Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 0:09 | |
| Petite mise à jour : à la fin de l'épisode 3 d' Arthdal, Song Joong Ki se rhabille. L'histoire se renforce progressivement, la série poursuit son rythme tranquille, intéressante mais pas encore trop de suspense. Le personnage de Song Joong Ki est aux antipodes de Vincenzo (à savoir qu'il est humain, moral, tendre, courageux, mal coiffé et mal habillé), je sens que je risque d'en tomber amoureuse. Je soupçonne l'acteur de jouer le rôle d'un second personnage, peut-être moins aimable, j'attends qu'il apparaisse.
Dernière édition par Annwvyn le Dim 23 Mai 2021 - 0:24, édité 2 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 0:17 | |
| Moi aussi je me nettoie les neurones avec un joli drama plein de bons sentiments, mais quand même très bien : Move to heaven, une histoire d'Asperger et de rédemption ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 0:22 | |
| Super Clinchamps ! Ca fait du bien. Arthdal n'est pas vraiment légère (après tout, il y a régulièrement des cadavres en morceaux), mais c'est très prévisible, et relativement convenu dans le genre, donc c'est reposant. J'aime aussi beaucoup l'acteur Jang Dong-Gun pour le moment. EDIT : voici une photo du deuxième personnage de Song Joong Ki (deux pour le prix d'un, mais je ne l'ai pas encore vu), nouvelle coupe encore ! - Spoiler:
|
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 15:47 | |
| - clinchamps a écrit:
- Très migno(ne)
Jolie perruque Pour ma part, je viens de commencer Live Up Your name , un drama coréen fantastico-médical avec saut dans le temps avec l' acteur Kim Nam Gil que je découvre et l' actrice Kim A Joong que j' ai beaucoup aimé dans le drama Punch . Pour l' instant, c' est très amusant et j' accroche bien... médecin oriental venu du Joseon contre médecin moderne, aiguille contre scalpel ça défrise pas mal A suivre... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 15:48 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 17:15 | |
| Superbe présentation de Vincenzo, Clinchamps ! Je suis très d'accord avec toi sur l'ensemble, et en particulier avec les mots "populaire", "opéra flamboyant, tragique et burlesque". Tu mentionnes aussi Parasite, et puis le jeu admirable de Song Joong Ki, pour lesquels évidemment, je plussoie. Enfin, je suis d'accord avec toi sur la rédemption par l'amour. Autant j'aime assez le principe de la rédemption, autant ce n'est pas un thème à traiter à la légère, le faire par amour est en général irréaliste ou ridicule, et de toute façon, ça aurait été incohérent pour le personnage de Vincenzo. Sinon, tu m'as fait rire, tu as mis que tu avais vu l'actrice-procureure dans le drama Cookie Historian ! Je me demande à quoi peut bien ressembler ce drama ! Je me faisais la réflexion que je considère Song Joong Ki comme un bon acteur depuis toujours, alors même que je ne l'avais vu que dans SKKS. Ca ressemble quand même à du favoritisme, même s'il ne m'a pas démentie depuis. Dans Arthdal, il est encore différent de tous les rôles que je lui connais, un peu dans la tradition des héros nobles et populaires comme Iljimae, et là encore il passe très bien. Même si ce drama est un peu spécial, je trouve ça assez agréable d'avoir un acteur qui tourne dans des dramas aussi éclectiques. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 18:19 | |
| Merci pour la belle présentation Clinchamps. Je mets le drama dans ma longue liste des films/dramas à voir. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mai 2021 - 18:40 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Mai 2021 - 1:54 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Mai 2021 - 10:09 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Mai 2021 - 10:40 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Merci beaucoup pour toutes ces photos. Vous ai-je déjà dit que Song Joong Ki était l'homme le plus beau et le plus classe de ma connaissance ? De toutes les images, ma préférée est celle postée par Cléopâtre, chemise blanche forever. Je vais de ce pas toutes les enregistrer sur mon téléphone.
A chaque fois que je vois un plan sur Song Joong-Ki tout seul, je suis de nouveau frappée par sa beauté, c'est dingue Pourtant a priori il ne correspond pas à mon idéal masculin (il est trop mignon trop dans le sens too much ahah) mais, vraiment, je me surprends parfois à sourire comme une débile quand il est à l'écran - clinchamps a écrit:
- Moi aussi je me nettoie les neurones avec un joli drama plein de bons sentiments, mais quand même très bien : Move to heaven, une histoire d'Asperger et de rédemption !
Il est sur ma PàV On me l'a chaudement recommandé - clinchamps a écrit:
- Très migno(ne)
Les cheveux longs, en théorie avec moi ça passe bien mais là... Superbe présentation de Vincenzo, Clinchamps Moi, j'en suis encore qu'à l'épisode 12 J'avance lentement pour profiter Tu dis que l'actrice te saoulait moins sur la fin... ça me rassure Moi elle m'agace toujours là Toutes les références à Parasite m'ont fait sourire aussi et on sent bien que ça a bien inspiré le scénariste ! Il y a aussi plein de références à d'autres dramas (Itaewon Class, Crash Landing on You) qui m'ont fait rire... et j'imagine que ce n'est pas fini ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Mai 2021 - 18:10 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- A chaque fois que je vois un plan sur Song Joong-Ki tout seul, je suis de nouveau frappée par sa beauté, c'est dingue Pourtant a priori il ne correspond pas à mon idéal masculin (il est trop mignon trop dans le sens too much ahah) mais, vraiment, je me surprends parfois à sourire comme une débile quand il est à l'écran
Alors j'ai un problème semblable. Regarder les épisodes de Vincenzo prend plus de temps que prévu, en raison du nombre de moments où je mets pause "juste pour vérifier que SJK est toujours beau" ou "Ah quand même c'est vrai qu'il est classe" ou encore "il est vraiment BEAU j'avais oublié à quel point". Ceci étant, je pense que pour le coup, c'est vraiment mon genre. Je ne crois pas avoir en tête un autre acteur (ou un homme de la vraie vie ) qui s'approche plus de mon idéal (à part Gérard Philipe, c'est vrai). Même quand j'essaye d'identifier l'acteur qui pourrait le mieux incarner le héros de mon roman, même si ce dernier n'est a priori pas asiatique, je me rends compte que physiquement, c'est bien proche de SJK sous les traits de Vincenzo ! Du coup, je n'ai pas encore repris Vincenzo, ce qui fait qu'on en est au même point Lilie. Je dois lancer l'épisode 13. Du côté d' Arthdal, que j'ai continué et qui est très bien (rien à redire sur le scénario), c'est troublant parce que Song Joong Ki joue deux frères jumeaux séparés à la naissance. Le premier, Eunseom, est combattif, attachant, sympathique et solaire. Le second, Saya, est plutôt énigmatique, fragile, capricieux et peut-être sournois, avec une sorte de côté féminin et de douceur étudiée. Aucune ressemblance entre les deux, c'est à mettre au crédit de l'acteur même s'il est bien aidé par sa perruque, son maquillage, et par le scénario. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Mai 2021 - 20:23 | |
| J'ai fini " move to heaven" que j'ai bien aimé, d'abord pour le format : 10 épisodes de 50 mn, quel repos après les 20 de 1 h20 de Vincenzo ! Je me suis crue revenue aux temps heureux des dramas japonais ! J'en dirai plus sur ce joli drama un peu plus tard ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 18:01 | |
| Je suis à mi-parcours de Live up to your name et je ne m' attendais pas à ces twists temporels si originaux qui changent un peu des autres sauts dans le temps que j' ai pu voir dans d' autres dramas de ce genre ni à la nouvelle coupe de cheveux du héros et on a encore eu une fois de plus une scène avec la fameuse falaise et le spray analgésique et le taser, c' était pas mal non plus j' ai hâte de voir la suite... |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 19:27 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 20:03 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Alors j'ai un problème semblable. Regarder les épisodes de Vincenzo prend plus de temps que prévu, en raison du nombre de moments où je mets pause "juste pour vérifier que SJK est toujours beau" ou "Ah quand même c'est vrai qu'il est classe" ou encore "il est vraiment BEAU
j'avais oublié à quel point". Ah oui Toi c'est tout de même le niveau au-dessus - Annwvyn a écrit:
- Du coup, je n'ai pas encore repris Vincenzo, ce qui fait qu'on en est au même point Lilie. Je dois lancer l'épisode 13.
J'en suis aussi là Mais je risque de ne pas pouvoir avancer avant un moment parce que je pars me faire une petite semaine culturelle de vacances Donc avant c'est boulot, boulot, boulot ! Pour Arthdal, je t'avoue que pour l'instant, je n'ai toujours pas envie de m'y mettre - Scarlett Unnie a écrit:
- Le héros est si chou j' aime trop ses petites mimiques et son air de chien battu quand il ne comprend pas ce qu' il a pu faire mal
Vouiii Et au passage, je voudrais faire une contre-recommandation de drama Le drama s'appelle " So I got Married with an Anti-fan" et le synopsis est spoilé dans le titre ! A priori un truc bien cliché pas prise de tête pour se passer le temps tranquillement... donc évidemment que je l'ai commencé J'ai vu les 8 premiers épisodes (je suis le drama en même temps que la diffusion coréenne). Sauf que c'est très nul. Les acteurs (Choi Soo-Young, second lead féminin de Run On aka ancienne idol & Choi Tae-Joon qui a apparemment un rôle principal dans Suspicious Partner que j'ai abandonné en route ) n'ont aucune chemistry (je ne sais jamais ce qu'on dit en français...? Bref, on n'y croit pas entre eux quoi) et leur jeu individuel est aussi vraiment moyen. l'ost ne m'a pas marquée... et même ma pote qui aime énooooormément le webtoon original qu'elle a lu trouve l'adaptation minable. Donc voilà, si jamais vous vouliez y jeter un œil (même si je pense que, rien qu'au titre, nombreuses sont celles qui auraient déjà fui) laissez tomber |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 20:16 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 20:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 21:26 | |
| - Citation :
- Ah oui Toi c'est tout de même le niveau au-dessus
Allons, j'exagère tout de même un petit peu. Je vais finir par avoir une réputation. Tu m'as fait trop rire Lilie, avec ta contre-recommandation. Je ne m'attendais pas à ça ! Et je ne t'en veux pas pour Arthdal. J'aime beaucoup ce drama, SJK y est épatant , mais le prérequis indispensable, c'est avant tout d'aimer la fantasy type Game of thrones (en moins complexe et détaillé, en moins gros budget et moins violent tout de même, et avec un héros optimiste, dégourdi et attachant, comme dans les romans de littérature jeunesse). Ensuite, il faut s'accrocher trois-quatre épisodes pour comprendre les enjeux, et cerner les différents groupes/personnages. Je suis un peu embêtée parce que Netflix a repoussé le tournage de la saison 2 (qui est sans aucun doute indispensable pour finir l'histoire), du coup j'espère qu'il n'y aura pas d'abandon surprise de la série. Mais pour l'instant, c'est bien.
Dernière édition par Annwvyn le Mar 25 Mai 2021 - 22:44, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Mai 2021 - 22:14 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Le drama s'appelle "So I got Married with an Anti-fan" et le synopsis est spoilé dans le titre !
J'avais bien aimé le film, moi ^^ Donc je pense quand même tenter le drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Mai 2021 - 0:19 | |
| Moi non plus Arthdal ne me tente toujours pas ! Je fais une cure de bons sentiments avec "Navillera" après "move to heaven" |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Mai 2021 - 8:01 | |
| Je ne force personne à regarder ! Encore une fois dans le genre c'est bien et sans faute jusque là, mais il faut quand même être adepte de fantasy. Tenez cette nuit j'ai rêvé de Jo Jung Seok. C'était bien agréable. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Mai 2021 - 17:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|