Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juin 2021 - 9:47 | |
| Sortis sur Netflix, 2 dramas ajoutés dans ma longue liste à voir... Beyond Evil avec Shin Ha-Kyun (Brain) et Law School avec Kim Myung-Min (SFD) et beaucoup d' autres têtes connues ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juin 2021 - 17:02 | |
| Annwvyn, ta présentation de Arthdal Chronicles donne super envie ! Bon, là ce drama n'est pas ma priorité mais finalement je me dis que je le verrais bien un jour ! Merci pour ton retour si détaillé et bien vendeur ! En plus le monsieur dont tu as mis la photo en premier me plaît bien C'est un bon argument de visionnage Et, je me demandais, tu en es où dans Vincenzo ? MissAcacia, je suis super contente de voir de Chief Kim t'a plu Je crois que toutes celles qui l'ont vu ont été conquise Après Chief Kim, j'avais enchaîné les dramas de Namgoong Min, je me souviens - Scarlett Unnie a écrit:
- Et dans un genre complètement différent, je viens de commencer Saimdang, Memoir of Colors, un drama qui raconte la vie de Sim Saimdang (1504-1551), une artiste coréenne, écrivaine, calligraphe et poétesse, qui fut la mère de Yi I, l'un des plus importants érudits confucéens durant l'ère Joseon.
Le drama se passe de nos jours et en même temps à l' époque Joseon et met en scène une professeure d'histoire de l'art qui va creuser la vie de cette artiste suite à la découverte d' une de ces oeuvres... j' arrête là pour ne pas spoiler mais ça commence déjà très bien et le visuel est magnifique !
Le casting est d' enfer et je me suis retrouvée en famille à part l' héroine que je ne connaissais pas mais oh surprise, Yang Se-Jong (Temperature of love, My Country ) y figure dans un rôle secondaire important il me semble bien Oooh, ça me donne bien envie, ça aussi - Tiadeets a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Tia, The Imperial Detective me tente depuis que j'ai vu passer de jolies images sur ton Tumblr ! C'est tout à fait le genre de drama qui pourrait me plaire
Eheh, mon lobbying fonctionne. Je pense que ça pourrait effectivement te plaire. La romance (toute douce et qui prend son temps) entre Chu Chu et Xiao Jinyu est aussi tellement mignonne. Moi aussi ça me tente bien ça Juliette, si tu t'y mets, tu me dis ! Je me synchroniserai avec toi - clinchamps a écrit:
- Toujours dans ma découverte de Seo Kang Joon je me suis lancée dans "the third charm", dont j'ai découvert que je l'avais commencé il y a des lustres et abandonné au milieu de l'épisode 4 !! Je n'en ai aucun souvenir, et là j'en suis de nouveau à l'épisode 4 et c'est plutôt pas mal pour le moment ! En tous cas, Seo kang Joon peut interpréter des rôles bien différents, et peut même se permettre de s'enlaidir sans dommage !
C'est dingue comme un acteur peut tout changer Après, moi aussi il y a des dramas qui ne me plaisaient pas la première fois mais qui, après les avoir repris depuis le début, m'ont conquise Ta présentation de Are You Human, Too? Me donne bien envie Par contre, pour Navillera, ce que tu en dis de négatif me refroidi directement Pour la filmo de Seo Kang-Joon, tu me diras ce que tu as préféré et je m'y mettrais à l'occasion - Scarlett Unnie a écrit:
- Merci pour les photos, Clinchamps
Ouiii le héros chelou, c' est Park Hae Jin je l' avais tellement aimé dans Man to man, Doctor Stranger et My Love From The Star que j' ai terminé mon visionnage de sa filmo avec Cheese in the Trap...que des rôles ambigus dans ces dramas
Seo Kang Joon avait 5 ans de moins et il avait gardé ces cheveux roux ce qui explique que je ne m' en souvienne pas du tout heureusement il a changé de look depuis ! En plus il jouait un mec un peu relou dans ce drama Mais bon, moi je n'avais d'yeux que pour Yoo Jung sunbae joué par Park Hae-Jin, de toute façon... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juin 2021 - 17:12 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Et dans un genre complètement différent, je viens de commencer Saimdang, Memoir of Colors, un drama qui raconte la vie de Sim Saimdang (1504-1551), une artiste coréenne, écrivaine, calligraphe et poétesse, qui fut la mère de Yi I, l'un des plus importants érudits confucéens durant l'ère Joseon.
Le drama se passe de nos jours et en même temps à l' époque Joseon et met en scène une professeure d'histoire de l'art qui va creuser la vie de cette artiste suite à la découverte d' une de ces oeuvres... j' arrête là pour ne pas spoiler mais ça commence déjà très bien et le visuel est magnifique ! Le casting est d' enfer et je me suis retrouvée en famille à part l' héroine que je ne connaissais pas mais oh surprise, Yang Se-Jong (Temperature of love, My Country ) y figure dans un rôle secondaire important il me semble bien Oooh, ça me donne bien envie, ça aussi Et en super bonus, il y a de la bonne castagne et le héros adulte se défend très bien dans les combats ! - Lilieärendil a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Merci pour les photos, Clinchamps
Ouiii le héros chelou, c' est Park Hae Jin je l' avais tellement aimé dans Man to man, Doctor Stranger et My Love From The Star que j' ai terminé mon visionnage de sa filmo avec Cheese in the Trap...que des rôles ambigus dans ces dramas
Seo Kang Joon avait 5 ans de moins et il avait gardé ces cheveux roux ce qui explique que je ne m' en souvienne pas du tout heureusement il a changé de look depuis ! En plus il jouait un mec un peu relou dans ce drama Mais bon, moi je n'avais d'yeux que pour Yoo Jung sunbae joué par Park Hae-Jin, de toute façon... Copine de moi Lilie moi aussi je n'avais d'yeux que pour Yoo Jung sunbae mais quelquefois, il me faisait flipper |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juin 2021 - 18:27 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juin 2021 - 18:56 | |
| Entre mes épisodes de Saimdang, j' ai regardé le premier épisode de Law School, histoire de voir si j' accroche ou pas ( en général moi c' est tout de suite ou pas ) et tout ce que je peux dire, c' est que c' est accrocheur et le surprenant cliffhanger final me donne une furieuse envie de poursuivre mais je vais finir mon drama en cours et je le reprends ensuite, je sens que je ne vais pas le lâcher Clinchamps, je suis sûre que ce drama va te plaire, toi qui aime le juridique, le school qui sort de l' ordinaire et les histoires de psychos.... |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juin 2021 - 20:43 | |
| Super Scarlett, que tu regardes Law School ! Moi je n'aime pas du tout les trucs juridiques parce que ça me rappelle mon travail, mais il y a Kim Myung Min dedans alors je veux le voir ! Tu nous diras si la suite est bien ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juin 2021 - 9:52 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Super Scarlett, que tu regardes Law School ! Moi je n'aime pas du tout les trucs juridiques parce que ça me rappelle mon travail, mais il y a Kim Myung Min dedans alors je veux le voir ! Tu nous diras si la suite est bien !
Si tu regardes les dramas juridiques coréens, tu changeras d' avis il y en a de très bien ! Je commenterai de temps en temps mais sache déjà que le charisme de Kim Myung Min est toujours aussi efficace |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juin 2021 - 18:38 | |
| Double post pour la bonne cause! J' ai terminé "Saimdang, Memoir of Colors", la série sud-coréenne qui retrace la vie de l'artiste Sin Saimdang, une poète, peintre et calligraphe coréenne de la dynastie Joseon. Le drama se présente sous deux époques : la dynastie Joseon, et l'époque actuelle. La réalisation est à la fois superbe et poétique et les paysages coréens sont d'une beauté à couper le souffle et l' OST est en équation avec les scènes et les acteurs ! La vie de Sin Saimdang est romancée dans la série, mais cela donne des indications sur son parcours . Lee Young-Ae qui interprète Saimdang est une actrice très belle et talentueuse ! Song Seung-Heon, qui interprète le rôle de Lee Gyeom, un personnage fictif peintre, poète et calligraphe également, est eexcellent. Yang Se-Jong qui interprète Lee Gyeom jeune homme m' a beaucoup plus mais je ne l' ai pas trop aimé dans le présent sans doute parce-que depuis je l' ai vu dans de meilleurs rôles Dans la partie contemporaine, j' ai eu du mal à suivre les twists concernant les personnages qui sont pour la plupart des incarnations de ceux de Joseon et je n 'ai pas trouvé le passage entre les 2 époques très réussie peut-être parce-que je me suis beaucoup plus investie dans celle de Joseon et je n' avais pas envie de retourner dans présent mais la partie contemporaine a son importance, ce que l' on peut voir sur la fin du drama, il était temps bien que j' ai trouvé cette histoire de réincarnation un peu tirée par les cheveux sinon pour moi, c' est comme si je regardais 2 dramas différents et quelquefois j' en ai eu un peu marre de la partie moderne parce-que tout simplement, je ne me suis pas attachée aux personnages La romance dans le Joseon est profonde mais triste à cause d' un mariage contrarié et impossible ensuite,,,donc oui c' est dramatique tout de même Saimdang et Seo Ji Yun sont des âmes sœurs unis par leur amour et leur même passion des arts et leur relation n' en est que plus intense. Cela dit, j' ai quand même beaucoup aimé ce drama pour la partie sageuk et je ne regrette pas le temps passé sur 28 épisodes qui auraient pu être réduits à 18 à mon avis en réduisant les flashbacks trop répétitifs sur de très belles scènes souvent mais tout de même... A une époque où la société était fermée aux femmes, Saimdang a lutter pour s'imposer en tant que femme et artiste. C' est un drama à voir pour approfondir sa connaissance des célèbres personnages de l' histoire coréenne et Shin Saimdang est la première femme à apparaître sur un billet de banque sud-coréen celui de 50 000 wons crée en 2009 ! - Spoiler:
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juin 2021 - 19:09 | |
| Merci pour ton retour, qui est beaucoup plus positif que le mien Je suis cependant d'accord avec toi sur quelques points : - Scarlett Unnie a écrit:
- La réalisation est à la fois superbe et poétique et les paysages coréens sont d'une beauté à couper le souffle et l' OST est en équation avec les scènes et les acteurs !
J' en ai eu un peu marre de la partie moderne parce-que tout simplement, je ne me suis pas attachée aux personnages
28 épisodes qui auraient pu être réduits à 18 à mon avis en réduisant les flashbacks trop répétitifs sur de très belles scènes souvent mais tout de même... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juin 2021 - 15:20 | |
| Après presque 2 mois, j'ai enfin terminé Lovestruck in the city Mon avis est assez mitigé... La 1ère partie m'a énormément plu. J'ai aimé la réalisation, très belle visuellement, esthétique, poétique même et très soignée J'ai aimé la romance principale, très jolie, avec un beau couple à l'alchimie bien présente Par contre, la 2ème partie ne m'a pas convaincue. On passe à un drama banal, ennuyeux, avec une réalisation également basique, un couple bien moins intéressant (et je ne retrouvais plus l'alchimie des débuts ). Les autres personnages et leurs histoires ne m'ont pas spécialement intéressée non plus. De plus, malgré son format assez court, je l'ai trouvé fort long et lent... Donc un drama qui m'a beaucoup plu au début, que je trouvais réellement prometteur, mais qui m'a perdue en chemin et qui me laisse une impression plus que mitigée |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juin 2021 - 17:08 | |
| Mylène, merci pour ton retour sur mon commentaire de Saimdang on a trois points commun c' est déjà ça et ton avis sur Lovestruck in the city moi, je ne l' ai même pas tenté |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juin 2021 - 18:37 | |
| Merci pour vos avis respectifs, Scarlett et Mylène ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juin 2021 - 18:49 | |
| Merci Scarlett pour ton avis sur Saimdang, même s'il est un peu mitigé, il me donne quand même envie d'y jeter un oeil. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Juin 2021 - 11:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Juin 2021 - 11:57 | |
| Moi aussi il m'intéresse, ce drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Juin 2021 - 12:07 | |
| Super Clinchamps ! Et encore un détail très, très important dans ce drama , j' ai appris comment on fabrique en Joseon du papier Goryeo, un célèbre papier de haute qualité que beaucoup convoite dans l' histoire mais je ne m' y risquerai pas moi-même purée quel travail j' ai oublié de mentionner d' autres choses regardez et vous saurez quoi... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Juin 2021 - 13:04 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Juin 2021 - 19:06 | |
| Merci Clinchamps ! Je viens de découvrir que Saimdang a sa statue dans le village où elle a vécu ! - Spoiler:
A statue of Shin Saimdang near Gyeongpodae in Gangneung, Gangwon Province.
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Juin 2021 - 12:40 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Côté Vincenzo, je me demande si je n'en suis pas exactement au même point que toi. C'est à dire arrêtée à l'épisode 12/13, et le drama en suspens, parce que je sais que quand je vais le relancer, je devrai sûrement tout enchaîner d'un coup !
Noous en sommes au même point et je vois que nous avons la même problématique - Juliette2a a écrit:
- Oh, avec plaisir ! Bon, ce ne sera pas pour tout de suite, car je n'ai pas encore fini Angel's Last Mission (rythme d'escargot, mais il me reste peu d'épisodes) et ensuite j'ai SKKS à voir
SKKS reste la priorité Unnie, merci pour ton retour sur Saimdang Je t'avoue que j'étais hyper emballée en te lisant. Jusqu'à ce que je voie : - Scarlett Unnie a écrit:
- 28 épisodes qui auraient pu être réduits à 18 à mon avis en réduisant les flashbacks trop répétitifs sur de très belles scènes souvent mais tout de même...
Ca m'a refroidie d'une coup - MyleneS a écrit:
- Après presque 2 mois, j'ai enfin terminé Lovestruck in the city Mon avis est assez mitigé...
[...] un drama qui m'a beaucoup plu au début, que je trouvais réellement prometteur, mais qui m'a perdue en chemin et qui me laisse une impression plus que mitigée Eh bah Je ne suis donc pas la seule à faire de longues pauses dans mes dramas Contrairement à toi, je ne l'ai jamais fini. Mais j'étais aussi emballée au début.... avant de me perdre en chemin. :sratch: Le commentaire positif de Clinchamps sur ce drama m'avait donné envie de ne pas complètement l'abandonner... peut-être le finirais-je quand je voudrais me rincer l'oeil avec Ji Chang-Wook En parlant de se rincer l’œil, j'ai rêvé de Kang Ha-Neul avant hier C'était juste mon pote, dommage ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Juin 2021 - 13:29 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Oh, avec plaisir ! Bon, ce ne sera pas pour tout de suite, car je n'ai pas encore fini Angel's Last Mission (rythme d'escargot, mais il me reste peu d'épisodes) et ensuite j'ai SKKS à voir
SKKS reste la priorité
Ouiiiiii ! J'ai très envie de le revoir !! Pour " lovestruck in the city" oui, je l'ai vraiment bien aimé, une forme originale, des personnages bien écrits et un certain réalisme dans leur comportement, avec justement une rupture d'écriture entre la partie "amour de plage typiquement dramaesque" et le retour dans la vraie vie ! Saimdag : Oui, 10 épisodes de trop, ça fait réfléchir ! Je viens de finir " the third charm", je prépare sa présentation, mais l'impression globale est dès maintenant : bonne ! et ce n'est pas (seulement) dû aux yeux dorés de Seo Kang Joon ! Vais-je reprendre pour la Xème fois "cheese in the trap" pour compléter sa filmo ??? Heu... Non, tant pis !! Je vais faire son portrait, à la place ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Juin 2021 - 15:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|