Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 14:33

Rien de nouveua, sauf que je ne crois pas que ce joli drama ait été présenté ici :

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/05/07/pinocchio-syndrome-fantaisiste-mais-source-de-bonnes-questio-6314480.html

Dramas asiatiques - Page 12 Ob_58f10

Pinocchio

Le syndrome de Pinocchio empêcherait de mentir, en signalant q-chaque mensonge par le hoquet... L'avoir, et vouloir devenir journaliste, est-ce possible ??
Jolie histoire où amour filial,amour tout court, soif de vengeance et de justice et désir de dire la vérité se mêlent pour donner un drama très très regardable ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:10

Merci pour cette jolie présentation, Clinchamps ! I love you Pinocchio fait partie de ces dramas "à voir" qui m'attendent dans ma PàV lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:45

Belle présentation, Clinchamps ! Pinocchio m' avait beaucoup plu cheers c' est assurément un drama très très regardable ! Dramas asiatiques - Page 12 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:34

Suite de ma régression, la re-vision de ce drama déjà bien connu, d'il y a 8 ans,...

I can hear your voice

Dramas asiatiques - Page 12 I-hear10
http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/05/08/i-hear-your-voice-entendre-les-pensees-en-regardant-dans-les-6314652.html

... que j'ai beaucoup aimé grâce aux personnages, au mélange d'humour de comédie, avec une romance mignonne et très discrète, mais quelques longueurs inutiles cependant !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:42

Clinchamps, c' est la série des "A ne pas manquer" !!! cheers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:21

Tout à fait !! Cette plongée est un régal, je retrouve la raison de mon amour du genre "drama" !! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:57

Et c'est vraiment parfait pour moi, Clinchamps, ça me permet de noter tout ce que je peux regarder ! cheers

De mon côté, j'ai bien avancé dans Rookie Historian Goo Hae Ryung, et j'aime vraiment beaucoup ! cheers La romance n'est faite que de délicatesse, mais ce n'est pas elle qui m'intéresse le plus (j'aimerais autant que l'héroïne soit sous le charme de l'historien Min, qui jouait d'ailleurs un des plus fidèles de Sambong dans SFD). C'est tout ce qu'il y a autour qui me plaît le plus ! Ce drama vire en fait "tranches de vie au palais", ce que je trouve particulièrement satisfaisant bounce et plutôt nouveau par rapport aux sageuks que j'ai vus jusque là.

Il y a beaucoup de scènes de groupe ou de passages développant les personnages secondaires individuellement. J'aime bien les demi-romances en parallèle (le prince héritier notamment), et les mouvements collectifs plein d'enthousiasme (comme la défense de leur travail par les historiens). On explique bien le rôle des historiens, et ça ressemble à une mise en pratique des principes exposés dans Six Flying Dragons (surveillance du roi, équilibre des pouvoirs notamment). L'époque aussi est amusante, avec l'arrivée en Joseon du monde occidental (médecine par exemple, il y a d'ailleurs des séquences confinement/vaccin qui nous sont désormais assez parlantes). Un Français vient d'arriver à la cour, et ça me fait vraiment drôle d'entendre ma langue dans un drama ! Laughing Enfin, le sujet de l'éducation et du travail des femmes est assez anecdotique, mais son côté actuel me va bien.

Bref, je me prends au jeu de ce drama, qui me paraît assez riche et varié, tout en étant dynamique, acidulé, léger et plein d'humour (je ris vraiment beaucoup cheers). Il renverse avec une forme de tendresse les codes de la romance et du genre (le héros ne sait rien faire à part écrire et paraît un peu immature Razz, alors que l'héroïne a pour elle aplomb et sagesse). C'est fait de manière douce, ce qui est excellent, et l'héroïne me convient (enfin !), bien qu'elle soit finalement peut-être un peu trop parfaite.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 18:16

Clinchamps, merci pour ton avis détaillé sur I Can Hear Your Voice cheers

Annwvyn, merci pour ces impressions I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 19:03

Annwvyn, je te suis tout à fait dans tes commentaires sur Rookie Historian Goo Hae Ryung et je suis contente de voir que ce drama te plait cheers et moi aussi, j' aurai autant aimé que l'héroïne soit sous le charme de l'historien Min Dramas asiatiques - Page 12 64968 et tu verras que la fin du drama n' est pas du tout conventionnelle pour l' époque !!! Laughing

J' ai terminé Mr. Queen et ce n 'est rien de dire que je l' ai beaucoup aimé comme je l' ai dit dés le début de mon visionnage Laughing ce drama restera un sageuk doudou lol! c' est la première fois que j' emprunte ce terme pour un sageuk lol! mais c' était tellement drôle que je le reverrai avec grand plaisir pour me détendre et rigoler sans complexe Dramas asiatiques - Page 12 150390 quelques moments un peu plus sombres dans la seconde partie mais rien de dramatique et puis les acteurs sont prodigieux cheers et chapeau bas à l' actrice Shin Hye-Sun  Dramas asiatiques - Page 12 553975 (vue et aimée dans Stranger, Still 17 ) qui joue si bien son personnage d' homme du 21éme siècle dans le corps d' une reine de Joseon et l' entendre penser avec la voix de "Choi Jin-Hyuk" et son parler plutôt macho est un régal lol! l' acteur Kim Jung-Hyun (vu et aimé dans Jealousy Incarnate, Rebel: Thief Who Stole the People , Crash Landing on You) s' en sort très bien dans son rôle de roi "fantoche" qui cache sa vraie nature et il m' a fait mourir de rire face aux réactions décalées de sa "Reine" !!! lol! Et puis le visuel et les costumes sont magnifiques !!!  Dramas asiatiques - Page 12 150390

----

J' ai quitté ce drama à regret Crying or Very sad mais j' en ai trouvé un autre tout aussi attachant cheers il s' agit de Angel’s Last Mission: Love avec la même actrice Shin Hye-Sun qui joue une danseuse qui rencontre un ange gaffeur incarné en humain Dramas asiatiques - Page 12 150390 dans une romance fantastique et originale qui nous fait entrer dans l' univers du monde de la danse avec la musique sublime du ballet Le Lac des Cygnes Dramas asiatiques - Page 12 150390 et le visuel est magnifique Dramas asiatiques - Page 12 150390 l' ange gaffeur est joué par le très mignon Kim Myung-Soo (L) (vu et aimé dans Miss Hammurabi )  drunken ....évidemment se profile un personnage très sombre qui fait penser au cygne noir du ballet pale .....suite plus tard, je n' en suis qu' au début Laughing mais je suis déjà investie à fond dedans !!! cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 19:57

Je suis contente que tu aies aimé (autant que moi a priori!) Mr Queen, Unnie cheers J'étais partie un peu dubitative au début car je ne suis pas très fan des changements de corps Laughing mais ce drama s'est finalement révélé à la hauteur de mes espérances ! Tout est justement dosé et il y a beaucoup d'humour Laughing et Shin Hye-Sun est vraiment superbe dans ce rôle !

Le drama que tu es en train de regarder me tente bien également, Unnie. Je pense que je vais m'y mettre Wink

Merci pour vos avis pour Rookie Historian Goo Hae Ryung, je crois que je me l'étais noté aussi dans ma liste de drama à voir Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 20:18

Elianor, je suis aussi comme toi Dramas asiatiques - Page 12 64968 pas très fan des changements de corps Laughing mais dans Mr. Queen, ça a fonctionné à merveille pour moi !!! Very Happy
J' espère que Angel’s Last Mission: Love te plaira également ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:00

Scarlett Unnie a écrit:
et tu verras que la fin du drama n' est pas du tout conventionnelle pour l' époque !!! Laughing

J'ai hâte de découvrir ça ! Very Happy Et à mon avis, la fin pourrait même être moins conventionnelle que certains dramas contemporains que j'ai vus, et qui n'offraient pas un avenir particulièrement fou à l'héroïne (si on met à part le mariage avec son cher et tendre). J'aime bien l'amour et les mariages hein (encore que pour ces derniers, je n'aime pas les grosses fêtes non plus), mais parfois il n'y a pas que ça dans la vie, même dans la vie des femmes ! lol!

Elianor, il y a des chances que Rookie Historian te plaise. C'est raffiné, poétique et il y a beaucoup de candeur ! Dramas asiatiques - Page 12 150390
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:55

Eh bien, Clinchamps ! Serais-tu en pleine Lee Jong-Sukomanie ? Dramas asiatiques - Page 12 55950
Mais... ces classiques n'avaient donc pas encore été présentés ? Shocked Ca c'est une surprise !

Annwvyn a écrit:
De mon côté, j'ai bien avancé dans Rookie Historian Goo Hae Ryung, et j'aime vraiment beaucoup ! cheers La romance n'est faite que de délicatesse, mais ce n'est pas elle qui m'intéresse le plus (j'aimerais autant que l'héroïne soit sous le charme de l'historien Min, qui jouait d'ailleurs un des plus fidèles de Sambong dans SFD). C'est tout ce qu'il y a autour qui me plaît le plus ! Ce drama vire en fait "tranches de vie au palais", ce que je trouve particulièrement satisfaisant bounce et plutôt nouveau par rapport aux sageuks que j'ai vus jusque là.
Oooh, je suis bien contente de lire ton avis sur ce drama, Annwvyn ! Il m'intrigue depuis un bon moment, surtout que, bien que plus jeune que moi, je trouve Cha Eun-Woo vraiment vraiment bien mignon Dramas asiatiques - Page 12 55950 Malheureusement, je n'ai jamais été convaincue par son jeu d'acteur, c'est aussi pourquoi je n'ai jamais voulu me lancer... ça et le fait que j'avais peur que le drama ait ciblé un public d'ados. Je n'ai rien contre les dramas genre highschool ou quoi mais là comme c'est un sageuk, j'avais un peu peur du mélange des genres Laughing
Mais avec ce que tu en dis, tu peux être sûre que je vais le regarder ! Very Happy
Du coup... Unnie... soit j'ai raté ton message au sujet de ce drama, soit tu n'avais pas donné de feedback ? J'ai l'impression que personne n'en a parlé en bien ici suffisamment pour que je veuille m'y mettre Laughing

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai terminé Mr. Queen et ce n 'est rien de dire que je l' ai beaucoup aimé comme je l' ai dit dés le début de mon visionnage Laughing ce drama restera un sageuk doudou lol! c' est la première fois que j' emprunte ce terme pour un sageuk lol! mais c' était tellement drôle que je le reverrai avec grand plaisir pour me détendre et rigoler sans complexe Dramas asiatiques - Page 12 150390 quelques moments un peu plus sombres dans la seconde partie mais rien de dramatique et puis les acteurs sont prodigieux cheers [...] puis le visuel et les costumes sont magnifiques !!!  Dramas asiatiques - Page 12 150390
Allez, je le finis avant la fin du mois, c'est décidé ! cheers Vite que je passe la partie sombre Dramas asiatiques - Page 12 55950

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai quitté ce drama à regret Crying or Very sad mais j' en ai trouvé un autre tout aussi attachant cheers il s' agit de Angel’s Last Mission: Love avec la même actrice Shin Hye-Sun qui joue une danseuse qui rencontre un ange gaffeur incarné en humain Dramas asiatiques - Page 12 150390 dans une romance fantastique et originale qui nous fait entrer dans l' univers du monde de la danse avec la musique sublime du ballet Le Lac des Cygnes Dramas asiatiques - Page 12 150390 et le visuel est magnifique Dramas asiatiques - Page 12 150390 l' ange gaffeur est joué par le très mignon Kim Myung-Soo (L) (vu et aimé dans Miss Hammurabi )  drunken ....évidemment se profile un personnage très sombre qui fait penser au cygne noir du ballet pale .....suite plus tard, je n' en suis qu' au début Laughing mais je suis déjà investie à fond dedans !!! cheers
Ooh, je l'ai vu et j'avais bien aimé ! Bon, je ne m'en suis pas du tout vantée, je n'ai absolument touché aucun mot sur ce drama ici. Même nulle part Dramas asiatiques - Page 12 55950 Je l'ai noté 7/10 sur MdL mais 7/10 est souvent la note que je donne aux dramas que j'ai beaucoup aimé sur le moment mais que je n'assume pas trop d'avoir aimé parce que bien souvent clichés ou pas du tout innovateurs... Rolling Eyes Mais ce drama m'avait touchée et m'avait fait du bien Very Happy Je crois que je l'ai vu en 2 jours Laughing Shin Hye-Sun est une actrice qui exprime vraiment bien tout un tas d'émotion I love you Et, comme tu dis, l'acteur est bien mignon avec son sourire study
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:34

Lilieärendil a écrit:
Eh bien, Clinchamps ! Serais-tu en pleine Lee Jong-Sukomanie ? Dramas asiatiques - Page 12 55950
Mais... ces classiques n'avaient donc pas encore été présentés ? Shocked Ca c'est une surprise !

Possible qu'ils l'aient été, en tous cas on en a parlé en leur temps et peut-être que quelqu'un en a parlé plus en détail, mais pas moi, et comme je les revois je les ai mis sur mon blog, du coup je leur ai donné un petit coup de revenez-y ici aussi !

Angel's last mission : love, je l'ai commencé, j'en ai vu 1 épisode 1/2 mais soit je n'ai pas accroché soit le jeu de l'acteur m'a déplu, je l'ai laissé tomber... Embarassed
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 0:52

Lilieärendil a écrit:
Oooh, je suis bien contente de lire ton avis sur ce drama, Annwvyn ! Il m'intrigue depuis un bon moment, surtout que, bien que plus jeune que moi, je trouve Cha Eun-Woo vraiment vraiment bien mignon Dramas asiatiques - Page 12 55950 Malheureusement, je n'ai jamais été convaincue par son jeu d'acteur, c'est aussi pourquoi je n'ai jamais voulu me lancer... ça et le fait que j'avais peur que le drama ait ciblé un public d'ados.

Alors du côté de Cha Eun Woo, tu n'as pas de souci à te faire, à mon avis son jeu d'acteur ne s'est pas amélioré depuis ! lol! Mais en fait, pour moi ce n'est pas rédhibitoire, parce que l'histoire se concentre sur plein d'autres personnages, et finalement, le rôle de "jolie plante" lui va bien et a même un caractère comique. Donc je ne suis pas gênée plus que ça ! Et puis, tous les autres acteurs assurent.

Pour le côté ado, j'ai du mal à juger. scratch C'est certainement "tout public", c'est particulièrement léger, et certains personnages vivent le passage à l'âge adulte, mais je dirais plus que c'est "familial" (pour son côté coloré, varié, sautillant, drôle, gentiment historique, touchant mais pas du tout mélo, avec des personnages de tous âges et qui vivent des choses différentes). Par exemple dans mon souvenir le drama Love in the moonlight faisait plus "ado", et je me rappelle que si j'avais aimé le début, j'avais fini par m'ennuyer un peu. Pour moi, Rookie Historian est plus dans le registre de 100 days my prince, il y a d'ailleurs aussi une histoire de roi détrôné et de passé caché (les contextes se ressemblent beaucoup trop Laughing), mais c'est traité très différemment, de manière moins dramatique/sageuk-dramaesque. Disons donc que ce n'est pas le drama du siècle, parce que c'est une histoire simple et pas mal de petites intrigues de vie quotidienne du palais, mais dans ce genre, à mon avis, c'est très honorable. I love you

Enfin, à toi de voir ce que tu en penses, Lilie, tu me donneras ton avis ! Pour l'instant, je trouve toujours que c'est réjouissant, et même si je me fiche un peu de la romance principale, les épisodes se mangent comme des petits pains. J'en suis au 17, j'ai bien peur d'avoir passé ma journée dessus ! Dramas asiatiques - Page 12 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:05

Cha Eunn Wo, je l'ai bien apprécié dans Hit the top, parce qu'il jouait une idol membre de Boysband, ce qu'il est après tout, et qu'il avait un petit rôle... Mais il s'en tirait très bien... pour le reste, je suis toujours très méfiante pour les boysband devenant acteurs, 9 fois sur 10 ça ne colle pas ! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:02

Ceci dit, je suis un peu dure avec lui. Very Happy Dans Rookie Historian, son rôle est assez atypique et je suppose que son jeu est cohérent avec son personnage qui est jeune, poète, un peu fantasque (lunatique dit le drama), sensible, mais avec une histoire assez triste. Avec le recul, je ne le trouve pas si mal !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:53

Je ne l'ai aperçu qu'une fois... je lui accorde volontiers le bénéfice du doute ! lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 13:33

Annwvyn a écrit:
Ceci dit, je suis un peu dure avec lui. Very Happy Dans Rookie Historian, son rôle est assez atypique et je suppose que son jeu est cohérent avec son personnage qui est jeune, poète, un peu fantasque (lunatique dit le drama), sensible, mais avec une histoire assez triste. Avec le recul, je ne le trouve pas si mal !
Effectivement, je te trouve un peu dure avec lui comme tu le dis toi-même Razz c' est son rôle qui lui fait prendre cette attitude un peu molassone mais en fait, il a été confiné depuis sa naissance affraid( ça parle en ce moment lol! ) et sans Internet  lol! mais il va finir par s' ouvrir au monde et s' émanciper d' une façon inattendue !! Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:03

Oui tu as raison Scarlett, et c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt du personnage, qui est assez original. I love you Un peu comme s'il était lui-même la princesse enfermée en attente d'être libérée (il est d'ailleurs fait allusion à Raiponce dans un épisode du drama !). Je le trouve assez touchant.

En tout cas, je ne regrette pas de regarder ce drama que j'ai lancé par hasard ! cheers Il ne me reste que trois épisodes, et après j'ai bien envie de lancer Vincenzo (parce que Song Jong Ki + Italie = Dramas asiatiques - Page 12 150390 + Dramas asiatiques - Page 12 150390 = Dramas asiatiques - Page 12 41810 ).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:25

Un superbe drama japonais (sociétal) sur la résilience et le pardon... Avec deux actrices remarquables et le second rôle Oguri Shun...  Laughing

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/05/09/woman-une-drama-japonais-autour-de-trois-femmes-et-de-leurs-6314851.html

Woman

Dramas asiatiques - Page 12 64rw0f11

Vous me donnez envie de regarder "Rookie historian", ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'ici... lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 15:35

clinchamps a écrit:
Vous me donnez envie de regarder "Rookie historian", ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'ici... lol!

Clinchamps, si tu as aimé 100 days my prince, je ne vois pas pourquoi tu n'aimerais pas Rookie Historian ! lol! Je pense même qu'entre les deux, c'est le second qui finalement va avoir ma préférence. J'adore toute l'histoire autour des registres royaux, et de la modernisation de Joseon. Dramas asiatiques - Page 12 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:24

Annwvyn a écrit:
clinchamps a écrit:

Clinchamps, si tu as aimé 100 days my prince, je ne vois pas pourquoi tu n'aimerais pas Rookie Historian ! lol! Je pense même qu'entre les deux, c'est le second qui finalement va avoir ma préférence. J'adore toute l'histoire autour des registres royaux, et de la modernisation de Joseon. Dramas asiatiques - Page 12 846997

Exactement !je viens de regarder le premier épisode et ça m'a beaucoup plu ! C'est vrai que j'y ai retrouvé ce que j'ai aimé dans100 days my prince, un sageuk qui sort des sentiers de sageuks... mais l'époque historique est clairement définie, ici, début XIXe, ce qui n'est pas le cas de 100 jours... qui n'a pas de vraies références historiques ! Ici il y en a (Robinson Crusoe, le jeune Weerther...) et ça c'est intéressant, ! Mais surtout le personnage féminin sort du lot, très claireme,t ! Et le jeune prince "confiné" est tout à fait très bien, l'acteur est (jusqu'à présent)très bon, ça augure très bien de la suite... lol!

Et en plus je connais tout le monde !! Dramas asiatiques - Page 12 55950
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 17:10

Chouette Clinchamps ! J'espère que la suite te plaira. Tu verras le contexte historique reste toujours important (on évoque un peu la remise en cause des principes confucéens fondateurs de Joseon) ainsi que le rôle des historiens, qui sont les garants de la vérité.

Il ne me reste plus qu'un épisode, et ça fait quelques temps déjà que c'est plus sérieux, il faut en effet dénouer tous les fils du passé... bounce Et pour le coup, le jeune prince est tout à fait bien ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:36

Scarlett Unnie a écrit:
mais j' en ai trouvé un autre tout aussi attachant cheers il s' agit de Angel’s Last Mission: Love avec la même actrice Shin Hye-Sun
Bon, ce drama est dans ma liste à voir depuis trèès longtemps, donc je sens que je vais le commencer lol! En plus, le format est pratique cheers
Scarlett, reine du lobbying I love you

Clinchamps, merci pour cette présentation d'un drama que je ne connaissais pas cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 12 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant