Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2021 - 15:41 | |
| J'ai commencé Douluo Continent parce que je cherchais un drama qui ne me prendrait pas la tête et étant donné que le public cible de ce drama semble être les jeunes de 13 ans, c'est parfait. Est-ce que c'est de la qualité ? Je n'irai pas jusque là, mais j'ai bien Xiao Zhan et je n'ai pas besoin de mettre mon cerveau en route. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2021 - 10:51 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah !! Revoilà Lilie !! Oui, j'ai aussi vu Kim Bum dans quelque chose récemment, attends, je cherche... Ah oui, le machin à neuf queues avec Lee Dong Wook, il faisait le frère et ma foi il était très bien et relevait le niveau du drama qui par moment... était nul, avouons-le ! Mais dans"Law school" il est vraiment parfait et le drama est bon !
Bon, le machin à neuf queues, je ne vais même pas essayer de savoir ce que c'est comme drama Mais je prends note pour le jeu de Kim Bum - Natacha Rostov a écrit:
- Ah, je vous accompagnerais bien dans un revisionnage de SKKS qui est l'un de mes dramas préférés, rien que pour revoir la bouille réjouie de Song Joong ki!
Super ! Plus on est de fous, plus on rit - clinchamps a écrit:
- Je suis arrêtée en cours de visionnage de "my roommate is a gumiho" car je n'avais pas vu qu'il était en cours de diffusion ! Il n'est pas mal du tout finalement, digne que j'en fasse une présentation plus tard !
Je l'avais repéré, ce drama ! Moi j'aime bien les dramas en cours de diffusion, je vais peut-être bien y jeter un oeil rapidement Je vous avouerai qu'en ce moment je ne suis pas du tout dans la sombritude pour ce qui est des dramas Mais Taxi Driver me faisait de l'oeil avant même qu'il ne soit sorti Je pense que ce sera le prochain un peu sombre... Mais d'abord, je dois finir Vincenzo qui s'est perdu entre quelques dramas chinois bien joyeux Dès que j'ai deux jours de complètement libres, je prévois de m'enfiler les quelques épisodes qu'il me reste |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2021 - 14:34 | |
| Taxi driver, j'en vois le bout, (12è à voir) et il vaut le détour en particulier pour la question de fond qu'il pose et pour le style de la réalisation tout à fait comme si on était dans un webtoon sauf que ça bouge ! Dommage que tu aies interrompu Vincenzo, l'atmosphère du drama est un de ses atouts majeurs ! My roommate..." augmente encore(si c'était possible) mon admiration pour Jang Ki Yong ! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2021 - 10:16 | |
| J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même versé ma larmichette à l'épisode 15 mais...franchement j'ai trouvé le scenario faiblard, avec un nombre important d'incohérences - Spoiler:
l'ancien militaire d'élite américain grand ami du héros qui devient maitre du grand banditisme dans un autre pays que le sien en quelques mois (ou années?) et méga méga méchant, genre pervers psychopathe . Les deux héros qui sont mortellement blessés (ils ont quand même pris des balles tous les deux) mais qui survivent pourtant, torturés et enfermés dans une cave dégoutante, qui s'échappent on ne sait pas comment et qui reviennent comme des fleurs
et des personnages principaux pas super attachants (j'avoue que le premier rôle féminin m'a laissé de marbre, je n'ai pas aimé le jeu de l'actrice). Quelques points positifs quand même : le sourire "espiègledentifrice" de Song Joon-ki (fondant il faut le dire), les histoires des couples secondaires...et la brochette des personnages secondaires! Maintenant à moi Healer |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2021 - 11:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- Taxi driver, j'en vois le bout, (12è à voir) et il vaut le détour en particulier pour la question de fond qu'il pose et pour le style de la réalisation tout à fait comme si on était dans un webtoon sauf que ça bouge !
Dommage que tu aies interrompu Vincenzo, l'atmosphère du drama est un de ses atouts majeurs !
My roommate..." augmente encore(si c'était possible) mon admiration pour Jang Ki Yong ! Je prends note, Clinchamps Pour Vincenzo, je vais le finir avant la fin du mois, il faut juste que je me trouve un moment pour pouvoir enchaîner tous les épisodes - Natacha Rostov a écrit:
- J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé.
[...] Maintenant à moi Healer Pour DOTS, tout comme toi, j'avais fini le drama avec un avis bien mitigé En gros, j'avais bien aimé la première moitié à Urk et après... Pareil, je n'avais pas accroché au couple principal (par contre, à Seo Dae-Yeong, j'avais bien accroché ) Les incohérences, n'en parlont pas... mais bon, c'est un drama, c'est ce que je me dis à chaque fois Pour Healer, tu vas te ré-ga-ler ! Tu vas voir un peu le contraste avec DOTS Puis, Ji Chang-Wook De mon côté, j'ai vu l'épisode 4 de la saison 2 de Hospital Playlist hier soir. Je prends beaucoup de plaisir à regarder mais il y a aussi la malédiction des "suites" Dans la première saison, on découvrait les personnages et leur amitié et c'est ce qui m'avait le plus emballée (ça et le côté probable des cas médicaux... pas comme les séries américaines ) Dans cette saison-là, on connait déjà tous les personnages, il n'y a plus l'effet de découverte et pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose côté personnages principaux. On suit juste leur quotidien mais c'est encore un peu mou. On a peut-être plus de scènes centrées sur les patients... il faudrait que je revois la saison 1 pour en être sûre Mais, ça me plait bien. Puis je ris et pleure Il reste encore 8 épisodes, j'attends un peu d'action |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2021 - 11:34 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même versé ma larmichette à l'épisode 15 mais...franchement j'ai trouvé le scenario faiblard, avec un nombre important d'incohérences
Entièrement d'accord !! Je n'arrête pas de croiser dans les groupes de dramavores des fans qui adorent ce drama, mais je l'ai toujours trouvé médiocre, tape à l'œil et avec plus d'invraisemblances que la moyenne acceptable ! Remarquez qu'à ce point de vue (les invraisemblances) Taxi driver n'est pas en reste !! on a beau se dire "c'est un drama" à un certain moment l'invraisemblance trop criante te gâche un peu le plaisir ! Natacha, tu vas voir le différence avec Healer !! Il a aussi ses invraisemblances (le héros tourne unn coinde couloir et revient 30 s après entièrement changé de tenue... et certainesescalades d'immeubles... Hem... ) mais c'est si bien intégré, si bien tourné, si bien interprété que ça passe crème (je viens de découvrir cette expression que je trouve marrante ! ) J'ai fini "Taxi driver", j'en reparlerai ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2021 - 12:52 | |
- et des personnages principaux pas super attachants (j'avoue que le premier rôle féminin m'a laissé de marbre, je n'ai pas aimé le jeu de l'actrice).
Quelques points positifs quand même : le sourire "espiègledentifrice" de Song Joon-ki (fondant il faut le dire), les histoires des couples secondaires...et la brochette des personnages secondaires! C'est exactement ce que j'ai gardé comme souvenir de DOTS ! Ca vaut le coup de le regarder pour le sourire de Song Joong Ki et le couple secondaire, le reste me semble oubliable. Healer, en revanche, est excellent de bout en bout ! J'espère que tu vas aimer Natacha. En son temps, ce drama a déchaîné les foules (et les roucoulades) sur ce topic. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2021 - 17:24 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2021 - 22:30 | |
- J'ai terminé Descendants of the sun hier et mon avis est assez mitigé.
Maintenant à moi Healer Et comme je fais tjs tout différemment des autres Moi j'avais eu un réel coup de coeur pour Descendants of the sun. Voici un copier / coller du commentaire que j'avais posté sur Dogaru (en avril 2016) : Très beau drama!! <3 Le côté trop polique/militaire m'a parfois ennuyée et j'avoue avoir zappé certains passages de ces scènes. Mais à côté de ça, on a deux très belles romances, avec pleiiins de jolies scènes bien romantiques, beaucoup d'émotion et un humour très bien dosé Le casting est génial et tous les personnages, principaux comme secondaires, m'ont beaucoup plu ; ils sont tous tellement intéressants et attachants <3 L'ost est superbe et la réalisation très belle. Je conseille vraiment ce drama, qui frôle le coup de coeur en ce qui me concerne <3 *_* Et en juillet 2017, je postais : Vu pour la seconde fois, toujours un gros coup de coeur <3 Que ce soit l'histoire, le casting, les personnages, l'ost, les décors et costumes... Je trouve que tout est très réussi dans ce drama. J'ai savoué les 16 épisodes <3 Par contre, Healer, qui est pourtant un drama chouchou à l'aquarium, m'a beaucoup moins plu. Voici ce que je postais en août 2015 : Globalement assez mitigée... Je dois être une des seules à dire ça mais l'intrigue ne m'a pas du tout plu. J'ai regardé le drama uniquement pour la relation amoureuse entre les protagonistes, alors que tout le reste m'ennuyait... J'ai dû me forcer à le regarder en entier d'ailleurs. Sinon très bon casting et superbe ost. Mais personnellement, le drama ne m'a pas convaincue. Comme quoi, moi j'ai adoré Dots mais pas Healer, à l'inverse des autres |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Juil 2021 - 0:15 | |
| Oh tu sais Mylène, que ça m'arrive très souvent aussi d'aimer ce que la majorité n'aime pas et de m'ennuyer à ce que la majorité aime ( City hunter, She was pretty, Oh my ghostess, Melting me softly; Hwarang, et tant d'autres ... le monde serait si ennuyeux si on avait tous les mêmes goûts ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Juil 2021 - 13:58 | |
| Clinchamps, merci pour ta présentation de Taxi driver J' ai regardé le premier épisode mais mon avis et mitigé...en même temps que je trouve la réalisation bien faite et les personnages intéressants et il y a de l' action que j' aime, je n' adhère pas au concept de rendre la justice en rendant le mal pour le mal , je trouve ça assez malsain alors je ne crois pas que je vais poursuivre surtout que tu dis que la deuxième partie est bien plus dramatique. Juste avant, j' ai regardé le premier épisode de When the weather is fine avec un air de déjà vu et effectivement, ça m' est revenu que j' avais déjà tenté ce drama puis abandonné et pourquoi.. parce-que le rythme est trop loooong et je n' aime pas du tout l' héroine ni le jeu de l' actrice comme toi d' ailleurs dans ta présentation et bien malgré "les yeux d' Or" , je vais l' abandonner pour la seconde fois Je ne suis pas d' humeur à la mélancolie ou la trop grande sombritude donc voilà je vais me chercher un drama plus joyeux ou me faire un revisionnage ! Ah j' allais oublier le principal j' ai terminé Are you human too? et en voilà un qui est bon de bout en bout je suis tout à fait d' accord avec tes commentaires dans ta présentation sauf....pour la scène finale j' étais déjà au bord des larmes et OUF il y a eu cette scène et je suis R.A.V.I.E et j' aimerai bien une suite ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Juil 2021 - 15:04 | |
| |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Juil 2021 - 17:27 | |
| - clinchamps a écrit:
C'est pour te venger que tu la mets même en bannière ?? Vouiiii ! - clinchamps a écrit:
C'est pas qu'elle ne soit pas agréable, cette fin, - Spoiler:
mais quelle vie pour cette pauvre fille, vieillir devant cette merveille qui ne change jamais, n'avoir jamais ni famille ni enfant,... et une suite ? Que pourrait-elle inventer d'autre ? Si ce doit être un long roucoulement amoureux, ciel !!! NON !! Vu comme ça, on pourrait se poser ces questions mais c' est un drama - Spoiler:
Elle a fait son choix dans la vraie vie, il y a des couples qui ne veulent pas avoir d' enfant et la vieillesse, son "papa" peut peut-être le faire vieillir en même temps qu' elle comme a fait sa "mère" jusqu' à l' âge adulte et pour une suite, ils pourraient avoir d'autres aventures en aidant l' original à inventer des trucs IA parce-que celui-ci n' est pas très doué pour faire fonctionner la société dans ce domaine
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Juil 2021 - 19:19 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Juil 2021 - 21:48 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Annwvyn, j'ai pensé à toi hier, car ma soeur a emprunté un DVD à la bibliothèque avec un certain...Song Joong Ki (le titre est Battleship Island) ! Je vais donc le visionner après elle
J'adore qu'on pense à moi en partant de Song Joong Ki, tu peux continuer à faire ça autant que tu veux Juliette ! Plus sérieusement, je serai preneuse de ton avis sur ce film, dès que tu l'auras vu ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 17:37 | |
| - marie21 a écrit:
- Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici.
Je vois que certaines Lambtoniennes ont fini par succomber au charme des crevettes asiatiques. Mariiiiiiiiiiie ! Ça fait super plaisir de te voir passer à l'Aquarium ! On se voit quand ? Ma meilleure amie a déménagé à Dijon, je peux squatter chez elle si je veux - MyleneS a écrit:
- Par contre, Healer, qui est pourtant un drama chouchou à l'aquarium, m'a beaucoup moins plu. Voici ce que je postais en août 2015 :
Globalement assez mitigée... Je dois être une des seules à dire ça mais l'intrigue ne m'a pas du tout plu. J'ai regardé le drama uniquement pour la relation amoureuse entre les protagonistes, alors que tout le reste m'ennuyait... J'ai dû me forcer à le regarder en entier d'ailleurs. Sinon très bon casting et superbe ost. Mais personnellement, le drama ne m'a pas convaincue. Mais... Mais... j'étais persuadée que TOUT LE MONDE avait été complètement emballé par Healer C'est un mythe qui s'écroule ! Super nouvelle à partager, les copines Comme vous le savez (ou pas, d'ailleurs), je suis maintenant traductrice coréen-français depuis quelques mois (principalement des webtoons, c'est-à-dire des mangas numériques) et comme je suis en freelance, le travail... ça va, ça vient Mais là ça fait depuis le début du mois que je me retrouve bien occupée (c'est pour ça que je n'avance plus Vincenzo et ne commence donc pas les tas de dramas recommandés par Clinchamps qui me donnent envie) et... aujourd'hui j'ai eu un appel...On me confie la traduction d'un manhwa (manga coréen) papier Je suis toute excitééééééée Bon, il n'y aura probablement pas mon nom pour la traduction mais celui de l'entreprise avec laquelle je travaille... mais, je m'en fiche, mon travail sera imprimé sur papier, je trouve ça ouf ! Apparemment, ça sera une histoire de BL, je vous dirai quand j'aurai plus d'infos ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 17:52 | |
| C' est quoi une histoire de BL ? Tu nous donneras le titre quand ce manga sortira ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 18:00 | |
| BL = Boys' Love J'ai moi-même appris ça très récemment grâce à Juliette et Tiadeets qui regardent pas mal de dramas BL Je crois que c'est la mode du moment ! On vient de me donner le titre : Hyperventilation Il va falloir que j'aille faire des recherches sur internet |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 18:44 | |
| Merci pour les précisions Lilie ! Je ne connaissais pas du tout "Hyperventilation" ça donne le ton, non ? |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 20:01 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 20:07 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 20:29 | |
| - Juliette2a a écrit:
- marie21 a écrit:
- Healer n'est pas toujours très réaliste. Mais quel beau drama, et le héros est magnifique, touchant... (je ne parle pas que du physique, c'est plutôt sa personnalité qui est envoûtante )
Marie, quel plaisir de te revoir par ici Je plussoie pour Healer et son héros
Tu avais fini par voir Healer, Juliette? tu m'en as parlé par texto? Si oui, excuse-moi, j'en étais restée sur le fait que tu n'avais toujours pas vu Healer et ce héros qui m'avait énormément touchée! Je me souviens juste que j'essayais de te convaincre de voir ce drama mais que tu manquais de temps pour pouvoir le voir.... Alors, tu as beaucoup aimé? - Lilieärendil a écrit:
- marie21 a écrit:
- Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici.
Je vois que certaines Lambtoniennes ont fini par succomber au charme des crevettes asiatiques. Mariiiiiiiiiiie ! Ça fait super plaisir de te voir passer à l'Aquarium ! On se voit quand ? Ma meilleure amie a déménagé à Dijon, je peux squatter chez elle si je veux
Super nouvelle à partager, les copines Comme vous le savez (ou pas, d'ailleurs), je suis maintenant traductrice coréen-français depuis quelques mois (principalement des webtoons, c'est-à-dire des mangas numériques) et comme je suis en freelance, le travail... ça va, ça vient Mais là ça fait depuis le début du mois que je me retrouve bien occupée (c'est pour ça que je n'avance plus Vincenzo et ne commence donc pas les tas de dramas recommandés par Clinchamps qui me donnent envie) et... aujourd'hui j'ai eu un appel...On me confie la traduction d'un manhwa (manga coréen) papier Je suis toute excitééééééée Bon, il n'y aura probablement pas mon nom pour la traduction mais celui de l'entreprise avec laquelle je travaille... mais, je m'en fiche, mon travail sera imprimé sur papier, je trouve ça ouf ! Apparemment, ça sera une histoire de BL, je vous dirai quand j'aurai plus d'infos ! ça fait plaisir de te recroiser, Lilie. Mais malheureusement, je n'ai plus mis les pieds à Dijon depuis 2014/ 2015. Depuis, j'habite et je travaille à quelques kms, au Nord de Lyon. Mais on peut se revoir à Lyon, pas de souci... _____________ sinon, c'est génial, que tu t'orientes maintenant vers la traduction coréen-français. bravo!!! (dire que c'est moi qui t'ai initiée aux dramas et à cette magnifique langue coréenne... je suis secrètement ravie d'avoir eu une petite influence sur toi... ) |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Juil 2021 - 22:02 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- aujourd'hui j'ai eu un appel...On me confie la traduction d'un manhwa (manga coréen) papier Je suis toute excitééééééée Bon, il n'y aura probablement pas mon nom pour la traduction mais celui de l'entreprise avec laquelle je travaille... mais, je m'en fiche, mon travail sera imprimé sur papier, je trouve ça ouf !
Apparemment, ça sera une histoire de BL, je vous dirai quand j'aurai plus d'infos ! Oh une bonne nouvelle ! Il y en a de plus en plus en Corée (ou en tout cas, ce qu'il y a semble faire plus de bruits qu'avant), ça me met en joie parce que plus de choix veut dire plus de chance de tomber sur des choses de qualité. C'est le problème parce qu'historiquement les histoires de BL, c'était bourré de clichés et pas toujours de très bonnes qualités, mais maintenant (que l'on parle manga ou dramas), il y a de plus en plus d'histoires qui sont de vraiment de bonnes qualités et que je conseillerai justement même à des personnes qui n'aiment pas le BL traditionnellement (mais qui aime les bonnes comédies romantiques ou même de plus en plus avec la diversité qui arrive d'autres types d'histoire). Bon pour l'instant niveau dramas BL coréens, il y en a des bons, mais ça reste quand même assez cliché, il n'y a pas encore beaucoup de diversité (vaut mieux aller dans d'autres pays pour ça). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|