Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 19:52

Je n'en reviens pas qu'on ait des Annales de Corée à la BNF et qu'on les leur prête gentiment tous les 5 ans !!affraid Et j'ignorais totalement que Napoléon le Petit (III) avait traîné ses guêtres du côté de la Corée !!! Shocked Shocked et naturellement la cause de départ était la religion et les missionnaires ! !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_fran%C3%A7aise_en_Cor%C3%A9e

C'est curieux de constater que le Japon et la Corée ont eu en commun un isolationnisme forcené ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:05

Tiadeets a écrit:
MyleneS a écrit:
Est-ce que quelqu'un regarde le nouveau drama Netflix Navillera ? Smile Il m'intéresse beaucoup.

L'une de mes amies l'a regardé et a beaucoup aimé. Elle a aussi pas mal pleuré selon les commentaires réguliers que j'avais. 😋

Merci pour la réponse Smile Tous les commentaires que je lis vont également dans ce sens, ça semble être un très beau drama émouvant Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:59

Ouaouh merci Lilie pour ces précisions sur les archives de Joseon et sur Napoléon III, c'est incroyable. affraid Et dire que finalement, peu de gens en France connaissent la Corée ou même y pensent ou s'y intéressent (si on omet les personnes qui découvrent le pays plus récemment via la vague hallyu) !

Je suis contente que ce drama t'intéresse Clinchamps, moi aussi c'est la partie "historiens" qui m'a le plus intéressée, et surtout qui fait la vraie originalité du drama. Dans tous les autres, on passe beaucoup de temps à consulter des livres et des registres, mais j'avoue m'être rarement posé la question des gens qui les écrivaient. Laughing

J'avais moi aussi adoré la grève (la baston avec les gardes du roi m'avait énormément fait rire également), en revanche, je n'avais pas du tout remarqué le raté sur le changement de robe du prince ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:04

Annwvyn a écrit:

J'avais moi aussi adoré la grève (la baston avec les gardes du roi m'avait énormément fait rire également), en revanche, je n'avais pas du tout remarqué le raté sur le changement de robe du prince ! lol!
C'est le genre de détail qui me saute aux yeux !
Je trouve les scènes de roucoulades un peu longues et un peu niaises, c'est dommage, il y en aurait un peu moins ce serait parfait. Les histoires cachées mettent quand même beaucoup de temps à se révéler !! Laughing
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:58

Lilie, oui c'est du BL thaïlandais. Ahah oui, j'en regarde beaucoup ('fin cela dit je regarde en général une majorité de contenu avec persos queer, pas seulement pour les dramas).
Oui, les OST sont vraiment très bonnes ! D'ailleurs les OST de the Untamed et WoH sont dans mes tops de musiques les plus écoutées cette année Razz

Juliette, oui je l'ai vu !! On va encore pleurer, mais la cinématographie a encore l'air d'être sublime ! J'ai tellement hâte !!
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:10

Encore une fois je regrette que le côté "romance" soit mal écrit dans ce drama...
Spoiler:
On commence à peine (épisode 16) à s'approcher de ce qui se cache derrière les deux héros de l'histoire... Enfin ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:52

Lilieärendil a écrit:
C'est un drama thaïlandais, c'est ça ? Un autre BL ? Je crois que c'est votre truc en ce moment avec Juliette Very Happy
lol! Tout à fait ! Comme Tia, je regarde souvent des séries / films LGBT, donc je me suis forcément intéressée aux dramas BL  I love you

Tiadeets a écrit:
Juliette, oui je l'ai vu !! On va encore pleurer, mais la cinématographie a encore l'air d'être sublime ! J'ai tellement hâte !!
Je lirai ton avis cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:04

Il a dû être présenté, et même longuement quelque part dans l'aquarium, mais je ne l'avais pas sur mon blog, donc je répare l'erreur !

Sungkyunkwan Scandal

Dramas asiatiques - Page 15 Sungky10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/05/14/sungkyunkwan-scandal-ode-a-l-amitie-a-l-amour-a-la-loyaute-a-6315989.html

Que de souvenirs de discussions enflammées sur cette histoire, amour, amitié, jeunesse, surtout jeunesse, avec les scènes cultes (la bibliothèque, l'ascenseur, le concours de tir à l'arc, le jalgeum quartet !!! ) cheers cheers

Dernière édition par clinchamps le Mar 24 Aoû 2021 - 20:15, édité 1 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:21

Maintenant que je regarde Vincenzo, j'ai très envie de revoir SKKS et le jeune Song Joong Ki sous le charme duquel j'étais tombée !  cheers

Pour Rookie Historian, j'avoue en effet que j'ai trouvé que les scènes de copines niaises qui parlent d'amour n'étaient pas particulièrement intéressantes, ni même en cohérence avec l'héroïne. Sleep En revanche, je n'ai pas trouvé que l'héroïne se rendait compte trop tard de l'impossibilité d'une relation avec le prince. Pour moi, en partie elle a peut être été un peu dépassée par l'intensité de ses sentiments à lui, mais surtout elle fait une différence très nette entre le fréquenter amoureusement d'une part, et l'épouser d'autre part. Laughing Certes c'est une vision très contemporaine du couple, mais j'ai trouvé intéressant qu'elle lui reproche de ne pas chercher à comprendre son point de vue.

Et en fait, je crois que dans ce drama, aussi bien la romance que les secrets de famille (qui sont quand même vus et revus dans les dramas) ne sont pas du tout ce qui m'a accrochée, et que j'ai sûrement oublié toute la romance et ses longueurs et maladresses au fur et à mesure. Dramas asiatiques - Page 15 55950 Pour les secrets, j'ai été assez contente qu'ils soient révélés vers la fin comme des choses relativement simples, je crois que je me lasse un peu des dramas où on en fait des tonnes, et où c'est totalement central. lol! J'ai bien aimé ce côté assumé "chacun a des secrets de famille et c'est la vie". Razz J'ai trouvé ça rafraîchissant !
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:43

clinchamps a écrit:
Il a dû être présenté, et même longuement quelque part dans l'aquarium, mais je ne l'avais pas sur mon blog, donc je répare l'erreur !
[...]
Que de souvenirs de discussions enflammées sur cette histoire, amour, amitié, jeunesse, surtout jeunesse, avec les scènes ccultes (la bibliothèque, l'ascenseur, le concours de tir à l'arc, le jalgeum quartet !!! ) cheers cheers
Ouiiii cheers Un de mes dramas chouchous I love you Je ne m'en lasse vraiment pas I love you D'ailleurs, c'est bien à cause de ce drama que j'ai voulu aller étudier à Sungkyunkwan Dramas asiatiques - Page 15 55950
D'ailleurs, je ne sais pas si je vous l'avais déjà raconté, mais pour l'anecdote : c'est le seul endroit en Corée qui a déclaré que l'anniversaire de Confucius serait un jour férié Laughing Donc on n'a pas cours... mais il y a une cérémonie de "culte" à Confucius en tenue traditionnelle, musique traditionnelle, offrandes, encens et tout ça Very Happy C'est super sympa d'y assister Very Happy
Ca me fait penser à celui qui cite Confucius toutes les deux secondes dans le drama Dramas asiatiques - Page 15 55950 Il me fait tellement rire Laughing
Ca me donne envie de revoir le drama Razz

Annwvyn a écrit:
Pour Rookie Historian, j'avoue en effet que j'ai trouvé que les scènes de copines niaises qui parlent d'amour n'étaient pas particulièrement intéressantes, ni même en cohérence avec l'héroïne. Sleep En revanche, je n'ai pas trouvé que l'héroïne se rendait compte trop tard de l'impossibilité d'une relation avec le prince. Pour moi, en partie elle a peut être été un peu dépassée par l'intensité de ses sentiments à lui, mais surtout elle fait une différence très nette entre le fréquenter amoureusement d'une part, et l'épouser d'autre part. Laughing Certes c'est une vision très contemporaine du couple, mais j'ai trouvé intéressant qu'elle lui reproche de ne pas chercher à comprendre son point de vue.
En lisant ça (et le message en spoiler de Clinchamps Rolling Eyes Laughing ), je m'inquiète subitement... je sens que ça va m'énerver cette histoire Dramas asiatiques - Page 15 55950
Pour l'instant j'en suis à voir l'épisode 4 sunny Hae-Ruyng vient tout juste d'arriver au palais, j'imagine que ça va commencer à bien bouger Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:48

Lilie, je n'avais pas fait attention à ton avatar et ta bannière, très bon choix !
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:10

Merci Tia Very Happy On est assorties depuis deux semaines maintenant Razz

Et puisque tu postes et que tu regardes des dramas chinois, je tiens à dire que je suis constamment surprise de voir la quantité de dramas chinois produits Shocked J'avais bien vu qu'il y en avait beaucoup mais à ce niveau-là, c'est pas juste "beaucoup" Shocked Tu ne trouves pas ?
Il y en a des nouveaux en permanence et, contrairement aux Coréens, il n'y a pas 16 (voire plus) longs épisodes qui sortent étalés sur 2-3 mois, mais souvent au moins 24 qui sortent tous en un mois (ou plus quand il y a plus d'épisodes, évidemment) Shocked
Et je suis aussi surprise de voir la place que prennent les dramas historiques/pseudo-historiques dans l'ensemble de la production. Je crois que les Chinois adorent ça ! En Corée je n'ai pas l'impression qu'il y ait si souvent de nouveaux sageuks qui sortent scratch ou alors on en entend moins souvent parler...?
Bref, on voit bien qu'on a affaire à deux marchés complètement différents et ça me donne envie de mener l'enquête auprès que mes amies chinoises Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:24

Je suis heureuse de voir que quelqu'un d'autre s'intéresse à la prodigieuse augmentation des dramas chinois !! J'avais déjà attiré l'attention sur ce fait et je crois que la Chine s'est inspirée de la vague Halyu pour en faire autant, mais dans un but qui n'est pas forcément clair ! Je suis curieuse de l'opinion de ton amie chinoise !! Laughing

Apart ça,j'ai fini "rookie, qui m'a laissée assez décontenancée par l'expédition des évènements de la fin en 4 coups de cuiller à pot, alors qu'on s'est looooonguement étendu sur les scènes romantiques... S'il n'y avait pas le thème des historiens, leur travail, leur déontologie, et leur aspect réellement historique et fortement original qui m'a fait rester jusqu'au bout, je serais plutôt déçue par le dama. Crying or Very sad
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:52

Bon je suis contente malgré tout Clinchamps que tu aies trouvé de l'intérêt dans l'histoire des historiens, même si le reste du drama t'a plutôt laissée sur ta faim. C'est sûr que ce n'est pas un drama parfait, et qu'on aurait pu mieux doser l'équilibre sur plusieurs points, mais heureusement, il part d'un thème plutôt original.

Comme je le disais au dessus, j'ai un peu oublié les scènes romantiques que je n'ai pas trouvées si nombreuses Laughing bien que ce type de scène m'impatiente en général, et j'ai apprécié qu'on se concentre sur la vie quotidienne au palais et la psychologie des personnages plutôt que sur l'intrigue politico-familiale elle-même, déjà vue dans d'autres dramas de manière dramatique et approfondie, comme dans 100 days my prince par exemple. J'avais vraiment envie de voir autre chose, et j'ai été contente que le dénouement se fasse vite. Cette différence avec mes précédents dramas m'a agréablement surprise, je l'ai trouvée originale et plaisante, parce que ça permettait de rester dans le côté "tranches de vie au palais". I love you

Du côté des dramas chinois, ce que vous dites est super intéressant. Je me dis qu'en effet, la Corée a tellement réussi son coup avec la vague hallyu, qu'il n'est pas étonnant que la Chine s'en inspire aussi. Maintenant, à quelles fins, c'est une autre question. La Chine a quand même une politique globalement agressive de "colonisation économique" à travers le monde, et il est difficile de se dire que ce déferlement de dramas est sans arrière pensée.

Lilie, tu confirmes mon envie de revoir SKKS. J'y pense tout le temps à cause de ta carte postale collée sur mon armoire et que je vois tous les jours. Et comme c'est le premier drama coréen que j'ai vu, j'ai bien envie de le re-savourer à présent que j'en ai découvert beaucoup d'autres. Very Happy
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:59

Oui, il y a énormément de dramas historiques, cela dit il y a aussi beaucoup de dramas contemporains (quasiment autant sinon beaucoup plus, mais perso, les dramas contemporains romantiques chinois ne m'intéresse pas vraiment Razz). Je ne sais pas toutes les raisons pour cela, mais je sais que c'est parfois plus simple d'avoir un drama historique dans une période inconnue/un mélange de plusieurs périodes permet aussi de passer outre la censure plus facilement. Il y a aussi des dramas qui sont très clairement de la propagande (notamment tous ceux qui sortent à cette période de l'année parce que c'est l’anniversaire du Parti communiste donc tout ce qui n'est pas soit de la propagande, soit des trucs très rangés ne sortent pas (par exemple Immortality, le prochain drama BL qui devait sortir de chez Tencent et qui a un très gros budget a été repoussé à au moins août si ce n'est septembre parce qu'il n'a pas pu sortir en avril et donc c'est foutu pour les prochains mois)). Très clairement ce genre de dramas, je ne les regarde pas non plus. Razz

Il y a énormément de séries, mais il faut aussi dire qu'il y a énormément de chaînes locales qui produisent des dramas et puis les trois grandes plateformes de streaming (Tencent, iQiyi, et Youku) ont aussi vachement augmenté le rythme de sortie des dramas. On parle aussi d'un pays avec plus d'un milliard d'habitants donc plus de gens à satisfaire. Il faut aussi dire que (et encore plus dans les 10 dernières années) la qualité de la plupart des dramas chinois est vraiment mauvaise. Il faut vraiment choisir ce que l'on regarde parce que les 8/10 ne valent pas le coup d'y jeter un coup d’œil. J'écoutais une analyse l'autre jour qui disait qu'il n'y avait pas un manque de bons scénaristes en Chine, mais que le problème venait du fait qu'on ne leur laissait pas le choix de comment faire et que c'était les administrateurs et les marketeux dans les bureaux qui décidaient et qu'on se retrouvait avec le nombre de mauvaises productions qu'on a.

Je suis dans un discord sur les dramas chinois avec pas mal de personnes chinoises ou de la diaspora et on discutait justement de la diffusion à un plus large public au niveau international des dramas chinois vs coréens par exemple et on n'est pas du tout dans la même dynamique. Il n'y en a quasiment pas. Si on parle de Netflix par exemple, la plateforme ne prend des dramas qu'une fois fini et que lorsque ce sont de gros, gros succès (Word of Honor va arriver sur Netflix le 28 mai, mais si c'est comme pour The Untamed, ça ne va être qu'avec des sous-titres en anglais).

Et la stratégie internationale des plateformes est quasi inexistante, i.e. si c'est disponible à l'international, ce n'est que pour la diaspora. Si je prends l'exemple de Word of Honor, il a fallu attendre la dernière semaine de diffusion à l'international (sur Youtube) pour que Youku propose une offre premium pour voir les épisodes en avance (donc il en restait 3) et c'était un mois après la fin de la diffusion en Chine. Pour avoir mon abonnement premium sur Youku, j'ai dû naviguer un site tout en chinois et demander à mon amie chinoise d'utiliser son compte WeChat parce que les seuls moyens de paiement sur de nombreux sites chinois sont AliPay (Alibaba donc), WeChat Pay, et Apple Pay donc si on a un appareil android, c'est foutu.

Donc comparée à la stratégie coréenne pour la promotion de la k-pop par exemple à l'international, la promotion est minimale en Chine. On verra à l'avenir, mais pour l'instant, c'est vraiment au cas par cas des plateformes (de ce qu'on m'a dit Tencent fait mieux, mais Tencent a de l'argent pour Razz). Même avec Word of Honor qui a eu un gros succès à l'international comparé à d'autres dramas chinois, c'est tellement minimal par rapport au marché chinois que ça n'a été mentionné par aucun des acteurs durant la promo et de ce qu'on m'a dit, iels sont à peine au courant parce que même 2 millions de personnes à l'international, c'est minime par rapport au marché chinois. Ça se développe, hein, mais c'est tout de même minime par rapport à d'autres pays (disons qu'on n'est pas non plus comme au Japon où c'est presque comme s'iels faisaient tout pour empêcher la diffusion à l'international).

Bref, je vous ai pondu un pavé et il y en a encore beaucoup à dire. Razz (iQiyi a fait sa conférence de presse pour ses projets de 2021 et j'ai très hâte de voir le nouveau drama de Wang Yibo (Lan Wangji dans the Untamed pour celles qui suivent), je n'ai rien compris au dialogue, mais la bande-annonce envoyait du pâté).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:49

Très intéressant, ton "pavé", Tiadeets ! Et aussi ton post Annwvynn ! Celà vient s'ajouter à une émission entendue à Fce Inter il y a quelques temps où on expliquait comment les Chinois étaient devenus experts en création de groupes d'infiltration sur les réseaux sociaux, sous de fausses identités locales et servant à manipuler l'opinion publique ! J'avoue avoir pensé à eux quand tout à coup les fans de dramas en Corée se sont gendarmés pour des raisons qui jusque là ne les faisaient pas bouger,mais qui ont conduit à l'annulation totale d'un drama et la réécriture du scénario d'un autre ! Dieu sait pourtant que les dramas coréens ne se sont jamais gênés pour critiquer la corruption de leur pays, c'est leur meilleur fond de commerce ! lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:11

clinchamps a écrit:
Celà vient s'ajouter à une émission entendue à Fce Inter il y a quelques temps où on expliquait comment les Chinois étaient devenus experts en création de groupes d'infiltration sur les réseaux sociaux, sous de fausses identités locales et servant à manipuler l'opinion publique ! J'avoue avoir pensé à eux quand tout à coup les fans de dramas en Corée se sont gendarmés pour des raisons qui jusque là ne les faisaient pas bouger,mais qui ont conduit à l'annulation totale d'un drama et la réécriture du scénario d'un autre !

Oui et très clairement, les problèmes d'infiltration et de batailles au niveau culturel sont beaucoup plus présents et j'en ai entendu plus parlé au niveau asiatique (ici particulièrement en Corée, mais c'est aussi présent dans d'autres pays en Asie). Tu parlais des dramas chinois à l'étranger et pour le coup, la promotion des dramas dans les pays voisins est présente (je pense notamment à la Thaïlande et à d'autres où il y a des minorités sinophones) et c'est quelque chose qui est poussé, mais aussi quelque chose qui est présent depuis des décennies.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:07

Dans le milieu dramavore, les Chinois sont beaucoup plus présents qu'il y a seulement 1 an ! Normal qu'ils soient promus en Asie, en Europe, la promotion est plus étonnante ! Laughing
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:17

clinchamps a écrit:
Apart ça,j'ai fini "rookie, qui m'a laissée assez décontenancée par l'expédition des évènements de la fin en 4 coups de cuiller à pot, alors qu'on s'est looooonguement étendu sur les scènes romantiques... S'il n'y avait pas le thème des historiens, leur travail, leur déontologie, et leur aspect réellement historique et fortement original qui m'a fait rester jusqu'au bout, je serais plutôt déçue par le dama. Crying or Very sad
Sad Bon... je vais revoir mes attentes à la baisse pour éviter d'être déçue Laughing
Là je suis devant l'épisode 4 et je rigole bien, en tout cas Laughing Le duo prince/serviteur me fait mourir de rire Laughing Et le cours sur la hiérarchie des historiens avec qui a le droit d'insulter qui... Dramas asiatiques - Page 15 55950 J'adore ahah
Et j'aime beaucoup l'officier Min avec ce rôle d'homme droit dans ses bottes I love you
Et le prince régent, je le trouve teeeellement charismatique ! Je crois que j'ai déjà vu l'acteur jouer un méchant je ne sais plus où et, déjà, j'avais trouvé qu'il dégageait quelque chose Very Happy
Et pour rester sur Historian Goo Hae-Ryung, la (voire les Laughing ) références à Kingdom m'ont beaucoup amusée Laughing Donc, pour l'instant, me plaît beaucoup. Razz

Annwvyn a écrit:
Lilie, tu confirmes mon envie de revoir SKKS. J'y pense tout le temps à cause de ta carte postale collée sur mon armoire et que je vois tous les jours. Et comme c'est le premier drama coréen que j'ai vu, j'ai bien envie de le re-savourer à présent que j'en ai découvert beaucoup d'autres. Very Happy
Song Joong-Ki encore tout joufflu I love you Je l'ai vu 3 fois au total, il me semble, et à chaque fois j'avais de nouvelles choses à dire sur ce drama Very Happy Si en plus c'est ton premier, je pense que tu aurais tout un tas de choses à nous raconter après un revisionnage Very Happy

clinchamps a écrit:
Je suis heureuse de voir que quelqu'un d'autre s'intéresse à la prodigieuse augmentation des dramas chinois !! J'avais déjà attiré l'attention sur ce fait et je crois que la Chine s'est inspirée de la vague Halyu pour en faire autant, mais dans un but qui n'est pas forcément clair ! Je suis curieuse de l'opinion de ton amie chinoise !! Laughing
Je te dirai ce qu'elle pense quand elle me répondra Laughing Mais bon, avec le lavage de cerveau qu'elle subit depuis toujours, je te laisse imaginer que sa réponse ne sera pas surprenante Laughing

Annwvyn a écrit:
Du côté des dramas chinois, ce que vous dites est super intéressant. Je me dis qu'en effet, la Corée a tellement réussi son coup avec la vague hallyu, qu'il n'est pas étonnant que la Chine s'en inspire aussi. Maintenant, à quelles fins, c'est une autre question. La Chine a quand même une politique globalement agressive de "colonisation économique" à travers le monde, et il est difficile de se dire que ce déferlement de dramas est sans arrière pensée.
Depuis que la Corée a ouvert la voie, j'ai l'impression que c'est toute l'Asie qui essaie un peu de briller de son côté mais, clairement, la Chine est au niveau supérieur Laughing Mais moi j'ai l'impression que ça n'est pas très agressif comme politique, au contraire, je trouve qu'ils font ça assez "en douce" scratch (cf pavé plus loin Laughing )

Tia, merci beaucoup pour ton super retour sur la Chine cheers
Contrairement à toi, je regarde beaucoup de drama contemporains romantiques chinois (parce que ça se regarde vite, c'est pas prise tête... et ça m'aide avec mon apprentissage du chinois) mais... clairement, des bons dramas de ce genre (ou qui, sans être objectivement vraiment bons, m'ont beaucoup plu Laughing ) j'en ai vu très très peu Dramas asiatiques - Page 15 55950 Et je remarque bien que beaucoup se ressemblent... ça ne me surprend donc pas énormément que tu dises que c'est parce que les scénaristes ont des directives particulières Laughing

Tiadeets a écrit:
c'est parfois plus simple d'avoir un drama historique dans une période inconnue/un mélange de plusieurs périodes permet aussi de passer outre la censure plus facilement.
Ah oui, je n'y avais pas pensé à ça Shocked
Tiadeets a écrit:
Il y a aussi des dramas qui sont très clairement de la propagande (notamment tous ceux qui sortent à cette période de l'année parce que c'est l’anniversaire du Parti communiste donc tout ce qui n'est pas soit de la propagande, soit des trucs très rangés ne sortent pas (par exemple Immortality, le prochain drama BL qui devait sortir de chez Tencent et qui a un très gros budget a été repoussé à au moins août si ce n'est septembre parce qu'il n'a pas pu sortir en avril et donc c'est foutu pour les prochains mois)). Très clairement ce genre de dramas, je ne les regarde pas non plus. Razz
Ah bon ? Ca ne te tente pas, toi, un drama qui glorifie le partie communiste chinois ? Dramas asiatiques - Page 15 55950 Dramas asiatiques - Page 15 55950 Dramas asiatiques - Page 15 55950
Tiadeets a écrit:
Je suis dans un discord sur les dramas chinois avec pas mal de personnes chinoises ou de la diaspora et on discutait justement de la diffusion à un plus large public au niveau international des dramas chinois vs coréens par exemple et on n'est pas du tout dans la même dynamique. Il n'y en a quasiment pas. Si on parle de Netflix par exemple, la plateforme ne prend des dramas qu'une fois fini et que lorsque ce sont de gros, gros succès (Word of Honor va arriver sur Netflix le 28 mai, mais si c'est comme pour The Untamed, ça ne va être qu'avec des sous-titres en anglais).
Mais, ne crois-tu pas que c'est parce que Netflix est américain et que les Chinois et les Américains ne sont clairement pas copains ? Même si Netflix est un bon moyen d'exporter la culture chinoise, je doute que l'idée de passer par une plateforme américaine ne les emballe scratch Après tout, ils n'ont même pas YouTube, Instagram, Facebook... et j'en passe ! chez eux Laughing
Tiadeets a écrit:
Et la stratégie internationale des plateformes est quasi inexistante, i.e. si c'est disponible à l'international, ce n'est que pour la diaspora.
Il n'empêche que malgré que les Chinois n'aient pas YouTube, il y a des chaînes YouTube officielles des plateformes qui proposent des dramas sous-titrés gratuitement, on a beaucoup d'extraits de dramas etc. donc leur stratégie internationale n'est pas non plus inexistante puisqu'on part du principe que les Chinois n'ont a priori pas accès à ce contenu-là. Je me demande vraiment si on n'a pas cette impression de "peu" parce qu'ils esquivent au maximum(?) les media américains pour faire leur promotion, media auxquels nous sommes, nous, Occidentaux, quotidiennement exposés scratch Alors que sur Weibo et compagnie, la promo, ça y va Laughing
Du coup, je m'interroge : ces plateformes ont-elles des espèces de filiales dans d'autres pays comme Taïwan pour poster en paix sur YouTube ? Ou alors, ils ont accès à YouTube depuis la Chine...? Okay, beaucoup de Chinois ont des VPN mais je doute que le gouvernement laisse passer les VPN dans des grosses boîtes comme ça ; ça nous montrerait juste que le gouvernement chinois fait finalement bien comme ça l'arrange et ça les feraient un peu passer pour des guignols...???  Dramas asiatiques - Page 15 320883
Tiadeets a écrit:
Donc comparée à la stratégie coréenne pour la promotion de la k-pop par exemple à l'international, la promotion est minimale en Chine. On verra à l'avenir, mais pour l'instant, c'est vraiment au cas par cas des plateformes
En même temps, est-ce que tout ça ne serait pas lié au régime politique ? Parce que, les communistes, s'ils s'exportaient à outrance pour faire de l'argent alors qu'ils sont supposés être anti-capitalisme, ce truc inventé par les Américains, ils passeraient pour des clowns. Laughing Je pense qu'ils se retrouvent un peu coincés entre le côté "je veux exporter ma culture et montrer la grandeur de ma nation" à "je ne veux pas faire les choses comme les Américains". Parce que, la kpop, oui c'est vachement exporté et tout ça, mais il faut se rappeler que la Corée bénéficie encore de l'aide des USA sur son propre territoire et que les relations entre les deux pays font qu'énormément de Coréens partent étudier/travailler/vivre aux USA, donc exporter ses produits culturels est plus "simple". Depuis que les BTS sont allés aux USA, c'est le monde entier qui les connaît. Même mes grands-parents ont déjà entendu parler d'eux ! Laughing Alors qu'avant, il fallait otut de même s'intéresser en particulier à la Corée/kpop pour connaître ce boys band.
Tout ça pour dire que je pense que le "manque de comm officielle à l'international" vient de cette relation hostile avec les US
Mais aussi du fait que la Chine produit avant tout pour les Chinois. L'objectif n°1 est que son peuple regarde ce qu'on veut lui montrer (et malheureusement(?) c'est souvent égal à ce que le peuple veut lui-même voir) et pas à se faire connaître ailleurs. Bon, faire connaître au monde entier la puissance de la Chine peut tout de même être considéré comme un objectif mais il est moins flagrant que le premier Laughing

Je pense aussi qu'il y a plein de gens comme Clinchamps qui, volontairement, ne regarderaient pas de drama chinois par opposition au régime donc l'investissement ne vaudrait peut-être pas le coup tant que l'image de la Chine ne serait pas meilleure.
Et du coup ! En conclusion à l'interrogation initiale : je me demande si la subite quantité astronomique de dramas chinois n'est pas, justement, dû à l'idée que plus il y a de dramas, plus il y a des chances pour que le public international finisse par y avoir accès même involontairement et donc que la Chine puisse lentement redorer on blason auprès de la communauté internationale...?
Tout ce qui est propagande et glorification de la Chine, de toute façon, c'est déjà dans 100% de leur dramas donc pas besoin de faire une re-censure spécialement faite pour le public international. Puisque tous les produits finis sont validés par le gouvernement, qu'un petit français tombe sur une comédie romantique ou un drama sanglant, pas important, ce qui compte c'est que se chances de tomber sur un produit chinois quel qu'il soit sans même qu'on lui en fasse la pub seront plus grandes s'il y a plus de produits déjà initialement.
Donc je me dis que ça serait une espèce de stratégie en douce de la Chine...
Bon, j'en sais rien hein, c'est en répondant à Tiadeets que j'écris mes réflexions comme elles me viennent Dramas asiatiques - Page 15 55950 Mais, voilà mon avis, du coup Laughing

Tiadeets a écrit:
(iQiyi a fait sa conférence de presse pour ses projets de 2021 et j'ai très hâte de voir le nouveau drama de Wang Yibo (Lan Wangji dans the Untamed pour celles qui suivent), je n'ai rien compris au dialogue, mais la bande-annonce envoyait du pâté).
Dramas asiatiques - Page 15 55950 Il va falloir que j'aille voir ça, même si je ne sais pas qui c'est Razz

Celà vient s'ajouter à une émission entendue à Fce Inter il y a quelques temps où on expliquait comment les Chinois étaient devenus experts en création de groupes d'infiltration sur les réseaux sociaux, sous de fausses identités locales et servant à manipuler l'opinion publique ! J'avoue avoir pensé à eux quand tout à coup les fans de dramas en Corée se sont gendarmés pour des raisons qui jusque là ne les faisaient pas bouger,mais qui ont conduit à l'annulation totale d'un drama et la réécriture du scénario d'un autre !
Oui et très clairement, les problèmes d'infiltration et de batailles au niveau culturel sont beaucoup plus présents et j'en ai entendu plus parlé au niveau asiatique (ici particulièrement en Corée, mais c'est aussi présent dans d'autres pays en Asie).
Oooh, toutes les vidéos chinoises que je vois sur YouTube viendraient-elles donc de là ? Shocked
Par contre, c'est quoi cette histoire d'annulation de drama ? C'était côté Chine ou côté Corée ?

Edit2 :
Par contre, pour cette histoire de stratégie de la Chine en Corée, ça doit être super récent parce que j'ai vécu en Corée de 2016 à 2020 et ça ne me dit rien du tout Laughing Effectivement, il y a bien plus de dramas chinois (et taïwanais aussi) sur Netflix Korea, par exemple, mais c'est lié à l'histoire commune et au fait que la base linguistique du coréen vienne du chinois (Surtout que c'est le Netflix du pays qui choisit ses séries et pas la Chine qui dit "tiens, cadeau, donne ça à ton peuple :lol" )
Il y a aussi quelques films chinois qui passent au ciné... mais il y a bien des films français aussi, parfois ! Je n'ai jamais senti ça comme une technique d'exportation chinoise...
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:29

Lilieärendil a écrit:
Edit :
Tiadeets a écrit:
clinchamps a écrit:
Oui et très clairement, les problèmes d'infiltration et de batailles au niveau culturel sont beaucoup plus présents et j'en ai entendu plus parlé au niveau asiatique (ici particulièrement en Corée, mais c'est aussi présent dans d'autres pays en Asie).
Oooh, toutes les vidéos chinoises que je vois sur YouTube viendraient-elles donc de là ? Shocked
Par contre, c'est quoi cette histoire d'annulation de drama ? C'était côté Chine ou côté Corée ?

Je te réponds au reste de ton message plus loin, mais pour ça, c'est un drama coréen et MDL avait posté ça (j'ai lu d'autres articles, mais je ne sais plus lesquels Razz) Arrow et Arrow
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:49

Tu as posté alors que je faisais ma 3ème édition de message Dramas asiatiques - Page 15 55950
Du coup, je le poste dans ce message là, à la fin Razz

Merci bien pour les liens, Tia ! Je pensais que c'était les Chinois qui avaient causé l'annulation du drama mais de ce que je lis, c'est surtout les Coréens Laughing
C'est vrai qu'on en parle moins que la Chine parce que la Corée n'est pas une dictature (si je dis ça, vous croyez que je fais finir sur la liste noir des visas touristes pour la Chine ? Laughing ) mais les Coréens ont un sacré côté nationaliste ! C'est pas bien ou mal, c'est juste un peu extrême, parfois, je trouve Rolling Eyes Et en même temps je n'ai pas leur vécu, je sais, mais de mon point de vue extérieur... c'est un poil borderline parfois.
Je repense au boycott des produits japonais en 2019/2020... mes potes (mes aînés Laughing ) me disaient même de ne pas acheter de bière japonaise Suspect Et tous les Uniqlo (magasin de vêtements japonais) qui se trouvaient dans le pays ont été définitivement fermés... Bon, avec le Japon, la blessure est vieille et n'est pas prêt de guérir mais ça montre bien que par "ego" ou sentiment d'injustice/insulte envers son pays, les Coréens aussi peuvent aller loin...
Avec la Chine aussi c'est assez conflictuel donc j'imagine bien que les Coréens dans leur fierté de leur grande dynastie de Joseon n'ont pas tous apprécié être associés à la Chine... surtout si c'est faux historiquement Laughing
Mais je n'étais pas du tout au courant de cette histoire, merci pour l'info ! Les conflits culturels Japon/Chine/Corée ont été le sujet de nombreuses de mes heures de cours mais toute une vie d'analyse ne suffirait pas puisque ces conflits ne cessent pas Dramas asiatiques - Page 15 55950

clinchamps a écrit:
Dans le milieu dramavore, les Chinois sont beaucoup plus présents qu'il y a seulement 1 an !
Pour dire du bien des dramas chinois que j'engloutis plus que quiconque ici (mais n'en parle pas trop parce que je ne regarde rien de suffisamment bien pour vouloir en parler Laughing , il faut aussi dire que le format des dramas chinois est très attractif, je trouve ! Bon, il existe toutes sortes de formats mais pour un drama lambda, on a 24 à 30 épisodes de 40/45 minutes.
C'est un espèce de format entre les dramas japonais (qu'on s'enfile tellement vite que des fois on en voudrait plus !) et les dramas coréens (avec les épisodes si longs qu'on veut sauter les passages lents et sans intérêt).
En ce qui me concerne le format est vraiment la raison pour laquelle je regarde autant de dramas chinois. Ça s'enchaîne vite, c'est bon pour mes stats Dramas asiatiques - Page 15 55950 Dramas asiatiques - Page 15 55950 Même si ce n'était pas ouf, ça s'est regardé tellement rapidement que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, même si je ne retiens que quelques scènes du drama.
Bon, il faut dire que je suis encore dans l'enthousiasme de la nouveauté. Quand j'avais commencé les dramas coréens, c'était pareil : quoi que je regarde, tout me plaît assez et tout me semble presque nouveau comme je découvre systématiquement des nouveaux acteurs Laughing
Mais du coup, je me dis que les autres qui dévorent les dramas chinois sont probablement comme moi ! Comme avoir accès aux dramas chinois est assez récent, on est tous dans la période de "découverte" d'où l'enthousiasme un peu exagéré de la chose.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:07

Lilieärendil a écrit:
Je te dirai ce qu'elle pense quand elle me répondra Laughing Mais bon, avec le lavage de cerveau qu'elle subit depuis toujours, je te laisse imaginer que sa réponse ne sera pas surprenante Laughing

Quand j'en parle un peu avec ma pote chinoise, c'est un peu la même chose et au niveau politique, ça ne l'intéresse pas du tout et elle ne connait rien du tout.

Lilieärendil a écrit:
Mais, ne crois-tu pas que c'est parce que Netflix est américain et que les Chinois et les Américains ne sont clairement pas copains ? Même si Netflix est un bon moyen d'exporter la culture chinoise, je doute que l'idée de passer par une plateforme américaine ne les emballe scratch Après tout, ils n'ont même pas YouTube, Instagram, Facebook... et j'en passe ! chez eux Laughing

Ah c'est sûr, mais quand il est question d'argent, les guéguerres sur le plan politique passe parfois au second plan Razz

Lilieärendil a écrit:
Il n'empêche que malgré que les Chinois n'aient pas YouTube, il y a des chaînes YouTube officielles des plateformes qui proposent des dramas sous-titrés gratuitement, on a beaucoup d'extraits de dramas etc. donc leur stratégie internationale n'est pas non plus inexistante puisqu'on part du principe que les Chinois n'ont a priori pas accès à ce contenu-là. Je me demande vraiment si on n'a pas cette impression de "peu" parce qu'ils esquivent au maximum(?) les media américains pour faire leur promotion, media auxquels nous sommes, nous, Occidentaux, quotidiennement exposés scratch Alors que sur Weibo et compagnie, la promo, ça y va Laughing
Du coup, je m'interroge : ces plateformes ont-elles des espèces de filiales dans d'autres pays comme Taïwan pour poster en paix sur YouTube ? Ou alors, ils ont accès à YouTube depuis la Chine...? Okay, beaucoup de Chinois ont des VPN mais je doute que le gouvernement laisse passer les VPN dans des grosses boîtes comme ça ; ça nous montrerait juste que le gouvernement chinois fait finalement bien comme ça l'arrange et ça les feraient un peu passer pour des guignols...???  Dramas asiatiques - Page 15 320883

Ah non, mais la promo sur Weibo, c'est clairement un autre niveau. Alors c'est une bonne question, mais il doit y avoir des moyens parce que pour prendre l'exemple de Youku que je suis pas mal parce qu'iels ont sorti la tonne de trucs liés à WoH. Il y a eu une séance de questions-réponses sur Twitter complètement déchaînée, c'était magique et la personne qui répondait était la directrice du service qui s'occupe de l'ouverture et de la promo à l'international donc je pense quelqu'un en Chine, donc soit il y a des autorisations spéciales pour les grosses boîtes, soit ça passe par des VPNs. En fait, oui, il y a les chaînes avec les épisodes partagés sur YT avec des sous-titres en anglais (plus les sous-titres dans d'autres langues après), mais quand tu regardes le fil twitter de Youku par exemple, il y a quand même (jusqu'à récemment) moins d'interactions à base de community managers qui ont la tchatche. Certaines plateformes font mieux que d'autres, mais c'est vraiment encore beaucoup tourné vers un public sinophone. (Et puis même si c'est posté sur YT encore faut-il tomber dessus et quand j'en parle aux gens autour de moi, les gens (qui n'appartiennent pas aux diasporas chinoises, s'entend) découvrent ces dramas-là le plus souvent par le bouche-à-oreilles plutôt que parce qu'il y a eu une campagne de comm des plateformes.)

Lilieärendil a écrit:
Mais aussi du fait que la Chine produit avant tout pour les Chinois. L'objectif n°1 est que son peuple regarde ce qu'on veut lui montrer (et malheureusement(?) c'est souvent égal à ce que le peuple veut lui-même voir) et pas à se faire connaître ailleurs. Bon, faire connaître au monde entier la puissance de la Chine peut tout de même être considéré comme un objectif mais il est moins flagrant que le premier Laughing

Je pense aussi qu'au niveau de la politique de soft power et d'expansion culturelle, la Chine a commencé par la langue et les instituts Confucius avant de s'occuper des dramas ou de la musique (c'est une autre discussion, mais c'est la croix et la bannière pour écouter de la mandopop). L'université où j'ai fait ma licence est assez tournée vers la Chine étant donné qu'iels y ont ouvert un campus en 2005 et avait jusqu'en 2016 un centre de recherche sur la Chine contemporaine (fermé sûrement suite à des pressions de l'administration chinoise même si on n'en aura jamais la preuve) et que l'on parle de là-bas ou d'autres endroits, les personnes lambda avec qui je discutais, c'était vraiment plus au niveau de l'apprentissage de la langue que le soft power était partagé. C'est sûrement en train de changer, mais c'est vraiment la branche pauvre de cette politique (également lorsque l'on regarde dans son expansion en Afrique par exemple où du côté culturel, ça se joue beaucoup sur les instituts Confucius et les bourses d'études pour aller dans les universités chinoises).

Lilieärendil a écrit:
Je pense aussi qu'il y a plein de gens comme Clinchamps qui, volontairement, ne regarderaient pas de drama chinois par opposition au régime donc l'investissement ne vaudrait peut-être pas le coup tant que l'image de la Chine ne serait pas meilleure.
Après l'un n'empêche pas l'autre. Je regarde pas mal de dramas chinois et j'écoute des podcasts sur la Chine contemporaine, je regarde des documentaires, je m'instruis sur la situation là-bas. Bon, j'ai fait des études de sciences po tournées à l'international donc ça joue aussi sur ce côté-là. Au contraire, j'ai presque recommencé à en écouter plus sur ce côté-là de la Chine depuis que je regarde des dramas (enfin pas complètement parce que c'est toujours un pays qui m'a intéressé, mais disons que je fais un effort conscient encore plus qu'avant). Notamment parce qu'aller d'un extrême "rien n'est problématique en Chine" à l'autre "la grande méchante Chine qui va nous attaquer" n'est pas bon quelque soit l'extrême et aussi parce que le pays est plus que le parti communiste. (Je recommanderais bien un podcast super intéressant sur la Chine durant ces 20 dernières années par une correspondante en Chine, mais c'est par la radio suédoise et en suédois Razz.)

Lilieärendil a écrit:
Dramas asiatiques - Page 15 55950 Il va falloir que j'aille voir ça, même si je ne sais pas qui c'est Razz
Tiens, c'est cadeau (avec des sous-titres anglais) Arrow

Lilieärendil a écrit:
il faut aussi dire que le format des dramas chinois est très attractif, je trouve ! Bon, il existe toutes sortes de formats mais pour un drama lambda, on a 24 à 30 épisodes de 40/45 minutes.
C'est un espèce de format entre les dramas japonais (qu'on s'enfile tellement vite que des fois on en voudrait plus !) et les dramas coréens (avec les épisodes si longs qu'on veut sauter les passages lents et sans intérêt).
En ce qui me concerne le format est vraiment la raison pour laquelle je regarde autant de dramas chinois. Ça s'enchaîne vite, c'est bon pour mes stats Dramas asiatiques - Page 15 55950 Dramas asiatiques - Page 15 55950 Mais du coup, je me dis que les autres qui dévorent les dramas chinois sont probablement comme moi ! Comme avoir accès aux dramas chinois est assez récent, on est tous dans la période de "découverte" d'où l'enthousiasme un peu exagéré de la chose.

Je suis pareille. J'ai beaucoup de mal avec le format en 1h ou plus des dramas coréens et puis pour les dramas japonais, c'est plus court, mais c'est vraiment du cas par cas pour le sujet.
Il y a aussi les genres des dramas chinois. Comme je le disais, je ne regarde pas vraiment de dramas contemporains (et puis bon, il n'y a rien qui ne ressemble plus à une comédie romantique d'un pays qu'une comédie romantique d'un autre pays). Mais au niveau des dramas historiques et pseudo historiques qui comme on le disait plus tôt sont très répandu en Chine, il y a une vraie valeur ajoutée. J'ai grandit avec les films d'arts martiaux et de wuxia parce que ma mère (comme moi) adore ça donc là, c'est juste le pendent dramas de ce que je regardais déjà plus jeune en films. Et puis même au niveau des séries occidentales que je regarde, c'est beaucoup de séries historiques et de séries de fantasy donc et wuxia et xianxia rentrent totalement dans mes goûts. Et le format en 45 min, très similaire au format américain même si la découpe des épisodes n'est pas la même, est aussi plus facile à digérer très clairement.
Et puis, c'est comme partout, différents pays ont différentes cultures télévisuelles et les séries chinoises en 50 épisodes diffusés de 3 à 7 fois par semaine, c'est presque plus proche des soaps opéras chez nous que des séries plus classiques (c'est pas la même chose, bien entendu, mais c'est pour dire qu'on a aussi des séries longues et à diffusion quotidienne).
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:27

Vos échanges ont l'air passionnants, je reviendrai les lire quand j'aurai plus de temps ! lol!

Je voulais juste rebondir sur le post de Lilie, et les bonnes joues de Song Joong Ki dans SKKS. Dramas asiatiques - Page 15 55950 Je trouve que même s'il a un peu vieilli et fondu (c'est désormais un vieux de trois ans de plus que moi Laughing), il a quand même toujours sa tête ronde très reconnaissable, et c'est un réconfort pour moi (vraiment, la chirurgie esthétique et les lois de la maigreur extrême, ça m'angoisse). Bref, je me suis rappelée devant Vincenzo que j'avais adoré son Gu Yong Ha (un des rares personnages dont j'ai toujours retenu le nom) que j'avais trouvé délicat, complexe et brillant... mais que c'était ensuite en voyant une ou deux interviews de Song Joong Ki que je m'étais rendue compte à quel point il était à mon goût sur toute la ligne. Razz

Cette impression n'a pas changé. lol! Je dois faire partie de la cohorte infinie des filles amoureuses de lui !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:47

Annwvyn a écrit:

Je voulais juste rebondir sur le post de Lilie, et les bonnes joues de Song Joong Ki dans SKKS. Dramas asiatiques - Page 15 55950 Je trouve que même s'il a un peu vieilli et fondu (c'est désormais un vieux de trois ans de plus que moi Laughing), il a quand même toujours sa tête ronde très reconnaissable, et c'est un réconfort pour moi (vraiment, la chirurgie esthétique et les lois de la maigreur extrême, ça m'angoisse).

Pareil pour la maigreur et la chirurgie que je supporte de moins en moins ! Mais Song Jong Ki n'a vraiment guère changé en 10 ans (je regarde "Vincenzo" et il a toujours les joues du type coréen, et grâce à une fort jolie (et marrante) scène de fan-service, je peux vous dire que la maigreur, il ne connaît pas !! Pourvu que ça dure ! lol! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:22

Tia, là je suis sur mon téléphone donc pas franchement pratique pour te répondre. Je te répondrai demain Very Happy merci pour ton retour en tout cas Dramas asiatiques - Page 15 474727

Annwvyn, tu m'as fait trop rire ! J'oublie tout le temps que Song Joong-Ki est ton oppa, je le vois toujours avec son physique au sortir de l'armée Dramas asiatiques - Page 15 55950 C'est vrai que 3 ans c'est bien comme écart d'âge Razz Et puis... Maintenant qu'il est divorcé, la voie est libre Dramas asiatiques - Page 15 55950
Et du coup moi c'est l'inverse ! Parler de SKKS m'a fait repensé à mon amour pour Gu Yong-Ha et donc je suis maintenant devant Vincenzo Dramas asiatiques - Page 15 55950
Complètement avec Clinchamps et toi pour Song Joong-Ki, on voit qu'il a pris un peu de l'âge mais c'est toujours le même et ça fait plaisir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant