Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Dramas asiatiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 23:59

Annwvyn a écrit:
Mylene, les goûts et les couleurs !

C'est ce qui fait la richesse de l'auberge !! Very Happy Si on avait toutes les mêmes goûts, ce ne serait pas marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 0:13

C'est sûr ! cheers

Tiens Clinchamps, en allant lire l'avis de Mylene sur Level up to your name, j'ai vu que tu avais aimé Solomon's Perjury. Il se trouve que ce drama a justement le même scénariste que Rookie Historian (j'ai l'impression qu'il n'a fait que deux dramas, de genres très différents donc).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 0:37

Ah oui, j'ai beaucoup aimé Solomon's perjury, c'est vrai, un très chouette school drama "où des adolescents donnent et apprennent une leçon de justice", come je dis sur mon blog ! lol!

J'en suis au 6 vus de Rookie... et sérieux ralentissement dans cet épisode ! Sleep Les aventures du prince parmi les historiens, c'était un peu longuet, et tout l'épisode m'a fait l'effet d'être du remplissage, malgré les ravissants costumes de Dowon. Le couple n'est pas (encore) assez fort pour occuper tout un épisode sans que je bâille de temps en temps ! lol! Ceci dit le démarrage de l'épisode 7 sur la variole me fait espérer que cette pause est terminée ! lol! Ceci dit j'aime toujours autant les dialogues, les dessous du travail d'historien... c'est vrai qu'au cours de mes visionnages de sageuks j'avais remarqué  le bonhomme assis dans son coin en train d'écrire, et aussi j'avais vu certains personnages faire des recherches dans des compte-rendus année par année... C'est une belle idée de mettre ces gens de l'ombre en valeur ! Et comme souvent dans les sageuks, l'OST est belle ! cheers cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 11:52

Tiadeets a écrit:
Sinon après la fin de mon revisionnage de groupe de The Untamed, j'ai commencé à le regarder avec ma mère qui aime beaucoup. Et avec mon groupe, on a commencé notre visionnage (et revisionnage dans mon cas) de World of Honor (je suis un petit peu trop à fond sur ce drama).
Oups, j'avais lu ton message mais n'y avais pas directement répondu (je devais être sur mon téléphone) et le lendemain j'avais déjà oublié  Embarassed
C'est quoi votre rythme de visionnage ? Histoire que je sache si tu me rattraperas ou pas Laughing Ou alors pour me caler avec vous Razz C'est sympa quand on avance au même rythme pour pouvoir réagir ensemble Very Happy Même si tu l'as déjà vu Laughing

Annwvyn a écrit:
Scarlett, quand je lisais "Rookie Historian Goo Hae Ryung" je me disais qu'ils n'avaient pas su choisir un titre percutant et que du coup ils avaient un peu mis en vrac ce qui leur passait par la tête. Du coup ça m'inspirait à la fois un côté rafistolage, à la fois un côté un peu ado/truc de jeunes filles, ce qui ne m'encourageait pas particulièrement !lol!
Je m'étais dit exactement la même chose ! Laughing

Juliette2a a écrit:
Sinon, j'ai commencé Angel's Last Mission : Love, et c'est tout mignon, donc parfait pour moi cheers
Je ne pensais pas qu'autant de monde l'avait vu/allait s'y mettre Shocked J'aurais peut-être mieux fait de venir en parler en décembre après l'avoir vu, du coup Very Happy
J'ai tellement de temps libre depuis août dernier (là ça ne devrait plus être autant le cas) que je regarde au moins 10 dramas par mois... mais ne viens en parler ici que lorsque je suis complètement convaincue par le(s) drama(s) et veux le recommander à tout le monde Laughing

Annwvyn a écrit:
De mon côté, j'ai fini le premier épisode de Vincenzo, et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.  lol! Je pensais tomber sur un drama assez classieux, version policier sombre, mais pour l'instant c'est assez barré, et j'ai surtout pas mal rigolé.
Annwvyn, tout ce que tu dis sur Vincenzo donne incroyablement envie ! cheers
Allez. Tant que je ne croule pas sous le travail, je vais me faire un bon binge-watching de Vincenzo et Rookie Historian, comme ça, on en parlera plus ! Dramas asiatiques - Page 14 55950

Au passage, je me dis que je n'ai peut-être pas encore passé l'info... mais la saison 2 de Hospital Playlist commence sa diffusion le 17 juin cheers cheers
Evidemment, pour que ce soit sur Netflix il faudra au moins attendre août, septembre... ou plus (?)
Mais il y aura peut-être des impatientes qui, comme moi, regarderont épisode après épisode, le jour-même de leur diffusion Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:06

Lilieärendil a écrit:
Oups, j'avais lu ton message mais n'y avais pas directement répondu (je devais être sur mon téléphone) et le lendemain j'avais déjà oublié  Embarassed
C'est quoi votre rythme de visionnage ? Histoire que je sache si tu me rattraperas ou pas Laughing Ou alors pour me caler avec vous Razz C'est sympa quand on avance au même rythme pour pouvoir réagir ensemble Very Happy Même si tu l'as déjà vu Laughing

Si c'est pour Word of Honor que tu demandes (avec ma maman, c'est pas mal d'épisodes par semaine parce qu'il faut qu'on regarde tout avant que je ne reparte à la mi-juin), on regarde deux épisodes par semaine le samedi (le même rythme que pour The Untamed qui nous a pris 6 mois en conséquence). Donc on prend notre temps. Je vais même la regarder 3 fois parce que je regarde le samedi avec mes potes aux US et on a une Australienne qui nous a rejoint et pour qui le samedi est en plein milieu de sa nuit donc je la rejoins pour un visionnage le mercredi Razz
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:04

J'ai encore la saison 1 de Hospital Playlist à regarder, donc j'ai le temps Lilielol! En vérité je fais durer le plaisir avant de retrouver Jo Jung Seok et de regarder un drama pour lequel j'ai beaucoup d'attentes !

Bon Vincenzo semble faire l'unanimité donc c'est plutôt bon signe mais par contre ne te force pas à binge watcher Rookie Historian, si tu trouves ça trop enfantin ou trop longuet (je n'ai vu aucune longueur mais apparemment Mylene et peut être Clinchamps trouvent ça parfois un peu long ou avec du remplissage). J'ai bien peur d'avoir survendu le truc. Dramas asiatiques - Page 14 55950 Il faut se dire que ça m'a surtout bien parlé personnellement, et énormément charmée.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:45

Honnêtement, je dois reconnaitre qu' il y a quelques longueurs dans Rookie Historian où moi aussi j' ai baillé Sleep lol! il aurait pu avoir 2 épisodes de moins Wink mais ça n' enlève rien à la qualité du drama et perso je ne le trouve pas enfantin du tout ! Very Happy

Lily, merci pour l' info sur la saison2 de Hospital Playlist mais je ne suis pas pressée moi non plus...j' ai encore la saison 1 à voir lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:47

J'ai l'impression que j'étais trop à fond pour voir des longueurs ! J'avais sûrement l'impression d'être moi aussi embauchée comme historienne !  lol! La partie romance est peut être celle que j'ai trouvée la plus longuette mais c'est aussi une source de maturation pour le jeune prince !  I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:34

Non, non, pas enfantin ! le personnage du prince est naïf et innocent, mais il ne demande qu'à apprendre, et le désir d'écrire n'a rien d'enfantin ! Bien sûr la sortie de son isolement donne lieu à quelques scènes cocasses mais toujours justes , seulement tout un épisode, sans que pas grand chose d'autre se passe, c'était un peu long, et c'est dommage car du coup on voit un défaut qu'on n'aurait Pas vu autrement ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:36

Tiadeets a écrit:
Tu n'as pas regardé les meilleurs du genre cela dit. De tous, Color Rush, To My Star, et You Make Me Dance sont à mon sens les meilleurs.
Je connais seulement Color Rush de nom, mais je note les autres pour de futurs visionnages !  cheers

Elianor a écrit:
J'ai commencé moi aussi et je partage tout à fait ton commentaire Juliette ! Dramas asiatiques - Page 14 64968 C'est tout mignon et cela me convient très bien comme cela! Même si on voit déjà les méchants qui rôdent lol!
Super !!  cheers Je suis ravie de ce visionnage commun improvisé  lol!  Dramas asiatiques - Page 14 150390
Je plussoie pour les méchants qu'on repère immédiatement  Dramas asiatiques - Page 14 55950

Scarlett Unnie a écrit:
Juliette, puisque tu connais l' actrice, j 'en remets une couche sur Mr. Queen car c' est elle qui y joue l' héroine et Elianor qui l' a vu et aimé ne me contredira pas Laughing c' est très désopilant et mignon en même temps ! lol!
Il est déjà dans ma PàV qui n'en finit pas  affraid  lol!

Lilieärendil a écrit:
Je ne pensais pas qu'autant de monde l'avait vu/allait s'y mettre Shocked J'aurais peut-être mieux fait de venir en parler en décembre après l'avoir vu, du coup Very Happy
J'ai tellement de temps libre depuis août dernier (là ça ne devrait plus être autant le cas) que je regarde au moins 10 dramas par mois... mais ne viens en parler ici que lorsque je suis complètement convaincue par le(s) drama(s) et veux le recommander à tout le monde Laughing
lol! Je n'avais pas forcément prévu de commencer Angel's Last Mission : Love, mais Scarlett m'a convaincue et c'était le drama qu'il me fallait en ce moment I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:15

clinchamps a écrit:
et le désir d'écrire n'a rien d'enfantin !

Oui, c'est très vrai ce que tu dis là Clinchamps ! sunny Je n'y avais pas réfléchi. Ce désir d'écrire n'est que peu exploré dans le drama, mais il est mentionné que le prince n'arrive plus à écrire et qu'il ne sait pas pourquoi... C'est très touchant, et ça me parle là aussi de manière assez personnelle. I love you

EDIT : je viens de voir l'épisode 2 de Vincenzo (80 minutes par épisode tout de même), et je suis assez bluffée par la qualité de ce drama cheers, qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Je ne veux même pas parler du fait que Song Joong Ki est l'homme le plus beau et le plus classe que j'aie jamais vu Dramas asiatiques - Page 14 3874208089, mais de tout le reste qui forme un patchwork sur-vitaminé et improbable, des clichés totalement assumés sur les Italiens (mais du coup c'est bourré d'autodérision sur les Coréens), de certaines répliques qui sont à mourir de rire (l'engrais et les vignobles Razz), et de tous les personnages complètement à l'ouest (genre le groupe des locataires qui s'entrainent à faire les zombies pour le prochain "Dernier train pour Ulsan" Laughing).

Bref, je ne vais pas venir tout raconter au risque de spoiler, mais pour l'instant, je suis complètement séduite ! Dramas asiatiques - Page 14 136738 Pas du tout sûre que ça plaise à tout le monde, mais dans le genre, c'est vraiment épatant ! Je suis trop contente d'avoir enchainé Vincenzo avec Rookie Historian, l'écart ne pouvait pas être plus grand, mais les deux me plaisent/m'ont plu énormément. Dramas asiatiques - Page 14 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:35

Annwvyn, tes commentaires donnent envie lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:04

Annwvyn a écrit:
clinchamps a écrit:
et le désir d'écrire n'a rien d'enfantin !

Oui, c'est très vrai ce que tu dis là Clinchamps ! sunny Je n'y avais pas réfléchi. Ce désir d'écrire n'est que peu exploré dans le drama, mais il est mentionné que le prince n'arrive plus à écrire et qu'il ne sait pas pourquoi... C'est très touchant, et ça me parle là aussi de manière assez personnelle. I love you

En fait c'est son père le Roi qui émet un ordre royal lui interdisant de toucher un pinceau et un papier, et quand il dit à la jeune fille qu'il ne peut plus écrire, elle le devine et lui dit "Ordre royal..." et j'ai été touchée par la façon dont elle comprend combien ça doit lui être douloureux... Dramas asiatiques - Page 14 150390 La suite prouve bien que malgré ces accès de gaîté enfantine le prince évolue et mûrit plus vite que son abruti de père pouvait le soupçonner !D'ailleurs ils sont trop bien, ces deux princes !! J'espère qu'il ne va rien leur arriver de méchant, je ne m'en remettrais pas !Very Happy Bon, ce n'est pas trop le style du drama, mais on ne sait jamais... Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:35

Je dois vraiment me reposer, j'avais apparemment oublié l'ordre royal à peine donné ! lol!

clinchamps a écrit:
La suite prouve bien que malgré ces accès de gaîté enfantine le prince évolue et mûrit plus vite que son abruti de père pouvait le soupçonner !D'ailleurs ils sont trop bien, ces deux princes !! J'espère qu'il ne va rien leur arriver de méchant, je ne m'en remettrais pas !Very Happy

Oui cheers, les deux princes sont de jolis personnages, je suis bien d'accord, aussi bien individuellement que tous les deux ensemble. J'ai beaucoup aimé leur relation fraternelle, et ce jusqu'à la fin du drama. Et j'en ai peu parlé, mais j'ai en effet trouvé le prince héritier très intéressant, tête bien pleine et bien faite pour un exercice sage du pouvoir, mais aussi parfois clairement humain et un peu gauche avec ses proches (notamment Sa-Hui, son historienne attitrée, leur relation à tous deux n'est faite que d'électricité statique et le tout en peu de mots, comme s'ils étaient réellement égaux).

Du reste, tous les jeunes du drama sont nettement plus intelligents et responsables que leurs parents (c'est valable aussi pour l'historien Min Dramas asiatiques - Page 14 150390), et c'est aussi une chose qui m'a plu en ce qu'elle est porteuse d'espoir. sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:18

Annwvyn a écrit:

Du reste, tous les jeunes du drama sont nettement plus intelligents et responsables que leurs parents (c'est valable aussi pour l'historien Min Dramas asiatiques - Page 14 150390), et c'est aussi une chose qui m'a plu en ce qu'elle est porteuse d'espoir. sunny

Mais oui, et ça me rappelle aussi 100 days my prince ! C'est le même style de sageuk "hors vraie Histoire" !!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:36

C'est vrai oui ! C'est pour ça qu'à mon avis, si on aime l'un des deux dramas, on a des chances d'aimer l'autre ! Ce sont des dramas cousins ! Razz

Episode 3 de Vincenzo et ils font des blagues sur le Covid et le confinement en parlant d'une pizza ! lol! lol! lol! C'est la première série tournée post covid que je regarde, mais je n'y avais pas fait attention jusque là.

EDIT : mieux vaut profiter de l'humour quand il se présente parce qu'on s'avance vers de la sombritude, certes grandiose (la séquence sur fonds de lacrimosa de Mozart est magnifique), mais elle annonce la couleur de la suite, et le choix de la vengeance que le jeune Vincenzo va sûrement faire... Je sens que ça va devenir plus dur. La fin de l'épisode 3 m'a surprise. pale

Dernière édition par Annwvyn le Mer 12 Mai 2021 - 23:39, édité 2 fois
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 21:04

Est-ce que quelqu'un regarde le nouveau drama Netflix Navillera ? Smile Il m'intéresse beaucoup.

Un septuagénaire obsédé par un vieux rêve et un jeune de 23 ans très doué se soustraient mutuellement à la dure réalité en relevant le défi de devenir danseurs de ballet.

Page Netflix concernant le drama ICI
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 22:24

MyleneS a écrit:
Est-ce que quelqu'un regarde le nouveau drama Netflix Navillera ? Smile Il m'intéresse beaucoup.

Un septuagénaire obsédé par un vieux rêve et un jeune de 23 ans très doué se soustraient mutuellement à la dure réalité en relevant le défi de devenir danseurs de ballet.

Page Netflix concernant le drama ICI

L'une de mes amies l'a regardé et a beaucoup aimé. Elle a aussi pas mal pleuré selon les commentaires réguliers que j'avais. 😋
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:54

J'ai l'intention de le voir... après Rookie, et après Vicenzo... Laughing et et aussi "the legend"...
Dans Rookie, tiens !! épisode 10, le monsieur et la demoiselle s'abrite sous un rocher de la pluie qui tombe... Il a une superbe robe bleu vif... 10 s plus tard il ne pleut plus, il sort de son abri ... avec une robe grise aux manches bleu ciel... affraid Rolling Eyes Rolling Eyes Elle dormait,la script ? C'est son boulot de faire les raccords/costumes ! lol! lol! lol! Autrement j'ai adoré la grève des historiens ! cheers cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 0:49

Je viens tout juste de terminer le premier épisode de  Rookie Historian Goo Hae Ryung Smile
Je suis sur mon téléphone donc ce n'est pas très pratique pour pouvoir m'étaler longuement sur le sujet mais j'ai beaucoup accroché à ce premier épisode devant lequel j'ai bien ri sunny
Ça m'a fait bizarre de voir Cha Eun-Woo dans un rôle expressif, moi qui l'ai vu jusqu'à présent dans des rôles de "mec super intelligent, beau gosse convoité par toutes les filles mais super froid et inexpressif" Shocked Dramas asiatiques - Page 14 55950 Son jeu me semble subitement moins médiocre quand il a des expressions faciales Dramas asiatiques - Page 14 55950 Bon, cela dit, je ne vais pas non plus lui donner un Oscar Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 14 55950 Mais je retiens le positif !
Ça m'encourage clairement pour la suite cheers Et puis, je suis super excitée à l'idée de découvrir les dessous du métier d'historien (probablement un peu romancé puisque c'est un drama) sous Joseon Very Happy
Avec mon cursus universitaire, j'ai dû me pencher sur les passionnantes Annales de la dynastie Joseon mais les ai toujours considérées plutôt d'un point de vue purement matériel(?), comme un media de transmission hisrorique et culturelle. Mais je n'ai jamais vraiment pensé au travail que ça avait pu représenter et ne me suis même jamais intéressée aux personnes qui étaient chargées de rédiger ces annales. Du coup je suis tout enthousiaste de continuer ce drama ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 12:25

Lilieärendil a écrit:

Et puis, je suis super excitée à l'idée de découvrir les dessous du métier d'historien (probablement un peu romancé puisque c'est un drama) sous Joseon Very Happy
Avec mon cursus universitaire, j'ai dû me pencher sur les passionnantes Annales de la dynastie Joseon mais les ai toujours considérées plutôt d'un point de vue purement matériel(?), comme un media de transmission hisrorique et culturelle. Mais je n'ai jamais vraiment pensé au travail que ça avait pu représenter et ne me suis même jamais intéressée aux personnes qui étaient chargées de rédiger ces annales. Du coup je suis tout enthousiaste de continuer ce drama ! cheers

En plus de se rincer l'œil avec le charmant prince (Prince Charmant Laughing Laughing Laughing )c'est le gros point fort du drama !! C'est incroyable que personne jusqu'ici n'ait utilisé ces personnages, véritables armature de l'histoire du pays !! Dans Chuno, je me souviens qu'à un moment Dae Gil et je ne sais plus qui allaient consulter des annales d'une certaine année... ça m'avait étonnée, qu'il y ait tous ces textes manuscrits qui devaient demander un travail de fourmi, mais je ne m'y étais pas arrêtée plus de 5 secondes, et je n'y avais plus repensé ! Mais ce côté du drama m'intéresse vraiment et je vais essayer de faire des recherches ! lol!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_de_la_dynastie_Joseon
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 14:53

Bon, je viens de regarder le dernier épisode de Lovely Writer et qu'est-ce qu'elle est bien cette série !!! Il y a quelques bémols sur certains personnages à qui il a manqué une ou deux scènes/certaines des histoires qui n'ont pas été satisfaisantes sur la fin par rapport à ce qui avait été fait au début, mais alors qu'est-ce que c'était bien quand même !!! Beaucoup trop de points d'exclamation, mais cette série rentre dans mes séries préférées d'office. I love you I love you I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 16:50

Lilieärendil a écrit:

Et puis, je suis super excitée à l'idée de découvrir les dessous du métier d'historien (probablement un peu romancé puisque c'est un drama) sous Joseon Very Happy
Contente que ce sujet t' intrigue, Lilie !  cheers

clinchamps a écrit:

c'est le gros point fort du drama !! C'est incroyable que personne jusqu'ici n'ait utilisé ces personnages, véritables armature de l'histoire du pays !! Dans Chuno, je me souviens qu'à un moment Dae Gil et je ne sais plus qui allaient consulter des annales d'une certaine année... ça m'avait étonnée, qu'il y ait tous ces textes manuscrits qui devaient demander un travail de fourmi, mais je ne m'y étais pas arrêtée plus de 5 secondes, et je n'y avais plus repensé ! Mais ce côté du drama m'intéresse vraiment et je vais essayer de faire des recherches ! lol!

Exactement, c' est Dae-Gil et les 2 autres qui cherchaient dans les archives des détails sur l' historique de Song si je me souviens bien... cheers
Et en passant, j' avais posté ton lien et un autre au sujet des registres royaux en parlant de Rookie dans un de mes commentaires Wink

Citation :
"J' ai beaucoup appris sur le rôle de historiens, leurs codes, leurs grades et leurs devoirs et j' ai fait quelques recherches Laughing je vous poste quelques liens si ça vous dit de vous instruire un peu tongue

https://koreasowls.fr/histoire-registres-royaux-joseon/
"
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:02

Lilieärendil a écrit:
Ça m'a fait bizarre de voir Cha Eun-Woo dans un rôle expressif, moi qui l'ai vu jusqu'à présent dans des rôles de "mec super intelligent, beau gosse convoité par toutes les filles mais super froid et inexpressif" Shocked Dramas asiatiques - Page 14 55950 Son jeu me semble subitement moins médiocre quand il a des expressions faciales Dramas asiatiques - Page 14 55950 Bon, cela dit, je ne vais pas non plus lui donner un Oscar Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 14 55950 Mais je retiens le positif !
Je ne connais pas cet acteur, mais tes remarques m'ont fait rire  Dramas asiatiques - Page 14 55950

Citation :
C'est vrai que c'est un sujet intéressant  Dramas asiatiques - Page 14 150390

Tiadeets a écrit:
Bon, je viens de regarder le dernier épisode de Lovely Writer et qu'est-ce qu'elle est bien cette série [...] Beaucoup trop de points d'exclamation, mais cette série rentre dans mes séries préférées d'office. I love you I love you I love you
Merci pour ton retour ! sunny Je la note pour un visionnage cette année cheers Sinon, tu as vu que la bande-annonce de la suite de I Told sunset about you était sorti ?
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 19:06

clinchamps a écrit:
En plus de se rincer l'œil avec le charmant prince (Prince Charmant Laughing Laughing Laughing )
Tu m'as fait trop rire ! Dramas asiatiques - Page 14 55950 Dramas asiatiques - Page 14 55950 Dramas asiatiques - Page 14 55950

Tiadeets a écrit:
Bon, je viens de regarder le dernier épisode de Lovely Writer
C'est un drama thaïlandais, c'est ça ? Un autre BL ? Je crois que c'est votre truc en ce moment avec Juliette Very Happy
Pour ton visionnage de groupe, oui, je parlais bien de WoH Very Happy Je ne l'avance pas vite mais... je l'avance Very Happy Pas sûre de regarder The Untamed après, par contre  scratch Mais les instrumentales de The Untamed sont superbes drunken J'aime trop les instrus des dramas historiques Very Happy

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
c'est le gros point fort du drama !! C'est incroyable que personne jusqu'ici n'ait utilisé ces personnages, véritables armature de l'histoire du pays !! Dans Chuno, je me souviens qu'à un moment Dae Gil et je ne sais plus qui allaient consulter des annales d'une certaine année... [...]
Exactement, c' est Dae-Gil et les 2 autres qui cherchaient dans les archives des détails sur l' historique de Song si je me souviens bien... cheers
Ah, je ne me souviens plus du tout de ça ! En même temps, je n'ai vu Chuno qu'une fois et ça commence à faire un petit moment !

Mon sujet de mémoire était sur la restitution des biens culturels donc je connais assez bien le contenu de ces archives mais pas leur "mise en forme" !
Pour la petite info, il se trouve que Napoléon III a raté sa petite escapade en Corée mais a réussi à voler une partie des archives qui se trouvaient sur l'île de Ganghwa, à l'ouest du pays... Et depuis ces archives sont dans la BnF, propriété inaliénable de la France... Rolling Eyes On les prête à la Corée avec un contrat renouvelé tous les 5 ans parce qu'on est sympa....... Rolling Eyes
Autre info, au passage (parce que c'est rare les pays où on fait ça) : toutes les archives royales n'étaient pas stockées au même endroit ! Et il y a eu aussi des copies de faites de certains registres par des moines perdus dans la montagne... et heureusement parce que tout stocker dans des bâtiments en bois... voilà, vous avez compris, certaines archives sont parties en fumée Dramas asiatiques - Page 14 55950
Bref, tout ça pour dire que, heureusement(?), Napoléon III n'a pas pu voler toutes les archives Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 14 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant