| Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! | |
|
+13Bonnie Orlando Petit Faucon Rosalind clinchamps Elianor Tatiana misshoneychurch Vavyala Juliette2a Ysabelle esperluette serendipity 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Ven 1 Oct 2021 - 16:40 | |
| Merci pour ton retour, Petit Faucon ! J'ai justement emprunté Les Femmes de la Principal à la bibliothèque, je ne devrais pas tarder à le commencer puisque nous sommes désormais en Octobre |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Sam 2 Oct 2021 - 16:43 | |
| Merci pour ton beau retour Petit Faucon sur cette autre œuvre de Lluis Llach! Comme Juliette, je compte Les femmes de la Principal dans ma prochaine lecture (elle prendra la place de Maryse Condé dans les transports dans la semaine à venir je pense...). |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Sam 2 Oct 2021 - 18:37 | |
| Vavyala !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Sam 2 Oct 2021 - 22:26 | |
| Et bien je me joindrai à vous sous peu car j'ai déniché Les femmes de la Principal à la bibliothèque ! |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Dim 3 Oct 2021 - 16:53 | |
| Ah, super Petit Faucon que tu l'aies trouvé! |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Dim 3 Oct 2021 - 21:10 | |
| Merci Petit Faucon pour ton avis sur Les yeux fardés Je ne vous rejoindrai que la seconde quinzaine d’octobre pour Les femmes de la Principal. Je n’ai pas emporté le livre avec moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Mar 5 Oct 2021 - 19:55 | |
| Pas de souci Rosalind, ce sera encore assez frais dans nos têtes pour qu'on en discute avec toi sur un topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Jeu 7 Oct 2021 - 19:29 | |
| J'ai terminé Les Femmes de la Principal ce matin et si ce roman n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même apprécié ma lecture ! Je dois avouer que j'ai été surprise par le type de récit utilisé (alternant passé / présent, mais aussi dialogues / récits, de différents points de vue) qui peut perturber au début Néanmoins, j'ai ensuite pris plus de plaisir lors de ma lecture, notamment dans la deuxième partie, après l'arrivée de la Senyora Maria Magi. Les éléments m'ayant particulièrement plu sont d'une part, l'intrigue policière (menée durant le régime franquiste, abordant également le thème de la religion) et d'autre part, la portée féministe du roman à travers le portrait de 3 femmes de la même famille, qui par leur détermination et leur force de caractère assureront la renommée de leurs famille et domaine De façon assez surprenante, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les personnages, même si mon préféré est sans doute Llorenc. J'ai également bien aimé Ursula, Maria Magi et l'Inspecteur Recader. Cette lecture a donc été agréable et je suis contente d'avoir lu ce roman que je n'aurais sans doute jamais découvert sans le Challenge Wentworth |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Ven 8 Oct 2021 - 11:44 | |
| Merci Juliette pour ton retour! J'attends de le terminer avant de commenter ton post, mon avis sur les personnages va peut-être évoluer. Une question que je me posais: il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic à Lluis Llach pour y regrouper les retours sur ce roman et celui présenté par Petit Faucon? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Ven 8 Oct 2021 - 21:11 | |
| - Vavyala a écrit:
- Une question que je me posais: il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic à Lluis Llach pour y regrouper les retours sur ce roman et celui présenté par Petit Faucon?
J'ai pensé la même chose que toi Vavyala ça serait bien en effet. Comme j'ai un peu de temps ce soir, je vais me permettre de la faire Edit : c'est fait, et je vous propose de poursuivre les discussions ici Je prévois également de lire Les Femmes de la principal, mais pas tout de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Sam 9 Oct 2021 - 19:11 | |
| Merci serendipity pour l'ouverture du topic! A bientôt dessus pour Tatiana et toi qui prévoient de nous y rejoindre d'ici la fin de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Dim 10 Oct 2021 - 19:03 | |
| |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Dim 7 Nov 2021 - 13:29 | |
| Eh bien moi j'ai pris un peu de retard dans le challenge, j'avais lu les premiers (et pique nique à Hanging Rock en bonus), maintenant je pense que je vais commencer la tournée d'automne (en retard mais au moins c'est de saison ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Dim 7 Nov 2021 - 16:50 | |
| Bonne lecture Themys! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Dim 7 Nov 2021 - 19:42 | |
| Bonne lecture, Themys ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! | |
| |
|
| |
| Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! | |
|