Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mai 2021 - 22:03 | |
| Vincenzo, je vois se profiler une belle bromance entre Song Jong Ki et Yoo Jae Myung (que j'aime beaucoup par ailleurs) et je ne sais pas, par contre, comment je vais supporter sa fille jusqu'au bout !! Quand je pense qu'elle va sans doute finir avec Song Jong Ki après une belle rédemption,ça tue !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mai 2021 - 22:27 | |
| Clinchamps, quand tu parles de fan-service, je suis sûre que tu parles de la douche ! Et oui, moi aussi je suis d'accord, je ne suis pas sûre de supporter l'héroïne jusqu'au bout, même si j'en suis à l'épisode 6 et qu'elle s'est un peu calmée. Lilie, à ton tour de me faire trop rire en disant que Song Joong Ki est mon oppa ! Mais d'accord, ça me va bien ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mai 2021 - 23:30 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Clinchamps, quand tu parles de fan-service, je suis sûre que tu parles de la douche ! Et oui, moi aussi je suis d'accord, je ne suis pas sûre de supporter l'héroïne jusqu'au bout, même si j'en suis à l'épisode 6 et qu'elle s'est un peu calmée.
Lilie, à ton tour de me faire trop rire en disant que Song Joong Ki est mon oppa ! Mais d'accord, ça me va bien ! Oui, bien sûr, la scène de douche classique le plus souvent dans le 1er ou 2e épisode ! Ton oppa ?? J'allais dire qu'il pourrait être mon petit-fils, mais 35 ans, quand même... mais ça pourrait ! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 11:43 | |
| D'ailleurs en parlant de Joong Ki oppa, est ce que parmi vous certaines ont regardé Arthdal chronicles ? J'avoue que le côté fantasy primitive me fait un peu peur, mais je vais sûrement finir par donner sa chance à ce drama ! J'ai vu que c'était la même scénariste que Deep rooted tree et Six flying dragons, ce qui m'encourage. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 14:10 | |
| Malgré le(la) scénariste j'ai lâché au bout de 3 épisodes, je n'y suis pas entrée du tout ! Mais j'ai lu une foule de critiques enthousiastes ! J'ai vu le 3e épisode de " Vincenzo" et mes prédictions sont totalement fausses !! Ce drama prend une tournure assez inhabituelle au niveau de la psychologie des personnages, mais l'actrice me tape toujours autant sur les nerfs (sa façon de parler m'horripile je ne comprends rien à ce qu'elle dit !! "comment ? " vous entends-je vous exclamer, "Clinchamps parle coréen ?" Que nenni, pas plus qu'avant, mais je vous jure que c'est l'impression que j'ai quand elle parle !! ) A part ça Jong Ki oppa est toujours au top !!! (je ne sais pas le mot pour "petit-fils" alors je me sers d' oppa, tent pis ! ) |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 14:33 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Quand j'en parle un peu avec ma pote chinoise, c'est un peu la même chose et au niveau politique, ça ne l'intéresse pas du tout et elle ne connait rien du tout.
Du coup, mon amie m'a répondu et, sans surprise, "oh, tiens, je n'y avais jamais pensé" En fait, contrairement à nous, je crois qu'on leur apprend depuis toujours à ne pas trop se poser de questions. C'est pas aussi flagrant en Corée mais je pense que le fond est similaire. Quand tous les examens ne sont que des QCM "choisis la bonne réponse", c'est bien qu'on ne leur demande pas de réfléchir et d'avoir une opinion - Tiadeets a écrit:
- quand il est question d'argent, les guéguerres sur le plan politique passe parfois au second plan
C'est bien tous les mêmes - Tiadeets a écrit:
- Alors c'est une bonne question, mais il doit y avoir des moyens parce que pour prendre l'exemple de Youku que je suis pas mal parce qu'iels ont sorti la tonne de trucs liés à WoH. Il y a eu une séance de questions-réponses sur Twitter complètement déchaînée, c'était magique et la personne qui répondait était la directrice du service qui s'occupe de l'ouverture et de la promo à l'international donc je pense quelqu'un en Chine, donc soit il y a des autorisations spéciales pour les grosses boîtes, soit ça passe par des VPNs.
