| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 4 Fév 2008 - 23:39 | |
| Je vis au milieu des livres !!! Mais heureusement j'ai une mezzanine qui me permet de dégager de la place en bas... Sinon c'est quoi la classification de Dewey ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 5 Fév 2008 - 1:10 | |
| La classification Dewey est le système de classement des livres que l'on trouve dans la plupart des bibliothèques. Ils sont rangés par thèmes, avec des côtes du genre : 940.34 (ca ne se voit pas du tout que je me ballade plutôt dans le rayon Histoire et Géographie ) Pour plus d'infos : wikipediaJe vois que notre bibliothèque lambtonienne virtuelle s'aggrandit de jour en jour . Merci pour les photos ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 5 Fév 2008 - 14:40 | |
| Je n'ai pas assez de thèmes de prédilection pour rentabiliser une classification Dewey : ça donnerait une grosse section enfant, et un gros rayon en 820 Littérature anglaise. Et pratiquement pas grand chose dans les autres sections. Je préfère ranger par collection, donc taille et couleur, pour plus d'unité visuelle et pour rentabiliser l'espace. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 21 Mar 2008 - 19:19 | |
| [img] [/img] bibliotheque de mes rêves avec une échelle... à mettre dans un joli cottage! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 21 Mar 2008 - 19:26 | |
| Géniale cette bibliothèque !!! Quelques auteurs lambtoniens sur ses étagères et elle serait parfaite... |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Mar 2008 - 12:46 | |
| exact Mrs Thornton! Mais bon je peux encore économiser avant de l'avoir (2600 euros!!!)... Enfin elle les vaut bien !!! Point positif: elle se trouve dans un magasin belge....pourvu qu'elle y reste longtemps que je mette le grapin dessus dans quelques années (on peut tjrs rêver!!) |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Mar 2008 - 14:25 | |
| A mon avis Gersou, ta seule solution reste d'épouser rapidement un Mr Darcy avec 10 000 £ de rente... Et de le supplier ensuite de t'offrir cette magnifique bibliothèque !!! |
|
| |
gersou Extensive reading
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Mar 2008 - 18:33 | |
| Elle est très jolie cette bibliothèque Gersou ! |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Mar 2008 - 20:14 | |
| Désolée les filles de pas avoir répondu pour Dewey j'avais pas vu les réponses . Voilà pour me rattraper les couleurs de la dewey : Gersou : Magnifique la bibliothèque ! Bonne chance pour trouver le Darcy qui te la payera (en guise de bague de fiancaille ? ^^ ) |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 26 Mar 2008 - 10:41 | |
| J'aime beaucoup l'échelle et la rampe de fixation de celle-ci : c'est l'équipement final qui fait la différence avec les autres buffets et étagères de toutes sortes. Ce meuble affirme : je suis une bibliothèque. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 26 Mar 2008 - 21:22 | |
| J'achéte ! Quand on aura attaqué l'agrandissement de la maison....mon rêve une pièce consacrée aux livres avec 2 fauteuils clubs, des tapis un peu partout, des bustes en bronzes, une cheminée, un escalier en colimaçon pour atteindre le second étage de la bibliothèque, un bureau cylindre patiné , un encrier, des plumes, et de lourdes tentures en rouge foncé...... voilà mon petit délire perso, j'en rêve ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 26 Mar 2008 - 21:32 | |
| Ah l'échelle! Cette bibliothèque est superbe! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 28 Mar 2008 - 16:17 | |
| ohlàlà......elle est absolument magnifique cette bibliothèque.... Nephtis, le jour où tu auras ta salle, je m'incruste chez toi et je ne repars plus!!!! c'est vraiment un "délire" génial... |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 28 Mar 2008 - 22:04 | |
| Je crois qu'on va être beaucoup sur cette bibliothèque...! Elle est vraiment magnifique !!! Alors, qu'est ce qu'on fait ? On se cotise et on l'achète pour l'auberge ? L'echelle c'est vraiment le detail qui fait toute la différence ! Il y a quelque temps j'ai dû changer de bibliothèque (l'ancienne explosait littéralement ) et j'ai fait toute une histoire pour en avoir une avec des portes (une bibliothèque, c'est toujours un beau meuble mais avec des portes c'est carrément autre chose ...). Finalement on a fait un compromis avec mes parents : ils payaient la bibliothèque et moi les portes ! J'aurais dû penser à l'echelle plus tôt... |
|
| |
Ada-MacGrath Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 28 Mai 2008 - 17:15 | |
| Je viens de découvrir ce topic, c'était une merveilleuse idée. Malheureusement je ne peux pas vous faire profiter d'une photo de ma propre bibliothèque car je suis à Lisbonne en érasmus et ici je n'ai pas grand chose. Mais je posterai une photo quand je serai rentrée en France. Chez moi j'ai deux bibliothèques dans ma chambre, ce qui occupe pas mal l'espace, mais il semblerait que pendant mon absence ma mère ait décidé de déménager tout dans une autre pièce. Dans ma famille c'est étrange, on lit beaucoup mais on n'a pas de bibliothèque. Ma mère par exemple range ses livres dans des placards, on ne les voit pas, elle les éparpille partout dans la maison. Pourtant elle pourrait avoir une belle bibliothèque car elle n'a que des beaux volumes, elle déteste les livres de poche, je crois qu'elle n'en a que cinq ou six, ceux que je lui ai offert (car c'était adapté à mon porte-monnaie). Bref il semble qu'elle ai décidé finalement d'utiliser une pièce vide de la maison pour y placer nos livres. J'ai hâte de voir ça! (en plus comme je n'ai pas d'appartement fixe car je déménage quasiment tous les ans de villes en villes, ça m'arrange qu'elle les garde en attendant).
Sinon il y a peu de temps j'ai découvert une superbe bibliotèque privée. Je ne m'en suis pas remise et c'était en décembre dernier!! Pour mon master j'ai pris contact avec un architecte et historien et il m'a invité chez lui pour consulter des archives. C'est un vieux monsieur très gentil. Il m'a montré les archives qui étaient dans son bureau. Déjà le bureau était énorme avec des tas d'ordinateurs, de tables de travail et deux gigantesques bibliothèques. J'étais déjà très impressionnée. Mais ensuite il m'a montré sa "vraie" bibliothèque. Une pièce énorme, avec des milliers de livres, et beaucoup de premières éditions, avec de nombreuses dédicaces originales, un piano à queue en plein milieu, un énorme bureau en chêne et une vue incroyable sur le jardin! Depuis je rêve d'une telle bibliothèque. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 30 Juin 2008 - 20:37 | |
| Ça fait vraiment trop longtemps que je me dis que je vais moi aussi poster des photos de ma bibliothèque mais il y a toujours eu un problème ou un autre. Soit la moitié de mes livres étaient partis se faire relier, soit mon appareil photo ne marchait pas... Et maintenant, j'ai enfin mes photos!!! Donc, voici un petit tour de ma collection de livres (enfin, la mienne et celle de ma soeur.) D'abord, la commode et la petite bibliothèque en face de mon lit: Petit zoom sur la section livres préférés: Emma, P&P, Persuasion, S&S, NA, MP, P&P bis, Paul & Virginie et I Capture the Castle. ( Paul & Virginie ne fait vraiment pas partie de mes favoris, mais la reliure était tellement jolie qu'on l'a mis là avec les autres ) Et un autre petit zoom sur des livres en roumain, sur The Secret Garden et A Little Princess par Frances H. Burnett, sur Kidnapped par R.L. Stevenson et sur Wives & Daughters qui traine la parce qu'il est tellement gros qu'on ne lui a pas encore trouvé une place dans la bibliothèque . Et un zoom sur la tablette du haut. Et la partie secrète de notre bibliothèque (Il y a une deuxième rangée de livres et VHS et autres trucs cachée derrière la première sur la tablette du haut) Et il y a quelques romans qui débordent dans la bibliothèque adjacente consacrée aux livres de science de ma sœur : La série His Dark Materials par Philip Pullman avec la Bible juste au-dessus. Bizarre agencement, je sais. Et aussi Hannibal et Middlemarch qu'on voit à peine sous cette pile de CDs. Finalement, l'étagère au-dessus de mon bureau. Qui contient entre autres tous mes jeux Myst et des DVDs et Cds, mais aussi des livres. Et bien sur la série des Harry Potter (remarquez qu'il n'y en a jamais plus que deux de la même édition ) et du Seigneur des AnneauxVoilà c'est tout. Eh oui, tout ça rentre dans ma chambre. @ Ada-McGrath : J'ai hâte de voir la tienne J'ai toujours rêvé d'avoir une vraie bibliothèque dans une des pièces de ma maison. Celle de l'architecte que tu as rencontré fait vraiment swooner. En fait, elle me fait penser à celle du Col. Brandon dans la nouvelle adaptation de S&S.
Dernière édition par Anne Elliot le Lun 30 Juin 2008 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 30 Juin 2008 - 20:57 | |
| Merci pour ces photos Anne Elliot. J'ai la même édition de Wives and Daughters que toi |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 1 Juil 2008 - 22:23 | |
| Très belle bibliothèque Anne Elliot. Et tu n'as que 15 ans ? (j'avais à peine 5 bouquins qui se battaient en duel sur une étagère à cet âge là ). Et sinon je suis moi aussi une fan des jeux Myst et ce même si je n'ai toujours pas fini le 4ème (mon pauvre PC y trouve ses limites) et que je n'ai pas acheté le 5 (il parait qu'il est pas bien ). |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 2 Juil 2008 - 0:04 | |
| Félicitations Anne Elliot trés belle bibliothèque et je dis comme Toxic, à ton age, je n' avais pas grand chose comme livres et si j' ai bien compris, tu lis l'anglais couramment quelle chance By the way, j'ai aperçu ton magnifique fond d' écran |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 2 Juil 2008 - 0:46 | |
| - toxicangel a écrit:
- Très belle bibliothèque Anne Elliot. Et tu n'as que 15 ans ? (j'avais à peine 5 bouquins qui se battaient en duel sur une étagère à cet âge là ).
C'est aussi la bibliothèque de ma sœur de 21 ans, je précise. (un peu hors-sujet) A propos de Myst, je confirme, le dernier n'est pas génial comparativement aux autres. Il est bien, mais il manque une certaine ambiance qui s'est un beaucoup estompée depuis Myst I et Riven. |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 2 Juil 2008 - 4:01 | |
| Anne Elliot: eh bien votre bibliothèque à toi et ta soeur est magnifique! Vous avez pleins de bons livres |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 2 Juil 2008 - 12:07 | |
| Anne Elliot, j'ai la même edition de Catherine and other stories ( recueil de juvenilia de Jane Austen) que toi! et idem pour wives & daughters! j'ai trié quelques livres par couleur dans ma bibliothèque sinon, ce n'est pas vraiment rangé^^ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 2 Juil 2008 - 12:59 | |
| Très jolie manière d'organiser ses livres, Camille ! Sinon, au cas où je ne l'avais pas encore dit, cette édition de Persuasion est vraiment magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|