Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dramas asiatiques

+12
AnnaRaisa
Annwvyn
Camomille
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Elianor
Scarlett Unnie
clinchamps
Juliette2a
Ysabelle
marie21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:35

MyleneS a écrit:
j'ai bien aimé qu'on nous fasse ce petit retournement de situation final et qu'on ajoute une touche inattendue.
Moi aussi j' aime cela en général dans les dramas à condition que ce se soit bien écrit et qu' on ne nous prenne pas pour des idiotes !  Very Happy  

Clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
... quand les scénaristes nous mènent en bateau pour créer un retournement de situation bien inutile dans le but de dramatiser au possible une situation qui comme dans Just between Lovers l' était déjà suffisamment à mon sens ! Very Happy
Exactement, c'est ce que j'appelle se "payer la tête du spectateur", comme les "je t'aime mais je te quitte pour ton bien" quand on sait que de toute façon ça va s'arranger !

Oui ça , c' était un peu too much et plutôt du remplissage!  lol!

Clinchamps a écrit:

Quand le scénario est faible de bout en bout on s'en fiche que la fin soit ratée, mais quand tout est bon, ça m'énerve que les scénaristes ne puissent pas s'empêcher de tomber dans les même vieilles ficelles !
Donc, Scarlett, je me sens moins seule ! Laughing Laughing Quoique ça ne me gêne pas vraiment de ne pas aimer ce qui plaît à tout le monde, voir "City hunter" ! lol! lol!
C' est vrai donc on va dire que ce drama est presque parfait !  Laughing
City Hunter, c' est différent ! Moi, je n' ai pas été trop déçue en considérant que c' était une fin ouverte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:58

C'est super Mylène ! Je suis vraiment contente pour toi cheers

Il va falloir que j'attende pour lire le commentaire final de Scarlett vu que c'est principalement des spoilers Laughing
Mais vous me faites un peu peur pour la fin, je dois regarder les deux derniers épisodes ce soir pale Razz  D'après ce que vous dites, je pense que le drama souffre du même mal que beaucoup d'autres : vouloir à tout prix avoir une intrigue qui s'étale sur 16 (ou 20 ou 24...) épisodes quand il n'y a matière à en faire que 12 ou 14. Je préférerais qu'ils fassent le choix, comme d'autres l'ont fait, d'un format plus court dans ces cas là, même si ça chamboule la programmation de la chaîne.

clinchamps a écrit:
J'ai presque fini "Memory" (voilà une fin parfaite ! Laughing ) et j'enchaîne avec Chief Kim,(autre très bonne fin !)  je ne peux plus me passer de Junho !! Dramas asiatiques - Page 10 673712  Laughing
lol! Il va falloir qu'il se dépêche d'en sortir un nouveau !
Tout à fait d'accord pour Memory, parmi les dramas que j'ai vus, c'est une des fins les plus réussies. Quel beau drama  Dramas asiatiques - Page 10 150390
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:24

je suis super contente pour toi Mylène cheers drunken cheers sunny ....... et aussi bien verte de jalousie!!! Laughing drunken
je rêve aussi d'y aller.... drunken mais il faudrait que je puisse partir pendant au moins 2 semaines d'affilée! Rolling Eyes
tu dois être impatiente d'y être!!! bounce bounce
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:53

Merciii Dramas asiatiques - Page 10 567661
Et oui, je suis trèèèès impatiente d'y aller ! Si je le pouvais, je ferais un bon dans le futur pour arriver directement fin avril !! Dramas asiatiques - Page 10 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 0:25

Profite de l'attente !! ça passe si vite !! Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 1:13

Je termine à l'instant Black knight Smile Voici donc mon commentaire final.

J'ai aimé : beaucoup de choses !!

L'intrigue est très intéressante, bien ficelée et assez originale. Elle souffre de quelques petites longueurs vers le milieu, mais m'a gardée en haleine tout le long. Elle est ponctuée d'émotion, de romantisme, de poésie, de suspense aussi I love you

Les personnages m'ont vraiment plu, tant les principaux que les secondaires. D'ailleurs, les deux personnages féminins secondaires sont vraiment très intéressants. J'ai beaucoup aimé cette richesse et cette recherche au niveau des personnages secondaires, qui ne sont absolument pas mis de côté comme souvent dans les dramas. Le casting m'a aussi beaucoup plu.

La réalisation : de très beaux décors (surtout la Slovénie, somptueux I love you I love you) et costumes, une réalisation très soignée et esthétique, une certaine poésie dans les images. Et puis une très belle ost, principalement de par de belles instrumentales I love you

Ce n'était pas un coup de coeur, mais ce n'était pas loin d'être le cas.
Jusqu'à l'épisode final, qui m'a gâché absolument tout le drama !!!  Dramas asiatiques - Page 10 751794

Spoiler:

Bref. Un épisode final qui m'a gâché les 19 épisodes précédents Evil or Very Mad No Dramas asiatiques - Page 10 639488
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:37

Merci pour ton commentaire Mylène Very Happy comme je l'ai déjà dit, je n' ai pas accroché au premier épisode et si en plus la fin est ratée lol! j' oublie ce drama malgré l' acteur principal que j' aime beaucoup !

Je revisionne Secret ou "Secret love" mais je préfère Secret car "Secret love" donne une connotation trop romantique à mon avis car c' est un thriller à suspense, un mystère avec un tout petit peu de comédie et de romance. C' est fascinant à suivre et chaque petite chose dans ce drama pourrait signifier quelque chose et j' aime jouer les mini Sherlock Holmes pour essayer de comprendre qui a fait quoi et quand cheers et le casting est absolument parfait avec Ji Sung, Hwang Jung-Eum, Bae Soo-Bin et Lee Da-Hee !! Dramas asiatiques - Page 10 553975
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:51

J'ai raté plein d'épisodes de vos discussions mais je m'incruste quand même. La semaine dernière j'ai eu une subite envie de Hyun Bin (ben oui, c'est comme ça Dramas asiatiques - Page 10 673712 ). J'ai donc démarré Hyde Jekyll and me mais je n'ai pas tenu plus de deux épisodes. ça ne fonctionnait pas. Hyun bin est aussi maigre que dans Secret Garden et je n'ai pas aimé du tout la façon dont son personnage est construit ce qui ne rattrape rien. Et la protagoniste ne m'a pas convaincue. Elle est censé incarner une fille un peu atypique (gymnaste ayant vécu à l'étranger et prête à reprendre le cirque familial malgré les difficultés) et donc elle est habillée exactement comme l'héroïne de Healer, un vrai copier-coller mais, pour moi, elle fait vraiment trop "poupée de porcelaine" pur produit de l'industrie esthétique de la tv coréenne. Bref, ça ne marche pas non plus. Quant à l'histoire, ce n'est pas ce que je recherche en ce moment: lui super riche et imbuvable, elle pauvre et méritante... et vraisemblablement un duo de je t'aime moi non plus avec un horrible père dans le rôle du superméchant et une histoire rocambolesque de trouble de la personnalité.

Bref, je n'ai pas eu envie et je suis passée à The world that they live in, qui se passe dans le monde des k-dramas, l'histoire d'un directeur et de sa productrice.
Ce drama est plus ancien (2008) donc Hyun Bin est moins maigre (tout à fait comestible, je dirais  drunken ). Les personnages sont intéressants, le monde dans lequel ils évoluent aussi (même si je me perds encore dans des personnages et des noms qui se ressemblent) et l'histoire, sans être d'une originalité folle, est moins disney que l'autre. Bref, ça ressemble à du "tranche de vie".
Cerise sur le gâteau (ou plutôt myrtille sur le korvapuusti), la scénariste de drama (assez azimutée, BTW) boit son thé dans une tasse moumine Arabia (Finland) et l'héroïne décore son canapé avec des coussins Marimekko (Finland). Bref, ces braves gens apprécient la Finlande, ou du moins certains de ses éléments décoratifs les plus emblématiques, ils ne peuvent pas être totalement mauvais lol!. Si Hyun bin nous fait le Tom of Finland torsepoil dans sa salle de bains (déjà une scène de fan service dans l'épisode 2  Rolling Eyes ...), je suis définitivement cuite lol!
Bref, celui-là passe le cap de l'épisode 2. Je suppose que l'une d'entre vous l'a vu...

Fin de [#mylife] par MissAcacia...

Dernière édition par MissAcacia le Ven 9 Fév 2018 - 22:06, édité 1 fois
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:37

MissAcacia a écrit:
La semaine dernière j'ai eu une subite envie de Hyun Bin (ben oui, c'est comme ça Dramas asiatiques - Page 10 673712 ). J'ai donc démarré Hyde Jekyll and me mais je n'ai pas tenu plus de deux épisodes. ça ne fonctionnait pas.

Ooooooh quel dommage !! Sad J'avais beaucoup aimé ce drama, je l'avais trouvé très chouette et j'en garde de bons souvenirs I love you
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:59

MissAcacia a écrit:
Bref, celui-là passe le cap de l'épisode 2. Je suppose que l'une d'entre vous l'a vu...

Je l'avais commencé (pour la même raison que toi visiblement Rolling Eyes Laughing ) mais j'ai dû m'arrêter vers la moitié du drama... Pourtant, l'histoire et le monde dans lequel les personnages évoluent ne sont pas inintéressants, le couple a une bonne alchimie (d'ailleurs pour la minute people, si je souviens bien, les deux acteurs ont été en couple jusqu'au service militaire de HB) et Hyun Bin à lui seul est un bon argument Razz Mon problème a été l'actrice principale et sa manière d'interpréter son personnage, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'avait fait la même chose pour Descendants of the sun que je n'ai, là aussi, jamais fini Dramas asiatiques - Page 10 371150
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:01

MissAcacia a écrit:
J'ai raté plein d'épisodes de vos discussions mais je m'incruste quand même. La semaine dernière j'ai eu une subite envie de Hyun Bin (ben oui, c'est comme ça Dramas asiatiques - Page 10 673712 ).

Bref, je n'ai pas eu envie et je suis passée à The world that they live in, qui se passe dans le monde des k-dramas, l'histoire d'un directeur et de sa productrice.
Ce drama est plus ancien (2008) donc Hyun Bin est moins maigre (tout à fait comestible, je dirais  drunken Bref, ça ressemble à du "tranche de vie".

Cerise sur le gâteau (ou plutôt myrtille sur le korvapuusti), la scénariste de drama (assez azimutée, BTW) boit son thé dans une tasse moumine Arabia (Finland) et l'héroïne décore son canapé avec des coussins Marimekko (Finland). Bref, ces braves gens apprécient la Finlande, ou du moins certains de ses éléments décoratifs les plus emblématiques, ils ne peuvent pas être totalement mauvais lol!. Si Hyun bin nous fait le Tom of Finland torsepoil dans sa salle de bains (déjà une scène de fan service dans l'épisode 2  Rolling Eyes ...), je suis définitivement cuite lol!

Je crois que Ysabelle a vu ce drame et a plutôt bien aimé!!! Dramas asiatiques - Page 10 999779  Wink

J'avais essayé au tout début de mon arrivée dans l'Aquarium (ça remonte...^^) mais n'etais pas allée très loin... Razz je ne sais plus trop pourquoi...
Je voulais le voir car j'avais su que le couple principal était vraiment en couple dans la vraie vie, ça m'intriguait .
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:04

Merci pour vos retours Very Happy

@MyleneS: tant mieux s'il t'a plu Wink . Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes choses. Je me rend compte que je me suis un peu emportée dans mon post (fatigue du vendredi soir Rolling Eyes ), je vais corriger quelques tournures... Dramas asiatiques - Page 10 241957

@Camomille: je vais voir si je tiens la distance... et si Hyun Bin est un argument suffisant si je finis par me lasser de sa comparse  Razz ...

@Marie: tu étais déjà Hyunbinophile à cette époque ou bien je dois commencer à m'inquiéter ? Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:15

lol! Laughing @Miss A: pour répondre à ta question, oui, My Lovely Sam Soon a été un de mes premiers dramas coréens!! Dramas asiatiques - Page 10 150390 j'ai eu envie de voir d'autres dramas avec Hyun Bin.  tongue  drunken
et j'avais vu un peu après Snow Queen( Dramas asiatiques - Page 10 150390 pas mal mais c'est trop triste comme drama) et ça, c'était bien avant la diffusion de Secret Garden!!! Wink  Je crois que c'est à ce moment-là que j'avais tenté The World they live in...mais avais assez vite laissé tomber.... Embarassed
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:17

marie21 a écrit:

Je crois que Ysabelle a vu ce drame et a plutôt bien aimé!!! Dramas asiatiques - Page 10 999779  Wink  

Pas celui là, Marie. J'ai vu "The world they live in". Il y jouait avec son ancienne compagne. Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:21

Ysabelle a écrit:
marie21 a écrit:

Pas celui là, Marie. J'ai vu "The world they live in". Il y jouait avec son ancienne compagne. Very Happy

Ancienne compagne qui est maintenant mariée à Song Joong-Ki !! Very Happy Il faut avouer que certaines ont la belle vie Rolling Eyes
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:27

Oui, on peut dire ça Very Happy Mais franchement, je préfère largement Hyun Bin .
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:52

Ysabelle a écrit:
marie21 a écrit:

oui, donc j'avais vu juste!!!  Razz (ouf, je n'ai pas la mémoire qui flanche...^^)  
On parle bien de The World They live In.  Very Happy Miss A a préféré commencer celui-là et sa première impression est plutôt positive. Wink surtout [je cite Miss A] parce que la "scénariste " est fan de trucs nordiques/ finlandais... donc déjà un bon point pour The World They Live In ! [fin de citation grosso modo] lol!

Dernière édition par marie21 le Ven 9 Fév 2018 - 23:18, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:09

Ah, mince, je n'ai pas vu tout le post de Miss A. J'ai cru comprendre qu'elle avait commencé Hyde, Jekyll, Me et qu'elle n'a pas aimé Embarassed
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:17

Very Happy Oui, c'est exact, elle parle des 2 dramas dans le même post, d'où la confusion!!! Dramas asiatiques - Page 10 474727

Je confirme, elle a laissé tomber Hyde, Jekyll et a préféré commencer The world they live in qui lui plait davantage... Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:23

J'espère qu'elle va aimer jusqu'au bout. Very Happy Je suis impatiente de lire son commentaire.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 0:42

Je viens de terminer Temperature of love, j'en fais un rapide commentaire. Je me doute que peu d'entre vous seront intéressées, mais j'aime bien laisser une trace des dramas que je regarde Wink

Bon. Mon avis est très mitigé quant à ce drama, car il y a autant d'éléments qui m'ont plu, que d'éléments qui m'ont déplu.

L'histoire est vraiment banale, classique, prévisible et assez clichée, sans oublier qu'il n'y a pas de réel synopsis. Cependant, j'ai trouvé l'histoire globalement sympathique, agréable à regarder, avec de très jolis passages, ce qu'il faut d'émotion et d'humour.

Certains personnages m'ont plu, à commencer par le héros que j'ai trouvé vraiment adorable, assez loin des héros qu'on a l'habitude de voir, et attachant à souhait I love you I love you Par contre, je n'ai pas aimé l'héroïne, typiquement l'héroïne niaise, indécise et instable, ce qui m'a agacé à bien des reprises ! J'ai apprécié quelques personnages principaux (comme le sous-chef du restaurant du héros, la meilleure copine de l'héroïne, ...), mais d'autres m'ont vraiment énervée. A commencer par les deux personnages on ne peut plus caricaturés : l’exécrable garce et la non moins exécrable mère du héros Evil or Very Mad

La réalisation est simple mais efficace, avec une petite touche d'originalité dans le choix des couleurs lors de certains passages Smile Par contre, l'ost est juste passable et aucune chanson ne m'a marquée.

Donc je dirais que mon avis est très mitigé : je n'ai pas adoré ce drama, mais je l'ai néanmoins regardé jusqu'au bout, en appréciant tout de même mon visionnage Smile Par contre, gros point faible du drama : son format !! Il dure 20 épisodes, ce qui est déjà long quand le scénario tient la route, mais comme il s'agit d'un drama sans réel scénario, comme c'est le cas ici, c'est très long !! J'avais souvent l'impression que l'épisode visionné racontait la même chose que le précédent, et je me doutais que le suivant raconterait aussi la même chose Laughing L'histoire est très répétitive et des mêmes situations se retrouvent à plusieurs moments du drama Suspect Je pense que le drama aurait été bien mieux s'il n'avait duré que 12 épisodes !! silent
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:26

MyleneS a écrit:
J'ai vu "The world they live in". Il y jouait avec son ancienne compagne. Very Happy

Ancienne compagne qui est maintenant mariée à Song Joong-Ki !! Very Happy Il faut avouer que certaines ont la belle vie Rolling Eyes [/quote]

Dramas asiatiques - Page 10 55950 Dramas asiatiques - Page 10 55950

Ysabelle a écrit:
Oui, on peut dire ça Very Happy Mais franchement, je préfère largement Hyun Bin .

Ah !! Quand même ! Song Jong Ki, ça fait réfléchir !! Dramas asiatiques - Page 10 55950

Je rigole toujours autant avec Chief Kim !! Dramas asiatiques - Page 10 55950 Dramas asiatiques - Page 10 55950
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:39

MylenS, j'ai vu mais pas lu ton commentaire sur Black Knight. Je vais le finir ce weekend. Il me reste les 3 derniers épisodes. Je lirai ensuite ce que tu en a pensé. Merci aussi pour Temperature of love. Ça aide un peu dans les choix de dramas Very Happy Curieux, je ne me semble pas prête à me jeter dessus. Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:41

Hier, j'ai commencé le kdrama A korean odyssey et... je me demande franchement dans quoi je me suis lancée Dramas asiatiques - Page 10 55950 Une histoire sans queue ni tête, un casting dans le surjeu total, des effets spéciaux franchement ratés, ... Et puis ce premier épisode dure 1h30 !! Shocked Je me suis endormie à la moitié, je vais essayer de quand même regarder encore un ou deux épisodes avant de me décider, mais je ne pense pas aller bien loin. C'est franchement le premier épisode le plus mauvais étrange que j'ai pu voir Shocked Shocked pale
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:20

Mylène, on ne peut pas dire qu' une histoire est sans queue ni tête juste après un premier épisode  lol!  A Korean Odyssey est un drama fantastique, horreur avec zombies affraid et démons affraid avec de la comédie et de la romance mais complètement déjanté d' où sans doute le surjeu dont tu parles mais c' est voulu Laughing Lilie en avait parlé et elle rigolait bien avec ce drama mais je ne sais pas si elle l' a continué ! Faut aimer le genre , moi, je passe mon tour malgré le casting Lee Seung-Gi et Cha Seung-Won! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 10 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant