Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Cuisine ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 19:51

clinchamps a écrit:

Pas très difficile, les macarons, si tu ne cherches pas à ce qu'ils aient la même tête que ceux de Ladurée ! Mais ils peuvent être très bon, j'en ai faits ! Laughing

Alors tu es super douée Cuisine ! - Page 29 553975

Une amie en fait, des très beaux et très bons. Elle m'a donné un cours, mais quelle galère ! tu y passes des heures...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:24

Quand j'en fais, ils sont un peu plat, je ne les colore pas, mais chaque fois que j'en ai offert il n'en est pas resté !! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:33

Dans mon magasin L'eau vive, est vendu un set pour faire des macarons cheers vous suivez les indications et vous faites de très bons macarons drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:00

L'une d'entre vous fait-elle des graines germées confused Je fais pousser des graines depuis plus de 15 ans (lentilles, soja vert, blé...), c'est bon pour la santé et rigolo, mais si je maitrise parfaitement le processus de germination, j'ai du mal à trouver de nouvelles recettes scratch Je peux en échanger avec vous en mp Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:44

Avec l'arrivée de l'automne et de la période des soupes (miam) j'ai investi dans un blender chauffant en remplacement de mon vieux mixer plongeant qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigues.
Je l'ai inauguré aujourd'hui et c'est fabuleux I love you . Je sens que je vais confectionner des soupes encore plus souvent, et me mettre aux smoothies quand l'été sera revenu.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:42

Bienvenue dans le cercle des accros Tatiana cheers qu'as-tu fait pour l'essayer ?
Ce soir, je tente butternut + oignons + patates douces (hier soir c'était courgettes et carottes). J'ai de quoi tenir toute la semaine avec mes 2 soupes du WE Razz
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:24

Tatiana a écrit:

Avec l'arrivée de l'automne et de la période des soupes (miam) j'ai investi dans un blender chauffant en remplacement de mon vieux mixer plongeant qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigues.

J'en ai acheté un aussi Cuisine ! - Page 29 64968 et tous les soirs c'est soupe maintenant, c'est tellement pratique cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 7:34

serendipity a écrit:
qu'as-tu fait pour l'essayer ?

Carottes, pommes de terre, navets, échalote et panais, et j'en suis ma foi très contente Very Happy .
Je note ta composition autour du butternut pour une prochaine fois.

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:03

Tatiana a écrit:
j'ai investi dans un blender chauffant en remplacement de mon vieux mixer plongeant qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigues.
C'est intéressant, tu pourrais me donner la marque ? Je pense moi aussi investir dans un blinder pour les cocktails et les smoothies, mais s'il a aussi l'option soupes mixées c'est super

Edit : Sinon je ne sais pas si vous connaissez le blog Hervé Cuisine, j'aime beaucoup et je dois dire que chacune des recettes tirée du blog que j'ai eu l'occasion de faire ont été une réussite. La dernière en date a été un méga gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma nièce. Bien chocolaté avec une bonne génoise. A part le côté rhum de la pâte, il m'a fait penser pour le côté intense du chocolat, au béret basque de chez Henriet (une excellente adresse du Pays Basque). Ceux qui connaissent comprendront et n'auront qu'à se jeter sur cette recette Razz

Une amie vient de me conseiller le blog Il était une fois la Pâtisserie qui paraît-il est très bien, j'ai bien envie de le tester avec cette recette

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:36

ekaterin64 a écrit:
Ceux qui connaissent comprendront et n'auront qu'à se jeter sur cette recette Razz

Je ne vois pas de qui tu veux parler...

Dans la catégorie des soupes, j'ai découvert récemment la Solyanka, une soupe russe au chou et à la viande (dont saucisses fumées) avec du coulis de tomate, des cornichons et des olives. Plat complet et réconfortant. Je suis fan.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:43

ekaterin64 a écrit:
C'est intéressant, tu pourrais me donner la marque ?

C'est un Moulinex My daily soup.

Merci d'avoir partagé ces deux blogs, j'y jetterai un œil.

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:09

MissAcacia a écrit:
Je ne vois pas de qui tu veux parler...
moi non plus scratch

MissAcacia a écrit:
Dans la catégorie des soupes, j'ai découvert récemment la Solyanka, une soupe russe au chou et à la viande (dont saucisses fumées) avec du coulis de tomate, des cornichons et des olives. Plat complet et réconfortant. Je suis fan.
intéressant, cela donne envie en tout les cas

Tatiana a écrit:
C'est un Moulinex My daily soup
Merci Tatianna

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:30

Première potée de l'hiver :

Cuisine ! - Page 29 P1040412

et reconversion du reste en ramen :

Cuisine ! - Page 29 P1040413
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:34

Très joli ! le saladier me semble venir de Nature et Découvertes ?
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:58

J'ai acheté un potiron et je voudrais faire une soupe demain. Il y aura une vegan donc pas de lait/crème (ou pas de lait animal), mais sinon que mettez-vous dans votre soupe au potiron ?
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:28

Tiadeets a écrit:
J'ai acheté un potiron et je voudrais faire une soupe demain. Il y aura une vegan donc pas de lait/crème (ou pas de lait animal), mais sinon que mettez-vous dans votre soupe au potiron ?

Je te conseille de remplacer le lait traditionnel par du lait de coco, si tu peux  Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:32

Non, Petit Faucon, il vient de la Maison de Marie un magasin de cadeaux de mon village.

Tiadeets, je fais avec du potimaron (pas besoin d'éplucher) , pommes de terre, ail oignon sel et poivre et je remplace la crème par la crème de soja.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:50

Merci pour les blogs, Ekat cheers le gâteau au chocolat fait envie drunken
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:56

@Tiadeets : je ne mets pas forcément de crème, mais par contre j'ajoute une ou deux pommes de terre et des châtaignes avec le potiron (ou le potimarron aussi). Et des noisettes concassées sur le dessus, miam :p
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:21

J'ai des pommes de terre que je vais ajouter. Je vais éviter les noisettes auxquelles je fais une intolérance (j'ai des invitées, ce serait bête d'avoir une migraine Razz). Je vais aller faire un tour au supermarché pour voir ce qui est disponible. J'ai déjà mon potiron (je n'ai pas vu de potimarron par ici d'ailleurs). Merci. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 12:32

Bonnie a écrit:
@Tiadeets : je ne mets pas forcément de crème,  mais par contre j'ajoute une ou deux pommes de terre et des châtaignes avec le potiron (ou le potimarron aussi). Et des noisettes concassées sur le dessus, miam :p

Oui, moi aussi 2 pommes de terre pour un potimaron (ou la quantité équivalente de potiron) et des châtaignes une dizaine qui passent au blender plus quelques unes en morceau en dernier parce que j'aime bien quand je peux croquer un bout de châtaigne de temps en temps ! Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:14

Bonne idée les châtaignes cheers

Ce soir c'est soupe de butternut + carottes, navet, oignon, pomme de terre, cumin tongue
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:43

Je lance un appel aux utilisatrices de blender chauffant : j'ai utilisé le mien 2 fois après l'avoir acheté il y a un mois et depuis impossible de le faire marcher. Quand je veux lancer ma soupe tous les voyants clignotent signalant une erreur. J'ai d'abord pensé à un trop plein d'ingrédients par rapport au niveau à respecter mais je mets toujours la même quantité. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Du coup je suis revenue (temporairement j'espère) à mon mixeur plongeant que je suis bien contente d'avoir gardé lol! .

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:23

Il est encore sous garanti ? tu peux aller voir là où tu l'as acheté.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:58

Je dirais comme Ekat de voir s'il est toujours sous garantie, Tatiana, sinon de chercher un dépanneur de la même marque dans ton quartier confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 29 Icon_minitime

Cuisine !
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant