Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Photos de votre bibliothèque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:02

Aislynn mes compliments !!! Et c'est si bien rangé !!! cheers cheers cheers BTW j'adore ta ban !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:21

Je ne sais pas si on peut dire que c'est "bien" rangé lol! j'ai apparemment une manière spéciale de ranger les livres, par degré d'amour et d'intérêt.

Mais bon, c'est toujours un rangement, c'est sûr Wink
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:41

Jolie bibliothèque Photos de votre bibliothèque - Page 19 999779
http://remembermilena.over-blog.fr
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:02

Ah, d'autres partisans de la bibliothèque de la Belle et la Bête ! Super ! Very Happy Mes amies n'ont jamais compris mon rêve de posséder une telle bibliothèque, avec des grandes échelles pour monter tout en haut Rolling Eyes...

Sinon, je suis très jalouse de la bibliothèque de cat47 ! C'est vraiment impressionnant ! Je ne peux qu'admirer ! Bon, pour ma part voilà ma modeste bibliothèque (ou une partie de ma bibliothèque) :

Spoiler:

Il manque ici quelques Pléiades éparpillés chez moi, et bien sûre, ma grande collection des œuvres de Descartes + quelques recueils de poésies et d'autres livres en vracs perdus dans mon appartement à Paris.

Dernière édition par J.S le Sam 7 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:25

Et voilà mes livres installés dans mon nouveau chez moi. Ma chambre étant super grande, ma bibliothèque se trouve dans cette pièce:

Spoiler:

Spoiler:
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:38

Joli !

(je constate que les photos que j'avais postées se sont dissoutes dans l'air du temps Evil or Very Mad faudra que je les reposte à l'occasion scratch )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:57

Très belle bibliothèque Lunaë, très bien rangée en plus Very Happy .

Aislynn, tes photos apparaissent parfaitement sur mon écran, je ne les avais pas encore vues d'ailleurs, ce ne sont pas les livres qui manquent chez toi dis donc Photos de votre bibliothèque - Page 19 846997 Smile .

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:37

J'aime décidément beaucoup ce lit avec les étagères. I love you C'est à Ikea qu'ils le font ? Question
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:18

Tatiana a écrit:

Très belle bibliothèque Lunaë, très bien rangée en plus Very Happy .

Aislynn, tes photos apparaissent parfaitement sur mon écran, je ne les avais pas encore vues d'ailleurs, ce ne sont pas les livres qui manquent chez toi dis donc Photos de votre bibliothèque - Page 19 846997 Smile .

Ah ? Oki, parfait, merci de l'avoir précisé Very Happy (chez moi définitivement plus, vous me direz, j'ai les originaux autour de moi lol! )

Oui, je sais qu'il y en boucou, boucou, c'est une maladie de famille, nous passons tous notre temps à chercher de nouveaux rangements scratch et c'est apparemment une maladie inguérissable.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:21

Up, je remonte le topic !!! Je viens de faire un tri dans ma biblio et de la ranger!!

Spoiler:

Tout en haut mes lectures lambtoniennes et juste à côté leurs adaptations!

A l'étage d'en dessous mes verres à vin aquarium mes collections Bit-lit et la seule série romance que j'ai gardé de Kathy Love.

Au troisième, mes livres Tudor et l'occasion de mettre en valeur le magnifique marque page qu'une amie m'a offert pour Noël. Elle l'a fait de ses mains Photos de votre bibliothèque - Page 19 41810

Ensuite, les deux étages qu'on ne voit pas, c'est ma Pàl ... et là Photos de votre bibliothèque - Page 19 241957 Photos de votre bibliothèque - Page 19 241957

Dans la dvdthéques, j'ai bien sûr mis les Take that à l'honneur Embarassed Embarassed et je ne sais pas pourquoi ma Donna du Doctor Who s'est assise prés d'eux... lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:31

Jolie ! J'adore les bibliothèques d'angle.

Enfin, j'adore de toute façon les bibliothèques...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:16

Très belle bibliothèque Gaëlle Photos de votre bibliothèque - Page 19 846997 .

Parmi tes livres Tudor, je reconnais The autobiography of Henry VIII de Margaret George (vu sa taille, il est visible de loin), que j'ai aussi, mais pas encore lu.

Coléoptère d'Afrique
Jennifer

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:29

Bon désolé d'avance parce que je n'ai pas grand chose dans ma bibliothèque puisque la majorité de mes livres se trouvent chez ma mère (il faudrait peut être que je les récupère d'ailleurs Wink )

Vue générale :
Spoiler:

Etagère du haut : - BO de films
Spoiler:

- Dvds, Comédies romantiques à gauche, Aventure au milieu et Drama à droite
Spoiler:

Etagère du milieu : - Les Classiques et romans historiques
Spoiler:

Etagère du bas : -En vrac, les chick-lits, romans contemporains, dico, bd, ...
Spoiler:
jc18tvw
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:58

bonsoir
je suis nouveau sur le site; je suis tombé dessus en tapant photos de bibliothèques dans ma barre de recherche. depuis tout petit, je rêve de bibliothèques, de l'ambiance cosy de cette pièce, alors que dehors la pluie tombe....
je rêvais d'une pièce où je pourrais un jour rêver, seul, dans un coin....
Il faut être patient et un jour, je me suis fait plaisir...
aujourd'hui, il fait froid, il neige, je suis dans mon bureau, sur mon Voltaire, face à la fameuse bibliothèque à laquelle j'ai rêvé pendant plus de 20 ans...
mais ça valait le coup d'attendre..
j'ai réalisé mon rêve à l'age de 38 ans. et l'an dernier, j'ai aménagé une mézzanine au dessus du bureau où je vais aussi mettre une bibliothèque. et cette année, j'ai 40 ans, je viens d'aménager une seconde pièce, une sorte de boudoir où trône, je vous le donne en mille, une bibliothèque..... vous l'avez compris, j'aime les livres, notamment les beaux livres reliés en cuir, ils donnent une ambiance incomparable, une chaleur....
alors ne désespérez pas, vous aurez vous aussi, un jour, la bibliothèque de vos rêves....
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:32

Coucou,

Je remonte ce topic qui me faisait rêver à l'époque où je n'étais pas encore inscrite, j'adorais y venir de temps en temps prendre un bain visuel de livres Razz
Je me suis dit que ce serait sympa de le remonter, sachant qu'il y a de nouveaux inscrits aussi, qui sait, ça donnera peut-être de belles photos encore?
Pour ma part, contrairement à beaucoup d'entre vous, mes rayons ne sont absolument pas rangés par auteur/taille/couleur, juste certains livres de poche qui sont par édition puis par auteur, mais c'est tout... Un jour, quand j'aurai le courage, je me ferai des rayons Austen/Brontë etc Very Happy .

Les photos sont très très mal cadrées, et je me rends compte qu'avec le peu de lumière dont profite mon salon malheureusement ça ne fait pas toujours très bien avec le flash (notamment le fond des bibliothèques des pays du Nord qu'on voit sur les photos mais pas en vrai)...

Après vérification, les titres ne sont pas tous lisibles en faisant "agrandir", mais en cliquant dessus et en arrivant sur imageshack ils le sont, par contre ça fait de "très" grandes photos!

Spoiler:

Ma mère a déménagé et n'a plus la place pour garder tous mes livres d'enfant, du coup je me retrouve avec les Spooksville et Charmed qu'on voit sur les photos, et j'ai plusieurs cartons avec toute ma bibliothèque rose/verte etc qui arrivent dans deux ou trois jours... Honnêtement, je ne sais pas où je vais les mettre lol! . Et mon chéri n'a pas encore récupéré les siens chez sa mère pale ... Un château, peut-être?

http://collectifcckl.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:45

Lorelei a écrit:
Je remonte ce topic qui me faisait rêver à l'époque où je n'étais pas encore inscrite, j'adorais y venir de temps en temps prendre un bain visuel de livres

Ah, moi aussi ce topic est un de ceux que j'adorais regarder avant d'oser m'inscrire. Very Happy

Sinon, tu me rassures, Lorelei, parce que souvent en regardant ma bibliothèque (Billy aussi Laughing ) je me dis qu'à mon âge j'ai déjà énormément de livres, et que c'est inquiétant pour les années à venir mais je ne suis pas la seule ! Photos de votre bibliothèque - Page 19 64968 Razz

Merci d'avoir posté tes photos. sunny Un jour je me déciderai à vous présenter ma bibliothèque, mais il y a tellement de cartes postales et de machins qui cachent les livres que je veux la ranger un peu d'abord. Embarassed
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:50

C'est rassurant, on peut se dire qu'on aura une bibliothèque digne de celle de Cat dans quelques années Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:22

Tu as tout lu, évidemment. Wink C'est toi qui lit One Piece ?
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:05

Pas encore, j'ai une PAL comme vous toutes! Razz
Les One Piece sont à mon homme, mais je me suis jurée de les lire un de ces quatre! Pareil pour les BD qui sont pour la plupart à lui.
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:57

Comment avoir une super bibliothèque mais sans l'inconvénient de la place prise par les livres?
Une tablette numérique? Non pas du tout, une tenture murale!!!
Je l'ai trouvée (et pas achetée vue son prix affraid affraid ) à Laressingle, charmant village fortifié du Gers cet été. Je l'ai prise en photo exprès pour le forum et cette rubrique!

Spoiler:

Pas mal quand même pour donner à votre séjour un petit air de la bibliothèque de Norland Park!

Photos de votre bibliothèque - Page 19 543497
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:30

Moi j'aurais du mal à faire une photo de ma bibliothèque parce que j'en ai plein...

Une dans le salon avec mes livres fétiches
Une deuxième dans le salon avec les policiers et les livres à lire
Une troisième dans le salon (il n'est pas grand pourtant, mais tous les murs sont pris) avec les documentaires et BD
+ le meuble télé où il n'y a pas les dvd mais le théâtre et la poésie.

Une dans la cuisine avec les jolis livres de cuisine
Une dans la salle à manger avec les livres de cuisines ordinaires (c'est un placard)

Une dans mon bureau avec les livres que j'ai moins aimés, ceux qu'on m'a prêtés, ceux que j'ai à lire pour le travail

Une dans le couloir avec les guides touristiques

Et des livres qui trainent un peu partout dans tous les coins, les tables de nuits, sur des coins de tables, dans la voiture...

Et la dernière c'est mon téléphone où j'ai stocké du pdf en attendant ma liseuse...

Mais monrêve serait ça (La bibliothèque de Walter Scott à Abbotsford en Ecosse, j'ai été fascinée par cette visite !) ... mais c'est un rêve et le propre du rêve, c'est de rester un rêve ! :
Photos de votre bibliothèque - Page 19 Abbots10

Dernière édition par Lily of the valley le Mer 3 Oct 2012 - 18:52, édité 1 fois
http://www.bravigou.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:06

Nougatine et Lily of the valley, vos deux images font rêver. drunken

Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:16

Je posterais bien une photo de ma modeste bibliothèque mais... elle n'est pas rangée du tout et je cherche actuellement un moyen de l'agrandir parce que des livres empilés devant d'autres livres, ça ne me plaît pas at all.

En fait je poste en espérant que certaines soient tentées de poster de nouvelles photos de leur bibliothèque Very Happy

Je crois que la bibliothèque est l'une des première chose que je regarde avec attention quand je vais chez quelqu'un... alors je suis toujours volontaire pour regarder ! Ce sujet est devenu mon ami à l'instant que j'ai posé mon regard dessus Photos de votre bibliothèque - Page 19 673712

Je rêverais d'avoir une bibliothèque avec des livres de partout, dans de vieilles éditions, avec des échelles pour accéder aux livres tout en haut... drunken Je pense que vous voyez le genre de bibliothèque dont je parle. Il suffit de regarder le message de Lily ci-dessus. Malheureusement, je n'ai pas le place pour l'instant et, surtout, je n'ai pas lu assez de livres Laughing

Quand mes pseudo-travaux d'agrandissement seront fait pour ma bibliothèque, je posterai quelques photos Smile
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:04

Je suis exactement comme toi Lily, mes livres sont empilés les uns sur les autres Very Happy
Peut-être qu'un jour, je posterai une photo sunny
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:50

Je n'ai jamais posté de photo de ma bibliothèque et j'en ai profité ce matin pour la photograpier car je l'ai rangée!
La plupart des livres sont des acquiqitions récentes car je lisais ce que je trouvais à la bibliothèque avant, maintenant j'achète pas mal car je recherche des livres précis... faute grâce à l'auberge!

Une vue d'ensemble, décorations douteuses comprises (observez les serre-livres, vu le prix de neufs, j'ai gardé les miens, offerts par ma grand-mère il y a au moins 10 ans!):
Spoiler:

Premier étage (qui contient une partie de mes livres préférés):
Spoiler:

Deuxième étage:
Spoiler:

Troisième et quatrièmes étages (pas les plus intéressants ou des livres lus il y a longtemps):
Spoiler:

Deuxième meuble:
Etage "achats grâce à Lambton" tongue (pas seulement... ce sont les livres que j'aime beaucoup I love you)
Spoiler:

Les auteurs français et Agatha Christie:
Spoiler:

Un nouvel étage car je n'avais plus de place.
Spoiler:

Mes livres de voyages, de bricolage, de jardinage et bien sûr des livres sur les chats (étonnant de ma part, non?):
Spoiler:

Voilà je pense que tout est là. Wink Ma Dvdthèque est miniscule, je partage mes DVDs avec ma soeur donc je dois en avoir 7 pas plus. Donc cela m'arrange bien que le titre du topic soit "bibliothèque". Laughing
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 19 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant