Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
ekaterin64
MissAcacia
Marluuna
Lilieärendil
Annwvyn
marie21
Ysabelle
MyleneS
Scarlett Unnie
clinchamps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:06

Ayant une insomnie, je lis ton post et te réponds à cette heure-ci...
C'est marrant comme on n'a pas la même perception d'une scène et des expressions du visage: j'avais vu autre chose que toi sur le sourire de Wang So, il m'avait fait peur avec ce petit sourire, pas rassurant du tout, machiavélique, comme s'il avait su ce qui allait se produire!!! Twisted Evil affraid Dramas asiatiques - Page 19 553975 on a un peu l'impression que c'est là, l’œuvre du diable!!! Bref, LJK était époustouflant dans cette scène et dans ce dernier plan car Wang So a ce sourire très énigmatique et délicieusement maléfique! Twisted Evil Dramas asiatiques - Page 19 846997

Annwvyn a écrit:


Clinchamps, je suis d'accord avec toi sur la scène du
Spoiler:

Petite rectification scratch : Lilie et moi, on n'a jamais vu cette scène de façon romantique.... scratch C'est parce que je porte souvent des looks romantiques que l'on pense que je swoone parce que je trouve la scène très romantique!!! lol! Mais les personnages qui font planer le doute sur eux et qui sont très ambigus comme celui de Wang So me font beaucoup swooner!!! et si LJK avait (pu) accentuer l’ambiguïté de son personnage, son côté très vulnérable mais incontrôlable et très sombre aussi, ça n'aurait pas été pour me déplaire! Dramas asiatiques - Page 19 548707
Depuis le début, Annwvyn, tu vois Wang So en "héros", de façon très positive alors que moi pendant très longtemps, je ne savais pas trop dans quel camp il se situait, (d'ailleurs pour moi, il s'est toujours situé entre les deux) car Wang So et Wang Wook étaient tous les deux présentés de la même manière, en filigrane avec le même nombre de scènes, surtout que Clinchamps et Unnie n’arrêtaient pas de dire "oh, il était horrible, ce roi!!"
c'est pour ça que la scène
Ep9:
ne me choque pas du tout!! j'ai adoré cette scène parce qu'elle montre Wang so tel qu'il est!! n'oublions pas qu'il est comme ça aussi, incontrôlable,
Ep9:
Et j'avoue que c'est comme ça que je l'aime aussi!! Dramas asiatiques - Page 19 150390 Je ne pourrais pas le qualifier de "bad boy" sinon... Wink au même titre que Angel et cie...(héros de Buffy)

Par contre, je n'étais pas d'accord avec Clinchamps sur la panique très exagérée de Hae Soo! Certes, il lui faut du temps pour se faire à l'idée, avec toutes les histoires qu'elle a entendues sur lui, mais tout de même!!
et là, dans l'épisode 13 - je le revois pourtant avec la version internationale- Hae Soo m'horripile toujours...avec ce qu'elle dit à Wang So (la scène où ils regardent tous les deux le trône)!
Spoiler:
No
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:00

Marie, je te réponds de bon matin, parce qu'en fait on ne s'est pas tout à fait comprises. Dramas asiatiques - Page 19 474727

marie21 a écrit:
C'est marrant comme on n'a pas la même perception d'une scène et des expressions du visage: j'avais vu autre chose que toi sur le sourire de Wang So, il m'avait fait peur avec ce petit sourire, pas rassurant du tout, machiavélique, comme s'il avait su ce qui allait se produire!!! Twisted Evil  affraid  Dramas asiatiques - Page 19 553975 on a un peu l'impression que c'est là, l’œuvre du diable!!! Bref, LJK était époustouflant dans cette scène et dans ce dernier plan car Wang So a ce sourire très énigmatique et délicieusement maléfique! Twisted Evil Dramas asiatiques - Page 19 846997

Dramas asiatiques - Page 19 999779 Je suis absolument d'accord avec toi là-dessus (c'est pour ça que je parlais de son regard narquois, surtout lorsqu'il regarde sa mère). Quand je parlais de son sourire, c'est celui qui suit, lorsqu'il retrouve Han Soo sous la pluie, et qu'il est tout simplement détendu et heureux. C'est très touchant, et on voit qu'il est sincère. I love you

Citation :
Petite rectification  scratch : Lilie et moi, on n'a jamais vu cette scène de façon romantique.... scratch C'est parce que je porte souvent des looks romantiques que l'on pense que je swoone parce que je trouve la scène très romantique!!! lol!

Gomen, c'est ce que j'avais compris ! Wink

Et sinon, je l'ai écrit Marie, je trouve aussi que la scène colle parfaitement avec le personnage, et que ça le rend encore plus fascinant et quelque part plus vulnérable. Wink Donc la scène ne m'a pas choquée, comme tu le penses. Dramas asiatiques - Page 19 474727

Simplement, je comprends absolument que ça fasse très peur à Han Soo. Un personnage fascinant (et qui me fascine énormément, oui, parce qu'il est ambigü) ne veut pas forcément dire swoonant quand on l'a en face et qu'il nous force à l'embrasser. Personnellement, je le trouve très troublant, c'est sûr, et je comprends très bien son comportement un brin dominateur, qui colle parfaitement. Mais voilà, au fond, je désapprouve. Et donc la panique de Han Soo colle bien à mes yeux. Wink Surtout qu'elle ne l'aime pas à ce stade, elle le considérait juste comme un complice !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:59

clinchamps a écrit:
Je viens de voir le 12 et 13, mais avant toute autre critique, je dois dire que le preview m'a fait exploser de rire !! lol! lol! Quand j'ai vu le combat
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 19 999779 Tout pareil  Dramas asiatiques - Page 19 55950  Dramas asiatiques - Page 19 55950  Dramas asiatiques - Page 19 55950

clinchamps a écrit:

Alors que je croyais qu'on allait enfin se concentrer sur l'essentiel, à savoir So et Wook, et bien non !! No
Je dois dire que je n' ai pas regardé les derniers épisodes parce-que je n' adhère plus du tout à cette histoire abracadabrantesque Dramas asiatiques - Page 19 569507  ni à l' héroine qui me sort par les yeux et c' est peu dire  Rolling Eyes  je ne vais pas editer tous vos posts qui en parlent trés bien Dramas asiatiques - Page 19 999779 mais avec moi ça ne passe pas: j' ai donné une chance à HS au début mais depuis ses visions en rouge  Razz  elle a sérieusement besoin d' une thérapie  Razz ou alors comme beaucoup l' ont dit une bonne paire de claques, un saut d' eau glaçée sur la tête, un électrochoc  Razz ...pourquoi pas des antidépresseurs parce-qu' elle est déprimée et déprimante  Dramas asiatiques - Page 19 214856  parce-que trop, c' est trop   Dramas asiatiques - Page 19 17735 pour moi, l' amour de WS est malheureusement un amour à sens unique Sad même si d' içi peu, je sens qu' on va essayer de nous vendre une amour éternel à coups de scènes romantico-champêtres trés jolies et swonantes visuellement certes, mais perso, on ne me fera pas avaler que d' un épisode à l' autre, une fille qui était énamourée pendant 13 longs épisodes d'  un soi-disant prince charmant parfait sous tout rapport Dramas asiatiques - Page 19 920142 (faut se méfier de l' eau qui dort  Twisted Evil ) finalement elle s' étonne  "mince alors, il m' a menti, il veut le pouvoir et il est capable de tuer des gens et même de comploter contre ceux de sa famille"  affraid et allez paf je choisis l' autre et je vais l' aimer pour toujours  Suspect  je n' y crois pas une seconde...il y a trop d' incohérences dans ce sageuk et je le trouve trés mal écrit  No  je vais me contenter de lire les recaps , les commentaires, les videos spoilers des prochains épisodes ^^  les previews (qui sont une mine d' infos^^^)et vos post ici pour voir si mes pressentiments sont justes  tongue et c' est tout  Very Happy
Je suis sévère mais je n' ai pas envie de perdre encore 7 à 8 heures de ma vie pour finalement me dire "tout ça pour ça"  Rolling Eyes si j' ai tort, vous me le direz quand il sera fini  Razz et peut-être que je le reprendrai mais je n' y crois pas trop  lol!

Je regrette que Lee Jun Ki se soit fourvoyé dans un scénario si mal ficellé, ça n' enlève rien à son talent  Dramas asiatiques - Page 19 553975 il est bien obligé de faire ce qu' on lui dit de faire  Wink et pour faire passer des émotions, c' est un champion !!! Dramas asiatiques - Page 19 553975  Dramas asiatiques - Page 19 150390

Sur ce, je continue de me remplir les yeux de lui avec TBD&W où là on a un scénario du tonnerre dans le genre action/triller cheers  les "City Hunter et Healer" (pas taper  Laughing ) peuvent aller se rhabiller  Twisted Evil même si j' ai aimé regarder ces dramas, ils sont quand même en-dessous de TBD&W !  Very Happy  et puis ensuite j' enchainerai avec "Arang and the magistrate" toujours avec LJK  et "Two Weeks" toujours avec LJK  Laughing ma cure vitamines d' automne  Dramas asiatiques - Page 19 673712

Dramas asiatiques - Page 19 67191
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 11:25

Ola, on se détend Scarlett ! Dramas asiatiques - Page 19 474727 lol!

Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas. Wink Personnellement, je ne suis pas folle de l'héroïne, parce que j'aurais préféré qu'elle tienne plus tête aux héros, et qu'elle réfléchisse un peu. C'est quand même l'archétype de la princesse en détresse. Mais... (pour le moment), je ne peux rien reprocher à l'écriture de son personnage, et des deux autres messieurs. D'accord, je n'en suis qu'au début de l'épisode 10, et peut-être que ça va se gâter par la suite, mais tout de même... Smile

Je suis d'accord que LJK interprète brillamment un personnage fascinant (et swoonant à ses heures). Et oui, je suis d'accord, son amour est pour l'instant à sens unique. Mais franchement, comment en blâmer l'héroïne ? Wang So est loin de tout avoir pour lui, il est insaisissable, sombre, possessif, violent. Et Han Soo est toute jeune, je ne trouve pas anormal qu'elle soit d'abord tombée sous le charme du tendre héros, discret et sérieux. Même si en effet, il finit par passer du côté obscur. Et inversement, je ne trouve pas anormal que ses sentiments évoluent, d'autant qu'elle a d'emblée été l'amie de Wang So, donc elle ne partait pas de si loin. Wink Je ne trouve pas anormal enfin que Wang So soit amené à se remettre en question à son contact. Wink Et je le répète, LJK a beau être charmant, je trouve logique que Han Soo en ait peur Wink et pas cool qu'il soit si dominateur. Wink Il faut rester objectif !

Quant à ses visions, ça ne me dérange pas. Attendez, elle voyage dans le temps, c'est déjà un peu bizarre non ? Razz Et l'autre astronome a aussi des visions. Depuis quand on ne peut pas aménager comme on veut le concept de voyageur temporel ? Smile Du reste, il fallait bien un moyen de faire comme si Han Soo retrouvait progressivement la mémoire de ses cours d'histoire.

Bref, voilà. Je défend moins Han Soo, que l'écriture des personnages que je trouve très cohérente et très progressive (pour le moment, je le répète, ça changera peut-être par la suite), même si ce n'est pas forcément dans le sens qu'on voudrait. Ce n'est pas parce que c'est LJK que l'héroïne doit illico presto lui tomber dans les bras, quoiqu'il fasse ! Laughing

Ceci ne m'empêche pas d'être d'accord avec Clinchamps et Scarlett. Le plus intéressant, c'est quand même cette histoire de trône et de rois. Si le scénario pêche, c'est peut-être lorsqu'il se concentre un peu trop sur des choses futiles. Et pour le coup, j'espère que la suite du drama révèlera malgré tout de bonnes surprises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 11:35

Eh bien Scarlett, ça n'arrive pas très souvent,mais ça arrive !!! cheers cheers cheers Là je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton post, point par point ainsi que sur la comparaison finale de TBD&W avec les deux autres (un chouïa moins sévère pour Healer... Wink )et sur un scenario incohérent pour ML. En plus j'en rajoute une couche sur la réalisation faite avec les pieds : au moment où l'action devrait s'accélérer par un montage nerveux et incisif (car plusieurs actions importantes se passent au même moment) le réalisateur donne un énorme coup de frein et ralentit toutes les scènes d'une façon absolument insupportable !
Exemple :
Spoiler:

Mais l'énorme défaut de ce drama c'est son héroïne, ça va être dur de la supporter jusqu'au bout (par amour pour LJK et le personnage de Wang So je le ferai, sauf s'il font de lui un mouton sentimental roucoulant (oui chez moi les moutons roucoulent ! Dramas asiatiques - Page 19 673712 ) au pied de sa belle alors ce sera trop dur ! Dramas asiatiques - Page 19 639488
Bref tout ça pour dire que ce drama me déçoit à la hauteur de ce que j'en attendais, dommage pour l'immense talent de LJK !!

Edit : je viens de lire ton post, Annwvyn et ta défense(excellente Wink ) de Hae Soo. Je lis tout ce que tu dis, je le comprends, je trouve toutes ces explications cohérentes, sauf que ça ne colle pas avec ce que je vois sur mon écran : je vois un personnage plutôt inconsistant, et là je crois que l'actrice est en cause, elle ne fait pas passer grand chose ! Au début, quand il y avait un ton de comédie ça allait à peu près mais maintenant elle est presque fantomatique ! Et justement, son twist temporel, les scénaristes n'exploitent pas vraiment ce filon, parce qu'à part avoir appris à dire Okay à un prince et à dessiner des smiley, elle a l'air quand même très à l'aise sous Goreyo ! Imaginons-nous nous réveiller à l'époque des croisades, ou subissant des raids vikings, on serait un poil désorientées, non ? Laughing


Dernière édition par clinchamps le Ven 7 Oct 2016 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 11:43

Bon, il faut que je vous rattrape, parce qu'à l'épisode 10, je ne vois pas du tout ce que vous reprochez au scénario. Vivement ce soir... Dramas asiatiques - Page 19 241957

En revanche, oui, j'ai aussi remarqué ce que dit Clinchamps sur le montage (avec la longue scène de maquillage juste avant le rituel Razz). Mais ce n'est pas tout simplement un pré-requis de la vraie vie des dramas ? C'est ce que je me disais en tout cas !

EDIT : je viens de lire ton édit, Clinchamps, merci de ton retour. Je t'en dirai plus quand je serai à jour. Pour le moment, je n'ai vu qu'un épisode depuis qu'Hae Soo est devenue sérieuse, et je trouve l'actrice correcte. Je dirais que ce qui est plutôt en cause, c'est la direction d'acteurs. C'est au réalisateur de lui dire d'arrêter de regarder tout le monde avec de grands yeux, non ? Et puis, elle est vraiment maigre et pâle à faire peur, ça n'aide pas pour la présence physique. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Ven 7 Oct 2016 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 11:54

Annwvyn a écrit:


En revanche, oui, j'ai aussi remarqué ce que dit Clinchamps sur le montage (avec la longue scène de maquillage juste avant le rituel Razz). Mais ce n'est pas tout simplement un pré-requis de la vraie vie des dramas ? C'est ce que je me disais en tout cas !

Ah, non ! pas à ce point-là !! lol! lol! Non, au contraire "la vraie vie des dramas" pêche souvent par le contraire : des déplacements kilométriques faits (à pied) en 30 secondes ou des scènes commençant en plein jour et finissant brusquement en pleine nuit parce que ça fait plus d'effet ! lol! Non, là on sent le désir d'appuyer sur la chanterelle sentimentale (le swoon de la scène du maquillage qui chez moi n'a pas marché du tout ! No ), un genre de fan service qui devient parfois insupportable ! Laughing On est en pleine action et on prend un seau d'au sur la tête ! voilà l'effet que ça me fait, mais je suis pas la ménagère de moins de 50 ans coréenne de bas !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 12:06

Bon, ne soyons pas insultant Razz, je ne suis pas une ménagère de moins de 50 ans (même si d'accord, j'ai moins de 50 ans), mais j'ai trouvé la scène de maquillage très jolie. Un peu longue, sans doute, mais assez symbolique, donc ça ne m'a pas dérangée. Smile

Vraiment, on verra la suite de l'histoire. Peut-être que je vais trouver que ça part dans tous les sens. Mais pour l'instant, ça ne me choque pas que Wang So s'adoucisse un peu, que Han Soo prenne le temps de passer à autre chose, et que Wook passe du côté obscur. D'accord c'est parfois mal réalisé, et d'accord aussi pour dire que j'aimerais qu'on se concentre sur ce qui me plaît dans le drama (l'Histoire). Mais au fond, c'est (je trouve) un divertissement tout à fait honorable, avec lequel (ne l'oublions pas) je découvre le talent de LJK. Very Happy

Peut-être que vous aviez trop d'attentes, Scarlett et Clinchamps ? A cause de Iljimae ? (celui-là est sur ma PAV en tout cas, depuis déjà un bout de temps... et si vous voulez mon avis, il ne va pas y rester des siècles Dramas asiatiques - Page 19 55950). Personnellement, j'ai vu si peu de dramas coréens que je suis bien moins exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:10

J'ai vu les 5 premiers épisodes de Hello monster (ou I remember you), avec Jang Na-Ra et Seo In-Guk. Je trouve le drama intéressant et sympathique Smile La romance n'est pas au centre du drama, mais ça ne me déplait pas, il y a de petites touches de tendresse sans qu'elle ne monopolise l'histoire. L'intrigue est intéressante, avec la question : "Nait-on monstre ou le devient-on?" et je dois dire que l'histoire du héros me plait et m'intéresse beaucoup. J'aime bien le casting aussi. Pas un coup de coeur, mais un agréable drama.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:15

Waaaaaw, le choc Shocked Le nombre de messages postés sur Moon Lovers en 24 heures Shocked
Et en plus pou démonter mon drama du moment Shocked Je pensais que tout le monde était aussi à fond que moi mais... c'est loin d'être le cas Dramas asiatiques - Page 19 55950


Ysabelle a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Concernant l'épisode 13, Ysabelle et Marie, je suis complètement d'accord avec vous pour la scène Hae Soo/Wang Wook. Nan mais... sérieusement, j'ai cru halluciner Dramas asiatiques - Page 19 55950
... il ne m'a pas fait autant d'effet que l'épisode 11. Quoique...d'après ma coloc, j'étais assez expressive (la pauvre qui doit me subir Embarassed ) Dramas asiatiques - Page 19 55950

Tu nous fais du pur Hae SoDramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 55950 Consciente ou pas consciente?!!!
Dramas asiatiques - Page 19 55950 Si faire du pur Hae Soo peut me ramener un Wang So identique à LJK... Razz


marie21 a écrit:
Ysabelle a écrit:
J'avais envie de lui jeter un sceau d'eau glacée à la figure pour qu'elle se réveille! Laughing Mais, il n'y aura pas de drama sans ce genre de situations Laughing Je trouve Wang So très patient avec elle tout de même! Et gentleman en plus. Very Happy Dans sa situation, quelqu'un d'autre ne se serait pas embarrassé de scrupules. Laughing
On est quand même passé à d'autres types d’héroïnes ces derniers temps! Rolling Eyes Les héroïnes qui passent leur temps à hésiter entre deux hommes sont celles qui me saoulent le plus!!! Mad Dramas asiatiques - Page 19 17735 Dramas asiatiques - Page 19 639488 Faire du ping pong entre deux hommes, je ne supporte pas...
Et puis, là, (je sens que je vais recevoir plein de tomates) je trouve que son attitude possessive que l'on a vue dans l'épisode 10 et encore après est vite passée à la trappe à mon grand regret No les scénaristes ont été frileux sur ce coup-là ou alors, ils se sont fait taper sur les doigts genre "attention, il ne faut pas qu'il soit trop agressif envers Hae Soo" et moi ça m'embête beaucoup qu'on ait un Wang So qui se comporte en gentleman...No Je suis déçue du manque de prise de risques surtout depuis l'épisode 10!!! Sad
Il est devenu un peu trop "gentil"....Or, ce qui me fascine chez ce personnage, c'est qu'on ne sait pas trop dans quel camp il est!! drunken il est à la frontière entre les deux!! drunken

Mais bon, je suis toujours amoureuse de lui!!! Razz Wang So forever, c'est juste que j'aimerais bien qu'il
Spoiler:
Ep 12/13:

J'ai surtout l'impression qu'elle ne se connait pas bien du tout,
Spoiler:
Alors, moi aussi, je déteste les héroïnes qui hésitent entre deux hommes... mais dans Moon Lovers, je n'ai absolument pas ce ressenti Smile Pour moi, elle n'en aime qu'un et l'autre... elle ne réalise pas (ou alors elle ne veut pas réaliser, vu les incohérences entre ce qu'elle "pense" parfois et ce qui se produit après cf ce dont Ysabelle et moi avons parlé Laughing ) qu'elle l'aime en fait de plus en plus Very Happy Pour moi ces incohérences viendraient du fait qu'elle ne veut juste pas admettre ou plutôt qu'elle se convainc elle-même qu'elle ne l'aime pas plus qu'un ami ou ce qui s'en rapproche Wink Mais, nous sommes d'accord, ça reste incohérent et donc... perso ça me saoule Dramas asiatiques - Page 19 55950
Pour ce qui est de Wang So qui devient de plus en plus gentil, en fait, moi je comprends parce qu'
Attention spoiler épisode 13:
Et sinon, pour Wang Wook, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que
Spoiler:


marie21 a écrit:
lol! Laughing Je sais que toi, tu aimes bien les scènes de "fight"!!! Dramas asiatiques - Page 19 64968 Dramas asiatiques - Page 19 474727 Quand j'ai vu les scènes de combat dans l'épisode 13, j'ai aussitôt pensé à toi, Lilie "ahhh normal que Lilie ait beaucoup aimé cet épisode" et aussi après avoir vu l'épisode 12, j'ai compris pourquoi cet épisode t'avait un peu déçue "pas assez de fighting" Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 474727
Et en même temps, je comprends et partage ton avis sur l'épisode 13!!! Dramas asiatiques - Page 19 999779 Dramas asiatiques - Page 19 553975 Dramas asiatiques - Page 19 846997 un bel épisode fort en émotions, comme tu dis!!! Dramas asiatiques - Page 19 999779 Dramas asiatiques - Page 19 553975 cette scène en haut du précipice!!! Dramas asiatiques - Page 19 50583 Dramas asiatiques - Page 19 553975 et même la scène Wang So vs Wang Wook!! Dramas asiatiques - Page 19 50583 et la scène finale!!! Dramas asiatiques - Page 19 302347 Dramas asiatiques - Page 19 553975
Lee Jun Ki Dramas asiatiques - Page 19 553975

Pas encore vu la version internationale, je suis restée sur la version coréenne bien traduite concernant l'épisode 13!! Dramas asiatiques - Page 19 999779 Dramas asiatiques - Page 19 567661 Mais je compte bien revoir l'épisode 13..c'est dans celui-là que tu as vu des différences?
Oui, c'est bien dans l'épisode 13 Wink
Et la scène entre le roi et Wang So qu'a mentionné Clinchamps drunken L'une des meilleures scènes de cet épisode I love you J'ai adoré
Spoiler:


marie21 a écrit:
oui, c'est sûr que c'est mieux d'y aller avec une copine Wink Dramas asiatiques - Page 19 999779

Je poste vite fait cette vidéo sur Wang So & Hae Soo que j'aime beaucoup!!! Dramas asiatiques - Page 19 150390 la musique est très belle Dramas asiatiques - Page 19 150390 et va très bien à ce couple!!! ça reprend bien leur histoire depuis le début du drama!!!
Dramas asiatiques - Page 19 150390 Annwvyn, tu ne peux pas encore la regarder, tu n'as pas vu encore certaines des scènes!!!
ça intéressera surtout Lilie et Ysabelle

Spoiler:
Oooh, oui, j'étais tombée dessus en commençant à regarder des vidéos des behind the scenes Very Happy J'avais beaucoup aimé la musique utilisée drunken
Et puisqu'on parle de vidéo, j'en profite pour partager une vidéo que LJK a partagé lui-même sur son Instagram Very Happy Elle est base sur le couple Hae Soo/Wang So et est spoiler jusqu'au preview de l'épisode 14
Spoiler:


Annwvyn a écrit:
Han Soo est sous le choc, son changement de caractère est abrupt, certes, mais pour moi c'est plus que cohérent. Imaginez, alors qu'elle a toujours considéré Wang So comme un ami (pour moi, pas la moindre amibiguité à ce stade vue sa complicité naturelle avec lui, et son aisance Wink )
Spoiler:
Je suis d'accord avec le fait que ce soit cohérent mais je trouve tout de même qu'elle en a fait vraiment toute une montagne et sur plusieurs épisodes, en plus... J'ai vraiment eu un sentiment de "too much".

marie21 a écrit:
Annwvyn a écrit:


Clinchamps, je suis d'accord avec toi sur la scène du
Spoiler:

Petite rectification scratch : Lilie et moi, on n'a jamais vu cette scène de façon romantique.... scratch
[...]
Depuis le début, Annwvyn, tu vois Wang So en "héros", de façon très positive alors que moi pendant très longtemps, je ne savais pas trop dans quel camp il se situait, (d'ailleurs pour moi, il s'est toujours situé entre les deux) car Wang So et Wang Wook étaient tous les deux présentés de la même manière, en filigrane avec le même nombre de scènes, surtout que Clinchamps et Unnie n’arrêtaient pas de dire "oh, il était horrible, ce roi!!"
c'est pour ça que la scène
Ep9:
ne me choque pas du tout!! j'ai adoré cette scène parce qu'elle montre Wang so tel qu'il est!! n'oublions pas qu'il est comme ça aussi, incontrôlable,
Ep9:
Et j'avoue que c'est comme ça que je l'aime aussi!! Dramas asiatiques - Page 19 150390 Je ne pourrais pas le qualifier de "bad boy" sinon... Wink
[...]
et là, dans l'épisode 13 - je le revois pourtant avec la version internationale- Hae Soo m'horripile toujours...avec ce qu'elle dit à Wang So (la scène où ils regardent tous les deux le trône)!
Spoiler:
No
Ah oui, oui, oui, je n'ai pas dit que cette scène était romantique Very Happy J'ai juste dit que j'avais trouvé son comportement sexy... Dramas asiatiques - Page 19 55950 Evidemment, je crois que personne ne voudrait que ce genre de chose arrive quand on ne le veut pas... Mais cette scène fait ressortir son côté impulsif, torturé et malgré tout il cherche à se réconforter même en ne se comportement pas en gentleman... je le redis et l'assume, ça me fait kiffer. Mais ça n'est pas pour autant que j'aimerais que ça m'arrive (sauf si c'est le vrai LJK Dramas asiatiques - Page 19 241957 )
Pour la scène dont tu parles dans l'épisode 13, moi ça ne m'a pas fait du tout le même effet que toi et j'interprète les choses différemment Very Happy
Spoiler:


Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Je viens de voir le 12 et 13, mais avant toute autre critique, je dois dire que le preview m'a fait exploser de rire !! lol! lol! Quand j'ai vu le combat
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 19 999779 Tout pareil Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 55950
Je ne sais pas si j'ai à moitié regardé le preview ou si on n'a regardé le preview de versions différentes mais je n'étais pas au courant Shocked
Non mais n'importe quoi Shocked Alors pour le coup, j'avoue que je suis déçue...

Scarlett Unnie a écrit:
j' ai donné une chance à HS au début mais depuis ses visions en rouge Razz elle a sérieusement besoin d' une thérapie Razz ou alors comme beaucoup l' ont dit une bonne paire de claques, un saut d' eau glaçée sur la tête, un électrochoc Razz ...pourquoi pas des antidépresseurs parce-qu' elle est déprimée et déprimante Dramas asiatiques - Page 19 214856 parce-que trop, c' est trop Dramas asiatiques - Page 19 17735 pour moi, l' amour de WS est malheureusement un amour à sens unique Sad même si d' içi peu, je sens qu' on va essayer de nous vendre une amour éternel à coups de scènes romantico-champêtres trés jolies et swonantes visuellement certes, mais perso, on ne me fera pas avaler que d' un épisode à l' autre, une fille qui était énamourée pendant 13 longs épisodes d' un soi-disant prince charmant parfait sous tout rapport Dramas asiatiques - Page 19 920142 (faut se méfier de l' eau qui dort Twisted Evil ) finalement elle s' étonne "mince alors, il m' a menti, il veut le pouvoir et il est capable de tuer des gens et même de comploter contre ceux de sa famille" affraid et allez paf je choisis l' autre et je vais l' aimer pour toujours Suspect je n' y crois pas une seconde...il y a trop d' incohérences dans ce sageuk et je le trouve trés mal écrit No je vais me contenter de lire les recaps , les commentaires, les videos spoilers des prochains épisodes ^^ les previews (qui sont une mine d' infos^^^)et vos post ici pour voir si mes pressentiments sont justes tongue et c' est tout Very Happy
Je suis sévère mais je n' ai pas envie de perdre encore 7 à 8 heures de ma vie pour finalement me dire "tout ça pour ça" Rolling Eyes si j' ai tort, vous me le direz quand il sera fini Razz et peut-être que je le reprendrai mais je n' y crois pas trop lol!

Je regrette que Lee Jun Ki se soit fourvoyé dans un scénario si mal ficellé, ça n' enlève rien à son talent Dramas asiatiques - Page 19 553975 il est bien obligé de faire ce qu' on lui dit de faire Wink et pour faire passer des émotions, c' est un champion !!! Dramas asiatiques - Page 19 553975 Dramas asiatiques - Page 19 150390
Oooh, je suis triste de lire ça, Unnie Sad
Même pour LJK tu ne continues pas ? Shocked Dis donc, c'est que tu dois vraiment bouder ce drama Dramas asiatiques - Page 19 55950
On est d'accord qu'il est temps que Hae Soo se réveille... mais, là ça commence juste au moment où tu arrêtes Razz
On a une perception différentes des sentiments de Hae Soo, c'est peut-être pour ça que je suis davantage enchantée que toi Dramas asiatiques - Page 19 55950 Pour moi ça n'est pas ou du moins plus un amour à sens unique. Vraiment,
Spoiler:
Pour les incohérences dont tu parles... de quelles incohérences parles-tu ? Parce que j'avoue qu'à part le comportement de Hae Soo, aucune incohérence ne m'a frappée scratch Après, il est vrai que je suis bon public et n'ai pas vraiment l'habitude de chercher bien loin Dramas asiatiques - Page 19 55950
Pour ce qui est de LJK... se fourvoyer ? A ce point-là ? Dramas asiatiques - Page 19 55950 C'est vrai qu'il peut faire passer énooormément de choses dans un regard I love you Il a vraiment un talent fou... et, forcément, une petite chanteuse qui se lance dans une carrière d'actrice, ça contraste avec ce dieu Dramas asiatiques - Page 19 553975 Effectivement, je trouve l'actrice de moins en moins crédible. Au début j'étais agréablement surprise parce que je m'attendais à ce que son jeu soit vraiment médiocre... mais depuis qu'elle ne fait que pleurer et qu'elle est devenue dépressive ( Laughing ) j'avoue que... voilà Rolling Eyes Mais j'ai déjà vu pire et elle ne consiste pas en un argument suffisant pour me pousser à ne plus apprécier ce drama Laughing


Scarlett Unnie a écrit:
même si j' ai aimé regarder ces dramas, ils sont quand même en-dessous de TBD&W ! Very Happy et puis ensuite j' enchainerai avec "Arang and the magistrate" toujours avec LJK et "Two Weeks" toujours avec LJK Laughing ma cure vitamines d' automne Dramas asiatiques - Page 19 673712
Tiens, c'est rigolo ! Je constate que nous avons exactement le même programme de prochains dramas à voir Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 64968


clinchamps a écrit:
En plus j'en rajoute une couche sur la réalisation faite avec les pieds : au moment où l'action devrait s'accélérer par un montage nerveux et incisif (car plusieurs actions importantes se passent au même moment) le réalisateur donne un énorme coup de frein et ralentit toutes les scènes d'une façon absolument insupportable !
Exemple :
Spoiler:
Bon, okay. Je me rends. Pour tout ce que tu as cité ici, je suis complètement d'accord avec toi. J'étais complètement en mode Shocked Moi pas comprendre choix du réalisateur. Laughing
Et le pire c'est l'histoire de preview, que j'ai appris en vous lisant Unnie et toi... c'est le pompon ! (mouhahaha trop contente d'avoir casé cette expression, elle me fait trop rire Dramas asiatiques - Page 19 55950 )


clinchamps a écrit:
Mais l'énorme défaut de ce drama c'est son héroïne, ça va être dur de la supporter jusqu'au bout (par amour pour LJK et le personnage de Wang So je le ferai, sauf s'il font de lui un mouton sentimental roucoulant (oui chez moi les moutons roucoulent ! Dramas asiatiques - Page 19 673712 ) au pied de sa belle alors ce sera trop dur ! Dramas asiatiques - Page 19 639488
Bref tout ça pour dire que ce drama me déçoit à la hauteur de ce que j'en attendais, dommage pour l'immense talent de LJK !!

Edit : je viens de lire ton post, Annwvyn et ta défense(excellente Wink ) de Hae Soo. Je lis tout ce que tu dis, je le comprends, je trouve toutes ces explications cohérentes, sauf que ça ne colle pas avec ce que je vois sur mon écran : je vois un personnage plutôt inconsistant, et là je crois que l'actrice est en cause, elle ne fait pas passer grand chose ! Au début, quand il y avait un ton de comédie ça allait à peu près mais maintenant elle est presque fantomatique ! Et justement, son twist temporel, les scénaristes n'exploitent pas vraiment ce filon, parce qu'à part avoir appris à dire Okay à un prince et à dessiner des smiley, elle a l'air quand même très à l'aise sous Goreyo ! Imaginons-nous nous réveiller à l'époque des croisades, ou subissant des raids vikings, on serait un poil désorientées, non ? Laughing
C'est vrai que je trouve que le fait qu'elle vienne de notre époque passe complètement à la trappe... mais bon, ça ne me dérange pas bien que ce ne soit effectivement pas logique. Et on est d'accord que IU ne fait pas passer grand chose mais... en même temps, quand on a LJK juste à côté pour comparer, beaucoup de gens ne feraient pas passer grand chose... cela dit, depuis qu'elle a vécu tous les trucs pas très funs, moi aussi je commence à en avoir marre d'elle Laughing Mais j'ai bon espoir pour la suite sunny
Et sinon, ton expression du mouton sentimental roucoulant... j'adhère ! Dramas asiatiques - Page 19 55950 Very Happy Et j'espère aussi que ça ne va pas devenir de la guimauve leur histoire... j'ai beau bien aimé swooner devant des scènes mignonnes, Gwangjong reste Gwangjong et j'espère que le réalisateur ne l'a pas oublié... mais bon, je le redis, je reste optimiste Very Happy sunny


(si j'ai fait des fautes en tapant, tant pis, la flemme de relire. Vous m'avez donné trop de travail Razz comme si ça m'embêtait... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:07

Annwvyn a écrit:
Bon, ne soyons pas insultant Razz, je ne suis pas une ménagère de moins de 50 ans (même si d'accord, j'ai moins de 50 ans), mais j'ai trouvé la scène de maquillage très jolie. Un peu longue, sans doute, mais assez symbolique, donc ça ne m'a pas dérangée. Smile

No offense, chère Annwvyn ! Very Happy Ce terme n'est qu'un clin d'œil pour rappeler qu'il y a un "cœur de cible" pour les dramas et que là il est tellement évident que ça nuit à l'action générale ! Very Happy

Edit : je viens de lire TOUT ton post Lilie, qui m'a bien fait rire !! lol! lol! Bon, nous sommes quand même d'accord sur le jeu de l'héroïne (et au contraire, la présence de LJK devrait la booster, mais bon... soyons généreuse, si c'était moi je ne saurais que bredouiller en bavant... lol! lol! ) sur ces hésitations et sur Wook(Suspect ) et sur la crainte d'une vague guimauvesque... C'est déjà un bon terrain d'entente ! lol! lol! Pour le preview, je suis revenue en arrière deux fois pour bien vérifier que c'était lui...je n'en croyais pas mes yeux ! ou alors ils nous font le coup du sosie, et là ce serait vraiment le top du top !! La preuve: (big spoiler)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:39

Je vois que j' ai jeté un pavé dans la marre lol! mais je voulais juste exprimer mon ressenti et prévenir pourquoi je ne commenterai plus les épisodes mais je vais suivre l' affaire de trés prés Twisted Evil et lire vos posts Very Happy

@Annwvyn, je t' ai lu et je comprends ton point de vue et tant mieux si tu ne vois ce drama que comme un divertissement agréable sans plus, tu souffriras moins comme ça Laughing personnellement je m' investis à fond dans les dramas que je regarde, un peu trop peut-être Razz  et sinon pour ML, je n' avais aucune attente, j' ai déjà vu Shine or go Crazy avec JH qui raconte aussi une histoire d' amour fictive de Wang So donc je le connais le bonhomme Laughing et je préfère et de loin cette version que j' ai furieusement envie de revoir lol!
Je me suis lancée dans ML uniquement pour LJK et je l' admire toujours mais pas le personnage tel qu' on lui a donné de l'incarner, d' abord on nous l' a présenté comme le mal incarné style "Dark Vador" puis il devenu un ados amoureux et possessif Razz et puis maintenant il pratique l' amour courtois  lol! et j' espère comme Clinchamps qu' il ne finira pas comme un mouton sentimental roucoulant lol! l' héroine est un vrai problème mais bon wait and see...

@Clinchamps et Lilie, pour le prince Yo, j' ai vu cette photo et non non ce n' est pas un sosie Razz et c' est normal ce qu' on voit dans le preview car si ML suit bien l' Histoire avec un grand H
Spoiler:

Et Clinchamps, je me sens moins seule ! Dramas asiatiques - Page 19 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:50

Scarlett Unnie a écrit:

Je me suis lancée dans ML uniquement pour LJK et je l' admire toujours mais pas le personnage tel qu' on lui a donné de l'incarner, d' abord on nous l' a présenté comme le mal incarné style "Dark Vador" puis il devenu un ados amoureux et possessif Razz et puis maintenant il pratique l' amour courtois  lol! et j' espère comme Clinchamps qu' il ne finira pas comme un mouton sentimental roucoulant lol! l' héroine est un vrai problème mais bon wait and see...

@Clinchamps et Lilie, pour le prince Yo, j' ai vu cette photo et non non ce n' est pas un sosie  Razz  et c' est normal ce qu' on voit dans le preview car si ML suit bien l' Histoire avec un grand H
Spoiler:

Et Clinchamps, je me sens moins seule ! Dramas asiatiques - Page 19 474727

Je suis encore d'accord avec toi pour l'évolution "tous azimuts" de Wang So, No vraiment incohérente, quant au prince Yo,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:21

clinchamps a écrit:

Je suis encore d'accord avec toi pour l'évolution "tous azimuts" de Wang So,  No vraiment incohérente, quant au prince Yo,
Spoiler:
Merci Clinchamps Very Happy
Pour la scène de de la falaise...
Spoiler:

Et j' ai lu une rumeur pas encore confirmée par SBS mais bon...à cause de la diffusion d' un tournoi de base ball , l' épisode 14 ne serait pas diffusée Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:36

et puis c'est surtout qu'elle est récurrente, la scène de la falaise : Iljimae (mais ai moins ils tombent dans l'eau ...Wink ) Arang, Two Weeks, et maintenant là !! Et de plus en plus haute et il n'y a même pas d'eau !! lol! lol! lol! mais pour une fois ce n'est pas LJK quis'y colle !! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:45

@Annwvyn: la scène du maquillage t'a fait de l'effet? ouf, me voilà rassurée!!! Dramas asiatiques - Page 19 64968 je ne suis pas la seule!!!  Dramas asiatiques - Page 19 567661

Et merci pour ton commentaire!! on est sur la même longueur d'ondes concernant Wang So!!
Mais sache que même si j'aime beaucoup les histoires à l'eau de rose (j'assume totalement) j'adore aussi les personnages sombres, mystérieux et troublants, limite psychopathes (Lilie peut témoigner!! cf Cheese in the Trap")! J'aime particulièrement ceux qui se situent à la frontière entre les "gentils" et le "méchants"!! Exemple Angel, Spike de la série Buffy, ce sont de très bons méchants qui me font kiffer!!!  Dramas asiatiques - Page 19 548707 Et Wang So c'est un peu ça justement dans une moindre mesure...il se situe plus du bon côté surtout au moment où j'en suis!!! mais à la fin de l'épisode 3 ou 4, lorsqu'il va voir sa mère dans ses appartements,
Ep 3/4:
, il faisait vraiment peur!! Dramas asiatiques - Page 19 846997
     

clinchamps, tu es dure là!!! Je ne vois pas ça du tout comme du fan service...scratch Shocked Heureusement qu'on a droit à ce genre de scènes, sinon, on ne verrait pas du tout que Hae Soo est très troublée par Wang Soo!! No c'est bien pour ça que l'attitude de Hae Soo nous interpelle, Lilie et moi et nous énerve!! Suspect scratch

mais moi, Lilie, j'ai vraiment envie de la secouer parce que dans l'épisode 13, elle a des réactions complètement illogiques!!! Suspect D'accord,
Spoiler:
parce que en voyant la version internationale, on a en plus le flashback de la scène où
Spoiler:
donc elle repense bien à lui et à
Spoiler:
...
et tu as peut-être raison concernant l'attitude plus posée de Wang So!!! tes suppositions font sens pour moi aussi!
Mais tout de même, il va arriver un moment où il va abandonner!!! comme le souligne Unnie, j'ai l'impression que ça ne sert à rien...Rolling Eyes Sad      

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Je viens de voir le 12 et 13, mais avant toute autre critique, je dois dire que le preview m'a fait exploser de rire !! lol! lol! Quand j'ai vu le combat
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 19 999779 Tout pareil  Dramas asiatiques - Page 19 55950  Dramas asiatiques - Page 19 55950  Dramas asiatiques - Page 19 55950

clinchamps a écrit:

Alors que je croyais qu'on allait enfin se concentrer sur l'essentiel, à savoir So et Wook, et bien non !! No
Je dois dire que je n' ai pas regardé les derniers épisodes parce-que je n' adhère plus du tout à cette histoire abracadabrantesque Dramas asiatiques - Page 19 569507  ni à l' héroine qui me sort par les yeux et c' est peu dire  Rolling Eyes  je ne vais pas editer tous vos posts qui en parlent trés bien  Dramas asiatiques - Page 19 999779 mais avec moi ça ne passe pas: j' ai donné une chance à HS au début mais depuis ses visions en rouge  Razz  elle a sérieusement besoin d' une thérapie  Razz ou alors comme beaucoup l' ont dit une bonne paire de claques, un saut d' eau glaçée sur la tête, un électrochoc  Razz ...pourquoi pas des antidépresseurs parce-qu' elle est déprimée et déprimante  Dramas asiatiques - Page 19 214856  parce-que trop, c' est trop   Dramas asiatiques - Page 19 17735 pour moi, l' amour de WS est malheureusement un amour à sens unique Sad
[...]
Je suis sévère mais je n' ai pas envie de perdre encore 7 à 8 heures de ma vie pour finalement me dire "tout ça pour ça"  Rolling Eyes si j' ai tort, vous me le direz quand il sera fini  Razz et peut-être que je le reprendrai mais je n' y crois pas trop  lol!

Non, non, tu n'es pas sévère, je comprends tout à fait ton ressenti et pourquoi tu abandonnes, et j'espère que je ne vais pas être dégoutée de la fin et surtout en venir à me dire "tout ça pour ça" Rolling Eyes
Et malheureusement, j'ai l'impression que c'est parti pour, du côté de Wang So + Hae Soo, heureusement que tu n'as pas vu les scènes Wang Wook + Hae Soo de l'épisode 13, tu serais autant dégoutée que moi!!!Rolling Eyes No Suspect
l’héroïne dit n'importe quoi, à croire que les scénaristes ont fumé la moquette quand ils ont pondu la scène où elle et Wang Wook se disent soi disant ce qu'ils ont sur le cœur: Hae Soo dit un truc et je vous jure, c'est véridique, la seconde qui suit, hop, elle change carrément d'avis: la seconde d'avant elle lui dit
E13:
Shocked  Dramas asiatiques - Page 19 320883 Dramas asiatiques - Page 19 913249 Suspect cette scène est vraiment à jeter à la poubelle!!! No
et le plus malheureux dans cette histoire, c'est qu'elle continue d'avoir d'yeux que pour lui puisqu'elle
Spoiler:
J'en viens à me dire que c'est Wang So, le second lead qui
Spoiler:
et je suis trop dégoutée, tout ce qu'il fait pour elle, et elle s'en fiche en fait! No

Et j'ai eu le malheur de voir le preview et comme Clinchamps, j'ai halluciné Shocked No je suis atterrée "comment ont -ils pu bousiller cette scène qui était aussi magnifique?" c'est un véritable massacre..là aussi ils ont fumé la moquette quand ils ont écrit cette intrigue où
Spoiler:

Alors, je râle, je râle mais bon, je vais continuer à le regarder jusqu'au bout mais Lilie, avoue qu'il y a plein d'incohérences...
il y a de très bonnes idées, mais le plus décevant, c'est que les scénaristes ne vont pas au bout de ces idées... No Quelle frustration quand on sait que ça pourrait être un grand drama...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:23

clinchamps a écrit:

En plus j'en rajoute une couche sur la réalisation faite avec les pieds : au moment où l'action devrait s'accélérer par un montage nerveux et incisif (car plusieurs actions importantes se passent au même moment) le réalisateur donne un énorme coup de frein et ralentit toutes les scènes d'une façon absolument insupportable !
Exemple :
Spoiler:

[...]
Et justement, son twist temporel, les scénaristes n'exploitent pas vraiment ce filon, parce qu'à part avoir appris à dire Okay à un prince et à dessiner des smiley, elle a l'air quand même très à l'aise sous Goreyo ! Imaginons-nous nous réveiller à l'époque des croisades, ou subissant des raids vikings, on serait un poil désorientées, non ? Laughing

Dramas asiatiques - Page 19 999779 Dramas asiatiques - Page 19 64968 ah on est bien d'accord sur la réalisation Clinchamps!!Dramas asiatiques - Page 19 999779 je reproche aussi à la réalisation et aux scénaristes ces "coups de frein" comme tu dis!!! ils n'y vont pas franco Dramas asiatiques - Page 19 639488 et c'est pour ça que je suis autant déçue! Dramas asiatiques - Page 19 17735
Dramas asiatiques - Page 19 64968 d'accord avec toi pour la scène où Hae Soo doit partir à la recherche du Prince Héritier!!! là encore j'avais envie de la secouer!!! "faut peut-être que tu te bouges, là!!!" Dramas asiatiques - Page 19 320883 mais non, elle reste plantée là à parler longuement avec Wang Wook!!! Dramas asiatiques - Page 19 17735 Dramas asiatiques - Page 19 320883 Et Dramas asiatiques - Page 19 999779 au milieu de tout ça, il y a des scènes absolument sublimes, très bien filmées et très bien jouées Dramas asiatiques - Page 19 553975 (LJK!!!) comme la scène où
Spoiler:
Sad Dramas asiatiques - Page 19 150390 Dramas asiatiques - Page 19 41810 toute la scène était une merveille, depuis son entrée dans la chambre!! Dramas asiatiques - Page 19 150390

Et pareil à la fin j'ai adoré la scène où
Spoiler:
comme ils ont réduit à néant ces deux scènes!!! Mad Rolling Eyes
D'accord aussi pour Hae Soo, moins pour le jeu de l'actrice, elle est juste moins bien dirigée que les autres et vraiment son personnage manque de cohérence!!! Shocked Je trouve qu'elle s'habitue très bien à l'époque Goreyo!!! ne veut -elle pas rentrer chez elle? scratch

Par contre, je ne pense pas du tout comme toi au sujet de Wang Wook!!!Le retournement de situation était bien prévu!!! il avait bien prévu ce coup-là en fait...il en parle à sa sœur!!! il s'est attribué les mérites à la fin
Spoiler:
mais c'était prévu!!! il comptait là dessus!!! Twisted Evil il est passé du côté obscur!!! Twisted Evil

Merci Lilie pour la vidéo!!! Wink drunken je t'en reparle plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36411
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:38

Quel joli débat! J'aime bien quand c'est animé. Ce qui est sur, c'est que Moon Lovers ne laisse pas indifférent Very Happy Et c'est tant mieux car les différents points de vue éclairent sous un autre jour certaines scènes.
Avant tout, je reviens sur l'histoire du
Spoiler:

C'est clair qu'on voit cela du point de vue de femmes européennes du 21e siècle. Je ne connais pas très bien l'histoire Goryeon, ni les us et coutumes de cette époque, ni même trop bien de l'époque actuelle. Mais il n'y a pas si longtemps de cela, les femmes étaient traitées comme des moins que rien n'ayant pas droit au chapitre y compris concernant leur propre corps et ici à notre époque. Replacé dans le contexte, ce genre de choses ne me choque que parce que je vois les choses depuis mon 21é de siècle Shocked.
Alors venant d'un prince Goryeo, qui a toutes sortes de pouvoirs, ...
En outre, je partage les avis de Marie et Lili concernant cette scène.
Spoiler:
Il y a aussi une chose non négligeable à souligner. Pour ce drama, il y a bien un avertissement qui dit que  "This Drama has taken a creative licence to History". Si je ne m'abuse, il y a une certaine liberté dans l'adaptation. Ce n'est donc pas l'Histoire pure et dure Laughing  
Concernant les incohérences, je vous rejoins sur ce point, il y en a. Pour moi, elles ne sont pas trop importantes.
Gérer le voyage dans le temps n'est pas chose aisée. Il faut arriver à concilier les deux mondes : deux modes de vie différents, des époques et contextes différents, ... Hae So nous sert juste de "Tardis" pour nous permettre de voir ce qui se passe et son rôle n'est pas facile. D’abord, contrairement à d'autres héros/héroïnes qui voyagent dans le temps,
Spoiler:
Cette docilité vient de là à mon humble avis. Du fatalisme pur et simple Laughing
Elle devient agaçante, oui! Pour les impatients comme ma personne. Twisted Evil  J'ai envie que les choses bougent et vite!! Mais dans ce cas, le drama va être torché en un temps trois mouvements! Plus de drama. C'est normal qu'on soit agacé, énervé, ... Les choses ne se passent pas comme on le veut. D'ailleurs, si les scénaristes et réalisateurs tiennent compte de nos opinions, lesquelles vont ils suivre affraid Ils auront des pierres à moudre! Laughing
En outre, je ne pense pas qe c'est la faute de l'actrice. Elle joue ce qu'on lui demande. Si faiblesse il y a, c'est du côté du scénario et de la mise en scène. Je ne la trouve pas mauvaise actrice, c'est plutôt son personnage qui m'agace! Mad
Pour le changement dans le comportement de Wang So, je ne l'aime pas mais je le comprends.
Spoiler:
Et puis, attendons voir! Pour l'instant, je suis satisfaite de ce drama. J'espère juste ne pas être déçue par la fin.
Edit: Je viens de voir ton double post, Marie! Il faut que je lise tout ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:56

clinchamps a écrit:
et puis c'est surtout qu'elle est récurrente, la scène de la falaise : Iljimae (mais ai moins ils tombent dans l'eau ...Wink ) Arang, Two Weeks, et maintenant là !! Et de plus en plus haute et il n'y a même pas d'eau !! lol! lol! lol! mais pour une fois ce n'est pas LJK quis'y colle !!  lol!  lol!

lol! Je me disais aussi que je l' avais déjà vu cette falaise et j' ai revu tout à l' heure un extrait de la scène et en bas y a une rivière donc comme dans Empress Ki quand Ha ji von est tombée à la renverse, le yoyo, il a dû être entraîné et sauvé par je ne sais qui lol! il va peut-être raconter le pourquoi du comment dans le prochain épisode Twisted Evil lol!
Sinon Marie, détrompes-toi, j' ai eu un aperçu de la scène entre WW et HS mais comme j' ai eu envie de la claquer, j' ai juste lu le dialogue répété et reédité sur Soompi lol! là-bas, les modos ont beau afficher en rouge et super grands caractères "please do not quote images/videos" les filles s ' en fichent complétement et tout circule lol! même déjà des scènes et des images issues du 14 et 15 et une scène trés bizarre Shocked je ne sais pas si c' est vrai mais alors étonnant, ça me fait rire d' autant que je n' attends plus rien de ce drama....
Et je suis d' accord avec Clinchamps pour le fanservice Dramas asiatiques - Page 19 999779 la fin de l' épisode 13 en est un exemple de plus puisque maintenant on sait que
Spoiler:
et ce drama s' adresse à un public bien ciblé !
Sinon je suis d' accord avec toi Dramas asiatiques - Page 19 999779 ce drama avait beaucoup de potentiel au vu du roman d' où il est tiré et c' est ce qui me déçoit aussi car les scénaristes en ont fait un peu n' importe quoi jusqu' à présent Rolling Eyes pour infos, maintenant je peux le dire, depuis le début dans le roman et aussi dans l' adaptation chinoise, WW
Spoiler:
et dans ce remake coréen, les coréens ont changé cela d' où des épisodes qui ont trainé en longueur  avant que son masque de gentil héros ne s' effrite et ne tombe et l' héroine a été aussi trompé sur son compte No d' autre part l' héroine originale n' a jamais oublié qu' elle venait du futur, elle...je ne dis plus rien sinon c' est trop spoiler.... mais le drama chinois fait 35 épisodes alors ils ont bien eu le temps de développer le caractère des principaux personnages mais avec 20 épisodes, les scénaristes coréens ont fait des coupes dans l' histoire ou des raccourcis que sais-je encore...et c' est pour cette raison que je pense que ce drama est mal écrit et puis ils ont peut-être fumé.... ou bu trop de soju lol! ou avalé du balloon (référence à TBD&W^^^) Plus sérieusement Razz évidemment, ils ont le droit de faire des changements mais il faut que ça reste cohérent à mon humble avis, c' est comme ça que je le vois  Dramas asiatiques - Page 19 30854
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:24

Ah comme j'aimerais lire ce roman !!! bounce mais si je me souviens bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:40

Bon, je n'arrive plus à suivre ! En plus, pour moi qui n'en suis qu'à l'épisode 10, ce topic est un tas de spoilers à ciel ouvert ! Dramas asiatiques - Page 19 55950 Donc voilà, je vais d'abord vous rattraper, surtout pour vous donner mon avis sur l'héroïne, même si de ce que j'ai compris, il y a des chances qu'elle m'agace. Quant aux deux autres, je trouve ça très bien que WW ne soit pas d'emblée du côté obscur, il représente assez ce qu'est un homme ordinaire et assez médiocre au fond, et c'est toujours intéressant de voir ce genre de personnage dans les fictions. Wink C'est bien plus réel qu'un type méchant à la base. Et puis voilà, j'aime toujours LJK, donc je ne m'en fais pas, je devrais trouver mon compte dans le visionnage. Razz

Ce qui est sûr, c'est que j'ai une forte propension pour les dramas historiques (qui m'avaient cruellement manqué côté Japon, il faudrait quand même que j'essaye un taïga). Je me régale avec ces histoires de rois et de costumes. Donc si vous avez des conseils de bons sageuks, je suis preneuse. Et puis de toute façon, quand j'ai mis l'ordre dans mes nombreux visionnages en cours, je lance Iljimae. Dramas asiatiques - Page 19 846997


Mais franchement les filles, comment pouviez-vous penser que le troisième prince
Spoiler:

Et sinon, la scène de dialogue entre Soo et Wook que vous mentionnez, celle où elle lui demande
Spoiler:
Vous ne croyez pas qu'elle le teste, plutôt que de lui proposer sérieusement la fuite ? Vous ne pensez pas plutôt que c'est le test ultime pour savoir si vraiment il est irrécupérable ? Smile Je n'ai pas encore vu la scène, of course, mais je sens les choses comme ça. Wink


EDIT : et au fait, je ne vous ai pas dit que dans la vraie vie, mon préféré des princes ce serait le philosophe et ami de Wang So, celui qui est artiste (je n'ai pas retenu le numéro). D'emblée, je le choisis (pas de souci avec le trône, pas de problème avec une mère et un frère tordus, pas de femme malade, pas de tempéramment sanguinaire). Laughing Pas forcément physiquement, mais pour sa personnalité, lui, je le sens très bien. Razz Voilà, pas de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:40

Annwvyn, désolée pour les spoilers à ciel ouvert Embarassed je vais faire plus attention !  Very Happy

clinchamps a écrit:
Ah comme j'aimerais lire ce roman !!!  bounce mais si je me souviens bien
Spoiler:
Je l' ai cherché ce roman mais il n' est pas traduit en français et je ne l' ai aps trouvé en anglais non plus  Dramas asiatiques - Page 19 302347  Dramas asiatiques - Page 19 302347
C' est un roman chinois " Bu Bu Jing Xin" by Tong Hua  " Voilà un lien qui en parle mais attention, si tu lis jusqu' en bas, ça va te spoilier sur la fin  Wink  et si les coréens s' y collent... https://en.wikipedia.org/wiki/Bu_Bu_Jing_Xin
Spoiler:

Pour ton spoiler, oui et c' est pour ça qu' on s' est fait un plaisir de le détester de suite  lol!  en plus il n' était ni beau ni bien sapé Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 55950  
Spoiler:

Ysabelle a écrit:
Spoiler:
C' est elle qui croit ça  Laughing  mais est-ce que c' est la réalité ? lol!
Spoiler:


Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 7 Oct 2016 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5690
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:42

Que d'animations  dans ce topic !  lol!
J'en suis pour ma part à l'épisode 11 mais je veux attendre de vous avoir rattrapées pour lire vos posts et donner mon avis!  cheers Habituellement je me spoile très bien toute seule, mais là j'essaie de me tenir un peu en dehors pour ne pas me gâcher la surprise ^^
A très bientôt donc  Laughing

Annwvyn a écrit:

EDIT : et au fait, je ne vous ai pas dit que dans la vraie vie, mon préféré des princes ce serait le philosophe et ami de Wang So, celui qui est artiste (je n'ai pas retenu le numéro). D'emblée, je le choisis (pas de souci avec le trône, pas de problème avec une mère et un frère tordus, pas de femme malade, pas de tempéramment sanguinaire). Laughing Pas forcément physiquement, mais pour sa personnalité, lui, je le sens très bien. Razz Voilà, pas de jaloux !
Dramas asiatiques - Page 19 999779 J'ai également un petit faible pour lui  (c'est le 13e prince je crois lol! ) depuis quelques épisodes et surtout depuis la fin de l'épisode 7
Spoiler:
mais évidemment par rapport au Dramas asiatiques - Page 19 548707 de LJK il est un peu en retrait Dramas asiatiques - Page 19 55950
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:09

Annwvyn a écrit:
Donc si vous avez des conseils de bons sageuks, je suis preneuse.

Désolée, j' ai oublié de répondre à ta question Very Happy Alors comme sageuk je te conseille en vrac ceux qui me viennent à l' esprit Razz
- avec LJK encore Razz Arang and the Magistrate qui se passe dans le Joseon, une histoire trés prenante avec quelques fantômes Razz et une héroine trés intéressante
- Deep Tree Rooted , drama trés pointue sur la création du Hangul par le Grand Roi Sejong avec Jang Hyuk, l' héroine est aussi trés intéressante
- Chuno , je crois que tu en as déjà entendu parlé Laughing
- The Princess Man est une trés belle histoire d' amour Dramas asiatiques - Page 19 150390 pas bleuette du tout Twisted Evil
- The painter of the wind, l' histoire de 2 peintres qui ont réellement existé, le scénario a un peu changé la donne, l' un est devenu une fille qui se déguise en garçon car les femmes n' avaient pas le droit de peindre à cette époque Wink mais rien à voir avec SKKS ^^
-Shine or go crazy, une autre histoire sur Wang So, le futur roi Gwangjong Laughing

Et j' arrête là pour ce soir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36411
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:18

Scarlett Unnie a écrit:


Ysabelle a écrit:
Spoiler:
C' est elle qui croit ça  Laughing  mais est-ce que c' est la réalité ? lol!
Spoiler:

Oui, que ce soit la réalité ou son imagination, cela ne change pas les choses. Je voulais dire que c'est pour cela qu'elle ne se révolte pas et qu'elle accepte son sort Very Happy
Quant à la version de fin que tu supposes, copine de moi, Dramas asiatiques - Page 19 64968  c'est ce que j'ai proposé quelques posts après le début de notre visionnage. C'est Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: