Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 15:41

J'ai commencé Douluo Continent parce que je cherchais un drama qui ne me prendrait pas la tête et étant donné que le public cible de ce drama semble être les jeunes de 13 ans, c'est parfait. Laughing Est-ce que c'est de la qualité ? Je n'irai pas jusque là, mais j'ai bien Xiao Zhan et je n'ai pas besoin de mettre mon cerveau en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 10:51

clinchamps a écrit:
Ah !! Revoilà Lilie !! cheers cheers cheers Oui, j'ai aussi vu Kim Bum dans quelque chose récemment, attends, je cherche... Ah oui, le machin à neuf queues avec Lee Dong Wook, il faisait le frère et ma foi il était très bien et relevait le niveau du drama qui par moment... était nul, avouons-le ! Laughing Mais dans"Law school" il est vraiment parfait et le drama est bon !
Bon, le machin à neuf queues, je ne vais même pas essayer de savoir ce que c'est comme drama Dramas asiatiques - Page 29 55950 Mais je prends note pour le jeu de Kim Bum Very Happy

Natacha Rostov a écrit:
Ah, je vous accompagnerais bien dans un revisionnage de SKKS qui est l'un de mes dramas préférés, rien que pour revoir la bouille réjouie de Song Joong ki!
Super ! cheers Plus on est de fous, plus on rit cheers

clinchamps a écrit:
Je suis arrêtée en cours de visionnage de "my roommate is a gumiho" car je n'avais pas vu qu'il était en cours de diffusion ! Il n'est pas mal du tout finalement, digne que j'en fasse une présentation plus tard ! lol! lol!
Je l'avais repéré, ce drama ! Moi j'aime bien les dramas en cours de diffusion, je vais peut-être bien y jeter un oeil rapidement Very Happy

Je vous avouerai qu'en ce moment je ne suis pas du tout dans la sombritude pour ce qui est des dramas Laughing Mais Taxi Driver me faisait de l'oeil avant même qu'il ne soit sorti bounce
Je pense que ce sera le prochain un peu sombre... Mais d'abord, je dois finir Vincenzo qui s'est perdu entre quelques dramas chinois bien joyeux Laughing Dès que j'ai deux jours de complètement libres, je prévois de m'enfiler les quelques épisodes qu'il me reste Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 14:34

Taxi driver, j'en vois le bout, (12è à voir) et il vaut le détour en particulier pour la question de fond qu'il pose et pour le style de la réalisation tout à fait comme si on était dans un webtoon sauf que ça bouge ! Laughing Laughing

Dommage que tu aies interrompu Vincenzo, l'atmosphère du drama est un de ses atouts majeurs ! Laughing

My roommate..." augmente encore(si c'était possible) mon admiration pour Jang Ki Yong !
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 10:16

J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même versé ma larmichette à l'épisode 15 mais...franchement j'ai trouvé le scenario faiblard, avec un nombre important d'incohérences Laughing
Spoiler:
et des personnages principaux pas super attachants (j'avoue que le premier rôle féminin m'a laissé de marbre, je n'ai pas aimé le jeu de l'actrice).
Quelques points positifs quand même : le sourire "espiègledentifrice" de Song Joon-ki (fondant il faut le dire), les histoires des couples secondaires...et la brochette des personnages secondaires!
Maintenant à moi Healer cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:23

clinchamps a écrit:
Taxi driver, j'en vois le bout, (12è à voir) et il vaut le détour en particulier pour la question de fond qu'il pose et pour le style de la réalisation tout à fait comme si on était dans un webtoon sauf que ça bouge ! Laughing Laughing

Dommage que tu aies interrompu Vincenzo, l'atmosphère du drama est un de ses atouts majeurs ! Laughing

My roommate..." augmente encore(si c'était possible) mon admiration pour Jang Ki Yong !
Dramas asiatiques - Page 29 55950 Je prends note, Clinchamps Very Happy Pour Vincenzo, je vais le finir avant la fin du mois, il faut juste que je me trouve un moment pour pouvoir enchaîner tous les épisodes Razz

Natacha Rostov a écrit:
J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé.
[...]
Pour DOTS, tout comme toi, j'avais fini le drama avec un avis bien mitigé Laughing En gros, j'avais bien aimé la première moitié à Urk et après... Rolling Eyes Pareil, je n'avais pas accroché au couple principal (par contre, à Seo Dae-Yeong, j'avais bien accroché Dramas asiatiques - Page 29 55950 ) Les incohérences, n'en parlont pas... mais bon, c'est un drama, c'est ce que je me dis à chaque fois Dramas asiatiques - Page 29 55950
Pour Healer, tu vas te ré-ga-ler ! cheers Tu vas voir un peu le contraste avec DOTS Dramas asiatiques - Page 29 55950 Puis, Ji Chang-Wook I love you

De mon côté, j'ai vu l'épisode 4 de la saison 2 de Hospital Playlist hier soir. Je prends beaucoup de plaisir à regarder mais il y a aussi la malédiction des "suites" Laughing Dans la première saison, on découvrait les personnages et leur amitié et c'est ce qui m'avait le plus emballée (ça et le côté probable des cas médicaux... pas comme les séries américaines Laughing )
Dans cette saison-là, on connait déjà tous les personnages, il n'y a plus l'effet de découverte et pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose côté personnages principaux. On suit juste leur quotidien mais c'est encore un peu mou. On a peut-être plus de scènes centrées sur les patients... il faudrait que je revois la saison 1 pour en être sûre Laughing
Mais, ça me plait bien. Puis je ris et pleure Very Happy Il reste encore 8 épisodes, j'attends un peu d'action Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:34

Natacha Rostov a écrit:
J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même versé ma larmichette à l'épisode 15 mais...franchement j'ai trouvé le scenario faiblard, avec un nombre important d'incohérences Laughing

Entièrement d'accord !! Je n'arrête pas de croiser dans les groupes de dramavores des fans qui adorent ce drama, mais je l'ai toujours trouvé médiocre, tape à l'œil et avec plus d'invraisemblances que la moyenne acceptable ! Laughing

Remarquez qu'à ce point de vue (les invraisemblances) Taxi driver n'est pas en reste !! on a beau se dire "c'est un drama" à un certain moment l'invraisemblance trop criante te gâche un peu le plaisir ! Laughing

Natacha, tu vas voir le différence avec Healer !! Il a aussi ses invraisemblances (le héros tourne unn coinde couloir et revient 30 s après entièrement changé de tenue... et certainesescalades d'immeubles... Hem... Laughing Laughing ) mais c'est si bien intégré, si bien tourné, si bien interprété que ça passe crème (je viens de découvrir cette expression que je trouve marrante ! lol! )

J'ai fini "Taxi driver", j'en reparlerai ! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:52

Natacha Rostov a écrit:
et des personnages principaux pas super attachants (j'avoue que le premier rôle féminin m'a laissé de marbre, je n'ai pas aimé le jeu de l'actrice).
Quelques points positifs quand même : le sourire "espiègledentifrice" de Song Joon-ki (fondant il faut le dire), les histoires des couples secondaires...et la brochette des personnages secondaires!

C'est exactement ce que j'ai gardé comme souvenir de DOTS ! lol! Ca vaut le coup de le regarder pour le sourire de Song Joong Ki et le couple secondaire, le reste me semble oubliable.

Healer, en revanche, est excellent de bout en bout ! J'espère que tu vas aimer Natacha. En son temps, ce drama a déchaîné les foules (et les roucoulades) sur ce topic. Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 17:24

Dramas asiatiques - Page 29 16223010

Taxi driver

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/07/10/taxi-driver-ou-l-illusion-que-la-vengeance-peut-remplacer-la-6326339.html

Je présente ici un drama tout à fait intéressant par sa problématique (Vengeance, ou justice ?) très bien servi par ses acteurs, principalement Lee Je Hoon(Signal)  et Esom, (The third charm...) On ne s'ennuie pas une minute même si certaines invraisemblances peuvent faire sursauter, et c'est dur, certe, mais pas autant que "Voice", par exemple !
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:38

Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. Embarassed
Je vois que certaines Lambtoniennes ont fini par succomber au charme des crevettes asiatiques. cheers tongue Razz
Natacha Rostov a écrit:

Healer n'est pas toujours très réaliste. Mais quel beau drama, et le héros est magnifique, touchant...I love you (je ne parle pas que du physique, c'est plutôt sa personnalité qui est envoûtante I love you )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:30

Natacha Rostov a écrit:
J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé.

Et comme je fais tjs tout différemment des autres Laughing Moi j'avais eu un réel coup de coeur pour Descendants of the sun. Voici un copier / coller du commentaire que j'avais posté sur Dogaru (en avril 2016) :

Très beau drama!! <3 Le côté trop polique/militaire m'a parfois ennuyée et j'avoue avoir zappé certains passages de ces scènes. Mais à côté de ça, on a deux très belles romances, avec pleiiins de jolies scènes bien romantiques, beaucoup d'émotion et un humour très bien dosé Smile Le casting est génial et tous les personnages, principaux comme secondaires, m'ont beaucoup plu ; ils sont tous tellement intéressants et attachants <3 L'ost est superbe et la réalisation très belle. Je conseille vraiment ce drama, qui frôle le coup de coeur en ce qui me concerne <3 *_*

Et en juillet 2017, je postais :

Vu pour la seconde fois, toujours un gros coup de coeur <3 Que ce soit l'histoire, le casting, les personnages, l'ost, les décors et costumes... Je trouve que tout est très réussi dans ce drama. J'ai savoué les 16 épisodes <3

Par contre, Healer, qui est pourtant un drama chouchou à l'aquarium, m'a beaucoup moins plu. Voici ce que je postais en août 2015 :

Globalement assez mitigée... Je dois être une des seules à dire ça mais l'intrigue ne m'a pas du tout plu. J'ai regardé le drama uniquement pour la relation amoureuse entre les protagonistes, alors que tout le reste m'ennuyait... J'ai dû me forcer à le regarder en entier d'ailleurs. Sinon très bon casting et superbe ost. Mais personnellement, le drama ne m'a pas convaincue.

Comme quoi, moi j'ai adoré Dots mais pas Healer, à l'inverse des autres Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 0:15

Oh tu sais Mylène, que ça m'arrive très souvent aussi d'aimer ce que la majorité n'aime pas et de m'ennuyer à ce que la majorité aime (City hunter, She was pretty, Oh my ghostess, Melting me softly; Hwarang, et tant d'autres ... Laughing
le monde serait si ennuyeux si on avait tous les mêmes goûts ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:58

Clinchamps, merci pour ta présentation de Taxi driver J' ai regardé le premier épisode mais mon avis et mitigé...en même temps que je trouve la réalisation bien faite et les personnages intéressants et il y a de l' action que j' aime, je n' adhère pas au concept de rendre la justice en rendant le mal pour le mal , je trouve ça assez malsain alors je ne crois pas que je vais poursuivre surtout que tu dis que la deuxième partie est bien plus dramatique. Wink
Juste avant, j' ai regardé le premier épisode de When the weather is fine avec un air de déjà vu et effectivement, ça m' est revenu que j' avais déjà tenté ce drama puis abandonné  Laughing et pourquoi.. parce-que le rythme est trop loooong  Sleep et je n' aime pas du tout l' héroine ni le jeu de l' actrice comme toi d' ailleurs dans ta présentation Dramas asiatiques - Page 29 64968 et bien malgré "les yeux d' Or" ,  je vais l' abandonner pour la seconde fois lol!

Je ne suis pas d' humeur à la mélancolie ou la trop grande sombritude lol! donc voilà je vais me chercher un drama plus joyeux ou me faire un revisionnage ! Very Happy

Ah j' allais oublier le principal Laughing j' ai terminé Are you human too? et en voilà un qui est bon de bout en bout cheers je suis tout à fait d' accord avec tes commentaires dans ta présentation cheers sauf....pour la scène finale Dramas asiatiques - Page 29 398755  j' étais déjà au bord des larmes et OUF il y a eu cette scène et je suis R.A.V.I.E Dramas asiatiques - Page 29 50583 Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 150390 et j' aimerai bien une suite ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:04

Scarlett Unnie a écrit:

Ah j' allais oublier le principal Laughing j' ai terminé Are you human too? et en voilà un qui est bon de bout en bout cheers je suis tout à fait d' accord avec tes commentaires dans ta présentation cheers sauf....pour la scène finale Dramas asiatiques - Page 29 398755  j' étais déjà au bord des larmes et OUF il y a eu cette scène et je suis R.A.V.I.E Dramas asiatiques - Page 29 50583 Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 150390 et j' aimerai bien une suite ! Very Happy

C'est pour te venger que tu la mets même en bannière ?? lol! lol!

C'est pas qu'elle ne soit pas agréable, cette fin,
Spoiler:
lol! lol!

Pour "the weather..." si je ne le revois pas c'est à cause de l'actrice, Park Min Young, qui y est très mauvaise... La lenteur ne me gêne pas mais elle oui ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:27

clinchamps a écrit:

C'est pour te venger que tu la mets même en bannière ?? lol! lol!
Vouiiii !  Dramas asiatiques - Page 29 55950  Dramas asiatiques - Page 29 55950  Dramas asiatiques - Page 29 55950

clinchamps a écrit:

C'est pas qu'elle ne soit pas agréable, cette fin,
Spoiler:
lol! lol!
Vu comme ça, on pourrait se poser ces questions mais c' est un drama lol!
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:19

Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:

Scarlett Unnie a écrit:
Maintenant, je me suis lancée dans Are You Human? et j' ai accroché dés le premier épisode cheers donc je continue bien sûr !!! bounce
Celui-ci m'intéresse aussi drunken
J' ai dépassé la moitié du drama et je me régale cheers Ce drama est incroyable  Dramas asiatiques - Page 29 150390  Dramas asiatiques - Page 29 150390  Dramas asiatiques - Page 29 150390
cheers

marie21 a écrit:
Healer n'est pas toujours très réaliste. Mais quel beau drama, et le héros est magnifique, touchant...I love you  (je ne parle pas que du physique, c'est plutôt sa personnalité qui est envoûtante I love you )  
Marie, quel plaisir de te revoir par ici Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 474727
Je plussoie pour Healer et son héros Dramas asiatiques - Page 29 150390

Annwvyn, j'ai pensé à toi hier, car ma soeur a emprunté un DVD à la bibliothèque avec un certain...Song Joong Ki Dramas asiatiques - Page 29 55950 (le titre est Battleship Island) ! Je vais donc le visionner après elle Dramas asiatiques - Page 29 55950
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:48

Juliette2a a écrit:
Annwvyn, j'ai pensé à toi hier, car ma soeur a emprunté un DVD à la bibliothèque avec un certain...Song Joong Ki Dramas asiatiques - Page 29 55950 (le titre est Battleship Island) ! Je vais donc le visionner après elle Dramas asiatiques - Page 29 55950

J'adore qu'on pense à moi en partant de Song Joong Ki, tu peux continuer à faire ça autant que tu veux Juliette ! lol! Plus sérieusement, je serai preneuse de ton avis sur ce film, dès que tu l'auras vu !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 17:37

marie21 a écrit:
Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici.  Embarassed
Je vois que certaines Lambtoniennes ont fini par succomber au charme des crevettes asiatiques.  cheers  tongue  Razz
Mariiiiiiiiiiie ! Ça fait super plaisir de te voir passer à l'Aquarium ! cheers Dramas asiatiques - Page 29 474727
On se voit quand ? Ma meilleure amie a déménagé à Dijon, je peux squatter chez elle si je veux Dramas asiatiques - Page 29 25855

MyleneS a écrit:
Par contre, Healer, qui est pourtant un drama chouchou à l'aquarium, m'a beaucoup moins plu. Voici ce que je postais en août 2015 :

Globalement assez mitigée... Je dois être une des seules à dire ça mais l'intrigue ne m'a pas du tout plu. J'ai regardé le drama uniquement pour la relation amoureuse entre les protagonistes, alors que tout le reste m'ennuyait... J'ai dû me forcer à le regarder en entier d'ailleurs. Sinon très bon casting et superbe ost. Mais personnellement, le drama ne m'a pas convaincue.
Mais... Mais... j'étais persuadée que TOUT LE MONDE avait été complètement emballé par Healer Shocked C'est un mythe qui s'écroule ! affraid Dramas asiatiques - Page 29 55950

Super nouvelle à partager, les copines cheers
Comme vous le savez (ou pas, d'ailleurs), je suis maintenant traductrice coréen-français depuis quelques mois (principalement des webtoons, c'est-à-dire des mangas numériques) et comme je suis en freelance, le travail... ça va, ça vient Laughing Mais là ça fait depuis le début du mois que je me retrouve bien occupée (c'est pour ça que je n'avance plus Vincenzo et ne commence donc pas les tas de dramas recommandés par Clinchamps qui me donnent envie) et... aujourd'hui j'ai eu un appel...On me confie la traduction d'un manhwa (manga coréen) papier cheers Je suis toute excitééééééée bounce Bon, il n'y aura probablement pas mon nom pour la traduction mais celui de l'entreprise avec laquelle je travaille... mais, je m'en fiche, mon travail sera imprimé sur papier, je trouve ça ouf ! sunny
Apparemment, ça sera une histoire de BL, je vous dirai quand j'aurai plus d'infos !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 17:52

C' est quoi une histoire de BL ? scratch Tu nous donneras le titre quand ce manga sortira ! Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 18:00

BL = Boys' Love Very Happy J'ai moi-même appris ça très récemment grâce à Juliette et Tiadeets qui regardent pas mal de dramas BL Razz
Je crois que c'est la mode du moment !
On vient de me donner le titre : Hyperventilation scratch Il va falloir que j'aille faire des recherches sur internet Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 18:44

Merci pour les précisions Lilie ! Je ne connaissais pas du tout Laughing

"Hyperventilation" Shocked ça donne le ton, non ? lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 19:48

Ah ! Dommage ! je n'aime pas les BL ! Mais nul doute que tu continueras à traduire et que je pourrai te lire !! En tous cas bravo, c'est une excellente nouvelle ! Mon rêve serait qu'un jour tu voies une de mes traductions (de l'anglais, seulement) et que tu me dises à quel point c'est loin et différent de la parole coréenne ! lol! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 20:01

Scarlett Unnie a écrit:
"Hyperventilation" Shocked ça donne le ton, non ? lol!
Je t'avouerais que ça m'a bien fait sourire Very Happy

clinchamps a écrit:
Ah ! Dommage ! je n'aime pas les BL !
Bah... je crois que je n'aime pas trop non plus Dramas asiatiques - Page 29 55950 Mais bon, c'est du travail, je ne vais pas cracher dessus Laughing
clinchamps a écrit:
Mon rêve serait qu'un jour tu voies une de mes traductions (de l'anglais, seulement) et que tu me dises à quel point c'est loin et différent de la parole coréenne ! lol! lol!
Il suffit que tu me dises où je peux trouver ce que tu traduis et je te dirai ça dès que j'ai le temps de m'y mettre Very Happy C'est vrai que traduire des traductions peut parfois emmener un peu loin du sens initial (surtout avec les jeux de mots Laughing ) mais tant que ça a un sens dans le contexte, on va dire que ça va Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 20:07

[quote="Lilieärendil"]
Scarlett Unnie a écrit:

clinchamps a écrit:
Ah ! Dommage ! je n'aime pas les BL !  
Bah... je crois que je n'aime pas trop non plus Dramas asiatiques - Page 29 55950 Mais bon, c'est du travail, je ne vais pas cracher dessus Laughing

Il suffit que tu me dises où je peux trouver ce que tu traduis et je te dirai ça dès que j'ai le temps de m'y mettre Very Happy C'est vrai que traduire des traductions peut parfois emmener un peu loin du sens initial (surtout avec les jeux de mots Laughing ) mais tant que ça a un sens dans le contexte, on va dire que ça va Very Happy

Bien sûr que non, il faut tout prendre ce qu'on te donne !! lol! Pour mes traductions, il faut que je te les envoie, elles ne sont éditées nulle part ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 20:29

Juliette2a a écrit:

marie21 a écrit:
Healer n'est pas toujours très réaliste. Mais quel beau drama, et le héros est magnifique, touchant...I love you  (je ne parle pas que du physique, c'est plutôt sa personnalité qui est envoûtante I love you )  
Marie, quel plaisir de te revoir par ici Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 474727
Je plussoie pour Healer et son héros Dramas asiatiques - Page 29 150390

Tu avais fini par voir Healer, Juliette? scratch tu m'en as parlé par texto? scratch Si oui, excuse-moi, Dramas asiatiques - Page 29 183215 j'en étais restée sur le fait que tu n'avais toujours pas vu Healer et ce héros qui m'avait énormément touchée! Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 41810 Je me souviens juste que j'essayais de te convaincre de voir ce drama mais que tu manquais de temps pour pouvoir le voir....Embarassed Dramas asiatiques - Page 29 673712 Alors, tu as beaucoup aimé? Dramas asiatiques - Page 29 474727

Lilieärendil a écrit:
marie21 a écrit:
Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici.  Embarassed
Je vois que certaines Lambtoniennes ont fini par succomber au charme des crevettes asiatiques.  cheers  tongue  Razz
Mariiiiiiiiiiie ! Ça fait super plaisir de te voir passer à l'Aquarium ! cheers Dramas asiatiques - Page 29 474727
On se voit quand ? Ma meilleure amie a déménagé à Dijon, je peux squatter chez elle si je veux Dramas asiatiques - Page 29 25855

Super nouvelle à partager, les copines cheers
Comme vous le savez (ou pas, d'ailleurs), je suis maintenant traductrice coréen-français depuis quelques mois (principalement des webtoons, c'est-à-dire des mangas numériques) et comme je suis en freelance, le travail... ça va, ça vient Laughing Mais là ça fait depuis le début du mois que je me retrouve bien occupée (c'est pour ça que je n'avance plus Vincenzo et ne commence donc pas les tas de dramas recommandés par Clinchamps qui me donnent envie) et... aujourd'hui j'ai eu un appel...On me confie la traduction d'un manhwa (manga coréen) papier cheers Je suis toute excitééééééée bounce Bon, il n'y aura probablement pas mon nom pour la traduction mais celui de l'entreprise avec laquelle je travaille... mais, je m'en fiche, mon travail sera imprimé sur papier, je trouve ça ouf ! sunny
Apparemment, ça sera une histoire de BL, je vous dirai quand j'aurai plus d'infos !

cheers ça fait plaisir de te recroiser, Lilie. Dramas asiatiques - Page 29 474727
Mais malheureusement, je n'ai plus mis les pieds à Dijon depuis 2014/ 2015. Depuis, j'habite et je travaille à quelques kms, au Nord de Lyon. Mais on peut se revoir à Lyon, pas de souci... Wink

sinon, c'est génial, que tu t'orientes maintenant vers la traduction coréen-français. cheers Dramas asiatiques - Page 29 846997 bravo!!! (dire que c'est moi qui t'ai initiée aux dramas et à cette magnifique langue coréenne... Razz je suis secrètement ravie d'avoir eu une petite influence sur toi... Dramas asiatiques - Page 29 64968 )
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 22:02

Lilieärendil a écrit:
aujourd'hui j'ai eu un appel...On me confie la traduction d'un manhwa (manga coréen) papier cheers Je suis toute excitééééééée bounce Bon, il n'y aura probablement pas mon nom pour la traduction mais celui de l'entreprise avec laquelle je travaille... mais, je m'en fiche, mon travail sera imprimé sur papier, je trouve ça ouf ! sunny

Oh une bonne nouvelle ! Il y en a de plus en plus en Corée (ou en tout cas, ce qu'il y a semble faire plus de bruits qu'avant), ça me met en joie parce que plus de choix veut dire plus de chance de tomber sur des choses de qualité.
C'est le problème parce qu'historiquement les histoires de BL, c'était bourré de clichés et pas toujours de très bonnes qualités, mais maintenant (que l'on parle manga ou dramas), il y a de plus en plus d'histoires qui sont de vraiment de bonnes qualités et que je conseillerai justement même à des personnes qui n'aiment pas le BL traditionnellement (mais qui aime les bonnes comédies romantiques ou même de plus en plus avec la diversité qui arrive d'autres types d'histoire). Bon pour l'instant niveau dramas BL coréens, il y en a des bons, mais ça reste quand même assez cliché, il n'y a pas encore beaucoup de diversité (vaut mieux aller dans d'autres pays pour ça).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant