Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Juil 2020 - 9:22
Merci PetitFaucon je me souviens enfin où je l'avais vu c'est dans I... comme Icare de Henri Verneuil
J'ai appris ce matin, une bien triste nouvelle J.J Lionel, interprète belge de La danse des canards, est mort à l'âge de 72 ans
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 26 Juil 2020 - 20:25
Olivia de Havilland est morte C'était la dernière
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 26 Juil 2020 - 20:53
Je viens de le voir à l'instant C'est triste de se dire que les deux derniers monstres sacrés du cinéma américain sont décédés à quelques mois d'intervalle du coup.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 26 Juil 2020 - 21:16
Oh, je ne savais pas. C'est triste! Mais, comme Kirk Douglas, elle a vécu centenaire et à priori une belle vie. Pour moi, elle restera la douce Mélanie de Gone with the wind.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 26 Juil 2020 - 21:23
Et Marian dans Robin des Bois
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 26 Juil 2020 - 21:30
Pareil, ce sera toujours Lady Marian pour moi.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 26 Juil 2020 - 21:34
En dehors du cinéma, une bataille réussie contre l'hégémonie des studios. France Culture a sorti cet interview du 22/05/1965 de ses archives
Dernière édition par Ysabelle le Lun 27 Juil 2020 - 12:12, édité 1 fois
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 27 Juil 2020 - 7:11
Merci pour l'info, Cléo quelle triste nouvelle taratata Melly
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 27 Juil 2020 - 11:02
Oui j'ai vu ça hier soir ! c'était une bonne actrice, elle a eu une belle vie en effet
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 27 Juil 2020 - 16:00
J'étais tellement triste d'apprendre la mort d'Olivia de Havilland... Même si, comme vous l'avez dit, elle a eu une belle vie Je me souviendrai toujours d'elle dans L'Héritière, les films avec Errol Flynn (bien entendu) et Autant en emporte le vent
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 28 Juil 2020 - 19:10
pour lady Marian et Melanie
Mais elle était excellente aussi dans des rôles moins sympathiques, comme dans Chut, chut, chère Charlotte
A la page précédente vous avez parlé de Jean-François Garreaud
Je me rappelle de lui dans Les allumettes suédoises.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Aoû 2020 - 20:55
cléopatre a écrit:
Et Marian dans Robin des Bois
oui, elle est aussi inoubliable en Marian... Je l'avais adorée dans ce rôle, peut être encore plus que son rôle de Mélanie.
Ce soir, sur Arte, "L'héritière" avec Olivia et Montgomery Cliff. Un film que je ne connais pas.
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Aoû 2020 - 21:13
Alan William Parker, le réalisateur, compositeur, scénariste et producteur de cinéma britannique s'est éteint à l'âge de 76 ans, le 31 juillet 2020. Il est connu pour ses films : Midnight Express pour lequel il obtient deux Oscars en 1978, (meilleur scénario, meilleure musique). Fame en 1980, Birdy en 1984, Mississippi Burning en 1988 et bien d'autres, ...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Aoû 2020 - 21:15
Marie, je n'ai pas vu ton post. Je suis entrain de regarder l'Héritière
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 4 Aoû 2020 - 7:38
Merci Ysa pour l'info Alan Parker était un grand réalisateur, certains de ces films évoquaient des faits de société et d'autres sont des films musicaux cultes, notamment Pink Floyd – The Wall
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 4 Aoû 2020 - 9:29
Attristée aussi par la disparition d'Olivia de Havilland (dont les médias ont peu parlé alors qu'elle aurait mérité un hommage aussi marqué que Kirk Douglas) . Pour moi elle restera à jamais liée à Errol Flynn dans des films que j'adore (Robin des Bois bien sûr mais aussi Dodge City et Le capitaine Blood) sans oublier évidemment sa Mélanie . Une très grande dame qui vivait depuis bien des décennies en France.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 4 Aoû 2020 - 10:36
Oui j'ai vu pour Alan Parker ... Midnight Express, Pink Floyd the wall, Birdy, tous ces films que j'ai vus au ciné quand j'étais étudiante, de très bons souvenirs
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 6 Sep 2020 - 11:03
En hommage à Annie Cordy, décédée le 04 septembre, cette note d'espoir très d'actualité :
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 6 Sep 2020 - 11:10
Merci Ysa pour cette chanson
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 6 Sep 2020 - 11:49
Une petite bonne femme pleine d'énergie, qui exerçait son métier de fantaisiste avec une rigueur exemplaire !! Une belle et longue vie !
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 7 Sep 2020 - 9:08
Ah oui, un rayon de soleil Annie Cordy, je l'ai toujours aimée Merci pour la chanson, Ysabelle !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:15
Je viens d'apprendre le décès de Diana Riggs
D'abord connue comme Emma Peel grâce à la série Chapeau Melon et Bottes de cuir, elle a eu une longue carrière et ces dernières années, campé un des personnages mémorables de Game of Thrones, l'acide Olenna Tyrell, justement surnommée la Reine des Épines.
Une petite compil:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:25
J'ai été peinée d'apprendre sa mort également... Une actrice d'une grande classe
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:34
Oh c'est triste, d'autant plus qu'elle joue dans All Creatures big and small diffusé actuellement sur Channel 5 et que j'ai commencé à suivre.
Je ne l'ai pas vue beaucoup mais je me souviens d'elle dans Le voile des illusions, et de son rôle machiavélique dans Les Hasards de l'amour (téléfilm certes pas très marquant où elle a côtoyé la toute jeune Helena Bonham Carter).
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:35
J'ai aussi appris cette triste nouvelle. Comme vous pouvez l'imaginer mon avatar est en deuil. Ma ban aussi, James Bond est veuf pour la deuxième fois, les bottes ont rejoint le parapluie au firmament du swinging London, Lady Macbeth a tiré sa révérence... Bref Diana Rigg nous a quittés. 🥺
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...