| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 15:14 | |
| - Rosalind a écrit:
- Pierre Desproges j'avais la même idée de texte, mais pas encore mis en forme. Je vais chercher autre chose
Ah, désolée ! En tout cas, le pangolin vous à tous inspirés ! De super textes ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 17:52 | |
| - Fauvette a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Sinon pour clore la discussion sur le recueil de nos écrits, je vous demanderai de les stocker en précisant la date et à la fin du confinement, je vous dirai ce que nous allons en faire
Comme je le disais hier, merci de ne pas créer de nouveau topic pour l'instant, nous regardons ça côté modération et nous vous tiendrons informées de l'option la plus facile à gérer de notre côté Ce n'est pas la peine de mettre ton texte en gras, j'avais bien compris et tu ne sais pas ce que je vais faire, alors ... Ludi le retour de Paul Roz ton ami est vraiment talentueux ne serait-il pas temps de lui donner un nom : je propose Rosolindo ou Lindo et ton texte est adorable Uly j'adore et dans notre jeu [/b] |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 18:19 | |
| Cassandre, à mon avis Fauvette avait juste peur qu'on créé un nouveau topic. A part ça, je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, et je ne crois pas qu'elle voulait te contrarier ! Vos textes sont tous supers, tous variés, mais avec le thème du confinement qui revient (la faute au pangolin ). J'aime bien tous les textes, Uly drôle et percutant, Clinchamps simple et efficace (et pas si mal pour un cerveau en sommeil ), Fauvette (j'adore l'ambiance, j'aimerais vivre ça ! ), l' Ami (qui écrit toujours aussi bien), et Rosalind (j'aime vraiment beaucoup, ton texte est tout confortable ! ). |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 18:19 | |
| Voilà ma participation : Carton à dessin dans une main, dictionnaire dans l'autre, il observait la scène d'un air sceptique : " Quelle mascarade ! Ils avaient déjà remplacé la rose du Chevalier par une tulipe, les tresses de la Walkyrie par une couette et le Nain Mime par un pangolin, ce qui était déjà beaucoup, mais voilà qu'aujourd'hui ils ont décidé de supprimer tous les premiers mouvements des symphonies au programme ! " |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 18:21 | |
| Elianor, c'est très drôle. J'aime bien ton imaginaire ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 18:46 | |
| Cassandre, je suis désolée que tu aies mal pris mon message de modération de tout à l'heure, ce n'était pas contre toi mais bien pour m'assurer qu'il serait lu par tous les participants vu que les idées fusaient sur le devenir des textes dans les pages précédentes. Pour continuer avec ma casquette de modo , je vous propose de déplacer ce topic dans le sous-forum "Vos écrits" , puisqu'il s'agit d'un jeu d'écriture. Ce sous-forum est de plus moins "fouillis" que celui où nous nous trouvons actuellement et cela permettrait de continuer ce topic (avec ses scissions éventuelles suite au grand nombre de messages postés) d'une part, et de créer un sujet épinglé récapitulant les mots et les contributions d'autre part. Et vous pouvez bien sûr faire ce que vous voulez des textes en parallèle, tant que les nouveaux topics liés à ce jeu ne fleurissent pas partout Sur ce j'enlève ma casquette et j'attends avec impatience le choix d' Annwvyn quant à la production du jour _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 19:54 | |
| Fauvette, j'ai fait la compilation de tous nos textes (par jour,avec la liste des mots proposés chaque jour) et les textes sortis le dit jour ! Qu'est-ce qu'on pourrait en faire pour que chacun(chacune) y ait accès (naturellement je la mets à jour régulièrement ! ) Mais ça fait 34 pages ! D'ailleurs, en utilisant le même police de caractère pour tous on voit les courts, moyens et longs !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 20:00 | |
| Un sacré boulot, Clinchamps! Voici mon texte, juste pour participer. Désolée pour le mot mascarade, en anglais. J'espère que je ne suis pas hors sujet "Your masquerade! I don't wanna be a part of your parade,..." chantait la voix à la radio. Tiens, je me demande comment cette phrase est mise en scène dans le Clip? Il faut essayer de le trouver. En attendant, il faut sortir de sous la couette et aller faire les cartons. Ce n'est pas en lézardant comme un Pangolin, qu'elle va faire son déménagement. Cet emploi dans le commerce des Tulipes était vraiment inespéré. A partir de maintenant, sa vie va couler comme une douce symphonie. Elle trébucha sur le dictionnaire qui traînait à ses pieds. Ce n'est pas le moment d'avoir une fracture! Quelle tête en l'air. |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 20:04 | |
| Merci beaucoup clinchamps, tu peux me l'envoyer par mail ? (si besoin je t'enverrai mon adresse en mp) Comme ça je pourrai les mettre dans le post récapitulatif Ysabelle, j'aime beaucoup ta masquerade radiophonique _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 20:11 | |
| Merci très chère Annwyn pour ton intervention Elianor c'est très drôle Fauvette, pas de souci, c'est juste que je voulais clore le débat oui, tu peux le déplacer à partir du moment où on le retrouve facilement et je voudrais rester en tête de colonne pour pouvoir modifier ou pas les règles J'ai créé ce jeu uniquement en cette mauvaise période pour nous distraire et je pense qu'après, nous allons tous reprendre notre activité et qu'il y aura moins de posts Je remercie Clinchamps pour son aide phénoménale mais je pense qu'on peut laisser le topic en l'état. Et ceux ou celles qui voudront nous lire dans quelques années, liront la totalité des posts Donc Fauvette, pour résumer, le topic va être déplacé et on laisse tomber pour l'instant l'idée de répertorier nos textes Ysa c'est bien joli Annwyn, bon courage pour le choix |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 20:35 | |
| Avis à la population : je laisse Annwvyn désigner le texte vainqueur pour aujourd'hui, et je déplacerai ensuite ce topic dans le sous-forum "Vos écrits". Dans ce même sous-forum, je créerai ensuite un autre topic récapitulatif, dans lequel je collerai les textes et listes de mots compilés par clinchamps. En bref : le topic va bouger, et les textes seront compilés et accessibles sur le forum ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 21:10 | |
| S'il y a juste moyen de supprimer mon texte sur le Saxophone de la récap'. Ce n'est pas en lien avec l'événement malheureux d'avant-hier, mais voilà, il était sous spoiler, dans des conditions particulières. Je ne dénie rien car pour quelqu'un qui lirait tout le fil, il a sa place , mais pas dans un récap', trouve-je.
Et je compatis avec la douleur d'Anwvynn, dur de choisir car tous les textes sont d'un très bon niveau !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 21:58 | |
| Sethy dis-moi le jour où tu l'as envoyé et je l'enlève ! Edit : je réfléchis que je n'ai pas mis de texte à toi sous spoiler, seulement ceux qui était en libre lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 22:38 | |
| J'ai beaucoup aimé tous vos textes, tous différents, et tous avec le pangolin. Le choix est difficile, mais je vais désigner sincèrement celui qui m'a le plus touchée, et je pense que c'est celui de Fée Clochette. J'ai adoré cette petite nuit champêtre, avec cet orchestre d'insectes, et en tout particulier la guoguo des prés. J'ai aimé le côté surnaturel, un peu excentrique, de l'ensemble. Voici donc, Fée Clochette, ton tour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 22:41 | |
| Et hop, sujet déplacé ! Bravo Fée Clochette, j'ai hâte de voir ta liste de mots _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Avr 2020 - 23:10 | |
| Merci Annwvynmerci à la guoguo chanteuse. Maintenant qu'elle est employée, je ne vais pas vous la mettre dans les mots, ils sont d'une simplicité étonnante, pas besoin de dictionnaire enfin, c'est vous qui voyez et franchement je ne vois pas du tout ce que vous pouvez écrire avec ! devin(eresse) brillant(e) voie lactée castagnette(s) cyclopède mélancolie torrent fragile vous avez jusqu'à demain 21 h pour rendre les copies, mes enfants |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 0:27 | |
| Félicitations, Fée Clochette !! Merci du déplacement, Fauvette ! Comment je peux compléter la liste ? |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 0:50 | |
| Edit : j'ai une autre idée que je peine à concrétiser mais je fatigue.
Dernière édition par Sethy le Mar 21 Avr 2020 - 2:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 0:56 | |
| Ce jeu m'a l'air bien sympathique, je me permets donc de m'incruster . Voici ma proposition (ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens du mot cyclopède ) : La devineresse de la déesse-mère Ishtar avait enfin atteint l’état de transe, ses yeux, brillants d’une lueur éthérée, contemplaient avec fixité le feu sacré. Les flammes ondulantes et rougeoyantes éclairaient férocement le décor plafonnant du temple d’Uruk, une voie lactée mouchetée de lapis et d’or. Le dos courbé, fragile et anxieux, le roi Narâm-Sîn attendait le dévoilement de l’oracle. L’avenir de l’Empire dépendait de l’issue de cette bataille… En ressortirait-il victorieux ? Une soudaine mélancolie se peignit sur son visage endurci à la pensée de sa bien-aimée. La devineresse laissa jaillir un torrent de paroles sibyllines, et les servantes du feu exécutèrent une danse rituelle, rythmée par le son martelé des castagnettes. Enfin, elle s’adressa au roi d’une voix d’outre-tombe :« Akkadien, ta victoire sur les Lullubi dépend d’une chose ultime : trouve l’ancestral cyclopède, chevauche le et le monde sera à tes pieds!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 7:15 | |
| |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 8:33 | |
| Bravo Fée Petite question : le mot cyclopède n'existe bien que dans l'imagination de Desproges ? Ou il a une signification qui m'est inconnue ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 9:00 | |
| Il me semble effectivement que ce mot n'existe qu'avec "monsieur" dans les recherches que j'ai faites ! Donc ce n'est que "Monsieur Cyclopède" de Desproges ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Avr 2020 - 9:16 | |
| Sihaya bienvenue, tu as rédigé une histoire magnifique, j'aime cyclopède = ancêtre du vélocipède ! et ce n'est pas une invention récente. Puisque le vélocipède est devenu ensuite bicyclette le cyclopède avait deux roues, une grande et une petite, et à son invention, le "cyclopédiste" était assis sur une selle et poussait avec les pieds on l'appelait aussi draisienne, puis un jeune inventeur a fixé des pédales à la roue avant. Puis les roues sont devenues égales et etc... Desproges n'a rien inventé, il s'en est servi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|