Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Cuisine ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 14:52

Même les forts ? Mais "sans tricher", ou bien atténués avec du pain et du beurre demi-sel ? Twisted Evil

Bon sinon je me cherche un peu en cuisine, j'ai l'impression de refaire les mêmes plats sans me renouveler... tout en ayant un four en panne Rolling Eyes, encore un obstacle à contourner Laughing Avec cette météo changeante c'est perturbant aussi, un jour on a envie d'une salade bien fraîche, le lendemain d'un plat mijoté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:55

Je te rejoins, Bonnie, je suis comme toi, un jour, salade niçoise et le lendemain, poulet rôti lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:31

Bonnie a écrit:
Même les forts ? Mais "sans tricher",  ou bien atténués avec du pain et du beurre demi-sel ? Twisted Evil

Je les préfère quand même avec un peu de beurre!! J'en ai eu des forts dernièrement, et même avec du beurre, ils piquaient encore! pale

Je me fais souvent une salade pour le soir en ce moment, avec une quiche sans pâte, dans laquelle, je mets des dés de jambon ou de volaille, du gruyère, et des lamelles de poivron et de courgette! c'est pas mal...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:19

Je ne connaissais pas, Marie, la quiche sans pâte cheers je vais essayer drunken
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:30

Bonnie a écrit:
Même les forts ? Mais "sans tricher",  ou bien atténués avec du pain et du beurre demi-sel ? Twisted Evil
Toutafé ! les forts et sans tricheries Twisted Evil

J'aime beaucoup les quiches sans pâtes :c'est simple et plus intéressant au niveau du goût avec les légumes je trouve Wink j'ai déjà fait jambon, gruyère, brocolis et c'était bon Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 0:09

Je rebondis sur les radis. Pour celles qui n'aiment pas le goût trop piquant, une méthode intéressante: l'asazuke.

La recette (Arrow) est pour du radis blanc japonais (le daikon) mais ça marche avec du radis rose ou du radis noir:

env. 250 g de radis coupé en tranches fines
3 cc de sucre
1 cc de sel
aromate: de fins morceaux d'algue kombu ou du sel aromatisé (ou autre chose)

Mettez les tranches, le sel, le sucre et l'aromate dans un sac de congélation. Secouez ou malaxez ou les deux pour bien répartir les ingrédients.
Laissez mariner au réfrigérateur au moins une nuit.
Dégustez.
C'est beaucoup plus doux que le radis frais tout en gardant le croquant.

Pour ce qui est des quiches, je les préfère avec pâte (parce que j'aime la pâte brisée Wink ) et je viens de tester une quiche oignons-lardons-moutarde, qui était vraiment sympa. (oignons revenus dans l'huile d'olive et lardons revenus dans eux-mêmes avant de les mettre sur une pâte brisée tartinée de moutarde et de rajouter la "migaine": 3 oeufs+lait+crème+emmenthal râpé).

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:00

Merci pour les deux recettes, Miss A, je vais tester cheers J'espère qu'à l'épicerie asiatique, ils auront de l'algue kombu Twisted Evil

Hier, j'étais invitée à un barbecue Rolling Eyes en intérieur vu le temps et chacun devait apporter un plat. J'ai fait un plat tout simple, des pommes de terre au four, au sirop d’érable drunken la recette est simple, préparer les pommes de terre au four comme d'habitude ; dans un verre, mélanger 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de Paprika et verser sur les pommes de terre avant cuisson. C'était vraiment délicieux cheers

Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:31

MissAcacia a écrit:
parce que j'aime la pâte brisée

moi aussi et j'ai grand plaisir à la faire. Votre quiche "sans pâte" ressemble terriblement à des flans aux légumes Wink

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 0:10

Fée clochette a écrit:
MissAcacia a écrit:
parce que j'aime la pâte brisée

moi aussi et  j'ai grand plaisir à la faire. Votre quiche "sans pâte" ressemble terriblement à des flans aux légumes Wink

Oui, c'est vrai. Mais c'est plus "light"Wink (car pas de beurre, un tout petit peu de farine, 1 à 2 cuillères à soupe de lait écrémé ou 1/2 écrémé et 4/5 œufs, la recette de base est pour la quiche lorraine, mais récemment, j'ai eu envie de rajouter des légumes, poivrons, tomates, courgettes) et c'est très rapide à préparer.
Avec une salade verte et des petites rondelles de tomates (bio), c'est très bon.

Après, c'est sûr, que rien ne vaut au niveau du goût, une vraie quiche avec une pâte brisée, ou mieux encore, de vraies tartes aux fruits (fraises ou abricots) mais c'est plus calorique. Razz
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 0:21

Marie, tu n'as pas besoin de faire gaffe aux calories, tu es mince Wink
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:40

MissAcacia a écrit:
Je rebondis sur les radis. Pour celles qui n'aiment pas le goût trop piquant, une méthode intéressante: l'asazuke.

C'est beaucoup plus doux que le radis frais tout en gardant le croquant.

Tu me rappelles que j'ai fait une recette dans ce style pour utiliser une botte de radis l'an dernier (j'en mange juste quelques uns coupés en tranches fines dans les salades, ça ne file pas très vite)
Il y avait du vinaigre balsamique mais pas d'algues, il me semble, mais en tout cas c'était sympa à grignoter à l'apéritif Razz A réessayer !

@Cassandre : ayant testé les pommes de terre avec paprika et huile d'olive, ainsi que la courge butternut rôtie au sirop d'érable ... tu me donnes envie de refaire des potatoes  mais en ajoutant du sirop d'érable ... oui bon il faut d'abord que je m'occupe de mon problème de four en panne Rolling Eyes

Et je plussoie, vos quiches sans pâte, ça donne des flans ou clafoutis du coup Twisted Evil ! C'est clair que ça limite l'apport en beurre et farine Laughing
Si vous avez des recette qui se cuisent à la poêle je suis preneuse ! Rolling Eyes
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:30

Oui, Bonnie, il faudrait faire réparer ton four pour les potatoes Crying or Very sad mais les réparations coûtent cher Crying or Very sad à moins qu'il ne soit sous garantie.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:33

Four réparé (j'ai un chéri génial et bricoleur), je vais pouvoir faire rôtir à nouveau tout ce que je souhaite (ça tombe bien il va à nouveau faire un temps à faure chauffer le four Twisted Evil ) Razz
Et du coup j'ai envie de me pencher sur cette histoire de quiche sans pâte, je me dit que ça peut en plus être bien pratique si on n'a pas de pâte brisée toute prête ni le temps d'en préparer une maison Rolling Eyes .
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 7:16

Bonne nouvelle, Bonnie, et pour le four et pour ton chéri bricoleur Cuisine ! - Page 27 41810

Hier, vu le temps, j'ai cuisiné un poulet aux châtaignes Cuisine ! - Page 27 332918
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:38

Cassandre a écrit:
Hier, vu le temps

Laughing j'ai fait de la soupe à la châtaigne Wink ça réchauffe.....
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:54

Fée clochette a écrit:
Cassandre a écrit:
Hier, vu le temps

Laughing  j'ai fait de la soupe à la châtaigne Wink  ça réchauffe.....

J'ai aussi mangé des châtaignes Laughing Laughing En fait, je n'ai pas fait les courses et je me suis rabattue sur ce que j'avais dans mon placard, à savoir des châtaignes en boite de conserve. Avec ce temps froid, c'était l'idéal silent

Pour midi, je me suis préparé un dhal de lentilles et riz. Mais les lentilles corail sont en purée, c'est foiré, c'est plus une soupe qu'autre chose lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:11

Décidément, hier c'était la journée de la châtaigne sur le forum drunken

J'aimerais tellement savoir faire un dhal cheers c'est compliqué confused
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:52

@Cassandre : non, c'est pas compliqué un dhal.
Ma recette : Faire revenir un oignon dans une casserole. Ajouter des lentilles corail, de l'eau et cuire 15 minutes. Ajouter du coulis de tomates, une brique de lait de coco, des épices (curcuma, curry, cumin), laisser mijoter (les lentilles vont finir de gonfler). En fin de cuisson, saler. Servir mélangé de riz. L'enjeu étant de faire cuire les lentilles sans en faire de la purée lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:34

Merci pour la recette Marganne, je vais tenter l'expérience bounce Pas de souci pour les ratages, cela arrive à tout le monde Cuisine ! - Page 27 25855
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:57

Merci pour la recette du dahl de lentilles corail Razz

Et vous allez me donner envie de châtaignes Laughing ... quoi que si mes souvenirs sont bons j'ai mangé une compote pomme/châtaigne (du commerce) hier, j'étais raccord !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:16

Bienvenue au club de la châtaigne, Bonnie cheers

Je me souviens petite, d'avoir mangé un gâteau aux châtaignes, c'était une tuerie Cuisine ! - Page 27 41810 et c'était très long à faire, deux épluchages de châtaignes affraid maintenant, je ne pourrai plus en manger ; étant donné les calories, ce n'est pas bon pour ce que j'ai No
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 11:40

Avec des amis, samedi, nous organisons un repas royal en regardant le mariage ... royal aussi lol! je vais donc cuisiner mon gâteau de la Reine :

Ingrédients :

- 375 g de farine
- 250g de dattes
- 250 ml d'eau
- 56 g de beurre ou de margarine végétale
- 170 g de sucre brun
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation :

Faire bouillir 250 ml d'eau. Dénoyauter les dattes et les couper en petits cubes. Préchauffer le four th.6.

Verser l'eau bouillante, sur les dattes hachées. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre et vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l'œuf puis la
farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

Incorporer les dattes avec l'eau. Mélanger le tout. Verser dans un moule.

Enfourner et laisser cuire environ 45 minutes.

Laisser tiédir et démouler. Il vaut mieux déguster le gâteau une fois qu'il a complètement refroidi.

C'est un gâteau moelleux et très riche en goût, même si on n'aime pas les dattes. On peut mettre la moitié de figues. Je l'aime car il est légèrement sucré et contient peu de graisses lol!

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 11:56

et quel couleur a-t-il lorsqu'il est coupé ?
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:06

Cassandre, ton gâteau aux dattes et/ou figues m'attire beaucoup ! Merci pour la recette !
Tu nous mettras une photo ?Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:10

J'adore les dattes et les figues n'en parlons même pas I love you cette recette me donne envie. Je l'essayerais, surtout que j'ai près de chez moi un primeur qui vend d'énormes dattes fraiches bien grosses et sucrée. Bon elles coûtent un bras mais elles en valent le coup.  

Une amie à moi en fait un qui est à tomber. Je vous fais partager sa recette. Je l'ai essayé mais complètement raté par contre^^

Gâteau aux dattes :
400gr de dattes - un peu d'eau - 150gr de beurre (peut être remplacé par une huile végétale, ou 1/2 1/2) - 4 oeufs - 3dl mix farine pour pâtisserie sans gluten marque Schär ou 4,5dl de farine de blé - 1 c à café de levure chimique.
Chauffer les dattes avec l'eau, laisser cuire +-15mins, écraser, ajouter le beurre, laisser fondre, laisser refroidir un peu, ajouter les oeufs, la farine et levure avec un fouet à la main.
Pas besoin de beaucoup mélanger
+-50 mins au four à 180°

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 17 Mai 2018 - 13:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 27 Icon_minitime

Cuisine !
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant