Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 10 Mar 2011 - 2:02 | |
| |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 15 Mar 2011 - 21:21 | |
| Je ne sais pas si on peut dire que c'est "bien" rangé j'ai apparemment une manière spéciale de ranger les livres, par degré d'amour et d'intérêt. Mais bon, c'est toujours un rangement, c'est sûr |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 15 Mar 2011 - 21:41 | |
| Jolie bibliothèque |
| | | J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 26 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Ah, d'autres partisans de la bibliothèque de la Belle et la Bête ! Super ! Mes amies n'ont jamais compris mon rêve de posséder une telle bibliothèque, avec des grandes échelles pour monter tout en haut ... Sinon, je suis très jalouse de la bibliothèque de cat47 ! C'est vraiment impressionnant ! Je ne peux qu'admirer ! Bon, pour ma part voilà ma modeste bibliothèque (ou une partie de ma bibliothèque) : - Spoiler:
Il manque ici quelques Pléiades éparpillés chez moi, et bien sûre, ma grande collection des œuvres de Descartes + quelques recueils de poésies et d'autres livres en vracs perdus dans mon appartement à Paris.
Dernière édition par J.S le Sam 7 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Oct 2011 - 12:25 | |
| Et voilà mes livres installés dans mon nouveau chez moi. Ma chambre étant super grande, ma bibliothèque se trouve dans cette pièce: - Spoiler:
- Spoiler:
|
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Oct 2011 - 12:38 | |
| Joli ! (je constate que les photos que j'avais postées se sont dissoutes dans l'air du temps faudra que je les reposte à l'occasion ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Oct 2011 - 18:57 | |
| Très belle bibliothèque Lunaë, très bien rangée en plus . Aislynn, tes photos apparaissent parfaitement sur mon écran, je ne les avais pas encore vues d'ailleurs, ce ne sont pas les livres qui manquent chez toi dis donc . _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 25 Oct 2011 - 18:37 | |
| J'aime décidément beaucoup ce lit avec les étagères. C'est à Ikea qu'ils le font ? |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 25 Oct 2011 - 20:18 | |
| - Tatiana a écrit:
Très belle bibliothèque Lunaë, très bien rangée en plus .
Aislynn, tes photos apparaissent parfaitement sur mon écran, je ne les avais pas encore vues d'ailleurs, ce ne sont pas les livres qui manquent chez toi dis donc . Ah ? Oki, parfait, merci de l'avoir précisé (chez moi définitivement plus, vous me direz, j'ai les originaux autour de moi ) Oui, je sais qu'il y en boucou, boucou, c'est une maladie de famille, nous passons tous notre temps à chercher de nouveaux rangements et c'est apparemment une maladie inguérissable. |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Jan 2012 - 14:21 | |
| Up, je remonte le topic !!! Je viens de faire un tri dans ma biblio et de la ranger!! - Spoiler:
Tout en haut mes lectures lambtoniennes et juste à côté leurs adaptations! A l'étage d'en dessous mes verres à vin aquarium mes collections Bit-lit et la seule série romance que j'ai gardé de Kathy Love. Au troisième, mes livres Tudor et l'occasion de mettre en valeur le magnifique marque page qu'une amie m'a offert pour Noël. Elle l'a fait de ses mains Ensuite, les deux étages qu'on ne voit pas, c'est ma Pàl ... et là Dans la dvdthéques, j'ai bien sûr mis les Take that à l'honneur et je ne sais pas pourquoi ma Donna du Doctor Who s'est assise prés d'eux... |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Jan 2012 - 14:31 | |
| Jolie ! J'adore les bibliothèques d'angle.
Enfin, j'adore de toute façon les bibliothèques... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Jan 2012 - 15:16 | |
| Très belle bibliothèque Gaëlle . Parmi tes livres Tudor, je reconnais The autobiography of Henry VIII de Margaret George (vu sa taille, il est visible de loin), que j'ai aussi, mais pas encore lu. _________________ |
| | | Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 24 Jan 2012 - 15:29 | |
| Bon désolé d'avance parce que je n'ai pas grand chose dans ma bibliothèque puisque la majorité de mes livres se trouvent chez ma mère (il faudrait peut être que je les récupère d'ailleurs ) Vue générale : - Spoiler:
Etagère du haut : - BO de films - Spoiler:
- Dvds, Comédies romantiques à gauche, Aventure au milieu et Drama à droite - Spoiler:
Etagère du milieu : - Les Classiques et romans historiques - Spoiler:
Etagère du bas : -En vrac, les chick-lits, romans contemporains, dico, bd, ... - Spoiler:
|
| | | jc18tvw Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 30 Jan 2012 - 21:58 | |
| bonsoir je suis nouveau sur le site; je suis tombé dessus en tapant photos de bibliothèques dans ma barre de recherche. depuis tout petit, je rêve de bibliothèques, de l'ambiance cosy de cette pièce, alors que dehors la pluie tombe.... je rêvais d'une pièce où je pourrais un jour rêver, seul, dans un coin.... Il faut être patient et un jour, je me suis fait plaisir... aujourd'hui, il fait froid, il neige, je suis dans mon bureau, sur mon Voltaire, face à la fameuse bibliothèque à laquelle j'ai rêvé pendant plus de 20 ans... mais ça valait le coup d'attendre.. j'ai réalisé mon rêve à l'age de 38 ans. et l'an dernier, j'ai aménagé une mézzanine au dessus du bureau où je vais aussi mettre une bibliothèque. et cette année, j'ai 40 ans, je viens d'aménager une seconde pièce, une sorte de boudoir où trône, je vous le donne en mille, une bibliothèque..... vous l'avez compris, j'aime les livres, notamment les beaux livres reliés en cuir, ils donnent une ambiance incomparable, une chaleur.... alors ne désespérez pas, vous aurez vous aussi, un jour, la bibliothèque de vos rêves....
|
| | | Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 9 Juin 2012 - 19:32 | |
| Coucou, Je remonte ce topic qui me faisait rêver à l'époque où je n'étais pas encore inscrite, j'adorais y venir de temps en temps prendre un bain visuel de livres Je me suis dit que ce serait sympa de le remonter, sachant qu'il y a de nouveaux inscrits aussi, qui sait, ça donnera peut-être de belles photos encore? Pour ma part, contrairement à beaucoup d'entre vous, mes rayons ne sont absolument pas rangés par auteur/taille/couleur, juste certains livres de poche qui sont par édition puis par auteur, mais c'est tout... Un jour, quand j'aurai le courage, je me ferai des rayons Austen/Brontë etc . Les photos sont très très mal cadrées, et je me rends compte qu'avec le peu de lumière dont profite mon salon malheureusement ça ne fait pas toujours très bien avec le flash (notamment le fond des bibliothèques des pays du Nord qu'on voit sur les photos mais pas en vrai)... Après vérification, les titres ne sont pas tous lisibles en faisant "agrandir", mais en cliquant dessus et en arrivant sur imageshack ils le sont, par contre ça fait de "très" grandes photos! - Spoiler:
Les deux premières Billy, on commence déjà à voir que c'est la crise sur le dessus Ses rayons en un peu plus détaillé, je ne sais pas si les titres seront tous lisibles par contre, mon appareil photo commence à flancher un peu. Les Folio (oui j'aime bien les peluches Dofus, souvenirs des Japan Expo ^^) De tout Encore de tout Second one: les GF Flammarion, le rayon poésie et le reste de Folio Les Pocket, et de tout Un rayon d'un petit meuble où sont rangés quelques livres plus Lambtoniens (le hasard fait bien les choses), entre mes cours et les classeurs du chéri Troisième Billy Les Livres de Poche Les rares grandes éditions que j'ai, avec en surplus une preuve en plus du manque flagrant de place Une rangée avec beaucoup de bouquins récupérés dans des brocantes ou chez des bouquinistes, ainsi que ma collection de Librio (ceux qui sont empilés ce sont de très vieilles éditions de classiques) Là quelques bouquins de khâgne, de science po... le livre sur la religion je me demande encore, cinq ans après, pourquoi mon ex belle-mère me l'a offert, mais bon, il est là il est là Une des cases de l'étagère qui sépare nos deux bureaux, où il y a les indispensables que je dois toujours avoir (littéralement) à portée de main, dont bien sûr Wuthering Heights et les poèmes d'Emily Là nous rentrons dans le grand art du b*****l visuel, ce pauvre meuble télé commence à crouler, la plupart des rayons ont deux rangées de livres ou classeurs/livres lol Puis par rayons, parfois j'ai enlevé les dictionnaires pour voir les livres derrière Le rayon sur la maçonnerie, qui est un thème qui m'intéresse beaucoup Que ma pauvre encyclopédie de l'Antiquité me pardonne mais elle gênait Quand j'étais petite je voulais être océanologue, la preuve en image Deux rayons de l'angle du bas Un du haut que j'avais oublié
Ma mère a déménagé et n'a plus la place pour garder tous mes livres d'enfant, du coup je me retrouve avec les Spooksville et Charmed qu'on voit sur les photos, et j'ai plusieurs cartons avec toute ma bibliothèque rose/verte etc qui arrivent dans deux ou trois jours... Honnêtement, je ne sais pas où je vais les mettre . Et mon chéri n'a pas encore récupéré les siens chez sa mère ... Un château, peut-être? |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 9 Juin 2012 - 19:45 | |
| - Lorelei a écrit:
- Je remonte ce topic qui me faisait rêver à l'époque où je n'étais pas encore inscrite, j'adorais y venir de temps en temps prendre un bain visuel de livres
Ah, moi aussi ce topic est un de ceux que j'adorais regarder avant d'oser m'inscrire. Sinon, tu me rassures, Lorelei, parce que souvent en regardant ma bibliothèque (Billy aussi ) je me dis qu'à mon âge j'ai déjà énormément de livres, et que c'est inquiétant pour les années à venir mais je ne suis pas la seule ! Merci d'avoir posté tes photos. Un jour je me déciderai à vous présenter ma bibliothèque, mais il y a tellement de cartes postales et de machins qui cachent les livres que je veux la ranger un peu d'abord. |
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 9 Juin 2012 - 19:50 | |
| C'est rassurant, on peut se dire qu'on aura une bibliothèque digne de celle de Cat dans quelques années |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 10 Juin 2012 - 0:22 | |
| Tu as tout lu, évidemment. C'est toi qui lit One Piece ? |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 10 Juin 2012 - 10:05 | |
| Pas encore, j'ai une PAL comme vous toutes! Les One Piece sont à mon homme, mais je me suis jurée de les lire un de ces quatre! Pareil pour les BD qui sont pour la plupart à lui. |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 3 Oct 2012 - 11:57 | |
| Comment avoir une super bibliothèque mais sans l'inconvénient de la place prise par les livres? Une tablette numérique? Non pas du tout, une tenture murale!!! Je l'ai trouvée (et pas achetée vue son prix ) à Laressingle, charmant village fortifié du Gers cet été. Je l'ai prise en photo exprès pour le forum et cette rubrique! - Spoiler:
Pas mal quand même pour donner à votre séjour un petit air de la bibliothèque de Norland Park! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 3 Oct 2012 - 13:30 | |
| Moi j'aurais du mal à faire une photo de ma bibliothèque parce que j'en ai plein... Une dans le salon avec mes livres fétiches Une deuxième dans le salon avec les policiers et les livres à lire Une troisième dans le salon (il n'est pas grand pourtant, mais tous les murs sont pris) avec les documentaires et BD + le meuble télé où il n'y a pas les dvd mais le théâtre et la poésie. Une dans la cuisine avec les jolis livres de cuisine Une dans la salle à manger avec les livres de cuisines ordinaires (c'est un placard) Une dans mon bureau avec les livres que j'ai moins aimés, ceux qu'on m'a prêtés, ceux que j'ai à lire pour le travail Une dans le couloir avec les guides touristiques Et des livres qui trainent un peu partout dans tous les coins, les tables de nuits, sur des coins de tables, dans la voiture... Et la dernière c'est mon téléphone où j'ai stocké du pdf en attendant ma liseuse... Mais monrêve serait ça (La bibliothèque de Walter Scott à Abbotsford en Ecosse, j'ai été fascinée par cette visite !) ... mais c'est un rêve et le propre du rêve, c'est de rester un rêve ! :
Dernière édition par Lily of the valley le Mer 3 Oct 2012 - 18:52, édité 1 fois |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 3 Oct 2012 - 18:06 | |
| Nougatine et Lily of the valley, vos deux images font rêver. _________________ |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 8 Nov 2012 - 21:16 | |
| Je posterais bien une photo de ma modeste bibliothèque mais... elle n'est pas rangée du tout et je cherche actuellement un moyen de l'agrandir parce que des livres empilés devant d'autres livres, ça ne me plaît pas at all. En fait je poste en espérant que certaines soient tentées de poster de nouvelles photos de leur bibliothèque Je crois que la bibliothèque est l'une des première chose que je regarde avec attention quand je vais chez quelqu'un... alors je suis toujours volontaire pour regarder ! Ce sujet est devenu mon ami à l'instant que j'ai posé mon regard dessus Je rêverais d'avoir une bibliothèque avec des livres de partout, dans de vieilles éditions, avec des échelles pour accéder aux livres tout en haut... Je pense que vous voyez le genre de bibliothèque dont je parle. Il suffit de regarder le message de Lily ci-dessus. Malheureusement, je n'ai pas le place pour l'instant et, surtout, je n'ai pas lu assez de livres Quand mes pseudo-travaux d'agrandissement seront fait pour ma bibliothèque, je posterai quelques photos |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 8 Nov 2012 - 22:04 | |
| Je suis exactement comme toi Lily, mes livres sont empilés les uns sur les autres Peut-être qu'un jour, je posterai une photo |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 1 Fév 2013 - 12:50 | |
| Je n'ai jamais posté de photo de ma bibliothèque et j'en ai profité ce matin pour la photograpier car je l'ai rangée! La plupart des livres sont des acquiqitions récentes car je lisais ce que je trouvais à la bibliothèque avant, maintenant j'achète pas mal car je recherche des livres précis... faute grâce à l'auberge! Une vue d'ensemble, décorations douteuses comprises (observez les serre-livres, vu le prix de neufs, j'ai gardé les miens, offerts par ma grand-mère il y a au moins 10 ans!): - Spoiler:
Les deux derniers étages sont consacrés à quelques-uns de mes livres d'enfance (mes préférés ont été transférés vers celle de ma petite soeur , je suppose qu'un jour ils reviendront car sa bibliothèque est déjà pleine à craquer (à 8 ans ça commence bien!)), mes livres pour l'école et mes boîtes de perles et de laines). Il y a un étage tout en haut qui ne sert pas pour les livres car il est trop haut, je ne pourrai pas voir les livres correctement).
Premier étage (qui contient une partie de mes livres préférés): - Spoiler:
Ma collection de la "Petite maison" , Les quatres filles du Dr. March, Autant en emporte le vent, Dickens, les Brontë, Phèdre (ce n'est pas un de mes préférés mais il y avait de la place pour lui), L'Avare,...
Deuxième étage: - Spoiler:
Pas mal de livres lus pour l'école.
Troisième et quatrièmes étages (pas les plus intéressants ou des livres lus il y a longtemps): - Spoiler:
Mes BDs (les Tintins sont à mon papa et ne sont donc pas dans ma bibliothèque personnelle), des Sélections du livre que l'on m'a donnés, c'est chouette mais ce ne sont pas les versions complètes (biographie de Sissi, Pagnol, Alice au Pays des Merveilles,...), Narnia, La comtesse de Ségur,...
Deuxième meuble: Etage "achats grâce à Lambton" (pas seulement... ce sont les livres que j'aime beaucoup ) - Spoiler:
Jane Austen! Quelques livres en anglais achetés à Bath (Jane Austen Center) entre autres.
Les auteurs français et Agatha Christie: - Spoiler:
Je n'ai pas pris tous les Agatha Christie en photo, je ne les ai pas encore lus. C'est une amie à ma grand-mère qui me les a donné, sa collection a été partagée avec sa fille et moi, c'est gentil. Sa collection de policier était impressionnante!
Un nouvel étage car je n'avais plus de place. - Spoiler:
Hugo, La couleur des sentiments,...
Mes livres de voyages, de bricolage, de jardinage et bien sûr des livres sur les chats (étonnant de ma part, non?): - Spoiler:
Voilà je pense que tout est là. Ma Dvdthèque est miniscule, je partage mes DVDs avec ma soeur donc je dois en avoir 7 pas plus. Donc cela m'arrange bien que le titre du topic soit "bibliothèque". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
| | | | Photos de votre bibliothèque | |
|