Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2021 - 14:09 | |
| J' ai vu le premier épisode de Kkondae Intern et je n' ai pas été vraiment emballée déjà je n' aime pas du tout la moumoute de Park Hae Jin bon après il change un peu ouf mais son supérieur (le « kkondae ») qui va devenir son employé par retournement de situation me tape sur les nerfs je vais tenter le 2 en espérant que ça s' améliore.... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2021 - 14:48 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2021 - 18:34 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- J'ai eu la même impression que toi ! Pourtant ce n'était pas mon premier BL thaïlandais, mais je l'ai trouvé "à part" bien qu'il soit classique
A part à cause des acteurs ou à part en soi ? Je suppose que c'est un mélange des 2 Disons que lorsque je l'ai commencé, j'ai eu conscience de ses défauts mais j'ai tout de même été happée par l'histoire, c'est quand même rare pour le souligner Et mon amour pour Bright et Win fait aussi que ce drama occupe une place importante dans mon "top" Sinon, retour aux dramas coréens, j'avance dans mon visionnage de SKKS et vous aviez raison les filles, les trois personnages sont si intéressants que je ne sais jamais lequel est mon préféré Lee Sun Joon est celui qui me plait le plus dans ses principes mais la nonchalance de Yong Ha me séduit aussi |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2021 - 19:42 | |
| - Juliette2a a écrit:
Sinon, retour aux dramas coréens, j'avance dans mon visionnage de SKKS et vous aviez raison les filles, les trois personnages sont si intéressants que je ne sais jamais lequel est mon préféré Lee Sun Joon est celui qui me plait le plus dans ses principes mais la nonchalance de Yong Ha me séduit aussi Nonchalance qu'il saura bien mettre de côté au moment opportun de faire un choix !! Yeorim est très intéressant par son ambiguité, tant au niveau de ses rapports avec l'étudiant président, que dans son amitié avec Geol Ho et son obstination à savoir la vérité sur Dae-mul sans se préoccuper du mal que ça lui ferait ! A la fois superficiel et égoïste, il saura se révéler fiable et loyal ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Aoû 2021 - 16:56 | |
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Aoû 2021 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Aoû 2021 - 19:42 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
Ensuite, je vais enchainer avec Forest et Kkondae Intern et tous les 2 sont sur Netflix !!
Mon mois d' août sera Park Hae-Jin-esque Finalement c' est tombé à l' eau j' ai essayé les deux et j' accroche pas vraiment et quand c' est comme ça, je préfère arrêter de suite dommage pour Park Hae-Jin pour moi, son meilleur rôle est celui qu' il interprète dans Man To Man que je pourrai voir et revoir sans me lasser
Ensuite, j' ai essayé Dear My Friends et pareil malgré l' excellent casting, je n' accroche pas les cris et les crépages de chignons ce n' est pas pour moi après avoir bien surfé sur Netflix je suis tombée sur The Lies Within et me revoilà partie pour un 2éme visionnage et puis Lee Min-Ki quoi... Ah ! Dommage pour "Dear my friends" !! C'est le début qui est un peu bruyant !! mais c'est une belle histoire de femmes ! Remarque que "Lies within" est magnifique, rude, mais magnifique ! J'ai repris " cheese in the trap" que j'avais laissé à 3épisodes vus... Bon, je me souviens à peine du début mais je compte beaucoup sur les flash back ! je sais pourquoi je l'avais lâché : la dénommée In Ah totalement insupportable !! Est-ce que Park Hae jin et Seo Kang Joon vont m'aider suffisamment à la supporter ??? Edit : Forest n'est pas sur Netflix,, mais sur Viki, et j'hésite toujours beaucoup à aller sur Viki !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Aoû 2021 - 19:54 | |
| Oui je me suis trompée pour Forest, je me suis aperçue après coup qu' il était seulement sur Viki et j' ai oublié de rectifier ! Merci de l' avoir fait, Clinchamps |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 0:21 | |
| Finalement Cheese in the trap se laisse bien voir, sauf qu'à mes yeux, s'il y a un psychopathe dans l'histoire, ce n'est pas Jung , il y a d'autres meilleurs candidats au titre !! Bon, évidemment j'adore In Ho, comment faire autrement ? J'en suis à la moitié... Je me demande avec quoi ils vont remplir 8 autres épisodes... |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 8:06 | |
| finalement j'ai fini Cheese in the Trap et j'ai bien aimé, Park Hae Jin est intrigant à souhait, en revanche j'aurais préférée une fin plus détaillée dommage Clinchamps pour Forest , car j'ai trouvé cette série excellente et Hae Jin même si Man to Man est supérieure! j'enchaine sur Mon anour venu des étoiles , je ne l'avais pas vue car je n'aime pas les histoires d'extra terrestres mais pour Park Hae Jin que ne ferais je pas ? je mets un lien qui nous démontre que m^me nos plus beaux acteurs coréens ont eu une période ados, certains s'en sortent bien mais d'autres comme Park Hae Jin https://kdramareunion.wordpress.com/2019/09/05/oppa-vous-avez-dit-oppa-3/ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 11:18 | |
| Merci pour le lien Breizh! Je ne trouve pas Park Hae Jin si mal que ça, moi à part la première photo mais comme pour tous les autres Photoshop n' était pas encore passé par là ! J 'ai vu My Love from the Star et je ne me souviens à peine de Park Hae Jin je l' ai vu aussi dans Doctor Stranger où il est plutôt chelou encore une fois Peut-être que je reprendrai Forest parce-que LUI est vraiment bien et bôoooooo et j' aime le paysage et l' ost mais il faut juste que j' arrive à supporter l' héroine est-ce qu' elle continue dans la même attitude de panique tout le long du drama ou non ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 12:01 | |
| Merci pour le lien, Breizh !! On en reconnaît bien certains mais d'autres... C'est lee Min Ho qui m'amuse le plus ! on retrouve bien sa tête d'ado dans "B O F"... Mais aujourd'hui il a bien disparu ! LJK n'en parlons pas...Entre Photoshop et le bistouri... Scarlett, comme toi ce sont souvent les héroïnes qui me font fuir ! Celle de " cheese in the trap" n'est pas trop mal, mais elle a quand même des réactions d'une rare stupidité : elle sort avec Jung (d'ailleurs j'en suis encore à me demander pourquoi elle a accepté !!! ) - Spoiler:
et quand il se penche vers elle très gentiment et calmement pour un baiser elle met sa main sur sa bouche en signe de défense, c'est tout juste si elle ne crie pas "au viol" ! Ce n'est pas la faute de la pauvre actrice,mais du scénariste légèrement débile ! Tout le monde passe son temps à dire qu'ils vont "révéler la vraie personnalité de Jung"... j'attends toujours !
Je vais tenter " Forest" le thème me plaît, on verra bien si je résiste à l'héroïne ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Clinchamps, en général, j' accepte facilement les héroines même celles qui crient au lieu de parler comme celle de "Secret Love" ou celle de "Was It Love" parce-que je finis toujours par les apprécier au final ! L' héroine de Cheese in the trap m' agaçait aussi à certains moments, j' avais envie de la secouer celle de Forest dans les 4 épisodes de 1/2h que j' ai vus, j' ai eu envie de lui filer un ou deux xanax bien que je sache pourquoi elle est si nerveuse mais shut... je crois que si elle m' a tant rebutée c' est le contraste trop grand avec l' héroine de Man To Man très sobre dans son jeu même quand elle fumine |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 13:01 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 18:53 | |
| - breizh a écrit:
- j'enchaine sur Mon anour venu des étoiles , je ne l'avais pas vue car je n'aime pas les histoires d'extra terrestres mais pour Park Hae Jin que ne ferais je pas ?
Ce drama est excellent Mais je te préviens, Park Hae Jin n'a pas le meilleur rôle - Citation :
- je mets un lien qui nous démontre que m^me nos plus beaux acteurs coréens ont eu une période ados, certains s'en sortent bien mais d'autres comme Park Hae Jin
Merci pour le lien ! Je suis choquée par le visage de LJK, je ne l'aurais pas reconnu Et Nam Joo Hyuk est bien plus beau maintenant Et Park Hyung Sik n'a pas changé |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Aoû 2021 - 22:50 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Aoû 2021 - 9:06 | |
| Coucou les filles ! Ces derniers jours, j'ai fait un marathon de dramas japonais ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ! Quelques découvertes sympas, d'autres beaucoup plus passables... Je repasserai plus tard pour laisser un petit commentaire pour certains d'entre eux |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Aoû 2021 - 9:10 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Camomille, ravie de te lire et très impatiente d'en savoir plus sur ces dramas J'ai fini por ma part, Oh, my venus et j'ai passé un bon moment. Je ferai un petit commentaire ultérieurement. En attendant, comme Camomille, j'avais envie de plonger dans l'univers des J-dramas et je suis entrain de revisionner Nodame cantabile. C'est aussi pour la musique |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Aoû 2021 - 18:04 | |
| Camomille, c'est toujours un plaisir de te croiser J'ai hâte de lire tes impressions sur tes différents visionnages Ysa, bon visionnage en territoire japonais |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Aoû 2021 - 18:41 | |
| Merci Juliette C'est toujours un régal de regarder Nodame Tout est bon dans ce drama |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Aoû 2021 - 19:49 | |
| Merci beaucoup !! Comme promis, un petit point sur quelques dramas japonais vus cette semaine. Pour ne pas que le post soit trop long, je vais mettre les commentaires pour chacun des 3 dramas en spoiler. Watashitachi wa Douka Shiteiru (2020) - Spoiler:
Drama de type suspens, drame, famille, romance Difficile de donner un synopsis sans trop spoiler... On va essayer : Suite au meurtre du père de Tsubaki alors qu'ils sont enfants, Nao et Tsubaki, deux amis d'enfance deviennent des ennemis jurés. Leurs chemins se croisent à nouveaux 15 ans plus tard. Alors que Tsubaki ne semble pas reconnaître Nao, celle-ci est fermement décidée à faire la lumière sur les circonstances du meurtre qui a ruiné sa vie. J'ai trouvé ce drama assez... excessif !! Que ce soit au niveau des situations rencontrées ou du jeu de certains acteurs (la mère du héros !! Avec cette manière de parler, on se demande comment elle peut duper qui que ce soit, c'est comme si elle portait une grande pancarte « attention, je suis la méchante » ), on est pas toujours dans la subtilité ! Par ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre les personnages et leurs motivations par moment, les décisions qu'ils prennent ne font pas toujours sens. Après, l'intrigue de départ et la situation des deux héros ont suffisamment attisé ma curiosité pour que j'aille jusqu'au bout du drama, même si j'avoue ne pas avoir été emballée par la résolution de l'intrigue. Et j'ai bien aimé tout ce qui avait trait à la confection de confiserie traditionnelle japonaise. Avis mitigé donc mais comme la majorité semble avoir aimé ce drama, ça vient peut-être de moi... A moins qu'elle ne soit biaisée par la romance tumultueuse entre les héros ou Yokohama Ryusei, l'acteur principal, en costume traditionnel !! Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo (2020) - Spoiler:
Drama de type comédie, romance, médical Synopsis : Alors qu'elle est en voyage scolaire, Nanase Sakura vient en aide à une inconnue qui a fait un malaise. C'est à cette occasion qu'elle rencontre le docteur Kairi Tendo. Persuadée d'avoir trouvé ce jour là à la fois sa vocation et l'homme de ses rêves, Sakura se lance dans des études d'infirmière avec l'espoir d'intégrer l'hôpital dans lequel il travaille. Son rêve se réalise 5 ans plus tard mais le docteur est bien loin de l'idéal qu'elle s'en était fait. J'ai commencé ce drama sans grandes attentes (parce que la combinaison annoncée de personnages type héroine insistante et héros froid/indifférent/rude ne marche généralement pas du tout pour moi ) mais j'ai vraiment passé un bon moment. J'aime bien me tromper de temps en temps ! C'est un drama qui n'a pas de prétentions mais l'ensemble des personnages, le ton souvent léger et un couple étonnamment adorable le rendent très agréable. J'ai apprécié le fait que l’héroïne ne se résume pas à son rôle d'amoureuse transie. Passés les premiers épisodes (où j'avoue avoir été embarrassée plus d'une fois pour elle ), le personnage s'étoffe petit à petit et a une évolution intéressante au fil du drama. Il y a quelque chose de très attachant dans ce personnage et l'actrice, Kamishiraishi Mone, avec sa petite bouille et l'énergie qu'elle donne au personnage y est pour quelque chose. Je ne connaissais pas cette actrice mais je trouve que c'est un bon choix pour le rôle. Pas étonnant donc de voir ce petit bout de femme faire tomber les barrières de Tendo. Pour ce qui est du héros, c'est un personnage qui se révèle très intéressant. Surnommé le diable dans son unité, c'est un brillant chirurgien, un homme décidé et direct dans ses propos. On se rend rapidement compte qu'il y a beaucoup à découvrir derrière la façade du chirurgien flegmatique, froid (ou parfois carrément ronchon ). Tendo est un personnage qui exprime peu mais ressent beaucoup. C'est peut-être ce qui fait la différence avec d'autres personnages du même type, sa force de sentiment et une certaine vulnérabilité. Même si ce n'est pas son meilleur rôle, j'ai bien aimé la manière dont Sato Takeru incarne Tendo et sa façon d'exprimer les émotions du personnage de manière subtile. J'ai trouvé la relation entre les deux personnages principaux bien menée et il y a plein de petites choses* qui m'ont fait apprécier ce couple et qui tranche pas mal avec ce que j'ai souvent vu dans d'autres dramas japonais mais dont je ne parlerai pas de 1) pour ne pas spoiler et de 2) parce que ce serait trop long ! Mais de manière générale, j'ai aimé voir l'influence positive qu'ils ont l'un sur l'autre et la manière dont leur relation aide l'un à prendre confiance et à s'affirmer et l'autre à guérir et s'ouvrir à nouveau. Côté médical, ce n'est sans doute pas le drama le plus réaliste que l'on puisse trouver. Il ne faut pas s'attendre à des scènes répétées aux blocs, la série se concentre davantage sur le plan humain, le soutien aux patients, l'ensemble du personnel médical. Si je devais souligner un défaut, ce serait pour moi la romance secondaire de la sœur de Tendo qui n'apporte rien de particulier. C'est un personnage qui aurait tout à fait trouvé sa place sans cela. Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte (2021) - Spoiler:
Drama de type tranche de vie, amitié, romance Celui là est peut-être mon favori de la liste ! Le pitch de départ est assez classique : l’héroïne, toujours prise par son travail, a oublié de renouveler son bail et se voit proposer un logement par une amie de longue date. Ce qu'elle ignore, c'est que cette dernière héberge déjà trois colocataires aux caractères et modes de vie très différents des siens. Commence alors une cohabitation qui va amener chacun à repenser leur vie. J'ai aimé la simplicité de ce drama et l'ambiance très chaleureuse qui s'en dégage. Il est centré sur les relations qui se créent entre les personnages (amicales et amoureuses) et les choix devant lesquels ils se trouvent pour construire leur avenir. L'ensemble des personnages est sympathique mais c'est le couple principal que j'ai particulièrement aimé. Elle, dévouée à la société de design d'intérieur dans laquelle elle travaille, influenceuse, évolue dans un milieu superficiel. Lui est un minimaliste, chef de profession et qui vit sa vie au jour le jour. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre sur bien des plans mais malgré leurs différences, ils vont construire au fil du temps une relation forte. J'aime beaucoup la dynamique de ce couple et je trouve que les deux acteurs, Kawaguchi Haruna et Yokohama Ryusei (encore ! ) forment un très joli duo à l'écran. Et autre bon point pour ce drama : ici pas de triangle amoureux exaspérant ou de vile morue ! En fait, j'ai été plusieurs fois surprise (en bien) par les réactions des personnages qui n'étaient pas celles auxquelles je m'attendais dans des situations typiques des dramas. Certains aspects m'ont moins intéressée que d'autres, comme ce qui a trait à la carrière de l’héroïne ou à son statut d'influenceuse sans pour autant que cela gâche mon plaisir. J'ai passé un très bon moment devant ce drama que je pourrais revoir avec plaisir !
EDIT : Repartie du côté coréen dans un genre très différent. Vu 5 épisodes de Taxi driver, c'est plutôt pas mal pour l'instant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 18:45 | |
| Merci pour ces retours, Camomille ! Ta parure est magnifique |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 18:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|