Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 21 Juin 2020 - 1:24
MarianneJustineBrandon a écrit:
@Vavyala et Rose Bleue : la disparition de Patrick Poivey a fait moins de bruit que celle de Ian Holm je pense, parce que c'était un comédien de l'ombre Mais il faisait partie de ces grandes voix du doublage qui nous ont marqué (je trouve qu'on a un sacré paquet d'excellents comédiens de doublage en France )et sa disparition m'a touchée autant que si c'était un acteur qu'on voit souvent à l'ecran. Impossible d'imaginer Bruce Willis avec une autre voix maintenant !
Entièrement d'accord avec toi. Je ne peux pas imaginer Bruce Willis avec une autre voix Je suis tout à fait d'accord aussi quand tu dis que nous avons beaucoup d'excellents comédiens de doublage, il y en a beaucoup que j'aime énormément et Patrick Poivey en faisait partie.
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 21 Juin 2020 - 8:17
Ça va me faire tout bizarre aussi d'entendre Bruce Willis avec une autre voix en français...
Oui, il y a une communauté de doubleurs francophones très talentueuses qui nous marquent à la fois par leur timbre de voix (qui devient reconnaissable avec l'habitude de les entendre), mais qui ont surtout le don de nous faire oublier que ce n'est pas la voix de l'acteur qu'on entend, tellement ils collent au mieux au jeu d'acteur!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Juil 2020 - 16:23
Une seule chose à dire RIP
Spoiler:
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Juil 2020 - 16:37
Pareil cleopâtre. Bien en peine de choisir un morceau parmi tous ceux qu'il a composé, mais allez:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Juil 2020 - 17:12
Oh! Je n'étais pas au courant... Qu'il repose en paix, ses compositions sont éternelles...
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Juil 2020 - 17:32
Zak a écrit:
Bien en peine de choisir un morceau parmi tous ceux qu'il a composé, mais allez:
Tu m'étonnes excellent choix
Je ne peux m'empêcher de poster celle-ci
Spoiler:
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Juil 2020 - 18:18
Quelle triste nouvelle...
Je me permets de poster ce thème de Il était une fois dans l'Ouest qui me plait tout particulièrement
Spoiler:
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Juil 2020 - 18:45
Rip, Monsieur Morricone! Le Monsieur qui donnait une profondeur particulière aux films. Il leur donnait une âme. Sans ses musiques légendaires, certains films auraient été bien banals. Peut-être de bons films, mais ils nous auraient moins marqués. A chaque fin de film regardé, ou évoqué, c'est la musique qui continue à hanter l'esprit. Merci pour ces beaux morceaux postés les filles
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Juil 2020 - 1:02
Quelle triste nouvelle, un de mes compositeur préférés Ces musiques étaient tellement sublimes, elle apportaient une certaine magie à tous les films. Merci beaucoup pour vos beaux morceaux les filles
Perso j'aime énormément de musiques composées par lui mais j'ai envie de poster celle-ci car elle est tirée d'un film que j'aime particulièrement
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Juil 2020 - 6:58
Une bien triste nouvelle certains films ne m'auraient pas plu autant sans sa musique
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Juil 2020 - 12:15
Vavyala a écrit:
Ça va me faire tout bizarre aussi d'entendre Bruce Willis avec une autre voix en français...
Oui, il y a une communauté de doubleurs francophones très talentueuses qui nous marquent à la fois par leur timbre de voix (qui devient reconnaissable avec l'habitude de les entendre), mais qui ont surtout le don de nous faire oublier que ce n'est pas la voix de l'acteur qu'on entend, tellement ils collent au mieux au jeu d'acteur!
Au Japon les doubleurs (seyu) sont considérés comme acteurs à part entière et sont aussi reconnu que les acteurs. C'est tout un art, particulièrement dans l'animation, quand vous regardez les Miyazaki en VO ce sont vraiment les personnages qui parlent, et on oublie l'homme ou la femme derrière son micro. D'ailleurs des acteurs aussi célèbres qu'Oguri Shun, Kimura Takuya ou Okada Junishi ont considéré comme un honneur d'être demandés pour les voix de grands anime japonais !
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Juil 2020 - 17:35
Je partage ce que tu dis, Clinchamps, je pense que doubler est un vrai métier. Je pense notamment à Claude Giraud qui était la voix de Robert Redford, Tommy Lee Jones, Tom Selleck et Alan Rickman, avec un grand talent (j'ai mis la phrase au passé car il a pris sa retraite)
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Juil 2020 - 17:38
Je suis bien d'accord aussi
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Juil 2020 - 23:51
Je plussoie tout ce que vous avez dit les filles!
D'ailleurs de nombreux comédiens de doublage ont une base théâtrale ou font parallèlement du théâtre. Certains ont aussi des petits rôles dans des téléfilms ou au cinéma. Je pense par exemple à Jean-Pierre Michael qui a été membre de la Comédie-Française pendant de longues années, qui fait énormément de rôles aussi bien au théâtre qu'à la télé et qui est le doubleur attitré de Brad Pitt, de Keanu Reeves et autre. Mais j'ai beaucoup d'autre exemples.
Perso, je les considère comme des acteurs à part entière.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 8 Juil 2020 - 8:36
Je reviens sur Ennio Morricone, qui a vraiment donné un coup de fraîcheur aux musiques de film.
Mes parents écoutaient beaucoup ses 33 tours, et j'ai une affection particulière pour cette chanson, du film "Lutring réveille toi et meurs", chantée par Lisa Gastoni, qui jouait dans le film : Una stanza vuota (une chambre vide)
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 8 Juil 2020 - 13:05
Je ne connaissais pas ce thème là! Merci Petit Faucon
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 8 Juil 2020 - 19:50
cléopatre a écrit:
Je ne connaissais pas ce thème là! Merci Petit Faucon
Pareil! Je ne connais pas. Pourtant, nous avions aussi des 33 tours que nous avons perdus lors du déménagement. Merci Petit Faucon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 14 Juil 2020 - 10:25
Pour les lève-tôt, demain matin à 5 h sur Arte, Morricone dirige Morricone avec l'orchestre et le choeur de la Bayerischer Rundfunk
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 14 Juil 2020 - 10:40
Merci Cassandre. Je viens de vérifier et il existe en replay . Je suis sauvée! Je vais essayer de regarder ça dans la journée
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 15 Juil 2020 - 15:18
J'ai vu hier avec tristesse par hasard la mort de Jean-François Garreaud ; je me souviens l'avoir découvert dans Fabien de la Drôme, série historique qui m'avait beaucoup plu.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 15 Juil 2020 - 16:07
Je l'aimais beaucoup, j'entends tout de suite dans ma tête sa voix spéciale, voilée, un peu rauque...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 15 Juil 2020 - 16:29
J'ai aussi appris cette triste nouvelle et comme toi, Clinchamps, je me souviens de sa voix particulière mais impossible de me souvenir où je l'ai vu
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 15 Juil 2020 - 16:52
Oui, et son visage tourmenté
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 15 Juil 2020 - 20:59
J'ai également appris la nouvelle. C'est triste Je me souviens de lui dans le film "Betty" de Claude Chabrol. Il jouait le rôle de Mario, l'amant de Stéphane Audran, puis de Marie Trintignant (Betty). Je l'ai aperçu dans des séries comme Magellan ou Nicolas le Floch,.. J'ai du le voir surement dans d'autres films ou séries dont je n'arrive pas à me rappeler.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Juil 2020 - 8:58
Dans l'article que j'ai posté sur lui, il y a quelques photos de ses films, ainsi qu'une filmographie succinte
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...