Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 28 Oct 2018 - 19:56
Je comprends et je suis d'accord avec toi sur l'alchimie qui unissait Can et Sanem ! Je lirai tes commentaires sur les épisodes suivants
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 29 Oct 2018 - 22:22
Juliette! J'espère vraiment que l'épisode 18 sera plus intéressant! en tout cas, la bande annonce laisse à penser que Can va enfin se bouger pour prendre les choses en mains et se poser des questions.
là, il refusait tout net d'écouter Sanem!
à part le début et les 5 dernières minutes de l'épisode 17 qui se concentrent vraiment sur eux et où ils se parlent franchement, le reste de l'épisode est complètement inintéressant et très mal écrit. et franchement ça me désole de voir comment est Can dans cet épisode (ce n'est pas possible d'être aussi "buté" et aussi "fermé", et Can n'était pas comme ça au début... et même chose avec Sanem, on croit qu'elle est enfin pleine de bon sens et essaie de prendre les choses en mains, mais l'instant d'après, elle agit de façon stupide!!!
Enfin, bref, j'a juste revu le début, les scènes Can vs Sanem, avec Deren, zappé ensuite les scènes avec Mozo+ Osman + Ayhan, juste pour revoir le bref moment où Can interroge Sanem à propos du parfum, je n'ai même pas eu le courage de revoir la suite, je suis passé directement à la dernière scène... temps de visionnage: à peine 30 minutes...
Par contre, je vais m'intéresser au livre que Sanem lui laisse. ça, c'est un aspect de la série qui me plait beaucoup: les références culturelles, et à travers les histoires qu'elle raconte, ou les livres qu'ils lisent tous les deux, il y a une connexion qui s'établit entre eux!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mar 30 Oct 2018 - 20:59
marie21 a écrit:
et franchement ça me désole de voir comment est Can dans cet épisode (ce n'est pas possible d'être aussi "buté" et aussi "fermé", et Can n'était pas comme ça au début...
Je me dis que son entêtement, et surtout tous les malentendus qui en découlent parce qu'il ne veut pas écouter Sanem, bénéficieront à sa mère, si comme les réseaux sociaux le disent, ce personnage devrait venir dans la série. L'épisode 17 aurait alors du sens, si la peine que Sanem a à cause de lui le fasse réfléchir enfin sur sa relation avec sa mère.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Jeu 1 Nov 2018 - 17:47
marie21 a écrit:
ça, c'est un aspect de la série qui me plait beaucoup: les références culturelles, et à travers les histoires qu'elle raconte, ou les livres qu'ils lisent tous les deux, il y a une connexion qui s'établit entre eux!
Pareil que toi ! C'est grâce à eux que j'ai eu envie de découvrir Lettres à Milena de Kafka, parce qu'ils l'adorent et en parlent beaucoup au début de la série J'avais aussi beaucoup apprécié les références aux Pierres de Lune que Can a en permanence sur lui
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Jeu 1 Nov 2018 - 17:58
tiens, Juliette: voici une vidéo qui reprend les citations de Lettres à Milena, les images sont un peu spoilers: Mais les citations sont superbes!!! et la musique de Coldplay aussi!!
Je vais peut-être rajouter une des citations sur ma ban actuelle!!!
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Jeu 1 Nov 2018 - 18:14
Merci pour la vidéo !!
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 4 Nov 2018 - 21:37
J'ai vu l'épisode 18 et enfin un épisode qui tient la route sur le plan des dialogues et de l'intrigue principale! Les scènes Can + Sanem étaient vraiment bien écrites!!! ils se parlent à nouveau en toute franchise et qu'est ce que j'aime cet aspect dans cette série!! ils n'hésitent pas à se dire ce qu'ils ressentent!
De belles scènes tantôt très drôles, tantôt émouvantes et naturelles, pas de surjeu, même si Sanem se ridiculise// fait une petite crise de jalousie, un peu à un moment donné (un peu du style de Bridget Jones, version turque) mais même le début de l'épisode, centré sur Sanem, était très bien fait!!! Sanem fait comprendre des choses à Can et elle ose lui dire les choses franchement!
