Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Photos de votre bibliothèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 14:57

Très belle biblio, Séli ! J'aime tout particulièrement la tête de Couette-Couette sur ton étagère de livres d'enfant ^^

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 15:08

mimidd a écrit:
Très belle biblio, Séli ! J'aime tout particulièrement la tête de Couette-Couette sur ton étagère de livres d'enfant ^^

J'ai "une chambre de petite fille" comme dirait Llyann mais c'est dans cet environnement que je me sens bien lol!

SéliPhotos de votre bibliothèque - Page 6 Minifille
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 18:46

Mes livres d'enfant se sont éparpillés aux quatre vents des démanagements qui m'ont amenées des environs de Tlemcen jusqu'aux collines du Perche, voilà ce qu'il en reste, quelques livres de la collection Rose (celle d'avant la guerre, des années 20, et qui étaient à ma mère) :la comtesse de ségur : "la sœur de Gribouille", "les malheurs de Sophie", Quel amour d'enfant !" "le château de la Pétaudière", d'une nièce de la Comtesse de Ségur, la vicomtesse de Pitray (tout un programme) et "janine la châtelaine", histoire de deux enfants qui découvrent une chambre secrète pleine de jouets dans les ruines d'un château !!!

Photos de votre bibliothèque - Page 6 Livres11
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 19:02

Je vais faire un petit HS mais a t-on un topic qui parle de nos livres d'enfants ?Ce serait interressant de connaitre comment nous avons été "initié" à la littérature... Fin du HS lol!
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 19:07

lol! il est créé depuis hier!! Wink (dans la même section dans "autres Auteurs")

Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 19:46, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 19:24

Ciel !! que se passe-t-il ??? je ne le retrouve plus !!! Ni celui des livres lacrymogènes !!! Question Question

Tiens, je suis passée intendante de Pemberlay :: merci !! je vais faire visioter le château aux touristes , en passant du côté des étangs !! Very Happy
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 19:26

C'est dans la section "Autres auteurs", Clinchamps...
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 19:46

désolée c'est ma faute, c'était pas dans la même section en effet Embarassed ... lol, c'est que j'avais hésité entre les 2 sections pour l'ouvrir;
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 17:26

Je remonte le topic pour celles et ceux qui n'ont pas encore posté leurs photos Wink et j'en profite pour poster celles que que j'ai prises il y a quelques semaines de ça et que j'ai enfin pu graver sur un cd-rom (ce qui est l'unique moyen pour moi d'enregistrer des photos sur mon disque dur étant donné que mon appareil ne veut pas se connecter à mon pc - et j'ai pourtant tout essayé Evil or Very Mad )

Enfin bref, voici ma bibliothèque en long, en large et en travers^^

2 vues d'ensemble :

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B111

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B01

le 1er étage en partant du haut (livres de poches, des classiques pour la plupart mais pas seulement ...)

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B11

Photos de votre bibliothèque - Page 6 Aa

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B2

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B3

2ème étage (avec mes éditions 10/18 et Folio)
Photos de votre bibliothèque - Page 6 B33

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B34

mes livres (Editions babel) et mon serre-livre Gaston Lagaffe^^

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B12

mes quelques autres livres de poche
Photos de votre bibliothèque - Page 6 B46

3ème étage, mes éditions brochées

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B51

vous remarquerez mes serres-livres lapins que j'ai depuis un moment déjà Razz

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B5

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B6

mes livres "jeunesse", mes Harry Potter et les Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (dont je ne me séparerais jamais ^^)

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B44

autres livres parus chez l'Ecole des Loisirs, des Marie-Aude Murail pour la plupart

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B65

la suite, avec aussi mes Anne of Green Gables et au fond, mes Georgia Nicholson ^^Photos de votre bibliothèque - Page 6 B66

d'autres éditions brochées
Photos de votre bibliothèque - Page 6 B7

Photos de votre bibliothèque - Page 6 B8

Certains de mes livres n'y figurent pas car ils sont un peu disséminés dans ma chambre. Il manque mon exemplaire d'Evelina de Fanny Burney, mes dicos, mes exemplaires d'HP en anglais, mes numéros de Lire et de Muze, mes quelques BD ainsi que ma PAL ...
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 17:29

eh moi aussi j'ai mon pote Harry Potter, mais la tranche n'est pas bleue!
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 17:42

Très belle bibliothèque Emjy ! Very Happy

Je trouve çà marrant que tu ranges tes livres selon les éditions Very Happy
Moi je les range par ordre alphabétique et par thème, sinon, je ne sais pas comment je m'en sortirais pour retrouver un titre précis Shocked

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 17:49

Oui je le fais pour un soucis, humm ... disons d''homogénéité^^

Mais ça me fait penser que l'étage du haut n'est pas convenablement organisé ...
Mes livres de poche de la 2ème étagère sont rangés par édition puis par ordre alphabétique d'auteur. Sinon, c'est vrai que ça devient un peu difficile de trouver ce que l'on cherche Very Happy
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 18:18

et Séli, j'adore ta petite peluche de Shaun sur tes étagères à coté de ton PC !!!

Il est trop chou !!!
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 20:52

Tiens, Mon Pote Harry Potter ! L'auteur est un copain, j'ai une dédicace très spéciale sur le mien ( assez personnelle, ça fait plaisir ) Smile
Je n'ai pas d'appareil photos sinon j'aurais pris des photos de la mienne... J'aime beaucoup l'homogénéité de ta bibliothèque, Emjy, il faudrait que je pense à faire la même chose.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 21:04

Mon Pote Harry Potter est apparemment dans pas mal de bibliothèques ! Very Happy

J'ai pris ces photos avant de recevoir mes exemplaires des romans de Jane dans l'édition Oxford Illustrated, c'est bête ^^
Bon, depuis ces photos, je viens de me rendre compte que mon organisation a quelque peu changé. J'ai un coin Jane Austen maintenant Wink

J'essaierai d'éditer mon post avec la version "réactualisée" de ma bibliothèque un des ces jours Razz
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 21:56

@Emjy: Moi aussi, j'aime beaucoup ta façon de ranger tes livres. C'est sûrement parce que je fais la même chose ! lol!

En tout cas, vous avez tous de belles bibliothèques bien fournies. J'aime bien comparer avec ma propre bibliothèque et voir ce que j'ai ou n'ai pas. En plus, cela donne des idées de lecture. Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 10:44

Rolalala, je suis jalouse de vos bibliothèque! Moi je n'en ai pas et mes livres sont rangés dans un placard. Crying or Very sad
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 11:16

Bonjour, voici la partie visible de mes livres.
Photos de votre bibliothèque - Page 6 Imagesnovembre2007031xb4.th

Photos de votre bibliothèque - Page 6 Imagesnovembre2007033nh5.th

J'aime les livres pour enfants, sur chaque étagère concernée il y en a deux rayonnages, mais comme je sais exactement où chaque série se trouve ce n'est pas grave.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 11:40

Hoooo pouchkinet ! Superbe collection de livre pour enfant ! (j'adore !)
Moi aussi je suis bien jalouse. Mon petit appartement parisien ne me permet pas d'avoir une bibliothèque. Ils sont tous empilés dans un placard Sad
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 21:48

Bientôt je posterai mes photos Very Happy

Mais avant je tiens à dire merci à Axoo qui a posté la photo de la bibliothèque de La Belle et la Bête Photos de votre bibliothèque - Page 6 553975 S'il y en a d'autres, je prends aussi ! Je suis autant en Photos de votre bibliothèque - Page 6 548707 que devant la photo d'un certain acteur ^^
Et puis tant qu'à faire, moi j'aurais le château de la Bête tout entier ! ( Photos de votre bibliothèque - Page 6 673712 )

Et ensuite, je veux féliciter tout le monde pour vos goûts littéraires, pour vos belles collections, et merci de faire partager vos photos ! Ce topic est un vrai plaisir cheers
Bon, je ne suis peut-être pas très claire, mais il faut me pardonner, je suis encore toute troublée de ces belles photos. Bref, c'est QUE DU BONHEUR ! Photos de votre bibliothèque - Page 6 41810
http://pharaons.highforum.net
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 16:21

Toutes ces super bibliothèques cheers cheers Ca donne réellement envie. On a déménagé l'an passé, mais je n'ai pas encore fait ce que je voulais faire. Le coin Jane Austen, je l'avais à l'idée et j'ai déjà commencé à les poser sur un meuble. J'ai quelques exemplaires de "Jane Eyre" dont une vieille édition, qui appartenait à mon arrière grand-mère je crois. Il faut que je regarde la date d'impression, si elle y figure. Ah j'ai trouvé excellente l'idée des coffres (désolée je ne sais plus qui l'a eue Embarassed ). Ca me fait penser que de temps en temps j'aime bien fureter dans un magasin où l'on vend des livres déjà lus, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Tiens je quitterais bien le bureau maintenant... Merci encore pour toutes ces photos, idées de rangement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:00

Vos bibliothèques sont toutes superbes et surtout très personnelles! J'adore! I love you Et je vois que beaucoup d'entre nous rêvent du "mur bibliothèque"! Laughing

J'ai des livres un peu partout dans ma chambre chez mes parents et dans mon appartement alors voici un tout petit aperçu avec mes livres près de mon lit et ma petite bibliothèque (un peu desertée ces temps-ci car mes livres voyagent beaucoup! Laughing ) :

Photos de votre bibliothèque - Page 6 Img_5310

Photos de votre bibliothèque - Page 6 Img_5311
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 11:34

JoséphineMarch,
Je reconnaîtrais n'importe où les couvertures grises de la série Anne Shirley, mais je n'identifie pas les livres sur l'étagère du dessus, avec un dos rouge et une petite image. Sont-ce des livres pour la jeunesse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 13:39

L'étagère où il y a les Anne la maison aux pignons verts contient une bonne partie de mes livres de Lucy Maud Montgomery (d'autres sont à mon appartement), au dessus, il y a mes petites maisons dans la prairie (les rouges Wink ), à côté il y a un peu de tout (dont un recueil de Lamartine) et encore au dessus quelques biograpies de Louisa May Alcott et des livres de Dickens!
Voilà! Smile
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 11:51

Encore un topic passionnant que je viens de découvrir en fouinant dans le forum!
Je ne connaissais pas la bibliothèque de la Belle et la Bête, ado celle qui me fascinait était celle de Jackie Kennedy que j'avais vu en photo dans un Paris Match: j'étais restée un moment fascinée à la regarder cyclops : dans son appart de New York il y avait des livres sur tous les murs, au-dessus des portes... Ca m'a toujours fait rêver, une bibliothèque pareille!
J'ai adorée celle du cheers chateau de Chantilly qui ressemble un peu à celle de la Belle et la Bête en moins grandiose bien sur: sur deux étages avec des échelles, des reliures magnifiques...
Je vais avoir un peu de temps libre en janvier/février, je vais donc en profiter pour étudier la façon dont on met des photos sur le forum et en envoyer de ma bibliothèque qui aurait bien besoin d'être aggrandie mais a pu place chez moi Rolling Eyes : j'attends une mutation bounce pour avoir plus grand!

Quoi qu'il en soit, superbes bibliothèques, avec la palme pour celle de Cat qui me rend verte de jalousie pale .

Photos de votre bibliothèque - Page 6 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 6 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant