| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 21:42 | |
| - Emjy a écrit:
- magnifique bibliothèque Muezza! Tout ça me donne envie de me mettre enfin à Alexandre Dumas!
Bon ben tant mieux ! Ma bibliothèque traduit ma longue frustration de ne pas trouver la plupart des romans de Dumas à l'adolescence. Mes lamentations ont tout de même eu du bon : ma mère a commencé à se dire qu'elle avit toute une collection Dumas chez Nelson qui se trouvait chez sa grand-mère. résultat : on les a retrouvés dans un garde-meubles (et vous pouvez les admirer dans ma bibliothèque avec tout plein de raretés ) Depuis qu'il est entré au Panthéon, c'est drôle comme ses romans refleurissent dans les diverses maisons d'édition Maintenant, il va falloir choisir le pavé par lequel tu vas commencer Emjy EDIT : on peut se rendre sur le site des fans http://www.dumaspere.comoù se trouvent accessibles pas mal d'oeuvres en version intégrale... histoire de faire son choix. http://www.dumaspere.com/pages/biblio/index.html |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 22:29 | |
| magnifique ta bibliothèque Muezza, j'aime qu'elle est une place de choix dans un appartement ou une maison et là c'est le cas, tout come celle de Toxic qui fait partie intégrante de sa pièce de vie, comme CAT, j'ai remarqué la bouteille de campagne il y en avait plusieurs dans la maison, j'ai retrouvé la photo de celle du salon https://servimg.com/view/11291801/2 |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 22:39 | |
| merci pour tes recommandations Muezza! En fait, je viens juste d'ajouter à ma PAL un livre de Dumas fils (et non pas père, il faudra que je remédie à ça au plus vite^^) dont beaucoup de monde m'a dit du bien: "La Dame aux camélias". J'ai hâte de m'y plonger!
Quel "pavé" me recommanderais-tu pour une entrée dans l'univers littéraire de Dumas père? |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 22:54 | |
| J'ai lu plusieurs Dumas il y a quelques années (à douze ans en fait), ce sont les seuls classiques que j'appréciais. Je me rappelle ma mère horrifiée de me voir plongée dans Les trois mousquetaires, incapable de le lâcher avant de l'avoir fini. Elle trouvait que ce n'était pas trop de mon âge. Par contre, je n'en garde aucun souvenir (à part les passages sanglants de la fin ). |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 27 Mai 2007 - 14:09 | |
| bon je suis sur ma lancée !!! alors je mets des photos... ma biblio dans ma chambre (excusez le petit côté chambre d'enfant je touche rarement à mes affaires ) Mes club des 5 dont j'étais totalement raide dingue à sept ans!! des livres dans ma chambre avec mes coffres et la biblio de la maison (pas qu'à moi celle-là!) heu la photo est à l'envers ... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 28 Mai 2007 - 20:02 | |
| Gersou, j'adore ton coffre!!!
my tuuuurn!! et voui, comme je viens de rentrer de vacances, j'ai enfin pu prendre des photos de ma biblio!
alors... vues d'ensemble c'est un peu le bordel, mais on a emménagé il n'y a pas longtemps et on ne veut pas tout ranger car il faut qu'on refasse la peinture...encore deux cartons de bouquins à caler... je sais po ou!! + on est allés à pas mal de mariages ces deux derniers mois, ce qui explique tous les paquets de dragées!! ):avec un bout de mes DVD!!!Un bout du rayon livres en anglais (le reste est dispatché à droite à gauche... OMG, on voit en gros plan ma bio d'Hillary Clinton!!! ) Mes bouquins de droit! (une grosse moitié... le reste est chez mes parents!)Mes bibles: InStyle, InStyle Weddings, Martha Stewart Weddings et mes bouquins de planning!!et, last, but not least, mes JA!! il m'en manque,et pas qu'un!! c'était l'époque où je prêtais encore mes bouquins!! Voilàààààààààààà!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 28 Mai 2007 - 23:48 | |
| Merci les filles, je suis bien contente d'avoir découvert vos biblio's. Muezza, quelle magnifique collection de Dumas, j'en reste sans voix. Et je m'attendais bien à trouver le Kobé chez toi aussi, évidemment. J'admire ta collection Nelson. J'en ai seulement deux ou trois, dont Le Mouron rouge , qui me viennent de ma grand-mère également. Mouron rouge dont nous avons la même intégrale chez Omnibus. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 29 Mai 2007 - 16:18 | |
| ah Galy, je suis pas la seule a etre accro a In style... je connaissias pas la version wedding mais je la veux... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 29 Mai 2007 - 16:45 | |
| - Camille a écrit:
- ah Galy, je suis pas la seule a etre accro a In style... je connaissias pas la version wedding mais je la veux...
c'est le seul magazine que j'achete! j'adore!! que de la mode et de la beauté, pas de psychologie nunuche... InStyle Weddings est une merveille... là encore bcp de pubs, mais rêver sur des robes de mariée, quel pied!! et puis ça m'aide pour mon second "métier": le wedding planning! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 14:22 | |
| J'ai profité de mes vacances à Limoges pour prendre ma bibilothèque de là-bas en photo, donc je poste tout ça. C'est modeste à côté des vôtres, mais j'achète (disons, j'achetais, parce que ça me reprends maintenant !) assez peu de livres (à part ma période Zola en seconde où j'en achetais c'était quasiment un rituel d'aller acheter un nouveau Zola quand j'allais retrouver ma meilleure amie en ville!). La plupart du temps, on fait des échanges entre amis, mais maintenant je suis contente de pouvoir avoir les livres chez moi. J'aime bien les vieux livres alors j'en mets en déco, même si ce sont le des ouvrages que je n'ouvrirai jamais -genre, vieux bouquins d'histoire qui datent...!-. Ma bibliothèque de Brive: vous l'aurez remarqué, pour moi une bibliothèque ce n'est pas que pour les bouquins !! je suis très "Miss bibelots, cadres photos, etc"...du coup j'ai du mal à caser les livres, donc il y en a sur 2 rangée (derrière, ceu que je n'aime pas!!), et sur 2 étages pour la même étagère... Je sais, ça n'est pas logique... ça reflète assez bien l'ambiance du reste de ma chambre, ce que j'appelle mon bazar artistique et qui fait dire chez moi que même rangée ma chambre n'en n'a pas l'air... mes Zola, partie 1: Zola, partie 2 (avec quelques lambtoniens qui normalement sont à Limoges): Livres d'arts et de photos anciennes (lol, je ne les ai pas tous lus en entier, mais je suis comme les enfants,j'aime bien regarder les images!!): Bibliothèque de Limoges (et toujours des bibelots...!): lambtoniens (et quelques intrus): lambtoniens, 2: |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 19:25 | |
| Elles sont sympas tes bibliothèques, Tizzie ! J'aime bien aussi mettre des objets avec les livres. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 19:46 | |
| Damien, merci d'avoir réactivé ce topic. Parfois forumactif me joue des tours et je ne vois pas que de nouveaux messages ont été postés sur certains sujets.
Tizzie, j'aime beaucoup ta bibliothèque, l'entassement sur plusieurs niveaux qui résulte du mélange entre l'esprit pratique et les coups de coeur, et j'adore la partie lambtonienne. Merci d'avoir posté ces photos. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 19:57 | |
| j'aime beaucoup ta customisation de N&S Tizzie! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 22:13 | |
| Merci! J'avoue que j'aime bien mes bibliothèques, pour modestes soient-elles... et malgré le froncement de sourcil de l'allergologue grincheux, je n'enlèverai pas les bibelots! @Camille: c'est quand même mieux que le vert pomme non? Quelques jours après, j'ai reçu MP en vert pomme aussi -je l'avais lu sur une édition empruntée-... donc j'ai fait une couverture pour lui aussi (mais pas avec des photos cette fois; je n'ai rien contre Billie Piper, mais en couverture, quand même pas; et je ne connais pas l'autre adaptation). Après ça je plastifie et ça fait classe! D'ailleurs, j'ai pensé que le prochain concours graphique pourrait porter sur la création de couvertures de romans lambtonniens... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 22:20 | |
| Très belle bibliothèque Tizzie! J'aime moi aussi beaucup la manière dont tu as customisé ton exemplaire de North & South! Les photos sont très bien choisies. Il faudrait que je fasse de même, c'est vrai que le vert pomme c'est pas terrible comme couleur ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 22:20 | |
| J'aime beaucoup tes bibliothèques, Tizzie ! Elles sont très accueillantes Et pour la customisation, chapeau . Pendant 2 secondes et demi, je me suis dit : "quoi, il existe une édition de N&S avec Riri et Daniela en couverture, et je ne suis même pas au courant ! " _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 22:23 | |
| Je peux t'envoyer le fichier de la couverture si tu veux, mais elle est au format de l'édition verte de penguin! J'aime bien, ça fait "édition rare" ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 21 Juin 2007 - 22:50 | |
| - mimidd a écrit:
- Pendant 2 secondes et demi, je me suis dit : "quoi, il existe une édition de N&S avec Riri et Daniela en couverture, et je ne suis même pas au courant ! "
Pareil que moi, sauf que ça a duré bien plus de 2 secondes et demi. Mais très chouette tes bibliothèques Tizzie. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 22 Juin 2007 - 11:10 | |
| C'est pas la vraie couverture ? Moi aussi j'ai bavé d'envie en la voyant |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 22 Juin 2007 - 11:45 | |
| C'est gentil, Tizzie . Mais je n'ai pas la même collection. Et puis j'aime l'idée que ton exemplaire est tout à fait unique . Ca me fera l'occasion de revenir baver sur ce topic ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 22 Juin 2007 - 13:40 | |
| Maintenant que je maîtrise (un peu ) le fonctionnement du numérique, voici quelques clichés de mes trois bibliothèques : Dans le salon Dans ma chambre, quelques étagères avec mes livres d'enfant dont je ne peux me séparer et enfin dans mon bureau, qui est la pièce d'où je vous écris sans compter tous ceux qui dorment sagement dans leurs cartons, au genier ou dans la cave et qui attendent notre grand projet de "murs bibliothèque" dans l'entrée du 1er étage. Séli |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 22 Juin 2007 - 16:46 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 22 Juin 2007 - 16:58 | |
| Copines de moi ! Mes Martine et mes Comtesse de Ségur me suivront toujours ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 23 Juin 2007 - 13:58 | |
| Très jolies bibliothèques Seli. Bon par contre vous ne me prendrez pas du tout dans vos bras parce qu'en ce qui me concerne, les livres de mon enfance sont en train de moisir dans un carton dans le grenier de mes parents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|