| La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 | |
|
+15clinchamps Elianor Tatiana Rosalind Juliette2a cléopatre MissAcacia Fauvette Ysabelle Ju Vavyala ludi33 Petit Faucon serendipity esperluette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Dim 17 Mai 2020 - 15:39 | |
| J'ai pris l' Empire des lumières sur ma kindle et je suis prête. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Mer 20 Mai 2020 - 9:22 | |
| C'est bon, j'ai retiré le livre coréen commandé en librairie hier après-midi! Je continue mon escale en Inde avec ma lecture en cours et je rejoins les deux Corée juste après! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Ven 28 Aoû 2020 - 9:57 | |
| C'est la rentrée, c'est la déprime, mais j'ai une bonne nouvelle : le mois de septembre arrive et nous allons donc pouvoir penser à notre lecture libanaise ! Ysabelle avait pris un peu d'avance et son beau topic est donc tout prêt à recueillir vos avis (lien en post d'ouverture). Pour ma part, j'avais eu l'idée visionnaire d'offrir ce livre à une amie lambtonienne il y a quelques années, elle me l'a donc aimablement prêté. Mais soyons réalistes, je ne m'y mettrais probablement pas avant quelques semaines ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Ven 28 Aoû 2020 - 18:05 | |
| Oui, c'est une excellente nouvelle Je l'emprunterai à la bibliothèque dans les prochaines semaines également |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Ven 28 Aoû 2020 - 18:39 | |
| Hâte de découvrir la prochaine escale, après le premier retour d' Ysabelle qui était très alléchant! Mais je ne sais pas encore comment je souhaite organiser mes lectures en septembre. Il est assez probable que je m'y lance à partir de la seconde quinzaine de septembre ou octobre, après Vingt ans après de Dumas (qui était d'ailleurs à l'honneur chez Google aujourd'hui pour la date anniversaire du début de la parution du Comte de Monte-Cristo). |
|
| |
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Ven 25 Sep 2020 - 18:05 | |
| Je fais remonter ce topic pour signaler l'ouverture d'un topic pour le prochain challenge Pour ma part, c'est l'heure du bilan Je suis ravie de ce challenge 2020 et très satisfaite car j'ai lu les 3 oeuvres proposées et même plus, étant donné que j'ai pioché dans la liste des "recalés" : - lu et beaucoup apprécié Te souviendras-tu de demain ? de Zygmunt Miloszewski - je vais lire très prochainement On s'y fera de Zoyâ Pirzâd D'autres livres proposés dans la liste me font de l'oeil, peut-être pourrais-je en découvrir en 2021 En tout cas, ce challenge m'a permis de faire de belles découvertes j'ai hâte de lire les propositions pour 2021 |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Ven 25 Sep 2020 - 18:38 | |
| Je plussoie entièrement ton post, Serendipity Ce challenge nous a fait voyager (pays, époques) et j'ai pris plaisir à en discuter avec vous ! Je compte commencer Les Vies de Papier dès demain et j'ai eu l'occasion de lire, grâce à Vavyala , le magnifique conte Le garçon qui voulait devenir un être humain (non sélectionné) |
|
| |
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Sam 26 Sep 2020 - 14:32 | |
| Comme vous serendipity et Juliette, ce challenge aura été l'occasion de belles découvertes. J'ai parcouru les deux premières escales et je me lancerai dans la troisième en octobre! Bonnes lectures très prochaines serendipity et Juliette! Je suis aussi allée lire des propositions non sélectionnées pour les lectures de groupe, Le don du ciel, de Tan Twan Eng et Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jorn Riel, qui ont tous deux été de belles découvertes. - Juliette2a a écrit:
- j'ai eu l'occasion de lire, grâce à Vavyala , le magnifique conte Le garçon qui voulait devenir un être humain (non sélectionné)
Ravie d'avoir été "passeuse" pour une belle découverte pour toi! |
|
| |
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Lun 28 Sep 2020 - 13:36 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Mar 29 Sep 2020 - 22:21 | |
| Serendipity ton bilan est très positif Pour ma part je n’ai lu que Compartiment pour dames, et je compte lire Les vies de papier le mois prochain. Mais j’ai lu en duo avec toi le roman polonais, et suis en train de lire le roman islandais que j’avais proposé. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Mer 30 Sep 2020 - 21:32 | |
| Merci Vavyala Serendipity j’aurais bien envie de relire Jorn Riel Il s’agit bien d’une trilogie ? Je n’arrive pas à me rappeler si j’ai lu les deux tomes suivants |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Sam 3 Oct 2020 - 18:42 | |
| C'est vrai que selon les éditions, les trois romans sont regroupés ou non. Dans l'édition que j'avais empruntée à la bibliothèque, il s'agissait de trois romans séparés |
|
| |
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Dim 4 Oct 2020 - 12:24 | |
| Je me rappelle ! J’ai lu le premier tome, et attendu car le second n’était pas disponible (perdu ou détérioré). Je voulais les acheter, mais ne l’ai pas fait pour je ne sais quelle raison Ma liste au Père Noël s’allonge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 | |
| |
|
| |
| La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 | |
|