Du coup, ma pote chinoise qui ne s'était jamais posé la question me dit que ces boîtes là ont forcément une autorisation spéciale du gouvernement... Sympa d'interdire les réseaux sociaux à son peuple mais de les utiliser dans une campagne publicitaire pour la nation - Tiadeets a écrit:
- Je pense aussi qu'au niveau de la politique de soft power et d'expansion culturelle, la Chine a commencé par la langue et les instituts Confucius avant de s'occuper des dramas ou de la musique (c'est une autre discussion, mais c'est la croix et la bannière pour écouter de la mandopop). L'université où j'ai fait ma licence est assez tournée vers la Chine étant donné qu'iels y ont ouvert un campus en 2005 et avait jusqu'en 2016 un centre de recherche sur la Chine contemporaine (fermé sûrement suite à des pressions de l'administration chinoise même si on n'en aura jamais la preuve) et que l'on parle de là-bas ou d'autres endroits, les personnes lambda avec qui je discutais, c'était vraiment plus au niveau de l'apprentissage de la langue que le soft power était partagé. C'est sûrement en train de changer, mais c'est vraiment la branche pauvre de cette politique (également lorsque l'on regarde dans son expansion en Afrique par exemple où du côté culturel, ça se joue beaucoup sur les instituts Confucius et les bourses d'études pour aller dans les universités chinoises).
Je n'étais pas du tout au courant de l'existence d'instituts Confucius En même temps, je ne connais pas très bien la Chine... Par contre, pour ce que tu dis de la langue, oui, clairement, ça a été la technique n°1. En même temps, c'est effectivement la langue la plus parlée dans le monde... vu que les Chinois sont les plus nombreux J'ai moi-même suivi des cours de chinois avant même de regarder des dramas chinois ou même d'être super amie avec une chinoise - Tiadeets a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Je pense aussi qu'il y a plein de gens comme Clinchamps qui, volontairement, ne regarderaient pas de drama chinois par opposition au régime donc l'investissement ne vaudrait peut-être pas le coup tant que l'image de la Chine ne serait pas meilleure.
Après l'un n'empêche pas l'autre. Je regarde pas mal de dramas chinois et j'écoute des podcasts sur la Chine contemporaine, je regarde des documentaires, je m'instruis sur la situation là-bas. Bon, j'ai fait des études de sciences po tournées à l'international donc ça joue aussi sur ce côté-là. Au contraire, j'ai presque recommencé à en écouter plus sur ce côté-là de la Chine depuis que je regarde des dramas (enfin pas complètement parce que c'est toujours un pays qui m'a intéressé, mais disons que je fais un effort conscient encore plus qu'avant). Notamment parce qu'aller d'un extrême "rien n'est problématique en Chine" à l'autre "la grande méchante Chine qui va nous attaquer" n'est pas bon quelque soit l'extrême et aussi parce que le pays est plus que le parti communiste. (Je recommanderais bien un podcast super intéressant sur la Chine durant ces 20 dernières années par une correspondante en Chine, mais c'est par la radio suédoise et en suédois .) Ah oui, pas sûr que ça m'avance à grand chose d'écouter du suédois C'est clair qu'avoir un avis trop tranché d'un côté ou de l'autre sans prendre la peine de voir les arguments de l'autre côté, c'est pas terrible Mais bon, quand on fait la synthèse, la Chine n'est clairement pas le pays des droits de l'Homme. Après, mes amies chinoises vivent très bien et n'en ont rien à faire de la politique et de qui le gouvernement fait enfermer... Mais, du coup, mes amies ont une assez bonne image de leur pays donc c'est bien qu'il y a du positif - clinchamps a écrit:
- Mais Song Jong Ki n'a vraiment guère changé en 10 ans (je regarde "Vincenzo" et il a toujours les joues du type coréen, et grâce à une fort jolie (et marrante) scène de fan-service, je peux vous dire que la maigreur, il ne connaît pas !! Pourvu que ça dure !
J'en suis maintenant à voir l'épisode 6 (oui, j'ai vu 5 épisodes depuis hier soir et t'ai donc dépassé, Clinchamps ) et j'ai donc vu cette scène ! Elle m'a fait trop rire D'ailleurs, je ne m'attendais clairement pas à rire autant devant un drama de mafieux qui veut détruire un conglomérat Mais, non seulement il y a beaucoup d'humour, mais c'est de l'humour qui me correspond totalement. Je n'arrête pas de rire aux éclats - clinchamps a écrit:
- je ne sais pas, par contre, comment je vais supporter sa fille jusqu'au bout !!
J'avoue que j'ai le même problème - Annwvyn a écrit:
- Lilie, à ton tour de me faire trop rire en disant que Song Joong Ki est mon oppa ! Mais d'accord, ça me va bien !
- Annwvyn a écrit:
- en parlant de Joong Ki oppa
Ca y est, appellation adoptée ? En même temps, en Corée, c'est comme ça que tu l'appellerais Par contre Clinchamps, ça va peut-être te mettre un coup, mais... oppa... pour toi et Song Joong-Ki, en principe... ça ne marche pas... Et "petit-fils", il faudrait qu'il soit ton vrai petit fils Du coup, tu peux l'appeler juste par son nom, c'est cool aussi Bon, si tout le monde veut lui donner le nom approprié, je vais l'appeler sunbae vu qu'on vient de la même université - clinchamps a écrit:
- l'actrice me tape toujours autant sur les nerfs (sa façon de parler m'horripile je ne comprends rien à ce qu'elle dit !! "comment ? " vous entends-je vous exclamer, "Clinchamps parle coréen ?" Que nenni, pas plus qu'avant, mais je vous jure que c'est l'impression que j'ai quand elle parle !! )
Mais tu entends très bien, Clinchamps ! Elle a effectivement une diction particulière pas du tout naturelle pour l'effet comique ! Avec les insultes un peu mâchées Mais, oui, nous sommes d'accord, c'est horripilant ! - Annwvyn a écrit:
- est ce que parmi vous certaines ont regardé Arthdal chronicles ? J'avoue que le côté fantasy primitive me fait un peu peur, mais je vais sûrement finir par donner sa chance à ce drama !
Ce drama me fait peur pour les mêmes raisons et je n'ai donc jamais eu envie de le regarder. Puis, j'avais effectivement lu que Clinchamps l'avait abandonné donc... voilà |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 14:52 | |
| Oh c'est pas juste !..... pourquoi vous l'appelez oppa (c'est pas vraiment le cas, non ?) et je peux l'appeler mon petit-fils ??? Si tu en es au 6 est-ce que ça t'a fait aussi un coup ce qui s'est passé à la fin du 3 ??? je ne m'y attendais pas du tout, ça donne uneautre tonalité au drama ! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 15:06 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oh c'est pas juste !..... pourquoi vous l'appelez oppa (c'est pas vraiment le cas, non ?) et je peux l'appeler mon petit-fils ???
Concrètement, "oppa" c'est "homme plus âgé que soi" mais qui n'a pas non plus l'âge d'être son oncle, auquel cas, on l'appellerait "oncle/samchon" (mais pas toujours ! J'ai des amis de master qui ont plus de la 40aine et je les appelle "oppa" mais c'est parce qu'on a vraiment une relation amicale ) Après, normalement, on n'appelle pas le premier homme un peu plus âgé que soi qu'on voit dans la rue "oppa", il faut tout de même qu'il y ait un contexte et une certaine proximité. Imaginons que je rencontre un ami de mon grand-frère, même si c'est la première fois que je le vois, je vais l'appeler "oppa". Par contre, je suis au restaurant et je veux appeler le serveur qui est plus âgé que moi, je ne vais pas l'appeler "oppa" Après, pour en revenir à Song Joong-Ki, même si c'est pas notre pote (c'est bien dommage, je suis d'accord) il y a une espèce de norme tacite selon laquelle, on appelle "oppa" une star qu'on aime... si elle est bien plus âgée, bien sûr Donc, Annwvyn peut tout à fait appeler Song Joong-Ki oppa... et moi aussi - clinchamps a écrit:
- Si tu en es au 6 est-ce que ça t'a fait aussi un coup ce qui s'est passé à la fin du 3 ??? je ne m'y attendais pas du tout, ça donne une autre tonalité au drama !
Ah bah, je ne m'y attendais clairement pas non plus ! J'ai même carrément sursauté D'un coup je me suis dit "ah ouais... d'accord.", genre, ça y est, le drama part de là ! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 16:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 16:11 | |
| Bon, ils auraient pu rendre à Jules ce qui est à César : le Lacrimosa n'est pas de "La Poem" comme écrit sur le morceau mais d'un certain Wolfgang !! Bien sûr que je l'ai reconnu de suite ! qui ne connaît pas le requiem de Mozart ? Je sais qu'il est dans le domaine public, mais quand même ! Et il doit y en avoir d'autres ! Edit : en parlant OST, par hasard j'ai découvert que celle du drama "the legend" de 2008 n'est d'autre que de Joe Hisaishi, l'auteur de toutes les musiques des anime de Miyazaki ! Je n'ai pas vu le drama mais j'ai trouvé l'OST ey il y a une très belle chanson, je vais essayer de la mettre dans le topikadok ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 16:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- Bon, ils auraient pu rendre à Jules ce qui est à César : le Lacrimosa n'est pas de "La Poem" comme écrit sur le morceau mais d'un certain Wolfgang !! Bien sûr que je l'ai reconnu de suite ! qui ne connaît pas le requiem de Mozart ? Je sais qu'il est dans le domaine public, mais quand même ! Et il doit y en avoir d'autres !
Edit : en parlant OST, par hasard j'ai découvert que celle du drama "the legend" de 2008 n'est d'autre que de Joe Hisaishi, l'auteur de toutes les musiques des anime de Miyazaki ! Je n'ai pas vu le drama mais j'ai trouvé l'OST ey il y a une très belle chanson, je vais essayer de la mettre dans le topikadok ! Mais t'inquiètes Clinchamps, les Coréens aussi savent que le Lacrimosa est de Mozart LA POEM doit être le nom du quatuor (je crois qu'il y a 4 voix...?) qui chante Il y a aussi une version de Ombra Mai Fu, le tout premier morceau du CD, et il n'y a pas écrit Haendel en compositeur non plus Par contre, ce que tu dis pour The Legend me surprend énormément Les Coréens et leur nationalisme... demander à un japonais de faire leur OST de drama ?! Au moins, ça montre bien qu'ils reconnaissent le talent, même chez leurs "ennemis" Aaaah, attends, je viens d'aller sur Google, je crois que j'ai compris ! Je ne sais pas si tu sais, mais le drama Winter Sonata a eu un succès de diiiiingue à l'époque, et surtout au Japon ! L'acteur du rôle principal, Bae Yong-joon, a même au doit à la particule "sama", tu vois un peu le truc ? Et là, je vois qu'il a le rôle principal dans The Legend... et ils mettent un compositeur japonais (et pas n'importe lequel, en plus ) sur l'ost... Clairement, ils voulaient vendre leur drama au Japon |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 16:44 | |
| Oui, pour Haendel, il n'y a ni l'auteur ni la chanteuse !! Bon après il y a d'autres morceaux classiques qui ont droit à leurs auteurs... Pour "the legend" et Hisaishi, c'est sûrement ce que tu dis : un échange ! Mais du coup ça fait une OST de ouf !! J'ai le drama, j'essaierai de le voir, mais l'image est vieille, ça ne me tente qu'à moitié... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 16:53 | |
| Je vais commencer l'épisode 7 de Vincenzo, et je vois très bien la scène dont tu parles Clinchamps et qui déjoue tes pronostics (et dommage pour la bromance, j'y mettais beaucoup d'espoir comme toi). Je ne m'y attendais pas du tout, c'est très spectaculaire et ça m'a aussi choquée et fait de la peine. Lilie, je te suis complètement sur l'humour, parfois c'est bien idiot, mais je marche aussi à fond ! Je trouve que ça se tasse un peu autour des épisodes 5 et 6, mais j'espère que ça reprendra de plus belle, ça donne un côté assez unique au drama, et ça se marie tout compte fait assez bien avec le côté mafia. Du côté de la BO, évidemment elle est magnifique , éclectique, et parfois un peu revisitée de manière humoristique. Il y a beaucoup d'opéra (tu verras Clinchamps une magnifique utilisation de Nessun Dorma sur la fin de l'épisode 4 ou 5) et on entend aussi pas mal Cavalleria Rusticana. Mais c'est surtout le mélange de tout qui me plaît beaucoup, c'est exactement à l'image du drama et de ses personnages un peu foutraques aux côtés de Joong Ki oppa tellement classe (je ne vais jamais l'oublier ce oppa, merci beaucoup Lilie pour les explications mais j'avoue que dire "sunbae" c'est le niveau de coolitude au-dessus). Et donc je testerai Arthdal pour vous. Je reste de temps en temps une cliente de fantasy, donc je peux réussir à m'accrocher. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 18:57 | |
| Dans "Vincenzo" j'aime bien l'assistant de Miss Jegrommelle, joué par TaeCyeon, dont j'avais beaucoup entendu dire qu'il avait le charisme d'une bernicle, mais ma foi, il fait son job très correctement jusque là! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 19:12 | |
| Je suis vos échanges avec un grand plaisir. Entre informations utiles et humour, ça me fait beaucoup de bien. Merci à vous Pour ma part, je poursuis mon visionnage de Iljimae et j'aime beaucoup J'ai vu 10 épisodes et Robin des bois a pris du service, ce qui rend les choses bien pimentées. LJK est vraiment incroyable avec ses multiples facettes Je découvre aussi certains acteurs qui ne sont pas mal, non plus. Je viendrai en parler dès que je l'aurai fini. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 19:35 | |
| - clinchamps a écrit:
- Dans "Vincenzo" j'aime bien l'assistant de Miss Jegrommelle, joué par TaeCyeon, dont j'avais beaucoup entendu dire qu'il avait le charisme d'une bernicle, mais ma foi, il fait son job très correctement jusque là!
Et attends toi à tout de sa part, tu n'as pas tout vu ! Au stade où j'en suis je le trouve très bien. J'ai hâte de pouvoir en parler avec toi. En cherchant je me suis aussi rendue compte que je l'avais déjà vu dans un drama japonais avec Nishijima Hidetoshi (une comédie romantique japonaise, entre un Japonais et une Coréenne, certainement très sympa, mais je n'en ai aucun souvenir précis). Moi j'ai fini l'épisode 7, il y a encore eu une blague sur le Covid (j'apprécie, ça apporte un peu de légèreté à la situation sanitaire) et une référence bien marrante à la Liberté guidant le peuple. J'ai aussi rigolé au début du 8 avec une imitation de Lee Sun Gyun dans Parasite, que j'ai reconnue pour le coup, sa voix étant tellement reconnaissable. Bref, je ris bien, et je suis l'intrigue avec intérêt, même si l'aspect corruption du tout est en partie déjà vu, la forme reste très originale et convaincante. Et l'actrice principale me fatigue bien aussi. Ysabelle, je suis contente que tu aimes Iljimae, et le jeu si riche de LJK ! EDIT : j'ai vu l'épisode 8, et soyons honnêtes, c'était quand même en partie du fan-service SJK ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 21:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais du coup ça fait une OST de ouf !! J'ai le drama, j'essaierai de le voir, mais l'image est vieille, ça ne me tente qu'à moitié...
Pareil, en regardant le clip de la chanson que tu as postée dans le topic ad hoc, ça ne m'a pas vraiment donné envie de le regarder - Annwvyn a écrit:
- Et donc je testerai Arthdal pour vous. Je reste de temps en temps une cliente de fantasy, donc je peux réussir à m'accrocher.
Merci de te dévouer - Annwvyn a écrit:
- Du côté de la BO, évidemment elle est magnifique , éclectique, et parfois un peu revisitée de manière humoristique. Il y a beaucoup d'opéra (tu verras Clinchamps une magnifique utilisation de Nessun Dorma sur la fin de l'épisode 4 ou 5) et on entend aussi pas mal Cavalleria Rusticana. Mais c'est surtout le mélange de tout qui me plaît beaucoup, c'est exactement à l'image du drama et de ses personnages un peu foutraques aux côtés de Joong Ki oppa tellement classe (je ne vais jamais l'oublier ce oppa, merci beaucoup Lilie pour les explications mais j'avoue que dire "sunbae" c'est le niveau de coolitude au-dessus).
C'est vrai que des oppa, on peut plus facilement en avoir que des sunbaes... moi j'ai Song Joong-Ki et Joo Won (aka chouchou éternel), ma foi, ça me va bien ! Pour l'ost de Vincenzo, à chaque fois que j'entends Le vol du bourdon, aussi , ça me fait super rire Mais, comme toi Annwvyn, j'aime beaucoup l'opéra (même si j'ai une préférence pour l'opéra allemand !) et ça rend teeeellement bien dans ce drama ! Surtout quand c'est de paire avec un super plan ! Parce qu'il y a quelques plans dans ce drama qui ont tout particulièrement attiré mon attention Je devrais m'en faire un look un jour, tiens ! - Ysabelle a écrit:
- Pour ma part, je poursuis mon visionnage de Iljimae et j'aime beaucoup J'ai vu 10 épisodes et Robin des bois a pris du service, ce qui rend les choses bien pimentées. LJK est vraiment incroyable avec ses multiples facettes Je découvre aussi certains acteurs qui ne sont pas mal, non plus. Je viendrai en parler dès que je l'aurai fini.
Lee Joon-Ki Tout est dit ! - Annwvyn a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Dans "Vincenzo" j'aime bien l'assistant de Miss Jegrommelle, joué par TaeCyeon, dont j'avais beaucoup entendu dire qu'il avait le charisme d'une bernicle, mais ma foi, il fait son job très correctement jusque là!
Et attends toi à tout de sa part, tu n'as pas tout vu ! Au stade où j'en suis je le trouve très bien. J'ai hâte de pouvoir en parler avec toi. En cherchant je me suis aussi rendue compte que je l'avais déjà vu dans un drama japonais avec Nishijima Hidetoshi (une comédie romantique japonaise, entre un Japonais et une Coréenne, certainement très sympa, mais je n'en ai aucun souvenir précis). Alors ! J'avais commencé un drama avec lui en rôle principal (j'aioubliéletitre) et je lui avais trouvé effectivement un charisme d'huître (oui, chez moi on parle d'huître et pas de bernicle ) et avais abandonné le drama au bout de... 10 minutes, je crois Mais, dans ce rôle-là... eh bien, je dois avouer que ce rôle plein de surprises lui va plutôt bien - Annwvyn a écrit:
- EDIT : j'ai vu l'épisode 8, et soyons honnêtes, c'était quand même en partie du fan-service SJK !
Oooh, j'ai déjà hâte d'y être ! J'en suis au 7 moi Et alors, nouvelle du siècle : je vous avais déjà dit avoir un ami (bon, en l'occurrence je l'appelle "oncle" ) qui est le futur mari de ma meilleure amie coréenne (c'est pour ça que je vais en Corée en automne ) qui était acteur et qui avais parfois des petits rôles dans des dramas que je regarde ? J'ai dû me la raconter un moment ou un autre Bref, là j'avais envie de voir un peu sur quoi il avait bossé récemment parce qu'il ne me dit jamais rien sur son travail donc c'est toujours par hasard que je le croise au détour d'un drama (jusqu'à présent je l'ai vu dans Eulachacha Waikiki et Beauty Inside, le drama)et, que vois-je ??? Il donne la réplique à Song Soong-Ki dans les épisodes 11 et 12 de Vincenzo ?! S'il m'avait prévenue pendant son tournage, cet andouille, j'aurais demandé un autographe ! Apparemment il a le rôle d'un procureur... je verrai bien quand je serai à l'épisode 11 Mais voilà, me dire qu'un ami chez qui j'ai carrément vécu un temps se trouvait en face de Song Joong-Ki et lui a même parlé... jalousiiiiiiiiiiiiiiiiie |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 21:40 | |
| Alors, deux choses en lisant ton post Lilie. D'abord, moi je suis team opéra italien. Et team Italie tout court d'ailleurs, je crois qu'avec le Japon, c'est l'endroit du monde que j'adore le plus. Et j'avais aussi envisagé, avant de me lancer dans le Japonais, d'apprendre l'Italien. Autant te dire que Joong Ki oppa qui parle italien c'est absolument irrésistible (il paraîtrait qu'il a appris la langue pendant le tournage, j'aimerais vérifier ça, si jamais on se rencontre ce sera plus facile pour moi d'apprendre l'Italien que le Coréen ! ). - Lilieärendil a écrit:
- Mais voilà, me dire qu'un ami chez qui j'ai carrément vécu un temps se trouvait en face de Song Joong-Ki et lui a même parlé... jalousiiiiiiiiiiiiiiiiie
Mais c'est fou ça ! On dit d'ailleurs qu'en général on est à maximum trois personnes de n'importe qui. Tu es donc à une personne de Song Joong Ki (et moi deux, tout comme toutes les personnes de cet aquarium). Dis moi, ton ami, il ne veut pas l'inviter au mariage, Joong Ki sunbae ? Le monde est bien petit en tout cas, ça me fait très plaisir de lire cette anecdote ! (et sinon, j'espère que tu viendras nous raconter le mariage coréen de ta meilleure amie de Corée !). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 21:45 | |
| Oh la la le final de l'épisode 4, - Spoiler:
le grand incendie de l'entrepôt sur le grand air de Mario de la Tosca, avec SJK qui dit les paroles en même temps et quand c'est fini, pendant le générique les applaudissements d'une salle en délire comme si on était à la Scala !!
je n'avais pas vu un opéra si bien utilisé depuis le Parrain III !! Triple bravo au réalisateur !! quelle idée géniale !! je sens que je vais adorer ce drama, en dépit de Miss Jemarmonne Edit ! Pardon,, j'ai sauté ton post, Annwvyn !! Je suis team opéra italien, surtout Puccini et là, l'air de Mario... J'en avais la chair de poule !! Merci Lilie comme dit Annwvyn, on est toutes à 2 personnes de SJK !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 21:50 | |
| Clinchamps, il me semble que c'est plutôt l'air de Nessun Dorma de Turandot ! L'air de Nessun Dorma se termine effectivement par "A l'aube je vaincrai". |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 22:03 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mai 2021 - 22:08 | |
| En tous les cas, Puccini oblige, j'ai moi-aussi trouvé cette scène superbe. Je ne suis pas sûre que ce soit le summum de l'originalité dans ce type de films/séries, mais j'ai trouvé ça magnifique malgré tout. J'espère que tu aimeras la suite Clinchamps, côté intrigue principale je trouve c'est moins parfait que les premiers épisodes, mais ça reste très très prenant et très original, et ça continue à me plaire énormément. Je rigole beaucoup, j'ai envie de poster tout le temps pour faire partager les moments marrants (quand je ne mets pas "pause" juste pour vérifier que SJK est beau ). Je sens que je vais être très frustrée quand ce sera fini ! Dernièrement, je ris devant Vincenzo qui jure en italien contre des pigeons ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 0:58 | |
| - Annwvyn a écrit:
Dernièrement, je ris devant Vincenzo qui jure en italien contre des pigeons ! C'est vrai que tu as tout à coup une réplique, ou un geste avec une rupture de rythme et tu éclates de rire ! On peut frôler le burlesque, puis c'est de la comédie, et on passe à l'émotion, ou à une séquence digne d'Arsène Lupin ! J'adore ça (j'en ai vu 5) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|