| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 20 Jan 2008 - 12:13 | |
| A y est ! Les photos sont prises, j'ai fait un peu de rangement hier donc... tadzam !! Permettez que je commence avec mes petits chouchous, conservés dans un environnement favorable : ma série de HP Une autre partie de la bibliothèque : Et enfin, celle que mon papa a faite dans le grenier parce qu'il n'y avait plus de place dans ma chambre (les livres rouges, je les ai gagnés en répondant à un jeu dans une librairie dont je ne sais pas si je peux citer le nom...) L'étagère du fond avec, entre autres mes lectures depuis la première année de lettres : |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Jan 2008 - 17:40 | |
| Tu aimes bien le fantastique, apparemment!
Je n'arrive pas à lire les titres de "livres rouges" que tu as gagnés. Ce sont des classiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Jan 2008 - 22:03 | |
| Jolie bibliothèque, Morwen! Damien, j'ai le même Bill en peluche chez moi! (de la BD Boule et Bill) |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Jan 2008 - 22:50 | |
| Bon après avoir lu et relu le fonctionnement pour mettre des photos, histoire d'éviter mes traditionelles bourdes en informatique, je me lance... pardon d'avance si ce n'est pas au top Voici donc une photo de ma bibliothèque et de la tonne de bibelots qui traînent dessus: en fan de Lamartine je suis accro aux objets "objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à nous et nous force d'aimer..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Jan 2008 - 22:55 | |
| superbe bibliothque Nougatine! J'adore tous ces bibelots! Vivement que je puisse rassembler tous mes livres dans une bibliothèque... edit: j'aime aussi bcp Lamartine, je ne sais pas s'il y a un sujet sur lui mais il faudra qu'on en disute! |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Jan 2008 - 23:01 | |
| Vivement que je puisse avoir une autre bibliothèque Je n'ai plus beaucoup de place dans la mienne et aucune place chez moi pour ranger autrement: normalement dans 1 an et demi je mute donc en attendant j'entasse comme je peux... Si un sujet sur Lamartine n'existe pas, alors il faut le créer, d'autant que dans les nouveaux inscrits il y a un fan. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 22 Jan 2008 - 16:32 | |
| Je me lance, même si ma bibliothèque va faire pâle figure par rapport à celles postées ici! Vous allez voir qu'elle est chargée (surtout en BDs) et qu'il faurait que j'en achète une autre mais.... Nous n'avaons plus de place dans notre "petit chez-nous" Donc je vais devoir entasser comme je pourrai. Vue générale: Etagère du haut: 2ème étagère: Zoom sur les livres qui nous intéressent: 3ème étagère: Zoom: 4ème et 5ème étagère: Dernière étagère: Zooms: Et voilà! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 22 Jan 2008 - 21:37 | |
|
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Jan 2008 - 15:51 | |
| Ca y est, Nougatine se lâche! Moi aussi j'ai tendance à "bibeloter", il faut que je me restreigne constamment. Lunaé : je préfère pour ma part mettre les BD sur la planche du bas pour éviter la déformation du rayon, car les BD c'est extrèmement lourd. Ou alors je les mets dans une bibliothèque plus étroite. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Jan 2008 - 16:05 | |
| Merci pour toutes ces photos, les filles, c'est sympa de découvrir vos bibliothèques. Nougatine, tes photos sont un peu petites, on ne distingue pas les titres, c'est dommage. Lunaë, je craque pour tes Bourriquets. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Jan 2008 - 16:15 | |
| - pouchkinet a écrit:
- je préfère pour ma part mettre les BD sur la planche du bas pour éviter la déformation du rayon, car les BD c'est extrèmement lourd. Ou alors je les mets dans une bibliothèque plus étroite.
Pour l'instant mes étagères n'ont pas bougé. J'ai choisi cette bibliothèque grace à des conseils de "bdphiles avertis" sur un forum réservé à la bd et jusqu'à présent personne n'a eu de soucis avec elle. Croisons les doigts cat47, vu ton avatar, j'en été sure! (As-tu vu ma photo avec Bourriquet dans le sujet sur nos personnages Disney préférés?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Jan 2008 - 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Jan 2008 - 11:44 | |
| Lunaë, avant j'avais des étagères surchargées de BD, miantenant j'essaie de les répartir en plusieurs endroits ( en conservant les série entre elles bien sûr) car j'ai pas mal d'album pour enfants qui sont aussi du grand format. J'ai le même album Galaxie de Louisa May Alcott que toi, avec les superbes illustrations d'Albert Chazelle! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Jan 2008 - 20:22 | |
| Les filles, pouvez-vous prendre une photo de votre livre de Louisa May Alcott? (je ne le connais pas et je trépigne déjà!) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| |
| |
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Jan 2008 - 22:21 | |
| (oups, désolée de ne répondre que maintenant) - pouchkinet a écrit:
- Tu aimes bien le fantastique, apparemment!
Oui oui oui !!! Tout ce qui touche à l'imaginaire - pouchkinet a écrit:
- Je n'arrive pas à lire les titres de "livres rouges" que tu as gagnés. Ce sont des classiques?
Oui, que des classiques Balzac, Baudelaire, Flaubert, Maupassant, Molière, Montaigne, Rabelais, Nerval, Verlaine, Rimbaud, ... Le jour où j'aurai tout lu... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 29 Jan 2008 - 11:56 | |
| Voici quelques BD : (et un chiffon pour la poussière) Ma "coiffeuse", laquelle accueille des livres prêtés : Pour JosephineMarch, mon livre de Louisa May Alcott : Illustrations d'Albert Chazelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 29 Jan 2008 - 12:28 | |
| Merci beaucoup pour les photos, Pouchkinet! J'adore ta coiffeuse! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 29 Jan 2008 - 14:40 | |
| Vous avez tous des bibiothèques magnifiques !!! @ Pouchkinet : j'adore ta collection de livres pour enfants ... J'y cru y reconnaître beaucoup de livres que je retrouve avec plaisir tous les ans chez mes grands-parents : les "Béatrice" (là je ne suis pas sûre, mais ça y ressemble pas mal...), les "Alice" ainsi qu'une série du même auteur (les soeurs Parker ou quelque chose comme ça...), et surtout des livres de la comtesse de Ségur avec une très belle reliure bleue... Ma grand-mère me les a tous donnés il y a 4 ou 5 ans lorsqu'elle a découvert que j'étais la seule de ses petites-filles à adorer la comtesse de Ségur... Je ne m'en lasse pas... Aurais-tu des "Langelot", du Lieutenant X ? Encore une série que j'adore, mais j'avoue avoir du mal à tout reconnaître sur ta photo... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 1 Fév 2008 - 17:14 | |
| Bravo! Il y a en effet les "Béatrice" de Georges Chaulet, les Alice et les Soeurs Parker et les Comtesse de Ségur en reliures bleues avec des gravures intérieures. On voit également des livres de Marie-Louise Fischer (les "Ursula") et de Betty Cavanna.
Non, je n'ai aucun "Lancelot", bien que j'en aie lu quelques uns étant jeune. J'ai des "Larry J. Bash", présentés par Lieutenant X. J'ai des "Six compagnons" de P.J. Bonzon et la serie des "Bennett" d'Anthony Buckeridge, dont certains sont traduits par Vladimir Volkoff qui n'est autre que...le fameux Lieutenant X!
En bibliothèque rose, il y a plein de Fantômette, les Club des cinq, les "mystère", les TKKG, le Petit Vampire d'Angela Sommer-Bodenburg... En Ideal Bibliothèque il y a des Alice, les "deux jumelles" de Blyton... Il y a des poches : Emile et les détectives, Les Wiliam de Richmal Crompton, J'avais deux camarades, les monde de Narnia... Il y a aussi des oeuvres plus récentes : La croisée des mondes, les Orphelins Baudelaire, Harry Potter, les sorcières du Beffroi... |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 1 Fév 2008 - 22:13 | |
| Merci beaucoup Pouchkinet pour tes précisions !!! Je ne connais pas tous les livres que tu as cités, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à adorer les aventures de Béatrice, des petites filles modèles... qui ont de beaux jours devant elles... En fait j'ai lu aussi un "Bennett" et j'ai le souvenir d'un livre très drôle... . Pour Blyton, en plus du Club des Cinq j'aimais beaucoup les "Arthur & Cie"... Est-ce que tu en as lus ? Quant aux six compagnons, Fantômette... J'en ai lu pas mal aussi !!! Le lieutenant X n'est plus le lieutenant X !?! Damned !!! Il a été démasqué ? Bon, j'arrête ici mon petit HS , et je te félicite encore pour ta génialissime bibliothèque !!! PS : je suis pessimiste, ou peu de jeunes connaissent toutes ces séries que nous adorons encore aujourd'hui ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 2 Fév 2008 - 16:28 | |
| Les filles, nous avons un topic sur les livres de notre enfance, si ça vous intéresse. C'est par ici . Je vais d'ailleurs m'empresser de le déplacer dans ce forum car je me rends compte que dans le forum des Auteurs divers (donc non anglo-saxons), il n'est pas tout à fait à sa place. _________________ |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 4 Fév 2008 - 22:45 | |
| Ce topic est impressionant... Toutes ces bibliothèques mises bout à bout et on pourrait en visager de rivaliser avec la BNF ! Je plaisante... Il n'y aurait toujours pas assez de livres. J'ai quand même un coup de coeur pour la bibliothèque de cat (de quoi passer des jours heureux ...) et pour l'étagère ondulée montrée en début de topic (j'ai oublié le nom de l'heureuse propriétaire ...) Je me lance à mon tour La première bibliothèque Le haut de la deuxième bibliothèque Le milieu de la deuxième bibliothèque la deuxième partie du milieu de la deuxième bibliothèque le bas de la deuxième bibliothèque les étagères scolaires et national geographicienne la troisième bibliothèque 1ere étagère 3e étagère La deuxième est ccupée par autre chose que des livres... Chez tout est rangé par siècle pour la littérature française et par ordre alphabétique à l'intérieur des siècles. la littérature étrangère suit les mêmes principes mais dans des étagères à part. Evidemment c'est un beau principe vite dérangé par mon côté b...ique enfin pas organisé du tout... Pour ceux qui se poseraient la question... je vis dans pas tout à fait 20 Mètres carrés... Oui je suis folle !!! |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 4 Fév 2008 - 23:02 | |
| 20 m2 mais tu vis où alors ^^ ? Sinon j'aime bien l'éléphant situé sur le millieu de la deuxième bibliothèque. Bonne chance pour ton classement ! Moi j'essaye de classifier ma petite bibliothèque par la classification de ce cher Dewey... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|