Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai 2021, 20:46 | |
| Mais c'est qu'il s'en passe des choses sur ce topic ces derniers temps Heureusement que j'ai des horaires de travail en gros freestyle pour pouvoir lire plusieurs fis par joues les messages postés ici - Scarlett Unnie a écrit:
- Moi, j' ai découvert et remarqué L ou de son vrai nom Kim Myung-Soo dans le drama juridique Miss. Harummabi et je l' avais beaucoup aimé son jeu dans son rôle de procureur un peu blasé mais doux et ferme en même temps pas vu d' autres choses avec lui
Aaaah, maintenant que tu le dis, je l'avais vu dans une de mes émissions préférées pour promouvoir le drama ! Il était tout chouuu - Scarlett Unnie a écrit:
- et dans "Still 17 aka Thirty But Seventeen" (avec Yang Se-Jong) où elle joue une jeune de fille qui est tombée dans le coma à 17 ans et qui se réveille à 30 ans du coma pensant qu' elle a toujours 17ans et j' ai aimé beaucoup aimé ces prestations dans ces dramas aussi Je la connais bien maintenant et elle est entrée dans le cercle de mes actrices préférées !
J'avais repéré ce drama sur Netflix ! Tu avais posté un avis ici ? Je crois n'avoir jamais lu aucun retour sur ce drama ?? - Annwvyn a écrit:
- Au-delà de Joong Ki oppa, j'avais aussi regardé Descendants of the sun par curiosité pour le tapage fait autour, en particulier en Chine si je me souviens bien. Dune m'avait passé un article du Courrier international sur ce sujet. Ils y expliquaient que le drama nourrissait bien les idéaux chinois, parce qu'il motivait les jeunes à s'engager dans l'armée. Maintenant, je crois que j'avais apprécié mon visionnage sans trouver ça bouleversant non plus. J'avais beaucoup swooné pour SJK (sans être pour autant une adepte des uniformes ), mais j'avais vraiment été saoulée par l'héroïne. Il faudrait que je retrouve mon avis, je devrais y arriver, je me souviens à peu près de l'époque.
Ouhlà, les Chinois sont diiiiiingues de ce drama ! Mais... les Coréens aussi La diffusion du drama s'est terminé en avril 2016 et je suis arrivée en Corée en juillet 2016... toutes les pubs et messages concernant la sécurité (dans les métros, par exemple) comportaient un petit personnage aux allures de... Song Joong-Ki en tenue de militaire des forces spéciales Et j'étais à l'aéroport le jour où Song Joong-Ki et Song Hye-Gyo ont annoncé le mariage. Je faisais la queue pour enregistrer mes bagages et devant moi il y avait deux ajummas qui lisaient les news sur leur téléphone : "T'as vu ??? Ils vont se marier !!!", c'est comme ça que je l'ai appris Tout ça pour dire que même les ajummas connaissent et sont intéressées par ce couple à cause du drama Mais pour rester sur la Chine, j'ai commencé un drama choinois très bien noté qui a des airs de Descendants of the Sun... le contexte est un peu différent mais on a une femme chirurgien et un tireur d'élite de la police qui se rencontrent lors d'un cambriolage avec prise d'otages. Puis deux ans plus tard ils se retrouvent pour un entraînement de terrain pour les médecins... puis ils travaillent ensemble à cause d'un tremblement de terre qui a détruit un village... euh... "des airs" disais-je ? Oui, c'est du quasi copié-collé Et je suis à fond Mais bon, un uniforme sous mes yeux et je suis déjà conquise à 75%... - Annwvyn a écrit:
- En revanche, je crois me rappeller que Mylene avait adoré ce drama, et l'avait longtemps porté en bannière ! Bref tout ceci pour dire, Juliette, que tu peux ajouter ce drama à ta PAV !
Ah mais, moi aussi j'avais adoré J'ai dû le voir 3 fois, déjà Mais j'avais clairement trouvé que la deuxième moitié (après le retour en Corée) était moins entraînante... - Annwvyn a écrit:
- D'ailleurs, en parlant d'héroïne que j'ai moyennement aimée voire franchement détestée, j'ai retrouvé mon dernier avis sur Descendants of the sun, et quelqu'uns de nos échanges, qui m'ont un peu fait rire.
- Annwvyn a écrit:
- Bon décidément, j'adore Song Joong Ki. Il est sans doute plus attachant que swoonant (Annwvyn de 2021 : "what ?"), mais je l'aime vraiment beaucoup. Il a l'air réfléchi et intelligent*. Et j'adore son sourire avec sa fossette. Et dans DOTS, la poussière lui va bien au teint. Quand on lit sa biographie, il a l'air très sensé (et assez ambitieux, il faut le dire) ce garçon. Bref, il me plaît, et il serait sans nul doute sur mon podium de crevettes (que je n'ai toujours pas fait) ! (Annwvyn de 2021 : "podium fait et SJK est effectivement sur le podium avec une belle médaille d'argent").
Tu me fais trop rire Annwvyn !!! - Annwvyn a écrit:
- Clinchamps a écrit:
- Song Jong Ki est le charme et la grâce incarnés...
- Annwvyn a écrit:
- Tu m'enlèves les mots de la bouche Clinchamps, je n'aurais pas mieux dit !
Je suis actuellement en plein épisode 9 de DOTS, et c'est une avalanche de scènes adorables. Capitaine Yoon fait franchement du rentre dedans, il est parfois assez immature et un brin macho... mais l'acteur est toujours tellement souriant et distingué que ça passe tout seul !
- Annwvyn a écrit:
- Et puis, Song Joong Ki. Décidément, je l'aime bien. Il est très charmant, très distingué.
Je passe ensuite sur la réflexion outrée de Mylene , choquée que je parle de SJK en disant qu'il fait partie des hommes "pas trop beaux pour être vrais". A l'époque, j'avais demandé à Mylene si elle m'autorisait à partager SJK avec elle. Annwvyn qui, déjà à l'époque, lancait des fleurs à son oppa. Je me demande bien ce que j'avais écrit sur ce drama après l'avoir vu, du coup Je vais essayer d'aller retrouver ça ________________ Edit : j'ai retrouvé Le 18 avril 2016, j'écrivais : - Lilieärendil a écrit:
- je viens de finir Descendants of the Sun
Sans surprise, le retour à Séoul m'a un peu refroidie [...] Ce drama n'est pas un coup de cœur et peut-être même pas un drama que je recommanderais Mais il y a des personnages extrêmement intéressants (Lilie de 2021 : euh... ouais, j'abusais un peu.) (au final c'est l'héroïne qui m'a le moins plu) et l'intrigue est tout de même peu commune et intéressante Et puis, avoir Song Joong-Ki et Jin Goo en uniformes est, je pense, l'une des visions les plus sympa que j'ai pu avoir durant toute ma courte vie de visionnage de dramas J'ai trouvé que globalement le mélange d'humour, de romance et de drame était plutôt bien dosé Pour les musiques, la chanson correspondant à celle du couple Seo Dae-Young/Yoon Myeong-Ju reste ma préférée et la seule qui m'ait vraiment plu, en fait [...] ce couple, je l'ai trouvé vraiment intéressant Au début je n'étais pas trop fan mais, au final, l'originalité de ce couple m'a vraiment plu J'ai surtout aimé le fait que chacun ait sa fierté et ne soit pas près à tout sacrifier pour l'autre sans réfléchir Bref, pour conclure, c'est vraiment les épisodes hors Séoul qui m'ont surtout enthousiasmée, malgré les acteurs étrangers qui n'étaient par convaincants du tout... mais, ça représente 10 épisodes sur 16, ce qui est tout juste suffisant pour avoir l'impression que mon temps de visionnage a été rentabilisé Bon, j'exagère, il y a des épisodes à Séoul (les derniers, évidemment... les premiers étaient... euh... ) qui étaient davantage intéressants qu'inintéressants mais je n'avais plus ce petit plus que j'avais quand ils étaient tous en Urk) Et concernant la toute fin
- Spoiler:
Je suis à la fois contente qu'aucun des deux ne soit mort et, en même temps, que le drama finisse sur leur mort m'aurait plu, je crois. Là on retombe sur un final bien trop classique, malgré l'ouverture avec la nouvelle catastrophe qui m'a d'ailleurs bien fait sourire Mais je vous rassure, je dis plein de choses négatives, j'ai l'impression, mais je suis contente d'avoir vu ce drama
Le 23 avril 2016, j'écrivais : - Lilieärendil a écrit:
- Je suis d'accord avec vous les filles : je trouve le succès de Descendants of the Sun vraiment démesuré... c'est un drama sympa, c'est vrai, mais pas de quoi intégrer mon top
Je croyais que je l'avais aimé plus que ça à l'époque J'avais dû être hyper emballée au début, et après le fameux épisode 10, l'enthousiasme avait dû retomber Mais du coup, j'ai plus vraiment envie de te le recommander, Juliette A moins que tu aies, comme moi, l'amour de l'uniforme...? Mieux vaut regarder SKKS |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai 2021, 21:14 | |
| Oui, Juliette ! Laisse tomber Machin of the truc, et prends SKKS, crois-moi !! SJK y est parfait, d'un bout à l'autre ! (sans parler des deux autres .... ) Lilie a écrit : Scarlett Unnie a écrit: - Citation :
- et dans "Still 17 aka Thirty But Seventeen" (avec Yang Se-Jong) où elle joue une jeune de fille qui est tombée dans le coma à 17 ans et qui se réveille à 30 ans du coma pensant qu' elle a toujours 17ans et j' ai aimé beaucoup aimé ces prestations dans ces dramas aussi Je la connais bien maintenant et elle est entrée dans le cercle de mes actrices préférées ! Very Happy
J'avais repéré ce drama sur Netflix ! Tu avais posté un avis ici ? Je crois n'avoir jamais lu aucun retour sur ce drama scratch ??
Je l'ai vu, j'ai du en dire quelque chose, mais ça ne m'a pas poussée à en faire une note donc ça ne pas pas enthousiasmée plus que ça... C'est sympa, l'idée est amusante et les acteurs font très bien leur job...
Dernière édition par clinchamps le Mer 19 Mai 2021, 21:17, édité 1 fois |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai 2021, 21:15 | |
| C'est toi qui es drôle Lilie ! J'adore te lire ! Comme tu le vois, mes affections n'ont pas trop varié. Merci beaucoup pour l'anecdote sur le mariage et les ajummas, on s'y croirait ! Oui, Ysabelle, nous parlons bien de Song Hye-Kyo. Après, je crois que c'est avant tout son personnage qui m'avait déplu. Et à relire tous les commentaires sur DOTS, elle n'y a pas vraiment fait l'unanimité. Bon, j'ai commencé l'épisode 12 de Vincenzo, et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Song Joong Ki a changé de coiffure sans raison. Non que ça ne lui aille pas (il reprend sa coupe "Darcy" de l'épisode 8), mais j'aimerais juste comprendre la raison derrière ce changement apparemment définitif de coupe. Je n'aime pas les changements comme ça, sans raison, et à part moi, aucun personnage ne paraît s'en rendre compte et ça m'agace ! (oui, pardon, mais j'ai ce type de problèmes existentiels). Ou alors ça commence à faire trop longtemps qu'il est en Corée, et il n'a plus son stock de gel "made in Italy" ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai 2021, 21:21 | |
| Lilie, j' ai fait plusieurs petits commentaires sur Thirty But Seventeen en 2019 et je les ai retrouvés - Citation :
1) En attendant la suite de My Country, je continue la filmo de Yang Se-Jong avec le drama Thirty But Seventeen , je n' ai vu qu' un épisode mais cette histoire m' intrigue alors je vais continuer Very Happy
2) J' en suis au sixième épisode de "Thirty but seventeen" cheers et je suis bien rentrée dans l' histoire Very Happy c' est un drama original en tout cas jusqu' à présent !
3)@J' ai terminé Thirty But Seventeen (aka Still 17) et j' ai beaucoup aimé suivre ce drama romantique au scénario très original cheers (par le réalisateur de I Hear Your Voice et Pinocchio Wink ) c' est délicieux, émouvant, plein de chaleur humaine et ça fait du bien j' aime beaucoup l' actrice Shin Hye-Sun qui joue l' héroine dans un rôle à l' opposé de celui qu' elle interprète dans Stranger Wink et bien sûr, Yang Se-Jong qui joue le héros plein de délicatesse drunken A l' époque, j' étais surtout à fond sur la filmo de Yang Se-Jong ! Clinchamps, je ne me souvenais pas que tu l' avais vu aussi |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai 2021, 23:50 | |
| - Annwvyn a écrit:
- [En revanche, je crois me rappeller que Mylene avait adoré ce drama, et l'avait longtemps porté en bannière !
Descendants of the sun a effectivement été un beau coup de coeur pour moi J'en garde d'excellents souvenirs et tout m'a plu dans ce drama : l'histoire, la réalisation (y compris la bande-son), le casting, les personnages, ... - Annwvyn a écrit:
- Je sais que Mylene a adoré ce drama, mais personnellement je n'en garde pas un souvenir impérissable, je pense que j'ai trouvé l'héroïne assez épuisante.
Effectivement, j'ai beaucoup aimé Oh my ghost, particulièrement pour le superbe couple J'ai trouvé les deux acteurs très beaux ensemble, avec une alchimie belle et naturelle J'avais aussi bien aimé l'autre personnage féminin, ainsi que l'histoire |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 00:03 | |
| J'arrête au milieu du 13... J'ai une sensation de satiété, là... C'est comme le chocolat, mais trop c'est trop... et je n'aime pas trop le nouveau comportement de Vincenzo... Il devient quelconque, par moment... |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 06:34 | |
| Mince alors, ce que tu écris n'est pas encourageant Clinchamps. J'ai vu et apprécié l'épisode 12 hier soir, sans être transcendée non plus. Et j'imagine assez ce que tu veux dire en parlant de Vincenzo, avoir un personnage qu'on te vend comme brillant et charismatique, qui devient moins intelligent que soi même, tout de suite ça ne passe plus. J'appréhende un peu l'épisode 13 du coup. En revanche, j'ai lu que SJK était grandiose dans l'épisode 16, je veux donc aller jusque là. Je l'ai trouvé vraiment super à la fin de l'épisode 12 quand - Spoiler:
il trouve l'or. On ressent sa jubilation contenue, c'est très bien joué.
En tous les cas, si le drama devient décevant, quel dommage ! Quelle déception ! Tous les ingrédients sont là, avec une bonne dose d'audace au départ. Quel gâchis ! Mais voilà, sur un tel parti pris, haut en couleurs, humour noir, personnages théâtraux, il faut tenir la barre jusqu'au bout, sans dépasser les bornes de la démesure, et ce n'est pas évident. Comme toi Clinchamps, j'ai l'impression que ça devient un peu trop "lourd" sur l'estomac... Et pourtant, jusqu'à l'épisode 10 et la scène du tunnel, c'était parfait... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 11:23 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 12:19 | |
| Non, mais alors les changements justifiés de coiffure ne me gênent pas (comme Taecyon par exemple, ça se justifie parce que son personnage évolue et prend une décision majeure en particulier). Ou même le prince de Rookie Historian, il a vu le monde occidental, il a découvert des inventions, ça ne me choque pas qu'il ait des lunettes. Mais j'attends encore de voir en quoi Vincenzo a évolué au point de se dire "Ok, on est à l'épisode 12, changeons de coiffure" ! C'est à dire que l'argument du seul fan-service en mode "vous aimez SJK, nouvelle tête, nouvel homme" ne me suffit pas. Ceci dit, peut-être qu'il prend tout simplement de plus en plus ses marques en Corée, et se met à la mode coréenne (les cheveux gominés c'est bon pour l'Italie j'ai eu l'impression aussi qu'il parlait moins en italien ces deux derniers épisodes). Enfin ce qui est sûr c'est que c'est mauvais signe pour un drama quand je deviens obligée de faire trois posts sur les cheveux de Joong-Ki oppa juste pour essayer de comprendre et expliquer le développement du personnage ! Du côté du drama, je suis allée lire sur MyDramaList ce matin les critiques négatives de Vincenzo, sans me spoiler pour autant, histoire de me préparer au pire. J'y ai retrouvé entre autres critiques le premier reproche que j'ai voulu faire, à savoir l'absence totale de moralité. Ce n'est pas que Vincenzo ne puisse pas être un mafieux sans foi ni loi (au contraire, ça peut en faire un personnage passionnant), mais plutôt que la noirceur soit acceptée et appréciée par tout le monde, y compris l'héroïne, que la revanche soit encouragée et portée aux nues sans esprit critique, et de manière plus générale que ce soit traité légèrement, sans nuances, et surtout sans profondeur. J'ai juste ressenti ça au début de l'épisode 11 (sur la scène de la voiture donc) et dans le mauvais jeu de l'actrice, mais j'espère que ça ne va pas me devenir insupportable de cynisme et de cruauté, ou juste complètement irréaliste voire absurde et incohérent psychologiquement. Autre critique qui revient régulièrement, c'est le jeu de l'actrice et le peu d'alchimie du couple principal. J'aimerais être détrompée à l'avenir, mais l'héroïne me fait de plus en plus l'effet de Léa Seydoux dans James Bond, c'est à dire que ça m'arrangerait qu'elle meure vite, de préférence avant d'embrasser le héros. On verra bien ! En attendant, comme les épisodes sont longs, c'est peut-être un drama qui ne se binge-watche pas trop, et qui demande de faire des pauses de temps en temps, histoire de redescendre ou de décompresser un peu. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 18:04 | |
| Merci pour vos retours sur Still 17, Clinchamps et Unnie Il est sorti à l'époque où je ne regardais plus de dramas et ne passais donc plus à l'aquarium, c'est pour ça que je n'avais pas suivi Bon, j'avoue qu'il ne me tente pas tant que ça, au final. En plus j'ai déjà vu des dramas avec un synopsis similaire. Donc voilà J'ai pas compris Du coup, tu continues Vincenzo ou pas, Clinchamps ? - Annwvyn a écrit:
- Autre critique qui revient régulièrement, c'est le jeu de l'actrice et le peu d'alchimie du couple principal. J'aimerais être détrompée à l'avenir, mais l'héroïne me fait de plus en plus l'effet de Léa Seydoux dans James Bond, c'est à dire que ça m'arrangerait qu'elle meure vite, de préférence avant d'embrasser le héros.
- Annwvyn a écrit:
- Enfin ce qui est sûr c'est que c'est mauvais signe pour un drama quand je deviens obligée de faire trois posts sur les cheveux de Joong-Ki oppa juste pour essayer de comprendre et expliquer le développement du personnage !
Te lire est un bonheur quotidien Allez, moi je vais rester optimiste sur la suite même si ce que vous dîtes n'est pas très encourageant |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 18:17 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Tu as tout compris et quel cliffhanger mais tu en verras d' autres...
Je m'en doute ! - Annwvyn a écrit:
- Ah oui, alors étant donné que l'actrice (et son personnage) a aussi été mon gros point noir de DOTS, le regarder n'est finalement peut-être pas une si bonne idée !
Bon, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec cette actrice - Lilieärendil a écrit:
- Mais du coup, j'ai plus vraiment envie de te le recommander, Juliette A moins que tu aies, comme moi, l'amour de l'uniforme...?
Mieux vaut regarder SKKS Disons que je peux me passer d'un drama avec uniforme ! - clinchamps a écrit:
- Oui, Juliette ! Laisse tomber Machin of the truc, et prends SKKS, crois-moi !! SJK y est parfait, d'un bout à l'autre ! (sans parler des deux autres .... )
Bon, c'est décidé, les filles, à moins d'avoir un méga drama qui attire mon attention entre temps, SKKS devrait être mon prochain drama En plus ça fait longtemps que je n'ai pas vu de drama historique ! |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 18:39 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 19:20 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 19:29 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 19:30 | |
| Oui, ça fait longtemps aussi que je ne l'ai pas revu !! Mais Lilie, ne t'inquiète pas, je continue Vincenzo ! Mais là c'était le ventre mou du milieu... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 19:50 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 20:28 | |
| Je veux bien me joindre aussi au visionnage de groupe de SKKS ! Je suis très partante ! Il va falloir que je remette la main dessus en revanche, je ne crois pas l'avoir sur mon ordi. Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà eu par le passé un visionnage de groupe de SKKS, avec un topic dédié, non ? Je crois bien que c'est comme ça que c'est un des premiers dramas dont j'ai noté le nom, et que c'est le premier coréen que j'ai regardé ! EDIT : en effet, il y a eu un marathon avec le sous-forum dédié ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 21:34 | |
| Si tu ne l'as pas envoie-moi un M P ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mai 2021, 23:58 | |
| J'en suis au début de l'épisode 17, et c'est reparti à fond les manettes (d'ailleurs Vincenzo a repris son look maffieux !!! ) Après le coup de mou du 11/12 c'est bien reparti dans une belle alternance de moments très drôles qui basculent dans la noirceur et l'émotion... Edit : ça fait bizarre de voir à nouveau dans le même drama la reine mère et le deuxième conseiller du drama "rookie..." |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mai 2021, 10:57 | |
| Bon, j'espère que la suite me plaira. J'essaye de diminuer mes attentes, ou mes a priori négatifs. J'ai fait une pause hier soir en regardant une bluette américaine, et je reprendrai sûrement l'épisode 13 dans la journée. Mais je crois que j'aurais dû faire comme Lilie et regarder Rookie en même temps, ça m'aurait un peu allégé la sombritude ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mai 2021, 11:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- Après le coup de mou du 11/12 c'est bien reparti dans une belle alternance de moments très drôles qui basculent dans la noirceur et l'émotion...
Aaaaaaah ! Je préfère ! - Annwvyn a écrit:
- Mais je crois que j'aurais dû faire comme Lilie et regarder Rookie en même temps, ça m'aurait un peu allégé la sombritude !
Je confirme ! D'ailleurs, aujourd'hui ça sera Rookie et pas Vincenzo Hier soir j'ai vu l'épisode 9 et j'ai moins rigolé que d'habitude... et ai même dû sauter un passage C'était tellement affreux que j'ai fermé les yeux avant de finalement avancer l'épisode (merci le +10 secondes de Netflix) parce qu'il y avait les bruitages - Spoiler:
quand Jun-Woo aka le vrai boss psychopathe défonce la tête du mec avec sa cross de hockey
Un peu de légèreté aujourd'hui, donc Et sinon je suis super contente de voir qu'il y a tant de volontaires pour un visionnage de groupe SKKS Maintenant tu as la pression, Juliette, tu vas vraiment être obligée de le regarder |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mai 2021, 13:19 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Je confirme ! D'ailleurs, aujourd'hui ça sera Rookie et pas Vincenzo Hier soir j'ai vu l'épisode 9 et j'ai moins rigolé que d'habitude... et ai même dû sauter un passage C'était tellement affreux que j'ai fermé les yeux avant de finalement avancer l'épisode (merci le +10 secondes de Netflix) parce qu'il y avait les bruitages
- Spoiler:
quand Jun-Woo aka le vrai boss psychopathe défonce la tête du mec avec sa cross de hockey Un peu de légèreté aujourd'hui, donc
Oui,la scène était rude, et là je retrouve bien le style coréen, dur, cruel, violent, et à côté, ou juste avant, ou juste après, le truc qui te fait rire, alors que tu as le sang encore glacé... Et notre cher Vincenzo n'est pas en reste ! La fin du 16... Mais c'est un ensemble, les scènes à la Arsène Lupin et celles genre "I saw the devil"... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mai 2021, 14:19 | |
| J'ai lu une critique qui comparait le drama avec Parasite, et j'avoue y avoir pensé aussi (à mon avis ce n'est pas anodin que le drama lui-même fasse des références ouvertes au film). Le film Parasite a aussi cette sorte de démesure, entre le burlesque et le drame cruel (voire gore), que je perçois comme très coréenne. Mais le dosage y est parfait, il y a un équilibre qui en fait un chef d'œuvre. J'attends de voir si Vincenzo va maintenir son équilibre, je trouve ça audacieux, mais aussi "casse-gueule". Grosse différence en revanche avec Parasite. Dans le film, les actions des "pauvres" contre les "riches" sont répréhensibles, on comprend comment ils en arrivent là, et pourtant la conclusion est - Spoiler:
pour eux assez amère et cruelle, comme si le scénariste faisait le constat qu'ils ne pourront jamais s'élever au-dessus de leur condition. Vincenzo, c'est peut-être la revanche de Parasite. Le jeune homme commet un paquet de meurtres décomplexés pour lesquels on a l'impression que les scénaristes sont en mode catharsis sans esprit critique : "vas y Vincenzo, fais tout ce qu'on n'oserait jamais faire contre les puissants dans la vraie vie, on te soutient". (encore une fois ce n'est pas la violence de Vincenzo qui me dérange, mais plus que tout le monde le porte aux nues pour ça, comme si c'était normal voire louable). Parti pris pour le moins discutable. Dans les deux cas, ça me déprime assez, sûrement parce que je suis une idéaliste contre la violence, et qui veut faire confiance à la justice. D'ailleurs si Song Joong Ki a dit que son personnage n'était pas cruel parce que "à un moment où un autre, les mauvaises personnes doivent payer", il a aussi déclaré qu'on ne pouvait pas se laisser aller à aimer Vincenzo, qui restait un criminel irrécupérable et une personne dangereuse (cette citation ressemble à du service après-vente pour le drama, en mode "ne reproduisez pas ces gestes à la maison, c'est du cinéma" mais j'aime bien au moins que l'acteur ne fasse pas preuve d'une admiration béate, contrairement à pas mal d'avis positifs que j'ai lus). En même temps, il n'est a priori pas amoureux de lui-même contrairement à son million de fans, donc effectivement, ça doit lui donner une marge d'esprit critique en plus.J'en conclus que je n'arriverai à finir le drama qu'en faisant preuve de détachement et d'esprit critique ! Et puis après tout, on est assez habitués à avoir des morales dans les films/romans/séries et ce depuis notre petite enfance. Mais finalement, ce n'est pas un passage obligé, et dans ce cadre Vincenzo se montre avant tout subversif. Et d'ailleurs, je devrais peut-être arrêter de commenter le drama alors que je n'ai vu que 12 épisodes ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mai 2021, 18:39 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Au fait, quand tu as dit que tu en es à l' épisode 8, tu parles d' épisodes de 1/2 h ou de 1h ?
J'en suis maintenant à l'épisode 10/32, je les regarde en version 30 mn - Lilieärendil a écrit:
- On pourrait même se faire un visionnage de groupe, si tu veux Ca me dirait bien de le revoir une fois de plus
Avec plaisir ! Bon, par contre, ce n'est pas pour tout de suite, car je suis déjà en plein visionnage de Angel's Last Mision Love et mes prochaines semaines s'annoncent chargées, donc ce sera certainement plus pour cet été - Elianor a écrit:
- Merci Unnie pour ton avis sur Angel's Last Mission: Love J'en suis à l'épisode 10 (demi-épisode donc 5 en épisode entier ), je n'avance pas très vite mais j'aime toujours beaucoup
Pareil que toi ! Je vois que nous avançons à peu près à la même vitesse - Lilieärendil a écrit:
- Et sinon je suis super contente de voir qu'il y a tant de volontaires pour un visionnage de groupe SKKS
Maintenant tu as la pression, Juliette, tu vas vraiment être obligée de le regarder Haha, j'avoue Je me répète, mais ce sera avec plaisir Je me réjouis de voir que nous sommes plusieurs intéressées !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mai 2021, 20:18 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J
Dans les deux cas, ça me déprime assez, sûrement parce que je suis une idéaliste contre la violence, et qui veut faire confiance à la justice. D'ailleurs si Song Joong Ki a dit que son personnage n'était pas cruel parce que "à un moment où un autre, les mauvaises personnes doivent payer", il a aussi déclaré qu'on ne pouvait pas se laisser aller à aimer Vincenzo, qui restait un criminel irrécupérable et une personne dangereuse (cette citation ressemble à du service après-vente pour le drama, en mode "ne reproduisez pas ces gestes à la maison, c'est du cinéma" mais j'aime bien au moins que l'acteur ne fasse pas preuve d'une admiration béate, contrairement à pas mal d'avis positifs que j'ai lus). En même temps, il n'est a priori pas amoureux de lui-même contrairement à son million de fans, donc effectivement, ça doit lui donner une marge d'esprit critique en plus.
oui,, le comportement de Vincenzo est pour le moins discutable, sauf que le personnage est écrit comme quelqu'un qui a depuis longtemps franchi toutes les barrières morales ou sociales, et qui va droit son chemin sans plus jamais se poser de questions. Ce qui le sauvera (peut-être) c'est que ses choix ne sont pas vénaux, mais correspondent à une sorte de justice que d'ailleurs l'avocat lui avait suggérée avant de mourir ! "Moi je ne peux pas, mais toi, tu peux." et le voilà changé en archange noir ! Mais il y a des exécutions qui font froid dans le dos, et effectivement pour le finir il faut oublier et mettre de côté notre morale ! Moi, ce qui me choquerait plus, comme toi, d'ailleurs, c'est qu'autour de lui personne ne se formalise, sauf l'avocate, une fois, qui assiste à quelque chose qui la glace, et pour une fois l'actrice est bonne (faut dire qu'elle nedit pas grand chose ! ) Mais ce drama est proprement fascinant parce qu'il va dans le même sens que "chief Kim" et "Fiery priest" (se salir les mains pour la Justice, sauf qu'il va beaucoup beaucoup pus loin !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|