Et surprise, encore une autre référence culturelle: on voit Sanem lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen! On peut y voir un ou deux rapprochements avec leur propre histoire, surtout au début de l'épisode 18.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 5 Nov 2018 - 23:04
Je te plussoie entièrement Marie! J'ai également vu cet épisode qui était très intéressant. Enfin, il y avait plus de place pour le couple principal et un peu moins de bruit dans le quartier de Sanem Pour la première fois depuis quelques épisodes, je n'ai pas vu le temps passer. Un dialogue très bien construit avec des jeux de mots, des allusions qui valaient tous les discours et explications du monde
Marie a écrit:
Et surprise, encore une autre référence culturelle: on voit Sanem lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen! I love you On peut y voir un ou deux rapprochements avec leur propre histoire, surtout au début de l'épisode 18
Copine de moi J'étais étonnée de voir la couverture de P&P. C'était traduit en turc. Sauf que la lettre de Sanem a malheureusement été déchirée. Elisabeth a eu l'intelligence de lire la lettre de DarcyCan ne l'a pas eue Ça aurait fait des vacances à nos pauvres nerfs
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 9 Nov 2018 - 22:24
Ysabelle a écrit:
Pour la première fois depuis quelques épisodes, je n'ai pas vu le temps passer. Un dialogue très bien construit avec des jeux de mots, des allusions qui valaient tous les discours et explications du monde
Oui, j'ai déjà revu 2 ou 3 les scènes principales avec Can et Sanem!!! J'adore vraiment les allusions de Sanem et aussi comment elle essaie de "l'atteindre" littéralement (puisqu'elle lui touche le bras/ l'épaule pour "le réveiller" dans l'ascenseur ^^ ) et de le faire réagir. Notamment dans la scène de l'ascenseur...
J'ai posté d'ailleurs mon avis en anglais sur l'épisode 18 dans le groupe fermé du fanclub sur Facebook, j'ai décrit ce qui m'a marquée dans cet épisode.
Je le mets sous spoilers ainsi que quelques photos:
Ep 18 :
Am I the only one who really loved Episode 18? I thought it was really well-written, from the beginning to end! I enjoyed Canem scenes very much, so much that I've already rewatched them more than twice...
I loved how the beginning of the episode was written and shot, with Sanem who remembers some lovely moments with Can, and who wanders in the street, heartbroken and all the time there's a soft, melancholic music playing in the background. I loved the fact that at last Can and Sanem interact again (like in the grocer store's scene so funny and so sweet ), speak to each other, even if they argue like at first in the elevator scene.
I loved how Sanem tries to make him open his eyes (like in the scene in his office about the campaign's catchphrase) and tries again to reach out to him in the elevator scene.
That scene was so well-done, with all the different reactions of Can and Sanem! I am really fond of the fact that Can and Sanem have always been honest with each other, they don't beat around the bush, they don't hesitate to express their feelings, even if at times, for example, Sanem from ep 8 to ep 10, they try to deny them.
But even at that point, Can knew deep down what she feltfor him. It's definitely one of the best things I love about this TV show. That's so refreshing to see characters who talk openly about what they feel...
That's why I love the elevator scene so much, with Sanem who immediately asks him again about his "old friend". She doesn't hide the fact that she's jealous... they argue about it but at least they talk to each other... They try to open the hatch and we move to another level of "intimacy"... Can realizes it and wants to put a "wall" again between them... He pretends to sleep but again, she doesn't let go and literally reaches out to him... and they end up talking about music, sharing things again <3 The "invisible wall" has been broken: Can finally apologizes to her, again, she tells him right off how she felt when she thought that he had organized the party for her (so honest) and she finally asks him to start over again... So really, for me, they nailed this scene perfectly well! .. I really hope the screenwriters can keep it that way. I don't want any nonsense scenes please..
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 10 Nov 2018 - 18:07
Merci pour vos impressions, Marie et Ysa ! Tant mieux si l'épisode était bien écrit
Marie, je lirai ton commentaire en anglais
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 14 Nov 2018 - 20:32
On a oublié de poster ici mais l'episode 19 était très bon!! 💕❤💓en tout cas Ysabelle, Delphine et moi, on a beaucoup aimé. De très belle scènes, dont une pas très réaliste (celle où Sanem tombe dans un grand trou au beau milieu de la forêt Et le sauvetage ) mais super romantiques!!! on retrouve bien le Jan Divit aventurier et expert dans les situations extrêmes, du début 😍💕 il est trop bien ce mec!!! des scènes romantiques et aussi très touchantes... Bref, du swoon et encore du swoon. J'ai revu toutes les scènes Can + Sanem au moins 3 fois!! je me suis fait de nouveaux looks mais j'hésite encore à les mettre car j'aime trop mon look actuel!! probablement ma scène préférée!!
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 17 Nov 2018 - 18:39
Marie, merci pour ton avis sur l'épisode 19 ! Je suis contente que vous ayez aimé cet épisode !
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 17 Nov 2018 - 18:48
Merci Juliette de continuer à me lire!!! Tu es adorable!!!
Je vais essayer de regarder l'épisode 20 en live dans 45 minutes.... l'épisode 19 se terminait par une scène croustillante ❤💓, j'ai envie de voir la suite dés ce soir!!!😊
Au fait, apparemment la série est prolongée!!! A mon avis, ça va durer jusqu'à Noël...
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 18 Nov 2018 - 20:04
Je n'ai pas pu regarder le live jusqu'au bout car je ne comprenais pas grand chose et j'étais frustrée par les nombreuses scènes inutiles (le quartier de Sanem, Muzo, les parents de Sanem, etc) que je ne pouvais pas zapper.
J'ai préféré attendre les sous titres et j'ai bien fait: la relation Can + Sanem prend plus d'importance, Sanem est de bon conseil pour Jan qui se remet en question et grâce à elle, commence à pardonner! J'adore leurs scènes à l’hôpital et aussi quand ils travaillent tous les deux sur la campagne de pub, et aussi la scène où ils vont manger sur le port!!! Ils parlent de voyages... bref, je trouve qu'on va dans le concret et qu'ils se parlent encore plus en toute franchise qu'avant.
J'aime beaucoup le nouveau personnage secondaire, Gamze! Eileen et Mr Fabri m’énervent mais c'est le jeu... Osman me fait trop de peine: faut vraiment lui trouver une fille, Gamze, pourquoi pas? elle serait parfaite...
J'ai toujours du mal avec les scènes Leila + Emre, leur relation reste très superficielle... on ne ressent pas d'alchimie particulière entre eux, Lui n'est clairement pas intéressé par elle et je ne comprends pas qu'elle puisse aimer un tel type, mais surtout à aucun moment on ne la voit essayer d'entrevoir ce que pourrait être un avenir avec lui, et elle se rendrait compte qu'elle serait très malheureuse. Ils ne partagent rien de concret... Rien à voir avec la relation Can + Sanem qui est 100 fois plus intense, plus réelle: ils ne viennent pas du même milieu social, et pourtant, ils partagent tellement de choses, ils ont tellement de goûts en commun. ils sont en parfaite osmose. La différence de classe sociale pourrait être un frein alors que ça ne l'est pas du tout! Jan ne rabaisse jamais Sanem! Au contraire,il dit des choses très belles sur elle, il l'a encore prouvé avec la discussion qu'il a avec Deren! Il faudrait que je note ce qu'il dit à ce moment-là, avec le parallèle qu'il fait sur le lièvre et la tortue! C'est très beau!!!
Bref, j'adore ce mec! et la fin de cet épisode était bien mouvementée, la réaction de Can un peu extrême mais nécessaire! J'ai l'impression qu'on avance, le prochain épisode le confirmera peut-être.
Ah et Can qui parle italien!!! ❤😍bellissimo!!! ❤
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mar 20 Nov 2018 - 21:30
Marie, j'ai enfin pu lire tes commentaires. J'ai vu l'épisode 20 et même s'il est moins swoon que le précédent, il reste très intéressant. La, le couple Can et Sanem ne revient plus en arrière. Ils ne se quittent plus et vont plutôt dans le même sens.
Il y a moins de scènes dans le quartier de Sanem, du moins, il y a un équilibre et elles ne prennent pas le dessus comme dans les épisodes précédents
Pauvre Deren me fait un peu de peine. Elle n'est pas vraiment un personnage malfaisant même s'il lui est arrivé de faire quelques petits coups tordus (Ex : la scène du jus de fruit ). Elle a obtenu l'effet contraire de ce qu'elle escomptait
Ousman est un beau personnage qui continue a être mal exploité. Leila est aveugle mais qui peut le lui reprocher ? (L'amour n'est-il pas aveugle? ).
De même, le couple Ge Ge et Ayhan semple mal assorti et la pauvre Ayhan est tombée sur un déséquilibré mental. Il lui faut beaucoup d'amour et de patience pour supporter une telle situation. Le dîner qui tourne au drame jeongjighage!
Je déplore l'absence des amis mâles de Can
Je déteste de plus en plus Eyleen
Et je trouve que les parents de Sanem vont au gré du vent
Marie, j'aime bien aussi le nouveau personnage féminin
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mar 20 Nov 2018 - 22:00
Merci pour ton post Ysabelle!!
J'ai moi aussi de la peine pour Osman, personnage complètement sous exploité dans la série!!! quel dommage... Deren m'a fait de la peine dans l'épisode 18/ 19 quand Can lui pose un lapin... où sont passés les copains de Can? Je veux revoir Metin!!!
le dîner entre Ayhan et Jay Jay... Et j'adore Can qui explique à Gamze à propos de Jay Jay qui s'était mis à paniquer en le voyant "oui, on accepte les déséquilibrés / handicapés dans notre agence" 😂🤣
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mar 20 Nov 2018 - 22:07
D'après certaines vidéos, l'épisode prochain semble être le dernier. J'ai arrêté de fouiner car je ne veux pas être spoilée
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mar 20 Nov 2018 - 22:12
Heu, je ne pense pas... on n'a même pas vu le personnage de la mère de Can. Rien n' a été résolu de ce côté là... Il y a eu sur Facebook des photos de l'actrice qui joue la mère...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 21 Nov 2018 - 10:05
Hum moi je découvre en lisant vos commentaires que Leila et Emre?! Vous voulez dire qu'il est plus avec son Eileen de malheur? Ok....
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 21 Nov 2018 - 10:33
Heu, non ce n'est pas aussi simple. En fait, on n'en sait fichtrement rien!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 21 Nov 2018 - 11:47
D'accord
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 21 Nov 2018 - 19:57
oui Laila est une fille compliquée, je trouve Cléopâtre, tu as loupé plein d'épisodes donc tu comprends encore moins que nous...
Désolée pour les liens YT donnés comme ça, je suis sur mon smartphone...
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 25 Nov 2018 - 17:23
Désolée pour le double post.
Je viens de finir l'épisode 21: on passe d'agréables moments devant les 3/4 de l'épisode et il y a eu des scènes tantôt swoonantes et romantiques à souhait -la scène du parfum dans son bureau , la scène suivante où elle est jalouse de Jayda, (?),
E 21:
lui dit qu'il est ami avec tout le monde, y compris elle-même et voudrait savoir quel genre d'amie elle est pour lui, "une amie très spéciale"
est la réponse de Can; la séquence de la bibliothèque - tantôt hilarantes (la séquence du scooter, avec Jan qui
Spoiler:
lui apprend à conduire le scooter et l'engueule parce qu'elle n'a pas regardé dans les rétroviseurs ou derrière elle!!!
même les scènes entre Jan et Emre sont très réussies! Mais elles sont gâchées par les quelques dernières minutes où
Spoiler:
on s'aperçoit qu'Emre ne change pas du tout et qu'il continue de trahir la confiance de Jan.
Et puis j'ai été bien agacée par les gamineries de Sanem lors de la séance photo - j'ai de plus en plus de mal avec les mimiques de l'actrice qui en fait des tonnes et rend Sanem complètement fofolle - ça fait longtemps que je ne retrouve plus la Sanem que j'aimais beaucoup au début, elle n'était pas du tout comme ça, pas aussi "débile" et gamine ça a dérapé au moment où elle a commencé à se parler à elle-même - il y avait un tout petit peu de swoon, la façon qu'a Jan de regarder Sanem quand elle lui répond du tac au tac qu'il n'y a que lui qu'elle trouve beau!!! mais ces petites instants de swoon ont été terni par les gamineries de Sanem!
Et dommage aussi pour la toute fin!!! j'ai eu l'impression qu'on nous ressortait encore une fois la même intrigue, avec
Spoiler:
Emre qui s'allie à Eileen et Fabri pour doubler Can et trahir sa confiance
... on se dit que décidément, cette série est sans fin, et ce n'est pas très original! on revient à la case départ. Emre qui fait
Spoiler:
des menaces à Sanem et lui dit de quitter Can
, comme c'est original (!)! à voir si Can va suivre et écouter Sanem plutôt que Emre!
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 30 Nov 2018 - 22:16
J'ai fini l'épisode 21 et je te rejoins Marie sur tout. C'est un épisode très plaisant dans l'ensemble. J'ai bien aimé les dialogues entre Can et Sanem. C'est très fin dans pas mal de scènes. Il est vrai que l'actrice surjoue quelques fois mais ça reste acceptable. Je ne comprends pas Emre. Je suis assez optimiste pour croire qu'il fait ça pour piéger Ayleen et Fabri Par ailleurs, je pense que
Spoiler:
Leyla finira tout de même avec Osman car son personnage commence à évoluer. Je pense qu'il va devenir célèbre et qu'elle va le voir différemment
Je fais mon propre scénario
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Ven 30 Nov 2018 - 22:39
ce serait bien pour Osman!!! Je trouve ça ridicule qu'il fasse "tapisserie" depuis plusieurs épisodes!! j'adore le voir apparaître mais il n'évolue pas... C'est Muzo qui lui montre qu'il est trop passif et il a raison. Mais tant que Leila restera obnubilée par Emre, elle ne verra pas Osman différemment. elle s'en fiche en fait.
Il me fait penser à Ross Geller dans "Friends" qui était amoureux de Rachel et n'osait pas lui dire pendant des années.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie
Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie