Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:54

J'espère qu'ils diffuseront au moins un film en hommage... C'était quand même une légende du cinéma!

Edit : j'ai fait mes recherches, pour ceux qui ont Paris première (ce n'est pas mon cas) ils diffuseront ce soir Les sentiers de la Gloire.
Arte, eux, diffuseront dimanche soir Règlements de comptes à OK Corral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:25

cléopatre a écrit:
pour ceux qui ont Paris première (ce n'est pas mon cas) ils diffuseront ce soir Les sentiers de la Gloire.

Ah merci, j'ai Paris première, je vais programmer pour ce soir cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:47

C'est une triste nouvelle Sad un des derniers de l'âge d'or Sad je l'avais beaucoup aimé dans Chaines conjugales (A letter to three wives), il était touchant drunken

Je regarderai l'excellent Règlements de comptes à OK Corral cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 19:56

Télérama vient de mettre en ligne une compilation des hommages télévisuels à Kirk Douglas ce soir ou les jours suivants : Arrow

http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:22

J'ai appris la nouvelle tôt ce matin et j'ai été très touchée. Des films que j'ai vus et revus pendant des années, Spartacus, Les héros de Télémark, L'homme qui n'a pas d'étoile, Ulysse, L’arrangement et son rôle même court, dans Paris Brûle-t-il?,... Même si je ne garde des souvenirs que des plus connus, car souvent rediffusés, j'étais émerveillée à chaque fois que je le voyais dans un film. drunken Rip Le dernier géant ! Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:38

Quand la radio a annoncé ce matin la disparition d'une légende d'Hollywood à 103 ans sans tout de suite la nommer j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'Olivia de Havilland, également née en 1916.
Un acteur mythique au parcours étincelant (j'ignorais jusqu'à aujourd'hui ses origines familiales), dont je n'ai vu je crois que Spartacus (un rôle très marquant). J'essaierai de voir l'un ou l'autre film dans les prochains jours, pourquoi pas le western diffusé sur Arte dimanche.

Dommage que France Télévisions ne lui rende pas hommage, à moins que cela vienne plus tard.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:09

J'avais lu il y a quelque temps, son autobiographie Le fils du chiffonnier et c'est un livre passionnant cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:00

J'aimerais beaucoup revoir les vikings, j'avais beaucoup aimé Kirk dans ce film.

Voici les différents hommages TV Arrow

Je vous conseille Nimitz, retour vers l’enfer, que j'avais bien aimé (lundi sur France 5)
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:56

Marganne a écrit:
J'aimerais beaucoup revoir les vikings, j'avais beaucoup aimé Kirk dans ce film.

Voici les différents hommages TV Arrow

Je vous conseille Nimitz, retour vers l’enfer, que j'avais bien aimé (lundi sur France 5)

J'aime aussi beaucoup Nimitz, retour vers l'enfer. Je le regarde au moins une fois par an.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:24

Je vous conseille "les sentiers de la gloire" de Kubrick, sur les fusillés poure l'exemple de 1917... Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:19

Ah..Kirk Douglas  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 302347 J'ai été tellement triste d'apprendre sa mort  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 302347 Je l'ai beaucoup apprécié dans Les Sentiers de la gloire et La Vie passionnée de Vincent Van Gogh I love you et souhaite voir d'autres films avec lui (dont Les Ensorcelés)...Il a eu une belle carrière et quelle longévité !  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 553975  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:11

J'ai revu hier soir Les sentiers de la gloire édifiant.

Le film est l'adaptation d'un roman de Humphrey Cobb. J'ai vu qu'il était à la médiathèque, partie cinéma, avec une préface de Christiane Kubrick (l'épouse de Stanley Kubrick, qu'elle a rencontré sur le tournage des Sentiers de la gloire). C'était elle la jeune allemande qui chante lors de la scène finale.

Je reverrai avec plaisir les Vikings, Nimitz ...

J'aime beaucoup tous ses westerns, surtout Le dernier train pour Gun Hill et L'homme qui n'a pas d'étoile. Et j'ai une affection particulière pour Seuls sont les indomptés.

L'hommage de Delucq

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Kd10
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 21:50

Mon Dieu je découvre que dans Règlements de compte à OK Corral, il y a DeForest Kelley (McCoy dans Star Trek  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 41810 ) C'est donc un film à voir  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 673712

Je ne connaissais pas du tout Nimitz, ça peut être pas mal Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:06

les 2 sont très bien, chacun dans leur genre ! Laughing
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:10

Robert Conrad vient de mourir à 84 ans Crying or Very sad  Je le connaissais grâce à mon père pour son rôle dans Les mystères de l'Ouest où il était très beau en James West drunken
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:20

Je croyais qu'il était déjà mort moi Embarassed lol! Je l'aimais bien dans Les têtes brulées cheers (merci papa Razz )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:33

Oui, moi aussi je préférais les têtes brûlées et les combats aériens contre les Zeros japonais ! cheers cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 16:29

Je me souviens aussi de Robert Conrad dans Les têtes brûlées lol!

Et de trois : Orson Bean est décédé également Sad il a joué Monsieur Bray dans Docteur Quinn, femme médecin Sad
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:45

Ah, je n'ai pas vu Les têtes brûlées : mon père a toujours préféré Les mystères de l'Ouest Very Happy Et j'aimais bien moi aussi, le duo West/Gordon est sympa cheers

@Cassandre je viens de lire les circonstances de la mort d'Orson Bean, c'est horrible pale No
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:17

MJB c'est vrai que c'est horrible Twisted Evil souvent les personnes âgées traversent hors des passages piétons parce qu'elles ne se rendent pas compte Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:52

Cassandre a écrit:

Et de trois : Orson Bean est décédé également Sad  il a joué Monsieur Bray dans Docteur Quinn, femme médecin Sad

Oh oui, je me souviens de Orson Bean ! Pauvre homme ! Sad

Jene voudrais pas laisser passer l'hommage à Kirk Douglas sans lui adjoindre celui à sa voix française, Roger Rudel, qui a pratiquement doublé tous ses films, mais lui est mort il y a déjà des années en 2008.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Rudel

Sa voix caractéristique reste indisociable dans ma mémoire de Kirk Douglas, car dans ce temps-là on ne regardait rien en VO, surtout du grand spectacle comme Spartacus, ou Les Vikings !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:54

J'aimais beaucoup sa voix. Je me souviendrais toujours de la réplique quand il dit au cyclope dans Ulysse : Si quelqu'un te demande qui t'a privé de ton œil et t'a rendu aveugle, dis que c'est le fils de Laërte, Ulysse, l'homme d'Ithaque Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:42

J'ai revu avec grand plaisir hier soir Gunfight at the OK Corral, avec Kirk Douglas et Burt Lancaster Cool I love you ; c'est amusant parce que la dernière fois que je l'ai vu, j'habitais encore chez mes parents (ça me parait ridicule comme phrase  Razz ), et là j'ai profité des années de recul, j'ai entendu les voix des femmes de tous ces olibrius vifs de la gachette, qui vont rester avec les cadavres de leurs fils et maris et fiancés ...
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:44

J'hésitais à répondre mais vu qu'on en est aux souvenirs de famille, je me suis rappelé que ma mère et ses amies voyaient des films de Kirk Douglas avant même qu'elle ne courtise comme on disait à l'époque (milieu des années 50). L'une d'entre elles s'évertuait à l'appeler Krik, l'anecdote est donc restée.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:49

Krik Wink  c'est mignon I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 14 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant