| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 19 Fév 2021 - 15:19 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 20 Fév 2021 - 10:34 | |
| Merci Petit Faucon, tu es une chercheuse efficace.
Effectivement, il est bilingue. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 20 Fév 2021 - 13:28 | |
| Merci Petit Faucon Tu sais que je n'avais jamais pensé à le chercher en bibli... Alors que je suis bibliothécaire... Enfin de toute façon par chez moi ça m'étonnerait qu'on trouve un livre de cuisine en catalan On est plus sur les oeufs en meurette |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 20 Fév 2021 - 21:19 | |
| Merci pour les idées, Cléo, Petit Faucon et serendipity (mais j'évite les poivrons, que je ne digère pas du tout ). Léti, j'essayerais bien un cake salé, je n'en ai jamais fait mais ça me tente bien Merci pour vos réponses ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 21 Jan 2022 - 22:06 | |
| Que cuisinez-vous actuellement ? Je partage mon essai du jour : une soupe à base de chou rouge et de pommes de terre, au résultat visuellement très joli (la couleur est incroyable) et gustativement très sympa Vous trouverez facilement des idées sur les sites habituels sur la manière d'agrémenter cette soupe selon vos goûts (avec ou sans : lardons, oignons, lait de coco etc.). Pour ma part, j'ai ajouté du lait de soja, et simplement cela |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 22 Jan 2022 - 13:24 | |
| Miam, j'adore les nouvelles idées de soupe, surtout un peu originales, je note la tienne serendipity ! Ce mois-ci j'ai été un peu flemmarde côté cuisine, ça a beaucoup tourné autour de risottos, de quiches (comme je vis seule, c'est pratique, j'en fais une ou deux qui se congèlent bien et après, j'en ai des parts toutes prêtes pour les repas où je n'ai pas envie du tout envie de cuisiner ), etc. Et j'ai prévu d'aller racheter des nouilles udon et du miso, parce que c'est quand même merveilleux des ramens en hiver. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 22 Jan 2022 - 18:13 | |
| Hahaha, clinchamps ! Courage, ces périodes arrivent mais je suis sûre que nous serons bientôt à nouveau aux fourneaux pour faire de bons petits plats ! |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Jan 2022 - 18:11 | |
| De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta ces derniers temps D'ailleurs je recommande ce blog culinaire de façon générale, les recettes (pour beaucoup d'inspiration asiatique ou moyen-orientales) sont délicieuses et le style de la tenancière des lieux est assez original ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Jan 2022 - 18:26 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Miam, cette recette est alléchante !! Je suis intéressée
Voici la recette Juliette La différence c'est que j'ai exceptionnellement remplacé l'oignon par des échalotes (et c'était très bon) et ajouté un peu de lait de soja à la fin - Petit Faucon a écrit:
- Moi ce week-end j'ai fait une choucroute garnie, avec du cumin et du genièvre, j'en avais envie depuis plusieurs semaines, et puis c'est la saison
Ah merci pour l'idée, je vais programmer cela le week-end prochain (mais j'avoue que sur ce coup là, je la prendrai sur le marché chez un traiteur) - Fauvette a écrit:
- De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta
Là encore merci pour l'idée Fauvette, je vais l'essayer prochainement Pour celles qui ont envie de voyager dans leurs assiettes, j'ai récemment essayé un chakchouka aux pois chiches (digestions sensibles s'abstenir ) une recette très sympa, mais je regrette de n'avoir pas mis des poivrons (j'ai consulté d'autres recettes entre-temps et il semble que le poivron soit une des composantes de ce plat) |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Jan 2022 - 18:33 | |
| - serendipity a écrit:
Si tu as des idées de soupes originales à partager, je suis preneuse ! idem pour les quiches et risottos, dont je suis également très cliente
Ce week-end, j'ai justement fait un risotto aux crevettes et petits pois (qui m'a permis de terminer le lait de soja utilisé dans ma soupe), il était très bon J'adore les mélanges sucrés-salés donc côté soupes, j'aime beaucoup celle-là par exemple : En risotto, j'adorais le risotto crevettes et petits pois. Mais comme je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an, mes risottos sont plus "sobres", donc c'est souvent aux poireaux par exemple (avec un petit peu de jus de citron si j'en ai une moitié qui traîne au frigo, et évidemment beeeaucoup de parmesan ). Côté quiches, je fais très souvent aux poireaux aussi et avec fromage type bleu, et sinon j'aime beaucoup faire des tourtes aux champignons. Ce week-end, je me suis un peu remise en cuisine et j'ai ressorti la farine de blé noir pour faire des galettes bretonnes (au chèvre, miel et noix). Ca reste assez simple, rapide et satisfaisant de faire presque tout soi-même. Petit Faucon, miam pour la choucroute garnie, j'ai grandi en Alsace alors je ne peux qu'approuver. Et merci beaucoup Fauvette pour la recette, j'adore la patate douce et ta recette va me permettre de changer de la classique butternut-patate douce ! |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Jan 2022 - 18:42 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Jan 2022 - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Jan 2022 - 19:08 | |
| Merci Tsundoku pour cette recette très originale de potage de navet/poires/carottes, je pense l'essayer en la mettant un peu à ma sauce peut-être en supprimant le miel pour limiter les apports en sucre J'ai vu des recettes de risottos aux poireaux et je me demandais en effet si cela avait une certaine tenue mais comme toi je raffole de la quiche aux poireaux que je fais très souvent -ma touche perso, comme toi, c'est de la saupoudrer de parmesan sur le dessus, et de ne pas mettre d'emmenthal, un régal Trop contente d'avoir relancé ce topic, je tournais un peu en rond à toujours faire les mêmes plats, vous m'avez donné de sacrées idées |
|
| |
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 26 Jan 2022 - 22:20 | |
| Oh super, je suis ravie que tu l'aies appréciée ! Je trouve moi aussi que les épices, la feta et le citron vert se marient de façon très originale (et délicieuse ) avec la patate douce ! Et je l'ai essayée avec de la butternut à la place de la patate douce et c'est très bon également _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 26 Jan 2022 - 23:57 | |
| Tu as laissé le citron vert avec la butternut? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 30 Jan 2022 - 9:53 | |
| - Tsundoku a écrit:
- J'adore les mélanges sucrés-salés donc côté soupes, j'aime beaucoup celle-là par exemple :
Merci de nous avoir aiguillé vers cette recette Tsundoku. Je l'ai faite hier et le résultat est excellent . J'ai tendance à tourner toujours un peu avec les mêmes soupes (beaucoup de courges en ce moment) et un peu d'innovation ne fait pas de mal. Je n'aurais pas pensé à mêler fruit et légumes dans une soupe, c'est une riche idée. Sans compter que j'adore la noix de coco, donc la présence de lait de coco était faite pour me plaire . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 30 Jan 2022 - 12:53 | |
| Elles donnent envie vos recettes de soupes, je note |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 30 Jan 2022 - 21:56 | |
| Pardon serendipity, je n'avais pas vu ta réponse ! Pour le potage navet/poires/carottes, je ne mets pas non plus de miel, une poire ajoute déjà le côté sucré je trouve. Et pour le risotto aux poireaux, je cuis mes risottos assez rapidement et sans crème, donc le riz a encore de la tenue, par contre les poireaux sont fondants (mais j'aime bien ça). Visuellement c'est pas extraordinaire mais c'est réconfortant au goût. Ravie que tu aies aimé l'idée de soupe Tatiana ! Ce soir, j'ai essayé celle conseillée par Fauvette à la patate douce/feta/citron vert, avec des patates douces achetées ce matin au marché, et c'était délicieux ! J'ai adoré le mélange chaud de la soupe mais rafraîchissant de la feta (+ l'arrière goût du citron), et la bonne nouvelle, c'est qu'il m'en reste encore pour demain. Merci Fauvette pour cette très bonne idée de soupe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 31 Jan 2022 - 15:09 | |
| Je note moi aussi la soupe patate douce-feta (je suis une fan absolue de la patate douce, que je suis la seule à aimer à la maison) Une petite recette de soupe aux champignons toute simple, que j'ai faite hier soir : J'ai fait revenir dans un morceau de beurre 1/2 oignon de Roscoff ou jaune haché finement ; quand tout était bien fondu, j'ai ajouté 500gr de champignons bruns lavés et coupés en deux (je les trouve plus goûtus que les blancs), et laissé cuire à couvert 10 minutes. Ensuite j'ai mixé le tout. C'était très bon comme ça, mais j'ai ajouté un peu de cumin en poudre, et un peu de crème fraiche au moment de servir. Ça nous a fait 2 bols de soupe, assez épaisse, mais je n'aime pas la soupe claire . On peut mettre du fromage dedans aussi, pour faire un repas complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 1 Fév 2022 - 10:32 | |
| - Tsundoku a écrit:
- Pour le potage navet/poires/carottes, je ne mets pas non plus de miel, une poire ajoute déjà le côté sucré je trouve.
Merci pour cette recette Tsundoku, je l'ai essayée hier et j'ai remporté un grand succès J'essayerai aussi la recette de Fauvette dans les prochaines semaines (mais je vais y aller mollo sur le citron car je n'aime pas trop). Comme toi Petit Faucon, je suis fan de patate douce et je cherche toujours de nouvelles recettes pour la cuisiner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|