| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov 2020 - 13:11 | |
| Oui, les critiques sont assassines (et assez drôles à lire). |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov 2020 - 14:43 | |
| La Révolution me fait de moins en moins envie, à vous lire, je vais m'épargner ça J'ai regardé une mini-série Netflix de 8 épisodes sur la radicalisation, Kalifat, ou Califat, et j'ai énormément apprécié Je commence la saison 4 de The Crown et pense regarder After Life, au vu des bons commentaires |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 0:03 | |
| Je viens de m'enquiller 2 séries Netflix un peu bonbons que j'ai beaucoup aimé malgré quelques grosses ficelles. D'abord l'américaine Dash & Lily puis la Suédoise Love & Anarchy avec un binôme d'acteurs tellement frais et lumineux Je croise les doigts pour une saison 2 C'est un peu le genre de série "plaisir coupable" qui te fait un bien fou. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59838 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 8:14 | |
| Je note ces deux séries, Way ainsi que Kalifat, Marganne J'ai regardé et bien aimé Le jeu de la dame et je regarde actuellement Kidnapping Ensuite je m'attèle à The crown HS Way enquiller veut dire regarder |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 12:32 | |
| - Marganne a écrit:
- La Révolution me fait de moins en moins envie, à vous lire, je vais m'épargner ça
Tout pareil, je suis même contente de la fuir à toutes jambes . En plein visionnage de la saison 4 de The Crown qui passe malheureusement bien trop vite, je vais attaquer ensuite No Man's Land, une mini-série bientôt diffusée sur Arte et déjà disponible sur son site. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 12:40 | |
| - Cassandre a écrit:
HS Way enquiller veut dire regarder Je pensais que ce n'était pas une expression ou un phrasé local. En fait, je me suis faite l'intégrale des 2 séries en 3 soirées Le format court des épisodes aide mais franchement dans le genre Feel Good je me suis donc prise au jeu. Faudrait que je reprenne The Crown abandonnée en cours de route mais je crois qu'en cette fin d'année j'ai besoin de trucs légers |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 13:08 | |
| - Cassandre a écrit:
J'ai regardé et bien aimé Le jeu de la dame
Je vais la commencer. Elle a beaucoup d'echo actuellement dans les media |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 16:31 | |
| Bien résumé Fauvette pour le terme. Je vais aller voir le topic et à l'occasion enrichir les discussions. Faudra que j'aille voir ce que donne Le jeu de la dame. Fin du HS |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 16:40 | |
| Dans le contexte de ta phrase Way, s'enquiller est la traduction de bingewatcher en patois du Sud. Pardon, je poursuis le HS mais ça m'a fait plaisir de lire cette expression que mon père emploie souvent. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59838 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 16:59 | |
| Merci pour les explications Way, Fauvette et Esperluette Je vais sur le topic ad hoc |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 19:59 | |
| - esperluette a écrit:
- Dans le contexte de ta phrase Way, s'enquiller est la traduction de bingewatcher en patois du Sud. Pardon, je poursuis le HS mais ça m'a fait plaisir de lire cette expression que mon père emploie souvent.
Exact. C'est bien ça. Mais comme je voulais pas utiliser ce terme trop anglicisé, j'ai utilisé le terme plus local de mon Aveyron et d'une partie du Sud de la France donc. Sinon, dans le style bonbon de Noël, je pense attaquer Home for Christmas qui je crois est Norvégienne
Dernière édition par WayOfEvasion le Mar 17 Nov 2020 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2020 - 22:22 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je viens de m'enquiller 2 séries Netflix un peu bonbons que j'ai beaucoup aimé malgré quelques grosses ficelles. D'abord l'américaine Dash & Lily
Elle est dans ma liste à voir ! De notre côté, on a regardé la série allemande Netflix Biohackers (6 épisodes) et on a bien aimé L'histoire est intéressante, bien que peu originale et assez prévisible, la réalisation est réussie et le casting pas mal Et puis ça se regarde très vite ^^ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 18:02 | |
| Tatiana, No Man's Land m'intrigue beaucoup, en plus j'aime beaucoup les deux acteurs principaux Way, j'ai également visionné Dash & Lily que j'ai beaucoup aimé |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 20:28 | |
| Je viens de commencer une série suédoise Netflix, Love & Anarchy :
Une consultante mariée et un jeune informaticien se séduisent au fil d'un jeu de défis qui remet en cause les normes sociétales, et les amène à réévaluer toute leur vie.
Je ne sais pas encore si ça me plaira, mais les critiques sont globalement positives. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 8:49 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 19:01 | |
| WayOfEvasion, j'ai vu quelques épisodes mais j'avoue que je n'aime vraiment pas. Je n'apprécie ni l'histoire, ni les personnages, ni le casting, ni la réalisation,... Bref, j'ai vu quelques épisodes en fond sonore pendant que je faisais autre chose mais décidément, cette série n'est pas du tout à mon goût |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov 2020 - 15:20 | |
| Je regarde Detectorists sur Arte.tv, une série britannique sympa J'ai tenté Le bureau des légendes, je n'ai pas accroché A part Spooks, je n'aime pas ce genre de séries, décidément, je n'avais pas non aimé non plus 24H ni Homeland |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 22 Nov 2020 - 15:45 | |
| Je viens de commencer aussi à regarder Detectorist. J'en ai vu pour l'instant 2 épisodes. C'est une série très sympa avec des personnages attachants Et je suis tombée sur une série sympathique aussi, Psychoville, je comprends pas tout mais il y a des personnages rigolos comme le clown amputé d'une main et une mère et son fils obsédés par les tueurs en série
Dernière édition par jennie le Lun 23 Nov 2020 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 22 Nov 2020 - 19:45 | |
| Je me note Detectorists, au vu de tous ces retours positifs. Moi qui ne suis pas du tout branchée téléfilms de Noël, j'ai fait une exception pour la série Dash & Lily dont j'ai vu deux épisodes aujourd'hui. C'est plutôt charmant ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 23 Nov 2020 - 15:12 | |
| De notre côté, nous avons commencé la série italienne (Netflix) Luna Nera et j'aime beaucoup Dans l'Italie du XVIIe siècle, certaines femmes sont accusées d'être des sorcières et de pratiquer la magie noire. Une jeune sage-femme doit choisir entre son destin et un amour damné par la mauvaise fortune. |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov 2020 - 18:00 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov 2020 - 22:10 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- De notre côté, nous avons commencé la série italienne (Netflix) Luna Nera et j'aime beaucoup
Dans l'Italie du XVIIe siècle, certaines femmes sont accusées d'être des sorcières et de pratiquer la magie noire. Une jeune sage-femme doit choisir entre son destin et un amour damné par la mauvaise fortune. Cette série a l'air bien sympathique, merci pour le partage ! Elle se regarde très facilement car il n'y a que 6 épisodes (environ 45 - 55 min chacun). J'ai bien aimé, l'histoire est intéressante, il y a un peu de magie, du suspense, de l'émotion et de la romance Le casting est pas mal et la réalisation plutôt réussie. J'ai adoré la bande-son, excellente comme souvent avec Netflix Par contre, mon copain a moins accroché, il trouvait que c'était une série "de filles" car au final, la romance est quand même fort présente et il y a fort peu de réelles scènes de magie et d'action En tout cas, si une saison 2 est prévue, je serai au rdv |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 18:23 | |
| Merci pour ton retour ! Je la note alors ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2020 - 21:19 | |
| Je viens de dévorer, en 2 soirs, la série Netflix Julie and the Phantoms (du réalisateur de High school musicals ) : Cette série musicale raconte l'histoire de Julie (Madison Reyes), une jeune fille qui a perdu sa passion pour la musique après le décès de sa mère. Cela change lorsque trois séduisants fantômes, sortis tout droit de l'année 1995, font leur apparition dans le studio de musique de sa mère. Les garçons se lient d'amitié avec Julie et la persuadent de monter un nouveau groupe ensemble : Julie and the Phantoms.Autant vous le dire franchement, je l'ai commencée en me disant que ce serait juste une série qui serait un fond sonore pour quand je serais sur mon pc ou occupée aux tâches ménagères Sauf que j'ai très rapidement été transportée par l'histoire, je me suis attachée aux personnages, j'ai trouvé l'histoire assez originale et très intéressante, j'ai ri (très souvent) et j'ai pleuré (un peu) - enfin, beaucoup, lors d'une scène bien précise Alors oui, ça reste une série avec des ados, une histoire bon enfant parfois un peu simpliste et beaucoup de passages musicaux, mais j'ai trouvé cette série très rafraîchissante et pleine d'émotions. J'ai été très agréablement surprise et j'espère qu'une saison 2 verra le jour (ils ont encore tellement de choses à raconter, principalement concernant deux des garçons!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|