| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 12:58 | |
| Fée la couleur est dorée Léti je ne pourrais joindre une photo car mon appareil photo est nase Merci Ekat pour ta recette je la testerai, car j'adore les dattes et les figues |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 13:01 | |
| Merci Cassandre, à cause du bicarbonate, je pensais qu'il était une sorte de pain d'épice et plus coloré Merci Ekat, je vais essayer aussi. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 13:08 | |
| Merci pour les recettes de gâteaux aux dattes/figues, j'adore ces deux fruits |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 14:17 | |
| Puisque tout le monde y va de sa recette, en voici une qui associe plein de fruits secs (dattes, figues, amandes, noix et tout ce qu'on veut !) et que j'aime beaucoup ! En plus, il se conserve assez bien : (oui, je mets directement le lien, car je n'ai rien eu à changer, en fait ) |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 14:48 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Merci Cassandre, à cause du bicarbonate, je pensais qu'il était une sorte de pain d'épice et plus coloré
Oui, c'est exactement cela, Fée, la couleur du pain d'épices attention avec le bicarbonate, une cuillère à café, pas plus pour la petite histoire, ma maman qui m'a transmis cette recette, l'avait recopiée d'après un article de magazine, qui donnait les desserts préférés de la Queen Mom Marie copine de moi Merci Léti, je vais essayer cette recette |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 14:54 | |
| Vous m’épatez avec vos recettes. Bien que je ne puisse pas les essayer, merci pour le partage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 16:45 | |
| Toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser, Polesis |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 17:20 | |
| Surtout n'oubliez pas vos "bibis" et les melons ... Sinon cela ne fait pas mariage royal . |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 17:26 | |
| Samedi, il fait beau donc ce sera plutôt chapeau de paille et robe d'été |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 19:09 | |
| Et n'oubliez pas le kir royal !
Merci pour les recettes ça donne envie de les tester. Je penserai au fruchtebrot cet hiver ☺ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 19:22 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Et n'oubliez pas le kir royal !
C'est mon préféré Merci les filles pour ces délicieux gâteaux. Miam ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 19:47 | |
| Si j'ai bien compris, ce sera une "royal garden party" donc, lundi chère Cassandre tu affiches le menu et vous aurez certainement pris des photos de la mââââgnifique table sur laquelle reposaient les délices - MissAcacia a écrit:
- Je penserai au fruchtebrot cet hiver
dans ma recette, il y a aussi en plus de la cannelle de la noix muscade |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 19:57 | |
| Effectivement, Fée, ça doit être super bon avec cannelle et muscade ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 17 Mai 2018 - 20:08 | |
| Je plussoie pour la cannelle et la noix de muscade Et merci pour l'idée du kir royal, Miss A, je l'ai déjà transmise à nos hôtes |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 7:56 | |
| Léti, ta recette a l'air très appétissante, j'ai déjà mangé des gâteaux de ce type en Alsace, chez des cousins, c'est délicieux |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 11:16 | |
| Léti c'est amusant, en lisant les recettes d' Ekat et de Cassandre j'ai pensé au Früchtebrot que j'adore J'n ai mangé pour la première fois en Autriche, puis ensuite à chacun de mes séjours en Bavière au moment de Noël. C'est effectivement un gâteau traditionnel de l'Avent, et j'avais du mal à en trouver encore dans les derniers jours de décembre. Je faisais la tournée de toutes les "Konditorei" du coin pour en rapporter ! Puis, n'allant plus en Allemagne, je me suis décidée à essayer d'en faire moi-même. Les premiers essais n'étaient pas très concluants (bon mais à attaquer au marteau-piqueur ), puis j'ai fini par trouver un compromis acceptable. Apparemment ce n'est pas exactement la même recette que la tienne Léti. Mais il en existe des dizaines de variantes, pour tous les goûts |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 11:58 | |
| Je suis invitée chez ma nièce à midi et j'ai fait des congolais végétariens j'espère que la petite va apprécier D'ailleurs il faut que j'y aille |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 12:47 | |
| - Cassandre a écrit:
- congolais végétariens
tu veux dire sans blancs d'œufs ???? et tu mets quoi alors à la place, parce que bon dans la recette du congolais il n'y a pas grand chose : blanc d’œuf, sucre glace et poudre de coco c'est bien ça ? (et pincée de sel bien évidemment). Ca m'intéresse non pas pour le côté végétarien^^ mais plutôt pour le côté gaspillage, après il faut voir ce que l'on fait des jaunes. La dernière fois que j'en avais fait c'était parce que j'avais fait une fournée de biscuits marocains au citron qui n'utilisait que des jaunes. Et que je me retrouvais alors avec une quantité astronomique de blanc à écouler. C'est le serpent qui se mort la queue cette histoire Il parait que l'on peut congeler le blanc, je n'ai pas encore essayer, ce serait également une solution _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 13:49 | |
| Tu fais des macarons avec le blanc ! ou des meringues... Si tu as le coup de main pour ça |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 13:50 | |
| Moi c'est quand je fais des pâtes carbo, je ne sais jamais quoi faire du blanc et je finis toujours par faire des amarettis... J'avoue j'en ai un peu marre des amarettis, du coup l'idée du congolais c'est bien! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 16:03 | |
| En fait, je les ai cuisinés sans oeuf, car après, comme tu le dis Ekat, il faut recycler les blancs et j'ai trouvé la recette sur Internet : Ils étaient très bons |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 16:30 | |
| j'irai voir merci _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 19:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|