Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:14

Rosalind a écrit:
Pierre Desproges Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975  j'avais la même idée de texte, mais pas encore mis en forme. Je vais chercher autre chose

Ah, désolée ! Embarassed

En tout cas, le pangolin vous à tous inspirés ! De super textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:52

Fauvette a écrit:
Cassandre a écrit:
Sinon pour clore la discussion sur le recueil de nos écrits, je vous demanderai de les stocker en précisant la date Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 25855  et à la fin du confinement, je vous dirai ce que nous allons en faire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810
Comme je le disais hier, merci de ne pas créer de nouveau topic pour l'instant, nous regardons ça côté modération et nous vous tiendrons informées de l'option la plus facile à gérer de notre côté Wink

Ce n'est pas la peine de mettre ton texte en gras, j'avais bien compris Rolling Eyes Rolling Eyes  et tu ne sais pas ce que je vais faire, alors ...

Ludi le retour de Paul  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390

Roz ton ami est vraiment talentueux  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997  ne serait-il pas temps de lui donner un nom : je propose Rosolindo ou Lindo  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 55950  et ton texte est adorable  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810

Uly j'adore  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810  et  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 602339  dans notre jeu  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 25855[/b]
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:19

Cassandre, à mon avis Fauvette avait juste peur qu'on créé un nouveau topic. A part ça, je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, et je ne crois pas qu'elle voulait te contrarier ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727

Vos textes sont tous supers, tous variés, mais avec le thème du confinement qui revient (la faute au pangolin lol! ). J'aime bien tous les textes, Uly drôle et percutant, Clinchamps simple et efficace (et pas si mal pour un cerveau en sommeil Laughing), Fauvette (j'adore l'ambiance, j'aimerais vivre ça ! I love you), l'Ami (qui écrit toujours aussi bien), et Rosalind (j'aime vraiment beaucoup, ton texte est tout confortable ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:19

Voilà ma participation :

Carton à dessin dans une main, dictionnaire dans l'autre, il observait la scène d'un air sceptique : " Quelle mascarade ! Ils avaient déjà remplacé la rose du Chevalier par une tulipe, les tresses de la Walkyrie par une couette et le Nain Mime par un pangolin, ce qui était déjà beaucoup, mais voilà qu'aujourd'hui ils ont décidé de supprimer tous les premiers mouvements des symphonies au programme ! "
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 55950
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:21

Elianor, c'est très drôle. J'aime bien ton imaginaire ! Razz
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:25

Annwvyn a écrit:
Elianor, c'est très drôle. J'aime bien ton imaginaire ! Razz
Merci ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 398755
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:46

Cassandre, je suis désolée que tu aies mal pris mon message de modération de tout à l'heure, ce n'était pas contre toi mais bien pour m'assurer qu'il serait lu par tous les participants vu que les idées fusaient sur le devenir des textes dans les pages précédentes.

Pour continuer avec ma casquette de modo santa , je vous propose de déplacer ce topic dans le sous-forum "Vos écrits" Arrow, puisqu'il s'agit d'un jeu d'écriture. Ce sous-forum est de plus moins "fouillis" que celui où nous nous trouvons actuellement Laughing et cela permettrait de continuer ce topic (avec ses scissions éventuelles suite au grand nombre de messages postés) d'une part, et de créer un sujet épinglé récapitulant les mots et les contributions d'autre part.
Et vous pouvez bien sûr faire ce que vous voulez des textes en parallèle, tant que les nouveaux topics liés à ce jeu ne fleurissent pas partout Razz

Sur ce j'enlève ma casquette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 128427 et j'attends avec impatience le choix d'Annwvyn quant à la production du jour cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:54

Fauvette, j'ai fait la compilation de tous nos textes (par jour,avec la liste des mots proposés chaque jour) et les textes sortis le dit jour !

Qu'est-ce qu'on pourrait en faire pour que chacun(chacune) y ait accès (naturellement je la mets à jour régulièrement ! ) Laughing Mais ça fait 34 pages !
D'ailleurs, en utilisant le même police de caractère pour tous on voit les courts, moyens et longs !! lol! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:00

Un sacré boulot, Clinchamps! Shocked

Voici mon texte, juste pour participer. Désolée pour le mot mascarade, en anglais.  Embarassed J'espère que je ne suis pas hors sujet  Laughing

"Your masquerade! I don't wanna be a part of your parade,..." chantait la voix à la radio. Tiens, je me demande comment cette phrase est mise en scène dans le Clip? Il faut essayer de le trouver. En attendant, il faut sortir de sous la couette et aller faire les cartons. Ce n'est pas en lézardant comme un Pangolin, qu'elle va faire son déménagement. Cet emploi dans le commerce des Tulipes était vraiment inespéré. A partir de maintenant, sa vie va couler comme une douce symphonie. Elle trébucha sur le dictionnaire qui traînait à ses pieds. Ce n'est pas le moment d'avoir une fracture! Quelle tête en l'air.
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:04

Merci beaucoup clinchamps, tu peux me l'envoyer par mail ? (si besoin je t'enverrai mon adresse en mp)
Comme ça je pourrai les mettre dans le post récapitulatif cheers

Ysabelle, j'aime beaucoup ta masquerade radiophonique sunny

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:11

Merci très chère Annwyn pour ton intervention Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727

Elianor c'est très drôle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810

Fauvette, pas de souci, c'est juste que je voulais clore le débat Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810  oui, tu peux le déplacer à partir du moment où on le retrouve facilement lol!  et je voudrais rester en tête de colonne pour pouvoir modifier ou pas les règles cheers  J'ai créé ce jeu uniquement en cette mauvaise période pour nous distraire et je pense qu'après, nous allons tous reprendre notre activité et qu'il y aura moins de posts Twisted Evil  

Je remercie Clinchamps pour son aide phénoménale mais je pense qu'on peut laisser le topic en l'état. Et ceux ou celles qui voudront nous lire dans quelques années, liront la totalité des posts lol!

Donc Fauvette, pour résumer, le topic va être déplacé et on laisse tomber pour l'instant l'idée de répertorier nos textes cheers

Ysa c'est bien joli I love you

Annwyn, bon courage pour le choix Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 25855
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:27

Cassandre a écrit:

Donc Fauvette, pour résumer, le topic va être déplacé et on laisse tomber pour l'instant l'idée de répertorier nos textes cheers

scratch scratch et ce que je t'ai envoyé ???
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:35

rendeer Avis à la population rendeer : je laisse Annwvyn désigner le texte vainqueur pour aujourd'hui, et je déplacerai ensuite ce topic dans le sous-forum "Vos écrits".
Dans ce même sous-forum, je créerai ensuite un autre topic récapitulatif, dans lequel je collerai les textes et listes de mots compilés par clinchamps.

En bref : le topic va bouger, et les textes seront compilés et accessibles sur le forum !

Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:10

S'il y a juste moyen de supprimer mon texte sur le Saxophone de la récap'. Ce n'est pas en lien avec l'événement malheureux d'avant-hier, mais voilà, il était sous spoiler, dans des conditions particulières. Je ne dénie rien car pour quelqu'un qui lirait tout le fil, il a sa place , mais pas dans un récap', trouve-je.

Et je compatis avec la douleur d'Anwvynn, dur de choisir car tous les textes sont d'un très bon niveau !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:58

Sethy dis-moi le jour où tu l'as envoyé et je l'enlève ! Laughing

Edit : je réfléchis que je n'ai pas mis de texte à toi sous spoiler, seulement ceux qui était en libre lecture. Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:38

J'ai beaucoup aimé tous vos textes, tous différents, et tous avec le pangolin. Very Happy Le choix est difficile, mais je vais désigner sincèrement celui qui m'a le plus touchée, et je pense que c'est celui de Fée Clochette. J'ai adoré cette petite nuit champêtre, avec cet orchestre d'insectes, et en tout particulier la guoguo des prés. J'ai aimé le côté surnaturel, un peu excentrique, de l'ensemble.

Voici donc, Fée Clochette, ton tour ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:41

Et hop, sujet déplacé ! rendeer

Bravo Fée Clochette, j'ai hâte de voir ta liste de mots bounce cheers

Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:10

Laughing   Merci Annwvyn

merci à la guoguo chanteuse.  Maintenant qu'elle est employée, je ne vais pas vous la mettre dans les mots, ils sont d'une simplicité étonnante, pas besoin de dictionnaire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 55950  enfin, c'est vous qui voyez Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 178778  et franchement je ne vois pas du tout ce que vous pouvez écrire avec !

devin(eresse)

brillant(e)

voie lactée

castagnette(s)

cyclopède

mélancolie

torrent

fragile

vous avez jusqu'à demain 21 h pour rendre les copies, mes enfants Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 2128 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 241957
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:27

Félicitations, Fée Clochette !! cheers cheers
Merci du déplacement, Fauvette ! cheers
Comment je peux compléter la liste ?
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:50

Edit : j'ai une autre idée que je peine à concrétiser mais je fatigue.

Dernière édition par Sethy le Mar 21 Avr 2020 - 2:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:56

Ce jeu m'a l'air bien sympathique, je me permets donc de m'incruster rendeer .

Voici ma proposition (ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens du mot cyclopède Embarassed ) :

La devineresse de la déesse-mère Ishtar avait enfin atteint l’état de transe, ses yeux, brillants d’une lueur éthérée, contemplaient avec fixité le feu sacré. Les flammes ondulantes et rougeoyantes éclairaient férocement le décor plafonnant du temple d’Uruk, une voie lactée mouchetée de lapis et d’or. Le dos courbé, fragile et anxieux, le roi Narâm-Sîn attendait le dévoilement de l’oracle. L’avenir de l’Empire dépendait de l’issue de cette bataille… En ressortirait-il victorieux ? Une soudaine mélancolie se peignit sur son visage endurci à la pensée de sa bien-aimée. La devineresse laissa jaillir un torrent de paroles sibyllines, et les servantes du feu exécutèrent une danse rituelle, rythmée par le son martelé des castagnettes. Enfin, elle s’adressa au roi d’une voix d’outre-tombe :« Akkadien, ta victoire sur les Lullubi dépend d’une chose ultime : trouve l’ancestral cyclopède, chevauche le et le monde sera à tes pieds!"
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 7:15

Excellent choix, Annwyn, j'ai aussi aimé la guoguo lol!

Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975

Fauvette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 25855

Clinchamps merci aussi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810

Sihaya Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 602339 ton texte est très beau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:33

Bravo Fée Very Happy

Petite question : le mot cyclopède n'existe bien que dans l'imagination de Desproges ? Ou il a une signification qui m'est inconnue ? lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:00

Il me semble effectivement que ce mot n'existe qu'avec "monsieur" dans les recherches que j'ai faites ! Laughing Donc ce n'est que "Monsieur Cyclopède" de Desproges ! Laughing
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:16

Sihaya  bienvenue, tu as rédigé une histoire magnifique, j'aime I love you  

cyclopède = ancêtre du vélocipède ! et ce n'est pas une invention récente. Puisque le vélocipède est devenu ensuite bicyclette Wink

le cyclopède avait deux roues, une grande et une petite, et à son invention, le "cyclopédiste" était assis sur une selle et poussait avec les pieds on l'appelait aussi draisienne, puis un jeune inventeur a fixé des pédales à la roue avant. Puis les roues sont devenues égales et etc...

Desproges n'a rien inventé, il s'en est servi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant