Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Cuisine ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:21

Merci pour ta recette des pancakes, Miss A drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 17:00

Bonnie a écrit:
J'ai testé les pancakes ce matin, c'est délicieux ! Chez moi c'est avec sirop d'érable et fruits (banane kiwi en attendant la saison des fraises)
Bon par contre ma poêle à blinis est pourrie, du coup j'en ai fait cuire dans une poêle plus grande, on aurait dit les crêpes mille trous de ma belle-mère Laughing (mais avec un bon goût de beurre et de sucre Razz )

Merci pour ton retour Bonnie, avec des fruits et du sirop d'érable, ça donne bien envie. Je les fais aussi dans une poêle plus grande (plus facile à retourner...). Si tu trouves qu'ils s'étalent trop, tu peux réduire un peu la quantité de lait.
Tu me donnes envie d'en refaire mais j'ai des stocks de pastis landais et de gâteau basque à écouler, apportés par mon père juste avant le black-out.

Avec plaisir Juliette Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:49

Que cuisinez vous en ce moment ? Actuellement, pour ne pas multiplier les risques en allant faire des courses, j'essaie d'être créative pour composer des menus variés à partir des aliments en stock.

Ce soir, je teste la soupe de potiron et lentilles corail (+ oignon, cumin et coriandre). En principe, il faut aussi du lait de coco, mais je n'en ai pas, donc je m'en passerai Razz 

MissAcacia, je vois que tu es équipée en aliments anti-déprime Cuisine ! - Page 36 846997

le mien c'est
Spoiler:
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:18

De mon côté, j'ai tenté la pâte à pizza avec levure fraîche. Trois cuissons plus tard, je tiens presque le bon bout. Il me reste encore 4 pâtons surgelés pour peaufiner.

J'espère manger, pour la deuxième fois de ma vie, une pizza.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:14

Ca donne envie d'une vraie bonne pizza  Cuisine ! - Page 36 846997
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:09

serendipity a écrit:
Ca donne envie d'une vraie bonne pizza  Cuisine ! - Page 36 846997

Cuisine ! - Page 36 999779 Bonne idée! Laughing
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:42

Et ... sans fromage !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:49

Ca va sans dire (MBTI style lol! ) mais pour moi, ça sera avec Very Happy
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:57

Ceci dit, la première (et seule) fois où j'en ai mangé, c'était vraiment très bon.

En fait, c'était une pizza qui n'était recouverte d'aucune garniture sauf quelques tranches de jambon de Parme déposée dessus, juste après cuisson bien sûr. Le gras du jambon légèrement fondant, le jambon légèrement chaud ... un vrai délice.

C'était à la carte du resto, et le pauvre garçon qui avait déjà insisté qu'il n'y avait absolument rien d'autre, a du revenir une deuxième fois me demander si j'avais bien compris qu'il n'y avait que la pizza et le jambon.

Je lui ai dit que c'était parfait.

Dommage que le restaurant se trouve à Luxembourg-ville ...

Concernant la recette de ton potage, je suis bien ennuyé car potiron et lentille ... ça ne m'inspire pas du tout !
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:28

Une sorte de pizza bianca j'ai l'impression
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:31

Sethy a écrit:

Concernant la recette de ton potage, je suis bien ennuyé car potiron et lentille ... ça ne m'inspire pas du tout !

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts Wink 
Je me suis régalée Razz 
Prochain essai, j'ai envie de tester une soupe à base de haricots verts et petits pois, je vais chercher des idées sur Marmiton Razz
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:46

serendipity a écrit:

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts Wink 
Je me suis régalée Razz

Pour paraphraser Dark Vador, certaines ex ne partageraient pas la vue optimiste que tu as de la situation.

serendipity a écrit:
Prochain essai, j'ai envie de tester une soupe à base de haricots verts et petits pois, je vais chercher des idées sur Marmiton Razz

Ah ... petit pois hier, haricots avant-avant-hier, mais pas en soupe !

J'ai déjà goûté une sauce au petit pois dans un resto. Cela rappelait les petits pois à écosser de mon enfance (ça se vend encore ?)

cléopatre a écrit:
Une sorte de pizza bianca j'ai l'impression

Oui, apparemment mais sans mozzarella et sans herbe ou épice.

Voici mon premier essai de pizza enfin le tout petit bout qu'il reste (garniture de test lard fin et oignons) :

Spoiler:

Je me suis inspiré de la recette qui suit, par contre j'ai du rajouter 100 g de farine car je voyais bien que la consistance n'était pas la même que la sienne. Je suspecte que sa mesure d'eau est trop imprécise. J'essaierai avec 500g d'eau la prochaine fois. J'ai aussi du un peu booster le levage (four en mode dégel) car mes frigos étant pleins (on se demande pourquoi) je n'ai pas pu la faire reposer 24h à 5°C.

Par contre, c'est de le voir réaliser la cuisson qui m'a vraiment bien aidé. J'avais acheté une pierre à pizza, mais je ne l'avais jamais testée car mon ancien four était trop petit et je pensais que mon nouveau l'était également. J'étais décidé à la scier quand je me suis rendu compte qu'elle rentrait tout juste dans mon four.

Technique de cuisson : préchauffage 1h avec la pierre à 10 cm du grill environ en mode châleur tournante, 240°C. Ensuite, je bascule en mode grill pendant 15 minutes et j'enfourne. A La dernière tentative, la pâte était presque trop fine au milieu et elle a un peu brûlé (mais cette zone était à découvert).

La prochaine fois, je laisserai la pâte un peu plus épaisse et j'ajouterais un récipient avec de l'eau sur la sole (ou juste au-dessus pour que la pâte dessèche  un peu moins). Je dois aussi affiner ma technique de dégel car elle avait légèrement croûté.

Spoiler:
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:42

lol! Sethy ! tu as cuisiné une focaccia, l'ancêtre de la pizza, et il y en a dans toutes les boulangeries d'Italie, il l'a vende généralement au poids et c'est fameux.

Ceci dit, je suis comme serendipity, si cela te plait tant mieux, moi je préfère une vraie pizza avec de vrais ingrédients très variés, à l'italienne quoi Wink

A éviter les sauces tomates toutes prêtes elles sont beurkkk et très chimiques, c'est plus sain de peler 5 tomates, de les réduire et hop le tour est joué.

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:34

Fée clochette a écrit:

A éviter les sauces tomates toutes prêtes elles sont beurkkk et très chimiques, c'est plus sain de peler 5 tomates, de les réduire et hop le tour est joué.

Pour mes pizzas, j'utilise un coulis de tomates bio avec seulement des tomates en ingrédient Wink
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:39

Fée clochette a écrit:
lol! Sethy ! tu as cuisiné une focaccia, l'ancêtre de la pizza, et il y en a dans toutes les boulangeries d'Italie, il l'a vende généralement au poids et c'est fameux.

Ceci dit, je suis comme serendipity, si cela te plait tant mieux, moi je préfère une vraie pizza avec de vrais ingrédients très variés, à l'italienne quoi  Wink  

Que j'ai essayé de cuisiner, pour être plus honnête. Mais effectivement, je pense que c'est assez proche. Je comparerai les recettes à la prochaine fournée.

Pour les sauces tomates du commerce, je ne les aime pas trop.

Hier au menu, c'était poulet à la basquaise avec des tomates fraîches, du riz basmati cuit pilaw et en prime une crème fraîche au curry léger (le curry, léger, la crème entière !). Le mélange des deux sauces (tomate et crème curry
avec le riz ...).

Mais il est vrai que j'ai le temps de cuisiner et que passer 2h à mitonner un bon petit plat n'est pas une punition.

@Marganne : c'est peut-être une piste à creuser.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:40

Fée clochette a écrit:

De mon côté, j'ai pensé à une piadine, mais c'est plus une simple galette de froment que tu fourres à ce que tu veux.

Les tomates fraîches, c'est le mieux mais ce n'est pas la saison malheureusement. Et j'ai fini mon stock de coulis maison. Je n'en avais pas fait assez en septembre. Donc le coulis bio, ou local (il y a quelques marques...), c'est mieux que rien.

De mon côté, je suis en train de faire une tortilla de patatas avec du jambon, de l'oignon et du poivron (en conserve). Un solide plat anti-déprime et rassasieur d'ados. Utiliser le temps disponible malgré nous pour cuisiner, un bon investissement, je trouve.
Je fais aussi des incursions du côté de l'Inde, avec notamment un dhal aux lentilles vertes trouvé sur marmiton et qui s'est révélé bien bon, même si j'ai dû remplacer la crème de coco par de la bonne vieille crème fraiche, faute de combattants.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:44

MissAcacia a écrit:

Je fais aussi des incursions du côté de l'Inde, avec notamment un dhal aux lentilles vertes trouvé sur marmiton et qui s'est révélé bien bon, même si j'ai dû remplacer la crème de coco par de la bonne vieille crème fraiche, faute de combattants.

Intéressant, j'en ai récemment fait un mais avec des lentilles corail (avec des carottes). Tu as mis quoi dans le tien Miss ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:55

bientôt quinze jours de confinement et de cuisine Laughing , et j'ai des démangeaisons dans les jambes. J'ai beau cueillir des pissenlits pour faire des salades, tresser mes noisetiers en cabane, parler aux chats des voisins et aux oiseaux, c'est dur d'avoir le temps finalement. Même pour une retraité. lol!   J'ai une envie folle avec le soleil de franchir le portail et de parler à des humains. Ils doivent tous cuisiner, je n'en vois aucun confused

Hier, j'ai fait un gratin dauphinois et sa salade de pissenlits - compote de pommes
aujourd'hui, j'ai fait un choux fleur en sauce blanche et un pithiviers. + orange
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:28

MissAcacia a écrit:
Fée clochette a écrit:

De mon côté, j'ai pensé à une piadine, mais c'est plus une simple galette de froment que tu fourres à ce que tu veux.

De mon côté, je suis en train de faire une tortilla de patatas avec du jambon, de l'oignon et du poivron (en conserve). Un solide plat anti-déprime et rassasieur d'ados. Utiliser le temps disponible malgré nous pour cuisiner, un bon investissement, je trouve.

Piadine, intéressant. Crois-tu que je pourrais essayer avec de la farine normale ?

Et pour les ados, je vois très bien de quoi tu parles. J'ai fait des intendances de grands camps en mouvement de jeunesse et les animateurs étaient de vrais gouffre. Mais bon, étudiant, mon "record", c'est 9 petites (j'insiste) boules de Berlin en une après-midi.

Fée clochette a écrit:
bientôt quinze jours de confinement et de cuisine Laughing , et j'ai des démangeaisons dans les jambes. J'ai beau cueillir des pissenlits pour faire des salades, tresser mes noisetiers en cabane, parler aux chats des voisins et aux oiseaux, c'est dur d'avoir le temps finalement. Même pour une retraité. lol!   J'ai une envie folle avec le soleil de franchir le portail et de parler à des humains. Ils doivent tous cuisiner, je n'en vois aucun confused

Hier, j'ai fait un gratin dauphinois et sa salade de pissenlits - compote de pommes
aujourd'hui, j'ai fait un choux fleur en sauce blanche et un pithiviers. + orange

Serais-tu végétarienne ?

Pour ma part, le choux-fleur, c'était hier. J'en avais cuisiné un il y a 3 semaines en prévision du confinement et j'avais surgelé le tout.

N'hésitez pas à poster des photos, même si je sais que ça ne rend d'habitude pas très bien.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 23:06

[quote="serendipity"]
MissAcacia a écrit:
Intéressant, j'en ai récemment fait un mais avec des lentilles corail (avec des carottes). Tu as mis quoi dans le tien Miss ?

Des oignons, des lentilles vertes (c'est l'intérêt de la recette : 1, je n'ai pas de lentille corail 2, elles supportent mal les mijotages et s'écrabouillent), de l'ail et de la courge butternut, du coulis de tomate, plus des tas d'épices (c'est une recette pour le robot mais une simple casserole va bien pour le faire Arrow)

Fée clochette a écrit:

J'imagine ça d'ici, comment ces deux plats vont bien ensemble (yummy ! Very Happy ) + la bonne compote (hier j'ai fait le gâteau aux pommes de ma tante, un succès non démenti à ce jour : durée de vie chez une famille confinée inférieure à 24 h).

@Sethy, je pense que tu peux te lancer avec de la farine normale pour les piadine. Une recette faisable sur un blog de confiance même si la recette est critiquée dans les commentaires (Arrow)
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 23:24

MissAcacia a écrit:
Intéressant, j'en ai récemment fait un mais avec des @Sethy, je pense que tu peux te lancer avec de la farine normale pour les piadine. Une recette faisable sur un blog de confiance même si la recette est critiquée dans les commentaires (Arrow)

Merci pour le lien.

Je rebondis sur la recette qui mentionne du levain. Je n'en dispose pas et faire un vrai levain, c'est quand même énormément de gaspillage, surtout pour une personne seule.

Je conçois très bien le principe qui est de sélectionner les levures présentes dans l'air plutôt que les bactéries qui sont majoritairement anaérobies. Au fil des rafraîchissements, les levures se multiplient de plus en plus et gagnent (en principe) cette course.

C'est du reste comme ça qu'est fait la fameuse Lambic. Le moût au lieu d'être ensemencé par une culture de levure comme c'est le cas pour toutes (?) les autres bières, passe une nuit dans une large cuve installée sous les combles de la brasserie. Ensuite, elle est mise en fut et fermente très lentement, ce qui est logique vu la très faible charge en levure initiale. La gueuze est obtenue par un mélange de lambics d'un, deux et trois ans. Lambics qui sont de moins en moins sucrés, de plus en plus gazeux et alcoolisés en fonction de leur degré de maturation.

Or, selon moi, la levure de boulangerie est une bonne levure - mais - il y a évidemment le substrat sur lequel elle est conservée qui apporte un goût aux préparations.

Ce que je pense faire, c'est un mix des deux. C'est à dire de faire un levain, mais au lieu de le laisser s'ensemencer naturellement avec les levures présentes dans l'air, d'y incorporer une pointe de couteau de levure fraîche et de ne procéder qu'à deux ou trois rafraîchissements.

Avez-vous déjà entendu parler de cette technique ? Vous semble-t-elle une hérésie ?

P.S. : Retour à propos d'une question que j'avais posé précédemment et qui concernait le goût de rance des patates réchauffées. En fait, c'est dépendant du type de pomme de terre. J'ai l'impression que ce sont celles qui ont la surface légèrement verdâtre une fois pelée qui développent ce goût et pas les autres.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:57

[quote="Sethy"]Serais-tu végétarienne ?[/

Oui, mais je suis fromages ^^, mon mari non. Je lui fais de la viande une fois par semaine c'est très suffisant, que je remplace par du poisson parfois ou des oeufs.

Ce midi, salade verte sauce avocat, paupiette de veau avec compotée d'oignons et thym, quenelles semoule maison à la sauce tomate marjolaine et basilique maison. Orange et ou fraises gariguettes Wink

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:12

Fée clochette a écrit:
Citation :
Ce midi, salade verte sauce avocat, paupiette de veau avec compotée d'oignons et  thym, quenelles semoule maison à la sauce tomate marjolaine et basilique maison. Orange et ou fraises gariguettes  Wink  

Fée clochette ce n'est pas charitable de nous tenter de la sorte, tu me mets l'eau à la bouche Embarassed

Moi ce midi c'était ragoût algérien (patates douces + poivrons + tomates et ail). Recette trouvée par le passé sur Internet (je n'ai jamais retrouvé le site No ), reconstituée de mémoire Cuisine ! - Page 36 673712
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:59

Very Happy c'était bien chez toi aussi serendipity.

Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:22

Vous êtes d'un compliqué Smile ... ce midi, c'était biscottes, jambon cuit préemballé, beurre et soupe en sachet !

Je ne suis pas du midi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 36 Icon_minitime

Cuisine !
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant