Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 16 Oct 2017 - 21:45 | |
| Je te crois Marie, je garde un très bon souvenir du scottish broth goûté à Edinburgh (qui m'a donné l'idée d'utiliser des flocons d'avoine pour épaissir certains potages). Very good indeed !
|
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 16 Oct 2017 - 21:53 | |
| Je ne suis pas fan de la mousse au chocolat, mais cette recette de mousse au speculoos est bien appétissante ! @Miss Acacia: - Citation :
- en Ecosse et en Grande Bretagne, on a aussi l'occasion d'avoir de la bonne soupe!
Je me suis régalée en août dans les Tea Shops écossais: les soupes étaient délicieuses, sauf la 1ère dans un pub, car trop salée! Et en Irlande aussi ! J'ai un bon souvenir de petites soupes dégustées dans un pub avec une ou deux tranches de soda bread Ici entre temps l'été est revenu provisoirement, je n'ai pas trop envie de soupe, j'ai racheté de quoi faire des salades froides ... mais c'est reculer pour mieux sauter
Dernière édition par Bonnie le Lun 23 Oct 2017 - 16:23, édité 1 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 16 Oct 2017 - 23:27 | |
| J'ai aussi découvert le soda bread en Irlande et je suis fan. J'en ai fait deux - trois fois en dépannage des samedis soirs où je n'avais plus de pain et où les bonnes boulangeries étaient fermées. Effectivement, j'ai testé à Dublin avec une soupe à la tomate et c'était très bon. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 17 Oct 2017 - 20:37 | |
| |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 19 Oct 2017 - 11:21 | |
| Il a fait tellement froid courant septembre que j'ai voulu faire de la soupe... Le temps que je me décide, il faisait de nouveau chaud... Du coup, ce n'est que partie remise ! Une bonne soupe de légumes avec une tranche de jambon, un vrai régal ! Ce week end, j'ai tenté une tarte salée tomates/thon. Rien de bien compliqué mais étant donné que je suis partisane de la vraie quiche lorraine et ça s'arrête là, c'était un vrai changement pour moi et c'était plutôt pas mal ! Surtout que la recette conseillait de mélanger les œufs avec du fromage blanc pour éviter les calories superflues... et non seulement on évite des calories mais on gagne en légèreté ! Je pense qu'à l'avenir, je substituerai dès que je le peux, la crème fraiche et le gruyère râpé avec du fromage blanc... Sauf pour la quiche lorraine où je continuerai à faire la recette de ma maman ^^ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 20 Oct 2017 - 9:31 | |
| Merci angé pour l'astuce : je mets souvent du lait à la place de la crème dans les tartes salées mais je ne suis pas prête à renoncer au fromage râpé Quant à moi, j'ai fait hier soir une délicieuse compote de rhubarbe Quand j'étais petite, je n'aimais pas la rhubarbe. L'été, en vacances à la ferme en Alsace, ma tante faisait de la compote et des tartes à la rhubarbe et ne me forçait pas à en manger. Comme je voyais que mes cousins aimaient, j'ai fini par en manger et par adorer ça. Ça a été la même chose pour le lait de chèvre Au contraire, les tentatives forcées de cantines pour me faire manger des épinards, des poireaux, des carottes, m'en ont dégoutée pendant plus de 25 ans, maintenant j'aime, mais ça a pris du temps, je pense qu'il ne faut pas forcer les enfants |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 21 Oct 2017 - 18:07 | |
| Miam, la rhubarbe, c'est délicieux . Pour les enfants, forcer ne sert à rien, je suis d'accord ; mais inciter très fortement à goûter les plats qu'on ne connaît pas n'est pas inutile j'en suis persuadée... Je viens de faire un cake aux pommes, avec une pâte à l'huile et au jus de citron. |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 23 Oct 2017 - 13:22 | |
| - MissAcacia a écrit:
Je viens de faire un cake aux pommes, avec une pâte à l'huile et au jus de citron. Pourrais-tu donner ta recette plus précisément ? Quant à moi, je me suis régalée avec la compote de rhubarbe. J'ai fait hier soir une soupe aux lentilles corail (4 pommes de terre, 2 bons verres de lentilles corail, 2 oignons, 3 gousses d'ail, 2 bouillons cubes) et elle est délicieuse, je me régale |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 24 Oct 2017 - 9:36 | |
| - Marganne a écrit:
- Merci angé pour l'astuce : je mets souvent du lait à la place de la crème dans les tartes salées mais je ne suis pas prête à renoncer au fromage râpé
Le fromage râpé est une institution dans ma famille donc je te comprends très bien Marganne... mais pas dans celle du chéri donc il faut faire des concessions : il accepte que je fasse une vraie quiche lorraine de temps en temps, garnie bien comme il faut en râpé et en lardons et en échange, de temps en temps des tartes salées plus légères... surtout pour le soir ! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 28 Oct 2017 - 11:19 | |
| Le fromage blanc est réellement moins calorique que la crème fraîche ? Je ne suis pas du tout du genre à compter les calories, mais je mets souvent des yaourts à la place de la crème vu qu'il m'arrive d'oublier d'en acheter. Sinon, hier soir, j'ai fait une fondue de poireaux sauce moutarde et citron. C'est l'une de mes recettes fétiches, et tout le monde adore. Et en dessert, crème mascarpone avec morceaux de kiwis et shortbreads maison. On a bien mangé, il ne reste plus rien. |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 28 Oct 2017 - 13:03 | |
| Miss Ho, une fondue de poireaux, c'est bon J'ai fait quant à moi de la soupe aux betteraves (j'avais quand même mis un oignon, deux pommes de terre et un bouillon cube), je trouve ça un peu spécial, pourtant j'adore les betteraves, hier soir j'en ai mangé, mais j'ai mis une tonne de crème dedans |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 28 Oct 2017 - 15:07 | |
| En parlant de poireaux, aujourd'hui au menu tarte aux poireaux réclamée par Ulysse ! Elle était très réussie !! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 28 Oct 2017 - 15:49 | |
| Je ne suis pas fan des betteraves à la base Marganne, mais surtout à cause de la consistance. Ca manquait de goût ? C'est délicieux les tartes aux poireaux Clinchamps (j'adore les poireaux de toute façon). |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 28 Oct 2017 - 17:17 | |
| Je ne sais pas trop, Miss Ho, c'est pas le goût sucré qui ne me dérange pas en règle générale, mais j'aime pas vraiment les betteraves en soupe, je n'en referai pas, mais je vais la finir, je n'aime pas gaspiller Prochain essai prévu : soupe de carottes au lait de coco C'est un challenge, car je n'aime pas vraiment les carottes cuites, mais on m'a assuré que c'était très bon |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 28 Oct 2017 - 19:24 | |
| J'ai investi dans un blender ... à moi les jus détox, les jus de fruits frais... et les pinas coladas Demain je tente pomme , concombre et menthe ! rien que du vert |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 29 Oct 2017 - 19:27 | |
| - Marganne a écrit:
Prochain essai prévu : soupe de carottes au lait de coco C'est un challenge, car je n'aime pas vraiment les carottes cuites, mais on m'a assuré que c'était très bon Je n'aime pas non plus la soupe de carottes, par contre j'ai testé avec du cumin et là c'est très bon ... ça retire le côté sucré. Avec du lait de coco j'aime bien ajouter du curry aussi. @nepthis: amuse-toi bien avec ton blender ... moi je l'utilise surtout pour mixer des soupes |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 29 Oct 2017 - 20:06 | |
| Aujourd'hui, j'ai moi aussi fait ma première soupe de l'année, mais à midi, c'était poulet poivron-noix de cajou, très simple à faire, et très bon Pour continuer dans les noix, ce soir, il y a une tarte aux noix de pécan, mais je ne sais pas encore si elle est réussie |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 29 Oct 2017 - 20:55 | |
| C'est une idée à laquelle je n'aurais pas pensé, des noix de cajou dans une soupe, merci Léti. Je cherche des recettes où en utiliser car j'en ai acheté en vrac l'autre jour et ai eu la main un peu lourde . _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 29 Oct 2017 - 22:01 | |
| - Marganne a écrit:
- Je ne sais pas trop, Miss Ho, c'est pas le goût sucré qui ne me dérange pas en règle générale, mais j'aime pas vraiment les betteraves en soupe, je n'en referai pas, mais je vais la finir, je n'aime pas gaspiller
Ah bon? Dans la mienne, je sens bien pourtant le goût de la betterave. Tu as fait revenir les lamelles d'oignons dans un peu de beurre, avant de rajouter les 2 pommes de terre et les betteraves? et ensuite du bouillon cube... et moi aussi, après avoir mixé le tout, j'ai rajouté un peu de crème légère/ ou alors, la deuxième fois, c'était du fromage frais. Les 2 fois où j'en ai fait, je me suis régalée! Je compte en refaire prochainement. Là, c'est plutôt ma soupe de butternut que je trouve assez fade... j'ai pourtant rajouté 1/2 cube bouillon! J'ai aussi des carottes à faire...peut être essayer Carotte + Lait de coco et curry. |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 29 Oct 2017 - 22:26 | |
| - Tatiana a écrit:
C'est une idée à laquelle je n'aurais pas pensé, des noix de cajou dans une soupe, merci Léti. Je cherche des recettes où en utiliser car j'en ai acheté en vrac l'autre jour et ai eu la main un peu lourde . Tatiana, pardon, je me suis mal exprimée : ma première soupe de l'année était ce soir (et à base de légumes on ne peut plus banals, patates, carottes, tout ça), mais ce midi, c'était un wok de poulet, poivron noix de cajou, avec des nouilles japonaises, et une sauce à base de sauce soja et de mirin Je reconnais que ma phrase n'était pas claire du tout Ceci dit, si tu veux utiliser tes cajou, c'est bon aussi dans une simple poellée de riz et légumes (genre petits pois, oignons, un peu comme du riz cantonnais, quoi) Mais ça doit être bon aussi dans une soupe Je pense qu'il faut les rajouter à la fin, par contre, pour qu'elles ne ramollissent pas trop. Et ne pas hésiter à les faire griller un peu avant, bien sûr. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 30 Oct 2017 - 7:40 | |
| J'ai lu ton post un peu vite Léti, parce qu'à la relecture c'est assez clair. Oui je mets des noix de cajou dès que je peux, par exemple dans une poêlée/wok de poulet, champignons, lait de coco/soja et curry. Je sais que c'est un ingrédient très utilisé dans la cuisine asiatique.
_________________ |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 30 Oct 2017 - 13:36 | |
| J'ai fait une soupe bien consistante l'autre jour avec des carottes, une conserve de tomates, un morceau de rutabaga, une pomme de terre, des lentilles, et un oignon. Elle était très orange, parfaite pour la saison. C'était bien bon. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 30 Oct 2017 - 14:37 | |
| Léti ton poulet noix de cajou me fait envie ... je peux avoir la recette s'il te plait ? |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 30 Oct 2017 - 18:40 | |
| Léti ça me fait bien envie aussi Marganne j'ai fait ta soupe aux champignons, c'est un régal ! les oignons rissolés font toute la différence. Hier j'ai préparé de la pâte de piments, et machinalement j'ai goûté |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
| | | | Cuisine ! | |
|