| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Juil 2014 - 17:07 | |
| J'ai enfin pris des photos de mes deux bibliothèques. Voici celles de ma chambre: Première étagère: BD, fantasy, et Harry Potter: Deuxième étagère: mangas et policiers et troisième étagère: policiers et quelques livres de grammaire et des dictionnaires: Quatrième étagère: coin créations Harry Potter, comics Star Wars et des documents sur les voyages, cinquième étagère: romans Star Wars et dernière étagère: jeux vidéos et quelques DVD vu que je n'ai plus de place ^^ La bibliothèque du salon, il y a de tout: policiers, poésie, fantasy, BD, albums photos...: Des BD des éditions Rombaldi qui sont au fond: |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Juil 2014 - 17:39 | |
| Tu as été plus rapide que moi Ta bibliothèque est vraiment splendide ! Elle est bien remplie, et il y a de la qualité ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Juil 2014 - 18:43 | |
| J'admire ton ordre, Claire de Plume !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Juil 2014 - 18:55 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule adepte des doubles rangées quand les livres s'accumulent et qu'il faut faire avec la place disponible . _________________ |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Juil 2014 - 21:03 | |
| Ca fait plaisir de voir des bibliothèques bien remplies. Voici celles de chez moi. Tout d'abord, celles de ma chambre, tout est rangé par ordre alphabétique d'auteurs et ensuite par série et/ou titres (moi, maniaque, noooon). Ce n'est pas le début et il manque la fin qui sont sur l'autre bibliothèque. Les tas de magazine, ce sont mes Phosphore et mes The Economist pour les plus hauts et mes Doctor Who Magazine en dessous. Les cartes que vous pouvez voir sur les différentes étagères sont des dessins de Karen Hallion (j'aime énormément ce qu'elle fait) (Pour les plus joueuses, essayez de trouver les différents pays des différents objets) (Oui, j'ai une bouteille sur ma bibliothèque parce que je fais mes pilates au pied de ma bibliothèque tous les jours ) - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voici mon autre bibliothèque avec donc le début de l'autre (les livres en A (ma belle intégrale de JA ) et je crois le début des B) et la fin en dessous. Mon étagère avec mes dictionnaires et en dessous de la feuille blanche sont cachés mes vieux Je Bouquine. - Spoiler:
La bibliothèque où ma mère entrepose ses livres historiques et policiers (en bazar derrière les Twilight, au-dessus et en-dessous), sur l'étagère du dessus, mes quelques mangas et certains des livres de Gallimard (éditions non corrigées d'où le blanc ). Sur la deuxième étagère, c'est à vendre (oui, j'en ai beaucoup xD) - Spoiler:
- Spoiler:
Enfin dans le salon, le début des SF et Fantasy de ma mère, c'est rangé par auteur, mais pas par ordre alphabétique - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Enfin, la dernière bibliothèque avec la fin de la SF de ma mère, les livres trop grands pour aller ailleurs ainsi que les Virgule (les magazines dans les "porte-documents") - Spoiler:
Je précise qu'il manque la boîte avec ma PAL (et j'ai beaucouuuuuup de livres dans ma PAL ) et tout ceux qui grenier (et il y en a beaucoup (James Bond, Arsène Lupin, etc., tous les Agatha Christie aussi xD) (Non, nous n'aimons pas les livres chez moi xD) |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Juil 2014 - 13:11 | |
| Très jolie bibliothèque Tiadeets j'aime beaucoup les petits drapeaux ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Juil 2014 - 17:43 | |
| J'aime beaucoup ta bibliothèque |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Juil 2014 - 22:56 | |
| Merci les filles. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 13:27 | |
| A la demande générale dans le topic des derniers achats livres/dvd, voici quelques photos de mes bibliothèques/étagères (Caser tout ça dans 27 m², ce n'était pas gagné d'avance mais à coeur bibliophile, rien d'impossible ! ) Ma fidèle bibliothèque qui me suit partout (4 appartements et 3 déménagements sans une égratignure ), premier gros achat lors de mes jeunes années à la fac. Elle héberge ma collection sherlockienne (étagère du haut), mes livres de poche VF (j'en ai environ 10 fois plus chez mes parents , il faut que j'en rapatrie quelques uns à Paris !), mes plantes plus ou moins vertes (ça dépend si j'ai pensé à les arroser récemment ou pas ), ainsi que ma chaîne Hifi et mes CD. : - Spoiler:
Les étagères fixées au mur par mon propriétaire, rapidement envahies par ma collection d'ouvrages naturalistes : - Spoiler:
Et enfin la dernière recrue, arrivée, montée et remplie ce matin même, qui abrite désormais mes DVD, mes comics/livres en anglais, quelques livres grand format que je ne savais pas où caser et mon imprimante, plus quelques boutures ^^ (vous pouvez également admirer mon bureau exceptionnellement bien rangé pour la photo, ainsi que mon mur de cartes postales qui menace de s'étendre incessamment au reste de mon appartement ) : - Spoiler:
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 13:57 | |
| Bravo à vous, Tiadeets et Fauvette! De belles bibliothèques, où chaque auteur pourra converser avec son voisin sur l'inanité de ce monde et le génie de la littérature. Fauvette, je relève la photo d'un pépère tigré en format quasi carré, sur le mur des cartes postales, qui m'en rappelle un autre... C'est la débandade, ici. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 14:55 | |
| Jolie bibliothèque Fauvette !!! Chez moi les espaces laissés libres se remplissent à grande vitesse... bientôt il va falloir de nouvelles étagères, mais alors... Où mettre les peintures ??? |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 15:05 | |
| Merci à vous, TimesNewRoman et clinchamps ! Je n'ai déjà qu'une envie, c'est d'en acheter une autre afin de ranger les futurs livres qui ne manqueront pas d'arriver chez moi dans les semaines à venir - TimesNewRoman a écrit:
- Fauvette, je relève la photo d'un pépère tigré en format quasi carré, sur le mur des cartes postales, qui m'en rappelle un autre...
C'est plutôt une mémère, la Fauvette dont j'ai emprunté le nom pour mon pseudo ! Et j'aime beaucoup ta photo, jolie débandade de papier qui donne envie de lire au coin du feu _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 17:59 | |
| Merci pour les photos Fauvette ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 18:58 | |
| Quelle belle bibliothèque, Fauvette ! Merci pour les photos ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 22 Nov 2014 - 19:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 23 Nov 2014 - 17:11 | |
| Très belles étagères Fauvette merci de nous avoir présenté ta dernière arrivée . Et quel rangement impeccable . De mon côté j'ai hérité il y a quelques semaines de deux étagères de mes parents, addition bienvenue tant celle dans son salon est quasi saturée . Mais comme il n'y a encore rien dessus, j'attends qu'elles soient remplies pour vous les montrer . @ TimesNewRoman : cette photo me rappelle les bibliothèques qu'on voit parfois en fond d'interviews d'écrivains ou d'intellectuels, où pas un centimètre carré n'est visible des murs tant il y a de livres. Je me souviens notamment de la vue d'une partie de la bibliothèque d'Umberto Eco dans un documentaire d'Arte, qui m'a marquée. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2014 - 19:00 | |
| Voici 2 photos de la mienne : - Spoiler:
Elles sont pas nets et Barbosa a pas pu s'empêcher de passer.... et c'est le bazar.... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2014 - 19:08 | |
| C'est à la fois beau et très impressionnant Nephtis . J'ai même repéré des "Bibliothèque verte" sur la première photo . _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2014 - 19:10 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 25 Nov 2014 - 12:23 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 3 Jan 2015 - 12:38 | |
| Comme j'ai fini de ranger les livres reçus à Noël, j'ai pris ma bibliothèque en photo - Spoiler:
Elle est petite mais c'est aussi parce que j'ai une autre bibliothèque ailleurs, pour les livres nuls ou moches. Mes mangas sont aussi rangés ailleurs et j'ai plein de bouquins qui trainent un peu partout |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 3 Jan 2015 - 13:04 | |
| Ce n'est pas la taille qui compte! Elle est chouette et diversifiée! |
|
| |
Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 14 Mar 2015 - 21:15 | |
| Quelques petites photos des bibliothèques qui parsèment mon bébé appartement (ne faites pas attention au bazar environnant... Les balles de tennis, les lego et autres choses qui trainent...) - Spoiler:
Et le petit bonus vu que ma dvdthèque fait partie de ma bibliothèque : - Spoiler:
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 14 Mar 2015 - 21:29 | |
| Waouh, pas mal du tout! Elle est grande!! D'ailleurs, rien à voir, mais je crois bien qu'on a le même poster de La grande évasion |
|
| |
Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|