Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:13

A y est ! Les photos sont prises, j'ai fait un peu de rangement hier donc... tadzam !!

Permettez que je commence avec mes petits chouchous, conservés dans un environnement favorable : ma série de HP
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dscn1910

Une autre partie de la bibliothèque :
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dscn2012

Et enfin, celle que mon papa a faite dans le grenier parce qu'il n'y avait plus de place dans ma chambre Razz (les livres rouges, je les ai gagnés en répondant à un jeu dans une librairie dont je ne sais pas si je peux citer le nom...)
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dscn1911

L'étagère du fond avec, entre autres mes lectures depuis la première année de lettres :
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dscn2011
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:40

Tu aimes bien le fantastique, apparemment!

Je n'arrive pas à lire les titres de "livres rouges" que tu as gagnés. Ce sont des classiques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:03

Jolie bibliothèque, Morwen!
Damien, j'ai le même Bill en peluche chez moi! Wink (de la BD Boule et Bill)
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:50

Bon après avoir lu et relu le fonctionnement pour mettre des photos, histoire d'éviter mes traditionelles bourdes en informatique, je me lance...
Photos de votre bibliothèque - Page 7 553975 pardon d'avance si ce n'est pas au top Photos de votre bibliothèque - Page 7 553975

Voici donc une photo de ma bibliothèque et de la tonne de bibelots qui traînent dessus: en fan de Lamartine je suis accro aux objets "objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à nous et nous force d'aimer..."

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0503cp7.th

Photos de votre bibliothèque - Page 7 543497
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:55

superbe bibliothque Nougatine! J'adore tous ces bibelots! Wink

Vivement que je puisse rassembler tous mes livres dans une bibliothèque... bounce

edit: j'aime aussi bcp Lamartine, je ne sais pas s'il y a un sujet sur lui mais il faudra qu'on en disute!
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:01

Vivement que je puisse avoir une autre bibliothèque bounce Je n'ai plus beaucoup de place dans la mienne et aucune place chez moi pour ranger autrement: normalement dans 1 an et demi je mute donc en attendant j'entasse comme je peux...
Si un sujet sur Lamartine n'existe pas, alors il faut le créer, d'autant que dans les nouveaux inscrits il y a un fan.

Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:32

Je me lance, même si ma bibliothèque va faire pâle figure par rapport à celles postées ici!
Vous allez voir qu'elle est chargée (surtout en BDs) et qu'il faurait que j'en achète une autre mais.... Nous n'avaons plus de place dans notre "petit chez-nous" Sad Donc je vais devoir entasser comme je pourrai.

Vue générale:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio001ek0.th

Etagère du haut:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio002dx9.th

2ème étagère:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio003pg0.th

Zoom sur les livres qui nous intéressent:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio004sx5.th

3ème étagère:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio005st7.th

Zoom:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio006zk7.th

4ème et 5ème étagère:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio007mx4.th

Dernière étagère:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio008jj0.th

Zooms:

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio010ce6.th

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Biblio011zb0.th

Et voilà!
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:37

Maintenant que je sais mettre des photos, je me permet de rajouter quelques zooms sur ma bibliothèque dont le classement est plus qu'anarchique. A l'origine il y avait une étagère français, une anglais, puis une autre français scratch , un coin russe... mais tout déborde aujourd'hui affraid
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0549ys9.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0548my7.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0547oi5.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0546gi1.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0545tg6.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0544sz9.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0543id5.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0542qb2.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0541vk1.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0539ew4.th
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Dsc0538nx2.th

Je n'ai pas mis les deux rayonnages livres de cours plus ceux de fac dont les 3/4 sont encore chez papa affraid ...
J'ai édité mon message pour remettre des photos de taille plus garnde, j'espère que les titres sont désormais lisibles Wink !

Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 20:12, édité 1 fois
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:51

Ca y est, Nougatine se lâche! Laughing

Moi aussi j'ai tendance à "bibeloter", il faut que je me restreigne constamment.

Lunaé : je préfère pour ma part mettre les BD sur la planche du bas pour éviter la déformation du rayon, car les BD c'est extrèmement lourd. Ou alors je les mets dans une bibliothèque plus étroite.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:05

Merci pour toutes ces photos, les filles, c'est sympa de découvrir vos bibliothèques.

Nougatine, tes photos sont un peu petites, on ne distingue pas les titres, c'est dommage.

Lunaë, je craque pour tes Bourriquets. Photos de votre bibliothèque - Page 7 284494

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:15

pouchkinet a écrit:
je préfère pour ma part mettre les BD sur la planche du bas pour éviter la déformation du rayon, car les BD c'est extrèmement lourd. Ou alors je les mets dans une bibliothèque plus étroite.

Pour l'instant mes étagères n'ont pas bougé. J'ai choisi cette bibliothèque grace à des conseils de "bdphiles avertis" sur un forum réservé à la bd et jusqu'à présent personne n'a eu de soucis avec elle. Croisons les doigts Wink

cat47, vu ton avatar, j'en été sure! Wink (As-tu vu ma photo avec Bourriquet dans le sujet sur nos personnages Disney préférés?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:39

Alors chez moi, le meuble qui techniquement est une bibliothèque sert à ranger la vaisselle car je n'ai pas de place dans ma cuisine Rolling Eyes

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2910

J'ai donc eu droit à une mini bibliothèque, qui aujourd'hui habrite mes livres de cours, de voyage et de cuisine et les livres informatique de mon homme :

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2911

mais comme elle n'était pas suffisante j'ai commancé à squatter la grande étagère Ikea du salon et ça donne ça :

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2912

Et comme j'ai pas mal de livres, j'optimise l'espace avec deux rangées dans chaque case en plus des bibelots :

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2913

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2914

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2915

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2916

Et je fais la même chose pour les DVD :

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Img_2917

A oui, j'oubliais de préciser, j'ai aussi une énorme bibliothèque dans ma chambre chez mes parents où j'ai dû laissé tous mes autres livres faute de place ici
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:44

Lunaë, avant j'avais des étagères surchargées de BD, miantenant j'essaie de les répartir en plusieurs endroits ( en conservant les série entre elles bien sûr) car j'ai pas mal d'album pour enfants qui sont aussi du grand format.

J'ai le même album Galaxie de Louisa May Alcott que toi, avec les superbes illustrations d'Albert Chazelle! cheers
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:55

pouchkinet a écrit:
J'ai le même album Galaxie de Louisa May Alcott que toi, avec les superbes illustrations d'Albert Chazelle! cheers

Je l'adore ce livre! Mais je me suis rendu compte que c'est une version abrégée affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:22

Les filles, pouvez-vous prendre une photo de votre livre de Louisa May Alcott? Photos de votre bibliothèque - Page 7 553975 (je ne le connais pas et je trépigne déjà!)
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:58

josephinemarch a écrit:
Les filles, pouvez-vous prendre une photo de votre livre de Louisa May Alcott? Photos de votre bibliothèque - Page 7 553975 (je ne le connais pas et je trépigne déjà!)

Je te met les photos dans le sujet sur Louisa May Alcott Wink
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:21

(oups, désolée de ne répondre que maintenant)

pouchkinet a écrit:
Tu aimes bien le fantastique, apparemment!
Oui oui oui !!! Tout ce qui touche à l'imaginaire Photos de votre bibliothèque - Page 7 41810

pouchkinet a écrit:
Je n'arrive pas à lire les titres de "livres rouges" que tu as gagnés. Ce sont des classiques?
Oui, que des classiques Smile Balzac, Baudelaire, Flaubert, Maupassant, Molière, Montaigne, Rabelais, Nerval, Verlaine, Rimbaud, ... Le jour où j'aurai tout lu... study
http://pharaons.highforum.net
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:56

Voici quelques BD :
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Pelemele002dm3.th
(et un chiffon pour la poussière)

Ma "coiffeuse", laquelle accueille des livres prêtés :
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Pelemele005ls2.th

Pour JosephineMarch, mon livre de Louisa May Alcott :

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Pelemele023wq9.th

Illustrations d'Albert Chazelle
Photos de votre bibliothèque - Page 7 Pelemele021vx6.th

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Pelemele022ir9.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:28

Merci beaucoup pour les photos, Pouchkinet! Very Happy
J'adore ta coiffeuse!
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:40

Vous avez tous des bibiothèques magnifiques !!! Photos de votre bibliothèque - Page 7 846997

@ Pouchkinet : j'adore ta collection de livres pour enfants Photos de votre bibliothèque - Page 7 41810 ... J'y cru y reconnaître beaucoup de livres que je retrouve avec plaisir tous les ans chez mes grands-parents : les "Béatrice" Photos de votre bibliothèque - Page 7 Escrime (là je ne suis pas sûre, mais ça y ressemble pas mal...), les "Alice" ainsi qu'une série du même auteur (les soeurs Parker ou quelque chose comme ça...), et surtout des livres de la comtesse de Ségur avec une très belle reliure bleue...
Ma grand-mère me les a tous donnés il y a 4 ou 5 ans lorsqu'elle a découvert que j'étais la seule de ses petites-filles à adorer la comtesse de Ségur... Je ne m'en lasse pas... study
Aurais-tu des "Langelot", du Lieutenant X ? Encore une série que j'adore, mais j'avoue avoir du mal à tout reconnaître sur ta photo... scratch
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:14

Bravo! Il y a en effet les "Béatrice" de Georges Chaulet, les Alice et les Soeurs Parker et les Comtesse de Ségur en reliures bleues avec des gravures intérieures.
On voit également des livres de Marie-Louise Fischer (les "Ursula") et de Betty Cavanna.

Non, je n'ai aucun "Lancelot", bien que j'en aie lu quelques uns étant jeune. J'ai des "Larry J. Bash", présentés par Lieutenant X.
J'ai des "Six compagnons" de P.J. Bonzon et la serie des "Bennett" d'Anthony Buckeridge, dont certains sont traduits par Vladimir Volkoff qui n'est autre que...le fameux Lieutenant X!

En bibliothèque rose, il y a plein de Fantômette, les Club des cinq, les "mystère", les TKKG, le Petit Vampire d'Angela Sommer-Bodenburg...
En Ideal Bibliothèque il y a des Alice, les "deux jumelles" de Blyton...
Il y a des poches : Emile et les détectives, Les Wiliam de Richmal Crompton, J'avais deux camarades, les monde de Narnia...
Il y a aussi des oeuvres plus récentes : La croisée des mondes, les Orphelins Baudelaire, Harry Potter, les sorcières du Beffroi...
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:13

Merci beaucoup Pouchkinet pour tes précisions Photos de votre bibliothèque - Page 7 567661 !!! Je ne connais pas tous les livres que tu as cités, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à adorer les aventures de Béatrice, des petites filles modèles... qui ont de beaux jours devant elles... Razz En fait j'ai lu aussi un "Bennett" et j'ai le souvenir d'un livre très drôle... Very Happy . Pour Blyton, en plus du Club des Cinq j'aimais beaucoup les "Arthur & Cie"... Est-ce que tu en as lus ? Quant aux six compagnons, Fantômette... J'en ai lu pas mal aussi !!!

Photos de votre bibliothèque - Page 7 179149 Le lieutenant X n'est plus le lieutenant X !?! Photos de votre bibliothèque - Page 7 179149
Damned !!! Il a été démasqué ?

Bon, j'arrête ici mon petit HS Embarassed, et je te félicite encore pour ta génialissime bibliothèque !!! Photos de votre bibliothèque - Page 7 950286

PS : je suis pessimiste, ou peu de jeunes connaissent toutes ces séries que nous adorons encore aujourd'hui ? Sad
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:28

Les filles, nous avons un topic sur les livres de notre enfance, si ça vous intéresse. C'est par ici Arrow . Je vais d'ailleurs m'empresser de le déplacer dans ce forum car je me rends compte que dans le forum des Auteurs divers (donc non anglo-saxons), il n'est pas tout à fait à sa place. scratch

Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:45

Ce topic est impressionant... Toutes ces bibliothèques mises bout à bout et on pourrait en visager de rivaliser avec la BNF ! Je plaisante... Il n'y aurait toujours pas assez de livres. J'ai quand même un coup de coeur pour la bibliothèque de cat (de quoi passer des jours heureux I love you I love you I love you ...) et pour l'étagère ondulée montrée en début de topic Photos de votre bibliothèque - Page 7 284494 (j'ai oublié le nom de l'heureuse propriétaire ...)

Je me lance à mon tour

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema24
La première bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema28
Le haut de la deuxième bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema25
Le milieu de la deuxième bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema26
la deuxième partie du milieu de la deuxième bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema27
le bas de la deuxième bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema29
les étagères scolaires et national geographicienne

la troisième bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema30
1ere étagère

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema31

Photos de votre bibliothèque - Page 7 Annema32
3e étagère

La deuxième est ccupée par autre chose que des livres...

Chez tout est rangé par siècle pour la littérature française et par ordre alphabétique à l'intérieur des siècles. la littérature étrangère suit les mêmes principes mais dans des étagères à part. Evidemment c'est un beau principe vite dérangé par mon côté b...ique enfin pas organisé du tout... lol!

Pour ceux qui se poseraient la question... je vis dans pas tout à fait 20 Mètres carrés... Oui je suis folle !!! Photos de votre bibliothèque - Page 7 673712
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:02

20 m2 mais tu vis où alors ^^ ? Sinon j'aime bien l'éléphant situé sur le millieu de la deuxième bibliothèque. Bonne chance pour ton classement ! Moi j'essaye de classifier ma petite bibliothèque par la classification de ce cher Dewey...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 7 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant