Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12AnnaRaisa Annwvyn Camomille MissAcacia MyleneS Lilieärendil Elianor Scarlett Unnie clinchamps Juliette2a Ysabelle marie21 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Mar 2018 - 10:08 | |
| - clinchamps a écrit:
edit: Mais on a droit à tous les clichés dans ce drama ! Heureusement que c'est bien fait, avec humour et très très bien interprété !!
- clinchamps a écrit:
Re-edit : Et voilà !! Ils ont refait le coup ! - Spoiler:
Il tombe sur son épaule, direction l'hôpital, défibrillateur et ... rien ... Alors on croit qu'il est mort, et hop, la vie continue, mais qui voilà tout à coup ??? mais c'est le miraculé ! Il était aux USA pour les affaires !! Comment son rejet de greffe s'est résolu, ça on n'en saura rien !! Mais pourquoi s'ennuyer avec de petits détail triviaux de ce genre ?? Non, mais vraiment c'est se moquer du monde, une fois de plus, d'autant que cette histoire de rejet était parfaitement inutile ! Comme c'est dommage, c'est un drama charmant, alternant le suspens, la romance et l'humour dans une juste mesure mais la fin... La fin !!!!! *s'arrachelescheveuxdedésespoir* !!! Oui je suis d' accord avec toi - Spoiler:
et tous ces rebondissements de dernière minute sont tout à fait inutiles sinon à créer de la dramatisation pour celles qui n' ont pas vu la fin et tu as oublié l' amnésie mais non c' était une blague !!!
Pour moi la toute fin est quand même satisfaisante dans la mesure où - Spoiler:
tout est bien qui finit bien
et comme tu dis "c' est un drama charmant, alternant le suspens, la romance et l'humour dans une juste mesure" et très bien interprété et c' est ça qu' il faut retenir J' ai eu beaucoup de plaisir à le revoir !!! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Mar 2018 - 13:12 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Mar 2018 - 13:26 | |
| Film :: topic ciné, d'autant que certaines (comme moi) n'ont pas vu le drama (et je ne pense pas le voir, les deux premiers épisodes ne m'ont pas du tout accrochée... ) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Mar 2018 - 15:11 | |
| Lilie, c'est vrai que la chanson est belle même en dehors du drama mais dans le contexte, elle n'en est que plus émouvante. Il la chante avec toutes ses tripes et a cappella Bon j'arrête. Je ne vais pas revisionner les 50 épisodes avec tout ce qui m'attend Merci Scarlett Unnie pour la vidéo, avec les paroles |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Mar 2018 - 21:52 | |
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Mar 2018 - 0:49 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Mar 2018 - 7:43 | |
| Clinchamps Trop contente que tu me rejoignes Par contre, tu risques de vite me rattraper Je n'ai pas beaucoup d'heures de cours mais j'ai plein de lecture à faire et suis plus au moins devenue la mascotte de mon master et ai donc plein de rdv avec des sunbaes (repas gratuits youhouuuu ) Marie, il n'y a que le sunbae (Park Hae-Jin ) qui est resté (avec l'autre sunbae relou aussi). Je posterai mon feedback la semaine prochaine Et Byun Yo-Han m'a direct tapé dans l'oeil Je trouve qu'il dégage un truc de fou et en plus son personnage est trop classe |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Mar 2018 - 12:05 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Clinchamps Trop contente que tu me rejoignes
Par contre, tu risques de vite me rattraper Je n'ai pas beaucoup d'heures de cours mais j'ai plein de lecture à faire et suis plus au moins devenue la mascotte de mon master et ai donc plein de rdv avec des sunbaes (repas gratuits youhouuuu )
.... Et Byun Yo-Han m'a direct tapé dans l'oeil Je trouve qu'il dégage un truc de fou et en plus son personnage est trop classe J'en suis au 11 à voir, j'aime toujours autant et même plus car je suis bien mieux l'histoire, et ma vision est différente maintenant que j'ai vu la fin ! Entièrement d'accord pour Bun Hyo Han, et surtout son personnage ! Au point que je ne sais pas si j'aurais envie de le voir ailleurs, genre héros de romance cucul ou guimauve !! Mais aussi, quel personnage extraordinaire que Yi Bang Won !! (oui, sur mes srt anglais ils mettent Yi et non Lee, sans doute pour différencier de l'affreux Lee In Gyeom !! ) Ce personnage (l'un de ceux ayant vraiment existé, avec Sam Bong et le général dans les Dragons) présente une évolution passionnante, mais si on a du mal a être en empathie avec lui vers la fin Cependant ce roi, s'il fut réputé pour sa cruauté, le fut aussi pour le souci qu'il avait des pauvres, chose que peu d'autres rois partageaient ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2018 - 22:06 | |
| Ces derniers jours, je suis parvenue à trouver un peu de temps par-ci par-là pour dramater ^^ J'ai donc regardé quelques épisodes supplémentaires de Suspicious partner. Je suis arrivée à l'épisode 16 et je dois dire que si je ne trouve pas le drama extraordinaire, je l'apprécie cependant bien Pas génial, mais tout de même sympathique. |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Mar 2018 - 17:29 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Mar 2018 - 0:03 | |
| Petit passage éclair par ici ! Je pense que certaines le savent déjà mais je viens de voir un article sur un drama à venir (en mai), Greasy Melo, avec une distribution des plus intéressantes : Jang Hyuk (que l'on ne présente plus ), Lee Junho (Just between lovers, Memory...) et Jung Ryeo-Won (Witch's court, History of a salaryman...) dans les rôles principaux, le scénariste est celui de Jealousy Incarnate, Miss Korea et Pasta. Rien que pour la distribution, je suis partante Je mets le lien vers l'article pour celles que ça intéresserait |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Mar 2018 - 0:54 | |
| Merci Camomille !! je crois que Scarlett en avait déjà parlé mais deux fois valent mieux qu'une !! Et oui, quelle distribution ! Hâte de voir Jang Hyuk et JunHo face à face !! so the crazier the characters, the better! comme ils disent !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Mar 2018 - 15:32 | |
| Sur Fce Inter dans la Librairie francophone, J M GLe Clézio à Séoul, la seconde partie la semaine prochaine même heure (15 h) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Mar 2018 - 19:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- Merci Camomille !! je crois que Scarlett en avait déjà parlé mais deux fois valent mieux qu'une !!
Je suis désolée J'avais lu les commentaires sur la page en cours au cas où mais pas les pages précédentes. Voilà ce qui arrive quand on ne passe pas assez souvent à l'aquarium ! - MyleneS a écrit:
- Ooh, cet acteur (Byun Yo-Han) joue dans un des dramas que j'ai en cours (Ex-girlfriend club), je le trouve très mignon Je l'ai aussi bcq aimé dans le très beau film Will you be there, dont j'ai fais une critique il y a qq semaines dans le topic du cinéma asiat, mais qui est passée totalement inaperçue Je ne le connais pas encore très bien, mais je l'apprécie beaucoup.
J'aime aussi beaucoup cet acteur ! J'ai d'ailleurs vu toute sa filmographie (films et dramas), maintenant je suis obligée d'attendre ses prochains projets. Ex-girlfriend club reste un de mes dramas doudous même s'il n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Mais Six Flying Dragons et Misaeng sont d'excellents dramas où il tient des rôles très différents. J'apprécie le fait qu'il choisisse toujours d'incarner des personnages différents. J'avais bien aimé moi aussi Will you be there, je n'avais plus beaucoup de souvenirs du livre dont il est adapté mais il m'a semblé assez fidèle à l'histoire d'origine. - clinchamps a écrit:
- Pour Prison playbook [...] Ce n'est pas le truc qui te tient réveillée jusqu'à l'aube pour voir la suite, mais plutôt l'histoire qui s'installe tranquillement, les personnages qui s'approfondissent et auxquels on s'attache peu à peu.
Tout à fait ! Plus que l'intrigue, ce sont les personnages qui sont au centre du drama et on s'y attache doucement mais sûrement Pas étonnant que l'équipe aux commandes (directeur+scénariste) soit la même que la série des Reply. - clinchamps a écrit:
- Au fait, j'ai fin "prison playbook"et l'avis favorable s'est confirmé jusqu'à la fin ! Personnages très attachants, et scénario bien écrit ! Cependant je suppose que l'Amicale de la Pénitentiaire Coréenne s'est cotisée pour financer le drama, car à la fin j'avais très envie d'aller passer un séjour dans cet endroit si sympa et convivial ( enfin pas vraiment partout et toujours mais quand même la plupart du temps ! )
C'est pas faux !! J'ai beaucoup aimé Prison Playbook mais il faut reconnaître qu'on est dans la vraie vie des dramas par moment Même s'il laisse deviner le côté plus sombre de la vie en prison, on est définitivement dans une comédie. En tout cas, j'ai énormément aimé les personnages de la prison, principaux comme secondaires, particulièrement le lieutenant Paeng J'ai plusieurs dramas en cours que je n'arrive pas à finir depuis un certain temps. Ils sont pourtant bons dans l'ensemble mais je suppose que c'est juste pas le bon moment... J'ai plus envie de voir des choses légères pour l'instant. Du coup, j'ai commencé un drama en cours de diffusion, My husband Oh Jak Doo avec Kim Kang Woo et Uee. C'est pas le drama du siècle mais j'aime bien pour l'instant. Par contre, ils prévoient tout de même 24 épisodes, j'espère que ça tiendra la route jusqu'au bout.
Dernière édition par Camomille le Dim 25 Mar 2018 - 15:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Mar 2018 - 19:47 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Dim 25 Mar 2018 - 16:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Mar 2018 - 15:57 | |
| Pareil ! Et ça surprend de le voir dans ce type de personnage mais ça lui va bien aussi J'espère pour lui qu'il aura encore l'occasion de sortir de ces rôles de méchants. |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Mar 2018 - 21:30 | |
| - Camomille a écrit:
- Ex-girlfriend club reste un de mes dramas doudous même s'il n'a rien d'extraordinaire dans le fond.
J'avoue que je n'accroche pas J'ai vu les 4 premiers épisodes, mais j'ai ensuite fait une pause... qui dure depuis un mois déjà. Je n'arrive pas à le continuer... J'aime bien les deux acteurs principaux et leur histoire, mais j'ai beaucoup de mal avec les trois autres filles (surtout une mais je ne connais pas son nom). Je ne sais pas si je le reprendrai un jour... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Mar 2018 - 22:09 | |
| J'ai terminé hier soir Suspicious partner. Eh bien contrairement à la plupart d'entre vous, ce drama m'a bien plu J'ai trouvé l'histoire intéressante (tant l'intrigue principale que les intrigues secondaires). Je n'ai pas trouvé que le drama s’essoufflait vers le milieu ni qu'il tournait spécialement en rond. Le scénario n'était pas un scénario en béton, mais il a conservé mon intérêt du début à la fin. Le casting est globalement très chouette ; j'aime beaucoup cette actrice j'ai aussi bien aimé le second lead, ainsi que l'acteur qui joue le méchant Par contre * pas taper * mais j'ai tjs bcq de mal avec Ji Chang-Wook, que je trouve très fade (tant physiquement que dans sa manière de jouer ). Les personnages m'ont pour la plupart bien intéressée (et là encore, j'ai trouvé le héros très fade et sans grand intérêt au niveau de sa personnalité...). L'ost est jolie aussi Le dosage est pour moi très bien : juste ce qu'il faut de suspense, tout en donnant de l'importance à la jolie romance et avec de l'humour. En parlant de romance, je l'ai trouvée bien jolie Classique, mais jolie et efficace. Il y a une alchimie satisfaisante entre eux (même si, pour moi, cette actrice a juste l'alchimie parfaite avec Seo In-Guk dans "Shopping King Louis" ) et de jolis baisers Bon, ce drama n'apporte absolument rien de nouveau au genre. Il reste très classique, cliché et prévisible. Donc pas le drama de l'année, cela va de soi. Mais dans l'ensemble, je l'ai bien apprécié, c'est un drama sympathique qui m'a fait passer de chouettes moments derrière mon écran |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Mar 2018 - 23:40 | |
| MylenS, nous sommes deux à avoir apprécié ce drama, même s'il n'était pas le drama du siècle. J'ai retrouvé mon avis que tu peux lire ici et Ici |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Mar 2018 - 14:09 | |
| Merci Ysabelle Je viens d'aller lire tes différents commentaires, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié ce drama Comme tu le dis si bien, les relations entre les différents personnages sont intéressantes et le couple est vraiment mignon C'est sûr que l'intrigue policière avance parfois au ralenti, mais ça ne m'a personnellement pas dérangée, surtout que le drama donne aussi beaucoup d'importance à d'autres éléments (la romance, mais aussi l'amitié, la famille, ...). Effectivement, ce n'est pas le drama de l'année et il reste quand même fort classique, mais il est tout de même sympa |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mar 2018 - 17:56 | |
| Merci pour ton avis sur Suspicious Partner, Mylène ! Il est dans ma PàV, il me semble ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mar 2018 - 20:09 | |
| Je continue "six flying dragons, j'entre dans le dernier quart, Lee Bang Won devient de plus en plus effrayant, et la façon dont ce drama démontre à quel point le pouvoir corrompt est impressionnante de justesse ! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Avr 2018 - 17:15 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Bon. J'ai vraiment envie de 1) regarder de façon plus régulière mes dramas 2) venir ici plus régulièrement aussi !
Depuis la dernière fois que j'ai posté dans l'aquarium (je n'ose même pas chercher quand), j'ai très peu avancé dans Prosecuror Princess (épisode 5 seulement), j'aime bien mais je ne suis pas accro et du coup je n'éprouve pas le besoin d'enchaîner les épisodes et du coup je n'avance pas et du coup je ne viens pas visiter ce topic parce que ça me frustre et du coup... bref. Par contre ! Je ne sais pas pourquoi, tout à l'heure j'ai commencé un nouveau drama et là J'ADORE. Voilà, un épisode et je suis accro. Attention, point "je raconte ma vie". Spoiler: Je ne savais pas quoi faire de ma vie, trop tard pour commencer à jouer, pas hyper envie de lire... tiens, et pourquoi pas un épisode de drama ? oui mais j'ai pas hyper envie de regarder un épisode de Prosecutor Princess là je suis pas du tout dans le bon état d'esprit je veux plutôt un truc prenant un peu fantastique peut-être... et pourquoi pas Goblin ? Hum... je vais sur la fiche de Goblin... je zieute les commentaires en hésitant... quelqu'un demande (genre 5 ans plus tôt, mais who cares) si il est le seul à être là avec de grandes attentes parce que c'est le même writer que W. W ? Was ist das ? Je cherche "w" dans le moteur de recherche, je ne trouve rien. Bon. Je regarde deux commentaires plus bas, en fait ça s'appelle W - Two words, là je trouve. Je retourne ici, hésitant toujours, je cherche l'inspiration, je lis un commentaire élogieux sur Goblin, j'hésite, mais là je vois un teaser pour W sur le topic des dramas préférés. C'est l'intrigation et la fascination. J'hésite quelques secondes de plus. Et je lance le premier épisode de W - Two words. Donc un seul épisode de W - Two Words et je suis grave fan. Déjà j'aime le jeu des acteurs, je les trouve plus naturels que dans d'autres drama (enfin ce n'est pas non plus comme si j'avais énormément de points de comparaison). Ensuite, il y a un travail sur l'image, la compo, les plans, ça se voit et ça me plaît. Mais surtout. Surtout. L'histoire ! C'est un peu comme si elle avait été écrite pour moi. Je suis à fond. Et ça me fait plaisir de retrouver le feu sacré des dramas du coup je risque d'enchaîner les épisodes aussi vite que je le peux (avant une nouvelle pause de 6 mois ou un an, sans aucun doute ) Bon et puis maintenant j'ai des tonnes de pages à rattraper pour découvrir un petit million de nouveaux dramas à regarder
Verdict : 6 mois plus tard, je reprends W – Two Worlds à l’épisode 8, j’ai surkiffé les 7 premiers, mais j’ai fait une énorme pause, mais POURQUOI ?? Encore plein de plot twists… ça ne part jamais tout à fait dans la direction que j’imagine ! (et pourtant, j’en fais, des folles théories) Moitié de l’épisode 9 : raaaahh mais ce gars n’apprend rien ? - Spoiler:
il ne se rappelle pas comment tout a commencé ? quand il a essayé de tuer Chul ! Et il ne se dit pas que les ennuis vont reprendre maintenant si il essaye de tuer le tueur… sérieusement ><
Par contre j’adore le - Spoiler:
“il faut qu’on crée un tueur auquel Chul pourra croire, même si il y a des choses qui ne collent pas”
Fin de l’épisode 9 : WTF !! en même temps évidemment c’était une mauvaise idée - Spoiler:
de donner son visage au tueur… la tête du méchant fait trop peur du coup ! ><
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Avr 2018 - 19:43 | |
| Miss Raisa, j'adore ce drama Je l'ai trouvé vraiment très bon, il est de qualité ! Je lirai avec grand intérêt tes commentaires à son sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|