Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 19:51
clinchamps a écrit:
Pas très difficile, les macarons, si tu ne cherches pas à ce qu'ils aient la même tête que ceux de Ladurée ! Mais ils peuvent être très bon, j'en ai faits !
Alors tu es super douée
Une amie en fait, des très beaux et très bons. Elle m'a donné un cours, mais quelle galère ! tu y passes des heures...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 20:24
Quand j'en fais, ils sont un peu plat, je ne les colore pas, mais chaque fois que j'en ai offert il n'en est pas resté !!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cuisine ! Ven 18 Mai 2018 - 20:33
Dans mon magasin L'eau vive, est vendu un set pour faire des macarons vous suivez les indications et vous faites de très bons macarons
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Cuisine ! Ven 24 Aoû 2018 - 12:00
L'une d'entre vous fait-elle des graines germées Je fais pousser des graines depuis plus de 15 ans (lentilles, soja vert, blé...), c'est bon pour la santé et rigolo, mais si je maitrise parfaitement le processus de germination, j'ai du mal à trouver de nouvelles recettes Je peux en échanger avec vous en mp
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Cuisine ! Dim 4 Nov 2018 - 18:44
Avec l'arrivée de l'automne et de la période des soupes (miam) j'ai investi dans un blender chauffant en remplacement de mon vieux mixer plongeant qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigues. Je l'ai inauguré aujourd'hui et c'est fabuleux . Je sens que je vais confectionner des soupes encore plus souvent, et me mettre aux smoothies quand l'été sera revenu.
Sujet: Re: Cuisine ! Dim 4 Nov 2018 - 19:42
Bienvenue dans le cercle des accros Tatiana qu'as-tu fait pour l'essayer ? Ce soir, je tente butternut + oignons + patates douces (hier soir c'était courgettes et carottes). J'ai de quoi tenir toute la semaine avec mes 2 soupes du WE
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cuisine ! Dim 4 Nov 2018 - 20:24
Tatiana a écrit:
Avec l'arrivée de l'automne et de la période des soupes (miam) j'ai investi dans un blender chauffant en remplacement de mon vieux mixer plongeant qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigues.
J'en ai acheté un aussi et tous les soirs c'est soupe maintenant, c'est tellement pratique
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 7:34
serendipity a écrit:
qu'as-tu fait pour l'essayer ?
Carottes, pommes de terre, navets, échalote et panais, et j'en suis ma foi très contente . Je note ta composition autour du butternut pour une prochaine fois.
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 10:03
Tatiana a écrit:
j'ai investi dans un blender chauffant en remplacement de mon vieux mixer plongeant qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigues.
C'est intéressant, tu pourrais me donner la marque ? Je pense moi aussi investir dans un blinder pour les cocktails et les smoothies, mais s'il a aussi l'option soupes mixées c'est super
Edit : Sinon je ne sais pas si vous connaissez le blog Hervé Cuisine, j'aime beaucoup et je dois dire que chacune des recettes tirée du blog que j'ai eu l'occasion de faire ont été une réussite. La dernière en date a été un méga gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma nièce. Bien chocolaté avec une bonne génoise. A part le côté rhum de la pâte, il m'a fait penser pour le côté intense du chocolat, au béret basque de chez Henriet (une excellente adresse du Pays Basque). Ceux qui connaissent comprendront et n'auront qu'à se jeter sur cette recette
Une amie vient de me conseiller le blog Il était une fois la Pâtisserie qui paraît-il est très bien, j'ai bien envie de le tester avec cette recette
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 13:36
ekaterin64 a écrit:
Ceux qui connaissent comprendront et n'auront qu'à se jeter sur cette recette
Je ne vois pas de qui tu veux parler...
Dans la catégorie des soupes, j'ai découvert récemment la Solyanka, une soupe russe au chou et à la viande (dont saucisses fumées) avec du coulis de tomate, des cornichons et des olives. Plat complet et réconfortant. Je suis fan.
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 13:43
ekaterin64 a écrit:
C'est intéressant, tu pourrais me donner la marque ?
C'est un Moulinex My daily soup.
Merci d'avoir partagé ces deux blogs, j'y jetterai un œil.
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 14:09
MissAcacia a écrit:
Je ne vois pas de qui tu veux parler...
moi non plus
MissAcacia a écrit:
Dans la catégorie des soupes, j'ai découvert récemment la Solyanka, une soupe russe au chou et à la viande (dont saucisses fumées) avec du coulis de tomate, des cornichons et des olives. Plat complet et réconfortant. Je suis fan.
intéressant, cela donne envie en tout les cas
Tatiana a écrit:
C'est un Moulinex My daily soup
Merci Tatianna
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 15:30
Première potée de l'hiver :
et reconversion du reste en ramen :
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 15:34
Très joli ! le saladier me semble venir de Nature et Découvertes ?
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 15:58
J'ai acheté un potiron et je voudrais faire une soupe demain. Il y aura une vegan donc pas de lait/crème (ou pas de lait animal), mais sinon que mettez-vous dans votre soupe au potiron ?
Poiesis Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 16:28
Tiadeets a écrit:
J'ai acheté un potiron et je voudrais faire une soupe demain. Il y aura une vegan donc pas de lait/crème (ou pas de lait animal), mais sinon que mettez-vous dans votre soupe au potiron ?
Je te conseille de remplacer le lait traditionnel par du lait de coco, si tu peux
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 16:32
Non, Petit Faucon, il vient de la Maison de Marie un magasin de cadeaux de mon village.
Tiadeets, je fais avec du potimaron (pas besoin d'éplucher) , pommes de terre, ail oignon sel et poivre et je remplace la crème par la crème de soja.
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 17:50
Merci pour les blogs, Ekat le gâteau au chocolat fait envie
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Cuisine ! Lun 5 Nov 2018 - 20:56
@Tiadeets : je ne mets pas forcément de crème, mais par contre j'ajoute une ou deux pommes de terre et des châtaignes avec le potiron (ou le potimarron aussi). Et des noisettes concassées sur le dessus, miam :p
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Cuisine ! Mar 6 Nov 2018 - 9:21
J'ai des pommes de terre que je vais ajouter. Je vais éviter les noisettes auxquelles je fais une intolérance (j'ai des invitées, ce serait bête d'avoir une migraine ). Je vais aller faire un tour au supermarché pour voir ce qui est disponible. J'ai déjà mon potiron (je n'ai pas vu de potimarron par ici d'ailleurs). Merci.
Sujet: Re: Cuisine ! Mar 6 Nov 2018 - 12:32
Bonnie a écrit:
@Tiadeets : je ne mets pas forcément de crème, mais par contre j'ajoute une ou deux pommes de terre et des châtaignes avec le potiron (ou le potimarron aussi). Et des noisettes concassées sur le dessus, miam :p
Oui, moi aussi 2 pommes de terre pour un potimaron (ou la quantité équivalente de potiron) et des châtaignes une dizaine qui passent au blender plus quelques unes en morceau en dernier parce que j'aime bien quand je peux croquer un bout de châtaigne de temps en temps !
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Nov 2018 - 19:14
Bonne idée les châtaignes
Ce soir c'est soupe de butternut + carottes, navet, oignon, pomme de terre, cumin
Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Nov 2018 - 18:43
Je lance un appel aux utilisatrices de blender chauffant : j'ai utilisé le mien 2 fois après l'avoir acheté il y a un mois et depuis impossible de le faire marcher. Quand je veux lancer ma soupe tous les voyants clignotent signalant une erreur. J'ai d'abord pensé à un trop plein d'ingrédients par rapport au niveau à respecter mais je mets toujours la même quantité. Cela vous est-il déjà arrivé ? Du coup je suis revenue (temporairement j'espère) à mon mixeur plongeant que je suis bien contente d'avoir gardé .
Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Nov 2018 - 19:23
Il est encore sous garanti ? tu peux aller voir là où tu l'as acheté.
Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Nov 2018 - 19:58
Je dirais comme Ekat de voir s'il est toujours sous garantie, Tatiana, sinon de chercher un dépanneur de la même marque dans ton quartier