Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:43

Merci pour ma présentation, Juliette ! ce drama est superbe ! Laughing

Pour "angel's last mission" il me semblait bien que je l'avais commencé, j'en ai vu 1 épisode 1/2 et ça n'a pas accroché !! L'ange en question m'a semblé vraiment pas terrible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:48

Clinchamps lol! Je verrai si ça me plait ou pas, mais c'est le genre de drama dont j'ai besoin en ce moment sunny
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 19:03

Super Clinchamps, j' espère que la suite te donnera envie de continuer!  Very Happy

Lily, voilà mon retour sur que j' ai reposté plus haut sur Rookie Historian
Citation :
j' ai regardé le sageuk  Rookie Historian Goo Hae Ryung avec Shin Se-Kyung ( Depe rooted Tree), Cha Eun-Woo ( The Best hit ), Park Ki-Woong( Chuno, Bridal Mask ) et d' autres têtes connues Laughing l' histoire met l' accent sur le rôle des historiens de l' époque Joseon qui devaient noter tout ce qu' ils entendaient et voyaient dans le palais royal, ils n' avaient pas le droit d' en parler à quiconque et personne n' avait le droit de lire leurs écrits pas même les Rois.
Nous suivons le parcours de "Goo Hae Ryung"  une femme qui tente de dépasser les préjugés liés à son sexe pour devenir historienne à la cour et qui chemin faisant sera impliqué avec le prince Lee Rim , un prince cloitré dans un lieu caché au fin fond de la résidence royale pour une raison qu' on découvrira peu à peu...il y a beaucoup de moments choupinous et amusants entre le couple principal mais la romance ne prend pas toute la place ( je dis ça pour celles qui le craignent Laughing ) c' est un sageuk plutôt moderne qui aborde de nombreux sujets - les droits des femmes, les femmes au travail, une nouvelle façon de penser dans un monde, les privilèges et le pouvoir, le choix des femmes en matière de vie / mariage, etc.. dans un pays marqué par le confucianisme et c' est une histoire qui sort de l' ordinaire situé dans un Joseon (imaginaire) du début du 19ème siècle qui se transforme en un pays moderne en quelque sorte et la fin a bouclé toutes les intrigues sans violence tout au moins avec un mimimun de violence donc soyez rassurée vous ne verrez pas de tortures ou autres joyeuseries Razz

Annwvyn a écrit:

Il ne me reste plus qu'un épisode, et ça fait quelques temps déjà que c'est plus sérieux, il faut en effet dénouer tous les fils du passé... bounce Et pour le coup, le jeune prince est tout à fait bien ! cheers
Il se passe énormément de choses dans le dernier tiers du drama et la finale est à la hauteur de tout le reste et je suis d' accord pour le jeune prince ! cheers

Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
mais j' en ai trouvé un autre tout aussi attachant cheers il s' agit de Angel’s Last Mission: Love avec la même actrice Shin Hye-Sun
Bon, ce drama est dans ma liste à voir depuis trèès longtemps, donc je sens que je vais le commencer lol! En plus, le format est pratique cheers
Scarlett, reine du lobbying I love you
Merci pour le titre Juliette lol! je pense que ce drama te plaira et que tu vas craquer devant l' ange gaffeur et son sourire irrésistible  drunken mais pas que pour ça...

clinchamps a écrit:

Pour "angel's last mission" il me semblait bien que je l'avais commencé, j'en ai vu 1 épisode 1/2 et ça n'a pas accroché !! L'ange en question m'a semblé vraiment pas terrible ! Laughing
En voilà un que je ne lâcherai pas Laughing tu devrais lui redonner une chance...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 19:30

Et voilà, j'ai donc fini Rookie Historian, et tout compte fait, je pense que j'ai adoré ce drama ! cheers Comme souvent, on n'échappe pas aux 15 dernières minutes un peu poussives de "3 ans après", mais c'est mon seul bémol sur la fin. J'ai trouvé ça fort sympathique bien-sûr que
Spoiler:

Je suis enthousiaste, parce que ce drama est une ode à l'écriture, à l'émancipation par l'éducation, la connaissance, la découverte d'autres cultures/religions, et la recherche de la vérité, que cette vérité relève de l'Histoire ou des secrets de famille. Pour un sageuk, il y a bien peu de combats, parce que ce sont les mots qui sont source de solutions et de pouvoir. Tout part d'une lettre (en Français Razz et j'ai mis pause pour vérifier que c'était bien écrit) et tout se termine par le très beau discours de Hae-Ryung au Roi. Dramas asiatiques - Page 13 553975 J'ai trouvé ça extrêmement satisfaisant.

Je pense qu'on peut dire que ce drama est idéaliste, et c'est ce qui m'a plu. Dramas asiatiques - Page 13 150390 J'accepte de laisser le réalisme de côté, si c'est pour proposer un récit moderne, lumineux et impertinent, qui renverse gracieusement les codes hommes/femmes, tout en gardant une vraie profondeur et élégance. En particulier, j'ai vraiment apprécié tous les dialogues "familiaux" au sein de la famille royale (Yi Rim et le Roi, Yi Rim et son frère), mais aussi dans la famille Min (Officier Min et sa soeur, Officier Min et son père - leur dernier face à face est très fort Dramas asiatiques - Page 13 553975), et dans la famille Goo (Hae Ryung et son frère). On aborde plus le côté "construction personnelle" des secrets de famille, j'ai trouvé ça moderne, émouvant, et raconté avec beaucoup de doigté. I love you

L'air de rien, entre trois plaisanteries, le drama évoque de manière approfondie le sujet des historiens. study Au départ, je pensais que ce serait juste un "gadget", c'est à dire un contexte de drama historique comme un autre, pas plus exploré que ça. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Au fil du drama, on évoque leur rôle comme pilier de Joseon, leur règle déontologique de neutralité et de secret, puis leur importance, aussi bien comme contre-pouvoir que comme témoins de l'Histoire et passeurs aux générations futures. Le sujet de la falsification des archives est très bien traité aussi. Les vrais héros du drama sont les historiens, et la force de leur collectif m'a énormément plu.

Un petit mot enfin sur les acteurs et les personnages. Goo Hae-Ryung est un personnage féminin un peu trop génial pour être réel... mais je l'ai trouvée vraiment cool ! Que ça fait du bien d'avoir une héroïne de drama qui reste fidèle à elle-même et à ses envies jusqu'à la fin. Shin Se Kyung a un jeu juste, comme d'habitude, mais j'ai aimé la voir plus gaie et dynamique que d'autres fois. Dramas asiatiques - Page 13 846997 Mon chouchou du drama était l'officier Min (Lee Ji-Hoon), épatant de rectitude morale. Mais je donne une bonne note aussi au héros, le Prince Yi Rim (Cha Eun-Woo donc), qui est totalement atypique, excentrique et sensible. Les bons rôles sont beaucoup donnés aux femmes que ce soit l'historienne Sa-Hui (dont j'ai adoré la classe froide et la passion intériorisée) ou la femme médecin ou encore la Reine mère. Mais j'ai aussi grandement aimé le prince héritier, et je pourrais citer un paquet d'autres personnages secondaires. Et maintenant que j'ai fini, ils vont me manquer.

Bon, j'ai vraiment aimé ! cheers Tendre, drôle et acidulé (les costumes et la musique aussi sont acidulés Laughing un peu de retour au kitsch fait du bien parfois), mais aussi un deuxième niveau de lecture, un vrai raffinement dans l'écriture du scénario, un soin apporté aux valeurs morales, et une ode à l'émancipation, à la liberté intellectuelle et familiale, et à la vérité. Autant de sujets qui me tiennent personnellement à cœur depuis longtemps. Dramas asiatiques - Page 13 150390 En gros, une belle découverte, d'autant plus sûrement que je ne m'attendais à rien (mais quelle idée aussi d'appeler un drama Rookie Historian Goo Hae Ryung, ça ne peut pas faire envie ! Laughing).

Dernière édition par Annwvyn le Dim 9 Mai 2021 - 19:46, édité 6 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 19:31

Scarlett Unnie a écrit:
Merci pour le titre Juliette lol! je pense que ce drama te plaira et que tu vas craquer devant l' ange gaffeur et son sourire irrésistible  drunken mais pas que pour ça...
Parfait cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:00

clinchamps a écrit:
Cha Eunn Wo, je l'ai bien apprécié dans Hit the top, parce qu'il jouait une idol membre de Boysband, ce qu'il est après tout, et qu'il avait un petit rôle... Mais il s'en tirait très bien...
Je n'ai toujours pas vu ce drama (alors que... Yoon Shi-Yoon... j'attends quoi ? Laughing ) donc je ne peux pas te dire ce que j'ai pensé de lui là-dedans Laughing

clinchamps a écrit:
Je ne l'ai aperçu qu'une fois... je lui accorde volontiers le bénéfice du doute ! lol! lol!
Moi en l'occurence je l'ai vu dans 2 dramas dans lesquels il avait un rôle principal... bah... les personnages étaient quasi du copié-collé... et, comme l'a dit Annwvyn dans la page précédente du topic, oui, c'est une très jolie plante, mais... Dramas asiatiques - Page 13 55950

D'ailleurs, en parlant de jolie plante, je rebondis sur ce que tu dis, Clinchamps :
clinchamps a écrit:
Pour "angel's last mission" [...] L'ange en question m'a semblé vraiment pas terrible ! Laughing
Même si j'ai bien apprécié le drama et le sourire de l'ange en question, il me semble bien que dans plusieurs scènes son jeu ne m'avait pas du tout convaincue... Mais dans la globalité ça allait bien Smile Selon moi, son jeu reste meilleur que celui de Cha Eun-Woo... que je n'ai vu jouer que dans 2 dramas, je me répète. Moi aussi je veux bien lui accorder le bénéfice du doute Laughing

Annwvyn a écrit:
et après j'ai bien envie de lancer Vincenzo (parce que Song Jong Ki + Italie = Dramas asiatiques - Page 13 150390 + Dramas asiatiques - Page 13 150390 = Dramas asiatiques - Page 13 41810 ).
Si tu t'y mets, je veux bien un feedback là-dessus aussi cheers Je me tâtais de le regarder en même temps que sa diffusion en Corée mais j'avais déjà trop de dramas en cours... Puis je crois avoir lu ici que c'est assez dark comme drama et ce n'est pas trop ce que je cherche en ce moment scratch En même temps ça parle de mafia, ça ne risque pas d'être un drama rempli de journées au parc d'attraction à manger de la barbapapa Dramas asiatiques - Page 13 55950

clinchamps a écrit:
Vous me donnez envie de regarder "Rookie historian", ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'ici... lol!
Pareil ahah ! Et j'ai même lu plus loin que tu avais aimé le premier épisode ? Ohlala, je crois que je ne vais vraiment pas tarder à le commencer Dramas asiatiques - Page 13 55950 Tant pis, je vais mettre mes nombreux autres dramas en pause Dramas asiatiques - Page 13 55950
Unnie, merci de m'avoir remis le message que tu avais posté pour ton retour sur ce drama ! Pas de violence, c'est ce qu'il me faut ! Very Happy
Et avec le super commentaire détaillé d'Annwvyn sur ce drama (et même une bonne note donnée à Cha Eun-Woo ?! Voilà qui m'intrigue !!! Dramas asiatiques - Page 13 55950 )
Ce n'est plus possible de résister ! Dramas asiatiques - Page 13 55950 Je me demande si je vais plus l'apprécier que 100 Days My Prince... ça m'étonnerait... Mais, sait-on jamais..!
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:11

Ça m'étonnerait aussi Lilie vu comment tu as adoré 100 days lol!  mais c'est à mon avis une pure question de goût donc j'espère en tous les cas que tu passeras un bon moment devant ! Essaye quand même de ne pas avoir trop d'attentes, j'ai peur que vous soyez toutes déçues sinon. Sad Et oui si je lance Vincenzo, on va dire que c'est le grand écart dans les ambiances ! Laughing

Sinon point histoire, au 16ème siècle, sous le règne du roi Jungjong, une pétition des érudits avait bien demandé que les femmes soient admises au poste d'historien !  study Évidemment, ça avait été refusé, mais voilà !
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 23:32

Vincenzo est sur ma liste aussi. Les gens que je suis sur tumblr qui regardait la série à sa sortie blaguaient que quasiment tous les épisodes se finissaient avec des personnes se tenant en joue. Ça pose l'ambiance.

Sinon, cette semaine, j'ai fini Nobleman Ryu's Wedding qui était très mignon et bien dans le genre des dramas historiques et comiques, mais vraiment beaucoup trop court ! (Quand est-ce que les dramas BL coréens auront des épisodes de plus de 10 min ?? ;_Wink

J'ai regardé l'épisode 11 de Lovely Writer qui continue à être l'un des meilleurs dramas BL thaïlandais (la critique des producteurs de dramas BL qui jettent leurs acteurs queer sous le bus, comme dirait les anglais, juste pour leur profit et des fans toxiques sur les réseaux sociaux est vraiment très, très bonne et très bien faite) et qui continue aussi avec la malédiction de l'épisode 11 qui m'a bien fait pleurer encore une fois. Qu'est-ce que j'aime ce drama !

Sinon après la fin de mon revisionnage de groupe de The Untamed, j'ai commencé à le regarder avec ma mère qui aime beaucoup. Et avec mon groupe, on a commencé notre visionnage (et revisionnage dans mon cas) de World of Honor (je suis un petit peu trop à fond sur ce drama).

Dernière édition par Tiadeets le Lun 10 Mai 2021 - 0:27, édité 1 fois
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:06

3 épisodes vus de Rookie historienne..;(c'est vrai que ce titre fait fuir en courant...Laughing ) et j'aime toujours beaucoup, le personnage drôlatique de l'eunuque (lui je l'adore depuis "time between dog and wolf" il avait un super personnage...) le personnage du prince, (j'aime beaucoup sa naïveté, il est touchant, et le boysband s'en sort plutôt bien ! cheers je le trouve très crédible ! ) l'héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche... Bon il faut qu'il y ait encore un conseiller pénible qui va em.... tout le monde, mais il en faut toujours un sinon la vie serait trop belle !Laughing J'aime beaucoup le ton léger, les petits bruitages marrants(clignements de paupières, mouvement de tête...) mais je ne pense pas que ça va durer comme ça encore 17 épisodes ! lol! lol! Ah et puis j'adore les costumes, le(la) décorateur (trice) a fait un joli travail d'unité des couleurs !
Bref, début très encourageant ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:14

Tiadeets a écrit:
Vincenzo est sur ma liste aussi. Les gens que je suis sur tumblr qui regardait la série à sa sortie blaguait que quasiment tous les épisodes se finissaient avec des personnes se tenant en joue. Ça pose l'ambiance.

J'ai regardé les 15 premières minutes, et ça promet en effet, même s'ils en font déjà des tonnes question effets spéciaux, et que ça fait carrément cliché côté mafia italienne (j'ai rigolé Razz).

Il faudra me dire en revanche comment Song Joong Ki fait pour être aussi classe et aussi séduisant (sans rire, j'oublie à chaque fois que je swoone sur lui, et ensuite je me demande ce qui me plaît chez lui, sans tout à fait trouver la réponse Dramas asiatiques - Page 13 55950). Bon en plus l'ouverture du drama se passe en Italie, et Joong Ki parle italien, ça ne gâche rien.

Clinchamps, je suis contente que ça te plaise toujours. Le ton léger dure un bout de temps quand même, il faut se laisser bercer, et j'espère que tu ne te lasseras pas. Laughing Quant au conseiller, je suppose que tu parles du "premier ministre" du Roi ? C'est quasiment la même configuration que dans 100 days, donc on n'est pas surpris, mais comme tu le disais, comment on pourrait faire sans ces types pas très nets ? Il faut bien qu'il y ait de l'adversité !
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:38

Félicitions Lilieärendil pour ton nouveau job Very Happy , j'espère que tu aborderas rapidement les séries , je trouve les sous-titres un peu à l'américaine comme : je vais petit-déjeuner et non prendre un petit déjeuner et l'emploi de mature et immature alors qu'en langage courant en français on utilise plutôt raisonnable ou gamin, puéril.

Depuis Pasta et Secret Terrius que j'ai beaucoup aimées j'ai regardé quelques séries, certaines abandonnées en cours de route (au bout de 4 ou 5 épisodes si je ne rentre pas dans l'histoire je laisse tomber)No , j'ai vu Warm and Cozy en entier surtout pour l'ile Jeju, j'aimerais la visiter bounce

Mais en ce moment I love you ]Level up to your name, conseillé par un frère, et je trouve très réussie : un médecin acunpuncteur de l’époque Joseon transféré dans le monde actuel, l'acteur dont je ne connais pas encore le nom No est formidable, ses expressions sont drôles et les situations comme : sa découverte des
Spoiler:
me font mourir de rire. je conseille vivement

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:52

Merci Breizh pour ton retour sur Level up to your name. Je l'avais déjà noté dans les dramas qui pourraient me plaire. Very Happy

Dernière édition par Annwvyn le Lun 10 Mai 2021 - 11:03, édité 1 fois
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:59

Annwvyn, merci pour ton commentaire final si enthousiasme sur Rookie Historian Goo Hae Ryung cheers comme je te l' ai déjà dit, je te rejoins sur bien des points ! Dramas asiatiques - Page 13 64968

Clinchamps, contente que tu le continues toi aussi, j' espère que tu tiendras jusqu' au bout Laughing

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si choquées par le titre du drama Shocked Dramas asiatiques - Page 13 792171 perso, il ne m' a jamais fait fuir au contraire il a aiguisé ma curiosité Cool et encore plus quand j' ai vu de quoi il traitait Very Happy et c' est bien "Goo Hae Ryung" qui tient tout le drama de bout en bout comme le vécu des historiens sur fond de complots, trahisons, secrets de famille , etc...propre à tous les sageuks en général Wink enfin, ce n' est que mon opinion Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:04

L'acteur s'appelle Kim Nam Gil et à part "live up to your name" il est aussi excellent dans "the fiery priest"qui sont tous les deux sur mon blog ! lol!

"live upto your name" aborde joliment la notion de différence de classe qui se perpétue depuis Joseon jusqu'à la Corée d'aujourd'hui à travers le twist temporel !
http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/04/26/live-up-to-your-name-il-faut-meriter-son-nom-6233216.html

The fiery priest :

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/05/11/the-fiery-priest-ou-peut-on-dire-une-sainte-colere-6237695.html

Edit : Scarlett, c'est le terme très contemporain "rookie" qui fait penser à un terme de sport, avec son côté " bleu" ,qui en fait correspond bien à la situation mais donne une sensation de décalage avec le côté sageuk ! Very Happy Il faut y entrer pour voir que ça colle bien,mais au départ ça ne me donnait pas du tout envie ! Laughing
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:08

clinchamps a écrit:
3 épisodes vus de Rookie historienne..;(c'est vrai que ce titre fait fuir en courant...Laughing ) et j'aime toujours beaucoup
C'est vraiment pas raisonnable que je m'y mette alors que j'ai déjà tant de dramas en cours... Mais quelles viles tentatrices vous faîtes avec Unnie et surtout Annwvyn !!!
Allez, d'ici peu je viendra faire un feedback des premiers épisodes... Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 13 55950

breizh a écrit:
Félicitions Lilieärendil pour ton nouveau job Very Happy
[...] j'ai vu Warm and Cozy en entier surtout pour l'ile Jeju, j'aimerais la visiter bounce
Merci pour les félicitations cheers Bon, en vrai je n'aurai absolument pas le droit de parler de ce que je traduis ni pour qui je le traduis... Mais, peut-être qu'un jour vous verrez mon nom à la fin des sous-titres d'un épisode sur Netflix Dramas asiatiques - Page 13 55950 Je vous mettrai la puce à l'oreille en disant que "je traduis une série" :mdr :
J'avais bien aimé Warm et Cozy aussi Very Happy Bon, par contre, avec le recul, je le trouve tout à fait oubliable mais comme drama tout simple et pas prise de tête, il était très bien et, comme tu dis, voir Jeju fait du bien cheers Et voir Yoo Yeon-Suk aussi Dramas asiatiques - Page 13 55950 Je l'aime bien ce petit Razz
On est plusieurs de l'Aquarium à être allées à Jeju (en ce qui me concerne, j'y suis allée deux fois) et je crois que cette île ne déçoit jamais personne sunny

breizh a écrit:
Mais en ce moment I love you ]Level up to your name, conseillé par un frère, et je trouve très réussie : un médecin acunpuncteur de l’époque Joseon transféré dans le monde actuel, l'acteur dont je ne connais pas encore le nom No est formidable, ses expressions sont drôles et les situations comme : sa découverte des
Spoiler:
me font mourir de rire. je conseille vivement
Clinchamps l'avait bien aimé et elle m'avait donc motivée à le reprendre alors que je l'avais abandonné en cours de route (le problème inévitable quand on regarde trop de dramas à la fois, on focus sur celui qui nous emballe le plus et on oublie les autres...) et finalement j'avais été contente de le finir Very Happy J'avais bien aimé l'acteur que je trouvais tout à fait charismatique et super rigolo dans son rôle !
Mais, le drama... je ne le reverrai probablement jamais. J'ai surtout beaucoup de mal avec le visage de l'actrice qui fait un peu plastique  No Je sais que c'est bête parce que ce n'est pas son jeu qui m'embête du tout (au contraire, je la trouve crédible !) mais... c'est comme ça Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:04

Scarlett, quand je lisais "Rookie Historian Goo Hae Ryung" je me disais qu'ils n'avaient pas su choisir un titre percutant et que du coup ils avaient un peu mis en vrac ce qui leur passait par la tête. Du coup ça m'inspirait à la fois un côté rafistolage, à la fois un côté un peu ado/truc de jeunes filles, ce qui ne m'encourageait pas particulièrement !lol! C'est seulement en lisant le scénario que je me suis dit, pourquoi pas ! Une pure question de ressenti.

Au bout du compte c'est une série plus familiale/conviviale et plus intéressante que ce à quoi je m'attendais, et c'est peut être grâce à ça que j'ai aimé !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:02

clinchamps a écrit:

Edit : Scarlett, c'est le terme très contemporain "rookie" qui fait penser à un terme de sport, avec son côté " bleu" ,qui en fait correspond bien à la situation mais donne une sensation de décalage avec le côté sageuk ! Very Happy Il faut y entrer pour voir que ça colle bien,mais au départ ça ne me donnait pas du tout envie ! Laughing
Moi, je n' ai pas pensé du tout au sport en terme de "nouvelle recrue", j' ai tout de suite pensé au sens plus large de "bleu" comme à "le bleu, à la bleue façon Tony dans N.C.I.S"  lol! donc dans ma tête, le drama était l' histoire d' une historienne nouvelle recrue dans le monde très fermé des historiens du Joseon et la modernité du mot ne m' a pas choquée plus que ça Laughing on voit tellement de choses hors contexte dans le dramaland que rien ne me surprend  lol!

Annwvyn a écrit:
Scarlett, quand je lisais "Rookie Historian Goo Hae Ryung" je me disais qu'ils n'avaient pas su choisir un titre percutant et que du coup ils avaient un peu mis en vrac ce qui leur passait par la tête. Du coup ça m'inspirait à la fois un côté rafistolage, à la fois un côté un peu ado/truc de jeunes filles, ce qui ne m'encourageait pas particulièrement !lol! C'est seulement en lisant le scénario que je me suis dit, pourquoi pas ! Une pure question de ressenti.
Je crois aussi que c' est une question de ressenti. Et il ne faut pas avoir de préjugés concernant les titres ni même les synopsis qui souvent sont très succincts ou quelquefois faux ou presque sinon on passe à côté de très bons dramas! Very Happy

En plus, le visuel du poster est magnifique  Dramas asiatiques - Page 13 150390 et comme j' aime beaucoup l' actrice, je n' ai pas hésité après m' être renseignée un peu quand même lol! il me semble aussi que Mylène l' a vu et a posté un avis quelque part . Very Happy

J' ai fait pareil avec Mr. Queen, sageuk qui est un bijou d' humour décalé et touchant et maintenant Angel's Last Mission: Love ! Laughing
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:57

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:

Moi, je n' ai pas pensé du tout au sport en terme de "nouvelle recrue", j' ai tout de suite pensé au sens plus large de "bleu" comme à "le bleu, à la bleue façon Tony dans N.C.I.S"  lol! donc dans ma tête, le drama était l' histoire d' une historienne nouvelle recrue dans le monde très fermé des historiens du Joseon et la modernité du mot ne m' a pas choquée plus que ça Laughing on voit tellement de choses hors contexte dans le dramaland que rien ne me surprend  lol!

Venant de l'anglais, c'est aussi l'idée qui me vient en tête instantanément. Un "rookie", c'est juste un débutant. "A roookie mistake" = une erreur de débutant.

Sans rien connaître du tout au drama, je vois ce titre et je me dis "ah un historien débutant".
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:01

Annwvyn a écrit:
Et voilà, j'ai donc fini Rookie Historian, et tout compte fait, je pense que j'ai adoré ce drama ! cheers
Merci pour ton retour enthousiaste !  I love you Je le note dans la liste des dramas historiques à voir (la liste est déjà longue  lol! )

Tiadeets a écrit:
Sinon, cette semaine, j'ai fini Nobleman Ryu's Wedding qui était très mignon et bien dans le genre des dramas historiques et comiques, mais vraiment beaucoup trop court ! (Quand est-ce que les dramas BL coréens auront des épisodes de plus de 10 min ?? ;_Wink
C'est vrai que ce format est frustrant...Je me souviens avoir aimé Mr Heart et Where your eyes linger mais sans avoir été marquée à cause du format justement !

Citation :
J'ai regardé l'épisode 11 de Lovely Writer qui continue à être l'un des meilleurs dramas BL thaïlandais
Ah  lol! 2gether sera difficile à détrôner, mais j'ai prévu de visionner Lovely Writer  Razz

Citation :
Sinon après la fin de mon revisionnage de groupe de The Untamed, j'ai commencé à le regarder avec ma mère qui aime beaucoup. Et avec mon groupe, on a commencé notre visionnage (et revisionnage dans mon cas) de World of Honor (je suis un petit peu trop à fond sur ce drama).
Quand on aime, on ne compte pas lol!

Sinon, j'ai commencé Angel's Last Mission : Love, et c'est tout mignon, donc parfait pour moi cheers Laughing L'actrice principale ne m'étant pas inconnue, je me suis rendu compte qu'elle avait joué dans Legend of the Blue Sea Dramas asiatiques - Page 13 150390 Et l'acteur principal est adorable comme tout ! drunken
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:25

Juliette2a a écrit:
C'est vrai que ce format est frustrant...Je me souviens avoir aimé Mr Heart et Where your eyes linger mais sans avoir été marquée à cause du format justement !
Tu n'as pas regardé les meilleurs du genre cela dit. De tous, Color Rush, To My Star, et You Make Me Dance sont à mon sens les meilleurs.
To My Star est je pense celui qui utilise le mieux le format et Color Rush est très bon avec un très bon concept (tout comme Nobleman Ryu's Wedding), mais souffre de la courte durée (moins que NRW, mais tout de même).
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:34

Juliette2a a écrit:
Sinon, j'ai commencé Angel's Last Mission : Love, et c'est tout mignon, donc parfait pour moi cheers Laughing

J'ai commencé moi aussi et je partage tout à fait ton commentaire Juliette ! Dramas asiatiques - Page 13 64968 C'est tout mignon et cela me convient très bien comme cela! Même si on voit déjà les méchants qui rôdent lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:44

Oh c' est super Juliette et Elianor cheers je me sens moins seule Dramas asiatiques - Page 13 64968 et j' aime votre premier commentaire of course I love you moi, j' en suis au 8 à voir et j' aime toujours autant ! cheers

Juliette, puisque tu connais l' actrice, j 'en remets une couche sur Mr. Queen car c' est elle qui y joue l' héroine et Elianor qui l' a vu et aimé ne me contredira pas Laughing c' est très désopilant et mignon en même temps ! lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:46

Je plussoie tout à fait Unnie ! Juliette, je suis sûre que Mr Queen te plaira cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:53

breizh a écrit:
Mais en ce moment I love you Level up to your name, conseillé par un frère, et je trouve très réussie

Ce drama a été un énorme coup de coeur pour moi Dramas asiatiques - Page 13 150390  Dramas asiatiques - Page 13 150390 Mon commentaire, posté fin 2017, est dispo ICI

Scarlett Unnie a écrit:
En plus, le visuel du poster est magnifique  Dramas asiatiques - Page 13 150390 et comme j' aime beaucoup l' actrice, je n' ai pas hésité après m' être renseignée un peu quand même lol! il me semble aussi que Mylène l' a vu et a posté un avis quelque part Very Happy

Si j'ai bien suivi, tu parles de Rookie Historian ?? Si oui, je l'ai effectivement vu, mais pas aimé par contre Evil or Very Mad Je n'ai pas trouvé le commentaire que j'avais laissé ici, mais voici ce que j'ai posté sur Dogaru fin 2019 :

Citation :
J'ai tenu bon jusqu'à l'épisode 17 (sur 20). La romance est très jolie, les deux acteurs principaux sont attachants et ont une jolie alchimie, la réalisation et l'ost sont très belles. Mais quel ennui !! C'est très long, très lent aussi et vraiment redondant. Je me suis rapidement ennuyée et malgré le joli couple, je n'ai pas eu envie de finir.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:57

Mylene, les goûts et les couleurs ! lol! Je ne me suis tellement pas ennuyée devant Rookie Historian, j'ai trouvé ça très amusant et très intéressant, il se passe peu de grandes choses, mais plein de petits détails de vie quotidienne, et j'ai adoré !

De mon côté, j'ai fini le premier épisode de Vincenzo, et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.  lol! Je pensais tomber sur un drama assez classieux, version policier sombre, mais pour l'instant c'est assez barré, et j'ai surtout pas mal rigolé. Ca m'intrigue pour la suite, il y a une grosse galerie de personnages et de visages connus, donc j'ignore dans quelle voie on va s'engager. J'espère qu'il n'y aura pas trop de droit et de procès, parce que déformation professionnelle oblige, ce n'est jamais ce qui me passionne le plus dans les films et séries.

L'histoire est celle de Vincenzo, jeune avocat de la mafia ("consigliere") tout juste débarqué d'Italie, qui emménage dans un immeuble miteux (à moitié désert) de Séoul en espérant pouvoir le faire sauter, et mettre la main sur le pactole caché dessous dans une pièce secrète. Le hic c'est qu'un conglomérat veut acheter l'immeuble pour en faire un lotissement, et que les locataires (avec zéro sous) refusent de quitter les lieux. Le conglomérat a des méthodes de voyous, en envoyant des petits gangsters pour faire pression sur les locataires. Et les locataires sont totalement barrés : des moines bouddhistes (quand ils parlent il y a un petit bruit de bois frappé comme dans les temples Laughing), un cuisinier qui fait croire qu'il a appris son métier en Italie mais qui a l'air bien gentil, un prof de danse, un avocat idéaliste qui défend les locataires... Bref, c'est le foutoir et ça déménage.

Song Joong Ki est déjà excellent dans le rôle de Vincenzo. A la fois il est un mafieux mégaaaaa-classe Dramas asiatiques - Page 13 553975 à la fois il ne se sent pas du tout à sa place en Corée, il jure tout le temps en italien (je pense que Song Joong Ki n'a pas assez travaillé son accent ceci dit Razz), et à peine arrivé il enchaine un peu les galères, il se fait arnaquer, et son appartement est tout miteux (il reste au plafond les étoiles phosphorescentes des anciens locataires, j'ai adoré ce détail Laughing). On a une scène de douche avec de la musique classique qui s'aligne sur le jet qui fonctionne mal... du grand n'importe quoi. La musique part aussi dans tous les sens (Kpop sûrement, mais aussi classiques de l'opéra italien, on passe d'un genre à l'autre, ça bouscule aussi de ce point de vue).

Enfin voilà, je ne sais pas où je vais, mais j'y vais ! Dramas asiatiques - Page 13 55950 On verra si la suite est du même acabit, mais ça a l'air rythmé et haut en couleurs.

Dernière édition par Annwvyn le Mer 12 Mai 2021 - 22:54, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant