Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 14:42

Double post pour présenter un drama très intéressant, touchant et original puisqu'on y côtoie le monde de la danse classique !

Navillera

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/06/02/navillera-ou-l-etre-est-une-chrysalide-qui-doit-un-jour-s-ou-6319675.html

Dramas asiatiques - Page 23 Navill10

L'explication du titre est dans la note !! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 16:24

Merci pour ta présentation, Clinchamps Smile Je regarderai sans doute ce drama sous peu I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:30

clinchamps a écrit:
Juliette2a a écrit:
La présence de Park Hyung Sik est un argument suffisant pour que je m'intéresse à ce drama lol! Dramas asiatiques - Page 23 150390

Et il y est très bien !Laughing  Un peu maigrichon, mais très bien! Laughing
lol! Excellent ! I love you I love you

Merci pour ta présentation de Navillera qui a l'air touchant sunny
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:34

Je viens de finir Arthdal Chronicles (18 épisodes d'1h30), et j'ai trouvé le drama excellent. cheers Dans le genre fantasy, il est très classique, que ce soit sur les thèmes abordés ou sur la construction de son héros, mais je l'ai trouvé très riche, solide et soigné du côté du scénario, qui est vraiment de la belle ouvrage ! Dramas asiatiques - Page 23 553975
Dramas asiatiques - Page 23 Cpwv

Comme j’ai beaucoup aimé ce drama, et qu’une saison 2 est prévue (mais pas encore tournée), j’ai envie d’en faire la présentation. Je vais essayer de synthétiser au maximum, essayer de vous poser le cadre avant de détailler mon avis.

La série se passe à l'âge de bronze (avec des accents médiévaux Razz). Arthdal est une union de plusieurs tribus/clans, dirigées par un homme, avec l'appui d'un chef religieux. L’union d’Arthdal a pris l’habitude de mener des campagnes de conquête au-delà de ses frontières, pour agrandir son territoire et recruter des esclaves. 20 ans avant le début de notre histoire, les chefs d’Arthdal ont massacré toute une race, les Néanthals, qui sont des nomades au sang bleu, des humains de très grande taille ayant une force et une rapidité surnaturelles.

Le personnage au cœur du drama est Tagon, le fils cadet du chef de l’union, que son père déteste. Tagon a passé sa vie en conquête de territoires à la demande de son père, et rentre victorieux à la capitale, Arth, très aimé de ses troupes et du peuple. Pour une raison particulière, Tagon veut prendre le pouvoir, et c’est l’histoire de son accession au pouvoir que la saison 1 raconte.
Dramas asiatiques - Page 23 Igfm

Tagon est très charismatique, mégalo, mais intelligent, il est un excellent guerrier, un habile politique, et il manipule le pouvoir religieux avec dextérité. Tagon ne veut pas accéder au pouvoir par la violence. Il a la faiblesse de vouloir être aimé du peuple. Mais c'est sans compter son secret, et sa personnalité... On devine qu'il franchira la ligne rouge, mais quand... ?

L’acteur Jang Dong Gun est superbe dans ce rôle très intéressant. Dramas asiatiques - Page 23 553975 Très beau avec ses longs cheveux, son air calme et imposant, le regard souriant, presque doux. J'ai trouvé son histoire captivante.

Autour de Tagon gravite tout un univers : des nobles qui veulent leur part de pouvoir, la famille Tae qui détient seule le secret du bronze, la famille Asa qui détient le pouvoir spirituel, mais aussi les populations pauvres de la capitale, les tribus moins "évoluées" qui vivent de chasse et de pêche, les esclaves, quelques Néanthals qui ont survécu et vivent cachés... Parmi les nobles au pouvoir, il y a l'acteur Kim Eui-Sung (qui jouait Poen le meilleur ennemi de Sambong dans Six Flying Dragons) et Cho Seong-Ha (qui jouait le méchant vice premier dans 100 days my prince), on n'est pas dépaysé. Laughing Bien entendu, une grosse partie de ces personnages sont attachants.

Le drama accorde de l'importance à la spiritualité, et aux prophéties. cyclops Les habitants d’Arthdal adorent leur héros national Aramun Haesulla, premier unificateur des tribus, qui chevauche un cheval mythique. Tagon se présente comme sa réincarnation... Mais chut, seul certains sont au courant, bizarrement, le petit Eunseom Joong-Ki lui ressemble beaucoup plus, il a même le cheval. Une prophétie dit plus ou moins que Tagon va sauver l’alliance, une autre au contraire dit que trois personnes nées le même jour vont apporter la fin d’Arthdal. Ces trois personnes sont les trois jeunes du drama, Tanya, Eunseom, et Saya, dont la saison 1 raconte les débuts en tant que héros.
Dramas asiatiques - Page 23 3c1n

Voici Eunseom ! Il est le véritable Héros du drama, au sens classique du mot. Au stade de la saison 1, il est en construction. C’est un personnage proprement rayonnant Dramas asiatiques - Page 23 150390, et qui sera sûrement dans la saison 2 le principal antagoniste de Tagon. Eunseom encaisse les coups, est parfois découragé, mais ne perd pas sa nature profonde, courageuse et humaniste. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, interprété avec beaucoup de douceur et de générosité par SJK (solaire dans ce rôle !). Eunseom est mi-humain-mi-néanthal, son père était un nomade Néanthal massacré par Tagon. Il a donc le sang violet (parce que sang rouge + sang bleu = sang violet). Cela fait de lui un paria à Arthdal, où il est en danger de mort.

Les deux autres jeunes gens, sont Tanya (Kim Ji Won, que j'aime bien, même si j'ai trouvé peut-être son jeu un peu figé en deuxième partie) et Saya (encore Song Joong Ki). Tanya est la meilleure amie d’Eunseom, avec qui elle a grandi, loin d’Arth, dans des territoires idylliques, avant que sa tribu ne soit brutalement conquise. Tanya a vocation à devenir la mère spirituelle de sa tribu. Mais on se pose assez vite des questions sur son identité...
Dramas asiatiques - Page 23 Yv1d

Saya enfin est le frère jumeau d’Eunseom (aucun d’eux ne sait qu’il a un frère), qui a été recueilli bébé par… Tagon scratch, qui en a étrangement fait son fils adoptif. Saya a lui aussi le sang violet, et a vécu caché toute sa vie. Le personnage n’apparaît qu’à la moitié du drama, et c’est un personnage troublant, intelligent mais avec un goût un peu malsain pour le chaos. Je le jugerais immature et égocentrique, avec un côté éthéré et sombre et une sorte de désespoir secret. Tout le contraire de son frère (mais je ressens chez lui une vraie capacité d'évolution, donc j'attends la saison 2).

Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire, au risque de spoiler. L'intrigue étant assez classique, on devine assez vite dans quelle direction on va. Mais la richesse de la série est dans le soin apporté au récit, aux détails, à l'évolution des personnages, et c'est ce qui rend le visionnage intéressant et sans ennui aucun (et pour l'instant, je préfère préciser, il n'y a pas du tout de romance).

study  study  study

Maintenant, mon avis. A première vue, Arthdal Chronicles semble rappeler Game of thrones, notamment par son esthétique. Mais un Game of thrones plus rustique, avec zéro scène de sexe, pas de voyeurisme de violence (malgré des combats sanglants), et avec moins de budget et des effets spéciaux pas toujours réussis (je trouve par exemple que le générique est une copie ratée de celui de GOT). Mais Arthdal a aussi une patte bien coréenne, avec la reprise de thèmes qui sont chers aux Coréens (la bataille des faibles contre les forts), et un côté chaleureux. Il y a dans Arthdal, au travers de certains personnages, une part de candeur et de noblesse qui élève le drama, et lui donne un souffle romanesque comme une bonne lecture le ferait. Dramas asiatiques - Page 23 150390

De ce que j’ai lu, Arthdal Chronicles s’inspire des mythes fondateurs de la Corée, mais je n’en sais pas plus. Lilie, peut-être ?

C’est un drama particulièrement dense. Ceux qui aiment voyager dans un environnement imaginaire seront contents du dépaysement (on rencontre de nombreux peuples avec des coutumes/valeurs variées, dont un peuple japonisant qui semble avoir une éthique de samouraï). Le contexte pourrait parfois être plus développé, mais il s’étoffe (croyances et coutumes, tribus…) avec les épisodes, et le rendu ne fait pas carton-pâte. L’entrée en matière est en revanche un peu difficile. Twisted Evil J’ai dû mettre trois épisodes pour m’y repérer, et me sentir concernée. Tous ces messieurs avec des fourrures moches sur les épaules, et qui trucident des humains au sang bleu, ça a de quoi faire fuir.

Je l'ai déjà écrit, mais la solidité et le sérieux du scénario m’ont beaucoup plu. Le rythme du drama est le même du début à la fin, dans un vrai respect du récit et du spectateur. Pas de précipitation pour poser le contexte, ni pour poser l'évolution de l'intrigue et des personnages. Presque toutes les intrigues secondaires sont traitées avec patience et soin, beaucoup d'indices sont semés et utilisés plus tard au fil des épisodes. On sent depuis le départ qu'il y a un cap (la saison 2 paraît déjà balisée au stade du tournage de la 1). Il y a un côté classique aussi dans le voyage initiatique du héros, qui est bien traité, qui a maintenu mon intérêt.
Dramas asiatiques - Page 23 Tglw

Les thèmes du drama sont intéressants. Le thème principal est la recherche du pouvoir. Pourquoi le vouloir et comment l’obtenir ? De nombreux personnages sont amenés à se poser la question. Avec celle-ci, en viennent d’autres, classiques du genre (ceux qui ne désirent pas le pouvoir sont ceux qui font les meilleurs chefs), sur les rapports entre pouvoir et religion, sur la peur qui porte à l’égoïsme et à la trahison, sur la différence (comment la vivre, comment l’accepter), sur l’exploitation des faibles par les puissants, sur l'avènement des sociétés modernes et centralisées… On retrouve une partie des sujets de Six Flying Dragons, sans le contexte historique évidemment, mais avec à mon avis au moins autant de maîtrise et de maturité de la scénariste (c'est la même). On parle aussi de la relation père-fils/fille, et pas nécessairement en bien. Le tout sans jamais prendre le pas sur le récit d'aventure. Very Happy

Que dire de plus ? Déjà, si vous trouvez que SJK est un bon acteur, il faut regarder ! lol! J'ai trouvé infiniment agréable de le voir jouer ces deux rôles avec une sorte d'humilité, comme s'il avait conscience de n'être pas le seul acteur et qu'il l'acceptait parfaitement (c'est un joli clin d'œil à Vincenzo, donc Razz). A part au tout début peut-être, je l'ai ensuite trouvé excellent, et si différent dans les deux rôles que j'ai même fini par oublier que c'était lui qui jouait.

Les autres acteurs sont très bien aussi, j'ai déjà nommé Jang Dong Gun Dramas asiatiques - Page 23 846997, mais je pense qu'on pourrait saluer la distribution toute ensemble, qui est nombreuse, et laisse voir une grande harmonie. Il n'y a quasiment aucun manichéisme, on s'attache donc à tous les personnages (Tagon y compris), et aucun acteur n'a de scènes de "méchante belle mère caricaturale" ou de "méchant premier ministre". Je crois avoir lu que le tournage avait été éprouvant pour toute l'équipe, je me demande s'ils n'ont même pas eu des plaintes tant la production a mené un enfer à tout le monde. No Il y a de belles scènes de combat, des scènes dans la pluie, la neige et la boue, et un paquet d'acteurs ont visiblement donné de leur personne.

Un petit mot enfin sur les costumes (franchement jamais vraiment terribles, mais une fois qu'on s'est habitué, ça passe), et les paysages (qui sont très beaux, avec une nature luxuriante, tant qu'on n'a pas d'image de synthèse de bâtiment fictif). En dépit des aspirations "épiques" de ce drama, ce n'est pas pour eux que je le conseillerais, ni pour les images que je n'ai pas trouvées spécialement belles.
Dramas asiatiques - Page 23 Ahl0

Voilà donc ma longue présentation d'Arthdal Chronicles, qui à mon avis méritait bien ça. C'est un drama qui n'intéressera pas tout le monde, il faut vraiment accrocher à la fantasy, mais il est très convaincant dans ce registre. Bref, si Netflix me fait faux bond pour la saison 2, je viendrai vous dire ma mauvaise humeur ! Dramas asiatiques - Page 23 55950

Dernière édition par Annwvyn le Jeu 3 Juin 2021 - 23:53, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:50

Merci pour cette présentation très détaillée, Annwvyn Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:59

Bonsoir, je passe en coup de vent et comme un cheveu sur la soupe pour dire que j'ai réussi à regarder Chief Kim et j'ai passé un bon moment de loufoquerie en compagnie de cet improbable chef comptable, du directeur Seo aka le glouton sociopathe et toute la bande de la compta du groupe TQ.
Le jeu est outré, ça gesticule et ça grimace, les méchants sont vraiment très très méchants mais comment résister au charme de Nam Koong Min dans ce rôle taillé pour lui. Chief Kim ose tout, c'est bien à ça qu'on le reconnaît, et il n'est jamais là où on l'attend. Jamais à court d'idée, c'est un personnage entraînant, ce qui fait du bien dans les périodes moroses.
Les scénaristes se sont bien amusés avec leur solutions miracles, leurs rétablissements acrobatiques et leurs stratégies flirtant avec du Scoubidou (mais pas que). Le grand PDG n'a qu'à bien se tenir, Chief Kim est dans la place ! Il a des as plein les poches, un fer à cheval en forme de trèfle à quatre feuilles pour conjurer le sort, il sort des lapins blancs de son chapeau, vérifie les amortissements de la filiale TQ Cosmetics d'un simple coup d'oeil et, si vraiment rien ne marche, Go & Gu* sont prêts à jaillir de n'importe quelle boîte à malice, sur un coup de sifflet. C'est presque du Tex Avery  Very Happy .

Je vote Chief Kim ! cheers ... et je retourne dans mon tiroir ... Dramas asiatiques - Page 23 241957  study

* les avocats de la PDG
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 0:55

lol! lol! lol! Je suis contente que tu l'aies aimé !!!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:51

Mais de rien Mylene. Dramas asiatiques - Page 23 474727
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:00

clinchamps a écrit:
lol! lol! lol! Je suis contente que tu l'aies aimé !!!

Me too Dramas asiatiques - Page 23 999779 et tu as parfaitement résumé la personnalité de Chief Kim, c' est tellement cela !!! Dramas asiatiques - Page 23 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:09

Annwvyn a écrit :
Citation :
L’entrée en matière est en revanche un peu difficile. Twisted Evil J’ai dû mettre trois épisodes pour m’y repérer, et me sentir concernée. Tous ces messieurs avec des fourrures moches sur les épaules, et qui trucident des humains au sang bleu, ça a de quoi faire fuir.

Ben voilà, tu as tout dit ! lol! Je n'ai pas pu y rentrer, et pourtant je suis très adepte de fantasy, grande lectrice de Tolkien, Martin, ou Hob, McCaffrey ou Le Guin, ce n'est donc pas parce que je suis hermétique à ce genre... Very Happy

Cependant ton commentaire est vraiment intéressant et me donne le regret de ne pas avoir pu y entrer ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:47

Je comprends Clinchamps ! C'est dommage de ne pas avoir accroché, surtout si tu aimes la fantasy en général, mais je ne peux pas contester que le début est particulièrement abrupt. lol! Et puis, c'est aussi une question de ressenti des univers, les goûts et les couleurs hein. Merci d'avoir lu mon commentaire !  I love you

Maintenant je vais pouvoir me remettre à Vincenzo !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:44

Merci pour cette présentation détaillée et intéressante, Annwvyn ! I love you La fantasy et les séries du genre "Game of Thrones" ne sont pas forcément ce que je recherche d'habitude (surtout en dramas), mais on ne sait jamais Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:46

J'en suis à 40 épisodes sur les 53 de "What happens to my family ?" et ce n'est sûrement pas le meilleur dans le domaine de la chronique familiale au long cours ! Laughing Il y a des aspects très intéressants. Quand on avale ce genre de série en entassant les épisodes, on finit par voir tous les défauts des acteurs et ne plus voir que ça : le père qui passe son temps à regarder le plafond(peut-être qu'il y lit ses répliques ! Laughing ), la belle-fille Son Dam Bi, squelettique, manifestement gênée par son dentier, la pomme d'Adam tout à fait bizarre de Park Young Sik, l'excès de rouge à lèvres de Seo Kang Joon... Tous ces détails on les oublie d'une semaine sur l'autre, mais là ils s'entassent ! lol! lol! Pourtant il y a beaucoup de bonnes choses sur les rapports familiaux en Corée ! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:29

Tu me fais trop rire Clinchampslol! lol!

Oui Juliette, je comprends. Mais je ne t'en veux pas trop, tu auras vite l'occasion de retrouver choupi Song Joong Ki dans SKKSRazz
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:45

Pour ma part, j' ai vu 12 épisodes sur 20 de The Fiery Priest et après un début génial cheers le drama se bonifie encore davantage au fil des épisodes !!! cheers  Je reviendrai en parler quand je l' aurai terminé ! Very Happy

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 13:46

Je suis ravie qu'il te plaise !!!cheers Pour moi ça a été une excellente découverte, et j'en ai bien retrouvé l'esprit dans Vincenzo, du même scénariste, en beaucoup beaucoup plus extrême ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 18:40

Annwvyn a écrit:
Oui Juliette, je comprends. Mais je ne t'en veux pas trop, tu auras vite l'occasion de retrouver choupi Song Joong Ki dans SKKSRazz
Tout à fait ! Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:12

Du coup Scarlett et Clinchamps, ça me donne bien envie de regarder The fiery priest ! bounce bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:51

j'ai beaucoup aimé et j'ai éclaté de rire plus d'une fois !! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:47

clinchamps a écrit:
j'ai beaucoup aimé et j'ai éclaté de rire plus d'une fois !! Laughing

Moi aussi lol! et particulièrement dans l' épisode que je viens de voir (+ que 2 avant la fin) quand
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:44

Ah ! ça !! Pour ton spoiler, c'est ce que je dis dans mon commentaire, ils sont allés au maximum du genre ! lol! lol! lol!

J'ai fini mes 53 épisode de "what happens to my family" qui aurait pu très bien avoir 10 ou 15 épisodes de moins ! Mais bon, la longueur c'est la loi du genre "saga familiale" Dans l'ensemble il n'est pas mal, présentant des personnages pas forcément sympathiques, ce qui est rare dans ce genre ! Les enfants sont très longtemps odieux avant d'enfin prendre conscience de leur égoïsme. La jeune héroïne, que je venais de trouver excellente dans "100 days my prince" et excellente ici aussi ! Le gros souci pour moi c'est l'acteur qui joue le père, que je trouve mauvais, il n'est pas le personnage, mais il l'imite... je ne sais pas m'expliquer, j'ai eu l'impression tout du long qu'il avait répertorié une douzaine de gestes-types pour figurer l'image du père et qu'il les utilisaient régulièrement ! au bout de 53 heures je les avais tous répertoriés et ça devenait pénible car ça me distrayait de l'histoire ! Les autres étaient très bons ! Ce drama réussit le tour de force de réunir une histoire tire-larmes de maladie incurable avec des scènes et des personnages tour à tour burlesques, et drôles.  Finalement j'en suis venue à bout assez vite... Je pense que je vais tenter "are you human ?" pour continuer avec Seo Kang Joon  !
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:51

L'une de mes amies a regardé Navillera à sa sortie et l'avait beaucoup aimé aussi.

Quant à moi, j'ai regardé le très bon drama The Imperial Detective que je vous conseille ! On suit Chu Chu, une jeune aspirante médecin légiste durant la dynastie Tang qui se rend à la capitale pour passer l'examen lui permettant de devenir légiste officielle. Parce qu'elle est très bonne et par un concours de circonstance, elle se fait repérer parce le vice-ministre Jing Yi qui est l'ami d'enfance et l'assistant du Prince Xiao Jinyu qui est en charge du département de la police de l'empire (en gros) et Jing Yi donc l'aide pour qu'elle soit autorisé à passer l'examen. Les trois larrons (et puis plus tard, les deux autres membres du quatuor d'ami.es d'enfance, le frère de Jinyu, Xiao Jinli (général dans l'armée) et leur cousine, Leng Yue (qui pratique les arts martiaux)) se retrouvent à enquêter sur de mystérieux meurtres qui se retrouvent liés à une conspiration liée à de la fausse monnaie, une révolte passée des eunuques, et plus encore. Les enquêtes sont très bien faites, il n'y a rien en trop et rien qui manque. Tous les personnes ont leur propre arc narratif (certains plus poussés que d'autres, bien entendu, mais jamais un personnage ne semble être là que pour jouer un seul et unique rôle) et on ressent vraiment l'amitié entre elleux. En plus, alors que c'est souvent le cas dans les séries, Chu Chu et Leng Yue (les deux personnages féminins importants de la série (mais il y en a d'autres)) ne sont pas en opposition, au contraire ! C'est vraiment l'un des meilleurs dramas de cette première moitié de l'année que je conseille chaudement !

Et pour rester dans les séries policières, j'ai commencé à regarder My Roommate is a Detective qui est une autre série policière, mais se passant dans les années 20 à Shanghai (et apparemment, selon mon amie chinoise avec qui j'ai regardé les deux premiers épisodes, les acteurs ont de bons accents de là-bas Razz). Bon l'instant l'ambiance est sympa et je passe un bon moment. Bon, par contre, comme de nombreuses séries historiques chinoises, c'est doublé et c'est pas super bien doublé (notamment les personnages d'Européens qui parlent anglais et où c'est très évident, on dirait les pubs mal doublées).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:57

Je pense que je vais laisser "what happens to my family" de côté , trop, trop long et en général, je n' aime pas trop les sagas familiales Rolling Eyes

J' ai terminé 2 dramas récemment et c' est peu de dire que je les ai aimés Laughing et j' ai découvert dans chacun d' eux Kim Nam-Gil  Dramas asiatiques - Page 23 150390 qui vient d' entrer dans ma liste de chouchous préférés !! lol!

Live up your name est un drama fantastico medical avec un quart de comédie, un quart de fantastique, un quart de romance et un quart de suspense qui nous tiennent en haleine tout du long!  cheers
Spoiler:
The Fiery Priest est un drama d’action original à l’humour décalé qui met en scène un prêtre catholique bienveillant mais colérique qui ne supporte pas l' injustice, il est entouré d' une foule de personnages tous atypiques , des bons et des méchants et ils sont tous jubilatoires!  cheers
Et il y a de la castagne pour celles qui aiment !  lol!
Spoiler:

J' ai beaucoup ri avec ces 2 dramas et je ne vais pas m' étaler mais juste vous reposter les présentations de Clinchamps auquelles j' adhère complèrement  cheers à part que moi, je n 'ai pas trouvé The Fiery Priest trop long , j' en aurai voulu encore quitte à revoir des flashbacks Dramas asiatiques - Page 23 673712  lol! et le final laisse d’ailleurs entendre qu’une saison 2 pourrait déjà être à l’ordre du jour… je suis déjà preneuse  bounce

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/apps/search?s=the+fiery+priest&search-submit-box-search-287873=OK

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/apps/search?s=live+up+your+name&search-submit-box-search-287873=OK

---------------------------------

Et dans un genre complètement différent, je viens de commencer Saimdang, Memoir of Colors, un drama qui raconte la vie de Sim Saimdang (1504-1551), une artiste coréenne, écrivaine, calligraphe et poétesse, qui fut la mère de Yi I, l'un des plus importants érudits confucéens durant l'ère Joseon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_Saimdang

Le drama se passe de nos jours et en même temps à l' époque Joseon et met en scène une professeure d'histoire de l'art qui va creuser la vie de cette artiste suite à la découverte d' une de ces oeuvres... j' arrête là pour ne pas spoiler mais ça commence déjà très bien et le visuel est magnifique ! lol!

Le casting est d' enfer et je me suis retrouvée en famille à part l' héroine que je ne connaissais pas mais oh surprise, Yang Se-Jong (Temperature of love, My Country ) y figure dans un rôle secondaire important il me semble bien cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:57

Merci pour vos différents retours I love you

Tia, The Imperial Detective me tente depuis que j'ai vu passer de jolies images sur ton Tumblr ! cheers C'est tout à fait le genre de drama qui pourrait me plaire drunken

Scarlett, The Fiery Priest me tente assez Very Happy

Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:59

Juliette2a a écrit:
Tia, The Imperial Detective me tente depuis que j'ai vu passer de jolies images sur ton Tumblr ! cheers C'est tout à fait le genre de drama qui pourrait me plaire  drunken

Eheh, mon lobbying fonctionne. Very Happy Je pense que ça pourrait effectivement te plaire. La romance (toute douce et qui prend son temps) entre Chu Chu et Xiao Jinyu est aussi tellement mignonne. <3
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant