Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 1:24

MarianneJustineBrandon a écrit:
@Vavyala et Rose Bleue : la disparition de Patrick Poivey a fait moins de bruit que celle de Ian Holm je pense, parce que c'était un comédien de l'ombre Wink Mais il faisait partie de ces grandes voix du doublage qui nous ont marqué (je trouve qu'on a un sacré paquet d'excellents comédiens de doublage en France  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 150390 )et sa disparition m'a touchée autant que si c'était un acteur qu'on voit souvent à l'ecran. Impossible d'imaginer Bruce Willis avec une autre voix maintenant ! Shocked No

Entièrement d'accord avec toi. Je ne peux pas imaginer Bruce Willis avec une autre voix No
Je suis tout à fait d'accord aussi quand tu dis que nous avons beaucoup d'excellents comédiens de doublage, il y en a beaucoup que j'aime énormément et Patrick Poivey en faisait partie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:17

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 999779
Ça va me faire tout bizarre aussi d'entendre Bruce Willis avec une autre voix en français... affraid

Oui, il y a une communauté de doubleurs francophones très talentueuses qui nous marquent à la fois par leur timbre de voix (qui devient reconnaissable avec l'habitude de les entendre), mais qui ont surtout le don de nous faire oublier que ce n'est pas la voix de l'acteur qu'on entend, tellement ils collent au mieux au jeu d'acteur!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:23

Une seule chose à dire RIP  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 553975

Spoiler:
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:37

Pareil cleopâtre. Bien en peine de choisir un morceau parmi tous ceux qu'il a composé, mais allez:

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:12

Oh! Shocked Je n'étais pas au courant... Sad Qu'il repose en paix, ses compositions sont éternelles...
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:32

Zak a écrit:
Bien en peine de choisir un morceau parmi tous ceux qu'il a composé, mais allez:
Tu m'étonnes  Razz excellent choix

Je ne peux m'empêcher de poster celle-ci  

Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:18

Quelle triste nouvelle... Sad

Je me permets de poster ce thème de Il était une fois dans l'Ouest qui me plait tout particulièrement I love you
Spoiler:
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:45

Rip, Monsieur Morricone! Sad Le Monsieur qui donnait une profondeur particulière aux films. Il leur donnait une âme. I love you Sans ses musiques légendaires, certains films auraient été bien banals. Peut-être de bons films, mais ils nous auraient moins marqués. A chaque fin de film regardé, ou évoqué, c'est la musique qui continue à hanter l'esprit.
Merci pour ces beaux morceaux postés les filles Smile
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 1:02

Quelle triste nouvelle, un de mes compositeur préférés Sad Sad Ces musiques étaient tellement sublimes, elle apportaient une certaine magie à tous les films. Merci beaucoup pour vos beaux morceaux les filles Smile

Perso j'aime énormément de musiques composées par lui mais j'ai envie de poster celle-ci car elle est tirée d'un film que j'aime particulièrement

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 6:58

Une bien triste nouvelle Sad certains films ne m'auraient pas plu autant sans sa musique Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:15

Vavyala a écrit:
 Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 999779
Ça va me faire tout bizarre aussi d'entendre Bruce Willis avec une autre voix en français... affraid

Oui, il y a une communauté de doubleurs francophones très talentueuses qui nous marquent à la fois par leur timbre de voix (qui devient reconnaissable avec l'habitude de les entendre), mais qui ont surtout le don de nous faire oublier que ce n'est pas la voix de l'acteur qu'on entend, tellement ils collent au mieux au jeu d'acteur!

Au Japon les doubleurs (seyu) sont considérés comme acteurs à part entière et sont aussi reconnu que les acteurs. C'est tout un art, particulièrement dans l'animation, quand vous regardez les Miyazaki en VO ce sont vraiment les personnages qui parlent, et on oublie l'homme ou la femme derrière son micro. D'ailleurs des acteurs aussi célèbres qu'Oguri Shun, Kimura Takuya ou Okada Junishi ont considéré comme un honneur d'être demandés pour les voix de grands anime japonais ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 17:35

Je partage ce que tu dis, Clinchamps, je pense que doubler est un vrai métier. Je pense notamment à Claude Giraud qui était la voix de Robert Redford, Tommy Lee Jones, Tom Selleck et Alan Rickman, avec un grand talent  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 150390 (j'ai mis la phrase au passé car il a pris sa retraite)
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 17:38

Je suis bien d'accord aussi cheers
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:51

Je plussoie tout ce que vous avez dit les filles! cheers

D'ailleurs de nombreux comédiens de doublage ont une base théâtrale ou font parallèlement du théâtre. Certains ont aussi des petits rôles dans des téléfilms ou au cinéma.
Je pense par exemple à Jean-Pierre Michael qui a été membre de la Comédie-Française pendant de longues années, qui fait énormément de rôles aussi bien au théâtre qu'à la télé et qui est le doubleur attitré de Brad Pitt, de Keanu Reeves et autre. Mais j'ai beaucoup d'autre exemples.

Perso, je les considère comme des acteurs à part entière. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 8:36

Je reviens sur Ennio Morricone, qui a vraiment donné un coup de fraîcheur aux musiques de film.

Mes parents écoutaient beaucoup ses 33 tours, et j'ai une affection particulière pour cette chanson, du film "Lutring réveille toi et meurs", chantée par Lisa Gastoni, qui jouait dans le film : Una stanza vuota (une chambre vide)
Spoiler:
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:05

Je ne connaissais pas ce thème là! Merci Petit Faucon cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:50

cléopatre a écrit:
Je ne connaissais pas ce thème là! Merci Petit Faucon cheers

Pareil! Je ne connais pas.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 41810
Pourtant, nous avions aussi des 33 tours que nous avons perdus lors du déménagement. Sad
Merci Petit Faucon
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:25

Pour les lève-tôt, demain matin à 5 h sur Arte, Morricone dirige Morricone avec l'orchestre et le choeur de la Bayerischer Rundfunk cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:40

Merci Cassandre.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 474727 Je viens de vérifier et il existe en replay Arrow . Je suis sauvée! Je vais essayer de regarder ça dans la journée Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 15:18

J'ai vu hier avec tristesse par hasard la mort de Jean-François Garreaud ; je me souviens l'avoir découvert dans Fabien de la Drôme, série historique qui m'avait beaucoup plu.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:07

Je l'aimais beaucoup, j'entends tout de suite dans ma tête sa voix spéciale, voilée, un peu rauque... Sad Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:29

J'ai aussi appris cette triste nouvelle et comme toi, Clinchamps, je me souviens de sa voix particulière Sad Sad mais impossible de me souvenir où je l'ai vu Shocked
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:52

Oui, et son visage tourmenté  I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:59

J'ai également appris la nouvelle. C'est triste Crying or Very sad Je me souviens de lui dans le film "Betty" de Claude Chabrol. Il jouait le rôle de Mario, l'amant de Stéphane Audran, puis de Marie Trintignant (Betty).  Je l'ai aperçu dans des séries comme Magellan ou Nicolas le Floch,.. J'ai du le voir surement dans d'autres films ou séries dont je n'arrive pas à me rappeler. scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:58

Dans l'article que j'ai posté sur lui, il y a quelques photos de ses films, ainsi qu'une filmographie succinte Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 18 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant