils sortaient leurs poids de musculation de leurs vans et le lieu de tournage devenait une salle de sport et la compétition en était venue à qui s'entraîne avec les poids les plus lourds Oh Ji-Ho avait des poids de 12kg, Jan Hyuk est venu le lendemain avec 15kg puis Oh Ji-Ho a fait monter les enchères et finalement, le grand gagnant a été Hang Jung-Su (Gl Choi) En fait, Oh Ji-Ho est apparu dans l'émission pour faire la promo de son film... et il a promis que s'il dépassait jenesaispluscombien d'entrées au ciné, il ferait une séance de free hugs au COEX... Autant vous dire que je vais essayer d'organiser une séance groupée au ciné et vais me tenir au courant de se qui se passe au COEX. Je crois que si je dois sécher un jour de cours pour ça... je le ferai. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 9:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 10:52 | |
- marie21 a écrit:
- Je suis aussi de ton avis, Lilie! Tes théories ne sont pas bêtes du tout!!
ça rejoint un peu ce que je pense d'elle et de ses réactions vis à vis de Wang So: - Spoiler:
elle se voile la face sur ce qu'elle ressent vraiment pour Wang So. Car on ne peut nier le fait qu'elle est très troublée quand elle est avec Wang So, alors que quand elle est avec Wang Wook, elle ne ressent pas du tout ce trouble! elle se sent plutôt en confiance avec lui. Mais justement, Wang Wook a quelque chose de rassurant alors que Wang So est quelqu'un qu'elle perçoit (et nous aussi) comme imprédictible, d'humeur changeante..Depuis leur rencontre, il a eu diverses réactions à son encontre !! ^^ Et même si elle est devenue sa confidente, elle le tenait en quelque sorte à distance, elle avait réussi à avoir un "ascendant"/ "pouvoir" sur lui parce qu'elle seule l'avait vu sans son masque, parce qu'elle seule avait été témoin de ses accès de rage, et elle seule était parvenue à le calmer! et on voit que ça a eu une incidence sur son comportement vis à vis d'elle après. à la fête d'anniversaire de Eun, il accepte même d'offrir tout ce que ce dernier veut, sous l'instance de Hae Soo!! Il s'est senti trahi par Hae Soo lorsque Eun fait sa demande ignoble. Je crois qu'il a compris qu'elle le tenait plus ou moins à distance quand il a vu qu'elle avait pitié de lui...je pense que c'est pour ça qu'il lui dit "regardez moi vraiment!!" et qu'il détestait qu'elle le regarde avec pitié. Il veut qu'elle le voit vraiment ...c'est à ce moment-là qu'il a changé de comportement et qu'il s'est montré plus insistant dans les deux derniers épisodes (version internationale). c'est compliqué de décrypter toutes ces réactions! mais passionnant en même temps! Oui, tellement Pour ce que pense Wang So quand Hae Soo le regarde, j'interprète ça différemment mais c'est difficile à expliquer
- Spoiler:
A la fois je trouve complètement logique qu'étant donné que Wang So ait un penchant pour Hae Soo il ne supporte pas qu'elle le regarde avec pitié mais, en même temps, s'il pensait qu'elle le regardait avec pitié depuis le début, pourquoi se serait-il confié à elle tout ce temps ? Si on considère le tempérament du personnage, c'est un peu étrange, non ? N'aurait-il pas eu plutôt tendance à fuir quelqu'un comme ça ? Et d'un autre côté, effectivement, elle avait vraiment de la peine (ce que Wang So appelle pitié ) pur lui à ce moment-là. La scène post-anniversaire où Hae Soo le suit pour le réconforter et que Wang So lui dit qu'il déteste la façon dont elle le regarde... ne parlait-il pas du regard qu'elle a sur lui en général plus que de la scène de l'anniversaire où il fait tomber son masque ? Je ne me suis plutôt dit que c'était parce que la voir le regarder comme ça le fait kiffer bien plus qu'il ne le voudrait et que l'histoire de pitié, c'est juste une excuse. Quand Hae Soo fait son show et chante pour l'anniversaire du jeune prince (entre autres), on voit Wang So rire et la regarder vraiment intensément et dès qu'il s'en rend compte, il redevient de marbre. Je pense qu'il a peur de faire confiance à quelqu'un au vue de son passé et que ça le rende plus vulnérable mais que, justement, il se rend compte qu'il fait confiance à Hae Soo et que pour le coup, ça lui a amené à être "humilié" par sa famille lors de l'anniversaire et il est devenu vulnérable, lui, Wang So qui tient tant à son ego et sa réputation de mec dark. Donc je pense que son "je déteste la façon dont me regarde" (avec l'excuse de la pitié) signifie plutôt "à cause de ton regard je te kiffe et regarde où ça me mène ?" d'où le fait qu'il soit complètement furieux. Une femme ? Changer Wang So ? NO WAY. Et finalement, il sait bien que viendrait le jour où il devrait enlever son masque alors il se calme... et puis, puisque c'est Hae Soo, on boude un peu plus longtemps pour le principe mais c'est Hae Soo alors on pardonne la scène de l'anniversaire. Et puis la voilà qui l'aide pour le rite de la pluie. Le truc qui a changé toute la vision du peuple et de sa famille du lui. Ô joie, Hae Soo lui apporte vraiment plus de bien que de mal et on peut vraiment lui faire confiance. Allez, ça sert à rien de lutter. Je la kiffe. Elle est à moi, on partage pas, devenons possessif. De toute façon, le service qu'elle m'a rendu, ça veut bien dire quelque chose. Fin de l'épisode 9.
J'adore ton interprétation de la scène avec ce qu'un mec dirait à une fille de nos jours!!! c'est excellent! ça me fait encore plus kiffer!! - Spoiler:
(surtout que j'ai un peu de mal avec le vouvoiement -je dois être très américaine sur les bords^^- dans mon esprit , c'est plutôt "nan mais regarde-moi vraiment" qui me vient en 1er quand LJK dit cette phrase)
. Bref, j'aime cette nouvelle interprétation sur la réaction de Wang So. ça se tient aussi!! On en saura plus dans l'épisode 10, j'espère. J'ai hâte!!! J'adore ce drama. Et merci pour tes anecdotes sur la Corée, le système universitaire (ça me rappelle trop Cheese in The Trap pour le coup!!! ) et la pression de la famille sur le mariage!!! pas étonnant que les jeunes veulent partir... ils ne sont pas libres de leurs mouvements!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 11:23 | |
| Moi aussi je n'ai qu'une hâte : voir l'épisode 10 de Moon Lovers ! Et plus j'en parle, plus j'aime ce drama (et LJK ) Du coup, je suis tellement à fond dans Moon Lovers que je ne parle même plus de Love in the Moonlight que je continue de regarder tout de même Mais bon... je n'ai rien de particulier à en dire Et sinon, là je suis devant le deuxième épisode de The K2. Il y a beauuuuuucoup de fight pour le moment. Et beaucoup de Ji Chang-Wook bras nus Il ne m'en faut pas plus. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 12:39 | |
Et sinon, là je suis devant le deuxième épisode de The K2. Il y a beauuuuuucoup de fight pour le moment. Et beaucoup de Ji Chang-Wook bras nus Il ne m'en faut pas plus. j'ai vu que les 2 premiers épisodes étaient sortis, mais je préfère attendre un peu avant de m'y mettre... Quoique je vais voir ce soir, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, ayant revu l'épisode 9 version internationale hier soir, et après, j'ai jeté un œil à Uncontrollably Fond mais bof, la magie n'opère pas vraiment car les acteurs secondaires surjouent beaucoup! et puis encore un drama mit maladie incurable donc malgré la présence des deux acteurs principaux, je ne suis pas du tout emballée et ne compte pas poursuivre! peut-être que je vais faire comme Unnie et Clinchamps et revoir Iljimae, ce que je veux en ce moment, c'est LJK parce que niveau jeu, c'est le top pour moi... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 12:56 | |
| Bah justement, maintenant que j'ai vu tous les nouveaux épisodes que je voulais voir cette semaine, je vais regarder l'épisode 10 d' Iljimae |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 14:08 | |
| Et moi, je viens de finir le 12 d' Iljimae j' y retourne |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 21:59 | |
| Je fais une pause dans le visionnage de l'épisode 16 de Full house pour dire qu'effectivement, je n'ai jamais autant détesté Min qu'à cet instant Mais quelle garce franchement! Je la hais, je la hais, je la hais!! Par contre... - Spoiler:
Quand l'héroïne dit à Mike qu'elle en est tombée amoureuse, quand elle lui rend la bague et qu'elle part. Puis qu'il se met à pleurer! Trop trop touchant je pleure avec eux
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep - 22:47 | |
| Wouah ! je pars même pas deux jours et bon sang !! Que de commentaires sur Moon lovers alors qu'il n'y a pas encore le 10 sorti !! J'ai survolé tout ça et je vois que les épisodes que j'ai sont bien la version internationale, tant mieux ! Et je vois que vous êtes quand même bien gentilles envers Wang So ! - Spoiler:
Quoi, vous n'êtes pas un tout petit peu révoltées qu'il décide que HS lui appartienne ? Et sans même se demande ce qu'elle en pense ? Et qu'il utilise sa force pour lui imposer ce baiser ? C'est quand même bien facile de dire que c'est son caractère, mais justement ce caractère-là n'est pas chouette, je trouve ! Et vous voyez déjà qu'elle l'aime sans s'en rendre compte ? mais moi je l'ai trouvée bien sincère avec Wook, et ce quelle éprouve pour lui n'est sûrement pas que de la gratitude ! Si elle est si terrorisée par la vsion qu'elle a eu de Wang So, c'est qu'elle craitnpour la vie de celui qu'elle aime ! Là tout de suite je ne la vois pas tomber amoureuse de Wang So, même si l'ordre royal l'oblige à être à son service, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! Je crois que cous avez trop envie de voir un coupel Wang So/ Heun Soo Mais même s'il finit par se faire, pour le moment ça paraît vraiment être à son corps défendant à elle ! Elle arrête de le repousser parce qu'il est plus fort qu'elle, qu'il est le prince, mais ses larmes en disent bien long, je crois !
Enfin on va voir le début du 10 qui va reprendre la scène comment elle va s'enchaîner avec le reste ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Sep - 17:32 | |
| - clinchamps a écrit:
Et je vois que vous êtes quand même bien gentilles envers Wang So ! - Spoiler:
Quoi, vous n'êtes pas un tout petit peu révoltées qu'il décide que HS lui appartienne ? Et sans même se demande ce qu'elle en pense ? Et qu'il utilise sa force pour lui imposer ce baiser ? C'est quand même bien facile de dire que c'est son caractère, mais justement ce caractère-là n'est pas chouette, je trouve ! Et vous voyez déjà qu'elle l'aime sans s'en rendre compte ? mais moi je l'ai trouvée bien sincère avec Wook, et ce quelle éprouve pour lui n'est sûrement pas que de la gratitude ! Si elle est si terrorisée par la vsion qu'elle a eu de Wang So, c'est qu'elle craitnpour la vie de celui qu'elle aime ! Là tout de suite je ne la vois pas tomber amoureuse de Wang So, même si l'ordre royal l'oblige à être à son service, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! Je crois que cous avez trop envie de voir un coupel Wang So/ Heun Soo Mais même s'il finit par se faire, pour le moment ça paraît vraiment être à son corps défendant à elle ! Elle arrête de le repousser parce qu'il est plus fort qu'elle, qu'il est le prince, mais ses larmes en disent bien long, je crois ! Enfin on va voir le début du 10 qui va reprendre la scène comment elle va s'enchaîner avec le reste ! Tu ne peux pas nier qu'elle était troublée par lui avant de savoir - Spoiler:
que c'était le futur roi Gwangjong
. Cela dit, je suis d'accord, être troublée c'est pas du tout la même chose qu'aimer... Mais - Spoiler:
Je pense que son cœur balance entre les deux... C'est sûr que Wang Wook, c'est l'homme fiable, réconfortant, gentil, sur lequel elle peut compter, alors que Wang So a un caractère beaucoup plus impulsif et ombrageux
Et si je ne m'offusque pas plus du comportement de Wang So que ça, c'est parce qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque et prendre en compte le passé très tumultueux de Wang So et son caractère. - Spoiler:
C'est plutôt logique, qu'il se comporte comme ça, non? après ce terrible dîner avec sa mère qui ne manque jamais une occasion de le rabaisser! et il y a tellement de désespoir dans la façon dont il l'embrasse et quand il lui dit "tu m'appartiens" parce qu'il ne veut pas que la seule personne qui jusque-là l'avait traité différemment et qu'il aime le rejette à son tour!! Depuis, le début, il nous est présenté comme ça! Donc je trouve son attitude à lui dans cette scène finale du 9 tout à fait "logique"! Et grâce à elle, il va changer petit à petit.
--------------------- J'ai revu les épisode 1 et 2 d'Iljimae! Pauvre gamin!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|