Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai - 15:14
Tiadeets a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Et que je ne suis pas la seule à un peu galérer à suivre
Si tu as des questions et que tu es perdue, tu sais où me trouver
Ah ah, c'est gentil Je suis perdue depuis l'espèce de conférence ( ) avec tous les clans. Les gentils sont pas gentils, les alliances sont pas des alliances et en plus il y a des nouveaux accords entre clans mais en fait c'est tout de même du chacun pour soi...
Annwvyn a écrit:
Et dire que c'est juste parti d'une phrase de ta part et qui m'avait interpellée parce qu'elle ne me serait pas venue seule ("j'oublie tout le temps que Song Joong Ki est ton oppa"). Ca m'enchante beaucoup plus que de raison, et ça me fait beaucoup rire ! D'ailleurs, je rappelle que j'ai chez moi un portrait aquarelle de Gu Yong-Ha-Joong Ki oppa réalisé par Clinchamps herself.
Tout ceci me donne envie de retourner en Corée. Je prévois de retourner au Japon l'année prochaine si Covid le permet (peut-être sur une durée de deux mois cette fois, et ce serait tout à fait envisageable de passer par la Corée en chemin).
Bah oui C'est vrai qu'on voit souvent le mot "oppa" employé avec un certaine connotation dans les dramas mais en fait c'est un mot tout à fait courant et c'est comme ça que j'appelle tous mes potes sans aucune intention derrière Je ne pensais par que j'allais te faire plaisir à ce point en disant ça Mais tant mieux
Annwvyn a écrit:
J'avais bien dit que le 8 était du fan service. J'ai bien rigolé mais en dépit de l'humour, c'était un peu un épisode de remplissage, pour lequel SJK a donné de sa personne avec une belle part d'autodérision. Vincenzo à cheval pourrait tout à fait jouer les Darcy dans une autre vie !
J'y suis, j'y suis ! J'ai hâte ! Moi le fan service de Song Joong-Ki, je prends !
clinchamps a écrit:
L'ensemble, Annwvyn,, l'ensemble !!
Spoiler:
Oh. Oh oui. Oui, oui. Oui, j'aime beaucoup.
Tiadeets a écrit:
Bon, j'avais des choses à faire hier donc je me suis enfilée les 4 premiers épisodes de Vincenzo et j'ai commencé l'épisode 5. J'accroche pour l'instant ! (J'ai une impression de Daredevil pour celles qui l'ont regardé.)
Aaaaah, trop bien Une personne de plus à nos discussions sur Vincenzo Moi qui me croyais presque devant tout le monde dans mon visionnage, je sens que je vais finir à la traîne J'ai à la fois super envie de l'engloutir d'un coup, mais j'ai aussi envie de faire durer le plaisir parce qu'un drama comme ça, j'en vois pas tous les jours
Annwvyn a écrit:
A peu près tous les messieurs (et dames) du drama sont amoureux de SJK du reste, à commencer par le policier sous couverture qui ne peut pas s'empêcher de le dévorer des yeux.
Mais il me fait tellement rire lui avec ses répliques hyper sérieuses sur son dieu Vincenzo
Annwvyn a écrit:
Bref, c'est à la fois swoonant, et à la fois c'est tellement appuyé et bourré d'autodérision que ça me fait mourir de rire.
Toutafé. Je suis complètement charmée aussi !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai - 16:13
Lilieärendil a écrit:
Bah oui C'est vrai qu'on voit souvent le mot "oppa" employé avec un certaine connotation dans les dramas mais en fait c'est un mot tout à fait courant et c'est comme ça que j'appelle tous mes potes sans aucune intention derrière Je ne pensais par que j'allais te faire plaisir à ce point en disant ça Mais tant mieux
Ah mais j'ai bien compris, c'est pour ça que je dis bien "plus que de raison". Je pense que mon inconscient énamouré me joue des tours !
Lilieärendil a écrit:
Mais il me fait tellement rire lui avec ses répliques hyper sérieuses sur son dieu Vincenzo
Oui, moi aussi ! C'est surtout qu'au départ, il est partant pour terrasser un mafieux, je m'attendais à une enquête sérieuse, mais plus le temps passe, plus il se dit que Vincenzo est un mafieux repenti, un héros même, et qu'il va tout faire pour lui. J'adore. D'ailleurs, le drama s'obstine à retourner nos perceptions des personnages, c'est un régal.
Non vraiment, je crois qu'il n'y a que l'héroïne qui me laisse de marbre, non que je n'aime pas l'actrice, je la trouve convaincante, mais son personnage me semble un peu agressif, pas super drôle, et elle ne m'appelle pas vraiment d'empathie.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai - 16:51
Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:
Scarlett, où en es-tu de ton visionnage de Angel's Last Mission : Love ?
Je l' ai terminé et je reviendrai faire un commentaire.
Et bien, tu as été rapide ! Je n'en suis qu'à l'épisode 8 car je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment Hâte de lire ton avis, en tout cas
Annwvyn a écrit:
On peut dire que le topic est animé aujourd'hui !
Je vois ça Cela s'est transformé en visionnage commun de Vincenzo Dire que je n'ai jamais vu jouer Annwvyn's oppaSong Jong Ki Mais j'ai prévu de regarder SKKS dans les prochains mois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai - 17:53
Juliette2a a écrit:
Dire que je n'ai jamais vu jouer Annwvyn's oppaSong Jong Ki Mais j'ai prévu de regarder SKKS dans les prochains mois
Juliette, tu verras que SKKS est un régal. Mon oppa ne joue qu'un presque second rôle même si j'étais tombée sous son charme assez vite, mais tout le reste du drama est très chouette, aussi bien le couple principal que le personnage de Yoo Ah In (Geol-Oh). J'ai de plus en plus envie de le revoir ! Song Joong Ki joue aussi le rôle principal du drama à succès Descendants of the sun, qui pourrait peut-être te plaire.
EDIT : j'ai fini l'épisode 11, et (je chipote hein, j'ai quand même beaucoup ri), j'ai un tout petit peu moins aimé, d'abord parce que c'était un épisode qui faisait un peu remplissage côté enquête, et ensuite parce que
Spoiler:
le meurtre sans pitié du début par Vincenzo et Hong Cha Yeong, a un peu trop heurté mon sens de la justice.
Le problème n'est pas tellement Vincenzo, la mafia reste la mafia, et c'est très bien que ce personnage soit égal à lui-même. En vérité, c'est au duo des héros que je n'accroche pas totalement. Pas un ne rattrape l'autre question morale, je conçois ce parti pris façon "couple vengeur", mais je ne trouve pas qu'ils forment un duo équilibré ni même particulièrement intéressant. C'est dommage d'avoir une héroïne rentre-dedans qui n'a pas vraiment d'esprit critique ou d'autonomie sur les méthodes employées, et qui montre qu'elle est une femme forte en parlant fort, ou en se mettant à jouer les mafieuses. Du coup, je m'identifie vraiment peu, et j'espère que ça ne pénalisera pas mon visionnage à la longue.
J'attends vraiment de voir comment la suite sera écrite, et jusqu'où ces deux là iront. Mais pitié, pas trop de romance, dans le peu qu'il y a, je ne trouve pas beaucoup d'alchimie !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai - 22:20
J'en suis au même point que toi et mes critiques se rapprochent des tiennes !! Pour
Spoiler:
le meurtre dans la voiture, elle doit penser qu'il les a sortis puisqu'elle lui demande ce qu'il va en faire, nous nous voyons la voiture dans l'eau mais ce qu'on entend c'est la pensée de Vincenzo disant qu'il leur fait grâce par une mort plus douce...
Oui, c'est assez perturbant, et effectivement le couple ne colle pas vraiment parce que l'actrice est toujours aussi mauvaise, avec par moment des gesticulations ridicules ! La procureure aussi à ce genre de comportement extrême mais elle joue mieux ! Quand je pense qu'il y a encore 9 épisodes, et que tout est quasiment sur la table, j'ai peur pour la suite ! les scènes burlesques sont sur le fil du rasoir et frôlent le ridicule, mais j'ai encore ri plusieurs fois je l'avoue !
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 0:21
Ahah Lilie, il semble que tu comprennes bien ce qu'il se passe dans WoH. Vincenzo me tente depuis la sortie du premier épisode parce que j'ai des gens que je suis qui le regarde depuis le début, mais comme j'étais en plein WoH, je n'avais pas de place pour commencer un autre drama et puis, les dramas coréens comme j'ai dû mal à suivre, j'aime bien pouvoir binger (et si en plus je peux papoter ici en même temps, que demande le peuple !)
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 5:30
Tiadeets, j'espère que Vincenzo te plaira !
Clinchamps, j'espère que la suite nous plaira. Ça me soulage un peu que nos critiques se rapprochent, même si ce n'est pas forcément bon signe pour l'avenir. Comme tu le dis, tout est désormais sur la table, donc à voir ce qui va se passer ensuite, même si avoir 9 épisodes de remplissage ce serait quand même un abus des scénaristes !
Concernant le passage donc tu parles, je n'avais pas compris que
Spoiler:
c'était en partie la pensée de Vincenzo, et que Machine n'était pas au courant de tout. Ceci dit, ça appellera donc à l'avenir une prise de conscience de sa part à elle. L'amour c'est bien, mais une admiration béate (oui finalement apparemment je ne pardonne pas tout à SJK, je n'ai aucune cohérence ) ça a très vite ses limites.
En fait, je suis finalement peut être d'accord avec toi sur le fait que l'actrice est mauvaise, au delà même de l'écriture du personnage. Elle montre trop peu d'émotions, au sens où elle est une humaine (pas que j'aie envie qu'elle pleure ou se montre fragile, juste que ce serait bien qu'elle ait des expressions humainement réalistes). Alors que là c'est quasiment un robot, et en fait vue la gravité des actes commis, une telle attitude de neutralité quand on est normalement constitué, c'est hautement improbable.
La procureure exagère aussi beaucoup mais je trouve son jeu bien plus fluide et elle laisse apparaître son humanité dans son regard déjà, quand elle a peur par exemple (l'actrice est la même que la reine mère de Rookie historian, ça me fait rire).
C'est bien dommage parce que les autres acteurs jouent bien mieux l'alternance entre le burlesque et le vrai drame qui se joue. SJK a un côté très froid, mais ce n'est pas robotique comme elle, tu sens que derrière il y a des choses, des choix, une histoire, une profondeur. Son jeu paraît très naturel et fluide. Idem en fait je trouve toujours Taecyon très bien. Il est carrément tordu et en fait des tonnes, mais je ne sais pas, j'arrive à croire à cette sorte d'intensité psychopathique.
Mais voilà, d'abord tout le monde ne peut pas être un tueur froid, et ensuite c'est la difficulté pour un acteur de trouver l'équilibre entre la comédie et la réalité dramatique, sur ce type de scénario.
Limite j'aimerais autant qu'on ait juste SJK versus Taecyon.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 9:08
Annwvyn a écrit:
Non vraiment, je crois qu'il n'y a que l'héroïne qui me laisse de marbre, non que je n'aime pas l'actrice, je la trouve convaincante, mais son personnage me semble un peu agressif, pas super drôle, et elle ne m'appelle pas vraiment d'empathie.
Pareil et ce que Clinchamps et toi dîtes à son sujet me laisse penser que son jeu ne va pas vers le mieux
Juliette2a a écrit:
Dire que je n'ai jamais vu jouer Annwvyn's oppaSong Jong Ki Mais j'ai prévu de regarder SKKS dans les prochains mois
SKKS est un must-watch ! Et pas que pour Song Joong-Ki (même si j'adoooore son personnage )
Annwvyn a écrit:
Song Joong Ki joue aussi le rôle principal du drama à succès Descendants of the sun, qui pourrait peut-être te plaire.
Ah oui, celui-là, je me refais des épisodes occasionnellement pour le swoon Si tu veux du swoon, Juliette, il est très bien (même si moi je préférais l'autre monsieur du drama - joué par Jin Gu - au personnage de Song Joong-Ki) ^^
Tiadeets a écrit:
Ahah Lilie, il semble que tu comprennes bien ce qu'il se passe dans WoH.
Voilà qui me rassure !
Annwvyn a écrit:
Clinchamps, j'espère que la suite nous plaira. Ça me soulage un peu que nos critiques se rapprochent, même si ce n'est pas forcément bon signe pour l'avenir. Comme tu le dis, tout est désormais sur la table, donc à voir ce qui va se passer ensuite, même si avoir 9 épisodes de remplissage ce serait quand même un abus des scénaristes ! [...] En fait, je suis finalement peut être d'accord avec toi sur le fait que l'actrice est mauvaise, au delà même de l'écriture du personnage. [...] C'est bien dommage parce que les autres acteurs jouent bien mieux l'alternance entre le burlesque et le vrai drame qui se joue. SJK a un côté très froid, mais ce n'est pas robotique comme elle, tu sens que derrière il y a des choses, des choix, une histoire, une profondeur. Son jeu paraît très naturel et fluide. Idem en fait je trouve toujours Taecyon très bien. Il est carrément tordu et en fait des tonnes, mais je ne sais pas, j'arrive à croire à cette sorte d'intensité psychopathique.
Oh bah non c'est pas encourageant comme avis pour la suite, ça J'ai une copine qui a fini le drama hier, et elle m'a dit en conclusion qu'elle avait adoré et que la fin lui avait plu. Alors... je ne sais pas ce que ça veut dire du tout parce que ça doit être son 3ème drama, mais ça ne me fait au moins pas partir pessimiste Et je suis vraiment d'accord avec vous pour l'actrice ! Hier j'ai vu l'épisode 8 (avec le beau cheval ) et à la fin de l'épisode
Spoiler:
quand la procureur lui dit un truc genre "si tu ne veux pas finir comme ton père..." et là, on a la musique dramatique en fond et un plan fixe sur l'actrice qui fixe du regard la procureur... eh bah, je n'y ai pas cru du tout à tel point que j'ai trouvé que la musique n'allait pas avec la scène tellement que son visage de laissait pas paraître la tristesse et la colère que la musique, elle, fait passer
Par contre, Taecyeon, complètement d'accord, son personnage est exagéré mais j'y crois tellement Lui, pour le coup, c'est plutôt une bonne surprise de casting ! Les idols, vous savez bien que je m'en méfie... et en plus j'avais commencé un drama avec lui que j'ai abandonné tout de suite (c'était peut-être pas de sa faute, maintenant, je me demande c'était peut-être l'intrigue qui était nulle je ne m'en souviens plus ) donc je partais clairement avec des a priori... et il s'agit finalement d'une bonne surprise
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 9:58
Annwvyn, je crois que tu disais quelque part que
Spoiler:
Vincenzo vs Le Monstre psychopathe aurait pu suffire, mais non, la fille est nécessaire, elle est le lien qui relie Vincenzo à son père, celui qui sans le savoir avait réussi à fendre l'armure de froideur dans laquelle Vincenzo s'est enfermé, certainement depuis l'abandon de sa mère...
Donc le personnage de la fille n'est pas inutile, mais Miss Bredouille n'est pas bonne, c'est tout !
Je crois effectivement que la fin est bonne (je n'ai pas tout vu, hein ?) mais j'ai une bonne impression ! Mais l'épisode 12 et les suivants ont intérêt à se reprendre en main, parce que sinon, je saute, moi !!
Je trouvais que ça me rappelait furieusement "Fiery priest", et je vois que c'est le même scénariste ainsi que celui de "Chief Kim" un de mes dramas préférés !! J'avais fait déjà le reproche d'un excès de longueur qui abîmait "Fiery priest" qui aurait pu sans ça être parfait !! On retrouve dans les trois dramas des petits clins d'œil crypto-gay (dans Vincenzo c'est encore pus évident) qui sont tout à fait intéressants !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 10:33
Lilieärendil a écrit:
Ah oui, celui-là, je me refais des épisodes occasionnellement pour le swoon Si tu veux du swoon, Juliette, il est très bien (même si moi je préférais l'autre monsieur du drama - joué par Jin Gu - au personnage de Song Joong-Ki) ^^
Copine de moi Lilie ! Je crois que je préférais tout simplement le couple secondaire au couple principal (je n'aimais pas du tout le personnage de l'héroïne aka future-ex-femme de SJK, que je trouvais tout le temps râleuse et un peu saoulante). Et pour le coup, j'ai vu que l'actrice secondaire était la partenaire de SJK dans Arthdal, à voir si je lui trouverais enfin de l'alchimie avec une partenaire.
Lilieärendil a écrit:
Et je suis vraiment d'accord avec vous pour l'actrice ! Hier j'ai vu l'épisode 8 (avec le beau cheval ) et à la fin de l'épisode
Spoiler:
quand la procureur lui dit un truc genre "si tu ne veux pas finir comme ton père..." et là, on a la musique dramatique en fond et un plan fixe sur l'actrice qui fixe du regard la procureur... eh bah, je n'y ai pas cru du tout à tel point que j'ai trouvé que la musique n'allait pas avec la scène tellement que son visage de laissait pas paraître la tristesse et la colère que la musique, elle, fait passer
Oui, c'est exactement ça. En fait, peu importe qu'elle soit une fille combattive et dure, parce que même les personnes dures ont des émotions (scoop) , et là, des gens proches d'elle meurent, ou des gens meurent sous ses yeux, et limite, on a l'impression que ça ne la concerne pas. Je finis par trouver ça problématique, et pas seulement parce que ça me fait sortir du drama. Les gens qui ont zéro émotions, si on veut un minimum de cohérence psychologique de la vraie vie, c'est en général des gens pas super sains voire des psychopathes, et ça demande que le sujet soit traité avec un minimum de sérieux, ce qui me paraît être le cas concernant Vincenzo. Et encore, pour ce dernier, il n'y a pas zéro émotion, il y a son regard, et des moments de temps en temps, où on peut penser qu'il y a un peu plus dans sa tête qu'un 'pur glaçon tueur de sang froid qui fait illusion en société". Bref, l'actrice a intérêt à remobiliser son talent !
Citation :
Donc le personnage de la fille n'est pas inutile, mais Miss Bredouille n'est pas bonne, c'est tout !
Tu as raison Clinchamps, sans elle pas de lien avec le père qui est peut-être celui qui a donné envie à Vincenzo d'affronter Babel, et qui a d'emblée été chercher l'humanité de Vincenzo, avec beaucoup de doigté et une générosité très touchante. Le hic c'est que la fille prend bien mal le relai. Et c'est là le grand malheur ! Parce qu'honnêtement, je m'intéresse bien plus à "Vincenzo le psychopathe" qu'à "Vincenzo la fille", je suis sûre qu'il y a un bon duel de psychologies et de volontés à raconter entre eux.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 11:13
clinchamps a écrit:
L'ensemble, Annwvyn,, l'ensemble !!
Spoiler:
Superbe photo d' ensemble !!! à mettre de côté pour un LAMS sur l' équitation !
@Je coupe un peu le flot du tsunami Vicenzo, désolée
Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:
Scarlett, où en es-tu de ton visionnage de Angel's Last Mission : Love ?
Je l' ai terminé et je reviendrai faire un commentaire.
Et bien, tu as été rapide ! Je n'en suis qu'à l'épisode 8 car je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment Hâte de lire ton avis, en tout cas
Me revoilà Alors j' ai été rapide parce-qu' après la première partie, là où tu en es Juliette, on entre dans une période plus complexe et émotionnellement parlant plus prenante. Notre ange gaffeur et cute avec ses petites fossettes va devoir faire un choix au fur et à mesure qu' il s' implique avec l' héroine au point de vouloir devenir humain est-ce possible, this is the question ? réponse beaucoup pus tard J' ai donc enfilé les épisodes encore plus vite que les 8 premiers et je n' en dirai pas plus pour ne pas spoilier !
Angel's Last Mission : Love, de par son thème du monde des ballerines, son histoire d'amour entre deux mondes, ses sujets divers et variées est un coup de coeur pour moi la romance est celle qui est la mieux écrite ainsi que son développement. C'est sans aucun doute le point fort de ce drama qui raconte l' histoire d' amour entre un ange et une humaine le duo fonctionne très bien et qu'ils sont mignons tout les deux Shin Hye Sun est parfaite du début jusqu' à la fin et elle qui n' est pas une ballerine à la base, a relevé le défi, et si vous pensez qu'elle a pris une doublure pour jouer les scènes de ballet, ce n'est absolument pas le cas, elle a décidé d'apprendre pour incarner "Lee Yeon Seo" au plus proche, et c'est juste sublime Son partenaire L qui interprète "Kim Dan" est tout aussi époustouflant dans son rôle d'ange gardien. Au début on pourrait penser qu'il en faisait trop avec ces expressions, mais quand on avance un peu plus dans l'histoire, on cerne mieux sa personnalité, ainsi que le pourquoi du comment il agit ainsi. Leurs duos, l'intensité dans leurs regards, dans leurs gestes étaient incroyables à chaque instant Pour parler plus précisément de l'histoire, elle présente une histoire d'amour entre un ange et un humain, mais au-delà de ce simple fait, elle va beaucoup plus loin comme un message caché derrière, avec l'ajout d'une dimension religieuse avec ce que l'on appelle durant tout le drama la divinité. On l'aime autant qu'on la déteste, de par ces choix discutables, mais surtout ces règles. Les personnages secondaires sont aussi très importants pour le scénario, entre le Directeur Ji est son obsession pour "Lee Yeon Seo". L'Archange Hu supérieur de Dan, qui essaye de lui faire passer la parole de la divinité, ainsi que de le garder sur le droit chemin. Pour ce qui est des personnages de la famille de "Lee Yeon Seo", celle qui m' a plus touchée c'est "Ni Na" au début on la déteste autant que le reste de sa famille, mais rapidement on cerne sa personnalité et on l'aime, on a envie de la soutenir. Dans les derniers épisodes elle m' a vraiment touchée.
Pour ce qui est des OST, ils ajoutaient a la réalisation impeccable ils rendent le drama encore plus intense visuellement. Chaque chanson a sa place, associée à des instants qui avec la musique les rendent encore plus fort.
Ce drama m' a retournée tout entière et m' a touchée au plus profond, au point qu'après l'avoir terminé, je n'ai pas encore pu regarder un autre drama, encore marquer par ce duo.
Je sais que certaines ne l'aimeront peut-être pas pour son côté fantastique, ainsi que son scénario avec quelques clichés prévisibles et quelques petites incohérences dans la seconde partie mais si peu que je ne m' en souviens même plus et qu' y s' en soucie dans le dramaland et je le trouve tout à fait regardable !!! A vous de voir!
Je ne résiste pas au plaisir de vous poster une des scènes de danse tellement magnifique de l' héroine même en entrainement à l' extérieur pas spoiler du tout en fait... je ne poste pas celle où plus tard sur scène, elle danse le ballet de "Giselle" qui sera le summum de son art... !!! Et je la poste ici parce-que c' est surtout la danse dont je veux vous faire profiter si ça vous tente !
Spoiler:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 11:19
Très joli commentaire, Scarlett, incitatif sans spoiler ! je lui redonnerai peut-être une chance en allant un peu plus loin que ma première impression qui n'était pas engageante, je l'avoue ! Bon, tu sais que la romance me fait de plus en plus fuir, mais j'y retrounerai quand même pour m'en assurer !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 11:31
Merci Clinchamps Hum, j' ai oublié de dire qu' il y a quand même une psychopathe et son sbire... dans l' histoire sinon ça ne serait pas haletant du côté du Mal et que l' ange sait aussi castagner !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 11:58
Scarlett Unnie a écrit:
Merci Clinchamps Hum, j' ai oublié de dire qu' il y a quand même une psychopathe et son sbire... dans l' histoire sinon ça ne serait pas haletant du côté du Mal et que l' ange sait aussi castagner !
ça paraît tout de suite beaucoup plus intéressant !!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 12:03
Annwvyn a écrit:
Je crois que je préférais tout simplement le couple secondaire au couple principal (je n'aimais pas du tout le personnage de l'héroïne aka future-ex-femme de SJK, que je trouvais tout le temps râleuse et un peu saoulante). Et pour le coup, j'ai vu que l'actrice secondaire était la partenaire de SJK dans Arthdal, à voir si je lui trouverais enfin de l'alchimie avec une partenaire.
Pareil, je préférais l'autre couple Tu nous diras pour Arthdal quand tu l'auras commencé
Unnie, merci pour ton retour sur Angel's Last Mission : Love Tout comme toi, je n'ai pas été insensible au charme de cet ange et de ses fossettes Je trouve malgré tout que son jeu n'est pas parfait et uniforme tout au long du drama... mais c'est souvent le cas chez les idols Je me dis que plus il jouera, mieux ce sera En tout cas, j'ai clairement vu pire comme jeu chez les idols Mais j'ai vu mieux aussi Ayant regardé le drama en 2 jours, je ne m'en souviens pas à la perfection mais je me souviens avoir bien bien bien bien pleuré à un moment... (j'ai dû pleurer plusieurs fois, mais il y a une fois où je crois que j'avais eu du mal à m'en remettre) était-il impliqué dans la scène ou pas, je ne sais plus, mais c'est bien que le jeu était tout à fait crédible et les émotions étaient là ! Pour le personnage de Lee Yeon-Seo, je me souviens tout de même que je la trouvais tellement à fleur de peau que j'avais du mal à m'identifier à elle mais j'ai trouvé l'interprétation de l'actrice excellente ! Je la trouve très touchante (d'ailleurs, ça m'a fait bizarre de la voir dans un rôle complètement différent après, dans Mr. Queen, où elle est hilarante ) Et je suis tout à fait d'accord pour Nina qui, moi aussi, a fini par me toucher après des épisodes à vouloir la gifler Et pour la vidéo que tu as postée, j'ai teeeellement aimé cette scène
Scarlett Unnie a écrit:
Je sais que certaines ne l'aimeront peut-être pas pour son côté fantastique, ainsi que son scénario avec quelques clichés prévisibles et quelques petites incohérences dans la seconde partie mais si peu que je ne m' en souviens même plus et qu' y s' en soucie dans le dramaland et je le trouve tout à fait regardable !!! A vous de voir!
Moi j'avoue aimer les clichés Je me souviens aussi vaguement qu'il y avait des détails qui m'avaient dérangée mais... je ne me souviens plus quoi... J'ai regardé le drama trop vite pour pouvoir m'en imprégner Mais du coup, en relisant ton message, je me dis que, malgré que j'avais dit que je n'avais pas apprécié le drama au point de le revoir un jour (mais je l'ai tout de même vu en 2 jours donc c'est bien que j'étais à fond dedans ) je le reverrai bien pour m'en rappeler un peu mieux et voir si je peux updater mon avis
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 13:08
Lilieärendil a écrit:
Annwvyn a écrit:
Je crois que je préférais tout simplement le couple secondaire au couple principal (je n'aimais pas du tout le personnage de l'héroïne aka future-ex-femme de SJK, que je trouvais tout le temps râleuse et un peu saoulante). Et pour le coup, j'ai vu que l'actrice secondaire était la partenaire de SJK dans Arthdal, à voir si je lui trouverais enfin de l'alchimie avec une partenaire.
Pareil, je préférais l'autre couple Tu nous diras pour Arthdal quand tu l'auras commencé
pour ce qui est de Descendants...je l'ai regardé parce que je retrouvais SJK, mais je l'ai trouvé loin de valoir tout le foin qu'on en a fait ! je m'ajoute à la team "second couple" aussi !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 13:25
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Merci Clinchamps Hum, j' ai oublié de dire qu' il y a quand même une psychopathe et son sbire... dans l' histoire sinon ça ne serait pas haletant du côté du Mal et que l' ange sait aussi castagner !
ça paraît tout de suite beaucoup plus intéressant !!!
Bon ce n 'est pas non plus comme dans TBD&W hein !
Lilieärendil a écrit:
Unnie, merci pour ton retour sur Angel's Last Mission : Love Tout comme toi, je n'ai pas été insensible au charme de cet ange et de ses fossettes Je trouve malgré tout que son jeu n'est pas parfait et uniforme tout au long du drama... mais c'est souvent le cas chez les idols Je me dis que plus il jouera, mieux ce sera En tout cas, j'ai clairement vu pire comme jeu chez les idols Mais j'ai vu mieux aussi
Moi, j' ai découvert et remarqué L ou de son vrai nom Kim Myung-Soo dans le drama juridique Miss. Harummabi et je l' avais beaucoup aimé son jeu dans son rôle de procureur un peu blasé mais doux et ferme en même temps pas vu d' autres choses avec lui et je l' aime aussi en Ange bien que je ne m' attendais pas à ce qu 'il puisse être si malicieux et d' un autre côté changer totalement d' expressions quand la situation l' oblige... mais bon je ne dis pas non plus que c' est le meilleur acteur qui soit mais il me plait !!!
Lilieärendil a écrit:
Ayant regardé le drama en 2 jours, je ne m'en souviens pas à la perfection mais je me souviens avoir bien bien bien bien pleuré à un moment... (j'ai dû pleurer plusieurs fois, mais il y a une fois où je crois que j'avais eu du mal à m'en remettre) était-il impliqué dans la scène ou pas, je ne sais plus, mais c'est bien que le jeu était tout à fait crédible et les émotions étaient là !
Oui moi aussi, j' ai eu la larme à l' oeil plus d' une fois dans la seconde moitié que ce soit elle ou lui qui soit impliqué ou ensemble
Lilieärendil a écrit:
Pour le personnage de Lee Yeon-Seo, je me souviens tout de même que je la trouvais tellement à fleur de peau que j'avais du mal à m'identifier à elle mais j'ai trouvé l'interprétation de l'actrice excellente ! Je la trouve très touchante (d'ailleurs, ça m'a fait bizarre de la voir dans un rôle complètement différent après, dans Mr. Queen, où elle est hilarante )
C' est vrai qu' au début, j' ai eu aussi du mal à m' identifier à elle surtout à cause de son caractère difficile dû à son histoire... ce qui faisait contraste avec le tempérament de Dan mais justement j' ai trouvé que le jeu de L allégeait leurs interactions... puis ensuite on découvre que son apparente froideur n' est que façade et qu' elle a une sensibilité énorme ! C' est vraiment étonnant cette capacité qu' elle a de pouvoir jouer des rôles aussi dissemblables j' aime beaucoup cette actrice que j' ai découverte dans "Stranger" 1 et 2 où elle joue une procureur très sérieuse et dans "Still 17 aka Thirty But Seventeen" (avec Yang Se-Jong) où elle joue une jeune de fille qui est tombée dans le coma à 17 ans et qui se réveille à 30 ans du coma pensant qu' elle a toujours 17ans et j' ai aimé beaucoup aimé ces prestations dans ces dramas aussi Je la connais bien maintenant et elle est entrée dans le cercle de mes actrices préférées !
Lilieärendil a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Je sais que certaines ne l'aimeront peut-être pas pour son côté fantastique, ainsi que son scénario avec quelques clichés prévisibles et quelques petites incohérences dans la seconde partie mais si peu que je ne m' en souviens même plus et qu' y s' en soucie dans le dramaland et je le trouve tout à fait regardable !!! A vous de voir!
Moi j'avoue aimer les clichés Je me souviens aussi vaguement qu'il y avait des détails qui m'avaient dérangée mais... je ne me souviens plus quoi... J'ai regardé le drama trop vite pour pouvoir m'en imprégner Mais du coup, en relisant ton message, je me dis que, malgré que j'avais dit que je n'avais pas apprécié le drama au point de le revoir un jour (mais je l'ai tout de même vu en 2 jours donc c'est bien que j'étais à fond dedans ) je le reverrai bien pour m'en rappeler un peu mieux et voir si je peux uploder mon avis
Copine de moi pour les clichés je dis toujours "un drama sans clichés n' est pas un vrai drama " Et nul doute que si tu l' as vu en 2 jours, c' est que tu étais accro ! j' attends avec impatience de voir si tu uploades ou pas mon avis
En tout cas, moi je le reverrai un jour, c' est sûr et en attendant de commencer un nouveau drama, je me refais quelques épisodes de Mr. Queen et je rigole toute seule devant mon écran, les scènes avec elle et ceux qui l' entourent sont tellement drôles, elle joue un mec mieux qu' un mec !!!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 19 Mai - 16:21, édité 1 fois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 13:38
Clinchamps a écrit:
pour ce qui est de Descendants...je l'ai regardé parce que je retrouvais SJK, mais je l'ai trouvé loin de valoir tout le foin qu'on en a fait !
Tout pareil Clinchamps ! Au-delà de Joong Ki oppa, j'avais aussi regardé Descendants of the sun par curiosité pour le tapage fait autour, en particulier en Chine si je me souviens bien. Dune m'avait passé un article du Courrier international sur ce sujet. Ils y expliquaient que le drama nourrissait bien les idéaux chinois, parce qu'il motivait les jeunes à s'engager dans l'armée. Maintenant, je crois que j'avais apprécié mon visionnage sans trouver ça bouleversant non plus. J'avais beaucoup swooné pour SJK (sans être pour autant une adepte des uniformes ), mais j'avais vraiment été saoulée par l'héroïne. Il faudrait que je retrouve mon avis, je devrais y arriver, je me souviens à peu près de l'époque.
En revanche, je crois me rappeller que Mylene avait adoré ce drama, et l'avait longtemps porté en bannière ! Bref tout ceci pour dire, Juliette, que tu peux ajouter ce drama à ta PAV !
Scarlett, si je ne me trompe pas l'actrice Shin Hye Sun jouait déjà un second rôle de danseuse classique (mais handicapée après un accident) dans le drama Oh my ghost. Elle y joue la soeur de Jo Jung Seok, et il y avait deux trois flash-backs où elle dansait.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 15:05
Annwvyn a écrit:
Scarlett, si je ne me trompe pas l'actrice Shin Hye Sun jouait déjà un second rôle de danseuse classique (mais handicapée après un accident) dans le drama Oh my ghost. Elle y joue la soeur de Jo Jung Seok, et il y avait deux trois flash-backs où elle dansait.
Je n'ai pas été tenté par ce drama.. en fait malgré la présence de Jo Jung-suk, je n' ai pas accroché au thème Shin Hye Sun y joue un second rôle mineure apparemment
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 15:34
Oui, je te confirme que c'est bien un second rôle, puisque j'ai vu ce drama il y a peu (clairement ça ne vaut pas vraiment le coup de regarder pour elle). Ca me faisait juste rire de voir qu'elle avait déjà joué une danseuse classique par le passé. Je sais que Mylene a adoré ce drama, mais personnellement je n'en garde pas un souvenir impérissable, je pense que j'ai trouvé l'héroïne assez épuisante.
D'ailleurs, en parlant d'héroïne que j'ai moyennement aimée voire franchement détestée, j'ai retrouvé mon dernier avis sur Descendants of the sun, et quelqu'uns de nos échanges, qui m'ont un peu fait rire.
Annwvyn a écrit:
Bon décidément, j'adore Song Joong Ki. Il est sans doute plus attachant que swoonant (Annwvyn de 2021 : "what ?"), mais je l'aime vraiment beaucoup. Il a l'air réfléchi et intelligent*. Et j'adore son sourire avec sa fossette. Et dans DOTS, la poussière lui va bien au teint. Quand on lit sa biographie, il a l'air très sensé (et assez ambitieux, il faut le dire) ce garçon. Bref, il me plaît, et il serait sans nul doute sur mon podium de crevettes (que je n'ai toujours pas fait) ! (Annwvyn de 2021 : "podium fait et SJK est effectivement sur le podium avec une belle médaille d'argent").
Sur ce, après cette déclaration enflammée je m'en retourne à DOTS.
* En même temps, il est né le 19 septembre, comme Hermione Granger. Si c'est pas un signe, ça !
Clinchamps a écrit:
Song Jong Ki est le charme et la grâce incarnés...
Annwvyn a écrit:
Tu m'enlèves les mots de la bouche Clinchamps, je n'aurais pas mieux dit ! Je suis actuellement en plein épisode 9 de DOTS, et c'est une avalanche de scènes adorables. Capitaine Yoon fait franchement du rentre dedans, il est parfois assez immature et un brin macho... mais l'acteur est toujours tellement souriant et distingué que ça passe tout seul !
Annwvyn a écrit:
Alors, DOTS. J'ai trouvé que c'était un drama intéressant, si ce n'est trépidant (je n'avais aucun mal à laisser du temps entre les épisodes). C'est impressionnant de voir un drama qui met en scène avec autant d'ardeur le patriotisme d'un pays ! Ca montre l'importance que cela revêt pour les coréens (nation toujours coupée en deux, c'est terrible pour eux )... mais c'est aussi un brin de propagande de la part de la télévision, non ? Avec toute la promo qui a été faite, et l'enthousiasme toujours intact pour le couple Song-Song, je ne peux m'empêcher de penser que le gouvernement surfe sur cette vague. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un tel drama doit inciter à s'investir pour sa nation. Bref. J'ai trouvé un peu extrême la mise en scène de l'armée, et son rapprochement avec le milieu médical. Ca m'a gênée, d'autant que je ne suis pas une hystérique de l'uniforme militaire.
Pour le reste, après avoir fini Moon Lovers, je réalise les qualités de ce drama ! Déjà, les acteurs et actrices sont normaux, et pas trop beaux pour être vrais. Et puis les personnages donnent une impression de réalité, notamment psychologique. Je n'ai pas du tout aimé le personnage féminin principal (Mylene, je suis désolée... ). Je l'ai trouvée antipathique (assez matérialiste, vénale, souvent ronchon, un brin capricieuse. Je ne comprends pas que Yoo Shi Jin la dise "lumineuse, gaie", c'est tout l'inverse pour moi ). Mais c'est un personnage féminin qui a une certaine force, je le reconnais. L'autre fille est excellente par contre, je l'ai trouvée très bien !
Et puis, Song Joong Ki. Décidément, je l'aime bien. Il est très charmant, très distingué. Et à son personnage un peu macho, voire lourd par moments, il apporte de l'humour et un soupçon de grâce, qui fait que je ne l'ai pas détesté comme ç'aurait pu être le cas ! Je me demande encore si les rumeurs disent vrai, s'il a fait de la chirurgie esthétique sur son nez (j'avoue, ne pas savoir me met dans un état de stress... j'ai honte !). Quoiqu'il en soit, je le trouve très bien comme ça (même si son personnage ne m'a pas vraiment fait swooner).
Je n'ai pas encore trop l'habitude des dramas coréens, mais il me semble que dans son sujet et son traitement (relativement sérieux avec d'excellentes pointes d'humour et d'autodérision), Descendants of the sun est un peu à part. C'est à saluer !
Je passe ensuite sur la réflexion outrée de Mylene , choquée que je parle de SJK en disant qu'il fait partie des hommes "pas trop beaux pour être vrais". A l'époque, j'avais demandé à Mylene si elle m'autorisait à partager SJK avec elle.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 16:19
Annwvyn a écrit:
Oui, je te confirme que c'est bien un second rôle, puisque j'ai vu ce drama il y a peu (clairement ça ne vaut pas vraiment le coup de regarder pour elle). Ca me faisait juste rire de voir qu'elle avait déjà joué une danseuse classique par le passé.
J' ai vu des images de Shin Hye Sun où elle est en tutu et danse dans Oh My Ghost, peut-être avait-t-elle quelques notions, je crois qu' elle a fait une école d' art ou je ne sais quoi exactement dans ce domaine mais pour Angel's Last Mission où elle danse pratiquement tout le temps, même encore mal voyante, elle s' est entrainée durement pendant 6 mois environ.
Pour DOTS, je l' ai regardé mais pas terminé je préférais le second couple et j' ai trouvé qu' il n' était pas assez exploité dans l' histoire !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 16:47
Annwvyn a écrit:
Juliette, tu verras que SKKS est un régal. Mon oppa ne joue qu'un presque second rôle même si j'étais tombée sous son charme assez vite, mais tout le reste du drama est très chouette, aussi bien le couple principal que le personnage de Yoo Ah In (Geol-Oh). J'ai de plus en plus envie de le revoir ! Song Joong Ki joue aussi le rôle principal du drama à succès Descendants of the sun, qui pourrait peut-être te plaire.
Ah oui, Descendants of Sun est dans ma PàV, mais je ne suis pas en mode "drama dans l'armée" en ce moment et surtout, j'ai beaucoup de mal avec l'actrice principale (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça) Donc ça a freiné mon envie de regarder ce drama, je l'avoue
Lilieärendil a écrit:
SKKS est un must-watch ! Et pas que pour Song Joong-Ki (même si j'adoooore son personnage )
Ah oui, celui-là, je me refais des épisodes occasionnellement pour le swoon Si tu veux du swoon, Juliette, il est très bien (même si moi je préférais l'autre monsieur du drama - joué par Jin Gu - au personnage de Song Joong-Ki) ^^
Scarlett Unnie a écrit:
Alors j' ai été rapide parce-qu' après la première partie, là où tu en es Juliette, on entre dans une période plus complexe et émotionnellement parlant plus prenante. [...]
Angel's Last Mission : Love, de par son thème du monde des ballerines, son histoire d'amour entre deux mondes, ses sujets divers et variées est un coup de coeur pour moi
Merci pour ton retour détaillé !! Ah la la, tant mieux si ça a été un coup de cœur pour toi ! Je comprends ce que tu veux dire pour la deuxième partie car la dernière scène de l'épisode 8 est déjà un tournant en elle-même Je plussoie totalement pour l'actrice principale ainsi que pour l'acteur L qui est mignon comme tout Leur alchimie est également très belle
Annwvyn a écrit:
Bref tout ceci pour dire, Juliette, que tu peux ajouter ce drama à ta PAV !
Je note, je note
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 17:13
Juliette2a a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Alors j' ai été rapide parce-qu' après la première partie, là où tu en es Juliette, on entre dans une période plus complexe et émotionnellement parlant plus prenante. [...]
Angel's Last Mission : Love, de par son thème du monde des ballerines, son histoire d'amour entre deux mondes, ses sujets divers et variées est un coup de coeur pour moi
Merci pour ton retour détaillé !![...] Je comprends ce que tu veux dire pour la deuxième partie car la dernière scène de l'épisode 8 est déjà un tournant en elle-même
Tu as tout compris et quel cliffhanger mais tu en verras d' autres...
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 19 Mai - 18:21, édité 1 fois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 18:10
Juliette2a a écrit:
Ah oui, Descendants of Sun est dans ma PàV, mais je ne suis pas en mode "drama dans l'armée" en ce moment et surtout, j'ai beaucoup de mal avec l'actrice principale (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça) Donc ça a freiné mon envie de regarder ce drama, je l'avoue
Ah oui, alors étant donné que l'actrice (et son personnage) a aussi été mon gros point noir de DOTS, le regarder n'est finalement peut-être pas une si bonne idée !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mai - 18:29
Vous parlez de Song Hye-kyo? Oh, mais elle est excellente dans certains dramas The world they live in, avec son compagnon de l'époque, aka Hyun Bin , That Winter, the Wind Blows, avec Jo In‑seong, (même si je ne l'ai toujours pas fini), …