Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 15:19

Le livre dont parle Fée est celui-ci, écrit en catalan et en français : https://www.altair.es/cat/libro/cuina-al-temps-dels-bons-homes-la-la-cuisine-au-temps-des-bonshommes_124311
Il a l'air en effet très intéressant  I love you
Tu peux peut-être le trouver en bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:34

Merci Petit Faucon, tu es une chercheuse efficace.

Effectivement, il est bilingue.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:28

Merci Petit Faucon  Cuisine ! - Page 39 474727  Tu sais que je n'avais jamais pensé à le chercher en bibli... Alors que je suis bibliothécaire... Rolling Eyes Enfin de toute façon par chez moi ça m'étonnerait qu'on trouve un livre de cuisine en catalan lol! On est plus sur les oeufs en meurette lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 21:19

Merci pour les idées, Cléo, Petit Faucon et serendipity (mais j'évite les poivrons, que je ne digère pas du tout No Rolling Eyes). Léti, j'essayerais bien un cake salé, je n'en ai jamais fait mais ça me tente bien Smile

Merci pour vos réponses ! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 22:06

Que cuisinez-vous actuellement ?

Je partage mon essai du jour : une soupe à base de chou rouge et de pommes de terre, au résultat visuellement très joli (la couleur est incroyable) et gustativement très sympa Razz

Vous trouverez facilement des idées sur les sites habituels sur la manière d'agrémenter cette soupe selon vos goûts (avec ou sans : lardons, oignons, lait de coco etc.). Pour ma part, j'ai ajouté du lait de soja, et simplement cela Very Happy
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 13:24

Miam, j'adore les nouvelles idées de soupe, surtout un peu originales, je note la tienne serendipity ! cheers

Ce mois-ci j'ai été un peu flemmarde côté cuisine, ça a beaucoup tourné autour de risottos, de quiches (comme je vis seule, c'est pratique, j'en fais une ou deux qui se congèlent bien et après, j'en ai des parts toutes prêtes pour les repas où je n'ai pas envie du tout envie de cuisiner Rolling Eyes ), etc.
Et j'ai prévu d'aller racheter des nouilles udon et du miso, parce que c'est quand même merveilleux des ramens en hiver. drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 13:54

Comme toi Tsondoku je viensde traverser unelongue période de survie avec un minimum de cuisine, et ça commence tout juste à avoir l'air de vouloir revenir ! lol! Tu as raison ! les ramen, c'est la vie ! cheers cheers
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:13

Hahaha, clinchamps ! Cuisine ! - Page 39 55950 Courage, ces périodes arrivent mais je suis sûre que nous serons bientôt à nouveau aux fourneaux pour faire de bons petits plats ! Cuisine ! - Page 39 846997
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 11:23

Tsundoku a écrit:
Miam, j'adore les nouvelles idées de soupe, surtout un peu originales, je note la tienne serendipity ! cheers

Ce mois-ci j'ai été un peu flemmarde côté cuisine, ça a beaucoup tourné autour de risottos, de quiches

Si tu as des idées de soupes originales à partager, je suis preneuse ! idem pour les quiches et risottos, dont je suis également très cliente Very Happy

Ce week-end, j'ai justement fait un risotto aux crevettes et petits pois (qui m'a permis de terminer le lait de soja utilisé dans ma soupe), il était très bon Cuisine ! - Page 39 950286
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:58

serendipity a écrit:
Ce week-end, j'ai justement fait un risotto aux crevettes et petits pois (qui m'a permis de terminer le lait de soja utilisé dans ma soupe), il était très bon Cuisine ! - Page 39 950286
Miam, cette recette est alléchante !! drunken Je suis intéressée cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 17:20

Moi ce week-end j'ai fait une choucroute garnie, avec du cumin et du genièvre, j'en avais envie depuis plusieurs semaines, et puis c'est la saison  Wink
Mais comme on était que 2, j'en ai encore au moins 3 belles portions pour les jours à venir   Razz Embarassed
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:11

De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta Arrow ces derniers temps cheers D'ailleurs je recommande ce blog culinaire de façon générale, les recettes (pour beaucoup d'inspiration asiatique ou moyen-orientales) sont délicieuses et le style de la tenancière des lieux est assez original Wink )

http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:26

Juliette2a a écrit:
Miam, cette recette est alléchante !! drunken Je suis intéressée cheers

Voici la recette Juliette Arrow
La différence c'est que j'ai exceptionnellement remplacé l'oignon par des échalotes (et c'était très bon) et ajouté un peu de lait de soja à la fin  Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Moi ce week-end j'ai fait une choucroute garnie, avec du cumin et du genièvre, j'en avais envie depuis plusieurs semaines, et puis c'est la saison  Wink

Ah merci pour l'idée, je vais programmer cela le week-end prochain (mais j'avoue que sur ce coup là, je la prendrai sur le marché chez un traiteur)  Embarassed

Fauvette a écrit:
De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta

Là encore merci pour l'idée Fauvette, je vais l'essayer prochainement Very Happy

Pour celles qui ont envie de voyager dans leurs assiettes, j'ai récemment essayé un chakchouka aux pois chiches Arrow (digestions sensibles s'abstenir lol! ) une recette très sympa, mais je regrette de n'avoir pas mis des poivrons (j'ai consulté d'autres recettes entre-temps et il semble que le poivron soit une des composantes de ce plat)
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:33

serendipity a écrit:

Si tu as des idées de soupes originales à partager, je suis preneuse ! idem pour les quiches et risottos, dont je suis également très cliente Very Happy

J'adore les mélanges sucrés-salés donc côté soupes, j'aime beaucoup celle-là par exemple : Arrow

En risotto, j'adorais le risotto crevettes et petits pois. cheers Mais comme je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an, mes risottos sont plus "sobres", donc c'est souvent aux poireaux par exemple (avec un petit peu de jus de citron si j'en ai une moitié qui traîne au frigo, et évidemment beeeaucoup de parmesan Razz ). Côté quiches, je fais très souvent aux poireaux aussi et avec fromage type bleu, et sinon j'aime beaucoup faire des tourtes aux champignons.
Ce week-end, je me suis un peu remise en cuisine et j'ai ressorti la farine de blé noir pour faire des galettes bretonnes (au chèvre, miel et noix). Ca reste assez simple, rapide et satisfaisant de faire presque tout soi-même. Smile

Petit Faucon, miam pour la choucroute garnie, j'ai grandi en Alsace alors je ne peux qu'approuver. Cuisine ! - Page 39 846997

Et merci beaucoup Fauvette pour la recette, j'adore la patate douce et ta recette va me permettre de changer de la classique butternut-patate douce !
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:42

Fauvette a écrit:
De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta Arrow ces derniers temps cheers D'ailleurs je recommande ce blog culinaire de façon générale, les recettes (pour beaucoup d'inspiration asiatique ou moyen-orientales) sont délicieuses et le style de la tenancière des lieux est assez original Wink )

Waouh ça me fait très très envie bounce Cuisine ! - Page 39 150390 Aller je vais tenter, merci!!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:05

Fauvette a écrit:
De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta Arrow ces derniers temps cheers
Merci pour ta recette qui me tente aussi  Razz

serendipity a écrit:
Voici la recette Juliette Arrow
La différence c'est que j'ai exceptionnellement remplacé l'oignon par des échalotes (et c'était très bon) et ajouté un peu de lait de soja à la fin  Very Happy
Merci beaucoup !! Cuisine ! - Page 39 474727 Je t'en dirai des nouvelles ! Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:08

Merci Tsundoku pour cette recette très originale de potage de navet/poires/carottes, je pense l'essayer en la mettant un peu à ma sauce Wink peut-être en supprimant le miel pour limiter les apports en sucre Wink

J'ai vu des recettes de risottos aux poireaux et je me demandais en effet si cela avait une certaine tenue scratch
mais comme toi je raffole de la quiche aux poireaux que je fais très souvent -ma touche perso, comme toi, c'est de la saupoudrer de parmesan sur le dessus, et de ne pas mettre d'emmenthal, un régal drunken

Trop contente d'avoir relancé ce topic, je tournais un peu en rond à toujours faire les mêmes plats, vous m'avez donné de sacrées idées Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:58

Fauvette a écrit:
De mon côté je ne jure que par cette recette de soupe patate douce-feta Arrow ces derniers temps cheers

Je l'ai faite et c'est une vraie tuerie Cuisine ! - Page 39 150390 Cuisine ! - Page 39 553975 Une des meilleures soupes que j'ai mangé Cuisine ! - Page 39 150390 (bon en même temps allier mon amour des épices et ma passion pour la feta c'était gagné d'avance Laughing ) j'ai triplé ses doses d'épices, mais chacun fait à son goût Razz Merci pour le lien, il y a plein de soupes qui ont l'air trop bonnes, et j'en avais marre de mes traditionnelles potiron ou betteraves.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:20

Oh super, je suis ravie que tu l'aies appréciée ! cheers Je trouve moi aussi que les épices, la feta et le citron vert se marient de façon très originale (et délicieuse drunken ) avec la patate douce ! Et je l'ai essayée avec de la butternut à la place de la patate douce et c'est très bon également I love you

http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:57

Tu as laissé le citron vert avec la butternut?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 9:53

Tsundoku a écrit:
J'adore les mélanges sucrés-salés donc côté soupes, j'aime beaucoup celle-là par exemple : Arrow

Merci de nous avoir aiguillé vers cette recette Tsundoku. Je l'ai faite hier et le résultat est excellent I love you . J'ai tendance à tourner toujours un peu avec les mêmes soupes (beaucoup de courges en ce moment) et un peu d'innovation ne fait pas de mal. Je n'aurais pas pensé à mêler fruit et légumes dans une soupe, c'est une riche idée. Sans compter que j'adore la noix de coco, donc la présence de lait de coco était faite pour me plaire Smile .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 12:53

Elles donnent envie vos recettes de soupes, je note Razz
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 21:56

Pardon serendipity, je n'avais pas vu ta réponse ! Shocked
Pour le potage navet/poires/carottes, je ne mets pas non plus de miel, une poire ajoute déjà le côté sucré je trouve. Et pour le risotto aux poireaux, je cuis mes risottos assez rapidement et sans crème, donc le riz a encore de la tenue, par contre les poireaux sont fondants (mais j'aime bien ça). Visuellement c'est pas extraordinaire mais c'est réconfortant au goût. Razz

Ravie que tu aies aimé l'idée de soupe Tatiana ! Very Happy

Ce soir, j'ai essayé celle conseillée par Fauvette à la patate douce/feta/citron vert, avec des patates douces achetées ce matin au marché, et c'était délicieux ! I love you J'ai adoré le mélange chaud de la soupe mais rafraîchissant de la feta (+ l'arrière goût du citron), et la bonne nouvelle, c'est qu'il m'en reste encore pour demain. Merci Fauvette pour cette très bonne idée de soupe ! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:09

Je note moi aussi la soupe patate douce-feta (je suis une fan absolue de la patate douce, que je suis la seule à aimer à la maison)

Une petite recette de soupe aux champignons toute simple, que j'ai faite hier soir : 
J'ai fait revenir dans un morceau de beurre 1/2 oignon de Roscoff ou jaune haché finement ; quand tout était bien fondu, j'ai ajouté 500gr de champignons bruns lavés et coupés en deux (je les trouve plus goûtus que les blancs), et laissé cuire à couvert 10 minutes. Ensuite j'ai mixé le tout. C'était très bon comme ça, mais j'ai ajouté un peu de cumin en poudre, et un peu de crème fraiche au moment de servir. Ça nous a fait 2 bols de soupe, assez épaisse, mais je n'aime pas la soupe claire  Wink. On peut mettre du fromage dedans aussi, pour faire un repas complet.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:32

Tsundoku a écrit:
Pour le potage navet/poires/carottes, je ne mets pas non plus de miel, une poire ajoute déjà le côté sucré je trouve.

Merci pour cette recette Tsundoku, je l'ai essayée hier et j'ai remporté un grand succès Very Happy
J'essayerai aussi la recette de Fauvette dans les prochaines semaines (mais je vais y aller mollo sur le citron car je n'aime pas trop).
Comme toi Petit Faucon, je suis fan de patate douce et je cherche toujours de nouvelles recettes pour la cuisiner Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitime

Cuisine !
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant