| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 26 Oct 2008 - 18:51 | |
| Je crois que j'aime beaucoup ta bibliothèque Misshoneychurch, mais pour le moment je ne peux pas juger totalement car les photos ne s'affichent pas entièrement, certaines pas du tout. Je repasserai pour en savoir plus. De ce que je peux voir, cela me semble très bien rangé. _________________ |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 26 Oct 2008 - 19:17 | |
| Cat 47, ta bibliothèque est immense ! J'adorerai squatter chez toi ^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 26 Oct 2008 - 19:24 | |
| C'est vrai qu'il y a de quoi faire. Mais c'est l'accumulation de nombreuse années, vous y parviendrez sûrement un jour aussi, en particulier si vous ne jetez ou donnez jamais vos livres. _________________ |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 29 Oct 2008 - 10:00 | |
| Vos bibliothèques sont magnifiques et très bien rangées ! Chez moi, c'est un peu beaucoup en désordre puisque je dois réaménager mes étagères, en quelques années, je suis devenue une grande lectrice et cela prend de la place ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 29 Oct 2008 - 10:48 | |
| Disons que mes livres sont bien alignés, mais au niveau du classement c'est vraiment la pagaille |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 30 Oct 2008 - 14:47 | |
| Cachou -> Quelle impressionnante bibliothèque =D Je remarque que tu as un grand nombre de romans, bien plus que moi u_u' (je fais pale figure par rapport =D). En tout cas c'est clair, bien rangé et ordonné, ce qui donne un très bel ensemble =). Très belle collection en tout cas ! |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 4 Nov 2008 - 23:46 | |
| @ Maleen: Merci. Mais je dois les 2/3 de ma bibliothèque aux librairies de seconde main en fait (ah, si j'avais plus d'argent, j'aurais encore plus de livres, mais bon, je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblera ma bibliothèque quand j'aurais 40 ans quand on voit tout ce que j'ai accumulé depuis 10-15 ans... Va falloir que j'investisse dans un manoir, je le sens ) |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 12 Nov 2008 - 16:34 | |
| - Cachou a écrit:
- Mais je dois les 2/3 de ma bibliothèque aux librairies de seconde main en fait (ah, si j'avais plus d'argent, j'aurais encore plus de livres, mais bon, je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblera ma bibliothèque quand j'aurais 40 ans quand on voit tout ce que j'ai accumulé depuis 10-15 ans... Va falloir que j'investisse dans un manoir, je le sens )
Je te comprends tellement ! Bon, il y a une partie "classique" qui n'est plus à acheter mais je me demande comment je vais pouvoir ranger tout ça sans être obligée d'en jeter ... ça me désole. |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| |
| |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 12 Nov 2008 - 17:43 | |
| @Mam'zelle Poupée: ça me fait du bien que tu dises ça, parce que moi aussi je me retrouves avec des livres en double sans m'en rendre compte! ^_^ C'est perturbant, on se demande si on commence à perdre la boule...
@Mam'zelle et Shopgirl: par contre, j'ai ENORMEMENT de mal à me séparer de mes livres. Je n'arrive pas à les donner ou à les vendre (les rares livres que j'ai vendu, ce sont ce que j'ai détesté cordialement, et il n'y en a pas tant que ça, 10-20 à tout casser...). Je suis certainement trop possessive... Du coup, les piles de nouveaux livres s'accumulent dans mon salon parce que je ne sais déjà pas où les ranger. Sur Shopgirl qu'il est impensable de se séparer des classiques. Mais comment savoir si dans 10 ans on n'aura pas envie de relire un livre (et que celui-ci sera justement épuisé)? C'est ce type d'incertitude (ainsi qu'une collectionite aigüe) qui m'empêche de me séparer de mes bouquins... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 12 Nov 2008 - 22:20 | |
| @ Cachou, tu te souviens Helen dans 84 Charing Cross Road qui dit que des fois - Spoiler:
elle donne des livres ou elle en jette et ses amis sont scandalisés!!
Ca a dû te donner des sueurs froides (à moi aussi!) |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 13 Nov 2008 - 8:22 | |
| @Lady Clare: En effet! Je n'arrivais pas à comprendre comment elle pouvait faire ça! Je n'arrêtais pas de me dire: "Mais achète-toi une plus grande bibliothèque (c'est ma solution à tous les problèmes ça!) ^_^ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2008 - 12:15 | |
| si je pouvais, j'aurais une pièce entière pour mettre mes livres!!! MAIS C'EST IMPOSSIBLE pour le moment! j'habite chez ma maman, ma chambre fait 10 m2...... j'ai une bibliothèque avec une partie de mes livres à lire, les autres sont sur une étagère dans ma commode! j'ai donné tous les livres grand format que j'avais car ils prenaient trop de place, j'ai mis ceux que je revends dans la chambre de ma fille, et ceux que je veux garder dans des caisses sous mon lit. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2008 - 14:30 | |
| |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2008 - 15:11 | |
| Jolie Bibliothèque. Je suis amusée de voir que je ne suis pas seule à avoir un beau paquet des tomes des Tuniques Bleues. J'ai eu l'impression que certains de tes livres (comme les Maughan) étaient plastifiés ? Par tes soins ? |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2008 - 15:37 | |
| Keisha, je suis vraiment impressionnée par ta bibliothèque. Elle est énorme, et bien diversifiée en plus. Merci pour les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2008 - 16:53 | |
| Oui j'ai eu le période Les tuniques bleues, que l'on m'avait recommandée comme BD anti militariste. Finalement ... Les livres ne sont pas plastifiés, mais couverts, à une époque je couvrais mes livres , oui même les poches. C'est grave docteur ? Maintenant je vais mieux et j'ai arrêté. Et j'ai oublié les 10 livres empruntés! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 23 Nov 2008 - 22:00 | |
| @Keisha - hihi, en effet, je constate que tu n'as pas menti à propos des BD! ^_^ (désolée de faire des références privées, pour l'histoire, on a papoté BD avec Keisha sur mon blog, je ne m'étais pas rendue compte qu'elle les aimait tellement). Pour ma part, voici mes étagères BD: Détail sur les Casterman Ecritures que tu aimes je crois: Et une autre étagère (remplie de Calvin & Hobbes, Boondocks et Earl & Mooch, mes BD comic strip préférées avec les Peanuts qui sont resté chez ma mère - faut que je leur trouve une place, j'ai une sacré collection en italien (suis à moitié italienne) - ): (et tu peux voir une partie de mes Actes Sud au-dessus, les plus petits étant sur une autre étagère... moi aussi je suis accro tu vois, pour que j'achète des livres à ce prix-là en seconde main - entre 7 et 15 €!-) Et tes Jane Austen son trop classe Keisha! De quelle édition s'agit-il? |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 23 Nov 2008 - 22:43 | |
| Jolie bibliothèque Keisha ! pour Les Tuniques Bleues. @Cachou: Pourrais-tu me dire plus en détails les mangas que tu as. Je ne les reconnais pas tous (oui, je suis curieuse ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 23 Nov 2008 - 22:57 | |
| @ Violette: Pour les séries, j'ai Gunm (mais pas sur les photos), Sailormoon (un amour de jeunesse), Ranma 1/2 (pas sur les photos et les 8 premiers tomes seulement), Death Note, xXx Holic de Clamp, Trèfle de Clamp, X de Clamp, Tokyo Babylone de Clamp (oui, j'aime beaucoup Clamp), Fushigi yugi de yuu Watase.
Pour les one shot: j'en ai beaucoup, je vais citer ceux qui me viennent en tête: principalement chez Sakka: presque tous les Taniguchi, les Q-Ta Minami, les Kiriko Nananan (j'espère m'acheter le dernier demain), d'autres comme "Petite Forêt", "All My darling Daughters", "In the Clothes Named Fat", "L'appart 1 & 2", "Timing 1 & 2", "le Cercle du Suicide", "Angel", puis les autres ne me reviennent pas en tête, mais il y en a quelques uns que je n'ai pas encore lu. A part les séries, ce sont principalement des secondes mains. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008 - 8:47 | |
| Tu as bien répondu pour les mangas, j'ai vu aussi Taniguchi et Kim Dong Hwa! Tu as raison pour Casterman. Bon éditeur. Je bave d'envie devant ton rayon BD. J'ai aussi des Gotlib, quasi collector , que je laisse chez ma mère car mes neveux les relisent avec plaisir quand ils y sont. Alors mes Jane Austen sont dans la collection Bourgois qui les publiait fin années 70 début des années 80 ; on ne les trouvait que comme cela en librairie, et encore peu à peu. Ensuite je les ai achetés en poche anglais. Mes George Eliot sont dans la même collection. Quant à La foire aux vanités, je l'ai trouvé à la FNAC dans les années 80, livre aux pages même pas coupées. Quelle époque ! J'arrête là mes bavardages d'ancien combattant, de l'époque où trouver Jane Austen et les autres anglo-saxons du 19ème siècle en français était très difficile. Ah les jeunes, vous ne savez pas ce qu'on a souffert ! |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008 - 14:31 | |
| Tu sais Keisha, il y a un peu moins de 8 ans que j'ai mes Jane Austen, et je dois te dire que ça a été difficile de les trouver aussi pour moi. La bibliothèque de ma ville n'a qu'Emma en stock, la honte franchement. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008 - 15:48 | |
| J'ai plus de chance que toi alors de ce côté là, Resmiranda. Ma bibli a les 6 principaux Austen, les principaux Jane Eyre et quelques autres classiques (mais pas Lorna Doone par exemple, que j'ai dû aller traquer jusqu'au fin fond d'une sombre librairie de seconde main bruxelloise). Je viens de voir que tu habites aussi en Belgique! Je ne sais pas si tu habites dans une grande ville et si tu rencontres, comme moi, des difficultés pour trouver certains classiques britanniques dans les librairies. Quand je pense qu'ils n'ont AUCUN Brontë dans mon Club!
Autrement, j'ai dû aller jusqu'en France pour avoir "La Dame en Blanc" et la nouvelle version de "Lorna Doone"... (et j'avais dû faire la même chose pour trouver "Le Treizième Conte"). Mais en même temps, la recherche, c'est amusant aussi ^_^
Keisha, j'espère un jour tomber sur ta collection en librairie de seconde main, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008 - 16:15 | |
| J'habite Comines Cachou mais j'ai fait mes études à Mons qui a la chance d'avoir une très bonne librairie du nom de scientia et qui a presque tout ce que tu peux souhaiter en français et en anglais sur commande. Mais mon domicile étant près de Lille Le furet du Nord et la fnac sont mes amis |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008 - 16:19 | |
| Je connais bien Mons et Scientia, j'y ai vécu un an! (ils ont d'ailleurs une bonne librairie de BD aux Grands Près!)
Aaaargh, tu es encore plus proche que moi du GRAND Furet du Nord. Je vais à celui du centre V2 moi (si j'aillais à celui de Lille, je serais en banqueroute perpétuelle^). Tu ne trouves pas que Le Furet de Lille fait un tout pitit peu penser à "Fox Books" dans "You've Got Mail?" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|