| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 14:57 | |
| Très belle biblio, Séli ! J'aime tout particulièrement la tête de Couette-Couette sur ton étagère de livres d'enfant ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 15:08 | |
| - mimidd a écrit:
- Très belle biblio, Séli ! J'aime tout particulièrement la tête de Couette-Couette sur ton étagère de livres d'enfant ^^
J'ai "une chambre de petite fille" comme dirait Llyann mais c'est dans cet environnement que je me sens bien Séli |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 18:46 | |
| Mes livres d'enfant se sont éparpillés aux quatre vents des démanagements qui m'ont amenées des environs de Tlemcen jusqu'aux collines du Perche, voilà ce qu'il en reste, quelques livres de la collection Rose (celle d'avant la guerre, des années 20, et qui étaient à ma mère) :la comtesse de ségur : "la sœur de Gribouille", "les malheurs de Sophie", Quel amour d'enfant !" "le château de la Pétaudière", d'une nièce de la Comtesse de Ségur, la vicomtesse de Pitray (tout un programme) et "janine la châtelaine", histoire de deux enfants qui découvrent une chambre secrète pleine de jouets dans les ruines d'un château !!! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 19:02 | |
| Je vais faire un petit HS mais a t-on un topic qui parle de nos livres d'enfants ?Ce serait interressant de connaitre comment nous avons été "initié" à la littérature... Fin du HS |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 19:07 | |
| il est créé depuis hier!! ( dans la même section dans " autres Auteurs")
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 19:46, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 19:26 | |
| C'est dans la section "Autres auteurs", Clinchamps... |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007, 19:46 | |
| désolée c'est ma faute, c'était pas dans la même section en effet ... lol, c'est que j'avais hésité entre les 2 sections pour l'ouvrir; |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 17:26 | |
| Je remonte le topic pour celles et ceux qui n'ont pas encore posté leurs photos et j'en profite pour poster celles que que j'ai prises il y a quelques semaines de ça et que j'ai enfin pu graver sur un cd-rom (ce qui est l'unique moyen pour moi d'enregistrer des photos sur mon disque dur étant donné que mon appareil ne veut pas se connecter à mon pc - et j'ai pourtant tout essayé ) Enfin bref, voici ma bibliothèque en long, en large et en travers^^ 2 vues d'ensemble : le 1er étage en partant du haut (livres de poches, des classiques pour la plupart mais pas seulement ...) 2ème étage (avec mes éditions 10/18 et Folio) mes livres (Editions babel) et mon serre-livre Gaston Lagaffe^^ mes quelques autres livres de poche 3ème étage, mes éditions brochées vous remarquerez mes serres-livres lapins que j'ai depuis un moment déjà mes livres "jeunesse", mes Harry Potter et les Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (dont je ne me séparerais jamais ^^) autres livres parus chez l'Ecole des Loisirs, des Marie-Aude Murail pour la plupart la suite, avec aussi mes Anne of Green Gables et au fond, mes Georgia Nicholson ^^ d'autres éditions brochées Certains de mes livres n'y figurent pas car ils sont un peu disséminés dans ma chambre. Il manque mon exemplaire d'Evelina de Fanny Burney, mes dicos, mes exemplaires d'HP en anglais, mes numéros de Lire et de Muze, mes quelques BD ainsi que ma PAL ... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 17:29 | |
| eh moi aussi j'ai mon pote Harry Potter, mais la tranche n'est pas bleue! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 17:42 | |
| Très belle bibliothèque Emjy ! Je trouve çà marrant que tu ranges tes livres selon les éditions Moi je les range par ordre alphabétique et par thème, sinon, je ne sais pas comment je m'en sortirais pour retrouver un titre précis _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 17:49 | |
| Oui je le fais pour un soucis, humm ... disons d''homogénéité^^ Mais ça me fait penser que l'étage du haut n'est pas convenablement organisé ... Mes livres de poche de la 2ème étagère sont rangés par édition puis par ordre alphabétique d'auteur. Sinon, c'est vrai que ça devient un peu difficile de trouver ce que l'on cherche |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 18:18 | |
| et Séli, j'adore ta petite peluche de Shaun sur tes étagères à coté de ton PC !!!
Il est trop chou !!! |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 20:52 | |
| Tiens, Mon Pote Harry Potter ! L'auteur est un copain, j'ai une dédicace très spéciale sur le mien ( assez personnelle, ça fait plaisir ) Je n'ai pas d'appareil photos sinon j'aurais pris des photos de la mienne... J'aime beaucoup l'homogénéité de ta bibliothèque, Emjy, il faudrait que je pense à faire la même chose. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 21:04 | |
| Mon Pote Harry Potter est apparemment dans pas mal de bibliothèques ! J'ai pris ces photos avant de recevoir mes exemplaires des romans de Jane dans l'édition Oxford Illustrated, c'est bête ^^ Bon, depuis ces photos, je viens de me rendre compte que mon organisation a quelque peu changé. J'ai un coin Jane Austen maintenant J'essaierai d'éditer mon post avec la version "réactualisée" de ma bibliothèque un des ces jours |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 04 Déc 2007, 21:56 | |
| @Emjy: Moi aussi, j'aime beaucoup ta façon de ranger tes livres. C'est sûrement parce que je fais la même chose ! En tout cas, vous avez tous de belles bibliothèques bien fournies. J'aime bien comparer avec ma propre bibliothèque et voir ce que j'ai ou n'ai pas. En plus, cela donne des idées de lecture. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 05 Déc 2007, 10:44 | |
| Rolalala, je suis jalouse de vos bibliothèque! Moi je n'en ai pas et mes livres sont rangés dans un placard. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 05 Déc 2007, 11:16 | |
| Bonjour, voici la partie visible de mes livres. J'aime les livres pour enfants, sur chaque étagère concernée il y en a deux rayonnages, mais comme je sais exactement où chaque série se trouve ce n'est pas grave. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 05 Déc 2007, 11:40 | |
| Hoooo pouchkinet ! Superbe collection de livre pour enfant ! (j'adore !) Moi aussi je suis bien jalouse. Mon petit appartement parisien ne me permet pas d'avoir une bibliothèque. Ils sont tous empilés dans un placard |
|
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 05 Déc 2007, 21:48 | |
| Bientôt je posterai mes photos Mais avant je tiens à dire merci à Axoo qui a posté la photo de la bibliothèque de La Belle et la Bête S'il y en a d'autres, je prends aussi ! Je suis autant en que devant la photo d'un certain acteur ^^ Et puis tant qu'à faire, moi j'aurais le château de la Bête tout entier ! ( ) Et ensuite, je veux féliciter tout le monde pour vos goûts littéraires, pour vos belles collections, et merci de faire partager vos photos ! Ce topic est un vrai plaisir Bon, je ne suis peut-être pas très claire, mais il faut me pardonner, je suis encore toute troublée de ces belles photos. Bref, c'est QUE DU BONHEUR ! |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 06 Déc 2007, 16:21 | |
| Toutes ces super bibliothèques Ca donne réellement envie. On a déménagé l'an passé, mais je n'ai pas encore fait ce que je voulais faire. Le coin Jane Austen, je l'avais à l'idée et j'ai déjà commencé à les poser sur un meuble. J'ai quelques exemplaires de "Jane Eyre" dont une vieille édition, qui appartenait à mon arrière grand-mère je crois. Il faut que je regarde la date d'impression, si elle y figure. Ah j'ai trouvé excellente l'idée des coffres (désolée je ne sais plus qui l'a eue ). Ca me fait penser que de temps en temps j'aime bien fureter dans un magasin où l'on vend des livres déjà lus, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Tiens je quitterais bien le bureau maintenant... Merci encore pour toutes ces photos, idées de rangement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 16 Déc 2007, 13:00 | |
| Vos bibliothèques sont toutes superbes et surtout très personnelles! J'adore! Et je vois que beaucoup d'entre nous rêvent du "mur bibliothèque"! J'ai des livres un peu partout dans ma chambre chez mes parents et dans mon appartement alors voici un tout petit aperçu avec mes livres près de mon lit et ma petite bibliothèque (un peu desertée ces temps-ci car mes livres voyagent beaucoup! ) : |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 17 Déc 2007, 11:34 | |
| JoséphineMarch, Je reconnaîtrais n'importe où les couvertures grises de la série Anne Shirley, mais je n'identifie pas les livres sur l'étagère du dessus, avec un dos rouge et une petite image. Sont-ce des livres pour la jeunesse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 17 Déc 2007, 13:39 | |
| L'étagère où il y a les Anne la maison aux pignons verts contient une bonne partie de mes livres de Lucy Maud Montgomery (d'autres sont à mon appartement), au dessus, il y a mes petites maisons dans la prairie (les rouges ), à côté il y a un peu de tout (dont un recueil de Lamartine) et encore au dessus quelques biograpies de Louisa May Alcott et des livres de Dickens! Voilà! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Jan 2008, 11:51 | |
| Encore un topic passionnant que je viens de découvrir en fouinant dans le forum! Je ne connaissais pas la bibliothèque de la Belle et la Bête, ado celle qui me fascinait était celle de Jackie Kennedy que j'avais vu en photo dans un Paris Match: j'étais restée un moment fascinée à la regarder : dans son appart de New York il y avait des livres sur tous les murs, au-dessus des portes... Ca m'a toujours fait rêver, une bibliothèque pareille! J'ai adorée celle du chateau de Chantilly qui ressemble un peu à celle de la Belle et la Bête en moins grandiose bien sur: sur deux étages avec des échelles, des reliures magnifiques... Je vais avoir un peu de temps libre en janvier/février, je vais donc en profiter pour étudier la façon dont on met des photos sur le forum et en envoyer de ma bibliothèque qui aurait bien besoin d'être aggrandie mais a pu place chez moi : j'attends une mutation pour avoir plus grand! Quoi qu'il en soit, superbes bibliothèques, avec la palme pour celle de Cat qui me rend verte de jalousie . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|