Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 9:30 | |
| - clinchamps a écrit:
Je continue JI avec intérêt, car la problématique - Spoiler:
du cancer du sein chez l'homme est très originale à traiter dans un drama et là c'est remarquablement fait, tant au niveau médical (la mammographie !!! j'ai souffert pour lui) qu'au point de vue psychologique, c'est criant de vérité !! J'étais partagée entre la peine pour lui et l'envie de rire de le voir si embarrassé d'avoir "un truc de femme" !! Mais dans la vraie vie, c'est exactement comme ça !
J'aime beaucoup la façon dont c'est traité ! Clinchamps, je me suis justement arrêté à cet épisode hier soir puisque je revois les premiers épisodes en attendant les derniers et j' ai adoré le revoir qu' est-ce que c' est bien traité et l' acteur est époustouflant de naturel et oui, on est toujours partagé entre les rires et les larmes dans ce drama ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 9:47 | |
| Information capitale... Gwangjong est parmi nous ! Quand vous tapez "Roi Gwangjong" dans google image (mais qui peut bien taper un truc pareil, un lundi matin ? ) vous tombez sur la bannière du forum The Inn at lambton (en 3ème ou 4ème ligne). Ca m'a beaucoup fait rire ! Ca doit vouloir dire que nos délires ont bien sifflé aux oreilles de Gwangjong ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 11:57 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 12:09 | |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 12:38 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 12:41 | |
| Miiiiih ! Petite photo postée par IU sur son Instagram... photo un peu spoiler mais pas trop de la fameuse scène supplémentaire tournée mais pas intégrée au dernier épisode de Moon Lovers (ou une DES scèneS, qui sait !) J'espère vraiment qu'on va avoir la version longue à disposition très bientôt Je suis toute impatiente - Spoiler:
Avoir LJK dans sa chambre... j'aime bien l'idée Hihi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 12:56 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 13:48 | |
| Hiiii Lilie, moi aussi j'ai tellement hâte Heureusement que vous suivez les filles, sinon je passerais à côté ! J'aimerais bien que - Spoiler:
ce soit un voyage dans le temps du vrai Wang So, et pas un clone contemporain (et ça peut se tenir, a priori. Déjà, vu ce que dit Ji Mong, c'est bien de voyage dans le temps dont il est question. Et puis la fameuse citation, ça appelle un voyage de Wang So, non ? Même si ça la ficherait mal qu'un roi de Corée décide de se carapater avant de finir son règne ! ). Clinchamps, c'est trop marrant, mais je voulais justement te poser une question. J'ai vu ce matin dans le topic de culture coréenne que tu avais chez toi un poster de LJK ! On pourrait en avoir une photo... ? Ce portrait que tu nous montres est très très beau en tout cas... C'est de toi bien-sûr ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 14:09 | |
| Oui, le portrait est de mes petites mimines... D'après une photo shoot pour une fois et non une capture ! Quant au poster, je n'en ai pas et je ne me souviens pas en avoir jamais eu ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 14:22 | |
| Alors c'est de ce portrait dont tu devais parler. C'est amusant en tout cas que tu ressortes la photo au moment même où je veux t'en parler ! Vraiment, ce portrait est superbe ! Moi dans ma chambre, j'ai Gérard Philipe ! C'est bien aussi, dans un autre genre ! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 15:21 | |
| Annwvyn, j'espère la même chose que toi concernant cette "suite" Avec le teasing que nous font les acteurs... j'espère qu'on ne va pas devoir attendre trop longtemps Sinon je viens de voir le deuxième épisode de Two Weeks Eh bien... ça ne va encore pas être de tout repos ce visionnage Pour l'instant je suis très emballée et impatiente de voir la suite demain soir |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 15:33 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Annwvyn, j'espère la même chose que toi concernant cette "suite"
Avec le teasing que nous font les acteurs... j'espère qu'on ne va pas devoir attendre trop longtemps Le pire, et j'en ai presque honte finalement compte tenu de tous les défauts et longueurs de la fin du drama, c'est que je serai (aujourd'hui) capable de me lancer dans une saison 2, si saison 2 il y avait. Je réalise seulement maintenant qu'il n'y aura sans doute plus jamais aucune scène avec LJK-Wang So, et c'est insupportable... donc je suis prête regarder n'importe quoi ! Pour le teasing, j'ai jeté un oeil, ça a l'air sérieux. Ils parlent de deux épisodes spéciaux, non ? Ce serait un bon compromis (regarde qui voudra, hein !). A mon avis, on en saura plus bientôt, ça fait pile une semaine que c'est terminé. Après, j'ai cru comprendre que peut-être les scènes spéciales ne seront que sur les DVD... j'espère quand même pouvoir les voir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 16:59 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 19:14 | |
| Merci des renseignements sur les Japonais qui se lâchent le soir, Kusa!!! Les soirées de beuverie sont un gros problème de société en Corée du Sud mais je ne savais pas que c'était pareil pour les Japonais... - clinchamps a écrit:
Marie, pour Two Weeks, Tae San ne doit pas s'infecter, et tout du long il respecte ça très bien ... malgré de nombreuses raisons de s'inquiéter quand même !! Là aussi le protocole médical est plutôt bien respecté. oui, mais justement, il saigne dès le 2ème épisode!!! comment est-ce possible que ses "blessures" ne s'infectent pas? - Lilieärendil a écrit:
- Miiiiih !
Petite photo postée par IU sur son Instagram... photo un peu spoiler mais pas trop de la fameuse scène supplémentaire tournée mais pas intégrée au dernier épisode de Moon Lovers (ou une DES scèneS, qui sait !) J'espère vraiment qu'on va avoir la version longue à disposition très bientôt Je suis toute impatiente
- Spoiler:
ohhhh gniiiiiii! Merci Lilie!! j'étais allée faire un tour sur l'Instagram de LJK ce weekend, pas sur celui de IU!!!! oh ce serait bien s'il y avait des scènes bonus!! Je suis restée sur ma faim!!! - Annwvyn a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Annwvyn, j'espère la même chose que toi concernant cette "suite"
Avec le teasing que nous font les acteurs... j'espère qu'on ne va pas devoir attendre trop longtemps Le pire, et j'en ai presque honte finalement compte tenu de tous les défauts et longueurs de la fin du drama, c'est que je serai (aujourd'hui) capable de me lancer dans une saison 2, si saison 2 il y avait. Je réalise seulement maintenant qu'il n'y aura sans doute plus jamais aucune scène avec LJK-Wang So, et c'est insupportable... donc je suis prête regarder n'importe quoi !
moi aussi, je ne cesse de répéter "mais elles sont bêtes à vouloir toutes une saison 2 sur YT et Instagram" et je me retrouve quand même à me dire que Wang So me manque déjà trop et ne plus le voir me fend le cœur!!! Surtout de le voir - Spoiler:
si malheureux
dans ce dernier épisode!!! Donc je ne serais pas contre une saison 2 en fait!!! J'espère pouvoir voir les épisodes spéciaux aussi Annwvyn!! on se tiendra au courant mutuellement!!! Je serais même prête à acheter le DVD (tout celui de Healer) s'il ne coûtait pas si cher!!! Ou alors, le CD de la musique!!! (ça coûte moins cher) faut voir leurs coffrets CD, qui sont déjà de toute beauté!!! @Lilie: j'ai quand même un peu continué Two Weeks hier soir, j'ai vu la 1ère moitié de l'épisode 3!!! |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2016 - 19:28 | |
| Oui, j'en suis resté au moment où il allait essayer d'enlever ses menottes!!! J'ai beau l'avoir déjà vu, je ne me souviens pas de toutes ces choses!!! juste qu'il y arrive et la scène de la chasse à l'homme avec à la fin d'un épisode le truc de la falaise, ça oui, je m'en souviens bien!! EDITJ'ai vu un peu de falaise effectivement à la fin de l'épisode, mais je ne me souvenais pas que ça se terminait dans la forêt! Je suis toujours choquée de voir autant de monde à ses trousses!! ça me parait vraiment démesuré, qu'il y ait tout ce déploiement pour un seul homme (l'armée mais aussi la police sans oublier - Spoiler:
le tueur à gage
) |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 0:01 | |
| J'ai fini l'épisode 11 de Iljimae, et je m'éclate ! Déjà, j'ai toujours adoré les histoires avec les héros qui ont des identités cachées. Ensuite, j'adore le rythme dans ce drama, les bonnes répliques, le jeu comique totalement surjoué des acteurs (dont LJK évidemment, dont j'admire énormément l'investissement physique et émotionnel !), la romance esquissée mais sans en faire trop, l'intelligence dans l'écriture des personnages, et la construction lente mais sûre du héros Iljimae (qui oublie de plus en plus de faire l'idiot entre temps). Bref, je tremble pour notre héros, je suis émue par son demi-frère dont la solitude me touche, je suis pliée en deux devant le papa adoptif, et je ressens plein d'affection pour tous les personnages, en particulier pour Iljimae et pour la petite soeur qui fait la dure (l'actrice est incroyable dans sa variété de moues et grimaces). Beaucoup de piétinements avant d'en arriver là, mais je m'amuse énormément ! C'est un excellent divertissement ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 0:07 | |
| Ravie que ça te plaise autant !! Et tu n'en es qu'à la moitié ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 8:57 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et personnellement je prie tout ce qui peut se prier qu'il n'y ait pas de seconde saison, afin que LJK passe à autre chose de meilleur si possible ! D'ailleurs il n'y aurait pas matière, peut-être un SP, et encore !
Je ne suis pas forcément pour une deuxième saison... mais ne serait-ce qu'une petite suite, même si ça n'est que 20 minutes... ça serait déjà ça Cela dit, comme Marie et Annwvyn, si saison 2 il y avait... vous pourriez être sûres que je regarderais Mais, honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura de saison 2. La rumeur d'une saison 2... c'est assez récurrent j'ai l'impression Et parmi les dramas coréens... je crois que je n'ai jamais rien vu avec deux saisons ! Mais... oui... Wang So me manque... je vais probablement me refaire le drama en entier (ou en sautant des passages ) d'ici la fin de l'année Annwvyn, c'est vraiment chouette qu' Illjimae te plaise autant J'avais adoré le personnage du père adoptif J'ai beaucoup apprécié ce drama mais... il ne m'a pas marquée plus que ça, finalement En tout cas, je sais que j'ai bien ri devant (et pas seulement ri, d'ailleurs ) Allez, ce soir c'est l'épisode 3 de Two Weeks Et peut-être bien le premier épisode de Moon Lovers, en fait... Wang So me maaaaaaaanque Edit : par contre, deux épisodes d'une heure comme suite à Moon Lovers, ça me semble assez énorme Wait and see! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 9:40 | |
| - Marie a écrit:
- Je suis toujours choquée de voir autant de monde à ses trousses!! affraid No ça me parait vraiment démesuré, qu'il y ait tout ce déploiement pour un seul homme (l'armée mais aussi la police
- clinchamps a écrit:
- Tu oublies qu'il est censé avoir assassiné deux personnes, quand même !
C' est un peu comme dans le film le "Fugitif" avec Harrison Ford d' ailleurs à un moment LJK se rappelle un petit extrait du film avec Tommy Lee Jones, ça m' a fait bien rire et il agit en fonction pour déjouer ceux qui sont à ses trousses, plus tard un autre film mais je ne me rappelle plus lequel...il puise ses idées de survie dans ses références cinématographiques et puis c' est quand même une députée très influente qui dirige toute cette chasse à l' homme contre lui au plus haut niveau... le suspens est à couper au couteau, heureusement qu' il y a les scènes avec la petite fille pour adoucir tout ça ! et tu n' en es qu' au début la vraie falaise, c' est encore autre chose !!! là, tu vas paniquer |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 18:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- Tu oublies qu'il est censé avoir assassiné deux personnes, quand même !
Deux personnes? qui est l'autre personne, à part Min Sook, la "call girl"? ou tu fais allusion à ses précédentes condamnations? @Unnie: oui oui, heureusement que Ta San peut essayer de s'en sortir en faisant appel à ses souvenirs de films par moments!! Je sais bien que non seulement, il y a la députée qui dirige tout au plus haut niveau mais il y a aussi la procureur qui est coriace et veut absolument le retrouver, elle aussi... pour la falaise, oui, je me souvenais d'un cliffhanger de ouf...or, là, je ne l'ai pas vu ce cliffhanger. Ce soir, je vais essayer d'alterner avec la suite de The K2 car ça fait du bien aussi d'avoir ce genre de héros qui n'est pas acculé comme l'est Kim Tae San! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 18:37 | |
| Si tu avances Two Weeks tu auras la réponse à toutes tes questions... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Nov 2016 - 23:10 | |
| J'en suis à l'épisode 19 de Jealousy incarnate. Beaucoup de choses me plaisent dans ce drama, que je trouve original, atypique et très intéressant Mais le synopsis ne justifie pas 24 épisodes... j'aurais préféré qu'il y en ait 16 ou à la limite 18. Mais pas 24 ! Forcément, le drama tourne en rond, perd de son intérêt et devient redondant. Je commence à me lasser de... - Spoiler:
des allées-retours de l'héroïne de l'un à l'autre Je trouvais ça chouette au début, j'aimais la manière dont le drama traite le triangle amoureux, d'une manière originale et loin des clichés habituels. Mais à partir d'un moment, ça lasse je trouve. Je préfèrerais que l'héroïne fasse son choix et qu'on assiste à l'évolution de cette relation, quitte à tomber du coup dans le classique et le déjà-vu
Autant j'aime ce drama, autant j'aurais aimé qu'il se termine plus vite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|