| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2021 - 20:39 | |
| Okaeri, kusa-san Le drama c'est "the guest" et "the host" c'est le film de Bong Joon Hoo Bon, question feel-good, oui,ce n'est pas le thème principal Reply 88, j'adore !!! Si je refaisais un top 10 dramas, il y serait certainement !! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2021 - 22:17 | |
| Ah gomen, gomen.... En plus c'était écrit dans la partie que j'ai cité... Sinon dans ma liste de drama vu ou commencé j'ai aussi: - je continue chaque nouvelle saison de Shinya Shokudo/Midnight Dinner parce que... c'est mon drama doudou du Japon et de sa nourriture - j'ai regardé Live, un drama sur la formation et les débuts de recrues de la police coréenne - j'ai commencé (mais actuellement en pause) You're all surrounded (renommé Sans issue sur Netflix) un drama policier avec Cha Seoung-won en chef d'équipe caractériel - j'ai regardé (et adoré) Mystic Pop-up bar (encore une histoire d'enquête et d'esprit sur Terre et de combats contre les forces du mal ) - sur les conseils de Clinchamps( ) j'ai visionné Dear My Friends (une histoire sur la transmission, la filiation et la vieillesse. Et l'amitié. Et l'amour. Et le sens de la vie. ) ainsi que Ms. Hammurabi (un drama judiciaire, beaucoup aimé malgré quelques longueurs. Pis le juge en chef c'est Seong Dong-il, qui joue le père bougon dans les Reply et qui pour moi est l'équivalent coréen de l'acteur japonais Nishida Toshiyuki. - j'ai revisionné ET visionné The Sound of your heart, première version et version reboot de Netflix... (et j'ai aussi adoré) Maintenant je tenterais bien Wok of Love et un autre drama culinaire avec des jeunes qui veulent ouvrir un restaurant, mais je ne retrouve plus le titre |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2021 - 0:24 | |
| Je te suis à fond pour " Live" et " Shiniya shokudo", ainsi que pour " Mystic pop up bar", un peu moins pour " all surrounded" qui a mal résisté à la seconde vision, et je suis ravie que tu aies aimé " dear my friends" (avec l'actrice qui vient dêtre oscarisée ) et Ms Hammurabi, car je suis aussi une très grande fan de Seong Dong Il (qui était génial, comme d'hab, dans le drama glaçant " Trap" ) |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2021 - 7:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- un peu moins pour "all surrounded" qui a mal résisté à la seconde vision,
Ah ben moi je n'ai toujours pas fini le premier visionnage donc... (et j'ai trouvé le titre du drama que j'ai sur ma liste "à voir" c'est Itaewon Class ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2021 - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2021 - 19:25 | |
| merci Je pense aussi me mettre à The Korean Odyssey (oui je suis dans une période mythologie, mystique et pauvres mortels ) et je suis allée lire ton avis et ça me conforte encore plus xD |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2021 - 21:48 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2021 - 22:31 | |
| Ce midi je suis tombée à la cantine de mon travail sur une fan de Six flying dragons ! Je parlais à cette dame que ma collègue venait de me présenter et soudain elle dit qu'elle veut faire son voyage de noces au Japon. Et puis elle embraye sur la Corée. Et je sens qu'il y a anguille sous roche alors je prononce le mot de "drama". Et là, plus moyen de l'arrêter. Elle m'a parlé de Vagabond, a confirmé qu'elle avait aimé Nokdu Flower (mais je me demande si elle ne parlait pas plutôt de Tale of Nokdu), et ensuite m'a dit que ses dramas préférés étaient Empress Ki et Six flying dragons. C'était une rencontre assez improbable sur mon lieu de travail (quoique, ça m'est déjà arrivé une fois), et ça m'a bien fait rire ! J'ai trouvé ça vraiment chouette (et à mettre au crédit du soft power coréen irrésistible) que cette dame ait découvert les dramas par hasard sur Netflix, depuis un an à peine, et qu'elle ait tout de suite envie de se rendre en Corée. Ca m'a rappelé des souvenirs ! De mon côté, je viens de commencer le drama Rookie Historian Goo Hae-Ryung avec Shin Se Kyung dans le rôle principal. Ce n'est pas tant pour elle que pour le thème du drama que j'ai eu envie de regarder, puisque ça se passe au début du 19ème siècle en Joseon et que l'héroïne est la première femme historienne de la cour (tout est très fictif il me semble). J'ai vu un demi épisode qui était très drôle, et j'espère que la suite me plaira.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 3 Mai 2021 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 11:19 | |
| Annwvyn, hélas je ne retrouve pas mes commentaires sur Rookie Historian Goo Hae-Ryung que j' ai beaucoup aimé c' est un sageuk qui donne généralement le sourire, et qui réunit une héroïne très réussie, un héros qu' on a envie de protéger et une relation d' amour et de soutien toute en douceur et des personnages secondaires attachants et il est très instructif sur le travail des historiens du temps du Joseon qu' on voit souvent dans les dramas sans y prêter attention et là le focus est mis sur leur travail bien spécifique, leurs difficultés de statut et leur devoir de réserve qui fait bien souvent réagir l' héroine bien entendu, aucune historienne n'a jamais été recrutée pendant toute la période Joseon mais l' histoire se base dans une période vraie du Joseon durant le 19éme siècle. J' espère qu' il te plaira car il est tout à fait dans ton profil à mon avis ! ---------------------- Edit: J' ai retrouvé finalement mon commentaire Citation : - Spoiler:
j' ai regardé le sageuk Rookie Historian Goo Hae Ryung avec Shin Se-Kyung ( Depe rooted Tree), Cha Eun-Woo ( The Best hit ), Park Ki-Woong( Chuno, Bridal Mask ) et d' autres têtes connues Laughing l' histoire met l' accent sur le rôle des historiens de l' époque Joseon qui devaient noter tout ce qu' ils entendaient et voyaient dans le palais royal, ils n' avaient pas le droit d' en parler à quiconque et personne n' avait le droit de lire leurs écrits pas même les Rois. Nous suivons le parcours de "Goo Hae Ryung" une femme qui tente de dépasser les préjugés liés à son sexe pour devenir historienne à la cour et qui chemin faisant sera impliqué avec le prince Lee Rim , un prince cloitré dans un lieu caché au fin fond de la résidence royale pour une raison qu' on découvrira peu à peu...il y a beaucoup de moments choupinous et amusants entre le couple principal mais la romance ne prend pas toute la place ( je dis ça pour celles qui le craignent Laughing ) c' est un sageuk plutôt moderne qui aborde de nombreux sujets - les droits des femmes, les femmes au travail, une nouvelle façon de penser dans un monde, les privilèges et le pouvoir, le choix des femmes en matière de vie / mariage, etc.. dans un pays marqué par le confucianisme et c' est une histoire qui sort de l' ordinaire situé dans un Joseon (imaginaire) du début du 19ème siècle qui se transforme en un pays moderne en quelque sorte et la fin a bouclé toutes les intrigues sans violence tout au moins avec un mimimun de violence donc soyez rassurée vous ne verrez pas de tortures ou autres joyeuseries Razz ,
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 11:49 | |
| Oui, je me souviens que tu l'avais aimé, et peut-être que j'y viendrai... mais là je suis en pleine régression, à revoir de "vieux"dramas plus ou moins doudous avec Lee Jun Suk, après While you were sleeping et Pinocchio me voilà dans " I hear your voice"... Une sorte d'engourdissement plutôt agréable... |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 11:57 | |
| Clinchamps, si j' ai bien compris, tu ne poursuis pas "Sisyphus..." |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 16:57 | |
| Effectivement, il vaut mieux être attentionnée pour ce drama |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 17:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 18:22 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Oui, il est assez accessible (en vrai, la plupart sont accessibles, sauf quand ça commence à être méta ).
C'est vrai - Citation :
- Bah écoute, tu nous diras quand tu l'auras regardé.
Avec plaisir - Annwvyn a écrit:
- De mon côté, je viens de commencer le drama Rookie Historian Goo Hae-Ryung
Ah celui-ci aussi est sur ma liste à voir, suite à l'avis de Scarlett justement Bon visionnage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 18:36 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Annwvyn a écrit:
- De mon côté, je viens de commencer le drama Rookie Historian Goo Hae-Ryung
Ah celui-ci aussi est sur ma liste à voir, suite à l'avis de Scarlett justement Bon visionnage ! J' espère aussi qu' il te plaira Juliette Je précise que mon avis que j' ai reposté plus haut ne comporte pas de spoilers en soi j' ai mis des balises pour que mon post ne soit pas trop long ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 19:54 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de retrouver ton avis, Scarlett ! Il rejoint tout à fait mes premières impressions, et j'espère ne pas me lasser à la longue. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier épisode, que j'ai trouvé très lumineux et dynamique, avec une musique (valse ?) qui m'a bien rappelé le 19ème siècle. Ce mélange des genre m'a beaucoup plu : l'héroïne qui lit Goethe avec sérieux, et n'en a rien à faire d'être particulièrement gracieuse... tandis que le héros écrit une romance niaise et semble si délicat. J'ai trouvé l'ensemble très charmant. Et puis ça se passe en même temps qu'Elizabeth rencontre Darcy (à quelques années près), ça pose le cadre historique. Je me demande en plus si certaines scènes n'ont pas été directement tournées dans le jardin secret du palais de Changdeokgung, ça me rappelle des souvenirs ! Juliette, j'espère que tu le regarderas aussi ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2021 - 21:06 | |
| Je m'absente à peine 2 jours et me voilà avec plein de lecture ! Kusa C'est pas souvent qu'on te croise ici ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé Demon Catcher/The Uncanny Counter, Reply88 est mon préféré des trois et pour Let's Eat 2... je confonds le 2 et le 3, je ne sais plus lequel j'ai préféré Mais si tu regardes sur Netflix, je crois qu'il n'y a pas le 3 Bref, j'aime beaucoup la série Let's eat parce que... j'aime la nourriture coréenne et aussi parce que Dujun est mon idol préféré Quoique Do Kyung-Su aka D.O lui fait un peu de concurrence ! Pour Itaewon Class et Korean Odyssey, j'ai abandonné les deux en cours de route... mais je sais qu'ils ont eu beaucoup de succès - Annwvyn a écrit:
- Ce midi je suis tombée à la cantine de mon travail sur une fan de Six flying dragons !
Je parlais à cette dame que ma collègue venait de me présenter et soudain elle dit qu'elle veut faire son voyage de noces au Japon. Et puis elle embraye sur la Corée. Et je sens qu'il y a anguille sous roche alors je prononce le mot de "drama". Et là, plus moyen de l'arrêter. Elle m'a parlé de Vagabond, a confirmé qu'elle avait aimé Nokdu Flower (mais je me demande si elle ne parlait pas plutôt de Tale of Nokdu), et ensuite m'a dit que ses dramas préférés étaient Empress Ki et Six flying dragons. C'était une rencontre assez improbable sur mon lieu de travail (quoique, ça m'est déjà arrivé une fois), et ça m'a bien fait rire ! J'ai trouvé ça vraiment chouette (et à mettre au crédit du soft power coréen irrésistible) que cette dame ait découvert les dramas par hasard sur Netflix, depuis un an à peine, et qu'elle ait tout de suite envie de se rendre en Corée. Je n'ai qu'une chose à dire : Empress Ki Non, je n'ai pas que ça à dire, en fait C'est toujours sympa de rencontrer des gens qui sont à fond dans quelque chose mais quand c'est dans quelque chose qu'on aime aussi, c'est encore mieux ! Et ça me fait penser, qu'il faut vraiment que je reprenne Six Flying Dragons |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2021 - 10:05 | |
| - Annwvyn a écrit:
Je me demande en plus si certaines scènes n'ont pas été directement tournées dans le jardin secret du palais de Changdeokgung, ça me rappelle des souvenirs !
Je crois bien que oui car pour le Palais, c' est sûr comme d' autres dramas Citation: Palais Changdeokgung Palace Dramas : Kingdom S1 & S2 ; Rookie Historian Goo Hae-ryung ; The Crowned Clown ; Moonlight Drawn by Clouds ; The Royal Gambler ; Secret Door ; Rooftop Prince Source https://www.passionkoreandrama.com/post/changdeokgung-palaceOu alors c' est ce jardin trouvé en faisant la recherche sur le même site https://www.passionkoreandrama.com/post/gwanghallu-gardenCitation:Gwanghalluwon Garden Dramas : Record Of Youth EP.10 ; The War Between Women ; Joseon Matchmaking Agency ; Queen Love and War ; Flower Crew Joseon Marriage Agency ; Rookie Historian Goo Hae-Ryung ; The Crowned Clown ; Grand Prince ; Moonlight Drawn By Clouds ; Moon Lovers Scarlet heart Ryeo ; The King’s Face ; Jang Ok-Jung ; The Fugitive of Joseon ; Rooftop Prince ; The Princess’ Man Chuno |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mai 2021 - 14:28 | |
| J'ai trouvé cette vidéo complètement barrée sur tumblr qui est une scène d'un certain Gokushufudo, apparemment adapté d'un manga. Ca a l'air d'avoir le niveau de foufoutude que j'aime bien, quelqu'un l'a vu par ici? |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mai 2021 - 16:10 | |
| Non, je ne l'ai pas vu et n'en ai jamais entendu parler non plus Par contre, l'extrait m'a fait exploser de rire ! Il n'y a que 10 épisodes, je vais l'ajouter sur ma PàV |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mai 2021 - 18:21 | |
| Merci pour le lien, Cléo Effectivement, c'est du lourd J'attendrai vos avis pour voir si ça vaut le coup ou non |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mai 2021 - 19:05 | |
| Je ne sais plus où je l'ai vu passer, mais je l'ai vu passer et les échos étaient positifs, mais je n'en sais pas plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|