| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2020 - 18:06 | |
| Merci pour l'info, PetitFaucon et les liens je vais regarder ces documentaires. Et je suis déjà refroidie par la série documentaire Goulag, une histoire soviétique, que je viens de regarder sur Arte, et qui est passionnante J'ai terminé Belphégor et j'ai beaucoup apprécié les quatre épisodes A chaque nouvel épisode, il y a une voix off qui résume l'épisode précédent Par contre, pour celles qui comme moi, ont lu le livre, la série n'a pas grand chose à voir avec |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2020 - 18:18 | |
| Merci pour ton conseil, Cassandre ! Je note Belphégor |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2020 - 19:29 | |
| Merci Petit Faucon, je n'avais pas vu que tu avais posté les liens. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2020 - 21:36 | |
| @ Uly : merci pour le lien vers l'offre d'Arte. The Virtues me dit bien aussi. @ Petit Faucon : on m'a dit du bien de ces documentaires, je note les replays. Après avoir terminé Sex Education (vivement la saison 3) je vais démarrer une cure de Danois avec Borgen . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct 2020 - 8:29 | |
| @ Juliette attention Belphégor fait un peu peur Tatiana c'est amusant, j'avais aussi une envie de Borgen Après ma récré Belphégor, je vais regarder le dernier épisode Goulag, une histoire soviétique. Une série impressionnante avec des témoignages de personnes revenues de ces camps comment ont-ils fait pour supporter de telles privations avec des heures de travail de plus de 10 heures et des températures atteignant des moins 30, moins 50, l'hiver ils sont revenus mais paraissent 30 ans de plus |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct 2020 - 16:43 | |
| @Cassandre : je suis contente que tu te sois divertie avec Belphégor Je commence la saison 4 de Inside N°9 sur le site arte.tv Je regarde en parallèle la saison 2 de 9 1 1, je préférais la série originale (New York 911) |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct 2020 - 19:53 | |
| - Tatiana a écrit:
- je vais démarrer une cure de Danois avec Borgen .
J'ai hâte de lire ton avis. Après avoir regardé Young Wallander (pas mal), j'ai commencé (et quasi fini, mais c'est court ) la mini série Collateral, avec Carey Mulligan et Billie Piper entre autres. J'attends de voir si la fin est à la hauteur, mais je trouve cette mini série excellente jusqu'ici. |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct 2020 - 17:42 | |
| J'ai commencé hier soir The virtues, sur arte.tv et suis assez impressionnée par la performance de l'acteur principal |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct 2020 - 21:08 | |
| @Marganne : J'ai été impressionnée aussi. Je comprends pourquoi le Festival Séries Mania 2019 lui a décerné le prix d'interprétation masculine. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct 2020 - 17:24 | |
| @Jenny : j'ai vu le 2ème épisode hier soir, les acteurs sont épatants, j'ai déjà dit ça de Inside n°9, mais je le redis ici The Virtues est extrêmement touchant et prenant |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct 2020 - 8:28 | |
| Moi je n'ai pas le "courage" de regarder The virtues mais par contre j'ai commencé Inside 9 qui effectivement rappelle Bizarre bizarre d' Hitchcock qui avait adapté les nouvelles de Roald Dahl. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct 2020 - 17:30 | |
| Cormoran Strike -Lethal White qu'une amie anglaise m'a enregistré sur la BBC. A mon avis c'est le meilleur des 4 même si plein de détails du roman ont été sabrés. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2020 - 19:57 | |
| J'ai énormément aimé The virtues, touchant, bouleversant. La série est toujours visible sur le site Arte.tv, profitez-en, c'est mon coup de coeur de l'année.
Je regarde Dark, série allemande ayant pour thème les voyages dans le temps. Je prends une page de notes par épisode, tellement c'est foisonnant et compliqué, mais très prenant. J'irai en parler sur le topic dédié. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 17:09 | |
| The Virtues fait également partie de mes coups de coeur J'ai découvert une nouvelle série sympathique sur arte.tv 18h30: 18h30, c’est l’heure à laquelle Éric et Melissa, deux collègues, partent chaque soir du bureau pour rejoindre le même arrêt de bus. Cinq minutes quotidiennes esquissant l’année qui verra ces deux-là s’apprivoiser, se crisper, se désirer, mais surtout se manquer. La série compte 22 épisodes qui ne durent pas plus de 6 minutes. Les 2 personnages (Eric et Melissa) sont drôles et touchants. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 17:35 | |
| @jenny : je ne connaissais pas cette série, je vais m'y intéresser, merci pour le conseil |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 18:26 | |
| Merci pour le conseil, Jennie De mon côté, j'ai regardé, suite aux conseils d'une copine instagrameuse, une mini-série Youtube intitulée Edgar Allan Poe's Murder Mystery Dinner Party, parfaite pour cette époque de l'année On y retrouve des auteurs chéris, comme Charlotte Brontë, George Eliot, Oscar Wilde, Louisa May Alcott...etc Et je viens de commencer Upstairs Downstairs |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 9:28 | |
| Malgré les mauvaises critiques, j'ai donné une chance à La Révolution hier. Je suis assez mitigée pour l'instant : je n'ai pas trouvé le premier épisode archi nul, mais je me suis quand même un peu ennuyée. Je vais poursuivre au moins un peu, ça a le mérite d'être original. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 15:52 | |
| De mon côté, je regarde Le jeu de la dame, série originale Netflix. J'ai lu d'excellentes critiques à son sujet et pourtant... je m'ennuie Les deux premiers épisodes m'ont plu, mais je m'ennuie depuis le 3ème. Heureusement qu'il n'y a que 7 épisodes (c'est une mini-série) car sinon, je n'aurais pas continué |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 16:00 | |
| Merci Mylène, je me régale avec Dark La révolution ne me fait pas envie J'entends parler de Barbarians, j'ai lu plusieurs avis positifs sur cette série, certaines d'entre vous l'ont-elle visionnée ? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 16:44 | |
| J'ai vu passer la bande-annonce de Barbarians mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour La Révolution, malgré les retours assez peu emballants, je suis curieuse même si je trouve que le concept de la série historique à la sauce zombie rappelle un peu trop Kingdom, aussi sur Netflix, que j'aime beaucoup.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Roadkill, un thriller politique de la BBC mais malgré le beau casting (Hugh Laurie, Helen McCrory) je m'ennuie pas mal. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 19:41 | |
| Je ne suis pas tentée par La Révolution . Actuellement je me partage entre la saison 2 de Borgen et les Barchester Chronicles d'après Trollope, avec le si regretté Alan Rickman. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov 2020 - 12:20 | |
| J'ai regardé un deuxième épisode de La Révolution, et ça ne décolle toujours pas. Je continuerais peut-être encore un peu, mais c'est assez décevant : pas très bien joué (voire carrément mal selon les moments), plat (les scènes sont interminables et même lorsqu'elles sont sensées faire monter la tension, ça ne prend pas vraiment), personnages très clichés... Et j'ai l'impression que l'idée de départ, que je trouvais sympa, ne sera pas tellement développée. Pas terrible donc... Sinon j'ai pour ma part bien aimé Le Jeu de la dame, ainsi que le film Les Sept de Chicago, parmi les dernières nouveautés Netflix. Et j'attaque After life, encouragée par les avis positifs des lambtoniennes. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov 2020 - 12:52 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai regardé un deuxième épisode de La Révolution, et ça ne décolle toujours pas. Je continuerais peut-être encore un peu, mais c'est assez décevant : pas très bien joué (voire carrément mal selon les moments), plat (les scènes sont interminables et même lorsqu'elles sont sensées faire monter la tension, ça ne prend pas vraiment), personnages très clichés... Et j'ai l'impression que l'idée de départ, que je trouvais sympa, ne sera pas tellement développée. Pas terrible donc...
C'est drôle, il était question de cette série samedi soir dans l'émission de France Inter Une heure en séries ( ici), je l'ai écoutée d'un oreille distraite, mais les avis ne semblaient en effet pas bons du tout même un chroniqueur qui est d'habitude bon public n'a rien trouvé à sauver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|