Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Favorite musique classique...

+70
Fauvette
Fée clochette
Cassandre
PapiSido
cléopatre
Ju
Hana~Jane
marie21
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Elianor
Sethy
Lilieärendil
Miss Bennet
HussarBlue
Juliette2a
Framboise
Kusanagi
Saatiya
Scarlett Unnie
mélysia
j-r cronin
Dérinoé
Emily-de-Winter
llewllaw
P&P
MD
Ysabelle
Acubens
lilougeri
annehonym
Marian
Tatiana
chabimad
cassandra
Hermia
Accalia
whiterose
LucySnowe
sophinette
Olivia
Eirian
janeforever
keisha
Mrs Fitzwilliam Darcy
Debby
christelle
Mrs John Thornton
Sealth
cdijky
Anne Elliot
mollygibson
Clelie
Remi
Laure
Nelly8
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
Solia
laura p
Marianne
Galy
clinchamps
cestoche
cat47
Doddy
ekaterin64
KittKat
Louise B.
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

Favorite musique classique... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:20

J'aime beaucoup la valse que tu as postée, Saatiya ! Et justement, je me demandais quel était ce morceau quand je l'ai entendu aux JO, donc merci ! sunny
Mais je suis d'accord avec Clinchamps : j'ai une gros faibles pour ces trois valses de Tchaïkovski (les plus connus, c'est vrai mais... c'est bien pour une raison ! dit celle qui ne peut plus écouter la Marche turque et la Lettre à Elise sans amertume Favorite musique classique... - Page 7 55950 ) Very Happy
Je pense avoir une préférence pour celle du Lac des Cygnes. Mais j'aime beaucoup celle de La Belle au Bois Dormant parce qu'elle a été utilisée dans le Disney et j'adore chanter par dessus Favorite musique classique... - Page 7 55950

En ce moment je me repasse les symphonies de Beethoven parce que j'ai eu le plaisir d'entendre l'Allegretto de la 7ème symphonie à la radio... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:02

La 7ème de Beethoven est ma préférée, loin devant le grand barnum de la 9ème et des coups du Destins de la 5ème, et elle l'est d'autant plus depuis qu'elle sert de fil conducteur au drama "nodame cantabile", où son exécution à la fin de l'épisode 4 me donne toujours la chair de poule... toutélié, que voulez-vous... lol! lol! 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:04

Je n'ai jamais posté ici, bien que j'ai écouté avec grand plaisirs vos morceaux favoris  I love you .

La musique classique fait partie de ma vie depuis toute petite, mes parents écoutaient La Moldau, et Stravinski, et Bach (y compris revu par Jacques Loussier) et Chopin et Grieg, ce qui fait que je suis familière de toutes ces mélodies depuis très longtemps, et que j'ai l'impression qu'elles font partie de moi. Chaque fois qu'il m'arrive d'écouter un air connu, j'ai un ou plusieurs souvenirs associés, et ces mélodies sont devenues des amies.

Je trouve que la musique parle par elle-même, et qu'elle est une formidable guérisseuse de blessures, ou simplement de vague à l'âme. Chaque fois que j'ai eu des moments difficiles, la musique (classique en particulier, parce qu'elle est abstraite) m'a offert son soutien et sa consolation.

Pour faire le lien avec la thématique de l'Auberge, je me suis toujours demandée pourquoi il y avait si peu de compositeurs classiques anglais, par rapport aux italiens, allemands, français ou russes ? vaste question ...  sunny
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:39

Je partage complétement ton vécu de la musique, petit Faucon.
C'est vrai que les anglais ne peuvent rivaliser avec les allemands pour les compositeurs célèbres : Purcell, Bird, Britten... et encore ils se sont appropriés Haendel...certes avec son accord.  lol!
En fait ils se sont rattrapés avec les groupes pop.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:22

Je vous rejoins sur vos premières expériences musicales, Petit Faucon et Miss Bennet. C'est aussi grâce à mes parents que j'ai commencé à écouter du classique. Ma maman a toujours eu une grande culture musicale classique, grâce à ses propres parents (son père était pianiste et organiste et sa mère chantait dans une chorale). Toute petite, elle nous a acheté à ma soeur et à moi des cassettes audio puis des CD retraçant la vie des grands compositeurs. Nous les adorions et les avons écoutés en boucle, au point qu'encore aujourd'hui il m'arrive de reconnaître certains morceaux à la radio grâce à eux. Le classique continue de beaucoup m'accompagner, je n'écoute presque que ça.

Concernant les compositeurs anglais, il a dû y en avoir pas mal quand même, mais qui ont été plus moins occultés par des grands noms comme Bach, Beethoven, Tchaïkovski, sans parler de Verdi pour l'opéra. Leur célébrité a effacé les autres, malheureusement.

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:05

Je vous rejoins aussi sur vos premières expériences musicales !  cheers Ma famille est très musicienne, ce qui fait que j'ai baigné dans la musique classique depuis que je suis toute petite !  Very Happy 
Avec un de mes frères, pendant la période où on suivait tous les deux les cours d'analyse musicale et d'histoire de la musique de notre petite école de musique (quand je dis tous les deux on était vraiment que tous les deux en cours, c'était facultatif et les autres élèves n'étaient sans doute pas très motivés ...), on se faisait même des blinds tests "musique classique" : on sortait les piles de cds et on était parti pour des heures.  Laughing 

Je pense que tu as raison pour les compositeurs anglais, Tatiana, ils ont sans doute été un peu occulté par les très connus !  Wink 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:04

Je n'avais encore jamais posté dans ce topic. sunny Il faudra vraiment que j'en explore toutes les pages, qui regorgent de morceaux à écouter, sans doute splendides, et que je ne connais pas. Rien que d'y penser, je suis impatiente ! bounce 

J'essaierai également de venir parler des morceaux que j'aime. Durant mon enfance, j'ai beaucoup écouté de musique classique, particulièrement Tchaïkovski (parce que je faisais de la danse classique), mais aussi Chostakovitch... Je n'ai pas le sentiment d'avoir une culture musicale classique très étendue, mais j'ai toujours écouté de la musique classique, un peu de tout, sans vraiment me concentrer sur un compositeur en particulier (j'ai une amie qui ne jure que par la musique baroque, et qui considère que les gens qui écoutent les grands compositeurs romantiques sont "les gens qui ne connaissent pas vraiment la musique, des amateurs en somme"... et je trouve ça atrocement snob... Suspect ). Ces dernières années, je me suis davantage tournée vers l'opéra, ce qui fait que j'ai un peu délaissé les grands compositeurs classiques. A l'exception des après-midi "blind test musique classique" improvisés avec mon frère, exactement comme Elianor. Wink

Mais ce dernier mois, j'ai replongé, avec le drama japonais Nodame Cantabile, la tête la première dans ces grands morceaux classiques. La série est centrée sur la musique classique, sur le travail fourni pour interpréter ces morceaux, les compositeurs joués sont variés (Bach, Mozart, Rachmaninov, Brahms, Ravel, Mendelssohn, Listz... et tant d'autres) et même la musique de fond reprend des morceaux classiques (La Moldau de Smetana, l'intermezzo de Cavalleria Rusticana de Mascagni, Dvorak...)... c'est juste un grand énorme plaisir pour le spectateur !! Favorite musique classique... - Page 7 150390 Favorite musique classique... - Page 7 150390 Favorite musique classique... - Page 7 150390

Dans la foulée, j'ai réservé des places pour le mois de juin pour aller écouter à la Salle Pleyel la 7ème symphonie de Beethoven, interprétée par l'orchestre symphonique de Paris. C'est le morceau qui sert de fil conducteur à la série... magnifique ! I love you Clinchamps en a profité pour prendre modèle et réserver également sa place, ce dont je suis ravie. Favorite musique classique... - Page 7 474727

Il n'empêche, la plus belle découverte pour moi, dans Nodame Cantabile, c'est un morceau célèbre de Rachmaninov (compositeur que je ne connaissais pour ma part absolument pas) : le deuxième concerto pour piano (que je vous poste ci-dessous, avec Hélène Grimaud au piano). C'est un morceau pour moi, qui me touche très particulièrement sans que je sache pourquoi. A cheval entre le XIXème siècle et le XXème, il est probable que Rachmaninov est un compositeur qui me corresponde. Bref, écoutez plutôt.

http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:06

La chance pour le concert Annwvyn et Clinchamps !  drunken Des fois j'aimerais bien habiter à Paris juste pour ce genre de choses ! Je suis dispo au moment du concert, mais j'ai déjà fait des folies avec mon concert de kpop... Favorite musique classique... - Page 7 55950

Ah ! Le concerto no.2 de Rachmaninov... la déception de ma vie : j'ai les mains trop petites pour pouvoir le jouer  Favorite musique classique... - Page 7 302347 J'adore ce concerto Favorite musique classique... - Page 7 553975 Et j'aime beaucoup Rachmaninov aussi Very Happy

Personnellement mes parents ne sont pas branchés musique. Du coup, le classique, ce n'est pas un truc d'enfance pour moi. Un jour j'ai vu le téléfilm "Le piano oublié" (je devais avoir 11 ans) et depuis ce jour, j'ai voulu faire du piano. A 13ans, j'ai commencé le piano et me suis mise au classique et maintenant, j'adore ça et je commence à connaître plutôt bien (bon, mon référentiel sont mes amis qui connaissent les grands classiques et c'est tout). Avant ma folie coréenne, je n'écoutais pratiquement que ça.
La maman de ma meilleure amie est une fan de classique elle aussi et m'a amenée à pas mal de concerts quand j'étais plus jeune et on discute souvent de musique toutes les deux Very Happy (j'ai d'ailleurs réussi à convertir ma meilleure amie qui, avant, ne cessez de supplier sa mère d'arrêter Radio Classique Favorite musique classique... - Page 7 55950 )
Mes compositeurs chouchous sont Schubert, Chopin et Beethoven. Mais, j'écoute tous les compositeurs dits "classiques", simplement certains beaucoup plus que d'autres Favorite musique classique... - Page 7 55950
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:59

Favorite musique classique... - Page 7 64968 Annwvyn pour les blind test et aussi pour Tchaïkovski ( et pour la même raison que toi!  Wink )

Les concerto de Rachmaninov sont tout simplement sublimes !  Favorite musique classique... - Page 7 150390  Par contre pas de déception pour moi, je sais que je n’ai pas le niveau pour les jouer ! Sinon je pense que je pourrais les jouer au niveau de la taille des mains !  Favorite musique classique... - Page 7 55950 ( ça me fait penser qu’on m’a souvent fait la réflexion : « tu joues du piano, non ? parce que tu as des mains de pianiste  » mais je n’ai jamais compris pourquoi on me disait ça,  Rolling Eyes  elles sont tout ce qu’il y a de plus normales, mes mains.  Laughing )

Quand j’étais petite, j’ai été à plusieurs concerts de piano avec mes parents et mes frères. C’était absolument magnifique ! Les concerts étaient en extérieur, dans un immense parc, sous des grands arbres et en fait c’est vraiment très apaisant d’écouter du piano au milieu de la nature (d’ailleurs,Annwvyn, ça me fait penser, si tu ne l’as jamais vu, tu devrais essayer Piano Forest, c’est un animé japonais (il me semble  scratch ) centré sur un mystérieux piano placé en pleine forêt et deux « élèves pianistes » qui ont une approche totalement différente du piano : l’un travaille comme un fou et considère le piano comme du travail tandis que pour l’autre c’est qu’un jeu, et il ne joue du piano qu’à l’instinct, sans rien connaitre de la musique ! Et la BO est superbe. I love you )

Sinon au niveau de ce que j'écoute, et bien cela dépend de mes envies du moment et de ce que je rencontre sur mon chemin lol! D'ailleurs en ce moment vos conversations m'ont donné envie d'écouter Rachmaninov   lol! Mais j'ai quand même mes petits chouchous ! Laughing 
Et à force d'en parler Annwvyn tu m'as donné envie de voir Nodame Cantabile !  cheers Je me lancerai quand j'aurai un peu plus de temps et que j'aurais fini mon drama en cours !  Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:09

Elianor a écrit:
Annwvyn, ça me fait penser, si tu ne l’as jamais vu, tu devrais essayer Piano Forest, c’est un animé japonais (il me semble  scratch ) centré sur un mystérieux piano placé en pleine forêt et deux « élèves pianistes » qui ont une approche totalement différente du piano : l’un travaille comme un fou et considère le piano comme du travail tandis que pour l’autre c’est qu’un jeu, et il ne joue du piano qu’à l’instinct, sans rien connaitre de la musique ! Et la BO est superbe. I love you )
C'est ni plus ni moins la même chose dans Nodame Cantabile. Very Happy Le héros, Chiaki, a du mal à exprimer ses sentiments et c'est un travailleur acharné. L'héroïne, Nodame, sait à peine lire une partition, mais elle joue avec passion, talent, et des sentiments exacerbés. Tous deux font évoluer l'autre, et leur relation est équilibrée, et bien écrite. Je te recommande le drama, qui m'a beaucoup touchée. Merci en tout cas pour le nom de l'anime, j'y jetterai un œil à l'occasion. Very Happy

Je plussoie également pour la musique classique en extérieur. J'ai été à plusieurs reprises déjà au festival d'opéra de Vérone, et la musique, tous ces Italiens passionnés, l'air doux du soir et le ciel de l'Italie... c'est tout bonnement magique. drunken

Un de mes regrets est de n'avoir jamais appris à jouer d'un instrument. Croyez-vous que ce soit envisageable de commencer le piano à mon âge ? scratch
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:12

Il n'y a pas d'âge pour commencer la musique. Smile Bien évidemment, c'est plus "facile" si on commence tôt mais, regarde, j'ai commencé à 13ans, c'était déjà "tard" et ça ne m'a posé aucun problème.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:40

Je plussoie Lilie : il n'y a pas d'âge pour commencer, même si c'est effectivement plus facile de commencer jeune, parce qu'on apprend plus vite et on laisse peut-être plus parler sa sensibilité! Wink 
Moi par exemple j'ai commencé le piano à 8 ans, et même si maintenant je ne joue presque plus  No  (ce que je regrette quand même), je connais encore certains morceaux par coeur! Wink  Mais quand je prennais mes cours de piano, avant ou après moi (ça dépendait des années!) il y avait une dame qui devait avoir au moins 70 ans. Si tu es motivée et que tu as vraiment envie d'apprendre le piano, je pense que ça ne posera aucun problème ! cheers 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:55

Au grand nombre de choses que je veux faire, voilà le piano qui se rajoute ! cheers Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait très envie, depuis longtemps.
Pour le plaisir, le deuxième mouvement de la Serenade for strings de Tchaikovsky, qui revient parfois dans Nodame Cantabile (notamment quand l'héroïne, espiègle, explique au héros en riant que Mozart est un compositeur de couleur rose Laughing). Joli morceau, sucré, plein de bonne humeur. sunny

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:42

Annwvyn a écrit:

Je plussoie également pour la musique classique en extérieur. J'ai été à plusieurs reprises déjà au festival d'opéra de Vérone, et la musique, tous ces Italiens passionnés, l'air doux du soir et le ciel de l'Italie... c'est tout bonnement magique. drunken

Comment ça tu as été plusieurs fois à Vérone??? Je vais en vacances tous les étés à 3 heures de là, j'y ai jamais foutu un pied  Shocked lol!  Mais un jour j'irais.... à Vérone aussi d'ailleurs... lol! 

Mais je confirme pour le rapport des Italiens en général à la musique classique (surtout l'opéra....) je me souviens quand je me baladais à Rome, il y avait des chanteurs qui reprenaient des airs d'Opéra, eh bien même des jeunes de 16-17 ans, pas du tout genre bcbg, écoutaient et filmaient la performance sur leur téléphone.... Very Happy 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:21

Eh oui, je suis allée trois fois à Vérone je crois (en plus de pas mal d'autres coins de l'Italie d'ailleurs. Mes parents sont amoureux de l'Italie depuis toujours, et j'ai attrapé le virus. Favorite musique classique... - Page 7 150390 Favorite musique classique... - Page 7 150390). J'adore la région. I love you I love you Et puis Vérone, c'est un peu devenu notre pélerinage un an sur deux (exception faite cette année, puisque nous avons prévu autre chose), et nous en profitons toujours pour acheter des places à l'opéra, tout en haut dans les gradins en pierre. Jusque là, j'ai vu deux fois Carmen, et puis Aida, Turandot, Tosca, et Rigoletto.

J'aime énormément l'ambiance là-bas : tout en haut, les familles italiennes, avec sandwiches et glacière pour manger en attendant le spectacle, et en bas, les couples en smokings et robes longues, qui arrivent au dernier moment, ont payé des places à 200 € et boivent du champagne. Et quand commence la musique, on allume tous des petites bougies, en mémoire de ce qui se faisait en 1913, au début du festival d'opéra. C'est le silence total (enfin en général... j'ai eu des voisins plutôt bruyants à plusieurs reprises Rolling Eyes), une communion de tout le public, jusqu'aux dernières notes de certains grands morceaux, où là quelqu'un s'exclame "Bravo Untel". C'est simplement magique... !drunken drunken 

Donc Kusa, vas y, tu n'as aucune excuse ! affraid Etre à trois heures de Vérone tous les étés, sans y avoir mis les pieds... c'est mal ! Twisted Evil La ville en elle-même est charmante (même si elle est moins populaire que des villes comme Rome, ou Naples, que j'adore également), mais les arènes et l'opéra en plein air, c'est fabuleux. Favorite musique classique... - Page 7 846997
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:25

Annwvyn a écrit:

Un de mes regrets est de n'avoir jamais appris à jouer d'un instrument. Croyez-vous que ce soit envisageable de commencer le piano à mon âge ? scratch

Bien sûr!!! cheers Smile Mais il vaut mieux que tu prennes des cours avec un professeur particulier... Wink vers mes 11 ans, lors de mon entrée au collège, mes parents ont réussi à me trouver une très bonne prof de piano qui donnait des cours particuliers, elle en donne toujours d'ailleurs, et ce qui était bien aussi, avec ses cours, c'est qu'elle nous incitait à participer à un concours national/ européen (il y avait aussi de jeunes Allemands qui venaient exprès) à Besançon tous les ans! C'était par niveau!! Wink 

On travaillait dur les morceaux qu'on allait présenter, pendant deux ou trois mois avant le concours qui était au mois de mai/ juin! il y avait un morceau imposé et un morceau au choix!! on passait devant un jury, donc ça fiche pas mal le trac, mais ça nous permettait de travailler dur nos morceaux et de voir aussi nos progrès!! on avait même un diplôme avec la note et la mention obtenues!!! dommage, la personne qui organisait ce concours a pris sa retraite, je crois...donc ça fait quelques années qu'il n'existe plus.  

Pour en revenir aux cours particuliers, -je ne sais pas si c'est partout pareil, - j'ai appris le solfège en même temps!!! j'ai pu ainsi commencer à jouer très vite, des morceaux très simples au début, mais c'était bien d'avoir 1/2 heure de solfège et ensuite du piano..mes parents s'étaient renseigné auprès du conservatoire, il faut au minimum un an de solfège avant de pouvoir commencer à apprendre le piano... Rolling Eyes j'aurais vite abandonné avec ce système, c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer tout de suite!  Razz Laughing 

Mes 2 frères en ont joué un peu et ont aussi participé aux concours mais ils ont assez vite abandonné...moi, j'ai continué d'avoir des cours jusqu'en terminale..j'ai dû arrêter les cours après pour causes d'études mais je continue quand même de jouer de temps en temps.
je n'ai pas trop le temps de reprendre des cours mais j'aimerais bien car ça te pousse à faire du piano tous les jours...c'est pour ça que je conseille les cours particuliers! et à ton âge, c'est tout à fait possible!!  Wink  Favorite musique classique... - Page 7 999779 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:38

Annwvyn a écrit:

Donc Kusa, vas y, tu n'as aucune excuse ! affraid Etre à trois heures de Vérone tous les étés, sans y avoir mis les pieds... c'est mal ! Twisted Evil La ville en elle-même est charmante (même si elle est moins populaire que des villes comme Rome, ou Naples, que j'adore également), mais les arènes et l'opéra en plein air, c'est fabuleux. Favorite musique classique... - Page 7 846997

Si j'en ai une.... je n'ai pas de voiture et pas le permis  tongue  (mais ma famille de là-bas a déjà plusieurs fois été aux arènes ^^)
Après Vérone, je l'ai boudé un moment pour des raisons.... politiques on va dire (ça aide pas)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:39

Comme Marie, j'ai appris le solfège sur le tas, et je suis bien contente d'avoir fonctionnée comme ça. J'ai tout de suite pu jouer des morceaux, j'avais vraiment l'impression d'avancer Smile Malheureusement, ma professeure était moins assidue que moi et je n'ai donc même pas eu 2 ans de cours de piano... et même pas régulièrement. Je le regrette un peu, je me dis qu'avec un autre professeur j'aurais pu avoir un meilleur niveau... Mais c'était l'amie de ma maman donc ça l'aidait d'avoir des élèves Rolling Eyes

Annwvyn, tu me donnes follement envie d'aller à Vérone ! J'ai un faible pour l'opéra allemand mais... j'aime l'opéra tout court I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:56

Ah, Vérone, j'aimerais y aller.. I love you L'Italie me donne envie depuis le film Chambre avec Vue, la plaine du Pô... Favorite musique classique... - Page 7 150390 

Un jour, j'aimerais vraiment assister à un opéra  Favorite musique classique... - Page 7 150390 

Sinon, j'ai fait un peu de piano lorsque j'étais petite, mais ça n'a pas été un grand succès  Rolling Eyes , j'aimerais bien réessayer un jour  I love you 

Merci pour toutes les vidéos que vous avez postées, c'est un réel plaisir d'écouter de la musique classique, c'est tellement apaisant  Favorite musique classique... - Page 7 41810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:57

Merci pour ce concerto de Rachmaninov Annwvyn, l'écouter sera une découverte pour moi (ou presque, parce qu'il est fort possible que j'en aie déjà entendu des extraits à la radio). Car si j'adore la musique classique je connais peu les compositeurs du XIXe et XXe (enfin, à partir de la mi-XIXe disons), à part Tchaïkovski. Tout simplement parce que mes goûts me portent davantage vers la musique baroque et celle de Mozart  I love you . Les symphonies de Beethoven sont très belles, à Pleyel en plus ce doit être superbe.

Annwvyn a écrit:
(j'ai une amie qui ne jure que par la musique baroque, et qui considère que les gens qui écoutent les grands compositeurs romantiques sont "les gens qui ne connaissent pas vraiment la musique, des amateurs en somme"... et je trouve ça atrocement snob... Suspect ).

Très bizarre ce jugement  scratch . J'écoute énormément de musique baroque mais ne vois pas en quoi ceux qui lui préfèrent la musique romantique seraient moins connaisseurs. Il n'y a pas de hiérarchie à établir entre mélomanes selon leur siècle de prédilection...

Je plussoie ce qui a été dit sur l'apprentissage du piano, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, le tout est d'en avoir envie. J'en ai fait quand j'étais petite, mais ai arrêté à cause du solfège qui me barbait au plus haut point...

Concernant l'amour des Italiens pour l'opéra, c'est un peu la même chose à Vienne pour la musique de Mozart ou Strauss. C'est la raison pour laquelle je m'y suis sentie si bien que j'ai visité cette superbe capitale il y a maintenant plus de 10 ans.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:14

Et voilà, nous arrivons enfin au soir où je dois aller à la salle Pleyel (et je dois normalement y croiser Clinchampsbounce bounce ).
C'est jeudi et nous allons assister à la 7ème Symphonie de Beethoven ! cheers Cette symphonie déborde d'énergie positive, ça devrait donc être une belle soirée. En première partie de concert, ouverture Leonore III (je crois que ce morceau est une des ouvertures composées pour l'opéra Fidelio) puis un concerto pour violon transformé pour l'occasion en concerto pour piano.

Et enfin, en seconde partie, la 7ème Symphonie. I love you J'ai vraiment hâte. sunny Cette symphonie est un peu devenu un incontournable de ma playlist, depuis que j'ai vu le drama japonais Nodame Cantabile, qui lui accorde une belle importance (c'est le générique d'ailleurs).

Seul regret pour jeudi, le chef d'orchestre ne sera pas Chiaki-senpai Razz, mais Paavo Järvi. Favorite musique classique... - Page 7 302347
Je plaisante lol!, Paavo Järvi dirige l'orchestre symphonique de Paris, et même s'il ressemble à Vladimir Poutine, je pense que le concert devrait être de grande qualité.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:20

j'adore cette scène, et celle de la fin de l'épisode 4, avec l'orchestre en tee shirt...  cheers cheers Oui, moi aussi, demain, je vais écouter la septième symphonie (dont j'ai deux versions en CD) et j'espère bien te croiser, Annwvyn, d'autant que ma fille habite à deux pas de la salle Pleyel...  Very Happy 
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:07

J'adore cette scene également ! C'est grâce à Nodame Cantabile ( que j'ai déjà regardé 3 fois  Razz ) que j'ai renoué avec la musique classique que j'écoutais quand j'étais petite ! Ce morceau est juste superbe!  cheers 
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:13

Aaah, une autre adepte de Nodame. cheers Je l'ai également regardé trois fois, et à la suite... et je pourrais continuer encore et encore, mais je m'en empêche. Wink

Clinchamps
, peut-être qu'on pourrait se croiser avant le concert ? Je t'envoie un MP. Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:13

Bien reçu tes MP, et heureusement !! Autrement je serais partie aujourd'hui !!!  Favorite musique classique... - Page 7 673712 Favorite musique classique... - Page 7 673712 Favorite musique classique... - Page 7 673712 Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 7 Icon_minitime

Favorite musique classique...
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant