Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 9:14
Merci beaucoup Clinchamps ! J'espère malgré tout que tu n'as pas épuisé toutes tes réserves de gniiii... Ce serait désolant ! Je me rends compte en tout cas, qu'un des acteurs qui passent le mieux auprès des non-coréephiles, c'est Ji Chang Wook.
Bon, je pense que je regarderai ce drama Lotte et cie. Typiquement le genre de drama (très) sucré dont on peut avoir envie au moment de la période des fêtes.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 9:27
Complètement d'accord avec toi Annwvyn ! (Mais ça n'a tout de même pas l'air terrible mais j'avoue que les trucs pas prise de tête et niaisouillement cliché ça peut me plaire aussi
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 11:23
Marie, je ne t'ai pas remerciée pour Goblin, qui, naturellement me tente énormément déjà parce que Gong Yoo en costume ça ne se rate pas et d'autre part parce que je sais que c'est un acteur, lui ! Il reste à espérer que le scénariste et le réalisateur soient à la hauteur !! (Je ne vise personne mais suivez mon regarde !! )
Annwvyn, mes réserves ne s'épuisent pas dans la mesure où je les renouvelle régulièrement !
Je jetterai un œil au drama Lotte et Cie, mais pas sûr que je le suive jusqu'au bout, malgré la brochette ! Ou alors si, pour renouveler mon stock de gniiiiiiiiiiiii !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 11:28
Parfait Clinchamps, tant que tu renouvelles ton stock, tout va bien. Bon, je sais que je l'ai déjà postée, mais j'adore cette photo...
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 14:20
Marie, merci pour les teasers de Goblin Je me demandais justement si quelqu'un en avait parlé J'ai vraiment hâte qu'il commence !!
Annwvyn a écrit:
Je vous passe ce que m'a sœur a dit de LJK quand je lui ai montré des photos. Ca allait de "il est encore plus efféminé que les Japonais" à "il a une drôle de tête" en passant par "mais il est maquillé " (là c'était mon fond d'écran, avec la photo sépia de Wang So). Dans l'aquarium, je me sens moins seule !
Au moins ta soeur différencie japonais et coréens, c'est déjà pas si mal Si on écoute certains, tous les asiatiques sont des chinois, la musique qu'ils produisent est celle que l'on entend dans les restos vietnamiens sans oublier bien sûr que leurs films sont forcément des trucs de kung fu C'est fou le nombre de clichés et préjugés qu'il peut y avoir !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 22:04
De rien pour les deux Teasers... Je vous ai épargné le gros trailer qui dure 6 minutes!!! je n'ai moi même pas regardé plus deux minutes, ne voulant pas trop me spoiler!!! on verra bien comment est l'histoire... ce qui est sûr, c'est que c'est un ovni, un mélange de plusieurs genres, dont le fantastique qui prend une grande partie!!! ça a l'air bien bizarre mais le casting est tellement bien (de bons acteurs et actrices!!) que j'ai hâte de découvrir ce que c'est comme truc....
Annwvyn a écrit:
Heureusement que vous êtes là, les filles ! Je vous passe ce que m'a sœur a dit de LJK quand je lui ai montré des photos. Ca allait de "il est encore plus efféminé que les Japonais" à "il a une drôle de tête" en passant par "mais il est maquillé " (là c'était mon fond d'écran, avec la photo sépia de Wang So). Dans l'aquarium, je me sens moins seule !
elle ne l'a pas vu jouer en fait...je crois que ça joue dans le fait de swooner sur un acteur ou pas...c'est difficile de juger à partir d'une photo où les acteurs sont effectivement très maquillés! Je ne connaissais pas la plupart des acteurs avant de les voir jouer et c'est en les découvrant dans un rôle particulier que j'ai fini par swooner sur certains d'entre eux dont Lee Jun Ki et Ji Chang Wook!!! Enfin, c'est comme ça pour moi... je découvre et aime un acteur à travers un de ses personnages!! et en fonction de l'interprétation du personnage, je swoone ou pas!! les acteurs qui sont au dessus la mêlée sont ceux qui arrivent à me fasciner ou à me faire swooner quelque soit le personnage: c'est le cas pour Lee Jun Ki. Et lui, en plus, je le trouve chou en dehors de ses rôles. J'avais aussi plein de préjugés sur la Corée du Sud et les Coréens avant de plonger dans l'Aquarium!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 22:28
Camomille, ma sœur a pour elle qu'elle a déjà regardé (et adoré) des dramas japonais. Donc elle ne part pas totalement bornée non plus !
Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut souvent voir un acteur jouer pour pouvoir "swooner", ou même parfois simplement pour le trouver beau ! Et plus que ça, je crois que je n'ai quasiment jamais swooné sur un acteur même (à de très rares exceptions près... ce sont les moments où je regarde les filmographies entières des acteurs, c'est relativement rare !), je swoone beaucoup plus souvent sur les personnages qu'il interprète. Donc effectivement, arriver avec un regard extérieur rend difficile d'apprécier un acteur (enfin, ça marche pour Ji Chang Wook, mais pas pour LJK qui a un visage très fin et plutôt atypique).
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 0:35
Je viens de voir l'épisode 6 de Fantastic!!! ce qu'ils sont mignons à la fin avec la scène du "date" lorsqu'il est en train de pêcher!!! vraiment trop choux les deux!!!
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 0:56
Bon, vous allez pouvoir vous exercer mesdemoiselles, pour savoir qui vous fait swooner,ou pas, et pourquoi...
Spoiler:
Ceci étant un entraînement pour ne pas faire de crise cardiaque en regardant la daube de Lotte .... (non, cen'est pas une recette de cuisine ! )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 1:12
On parle bcq de ce petit drama, 7 first kiss... mais on oublie souvent qu'il y a aussi l'acteur Ok Tae-Cyeon que je trouve aussi bien swoonant
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 1:19
Il est prévu pour la suite, puisqu'il est au générique de la daube de Lotte... mais là j'avais Park Ae Jin à caser !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 9:19
clinchamps a écrit:
Bon, vous allez pouvoir vous exercer mesdemoiselles, pour savoir qui vous fait swooner,ou pas, et pourquoi...
Eh bien... Wang So first ! Ensuite Ji Chang Wook. Et je ne connais pas Lee Jong Suk, mais il a plutôt bonne mine aussi.
Par contre, je n'aime décidément pas le troisième deuxième (c'est le chanteur de EXO, je crois). J'ai l'impression... qu'il ressemble à Léa Seydoux !
Dernière édition par Annwvyn le Mer 30 Nov 2016 - 9:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 9:22
Le 3ème, c'est Lee Min Ho ! Kai de EXO c'est le 2ème ! Le 1er c'est Park Hae Jin (je ne sais pas cequ'il fait là, il n'est pas dans le drama autant que je sache...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 9:55
Gomen Clinchamps, je voulais bien dire le deuxième. Je corrige ça tout de suite ! Parce que tout de même, je sais quand même reconnaître LMH. C'est un des premiers acteurs coréens que j'ai identifiés, c'est quand même le Domyoji de Corée.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 10:36
Quel casting! Je ne connais pas le 2e , mais je suis fan de tous les autres. MylenS, joli minois aussi. Je ne connais pas, non plus. Il a joué dans quels dramas?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 12:39
Suite à un problème sur le site pour choisir sa place au fan meeting de LJK, je me suis acharnée pendant 22min (temps qu'il aura fallu pour que toutes les places disparaissent) pour... rien. Super. J'adore. Là je suis vraiment dégoûtée... j'aurais dû aller dans un PCbang plutôt que de le faire chez moi. J'ai hésité en plus. Je m'en veux trop parce que là, pour le coup, j'aurais pu y aller sans problème... vraiment, je suis dégoûtée... Et je me suis même enfuie de cours avec une excuse bidon... tout ça pour ça
Bref, ces derniers temps, entre les exams, les cours, le stress pour des trucs inutiles, j'avais besoin d'un drama bateau pour me consoler, et sans LJK. Et aujourd'hui, c'est encore plus vrai Donc j'ai commencé Cinderella & Four Knights (oujenesaispasletitreexact). En fait, j'avais mis direct de côté parce que mon chouchou est
Spoiler:
Jung Il-Woo que j'avais beaucoup aimé dans un drama et je croyais que l'héroïne ne finissait pas avec lui... mais de ce que j'ai vite fait vu volontairement pour me spoiler, en fait, elle a l'air de finir avec lui
Donc voilà, je crois que j'en suis à l'épisode 4... pas bien sûre. En tout cas, j'en suis au début. Pour l'instant, je ne trouve rien d'exceptionnel si ce n'est que ça me détend bien
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 13:00
clinchamps a écrit:
Le 1er c'est Park Hae Jin (je ne sais pas cequ'il fait là, il n'est pas dans le drama autant que je sache...)
Si si, Park Hae-Jin fait bien partie des 7 garçons du drama ! Lee Min-Ho, Lee Jun-Ki, Lee Jong-Suk, le gars de Exo dont je n'ai pas retenu le nom, Ok Tae-Cyeon, Ji Chang-Wook et Park Hae Jin.
Ysabelle a écrit:
MylenS, joli minois aussi. Je ne connais pas, non plus. Il a joué dans quels dramas?
Personnellement, j'ai vu Ok Tae-Cyeon dans les dramas "Who are you" et "Bring it on, ghost". Il a aussi joué dans "Dream high", drama assez connu et dans "Assembly" qui, si je ne me trompe pas, a déjà été vu par certaines ici.
Lilie, je suis dégoutée pour toi !! Quel dommage !! Concernant "Cinderella and the four knights", j'espère que le drama te plaira. Il n'a rien de bien exceptionnel, mais c'est un bon petit drama-doudou je trouve
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 13:42
Lilie, la troisième fois sera la bonne ! Si les fan-meetings ont autant de succès, il y a des chances qu'il en fasse d'autres. Sinon, essaye de guetter les reventes de places s'il y en a ! Personnellement, depuis que des places d'opéra ont failli me passer sous le nez parce que je voulais choisir ma place (grosse frayeur), dès que je suis en situation d'urgence, je laisse l'ordi me choisir la place automatiquement.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 18:06
Lili, c'est dommage mais la porte reste ouverte. Tu es dans son pays et tu as encore du temps. Il y aura surement une autre occasion. Accroche toi et nous aussi, on va s'accrocher! Fighting!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Nov 2016 - 20:32
clinchamps a écrit:
Le 3ème, c'est Lee Min Ho ! Kai de EXO c'est le 2ème ! Le 1er c'est Park Hae Jin (je ne sais pas cequ'il fait là, il n'est pas dans le drama autant que je sache...)
si, il est dans la bande annonce:
c'est le deuxième après le swoonant Lee Jun Ki (d'entendre sa voix me rend déjà toute chose!!! )as, celui qui est pensif, en train d'écrire quelque chose (?), et c'est assez ressemblant à son rôle dans Cheese in The Trap... c'est notre "Sunbae" à Lilie et à moi!!
Pour Ji Chang Wook, tu as repris la photo dont je m'étais fait un look!!!^^(je le remettrai à l'occasion!!) Cleopatre, c'est le moment de venir faire un petit plongeon ici!!! c'était ma copine de swoon avec cette photo ou ces photos (il y en a plusieurs du shooting!!) Bref, forcément, je swoone grave pour lui dans cette photo!! Mais bon, mon N° 1 reste Lee Jun Ki, en plus, là, Clinchamps, tu as encore bien choisi l'image pour nous faire swooner^^ Et comme Annwvyn, j'aime aussi beaucoup la photo de Lee Jong SeokLee Min Ho vient en 4ème position parce qu'il est assez chou sur cette photo et Park Ha Jin aka Sunbae en 5ème...j'ai trouvé son personnage fascinant et bien séduisant mais je ne swoone pas des masses sur l'acteur en lui même...encore une fois, c'est son interprétation qui m'a fait swooner... Taek Yon aussi est assez mignon sur cette photo, merci Mylène, mais j'avoue qu'à l'écran, il m'a plutôt laissé de marbre, je swoonais plus pour l'autre dans le seul drama où je l'ai vu, Who Are You... Il apparaît aussi dans First Kiss 7th time?
ah là là, cette vidéo!!! le sourire ébahi de la fille à la fin!!
@Lilie: oh trop dégoutée pour toi!!! à mon avis, la mini fan meeting aurait été vraiment bien... Combien de places y avait -il au départ? Ce qui serait vraiment chouette, c'est que tu aies la chance de tomber sur lui dans la rue...et ça, ça vaut plus le coup qu'une grosse fan meeting, non? Ouvre bien l’œil... nan et puis, il faut espérer qu'il y aura une autre fan meeting et tu pourras y assister...Fighting!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Déc 2016 - 0:45
J'ai trouvé ça inquiétant et révoltant, et je me demande ce que vous en penserez, tout en swoonant sur les images du jour, ou plutôt du soir !
Spoiler:
Edit : la suite du lien précédent !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Déc 2016 - 14:46
Annwvyn a écrit:
Camomille, ma sœur a pour elle qu'elle a déjà regardé (et adoré) des dramas japonais. Donc elle ne part pas totalement bornée non plus !
Oui je me souviens que tu lui avais fait voir certains dramas et qu'elle avait apprécié. Je suis parfois maladroite dans ma manière d'exprimer les choses, ce que j'ai voulu dire c'est que tu as de la chance que ta soeur s'y intéresse même si elle ne partage pas toujours tes goûts
clinchamps a écrit:
J'ai trouvé ça inquiétant et révoltant, et je me demande ce que vous en penserez
Merci pour le lien Clinchamps, j'étais complètement passé à côté... Je partage ton avis, "inquiétant et révoltant" c'est aussi ce que j'ai ressenti en lisant l'article et en regardant les videos, j'ajouterais dérangeant. Surtout quand on se rend compte qu'ils (SNL Korea) ne semblent pas voir où est le mal là dedans... J'espère que les choses n'en resteront pas là et que ces filles (femmes ?) seront mises face à leurs responsabilités, ce n'est pas quelque chose que l'on efface avec une simple lettre d'excuse. L'article est bien fait et soulève des questions intéressantes que ce soit au niveau de l'inégalité hommes/femmes "inversée" dont on parle finalement peu mais qui est bien là ou des problèmes plus spécifiques à la culture coréenne liés notamment à la hiérarchie sociale et au respect dû aux aînés.
Dernière édition par Camomille le Jeu 1 Déc 2016 - 15:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Déc 2016 - 15:11
Pas de souci Camomille , je voulais juste dire que ma petite soeur connaissait déjà un peu le monde des dramas japonais, d'où sa comparaison avec des Japonais (et non pas "les asiatique en général qui sont tous des chinois" ).
Merci pour le swoon Clinchamps.
Ton lien est dérangeant, c'est sûr. Personnellement, ça me met face à ma position de "fan". Il y a le moment où tu fantasmes sur un acteur, et le moment où tu passes à l'action. Peu de chance que j'agresse LJK si je le croise (je crois que je serais plutôt paralysée !) mais vraisemblablement certaines ne sont pas de cet avis.
Mais l'article est intéressant aussi, parce qu'il raconte quelque chose qui ne se produit pas souvent dans ce sens là : actions de femmes sur des hommes. Ca montre déjà bien le côté homme-objet des idols, par nature plutôt malsain si on y réfléchit. Et puis, ça fait aussi se poser la question de ce qu'un homme peut dire dans une société "virile" où les hommes ne se plaignent pas (mais question : faut-il vraiment aller jusqu'en Corée pour voir ce type de faits ? En France, il est connu que les hommes battus ne portent jamais plainte, parce que c'est tabou ! ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Déc 2016 - 16:36
Annwvyn a écrit:
Ton lien est dérangeant, c'est sûr. Personnellement, ça me met face à ma position de "fan". Il y a le moment où tu fantasmes sur un acteur, et le moment où tu passes à l'action. Peu de chance que j'agresse LJK si je le croise (je crois que je serais plutôt paralysée !) mais vraisemblablement certaines ne sont pas de cet avis.
Sans "sauter dessus", accepter si facilement que ces garçons passent quasiment obligatoirement sous le bistouri pour notre simple plaisir fantasmatique tient de la même démarche : les considérer comme objets de fantasmes niant toute humanité. Bien sûr que c'est totalement hors de notre portée mais s'il n'y avait pas tant de fan trouvant ça très bien du moment qu'ils sont "beaux" peut-être qu'on les obligerait moins à y passer. Cet aspect de la Corée me gêne de plus en plus !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Déc 2016 - 17:06
C'est très juste Clinchamps ! Tu soulèves des questions très importantes, auxquelles j'avoue ne pas avoir pensé jusque là. J'avais juste en tête le côté "homme objet", que j'ai déjà qualifié de "malsain" dans mon post. Je pensais au fait qu'ils sont bien arrangés, photoshoppés, qu'ils interprètent des beaux héros, et que leur vie privée est très contrôlée, afin qu'ils demeurent de "beaux objets de désir".
Mais c'est pire que ça, tu as raison, en fait c'est une industrie des hommes objets dont la profession est avant tout (j'exagère un peu, volontairement) de répondre aux désirs des dames, quitte à compromettre leur physique, et comme tu le dis, leur humanité. Au fond, ce sont les fans qui décident (dont moi évidemment, le swoon du soir malheureusement entretient un peu cette manière de voir ). D'ailleurs, maintenant que j'y repense, je me souviens que quand je lisais le topic des dramas avant de naviguer dans les eaux asiatiques, je trouvais les fantasmes des membres un peu dégradants pour les acteurs... Comme on oublie vite...
En fait, je disais l'autre jour que je n'aimais pas trop les acteurs qui faisaient de la chirurgie esthétique, parce que c'était de la triche, une perte d'authenticité. Mais en fait, c'est incorrect... Ce n'est pas vraiment comme s'ils avaient le choix, et il faut renverser la perspective. Ce qui me console, c'est que justement, moi je ne les encouragerais pas à faire de la chirugie !
Ce phénomène est moins courant au Japon (les dramas n'ont pas la même aura), mais il y a quand même tous les "idols" (et aussi ces jeunes filles sur lesquelles les vieux fantasment) dont la vie est très réglementée, afin que les fans puissent garder tous leurs fantasmes.