Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

Photos de votre bibliothèque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:39

Je vis au milieu des livres Rolling Eyes !!! Mais heureusement j'ai une mezzanine qui me permet de dégager de la place en bas...
Sinon c'est quoi la classification de Dewey ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 1:10

La classification Dewey est le système de classement des livres que l'on trouve dans la plupart des bibliothèques. Ils sont rangés par thèmes, avec des côtes du genre : 940.34 (ca ne se voit pas du tout que je me ballade plutôt dans le rayon Histoire et Géographie Razz )

Pour plus d'infos : wikipedia

Je vois que notre bibliothèque lambtonienne virtuelle s'aggrandit de jour en jour cheers . Merci pour les photos !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:40

Je n'ai pas assez de thèmes de prédilection pour rentabiliser une classification Dewey : ça donnerait une grosse section enfant, et un gros rayon en 820 Littérature anglaise. Et pratiquement pas grand chose dans les autres sections.
Je préfère ranger par collection, donc taille et couleur, pour plus d'unité visuelle et pour rentabiliser l'espace.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:03

mimidd a écrit:
avec des côtes du genre : 940.34 (ca ne se voit pas du tout que je me ballade plutôt dans le rayon Histoire et Géographie Razz )

pas du tout en effet mimidd! lol!
http://cuirderussie.hautetfort.com
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:19

[img]Photos de votre bibliothèque - Page 8 33021910[/img]

bibliotheque de mes rêves avec une échelle...
à mettre dans un joli cottage!
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:26

Photos de votre bibliothèque - Page 8 Amour62 Géniale cette bibliothèque !!! Photos de votre bibliothèque - Page 8 Amour62

Quelques auteurs lambtoniens sur ses étagères et elle serait parfaite...
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:46

exact Mrs Thornton! Mais bon je peux encore économiser avant de l'avoir (2600 euros!!!)... Enfin elle les vaut bien !!!

Point positif: elle se trouve dans un magasin belge....pourvu qu'elle y reste longtemps que je mette le grapin dessus dans quelques années (on peut tjrs rêver!!) Twisted Evil Razz
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:25

A mon avis Gersou, ta seule solution reste d'épouser rapidement un Mr Darcy avec 10 000 £ de rente... Et de le supplier ensuite de t'offrir cette magnifique bibliothèque Razz !!!
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:47

proposition tentante.... je vais y réfléchir.... Razz Razz (si du moins on se marie encore à 17 ans de nos jours!!???) Photos de votre bibliothèque - Page 8 673712
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:33

Elle est très jolie cette bibliothèque Gersou !
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:14

Désolée les filles de pas avoir répondu pour Dewey j'avais pas vu les réponses Embarassed . Voilà pour me rattraper les couleurs de la dewey :

Photos de votre bibliothèque - Page 8 119497652420080322201127

Gersou : Magnifique la bibliothèque ! Bonne chance pour trouver le Darcy qui te la payera (en guise de bague de fiancaille ? ^^ Photos de votre bibliothèque - Page 8 Smiley-IPB-307)
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:41

J'aime beaucoup l'échelle et la rampe de fixation de celle-ci : c'est l'équipement final qui fait la différence avec les autres buffets et étagères de toutes sortes. Ce meuble affirme : je suis une bibliothèque.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:22

J'achéte ! Quand on aura attaqué l'agrandissement de la maison....mon rêve une pièce consacrée aux livres avec 2 fauteuils clubs, des tapis un peu partout, des bustes en bronzes, une cheminée, un escalier en colimaçon pour atteindre le second étage de la bibliothèque, un bureau cylindre patiné , un encrier, des plumes, et de lourdes tentures en rouge foncé...... voilà mon petit délire perso, j'en rêve .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:32

Ah l'échelle! Photos de votre bibliothèque - Page 8 150390
Cette bibliothèque est superbe!
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:17

ohlàlà......elle est absolument magnifique cette bibliothèque.... Photos de votre bibliothèque - Page 8 284494
Nephtis, le jour où tu auras ta salle, je m'incruste chez toi et je ne repars plus!!!! c'est vraiment un "délire" génial...
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:04

Je crois qu'on va être beaucoup sur cette bibliothèque...! Elle est vraiment magnifique Photos de votre bibliothèque - Page 8 41810 Photos de votre bibliothèque - Page 8 41810 Photos de votre bibliothèque - Page 8 41810 !!!
Alors, qu'est ce qu'on fait scratch ? On se cotise et on l'achète pour l'auberge Photos de votre bibliothèque - Page 8 55950 ?
L'echelle c'est vraiment le detail qui fait toute la différence !

Il y a quelque temps j'ai dû changer de bibliothèque (l'ancienne explosait littéralement Embarassed ) et j'ai fait toute une histoire pour en avoir une avec des portes (une bibliothèque, c'est toujours un beau meuble mais avec des portes c'est carrément autre chose Very Happy ...). Finalement on a fait un compromis avec mes parents : ils payaient la bibliothèque et moi les portes ! J'aurais dû penser à l'echelle plus tôt... Razz
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:15

Je viens de découvrir ce topic, c'était une merveilleuse idée. Malheureusement je ne peux pas vous faire profiter d'une photo de ma propre bibliothèque car je suis à Lisbonne en érasmus et ici je n'ai pas grand chose. Mais je posterai une photo quand je serai rentrée en France. Chez moi j'ai deux bibliothèques dans ma chambre, ce qui occupe pas mal l'espace, mais il semblerait que pendant mon absence ma mère ait décidé de déménager tout dans une autre pièce. Dans ma famille c'est étrange, on lit beaucoup mais on n'a pas de bibliothèque. Ma mère par exemple range ses livres dans des placards, on ne les voit pas, elle les éparpille partout dans la maison. Pourtant elle pourrait avoir une belle bibliothèque car elle n'a que des beaux volumes, elle déteste les livres de poche, je crois qu'elle n'en a que cinq ou six, ceux que je lui ai offert (car c'était adapté à mon porte-monnaie). Bref il semble qu'elle ai décidé finalement d'utiliser une pièce vide de la maison pour y placer nos livres. J'ai hâte de voir ça! (en plus comme je n'ai pas d'appartement fixe car je déménage quasiment tous les ans de villes en villes, ça m'arrange qu'elle les garde en attendant).

Sinon il y a peu de temps j'ai découvert une superbe bibliotèque privée. Je ne m'en suis pas remise et c'était en décembre dernier!! Pour mon master j'ai pris contact avec un architecte et historien et il m'a invité chez lui pour consulter des archives. C'est un vieux monsieur très gentil. Il m'a montré les archives qui étaient dans son bureau. Déjà le bureau était énorme avec des tas d'ordinateurs, de tables de travail et deux gigantesques bibliothèques. J'étais déjà très impressionnée. Mais ensuite il m'a montré sa "vraie" bibliothèque. Une pièce énorme, avec des milliers de livres, et beaucoup de premières éditions, avec de nombreuses dédicaces originales, un piano à queue en plein milieu, un énorme bureau en chêne et une vue incroyable sur le jardin! Depuis je rêve d'une telle bibliothèque.
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:37

Ça fait vraiment trop longtemps que je me dis que je vais moi aussi poster des photos de ma bibliothèque mais il y a toujours eu un problème ou un autre. Soit la moitié de mes livres étaient partis se faire relier, soit mon appareil photo ne marchait pas... Rolling Eyes
Et maintenant, j'ai enfin mes photos!!! Very Happy Donc, voici un petit tour de ma collection de livres (enfin, la mienne et celle de ma soeur.)

D'abord, la commode et la petite bibliothèque en face de mon lit:
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9730

Petit zoom sur la section livres préférés: Emma, P&P, Persuasion, S&S, NA, MP, P&P bis, Paul & Virginie et I Capture the Castle. (Paul & Virginie ne fait vraiment pas partie de mes favoris, mais la reliure était tellement jolie qu'on l'a mis là avec les autres Razz)

Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9728-1

Et un autre petit zoom sur des livres en roumain, sur The Secret Garden et A Little Princess par Frances H. Burnett, sur Kidnapped par R.L. Stevenson et sur Wives & Daughters qui traine la parce qu'il est tellement gros qu'on ne lui a pas encore trouvé une place dans la bibliothèque .Rolling Eyes
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9731

Et un zoom sur la tablette du haut.
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9917

Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9734

Et la partie secrète de notre bibliothèque lol! (Il y a une deuxième rangée de livres et VHS et autres trucs cachée derrière la première sur la tablette du haut)
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9735

Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9736

Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9737

Et il y a quelques romans qui débordent dans la bibliothèque adjacente consacrée aux livres de science de ma sœur : La série His Dark Materials par Philip Pullman avec la Bible juste au-dessus. Bizarre agencement, je sais. Et aussi Hannibal et Middlemarch qu'on voit à peine sous cette pile de CDs.
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9806

Finalement, l'étagère au-dessus de mon bureau.
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9804

Qui contient entre autres tous mes jeux Myst et des DVDs et Cds, mais aussi des livres.
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9800 Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9811-3

Et bien sur la série des Harry Potter (remarquez qu'il n'y en a jamais plus que deux de la même édition Razz) et du Seigneur des Anneaux
Photos de votre bibliothèque - Page 8 IMGP9807

Voilà c'est tout. Eh oui, tout ça rentre dans ma chambre.

@ Ada-McGrath : J'ai hâte de voir la tienne Wink J'ai toujours rêvé d'avoir une vraie bibliothèque dans une des pièces de ma maison. Celle de l'architecte que tu as rencontré fait vraiment swooner. En fait, elle me fait penser à celle du Col. Brandon dans la nouvelle adaptation de S&S. drunken

Dernière édition par Anne Elliot le Lun 30 Juin 2008 - 22:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:57

Merci pour ces photos Anne Elliot. J'ai la même édition de Wives and Daughters que toi Wink
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:23

Très belle bibliothèque Anne Elliot. Et tu n'as que 15 ans ? affraid affraid affraid (j'avais à peine 5 bouquins qui se battaient en duel sur une étagère à cet âge là Rolling Eyes ).
Et sinon je suis moi aussi une fan des jeux Myst et ce même si je n'ai toujours pas fini le 4ème (mon pauvre PC y trouve ses limites) et que je n'ai pas acheté le 5 (il parait qu'il est pas bien Rolling Eyes ).
http://angelfr.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:04

Félicitations Anne Elliot Photos de votre bibliothèque - Page 8 846997 trés belle bibliothèque cheers et je dis comme Toxic, à ton age, je n' avais pas grand chose comme livres Rolling Eyes et si j' ai bien compris, tu lis l'anglais couramment study quelle chance Wink

By the way, j'ai aperçu ton magnifique fond d' écran sunny
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:46

toxicangel a écrit:
Très belle bibliothèque Anne Elliot. Et tu n'as que 15 ans ? affraid affraid affraid (j'avais à peine 5 bouquins qui se battaient en duel sur une étagère à cet âge là Rolling Eyes ).

C'est aussi la bibliothèque de ma sœur de 21 ans, je précise. Wink

(un peu hors-sujet) A propos de Myst, je confirme, le dernier n'est pas génial comparativement aux autres. Il est bien, mais il manque une certaine ambiance qui s'est un beaucoup estompée depuis Myst I et Riven. No
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 4:01

Anne Elliot: eh bien votre bibliothèque à toi et ta soeur est magnifique! Vous avez pleins de bons livres Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:07

Anne Elliot, j'ai la même edition de Catherine and other stories ( recueil de juvenilia de Jane Austen) que toi!
et idem pour wives & daughters!

j'ai trié quelques livres par couleur dans ma bibliothèque

Photos de votre bibliothèque - Page 8 Photo_10

Photos de votre bibliothèque - Page 8 Photo_11

Photos de votre bibliothèque - Page 8 Photo_12

sinon, ce n'est pas vraiment rangé^^
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:59

Très jolie manière d'organiser ses livres, Camille !
Sinon, au cas où je ne l'avais pas encore dit, cette édition de Persuasion est vraiment magnifique Photos de votre bibliothèque - Page 8 284494
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 8 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant