| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsundoku Extensive reading
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 1 Fév 2022 - 12:24 | |
| N'hésite pas à partager d'autres recettes En voici une qui remporte toujours beaucoup de succès chez moi, à base de lentilles et tomates (je pense l'avoir déjà partagée l'hiver dernier mais il faudrait remonter les pages de ce topic et ce n'est pas le but) |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 25 Mar 2022 - 16:55 | |
| Hello, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne mangent plus de gluten? Si oui, est-ce-que vous avez une recette de crêpes qui ont une texture de crêpes ? (et non pas des trucs collants ou tout mous ou se déchirant) Voire même d'autres recettes sympa |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 27 Mar 2022 - 17:24 | |
| Désolée cléopatre, je n'ai pas de recette de crêpes sans gluten. J'en profite cela dit pour poster ici le lien d'une chaîne Youtube, Peaceful Cuisine, que je voulais vous conseiller depuis quelques temps, créée par un Japonais qui propose des recettes végétariennes et/ou sans gluten. Les vidéos sont très bien faites et relaxantes alors au-delà de la cuisine en elle-même, j'en regarde parfois juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 27 Mar 2022 - 17:45 | |
| cléopatre, tu peux t'essayer aux galettes de sarrasin, c'est une farine sans gluten. Recettes sur le web |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 27 Mar 2022 - 18:25 | |
| Tsundoku, merci pour le lien ! Ces recettes végétariennes m'intéressent beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 27 Mar 2022 - 21:34 | |
| Tu peux faire un mélange de farine de riz et de farine de châtaignes c'est sans gluten, tu testes |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 28 Mar 2022 - 0:20 | |
| J'ai vu passer des recettes avec de la farine de riz et de la Maïzena cléo aussi. J'avais fait il y a quelques temps de la pâte de haricots rouges et il était temps de manger le reste alors j'ai tenté de faire des mochis et ils sont délicieux ! - Spoiler:
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 28 Mar 2022 - 7:35 | |
| Tsundoku, merci pour le lien Ce site est très sympa |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 28 Mar 2022 - 18:20 | |
| Tia, tes mochis ont l'air délicieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 10:26 | |
| L'automne est arrivé et avec lui le retour des soupes ! Quelles sont les premières soupes que vous avez préparées ? de mon côté, j'ai ressorti mes recettes classiques (brocolis + carottes, butternut + patates douces, lentilles + tomates), mais je compte profiter de ce dimanche pour glaner quelques nouvelles idées sur les sites culinaires |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 10:33 | |
| Merci de réveiller ce topic, Serendipity Je mange pas mal de lentilles en ce moment, c'est réconfortant et cela réchauffe ! Je le fais classique, avec des carottes et des oignons, et j'ajoute parfois du riz, puisqu'il parait que c'est une façon de mieux les assimiler. J'aime moins l'association avec des tomates. Par contre, super idée, butternut/patates douces, il faut que je teste ! J'ai très peu l'habitude d'acheter et d'utiliser des patates douces, ce serait l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 10:39 | |
| - Léti a écrit:
- super idée, butternut/patates douces, il faut que je teste ! J'ai très peu l'habitude d'acheter et d'utiliser des patates douces, ce serait l'occasion
Le seul bémol sur cette recette c'est que le butternut et la patate douce sont difficiles à peler, voire parfois à trancher ... j'ai toujours peur de me blesser. Pour limiter les risques, j'ai acheté des dés de patates douces congelés hier je ne me suis occupée que du butternut ! J'ai vu qu'on pouvait ajouter du lait de coco Sur l'association lentilles + tomates en soupe, j'étais également sceptique, puis j'ai découvert une recette avec vinaigre balsamique et je suis conquise, c'est délicieux |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 11:04 | |
| Je me suis remise aussi avec grand plaisir à mes recettes traditionnelles : butternut (j'adore), et broccoli/bleu, une autre de mes préférées . La combinaison butternut/patate douce/lait de coco est très tentante . _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 18:26 | |
| Je suis très tentée par vos recettes butternut/lait de coco et brocoli/bleu, est-ce que vous auriez des liens ? De mon côté j'ai fait ma première soupe patate douce/oignon/fromage frais de la saison l'autre jour (avec un filet d'huile d'olive et de piment doux pour la déco ), et je démarre aussi la saison des bouillons de poulet/légumes avec des ailes de poulet que je fais mijoter à feu doux avec carottes, poireaux, ail, oignon, gingembre et clous de girofle pendant plusieurs heures _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 19:50 | |
| Oops je mange encore des salades de tomates/mozza On en trouve encore de très bonnes venant de France ici, alors j'en profite. Ceci dit je compte me mettre aux soupes d'ici la fin du mois. J'ai repéré une soupe pois chiches/harissa qui me fait bien envie! J'ai aussi hâte de faire la première au potimarron Par contre, même si j'en suis encore aux salades, j'ai déjà fait plusieurs raclettes |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 20:21 | |
| - Fauvette a écrit:
- Je suis très tentée par vos recettes butternut/lait de coco et brocoli/bleu, est-ce que vous auriez des liens ?
Je n'ai pas de lien, je fais selon l'inspiration du jour et le contenu du frigo et congélateur mais j'ai vu qu'il existe de nombreuses recettes ! Aujourd'hui, j'ai mis : butternut, patate douce, carottes en quantité égale, puis des oignons rouges. Je n'avais plus de lait de coco, mais j'ai mis du pain dur à tremper dedans |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 9 Oct 2022 - 20:46 | |
| - serendipity a écrit:
Sur l'association lentilles + tomates en soupe, j'étais également sceptique, puis j'ai découvert une recette avec vinaigre balsamique et je suis conquise, c'est délicieux Mais du coup, ce sont des tomates fraiches ? Fauvette, tu me fais envie avec ton bouillon de poulet ! J'ai une recette mais je ne me suis jamais lancée, sans doute parce que j'ai du mal avec les plats qui cuisent longtemps. Mais la saison s'y prête de nouveau, je vais tester une fois où j'aurai du temps:) J'ai testé ce soir la soupe (enfin, comme je ne mixe pas, c'est plutôt une potée) butternut/patates douces/oignons, tout simple avec juste quelques dés de fromage ajoutés dans l'assiette et c'était très bon, merci pour l'idée |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 10 Oct 2022 - 13:28 | |
| - Léti a écrit:
- serendipity a écrit:
Sur l'association lentilles + tomates en soupe, j'étais également sceptique, puis j'ai découvert une recette avec vinaigre balsamique et je suis conquise, c'est délicieux Mais du coup, ce sont des tomates fraiches ? (...)
J'ai testé ce soir la soupe (enfin, comme je ne mixe pas, c'est plutôt une potée) butternut/patates douces/oignons, tout simple avec juste quelques dés de fromage ajoutés dans l'assiette et c'était très bon, merci pour l'idée Ravie d'avoir "contribué" à ton repas Léti ! au bout d'un moment on tourne un peu en rond toujours sur nos vieilles recettes... prochainement j'ai envie d'essayer quelque chose à base de petits pois, je verrai ce que je trouve comme idée Et sinon, j'utilise des conserves de tomates en morceaux au jus pour ma soupe de lentilles dont voici la recette |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 11 Oct 2022 - 20:04 | |
| Double post pour dire que vous m'avez convaincue de tenter la soupe brocolis + bleu j'ai trouvé une recette avec des pommes de terre, mais les commentaires de celles qui l'avaient essayée suggéraient de remplacer par du chou fleur, j'ai décidé de tenter le coup |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 11 Oct 2022 - 20:48 | |
| - Fauvette a écrit:
- Je suis très tentée par vos recettes butternut/lait de coco et brocoli/bleu, est-ce que vous auriez des liens ?
J'ai la recette en version papier, et en anglais . Si tu veux je peux te l'envoyer par mp. _________________ |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 12 Oct 2022 - 7:39 | |
| - serendipity a écrit:
- Double post pour dire que vous m'avez convaincue de tenter la soupe brocolis + bleu j'ai trouvé une recette avec des pommes de terre, mais les commentaires de celles qui l'avaient essayée suggéraient de remplacer par du chou fleur, j'ai décidé de tenter le coup
Je n'avais pas vu ton post, et suis ravie de t'avoir motivée à tenter cette soupe. Je suis sûre que ça doit très bien fonctionner avec du chou-fleur aussi . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|