Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 12:07
clinchamps a écrit:
Il faut ajouter par souci de justice que les scènes entre les deux héros sont souvent très très belles et que leur relation est prenante, et touchante ! je dis ça...
Et en plus c'est toi qui dit ça Clinchamps, alors qu'on sait que la romance ce n'est jamais ce que tu préfères... Tu ne me laisses pas vraiment le choix là...
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 12:10
Annwvyn, il est vrai que les scènes de "l'Olympe" sont très très kitsch, et qu'au début, j'ai failli abandonner à cause de ça... mais comme ce n'est quand même pas la majeure partie du drama non plus et que l'histoire et les personnages m’intéressaient, j'ai continué et par la suite je l'ai plus considéré comme un intermède humoristique et ironique Et je ne vais pas le cacher, oui il y a quelques longueurs sur les 22 épisodes, mais je maintiens : j'ai bien aimé et c'est un drama à voir
De mon côté j'ai commencé Jealousy Incarnate et pour le moment j'aime beaucoup : c'est plein d'humour, touchant et plutôt original que ce soit dans le contexte général ou pour le traitement des personnages
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 12:11
Ju a écrit:
Grâce à Annwvyn, j'ai pu voir le film Nobunaga Concerto et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé un peu long mais ce qui est bien, c'est qu'il n'y a aucune redite avec le drama, c'est vraiment une suite à part entière et pas un mix de scènes des précédents épisodes. On a enfin une explication sur comment l'Histoire reste respectée (ou non ) et j'en suis très satisfaite (c'est moins alambiqué que dans JIN pour le coup ) Les acteurs sont toujours excellents et quel plaisir après un long sevrage de dramas de revoir ces acteurs bien connus et appréciés L'intrigue est bien menée et c'est un vrai plaisir. Et on retrouve la musique du drama que j'aime particulièrement Bref, une franche réussite et un indispensable pour boucler cet excellent drama !
Je viens aussi de le voir, et moi aussi je l'ai beaucoup aimé (d'accord cependant sur une ou deux longueurs, mais très supportables ! )La fin m'a convenu je n'aurais pas supporté
Spoiler:
qu'il meure vraiment surtout comme ça ! Par contre la réinsertion au XXIè siècle est quand même très light !! On peut supposer qu'entre le réveil sous l'arbre (j'ai adoré quand il secoue la tête pour voir si elle est toujours là ! ) et le réveil dans son lit il s'est passé pas mal de temps mais ce n'est pas vraiment évident et j'aimerais quand même savoir comment le type dans le passé a réussi à faire une vidéo sans chargeur de batterie pour son portable ! mais cela donne une très jolie scène !
J'ai beaucoup aimé la touche nostalgique de la toute fin,
Spoiler:
quand il est revenu sous l'arbre et qu'il entend les voix appeler "Dono ! " Bon, je continue à détester ce qu'ils ont fait de Hideyoshi surtout après l'avoir vu s'acharner sur Micchi !
mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 12:35
Merci de ton avis Elianor. Je vais essayer de m'accrocher pour les prochains épisodes. Mais de toute façon, si Lee Jun Ki est toujours aussi parfait (et d'ailleurs l'héroïne, Arang, est très bien aussi) je devrais avoir envie de continuer.
Contente que tu aies aimé le film Clinchamps ! Et c'est très marrant, parce que autant dans Moon Lovers tu voulais que Hae Soo meure pour de bon, autant tu penses différemment pour Nobunaga Concerto. Ca doit être l'effet Oguri Shun !
Comme toi, je me suis posé la question de
Spoiler:
la batterie du portable. Mais en fait, je me suis dit que c'était tout simple, il suffit d'éteindre son portable, de le rallumer des années après pour la vidéo, et voilà. A priori, ça doit marcher !
Et en ce qui concerne
Spoiler:
la réinsertion au XXIème siècle, j'ai apprécié qu'on ne s'étende pas. La concision japonaise, après des épisodes entiers de "je-te-tiens-par-la-main-et-je-t'explique-tout" des coréens, j'ai vécu ça comme une bouffée d'air frais !
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 12:46
Annwvyn a écrit:
Merci de ton avis Elianor. Je vais essayer de m'accrocher pour les prochains épisodes. Mais de toute façon, si Lee Jun Ki est toujours aussi parfait (et d'ailleurs l'héroïne, Arang, est très bien aussi) je devrais avoir envie de continuer.
Contente que tu aies aimé le film Clinchamps ! Et c'est très marrant, parce que autant dans Moon Lovers tu voulais que Hae Soo meure pour de bon, autant tu penses différemment pour Nobunaga Concerto. Ca doit être l'effet Oguri Shun !
Comme toi, je me suis posé la question de
Spoiler:
la batterie du portable. Mais en fait, je me suis dit que c'était tout simple, il suffit d'éteindre son portable, de le rallumer des années après pour la vidéo, et voilà. A priori, ça doit marcher !
Et en ce qui concerne
Spoiler:
la réinsertion au XXIème siècle, j'ai apprécié qu'on ne s'étende pas. La concision japonaise, après des épisodes entiers de "je-te-tiens-par-la-main-et-je-t'explique-tout" des coréens, j'ai vécu ça comme une bouffée d'air frais !
Bon, la batterie c'est vraiment un détail, (quoique... )mais
Spoiler:
pour le retour ils auraient juste précisé le laps de temps écoulé ça aurait suffi, sans compter qu'il est parti à 17 ans !! Il est revenu à quel âge ? et ça n'a posé de problèmes à personne une telle disparition ? Et en admettant qu'il soit revenu aux 17 ans du départ, il est bien évident que là il a 30 ans (déjà au départ, les 17 ans c'était limite... )
C'est quand même assez énorme, comme lacune ! C'est pourquoi je persiste à dire que JIN là dessus est parfait, car il ne reste pas de point d'interrogation ! D'ailleurs, je le reverrais bien, tiens ! Pour l
Spoiler:
a mort du héros, si ça avait été le cas, il n'y aurait rien eu à dire après tout c'est l'histoire c'est logique, mais ça m'aurait bien brisé le cœur (j'ai déjà eu du mal à supporter celle de Micchi ! )
et oui, je l'avoue sans fard : c'est l'effet Oguri Shun !!! D'ailleurs, le yakuza
Spoiler:
qu'on voit mourir dans le château est revenu aussi puisqu'on voit son arrestation à la télé ! Donc l'autre type a dû mourir aussi c'est pourquoi il est revenu et à envoyé la video !
Enfin là je fais des suppositions gratuites !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 13:37
clinchamps a écrit:
Pour
Spoiler:
la mort du héros, si ça avait été le cas, il n'y aurait rien eu à dire après tout c'est l'histoire c'est logique, mais ça m'aurait bien brisé le cœur (j'ai déjà eu du mal à supporter celle de Micchi ! )
et oui, je l'avoue sans fard : c'est l'effet Oguri Shun !!!
C'est vrai que Nobunaga Concerto, c'est quand même le drama où Oguri Shun
Spoiler:
meurt deux fois !
Je pense que tu as raison dans tes suppositions. L'univers dans lequel on évolue, fait que les gens retournent dans le temps, y vivent un peu, et
Spoiler:
lorsqu'ils meurent, reprennent leur place d'avant. Reste effectivement à savoir s'ils reviennent à leur âge de départ, ou si le temps s'est effectivement écoulé. En tout cas, pour moi c'est clair, le yakuza et l'autre anglais (d'où l'envoi de la vidéo effectivement) ont tous les deux été renvoyés dans le monde actuel après leur mort dans le passé.
Moi aussi ça me donne envie de revoir JIN. Mine de rien, c'était mon deuxième drama préféré dans mon classement !
Dernière édition par Annwvyn le Lun 28 Nov 2016 - 13:39, édité 3 fois
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 13:38
Personnellement j’ai trouvé que justement à la fin (la scène où il se retrouve devant l’arbre), Oguri Shun faisait vraiment très jeune ! C’est peut-être aussi que je ne l’avais pas vu depuis très longtemps et que je n’ai plus l’habitude
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 13:48
Non Ju, je suis assez d'accord avec toi. Pour moi, si on veut que ça tienne la route, il faut qu'à
Spoiler:
son retour dans le présent, il retrouve son âge de départ. Par contre, je me dis que ça doit être totalement fou de revenir dans le Japon moderne, en ayant combattu sous l'identité de Nobunaga, et en ayant l'expérience du "management" d'une bande de samouraïs enthousiastes. En cours d'histoire au lycée, ça doit être comme ça "euh non, ça ne s'est pas du tout passé comme ça".
Côté Corée, vient de sortir le premier teaser de notre drama publicitaire. Je l'ai vu sans le son (je suis au travail), mais je suis absolument pliée en deux (et qu'est ce c'est que cette coiffure LJK ? ). On voit bien que chaque acteur joue le stéréotype qui lui colle à la peau (LJK garçon parfait - qui dirait le contraire , et Ji Chang Wook pour l'agent secret sexy - impossible de contredire là-aussi...). Et toutes les scènes sont tournées dans le grand magasin.
Jugez plutôt, ça m'a beaucoup fait rire ! (mais en fait, si c'est de l'autodérision sur les clichés des dramas, ça pourrait être très digeste...).
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 14:29
Merci pour le trailer Annwvyn ! En effet, ça a l' air assez drôle et assez parodique des dramas Chaque acteur a tout à fait son style particulier
Et Clinchamps, l' actrice brune qui parle à l' héroine au début, c' est l' héroine principale du drama que j' ai vu il n 'y pas longtemps "The woman with a suitcase"
Au sujet de Arang.., je suis de l' avis des autres oui, les fantômes sont moches et m' ont rebutés moi aussi au début et le céleste est bizarroïde et un peu dur à suivre... mais j' ai finalement adorer l' empereur de Jade et le voir battre le vieux au jeu de Go coréen mais j' ai continué pour le couple principal et aussi le second qui est trés amusant et puis l' intrigue mystérieuse trés prenante quand même et il mérite d' être vu au moins une fois !
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 28 Nov 2016 - 14:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 14:30
Pour finir avec Nobunaga, quand
Spoiler:
Saburo est dans son appartement, au moment où il regarde la video, c'est un homme adulte, tout le prouve, les costumes au mur, son comportement, enfin s'il est revenu à 17 ans il s'est passé au moins 10 ans ! Ce n'est pas invraisemblable, d'ailleurs, le pauvre anglais n'est peut-être pas mort de suite dans le passé ! mais un petit bandeau disant "10 ans plus tard..." n'aurait pas nui
Quant au teaser, en regardant ça j'avais l'impression d'être devant la vitrine d'un pâtissier, voulant goûter à tous les gâteaux !! Je crois que tout compte fait il ne serait pas impossible que je jette un œil !... et heureusement que LMH a souri pour que je puisse le reconnaître !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 14:39
Pour Nobunaga concerto, effectivement ce que tu dis tient la route Clinchamps. Impossible d'avoir le fin mot de l'histoire là dessus pour le coup. On devra se contenter de faire des suppositions !
Pour Arang, c'est noté Scarlett. Vos avis sont quand même généralement positifs. Il faut vraiment que je passe au-dessus du côté surnaturel-cheap donc !
Quant au teaser, je ne m'en remets pas ! Le concept est tellement idiot, c'est du pur fan service ! Il me manque quand même Song Joong Ki pour que ce soit vraiment parfait (et certains, notamment celui de EXO ne m'attirent pas du tout ). Mais ça fait un peu homme-objet, non ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 14:44
Homme-objet, mais c'est tout à fait ça !! et oui, il y en a un (que je ne connais pas d'ailleurs) qui m'indiffère, mais autrement c'est quand même joli à regarder !
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 14:49
C' est sûr que ce "drama" va faire gniiiiiiiiser dans les chaumières et augmenter le chiffre d' affaires du magasin juste avant Noël
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 14:54
C'est quand même un peu leur fond de commerce, à tous ces garçons, le fan-service ! Après il y en a qui savent jouer et d'autres pas, mais avant tout c'est le physique !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 15:12
J' y jetterai aussi un oeil sans doute comment résister
Et le dernier jeu qui court sur les réseaux sociaux A qui sont ses lèvres
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 15:46
Haha excellent Scarlett ! On devrait lancer ce jeu là nous aussi, on a bien "à qui appartient-ce regard" ? Personnellement, je reconnais les lèvres de Lee Jun Ki, et peut-être celles de Ji Chang Wook. Pour les autres, impossible !
Et merci pour les photos... D'ailleurs, en parlant de jeu d'acteur, quand je vois le jeu de LJK, je me dis qu'il devrait faire du théâtre. Il dégage tellement à l'écran, il a une telle energie et une telle générosité (pour paraphraser un acteur français que j'aime bien), il ne s'économise pas physiquement... il est juste fait pour faire du théâtre ! Ce serait bien que quelqu'un le lui dise !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 15:53
Annwvyn a écrit:
Haha excellent Scarlett ! On devrait lancer ce jeu là nous aussi, on a bien "à qui appartient-ce regard" ?
Je ne sais pas si c' est une bonne idée On a déjà du mal à reconnaître les regards alors les lèvres
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 15:57
Une autre question (fondamentale ) est bien celle de l'héroïne de ce drama : qui choisiriez vous pour recevoir votre premier baiser ? Clairement, c'est parti pour être la journée du fanservice de base...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 18:02
j'ai reconnu la 1, 3, 4 et 6 !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 19:17
J'ai reconnu le 1er, 3, 4, 6 aussi
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 20:01
Annwvyn a écrit:
En fait, ça m'embête surtout de laisser ce drama en plan, à cause de Lee Jun Ki. C'est la première fois que je le vois en vrai noble de Joseon, et même si le chapeau ne lui va pas si bien que ça (oui, il est mieux les cheveux au vent ), je trouve que d'emblée il a plus de charisme et de présence que beaucoup d'autres (par exemple nos petits amis de Love in the moonlight ).
Et puis voilà. Il faut avouer que ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant succombé au charme d'un acteur, de son physique, de sa voix, et de son jeu tout à la fois... Je suis perdue...
^^^alors, je te rassure Annwvyn, je ne suis pas allée au bout de Arang! j'avais prévu de le reprendre mais effectivement, j'ai un peu peur de m'ennuyer car lors de mon premier visionnage, j'avais eu du mal à me plonger vraiment dedans et à avancer, et je m'étais ennuyée... et là, tu vois, entre essayer de revoir Arang (malgré le fait que j'adore le couple principal, l'actrice est une actrice que j'aime beaucoup aussi ) et revoir Two Weeks, mon choix a été vite fait!!! parce que ça bougeait plus dans Two Weeks et puis j'aime beaucoup le héros, Tae San...pour dire la vérité, je me souviens guère du héros dans Arang...
Concernant le fait que tu sois accro à Lee Jun Ki, je n'ai qu'une chose à dire: bienvenue au club!!! je crois bien que je vais le mettre à la tête de mon top acteur... Mais bon, je suis d'accord, pour ça, il faudrait que je me force à revoir Arang... ;)je vais peut-être passer quelques passages pour me focaliser plus sur les scènes qui m'intéressent plus, à savoir les scènes avec Lee Jun Ki et Shi Min Ha!! c'est un très beau couple!!!
Bon, sur ce, je reviens vers vous plus tard, j'ai encore une page de posts à lire sur ce topic!!! quelles bavardes!!!
----------------------------
EDIT:
Annwvyn a écrit:
Côté Corée, vient de sortir le premier teaser de notre drama publicitaire. Je l'ai vu sans le son (je suis au travail), mais je suis absolument pliée en deux (et qu'est ce c'est que cette coiffure LJK ? ). On voit bien que chaque acteur joue le stéréotype qui lui colle à la peau (LJK garçon parfait - qui dirait le contraire , et Ji Chang Wook pour l'agent secret sexy - impossible de contredire là-aussi...). Et toutes les scènes sont tournées dans le grand magasin.
excellent!!!! la coupe de Lee Min Ho mais j'avoue sans honte, j'adore celle de Lee Jun Ki!!!gniiiiii!!! je suis folle de lui en même temps...il aurait une serpillère sur la tête, je suis presque sûre de le trouver beau!!! nan, elle lui va trop bien la coupe, je trouve!!!
Merci Annwvyn!!! bien morte de rire devant cette bande annonce!!! c 'est marrant de voir les acteurs sérieux (qui font plus mûrs) Ji Chang Wook fait hyper sérieux!!! (Park Bon Soo me manque trop!!!) et il y a ceux qui font plus jeunes... ------------------------------------------------------------------- re-edit
je viens de tomber devant la longue bande annonce de Goblin avec pour ne citer que lui Gong Yoo, mais un très beau casting et je pense qu'on a affaire à un drama bien particulier, produit par TvN, chaine du câble!! je suis donc toujours très intéressée!!! et Gong Yoo en guerrier!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 23:15
J'ai survolé les pages de ces derniers jours. Ce que vous avez été bavardes!!
Marie, je suis contente que voir que finalement "The legend of blue sea" plaise à qqun ici !! J'ai hâte que la diffusion soit presque terminée pour pouvoir aussi m'y mettre Concernant "Goblin", je veux troooop le voir
Ysabelle, c'est chouette que "Oh Hae-Young again" t'ai plu. C'est un bon drama assez atypique.
Elianor, bon visionnage de "Jealousy incarnate"
Annwvyn, je trouve que "7 first kisses" a l'air génial !! j'aime l'auto-dérision dans les dramas et ici, ils ont l'air de vmt jouer là-dessus. Puis je ne savais plus où donner de la tête devant la vidéo, je suis déjà sous le charme de la majorité d'entre eux
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2016 - 23:15
Heureusement que vous êtes là, les filles ! Je vous passe ce que m'a sœur a dit de LJK quand je lui ai montré des photos. Ca allait de "il est encore plus efféminé que les Japonais" à "il a une drôle de tête" en passant par "mais il est maquillé " (là c'était mon fond d'écran, avec la photo sépia de Wang So). Dans l'aquarium, je me sens moins seule !
En tout cas, je reviens de l'opéra et, très amusant, le rôle principal du ténor, un personnage sicilien, était chanté par un sud coréen. J'ai apprécié ! D'autant qu'il avait une voix remarquable.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 0:51
Ma pauvre Annwvyn je compatis ! J'en ai entendu quelques unes aussi quand j'exposais mes portraits ! Que veux-tu, tout le monde n'a pas fait sauter ses verrous culturels ! Pour l'opéra, j'ai constaté en écoutant la pop asiatique que si je préfère en général la japonaise un peu moins "sucrée" les Coréens avaient presque toujours de très belles voix ! et d'ailleurs aussi dans leurs voix parlées, elles sont la plupart du temps extrêmement agréables !
Pour te remonter le moral :
Spoiler:
Il se peut qu'il y en ait que j'ai déjà postée, je m'en excuse par avance !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Nov 2016 - 8:02
marie21 a écrit:
Annwvyn a écrit:
excellent!!!! la coupe de Lee Min Ho mais j'avoue sans honte, j'adore celle de Lee Jun Ki!!!gniiiiii!!! je suis folle de lui en même temps...il aurait une serpillère sur la tête, je suis presque sûre de le trouver beau!!! nan, elle lui va trop bien la coupe, je trouve!!!
Merci Annwvyn!!! bien morte de rire devant cette bande annonce!!! c 'est marrant de voir les acteurs sérieux (qui font plus mûrs) Ji Chang Wook fait hyper sérieux!!! (Park Bon Soo me manque trop!!!) et il y a ceux qui font plus jeunes...
Je viens de regarder le teaser... mon dieu... ça a l'air bien nul Mais bon, avec toute la brochette d'acteurs sympa à regarder, je vais faire l'effort Sinon, moi ça ne me choque pas non plus la coupe de LJK
Et merci pour le teaser de Goblin Ca a l'air bien sympa (du peu que j'ai regardé, j'avoue que je me suis arrêtée à la tenue de guerrier et je me suis directement décidée à le regarder Du coup, je me garde la surprise )