Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que regardez-vous en ce moment ?

+37
zoju
misshoneychurch
Rose Bleue
Elianor
Tsundoku
Lady_Erean
Satine
Cassandre
Marganne
Juliette2a
Ysabelle
Tatiana
esperluette
Annwvyn
Les yeux noirs
Orlando
Vavyala
Ju
Fauvette
Petit Faucon
Agathe
Rosalind
jennie
Scarlett Unnie
breizh
marie21
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Léti
Zakath Nath
Uly
serendipity
WayOfEvasion
Lily of the valley
cléopatre
clinchamps
MyleneS
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:25

Je ne suis pas étonnée que tu aies apprécié le séduisant accent de Richard Rankin Laughing . La distribution est très solide, et on aurait vraiment eu envie de poursuivre avec les personnages. D'après ce que j'avais lu à l'époque, la saison 2 était déjà écrite, avant qu'elle soit annulée brutalement. D'où une grosse déception pour la scénariste, et on le comprend.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 17:24

Merci pour ton retour complet, Elianor ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:48

J'ai fini la saison 2 de Rebellion, qui si j'ai bien compris était en Irlande une seconde mini-série appelée "Résistance", partageant seulement quelques personnages avec Rebellion. Smile C'est donc un peu différent de la première partie, sur la forme en particulier. J'ai trouvé la saison 2 plus enlevée, plus construite pour la télévision, avec une bande son, un générique, et des situations romanesques. J'ai regretté néanmoins qu'on laisse tomber une grande partie des personnages.

Le sujet m'a moins intéressée que la prise de la Poste de la saison 1, qui est un grand événement historique, mais j'ai tout de même préféré la saison 2 (bien qu'elle soit un peu "déjà vue", avec son thème de résistance et d'espionnage). Je me suis plus intéressée aux personnages (en particulier Miss Sweeney, et son chef, le général Winter dont l'acteur m'a favorablement impressionnée Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 846997). Les situations "espionnage" sont parfois dénouées de manière expéditive, avec quelques incohérences (ou raccourcis), mais ça passe bien tout de même, et il y a énormément de suspense.

Je ne regrette pas d'avoir vu cette mini-série, mais elle laisse un goût d'inachevé. On voit seulement des morceaux de vie des personnages, et on les laisse à nouveau en plan à un moment clé. Les costumes et les décors sont très beaux, les acteurs sont bons, et l'accent irlandais est bien agréable à entendre, mais je regrette un peu le côté "pastilles" de l'ensemble, le thème aurait mérité une série plus approfondie et construite sur la durée. Smile Et donc, in fine, pas une mini-série indispensable selon moi !

Je pense désormais regarder la série Transatlantique sur Netflix (allemande, il semblerait, mais avec quelques acteurs américains et français, et qui se passe à Marseille pendant la deuxième guerre mondiale !). Je reste dans les period dramas. Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:38

je viens de finir la vieille série américaine "NYPD Blue" (12 saisons de 20/22 épisodes !!) que j'ai regardé par nostalgie de ma sœur qui l'aimait beaucoup, (et moi aussi ! ) on en discutait souvent ! et c'était rafraîchissant de voir quelque chose du temps où le "woke" n'existait pas ! Laughing J'imagine les réactions !! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:25

Clinchamps, moi aussi, j'avais adoré cette série cheers cheers  Je me souviens encore de certaines scènes,
Spoiler:
, Bobby et ses pigeons Twisted Evil , certaines enquêtes difficiles avec Bobby éclatant en sanglots Crying or Very sad  C'est là que j'ai découvert Jimmy Smits et je l'aime encore aujourd'hui Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 548707
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:15

@ Annwvyn : merci pour ton retour sur le deuxième volet de Rebellion - j'hésite à le qualifier de saison 2, parce que c'est un peu une fausse suite Laughing . J'ai aussi été moins captivée, bien que l'ensemble reste de grande qualité, et très instructif. Je me souviens avoir vu l'actrice qui interprète Miss Sweeney dans Jimmy's Hall de Ken Loach, avec aussi l'Irlande de l'entre-deux-guerres pour cadre. Et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jimmy Mahon (mais j'aurais souhaité revoir également Elizabeth Butler/Charlie Murphy).

Je suis preneuse de tes impressions sur Transatlantique quant tu l'auras vu Wink .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:31

Tatiana a écrit:
Je suis preneuse de tes impressions sur Transatlantique quant tu l'auras vu Wink .
Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 999779
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:23

Cassandre a écrit:
Tatiana a écrit:
Moi aussi cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 22:58

Je vois que mon avis est attendu au tournant. Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 55950 Si ce n'est pas si mal, j'ouvrirai un topic. J'ai vu les deux premiers épisodes pour le moment, et ça me plaît plutôt. J'ai l'impression que c'est la première fois que je vois la deuxième guerre mondiale avec ces couleurs et cette énergie (on oscille entre un ton grave et un peu d'humour, et les héros sont des battants, inspirants quand on sait que c'est une histoire vraie !).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 0:24

J'aimerais savoir si vous regardez M6 en repaly ? ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée et là il semble qu'ils demandent maintenant de payer un abonnement pour avoir accès au replay ? Ou c'est moi qui n'ait rien compris, ce qui n'aurait rien de surprenant ! lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 1:24

Chez moi non. On a besoin d'un compte mais il est gratuit.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:09

Elianor a écrit:
Cassandre a écrit:
Tatiana a écrit:
Moi aussi cheers
Je m'ajoute au club Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 55950
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:14

@ clinchamps : pour le replay de M6, il existe maintenant une offre optionnelle payante, qui est un peu plus large que l'offre gratuite, et surtout sans publicités (d'où le payant Wink ) ; mais le replay classique reste gratuit comme avant, avec les pubs !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 11:44

Oui, merci Petit Faucon !! Laughing J'ai retrouvé le chemin du replay normal (tant pis pour la pub lol! ) mais c'était présenté comme s'il n'y avait plus d'autre moyen d'accéder au replay ! lol!
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:08

Je veux bien un retour pour Transatlantique aussi que je regarderai très probablement!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 21:05

J'ai compris, j'ai compris, j'ouvrirai un topic à Transatlantique ! lol!

Le seul reproche que je ferais pour le moment, c'est que malgré la diversité des personnages, la série a tendance à caricaturer : les artistes sauvés par Fry sont forcément de grands naïfs (pour ne pas dire bêtas) qui se laissent porter, les Américains ont le beau rôle, les Anglais sont forcément de nobles soldats (ou des espions) qui veulent se battre, les Africains (des colonies françaises, c'est présenté ainsi) sont forcément résistants, et les Français sont au choix des colonialistes ou des collabos de Vichy. Certes, c'est secondaire à l'intrigue, mais je finis par trouver ça moyennement crédible, voire niais... Rolling Eyes

Pour tous les bons aspects de la série, que je trouve vraiment très bien, celui-ci commence à me gêner un peu. On verra si ça se prolonge. Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:27

Je regarde la série, L'affaire Lincoln, inspirée du roman de Michael Connelly et créée par David E. Kelley cheers  Un excellente double parrainage pour une série trépidante sur un procès médiatique drunken  Bizarrement, je trouve le héros vraiment mignon I love you I love you  Je dis bizarrement car je préfère les blonds aux yeux bleus Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 673712  Mais là, ses yeux tristes me font craquer drunken

Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:13

Merci pour ces premières impressions, Annwvyn ! Dommage que la série présente des défauts...

Cassandre, je te reconnais bien ! lol! Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:05

Razz Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 19:32

J'ai commencé The Defeated sur Netflix, une série policière dans le Berlin dévasté de 1945 avec un casting international où on retrouve l'Allemande Nina Hoss et l'Anglaise Tuppence Middleton, entre autres. Je ne sais pas encore si je vais poursuivre, car c'est très sombre pale .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 21:01

Cassandre a écrit:
Je regarde la série, L'affaire Lincoln, inspirée du roman de Michael Connelly et créée par David E. Kelley cheers  Un excellente double parrainage pour une série trépidante sur un procès médiatique drunken

J'ai vu cette série et bien aimé également, j'en ai parlé dans le topic Michael Connelly Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 0:31

J'ai commencé la série norvégienne "state of happiness" . Avoir lu vos retours m'a remis en mémoire que j'avais l'intention de la regarder ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 6:38

Je vais te suivre, Clinchamps, car je n'ai plus rien à regarder No
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 1:02

Je suis contente de lire ça Cassandre et Clinchamps vous allez pas regretter.

Je pense regarder très vite la série The Diplomat avec Keri Russell sur Netflix.

Les critiques sont très bonnes 😊
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 1:07

WayOfEvasion a écrit:

Je pense regarder très vite la série The Diplomat avec Keri Russell sur Netflix.

Les critiques sont très bonnes 😊

pareil !! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que regardez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant