| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 6 Fév 2020 - 16:54 | |
| J'espère qu'ils diffuseront au moins un film en hommage... C'était quand même une légende du cinéma!
Edit : j'ai fait mes recherches, pour ceux qui ont Paris première (ce n'est pas mon cas) ils diffuseront ce soir Les sentiers de la Gloire. Arte, eux, diffuseront dimanche soir Règlements de comptes à OK Corral. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 6 Fév 2020 - 17:25 | |
| - cléopatre a écrit:
- pour ceux qui ont Paris première (ce n'est pas mon cas) ils diffuseront ce soir Les sentiers de la Gloire.
Ah merci, j'ai Paris première, je vais programmer pour ce soir |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 6 Fév 2020 - 17:47 | |
| C'est une triste nouvelle un des derniers de l'âge d'or je l'avais beaucoup aimé dans Chaines conjugales (A letter to three wives), il était touchant Je regarderai l'excellent Règlements de comptes à OK Corral |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 6 Fév 2020 - 20:22 | |
| J'ai appris la nouvelle tôt ce matin et j'ai été très touchée. Des films que j'ai vus et revus pendant des années, Spartacus, Les héros de Télémark, L'homme qui n'a pas d'étoile, Ulysse, L’arrangement et son rôle même court, dans Paris Brûle-t-il?,... Même si je ne garde des souvenirs que des plus connus, car souvent rediffusés, j'étais émerveillée à chaque fois que je le voyais dans un film. Rip Le dernier géant ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 6 Fév 2020 - 21:38 | |
| Quand la radio a annoncé ce matin la disparition d'une légende d'Hollywood à 103 ans sans tout de suite la nommer j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'Olivia de Havilland, également née en 1916. Un acteur mythique au parcours étincelant (j'ignorais jusqu'à aujourd'hui ses origines familiales), dont je n'ai vu je crois que Spartacus (un rôle très marquant). J'essaierai de voir l'un ou l'autre film dans les prochains jours, pourquoi pas le western diffusé sur Arte dimanche.
Dommage que France Télévisions ne lui rende pas hommage, à moins que cela vienne plus tard.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 7:09 | |
| J'avais lu il y a quelque temps, son autobiographie Le fils du chiffonnier et c'est un livre passionnant |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 8:00 | |
| J'aimerais beaucoup revoir les vikings, j'avais beaucoup aimé Kirk dans ce film. Voici les différents hommages TV Je vous conseille Nimitz, retour vers l’enfer, que j'avais bien aimé (lundi sur France 5) |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 12:56 | |
| - Marganne a écrit:
- J'aimerais beaucoup revoir les vikings, j'avais beaucoup aimé Kirk dans ce film.
Voici les différents hommages TV
Je vous conseille Nimitz, retour vers l’enfer, que j'avais bien aimé (lundi sur France 5) J'aime aussi beaucoup Nimitz, retour vers l'enfer. Je le regarde au moins une fois par an. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 13:24 | |
| Je vous conseille "les sentiers de la gloire" de Kubrick, sur les fusillés poure l'exemple de 1917... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 18:19 | |
| Ah..Kirk Douglas J'ai été tellement triste d'apprendre sa mort Je l'ai beaucoup apprécié dans Les Sentiers de la gloire et La Vie passionnée de Vincent Van Gogh et souhaite voir d'autres films avec lui (dont Les Ensorcelés)...Il a eu une belle carrière et quelle longévité ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 19:11 | |
| J'ai revu hier soir Les sentiers de la gloire édifiant. Le film est l'adaptation d'un roman de Humphrey Cobb. J'ai vu qu'il était à la médiathèque, partie cinéma, avec une préface de Christiane Kubrick (l'épouse de Stanley Kubrick, qu'elle a rencontré sur le tournage des Sentiers de la gloire). C'était elle la jeune allemande qui chante lors de la scène finale. Je reverrai avec plaisir les Vikings, Nimitz ... J'aime beaucoup tous ses westerns, surtout Le dernier train pour Gun Hill et L'homme qui n'a pas d'étoile. Et j'ai une affection particulière pour Seuls sont les indomptés. L'hommage de Delucq |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Fév 2020 - 21:50 | |
| Mon Dieu je découvre que dans Règlements de compte à OK Corral, il y a DeForest Kelley (McCoy dans Star Trek ) C'est donc un film à voir Je ne connaissais pas du tout Nimitz, ça peut être pas mal |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 8 Fév 2020 - 7:06 | |
| les 2 sont très bien, chacun dans leur genre ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 14:10 | |
| Robert Conrad vient de mourir à 84 ans Je le connaissais grâce à mon père pour son rôle dans Les mystères de l'Ouest où il était très beau en James West |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 14:20 | |
| Je croyais qu'il était déjà mort moi Je l'aimais bien dans Les têtes brulées (merci papa ) |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 14:33 | |
| Oui, moi aussi je préférais les têtes brûlées et les combats aériens contre les Zeros japonais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 16:29 | |
| Je me souviens aussi de Robert Conrad dans Les têtes brûlées Et de trois : Orson Bean est décédé également il a joué Monsieur Bray dans Docteur Quinn, femme médecin |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 17:45 | |
| Ah, je n'ai pas vu Les têtes brûlées : mon père a toujours préféré Les mystères de l'Ouest Et j'aimais bien moi aussi, le duo West/Gordon est sympa @Cassandre je viens de lire les circonstances de la mort d'Orson Bean, c'est horrible |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 18:17 | |
| MJB c'est vrai que c'est horrible souvent les personnes âgées traversent hors des passages piétons parce qu'elles ne se rendent pas compte |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 18:52 | |
| - Cassandre a écrit:
Et de trois : Orson Bean est décédé également il a joué Monsieur Bray dans Docteur Quinn, femme médecin Oh oui, je me souviens de Orson Bean ! Pauvre homme ! Jene voudrais pas laisser passer l'hommage à Kirk Douglas sans lui adjoindre celui à sa voix française, Roger Rudel, qui a pratiquement doublé tous ses films, mais lui est mort il y a déjà des années en 2008. https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_RudelSa voix caractéristique reste indisociable dans ma mémoire de Kirk Douglas, car dans ce temps-là on ne regardait rien en VO, surtout du grand spectacle comme Spartacus, ou Les Vikings ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 9 Fév 2020 - 20:54 | |
| J'aimais beaucoup sa voix. Je me souviendrais toujours de la réplique quand il dit au cyclope dans Ulysse : Si quelqu'un te demande qui t'a privé de ton œil et t'a rendu aveugle, dis que c'est le fils de Laërte, Ulysse, l'homme d'Ithaque |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 10 Fév 2020 - 14:42 | |
| J'ai revu avec grand plaisir hier soir Gunfight at the OK Corral, avec Kirk Douglas et Burt Lancaster ; c'est amusant parce que la dernière fois que je l'ai vu, j'habitais encore chez mes parents (ça me parait ridicule comme phrase ), et là j'ai profité des années de recul, j'ai entendu les voix des femmes de tous ces olibrius vifs de la gachette, qui vont rester avec les cadavres de leurs fils et maris et fiancés ... |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 10 Fév 2020 - 15:44 | |
| J'hésitais à répondre mais vu qu'on en est aux souvenirs de famille, je me suis rappelé que ma mère et ses amies voyaient des films de Kirk Douglas avant même qu'elle ne courtise comme on disait à l'époque (milieu des années 50). L'une d'entre elles s'évertuait à l'appeler Krik, l'anecdote est donc restée.
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 10 Fév 2020 - 15:49 | |
| Krik c'est mignon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
|
| |
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|