Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+15
Camomille
Ju
ekaterin64
Annwvyn
MissAcacia
Marganne
Lilieärendil
Ysabelle
Juliette2a
Elianor
marie21
clinchamps
Marluuna
MyleneS
Scarlett Unnie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:50

MyleneS a écrit:
Marie, allez, courage, tu auras bientôt terminé le drama Wink C'est vrai que les épisodes finaux sont longs et quelque peu ennuyeux, mais tu ne peux pas abandonner si près de la fin, quand même ! Razz Wink Surtout quand tu as apprécié le reste du drama. Dis-toi qu'il y a encore de bons moments qui t'attendent : de jolis passages, d'émouvants passages, même s'ils sont un peu ensevelis parmi les passages lourds Rolling Eyes
Je n'abandonne pas mais quand je me dis qu'il me reste encore 4 épisodes plus la dernière moitié du 16 à ce rythme-là, il faut que je m'arme de patience...Rolling Eyes Je vais faire un effort ce soir à nouveau, en passant peut-être rapidement sur certains passages.. Rolling Eyes

Mais je suis quand même déçue de la construction des personnages: je trouve ces jeunes gens assez "faibles" pour des personnages de sageuk, trop "gentils" : je pense au futur roi par exemple, il a 19/20 ans, non? à l'époque, les gens devaient s'endurcir très tôt, surtout que leur espérance de vie était en général plus courte..Suspect J'ai vu d'autres futurs héritiers dans des sageuks et c'était autre chose, ils n'ont pas eu une enfance facile, non plus? pale
et les autres Hwarang sont tous un peu comme ça, de vrais petits moutons, pas vraiment de noirceur en eux...Suspect
Je sais bien qu'on est dans un drama mais quand je compare avec d'autres sageuks ou des films d'époque, Hwarang, c'est Disney pour moi!!..Shocked Embarassed

@Clinchamps: désolée, je ne suis plus trop intéressée par les DVDs de dramas (sauf si tu vends Healer avec de bons sous-titres^^ mais tu n'as pas ça dans ta DVDthèque ^^lol! Dramas asiatiques - Page 5 673712 ),
Ton drama avec Jang Hyuk se finit bien ou pas? qui est l'actrice dans ce drama? Question
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:33

Ne sois pas désolée, Marie ! Ce n'est pas un drama mais un film et je me souviens pas s'il finit bien mais j'ai l'impression que non ! Laughing Je sais je ne suis pas une bonne commerçante, car qui, à part une inconditionnelle zinzin de Jang Hyuk voudrait ce truc Laughing ? Quelqu'un qui voudrait ses œuvres complètes, peut-être ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:52

Clinchamps, contrairement à toi j' ai bien aimé Maybe mais pas au point de le revoir donc pas besoin du dvd, désolée Laughing

J' ai donc vu et même revu^^ le 12 de Chief Kim et comme tu l' as déjà dit, ce drama est une perle! cheers encore un excellent épisode ! Dramas asiatiques - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:04

Message pour Clinchamps : Nuit d'insomnie, programme salutaire.Laughing  J'ai enchaîné 4 épisodes de Mars hier. J'ai vu donc 6 épisodes jusqu'ici. Je vais essayer d'être raisonnable ce soir et me limiter à 2 épisodes. Rolling Eyes J'aime beaucoup la relation entre ce couple. Sans détours ni faux fuyants, il affichent d'emblée leurs sentiments malgré les doutes et les démons qui les rongent tous les deux. Vic dégage une sensualité animale, si je peux utiliser cette expression Laughing  et la métamorphose de l’héroïne au fil de la relation est très touchante. Les personnages secondaires sont aussi importants et bien interprétés. De l'ex excessive, à l'ami, en passant par les profs décalés, toute une gamme de personnages différents...
Décidément, c'est un drama qui me plait de plus en plus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:05

Ysabelle a écrit:
Vic dégage une sensualité animale, si je peux utiliser cette expression Laughing  
Dramas asiatiques - Page 5 999779 Bien sûr que tu peux utiliser cette expression!!! tu n'es pas la seule à le penser et c'est bien pour ça qu'il me fait tant d'effet!! Dramas asiatiques - Page 5 548707 Dramas asiatiques - Page 5 433925 Dramas asiatiques - Page 5 50583

De mon coté, j'ai fini l'épisode 17 de Hwarang!!!cheers  Yes!!!  lol! plus que 3.

