| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 10 Mai 2018 - 14:52 | |
| Même les forts ? Mais "sans tricher", ou bien atténués avec du pain et du beurre demi-sel ? Bon sinon je me cherche un peu en cuisine, j'ai l'impression de refaire les mêmes plats sans me renouveler... tout en ayant un four en panne , encore un obstacle à contourner Avec cette météo changeante c'est perturbant aussi, un jour on a envie d'une salade bien fraîche, le lendemain d'un plat mijoté |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 10 Mai 2018 - 17:55 | |
| Je te rejoins, Bonnie, je suis comme toi, un jour, salade niçoise et le lendemain, poulet rôti |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 10 Mai 2018 - 18:31 | |
| - Bonnie a écrit:
- Même les forts ? Mais "sans tricher", ou bien atténués avec du pain et du beurre demi-sel ?
Je les préfère quand même avec un peu de beurre!! J'en ai eu des forts dernièrement, et même avec du beurre, ils piquaient encore! Je me fais souvent une salade pour le soir en ce moment, avec une quiche sans pâte, dans laquelle, je mets des dés de jambon ou de volaille, du gruyère, et des lamelles de poivron et de courgette! c'est pas mal... |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 10 Mai 2018 - 20:19 | |
| Je ne connaissais pas, Marie, la quiche sans pâte je vais essayer |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 10 Mai 2018 - 21:30 | |
| - Bonnie a écrit:
- Même les forts ? Mais "sans tricher", ou bien atténués avec du pain et du beurre demi-sel ?
Toutafé ! les forts et sans tricheries J'aime beaucoup les quiches sans pâtes :c'est simple et plus intéressant au niveau du goût avec les légumes je trouve j'ai déjà fait jambon, gruyère, brocolis et c'était bon |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 11 Mai 2018 - 0:09 | |
| Je rebondis sur les radis. Pour celles qui n'aiment pas le goût trop piquant, une méthode intéressante: l'asazuke. La recette ( ) est pour du radis blanc japonais (le daikon) mais ça marche avec du radis rose ou du radis noir: env. 250 g de radis coupé en tranches fines 3 cc de sucre 1 cc de sel aromate: de fins morceaux d'algue kombu ou du sel aromatisé (ou autre chose) Mettez les tranches, le sel, le sucre et l'aromate dans un sac de congélation. Secouez ou malaxez ou les deux pour bien répartir les ingrédients. Laissez mariner au réfrigérateur au moins une nuit. Dégustez. C'est beaucoup plus doux que le radis frais tout en gardant le croquant. Pour ce qui est des quiches, je les préfère avec pâte (parce que j'aime la pâte brisée ) et je viens de tester une quiche oignons-lardons-moutarde, qui était vraiment sympa. (oignons revenus dans l'huile d'olive et lardons revenus dans eux-mêmes avant de les mettre sur une pâte brisée tartinée de moutarde et de rajouter la "migaine": 3 oeufs+lait+crème+emmenthal râpé). |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 11 Mai 2018 - 8:00 | |
| Merci pour les deux recettes, Miss A, je vais tester J'espère qu'à l'épicerie asiatique, ils auront de l'algue kombu Hier, j'étais invitée à un barbecue en intérieur vu le temps et chacun devait apporter un plat. J'ai fait un plat tout simple, des pommes de terre au four, au sirop d’érable la recette est simple, préparer les pommes de terre au four comme d'habitude ; dans un verre, mélanger 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de Paprika et verser sur les pommes de terre avant cuisson. C'était vraiment délicieux |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 11 Mai 2018 - 13:31 | |
| - MissAcacia a écrit:
- parce que j'aime la pâte brisée
moi aussi et j'ai grand plaisir à la faire. Votre quiche "sans pâte" ressemble terriblement à des flans aux légumes |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 12 Mai 2018 - 0:10 | |
| - Fée clochette a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- parce que j'aime la pâte brisée
moi aussi et j'ai grand plaisir à la faire. Votre quiche "sans pâte" ressemble terriblement à des flans aux légumes
Oui, c'est vrai. Mais c'est plus "light" (car pas de beurre, un tout petit peu de farine, 1 à 2 cuillères à soupe de lait écrémé ou 1/2 écrémé et 4/5 œufs, la recette de base est pour la quiche lorraine, mais récemment, j'ai eu envie de rajouter des légumes, poivrons, tomates, courgettes) et c'est très rapide à préparer. Avec une salade verte et des petites rondelles de tomates (bio), c'est très bon. Après, c'est sûr, que rien ne vaut au niveau du goût, une vraie quiche avec une pâte brisée, ou mieux encore, de vraies tartes aux fruits (fraises ou abricots) mais c'est plus calorique. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 12 Mai 2018 - 0:21 | |
| Marie, tu n'as pas besoin de faire gaffe aux calories, tu es mince |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 12 Mai 2018 - 16:40 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je rebondis sur les radis. Pour celles qui n'aiment pas le goût trop piquant, une méthode intéressante: l'asazuke.
C'est beaucoup plus doux que le radis frais tout en gardant le croquant.
Tu me rappelles que j'ai fait une recette dans ce style pour utiliser une botte de radis l'an dernier (j'en mange juste quelques uns coupés en tranches fines dans les salades, ça ne file pas très vite) Il y avait du vinaigre balsamique mais pas d'algues, il me semble, mais en tout cas c'était sympa à grignoter à l'apéritif A réessayer ! @Cassandre : ayant testé les pommes de terre avec paprika et huile d'olive, ainsi que la courge butternut rôtie au sirop d'érable ... tu me donnes envie de refaire des potatoes mais en ajoutant du sirop d'érable ... oui bon il faut d'abord que je m'occupe de mon problème de four en panne Et je plussoie, vos quiches sans pâte, ça donne des flans ou clafoutis du coup ! C'est clair que ça limite l'apport en beurre et farine Si vous avez des recette qui se cuisent à la poêle je suis preneuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 12 Mai 2018 - 17:30 | |
| Oui, Bonnie, il faudrait faire réparer ton four pour les potatoes mais les réparations coûtent cher à moins qu'il ne soit sous garantie. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 13 Mai 2018 - 19:33 | |
| Four réparé (j'ai un chéri génial et bricoleur), je vais pouvoir faire rôtir à nouveau tout ce que je souhaite (ça tombe bien il va à nouveau faire un temps à faure chauffer le four ) Et du coup j'ai envie de me pencher sur cette histoire de quiche sans pâte, je me dit que ça peut en plus être bien pratique si on n'a pas de pâte brisée toute prête ni le temps d'en préparer une maison . |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 7:16 | |
| Bonne nouvelle, Bonnie, et pour le four et pour ton chéri bricoleur Hier, vu le temps, j'ai cuisiné un poulet aux châtaignes |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 9:38 | |
| - Cassandre a écrit:
- Hier, vu le temps
j'ai fait de la soupe à la châtaigne ça réchauffe..... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 10:11 | |
| Décidément, hier c'était la journée de la châtaigne sur le forum J'aimerais tellement savoir faire un dhal c'est compliqué |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 10:52 | |
| @Cassandre : non, c'est pas compliqué un dhal. Ma recette : Faire revenir un oignon dans une casserole. Ajouter des lentilles corail, de l'eau et cuire 15 minutes. Ajouter du coulis de tomates, une brique de lait de coco, des épices (curcuma, curry, cumin), laisser mijoter (les lentilles vont finir de gonfler). En fin de cuisson, saler. Servir mélangé de riz. L'enjeu étant de faire cuire les lentilles sans en faire de la purée |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 11:34 | |
| Merci pour la recette Marganne, je vais tenter l'expérience Pas de souci pour les ratages, cela arrive à tout le monde |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 18:57 | |
| Merci pour la recette du dahl de lentilles corail Et vous allez me donner envie de châtaignes ... quoi que si mes souvenirs sont bons j'ai mangé une compote pomme/châtaigne (du commerce) hier, j'étais raccord ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 14 Mai 2018 - 20:16 | |
| Bienvenue au club de la châtaigne, Bonnie Je me souviens petite, d'avoir mangé un gâteau aux châtaignes, c'était une tuerie et c'était très long à faire, deux épluchages de châtaignes maintenant, je ne pourrai plus en manger ; étant donné les calories, ce n'est pas bon pour ce que j'ai |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 11:40 | |
| Avec des amis, samedi, nous organisons un repas royal en regardant le mariage ... royal aussi je vais donc cuisiner mon gâteau de la Reine : Ingrédients : - 375 g de farine - 250g de dattes - 250 ml d'eau - 56 g de beurre ou de margarine végétale - 170 g de sucre brun - 1 œuf - 1 cuillère à café de bicarbonate - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de vanille liquide Préparation : Faire bouillir 250 ml d'eau. Dénoyauter les dattes et les couper en petits cubes. Préchauffer le four th.6. Verser l'eau bouillante, sur les dattes hachées. Laisser refroidir. Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre et vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l'œuf puis la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Incorporer les dattes avec l'eau. Mélanger le tout. Verser dans un moule. Enfourner et laisser cuire environ 45 minutes. Laisser tiédir et démouler. Il vaut mieux déguster le gâteau une fois qu'il a complètement refroidi. C'est un gâteau moelleux et très riche en goût, même si on n'aime pas les dattes. On peut mettre la moitié de figues. Je l'aime car il est légèrement sucré et contient peu de graisses |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 11:56 | |
| et quel couleur a-t-il lorsqu'il est coupé ? |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 12:06 | |
| Cassandre, ton gâteau aux dattes et/ou figues m'attire beaucoup ! Merci pour la recette ! Tu nous mettras une photo ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 12:10 | |
| J'adore les dattes et les figues n'en parlons même pas cette recette me donne envie. Je l'essayerais, surtout que j'ai près de chez moi un primeur qui vend d'énormes dattes fraiches bien grosses et sucrée. Bon elles coûtent un bras mais elles en valent le coup. Une amie à moi en fait un qui est à tomber. Je vous fais partager sa recette. Je l'ai essayé mais complètement raté par contre^^ Gâteau aux dattes :400gr de dattes - un peu d'eau - 150gr de beurre (peut être remplacé par une huile végétale, ou 1/2 1/2) - 4 oeufs - 3dl mix farine pour pâtisserie sans gluten marque Schär ou 4,5dl de farine de blé - 1 c à café de levure chimique. Chauffer les dattes avec l'eau, laisser cuire +-15mins, écraser, ajouter le beurre, laisser fondre, laisser refroidir un peu, ajouter les oeufs, la farine et levure avec un fouet à la main. Pas besoin de beaucoup mélanger +-50 mins au four à 180° _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 17 Mai 2018 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|