Bon, heureusement que les 5 Hwarang principaux se sont bougés à la fin pour accomplir leur mission secrète!!! c'était cool et ça s'est terminé avec un joli instant de bromance!!! Dramas asiatiques - Page 5 150390 petit sourire de chouchou valait bien la peine, de même que j'ai vu une scène qui ressemble à celle de ta ban, Mylène, je crois que c'en est une autre avec sa chérie par dessus le petit mur!! Dramas asiatiques - Page 5 150390 il est touchant quand même, ce petit!! Dramas asiatiques - Page 5 150390

Mais là, je fais une pause...je remettrai ça demain..
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:27

Oui, Ysabelle, je suis d'accord !! Tu peux le dire et c'est vrai, et ça passe très bien l'écran je trouve !! Laughing Laughing drunken drunken

J'ai beau voir et revoir Mars, je ne lui trouve pas de défauts !! cheers D'ailleurs, il n'a jamais été présenté, et je vais le faire de ce pas (avec la permission d'Ekat ! Wink Dramas asiatiques - Page 5 474727

MARS

Dramas asiatiques - Page 5 9897e310

pays Taiwan
Année : été 2004

L'histoire :
Chen Ling, étudiant à l’Université,  est ce qu’on appelle un élément étoile : quand il entre quelque part il attire les regards, les filles l’adorent, pourtant c’est un cœur d’artichaut, les garçons l’admirent en l'enviant un peu,  il est le Soleil. Han Qi Luo est elle aussi étudiante, mais d’une grande timidité frôlant la sauvagerie, elle fuit tous les contacts et particulièrement celui des hommes, elle est la Lune et ne s’exprime que par sa peinture.  Elle cache un lourd secret, une terrible blessure. En dépit des apparences, Ling est aussi une âme blessée, avec de terribles moments de violence, il n’a peur de rien car il n’a rien à perdre. Un jour  Ling demande son chemin à Qi Luo dans un parc. Sans lui répondre elle lui crayonne un plan au dos d’un dessin, et quand ils vont se retrouver dans la même classe l’étincelle va jaillir.

La distribution :

Chen Ling, c’est Zhou Yu Min(dit aussi Vic) Il a quasiment l’âge du rôle, il crève l’écran par son rire éclatant, sa détresse et son angoisse profondes, il est lumineux et parfois tragique, la couleur rouge l'accompagne, sur lui où dans son environnement elle est présente tout au long de l'histoire. Pour moi, c’est son meilleur rôle !
Spoiler:
Han Qi luo, c’est Barbie Zhu, qui incarne parfaitement cette jeune fille brisée qui reprend peu à peu le goût de vivre, dont on voit revenir peu à peu le rire et la lumière.

Spoiler:

Xiu Jie Kai c'est  Da Ye, le seul véritable ami de Ling, il est celui qui comprend, qui calme, qui soutient, qui amène l'équilibre.
Spoiler:

Megan Lai, c'est Qing Mei, au départ rivale furieuse, puis amie de Qi Luo, qui elle aussi la soutient, avec humour et gaîté car il y a des moments difficiles !
Spoiler:

An Jun Can c'est  Tong Dao, le Mal incarné. Certains ont dit qu’il était inutile et n’apportait que plus de noirceur à une histoire somme toute assez sombre, mais non, car il est la matérialisation symbolique d'un passé douloureux, d'un présent difficile, de la folie qui rôde. Il est l'Ombre que suscite toujours la Lumière, qu'il faut combattre, et vaincre.
Spoiler:

Ce que j'en pense :

Eh bien il est mon N°1 depuis que je regarde des dramas !  Laughing

Mars, c’est l’histoire de la rencontre de deux personnes qui en ont vu de dures, qui ont été profondément blessées, mais qui, grâce au sentiment puissant qui naît entre eux, vont réussir à sortir de la hantise de leur passé, non à l’oublier, mais à continuer et et avancer.

Mars c’est l’illustration du triomphe de la jeunesse sur une réalité sordide, sur un monde où les certitudes s’effondrent, par la force d’un amour profond et pur et par les amitiés que ces deux êtres perdus suscitent autour d’eux. La force de cette histoire c'est sa clarté simple, il n'y a pas de doute, l'amour est une évidence acceptée, pour eux deux puis peu à peu pour ceux qui l'entoure, leur professeur, leurs amis, leurs parents... Les personnages se parlent sans détour, sans faux semblants. Le point culminant du drama, pour moi, est le moment où Ling comprend quel est le secret terrible de Qi Luo (que nous savons depuis le début) et sa détresse muette est profondément bouleversante.
On dit que les deux acteurs sortaient ensemble et je pense que cela a sûrement aidé à créer cet accord harmonieux entre eux. Toute la distribution est excellente et le ton général du drama n'est jamais sinistre, ni lugubre, il y a de l'émotion, de l'angoisse, mais aussi du rire, de la joie communicative, la jeunesse, quoi !

Bon le défaut, (il faut bien en trouver un) c'est comme toujours dans les dramas taiwanais une musique quelconque (sauf la chanson d'ouverture) et envahissante, répétée jusqu'à satiété avec en plus les paroles en chinois et en français par dessus !!! Et encore on a de la chance qu'il n'y ait pas de bandeau d'idéogramme défilant sur le côté de l'image comme dans je ne sais plus quel drama ! mais on est tellement pris par l'histoire, par l'empathie envers les personnages, qu'on oublie ce défaut !

Quant à la fin, eh bien, je l'aime, parce que c'est la Lumière qui l'emporte sur l'Ombre, et que, ma foi, ils l'ont bien mérité !  lol!  lol!

En faisant cette présentation, j'ai découvert que l'acteur qui incarne Tang Dao est mort à 31 ans d'un cancer du foie. J'en étais très triste, il était si jeune, beau et plein de talent !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:17

C'est superbe, Clinchamps!!! Dramas asiatiques - Page 5 553975 Dramas asiatiques - Page 5 150390 J'ai adoré ta façon de présenter l'histoire et les personnages!! Dramas asiatiques - Page 5 553975 Dramas asiatiques - Page 5 150390 c'est très beau ce que tu dis sur lui qui symbolise le Soleil et elle qui serait la Lune, et je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est pourtant la vision symbolique qui est présentée sur le poster! Dramas asiatiques - Page 5 673712 et pour avoir vu le drama, ça correspond tout à fait à l'image que j'ai d'eux et de leur couple!!! I love you

Je ne connaitrais pas le drama, ta présentation me donnerait envie de le découvrir!! Laughing cheers Dramas asiatiques - Page 5 846997
et je le reverrais bien, tiens. Razz

_____________
Mylène: j'ai jeté un œil au nouveau drama avec Park Hyun sik et Ji Soo! et bien malgré la mise en scène surréaliste et too much du drama Rolling Eyes , j'aime assez l'histoire, les personnages! Wink Park Hyun Sik m'a beaucoup surprise, car son jeu n'a rien à voir avec celui dans Hwarang, il a une présence phénoménale et se révèle très bon dans le registre de la comédie!!! Dramas asiatiques - Page 5 846997 Ji Soo aussi me plait vraiment beaucoup!! Wink J'aime son personnage et son investissement! pour moi, il est très crédible en jeune flic prêt à tout pour retrouver les coupables... à ce propos, ça vire vraiment au policier par moments, on sort du registre de la comédie pour se retrouver face à des scènes assez dures et effrayantes. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:58

Clinchamps, quelle belle et édifiante présentation! Dramas asiatiques - Page 5 846997 Comme Marie, si je n'étais pas entrain de le regarder, je l'aurai vite mis sur ma PAL, voire me jeter dessus Laughing
Si j'ai remarqué le contraste entre ces deux êtres, je n'avais pas remarqué la référence au soleil et à la lune, si évidente! Embarassed Ce sont deux parallèles qui ne devaient pas se rencontrer. Le hasard à fait jaillir une étincelle des plus lumineuses. sunny
J'ai aimé voir la force de l'amour de Han Qi luo losqu'
Spoiler:
C'est tout simplement magnifique! I love you

* Je n'ai pas pu tenir le coup pour regarder les deux épisodes planifiés. J'ai mis trop de temps à faire ma récap du LAMS. Je me rattraperai aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:45

Ysabelle a écrit:

Si j'ai remarqué le contraste entre ces deux êtres, je n'avais pas remarqué la référence au soleil et à la lune, si évidente! Embarassed

Dramas asiatiques - Page 5 999779 oui, moi aussi, j'avais bien vu qu'ils étaient diamétralement opposés, mais je n'avais pas pensé à une référence symbolique aussi belle!!I love you Dramas asiatiques - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:13

Ah mais ce n'est que mon ressenti, peut-être les scénaristes en seraient surpris, ou l'auteure du manga, mais le drama suit le manga à la lettre, même dans la recherche des vêtements, et le dessin est très clair et très lumineux malgré le noir et blanc du genre.

Dramas asiatiques - Page 5 Numeir10

Autrement je continue "Voice" (difficile à lâcher, je dois dire...) et je suis désolée de voir que mon ravissant pâtissier de Coffee Prince n'a pas vraiment bien tourné !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:28

clinchamps a écrit:

Autrement je continue "Voice" (difficile à lâcher, je dois dire...) et je suis désolée de voir que mon ravissant pâtissier de Coffee Prince n'a pas vraiment bien tourné !! Laughing
Dramas asiatiques - Page 5 999779 Ne m' en parle pas lol!  je viens de voir le 13 de Voice et affraid cet épisode était impressionnant psychologiquement parlant Shocked en plus du visuel  Twisted Evil le " Monstre" me rappelle "Hannibal Lecter" (Le Silence des l'Agneaux) qui en plus des scènes sanglantes similaires  pale  était aussi intéressé par la profileuse d' une manière bizarre  Suspect et on a droit à une scène fantasmagorique qui fait froid dans le dos Shocked avec en musique de fond le Requiem de Mozart!  affraid  Laughing Mais pourquoi je regarde ce drama, moi Dramas asiatiques - Page 5 55950  ah oui c' est vrai  Razz  Chouchou 1er  Dramas asiatiques - Page 5 150390 Jang Hyukshiiiii Dramas asiatiques - Page 5 2128  Fighting !!! Tu finiras par l' avoir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:19

Marie, c'est vrai que Hwarang est un peu "gentil" comme drama, un peu Disney comme tu dis Dramas asiatiques - Page 5 55950 Perso, ça ne me dérange pas, que du contraire ! S'il n'avait pas eu ce côté gentillet, s'il avait été plus sombre, je ne pense pas que je l'aurais regardé. Quant au Roi, je n'ai aucune idée de l'âge qu'il est censé avoir. L'acteur en a 25, mais je ne sais pas pour le personnage... Pour ce qui est de son nouveau drama, avec Park Bo-Young, tant mieux si le début est sympa, ça me donne encore plus envie de le regarder ^^ Surtout si Park Hyun-Sik est bien dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 0:54

J'en suis au 10 (vus) de "Voice" et ça m'amuse toujours le truc de flouter les images, ici quand elles sont horribles, ailleurs quand c'est plus ou moins en rapport avec le sexe... Laughing Personne ne les force à mettre une image horrible ! On peut tout à fait l'éviter, quelques mots échangés feraient savoir ce que les policiers ou autres ont trouvé, pas besoin d'image, surtout pour après la flouter !
Spoiler:
le drama me plaît, il est intense par la façon de filmer de très près caméra à l'épaule (parfois un peu soûlant quand même), par l'enchaînement des enquêtes, mais ils ne prennent jamais le temps de dormir, de manger, de se laver ? ça doit sentir le fauve dans ce commissariat ! lol! lol!

à part ça j'ai repris Gobelin, j'ai vu l'épisode 13 et la scène du départ de Kim Shin est magnifique et bouleversante !!! C'est remarquablement fait ! J'ai sauté le 12 spécial, je ne sais pas à quoi il sert puisque le 13 enchaîne sur la fin du 12. Et les épisodes sont suffisamment longs pour ne pas en rajouter qui ne sert pas l'intrigue ! Là, on est à un redémarrage de l'histoire, le drama aurait presque pu se terminer là ! J'ai hâte de voir comment tout ce petit monde va rebondir, revenir, se réincarner, ou disparaître suivant les cas... lol! Ah ! J'ajoute que la musique (orchestrale) est très belle si je pouvais j'aimerais l'avoir mais sans les chansons qui sont pas mal mais pour moi sont très dispensables ! Very Happy

Et je grille de voir la suite de Chief Kim, mais là, maintenant c'est la semaine prochaine ! No
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:20

Oh oui, oui, oui, je suis ravie de voir que tu as repris Goblin, Clinchamps ! cheers
J'ai trouvé la scène du départ de Kim Shin moi aussi MA-GNI-FIQUE ! drunken Et j'ai pleuré comme une madeleine mais c'était tellement... sublime I love you (D'où mon look Razz mais sans spoiler! ) Et tout comme toi, je me suis dit que ça aurait tout aussi bien pu s'arrêter là (et j'aurais adoré ce genre de fin) mais comme tout n'est pas encore réglé/explicité à ce moment là, ça ne pouvait pas être la fin..! Surtout que ça ne va pas avec la "morale" du drama mais, ça, on en discutera quand tu auras fini le drama Very Happy Bref, pour revenir sur cette scène, elle était pour moi juste parfaite. L'instru, la bonne dose d'émotions, le jeu de fifou I love you
D'ailleurs, Clinchamps, si tu veux les instrumentales (que j'adore moi aussi), je peux te les envoyer par mail, j'ai acheté le CD Wink D'ailleurs je n'ai pas posté de photo de mon beau coffret Shocked Mais bon, entre ça, mon compte-rendu de concert, mes commentaires de deux dramas et huit films... (enfin, peut-être neuf après ce soir Laughing ), ça m'en fait des choses à faire Laughing
Bref, pour ce qui est de la suite de Goblin, j'espère qu'elle te plaira Very Happy J'attends tes commentaires avec impatience pour voir si on est d'accord, ou pas ! bounce


Sinon Clinchamps, superbe présentation de Mars ! cheers Je me suis toujours dit qu'il fallait que je le vois... ce qui arrivera pour sûr, un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:31

En tous cas pour le moment je n'ai pas de souci avec la compréhension de l'histoire mais je ne sais toujours pas pourquoi le Roi voulait à tout prix la mort de son général et beau-frère !!! Laughing Jalousie ? je ne vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:09

clinchamps a écrit:
J'en suis au 10 (vus) de "Voice" et ça m'amuse toujours le truc de flouter les images, ici quand elles sont horribles, ailleurs quand c'est plus ou moins en rapport avec le sexe... Laughing Personne ne les force à mettre une image horrible ! On peut tout à fait l'éviter, quelques mots échangés feraient savoir ce que les policiers ou autres ont trouvé, pas besoin d'image, surtout pour après la flouter !  

Alors je n' en ai pas parlé avant mais il y a eu des plaintes de la part de certains téléspectateurs coréens qui trouvaient les scènes trop choquantes pour les enfants... pas vraiment fondées puisque ce drama interdit au moins de 10 ou 12ans est diffusé en fin de soirée où normalement les enfants devraient être au lit  Twisted Evil sur une chaine cablée spécialiste du genre plus ou moins gore ! Du coup ça a fait tout une histoire en Corée, le drama a été "mis en examen" Laughing par un organisme qui s' occupe de la censure à la télé (je ne me rappelle plus son nom exact ! ), l' équipe du drama s' en est sorti avec seulement un avertissement ...ouf...j' ai eu peur qu' il supprime ce drama Rolling Eyes l' équipe a décidé de veiller un peu aux images dans un premier temps puis après le 9 ou le 10, je ne sais plus très bien, l' a interdit au moins de 18ans ! Donc le flouté ne vient pas de la réalisation et s' il y en a encore ce que je ne crois pas  Suspect je ne l' ai pas remarqué en tout cas ! Les seules images floutées qui m' ont vraiment choquées et dont je me souviens car c' est de là qu' est partie la polémique, c' est
Spoiler:

Pour ce qui est de la façon de filmer de très près caméra à l'épaule, ça m' a saoulée moi aussi et d' autres également Razz ils semblent avoir fait un effort sur ce plan par rapport aux premiers épisodes !  lol!

N' empêche que Voice fait un carton  en Corée et est en tête des dramas de la chaine OCN ! cheers
Cet aprem, je vais voir ce que le démon au look de mannequin Laughing a encore concocté Evil or Very Mad Twisted Evil Dramas asiatiques - Page 5 55950 mais d' abord je vais manger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:08

Scarlett Unnie a écrit:


Cet aprem, je vais voir ce que le démon au look de mannequin Laughing a encore concocté Evil or Very Mad Twisted Evil Dramas asiatiques - Page 5 55950 mais d' abord je vais manger ! lol!

Laughing Laughing Tu as du courage  !!!

Merci de ces explications !! Honnêtement, le floutage m'amuse plus que ne me choque ! Laughing pas étonnant que ça cartonne, c'est un drama-coup de poing, et les Coréens, dans leur cinéma surtout, ne crachent pas sur le gore et même pire ! lol!

Je ne peux pas résister  à l’envie pressante de présenter :

Chief Kim

Dramas asiatiques - Page 5 Chief_10

Distribution :

Kim Sung-Ryong : Namgang Min(Remember, Beautiful Gong Shim, My secret hotel, et plein d’autres dont il a été question ici !)Formidable, il porte le drama !
Dramas asiatiques - Page 5 D0001210
Yoon Ha-Kyung : Nam Sang Mi (Time between dog and wolf, Gunman in Joseon, Life is beautiful…)parfaite, une héroîne comme je les aime, intelligente, sans mimiques ridicules ou petit cri de poule effarouchée...
Dramas asiatiques - Page 5 Nam_sa10
Seo Yool : Lee Joon Ho (membre de 2PM, Memory, ) le « méchant » qu’on aime quand même car « il y a du bon en lui ! »et l'acteur a un fort potentiel, il ira loin, je pense !
Dramas asiatiques - Page 5 Twenty10
Choo Nam-Ho : Kim Won-Hae (Wharang, Signal, Nine times travel…) Le chef de bureau, qui soutient Sung Ryong en s’attendant à chaque instant à une catastrophe… Excellent !
Dramas asiatiques - Page 5 Kim_wo10

Hong Ga Eun : Jung Hye-Seong(love in moonlight, Remember, Friend our legend, etc) c’est la stagiaire maladroite mais si pleine de bonne volonté !
Dramas asiatiques - Page 5 Maxres10
Mais il faudrait présenter toute la bande de la Comptabilité, la serveuse de cafés aux cheveux en tire-bouchons... , tant ils ont tous leur caractéristique, et tant ils sont bons !

Alors ce drama sort totalement de l’ordinaire : je dirai que c’est un drama « à l’envers » Laughing Le héros est un truand financier, sympathique peut-être mais truand quand même, que des circonstances tout à fait extérieures à sa volonté vont amener à défendre le droit et la justice, alors que son alter ego est au départ du côté de la loi et de la justice mais il décide de passer du côté obscur et devient un voyou No mais je crois qu’il y a encore du bon en lui parce que j’aime cet acteur Wink Dramas asiatiques - Page 5 673712 depuis son rôle dans « Memory ».
L’affrontement de ces deux hommes nous donne une bromance  à l’envers, car ils semblent se détester, mais tout les ramène l’un vers l’autre et le scénariste a su par des dialogues brillants et drôles créer un lien entre eux autre que la simple opposition gentil/méchant ! Les autres rôles masculins sont très bons aussi, particulièrement les collègues de Sung Ryong et surtout le Directeur du Bureau Nam Ho
Les personnages féminins sont très intéressants, drôles, sérieux ou fantaisistes, ou de drolatiques caricatures, comme la chef du département d’Ethique ! Laughing
Il y a certainement de l’affection entre les personnages, de l’amitié, je ne vois pas trop d’amour pour le moment, peut-être un début
mais ce drama est si hors norme, que, qui sait ? Le couple final ne sera peut-être pas celui auquel on s’attend ! Laughing ou il n'y en aura peut-être même pas ! Very Happy
Et bien sûr il y a Namgung Min !!! Dramas asiatiques - Page 5 553975 Dramas asiatiques - Page 5 553975 Dramas asiatiques - Page 5 553975 Dramas asiatiques - Page 5 150390 Dramas asiatiques - Page 5 150390 Dramas asiatiques - Page 5 150390 Alors lui c’est un festival ! Dommage qu’il n’ait pas (encore) figuré dans mes chouchous du LAMS, parce que question « look expressif », j’étais servie !! Very Happy Il a un talent comique extraordinaire, mais pas que ! Surtout quand il fait face à Lee Joon Ho son ennemi particulier ! Et son personnage est particulièrement bien écrit, car s’il se trouve presque par hasard du côté du bon droit, sa vraie nature peu scrupuleuse reste bien présente et il s’en sert sans vergogne pour arriver à ses fins ! Laughing

Il reste encore des épisodes (3 ou 7 suivant les sources) mais j’espère vraiment que la fin ne sera pas décevante !
je reviendrai ici compléter mon commentaire, soit pour maudire les scénaristes, Dramas asiatiques - Page 5 17735 soit pour les encenser Dramas asiatiques - Page 5 553975 Dramas asiatiques - Page 5 553975 !! à eux de voir et de faire attention aux représailles !  !! Dramas asiatiques - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:31

Hier soir, j'ai terminé un petit kdrama Because It's the first time. Ce drama raconte les aventures d'une bande d'amis (filles et garçons de 20 ans) : on parle relations amoureuses, amicales, familiales. Sans grande prétention, on suit ces jeunes dans leur quotidien. C'est simple, c'est réaliste, c'est aussi frais, gai, tout en étant émouvant à certains moments. Mais tout le long, ça reste un drama tout en simplicité et en sobriété.

Petite photo :

Spoiler:

J'ai trouvé les personnages très attachants, avec de jolies alchimies entre eux, et j'ai trouvé le casting chouette. On retrouve Choi Min-Ho (To the beautiful you, Hwarang), Park So-Dam (Cinderella & the four knights, Beautiful Mind) et Kim Min-Jae (Twenty again, Romantic Doctor - Teacher Kim, Goblin) dans les rôles les plus "importants" et, en "secondaire", on retrouve les actrices Cho Hye-Jung (Cinderella & the four knights, Weightlifting Fairy) et Jeong Eu-Gene (W - two worlds) ainsi que l'acteur Lee Yi-Kyung (qui a joué dans énormément de dramas vus Rolling Eyes Descendants of the sun, My love from the stars, Nine - Time travelling nine times).

Exception faite de l'acteur Kim Min-Jae qui a le charisme d'une huitre et un jeu incroyablement fade, j'ai aimé tous les autres acteurs, ils ont une bonne dynamique et j'ai vraiment beaucoup aimé leur bande d'amis. Il y a de jolis moments tous ensemble, une belle complicité et de l'alchimie. J'ai trouvé les histoires les concernant vraiment sympathiques et intéressantes. Concernant la fin... je dirais que j'en ai été un peu déçue. C'est une belle fin en soi, elle est touchante, très terre-à-terre, réaliste. Mais ce n'était pas la fin que j'espérais. Elle n'a pas à mon goût, mais elle reste cohérente justement.

Ce qui m'a peut-être moins plu avec "Because it's the first time", c'est qu'il s'agit d'un court drama : 8 épisodes de 45 à 55min. Donc certains éléments ne sont que survolés, certaines parties un peu bâclées. On reste souvent en surface et on reste sur notre faim. J'aurais voulu en voir plus, personnellement. Mais bon, je croise les doigts pour une suite : tout à la fin, un personnage fait allusion à ce qu'ils seront 3 ans plus tard. Donc, j'ose espérer qu'on aura droit à ce "3 ans plus tard" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:42

Clinchamps, merci pour tes 2 présentations cheers cheers  Dramas asiatiques - Page 5 846997 Dramas asiatiques - Page 5 846997 d' abord celle de Mars mais tu sais que moi, je ne quitte pas les eaux coréennes  Wink  Embarassed  et pour celle de Chief Kim, drama qui va entrer direct dans mon prochain Top5 quand je le referai  Dramas asiatiques - Page 5 150390 je te l' avais bien dit que ce drama était génial !!!  Dramas asiatiques - Page 5 59455

Peut-être bientôt, nous feras-tu l' honneur d' une présentation de Voice lol! Dramas asiatiques - Page 5 25855

clinchamps a écrit:
pas étonnant que ça cartonne, c'est un drama-coup de poing
En parlant de coup de poing, le 14 en est un bon  Shocked  Shocked   Shocked  surtout dans la première partie  affraid  on passe un cap... la guerre est déclarée entre Dark Vador Laughing et nos 2 justiciers Twisted Evil la profileuse est vraiment une femme courageuse  Dramas asiatiques - Page 5 553975 je crois qu' à sa place, j' aurai déjà eu un arrêt cardiaque  pale  Dramas asiatiques - Page 5 55950  et notre MadDog a du mal à se retenir  Twisted Evil  lol!

Moi devant mon écran  lol!
Dramas asiatiques - Page 5 260zd61 Dramas asiatiques - Page 5 15exqwz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:51

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, merci pour tes 2 présentations :........
Peut-être bientôt, nous feras-tu l' honneur d' une présentation de Voice lol! Dramas asiatiques - Page 5 25855



Mais pourquoi pas ??? Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:52

Super ! cheers Dramas asiatiques - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:21

Je viens de commencer Tomorrow with you, avec Shin Min-Ah. J'ai vu le premier épisode, ça a l'air intéressant. Mais compliqué à suivre Rolling Eyes L'histoire est assez difficile à comprendre d'un point de vue chronologique, je trouve. Et j'avoue que je trouve l'acteur peu swoonant Rolling Eyes Mais je vais regarder la suite ce soir, ça semble quand même prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:23

Marganne a écrit:
clinchamps a écrit:
Bon, après, ma liste perso va plutôt vers les dramas "dramatiques", souvent rudes mais nul doute que les copines te donneront d'autres titres !

Oui, mais ça ne me dérange pas, j'adore les drames, les tragédies, les mélos, j'aime pleurer en fait lol!

Si tu aimes pleurer, Clinchamps pourra te conseiller plusieurs histoires de maladies incurables que personnellement je fuis, mais on se rejoindra sur Soredemo ikite yuku, qui est poignant.

Dans les J-dramas tranche de vie /amitié/ romance avec des adultes, je mentionnerais l'excellent Orange Days mais aussi Slow Dance (les deux avec Tsumabuki Satoshi), Saikou ni Rikon (avec Eita), Kekkon shinai (avec Tamaki Hiroshi) et Saigo Kara Ninbanme no Koi.
Dans le genre sombre et policier, les excellents Ourobouros et Strawberry Nights.

Et sinon, je plussoie ce qu'a proposé Marie dans un autre topic, à savoir le coréen Healer.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:03

J'approuve tout à fait tes choix, Miss Acacia, et je retiens Saigo Kara Ninbanme no Koi que je n'ai pas vu et comme je suis à la recherche de dramas japonais, je vais m'y intéresser ! Laughing

Donc, j’ai fini Gobelin (oui je l’écris à la française ^^)et j’ai vraiment bien aimé avec à peu près les mêmes restrictions que toi Lilie ! Very Happy
Alors, j’avoue que sans l’aura magique de Gong Yoo, sa grâce, son élégance, sa voix vibrante, son talent riche et varié,  je ne sais pas si j’aurais tenu jusqu’au bout, le début était vraiment broussailleux et labyrinthique et il a bien fallu tout le drama pour finir par comprendre les tenantes aboutissants de tout ce petit monde magique ! Laughing
Bref, une fois franchis ces buissons épineux la suite m’a vraiment plu ! Toute une bonne partie du drama est tressée de tragique et de comique, avec la relation excellente et tordante du Goblin et de l’Ange de la Mort jusqu’au moment où les réincarnations se révèlent et où la tragédie prend le pas sur la comédie, sans pour autant qu’elle disparaisse complètement
Spoiler:
L’histoire de l’Âme perdue, épouse du Gobelin m’a vraiment touchée,
Spoiler:
(mais l’actrice m’a souvent tapé sur les nerfs par son ton pleurnichard ou « petite fille », parlant toujours comme si elle était enrhumée… enfin, je suis très difficile avec les actrices coréennes, je l’avoue !), j’ai trouvé que c’était un très beau personnage et une belle idée scénaristique.
L’idée de la punition divine changeant les pêcheurs (graves, hein, pas les voleurs de poule ! Wink )
Spoiler:
Il faut dire que je baigne dans la mythologie japonaise, et que chez eux aussi les yokaï  et autres monstres peuplent le quotidien et les fantômes ne sont jamais loin ! Donc ça aide !
Je n’ai donc pas eu de mal à suivre tout ça et particulièrement le tout dernier épisode, où, comme Lilie, je pense
Spoiler:
J’aime beaucoup le personnage de Sunny,
Spoiler:
Toujours dans les compliments, la musique, vraiment belle, les chansons très supportables et même belles pour certaines, la beauté des images, l’élégance des effets spéciaux, … et la magnifique garde-robe de Gong Yoo, d’une classe et d’une élégance peu courante dans les dramas (d’ailleurs il doit avoir un costumier attitré, depuis longtemps, je m’étais fait la même remarque déjà pour Coffee Prince !)

Bon, les défauts :  la longueur des épisodes, avec des review longs et inutiles, des pauses-regards, des ralentis excessifs (surtout dans les deux premiers épisodes), l’usage du bruit sonore des pas trop répété, une prise de son qui ne laisse rien passer des bruits secondaires (papier froissé par exemple) mais tout ça n’est pas grand chose, et surtout une fin un peu décevante après la magnifique, flamboyante et déchirante fin de l’épisode 13 !
Il fallait pourtant régler des questions, mais là il y avait un choix à faire :
Spoiler:

La fin, je lai trouvée mollassonne
Spoiler:

Ah ! Une dernière question ! le secrétaire, est-ce le gamin maltraité par son père que Kim Shin sauve en faisant tomber le dit père dans l’escalier ?
Bon, la longueur impressionnante de ce commentaire prouve en tous cas que ce drama m’a fait forte impression ! lol!
Donc j’en termine ici !

Edit : j'ai commencé ce soir en lieu et place de Gobelin "Six flying dragons" et dites-donc !! C'est vachement bien !!! cheers cheers J'espère que je vais tenir la distance, parce que j'en suis toujours à 40/50 pour empress Ki ! mais pour le moment, j'adore ! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:01

J'ai vu les trois premiers épisodes de Tomorrow with you et j'accroche vmt bien Smile C'est intéressant comme histoire, très intriguant aussi. Puis j'aime vmt beaucoup Shin Min-Ah ainsi que son personnage Very Happy J'émets un peu plus de réserve quant à l'acteur... il est bon acteur, il est mignon, mais j'ai du mal à le trouver crédible. Il a 33 ans, soit le même âge que Shin Min-Ah, mais je trouve qu'il fait beaucoup moins... Il est censé être CEO mais il est tellement petit, mince et au visage juvénile, que je n'arrive pas à le prendre au sérieux dans ce rôle. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: