Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 20:12 | |
| Merci Juliette ! Ma parure vient du drama Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte - clinchamps a écrit:
- Ah je l'ai beaucoup aimé ! Il y a des défauts mais on est embarqué et on n'y fait pas trop attention ! Et j'adore l'acteur et son nez pointu (pas refait !)
Oui que du naturel Lee Je Hoon est un de mes chouchous depuis le film Bleak night. Il a eu une belle évolution depuis... Pour ta question, je t'envoie un MP |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 20:18 | |
| Contente de te lire à nouveau, Camomille ! Moi en ce moment, c' est revisionnage et revisionnage Très joli ton look: |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 20:23 | |
| Merci Scarlett Tu revisionnes quel drama ? |
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 20:49 | |
| - Camomille a écrit:
- Merci Scarlett Tu revisionnes quel drama ?
En ce moment, c' est The Lies Within et juste avant c' était Man To Man et Because this is my first life que des must-see !! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72668 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Aoû 2021 - 23:51 | |
| J'ai presque fini " Cheese in the trap" ! la 3ème tentative était la bonne !! J'aime énormément les deux héros, frères ennemis, pleins de contradictions, d'ambiguïté, l'un écorché vif et l'autre cadenassé sur une vieille souffrance... illustration parfaite des dégâts que peut faire une mauvaise communication, je me demande comment ça va finir, j'espère que ce ne sera pas une fin idiote et sentimentale qui va tout gâcher. Excellent programme de revision, Scarlett !! tu es prête à passer le diplôme de dramavore patentée ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 13:10 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- En ce moment, c'est The Lies Within et juste avant c'était Man To Man et Because this is my first life que des must-see !!
Je vais rajouter Man To Man à ma liste de dramas à voir alors C'est le drama dont est tiré ton look ? - clinchamps a écrit:
- J'ai presque fini "Cheese in the trap" ! la 3ème tentative était la bonne !!
Ca m'avait fait pareil pour History of a salaryman Trois tentatives pour arriver à passer le premier épisode mais je n'ai pas regretté d'avoir insisté ! Et je vais faire pareil pour Hospital playlist que j'avais arrêté après le premier épisode. Avec un casting pareil, ça mérite un deuxième essai !! Et puis ça permettrait d'alterner avec Taxi driver qui est très noir. Hâte de lire ton avis final sur Cheese in the trap |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72668 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 14:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 16:41 | |
| Clinchamps, je pense que le combo Park Hae Jin + Seo Kang-Joon = no resist pour toi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 17:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il faut dire que c'est fortement incitatif ! Pour mes 2 premiers essais je connaissais un peu Park Hae Jin mais pas du tout Seo Kang Joon !
Voilà qui change tout - Scarlett Unnie a écrit:
- Tu ne le regretteras pas je suis surprise que tu ne l' ai pas encore vu
C'est qu'il y en a beaucoup que je n'ai pas vu Après avoir jeté un oeil à la filmographie de Park Hae Jin, je ne l'ai vu que dans Bad guys et My love from the star (mais je ne me rappelle plus son rôle dans ce drama). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 19:50 | |
| Bad guys, c'est bien ! Noir et totalement improbable, mais bin !! par contre My love from the stars... Bof... je me souviens bien que Park Hae Jin y est, mais je m'en souviens à peine... C'était le gentil frère, non ? et Shin Sung Rok le très méchant (comme toujours, le pauvre ! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Aoû 2021 - 21:15 | |
| Oui, ça doit être frustrant pour un acteur d'être toujours choisi pour le même type de rôles J'aimerais bien le voir dans un rôle sympathique pour changer. Bad guys était pas mal, surtout qu'à l'époque il n'y avait pas tant que ça de dramas de ce genre ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 0:11 | |
| J'ai terminé hier soir Mad for each other et je dois dire que je n'avais plus autant aimé un drama depuis bien longtemps Quel régal ! L'histoire m'a énormément plu ; elle est intéressante, prenante, bien rythmée, sans aucun moment d'ennui ni de remplissages, avec beaucoup d'humour, de belles relations amoureuses et amicales, du suspense également, ainsi que juste ce qu'il faut de drame et de psychologie. Les personnages sont attachants, tant les deux principaux que les secondaires, et tous sont très bien interprétés par un bon casting. Il y a une belle alchimie dans le couple principal, qui m'a beaucoup touché J'ai apprécié également la réalisation et la bande-son, mais surtout le format qui me convenait parfaitement ! Un drama très agréable à regarder et assez original |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 0:15 | |
| Excellent commentaire Mylène, dont je pourrais approuver chaque mot !! J'ai moi aussi beaucoup aimé ce drama, simple et juste ! Bon, j'ai fini Cheese in the trap (commentaire à venir) mais là rien ne me tente, je vais entrer dans un cycle de re-vision !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 10:42 | |
| Mylène, je plussoie Clinchamps ton commentaire sur Mad for each other est excellent je ne pourrai pas dire mieux pour le décrire et c' est un drama que j' ai beaucoup aimé et je l' ai même vu 2fois de suite ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 13:45 | |
| Je suis de retour Et je vois que Camomille est passée par là ! Ca fait super plaisir de te revoir ici - Tiadeets a écrit:
- Je pense que pas mal de gens ont passé des choses à Win au début parce que c'était son premier projet en tant qu'acteur et que les gens lui ont trouvé un gros potentiel.
J'ai posé la question de me retrouver les sources d'époque sur Bright. Mais l'industrie du BL en Thaïlande est une industrie qui rapporte beaucoup d'argent et pour le coup, ça ne veut rien dire du tout sur les gens qui produisent des BL (Lovely Writer parlait du sujet justement) et même si ça tend à s'améliorer depuis quelques mois, il y a pas mal de gens qui restent homophobes derrière et devant la caméra (même si pas toujours de façon explicite). Eh bien, c'est tout un truc cette industrie Je t'avoue que je n'y connais absolument rien... je vais peut-être essayer d'en regarder un autre, histoire de voir si les BL ne sont effectivement pas pour moi - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- J'ai eu la même impression que toi ! Pourtant ce n'était pas mon premier BL thaïlandais, mais je l'ai trouvé "à part" bien qu'il soit classique
A part à cause des acteurs ou à part en soi ? Je suppose que c'est un mélange des 2 Disons que lorsque je l'ai commencé, j'ai eu conscience de ses défauts mais j'ai tout de même été happée par l'histoire, c'est quand même rare pour le souligner Et mon amour pour Bright et Win fait aussi que ce drama occupe une place importante dans mon "top" D'accord ! C'est vrai, qu'il faut dire que j'ai moi aussi été happée par l'histoire même si je n'ai pas apprécié autant que toi Et dans SKKS, tu en es où ? Maintenant que je suis rentrée, je peux te rattraper et suivre en même temps que toi - breizh a écrit:
- finalement j'ai fini Cheese in the Trap et j'ai bien aimé, Park Hae Jin est intrigant à souhait, en revanche j'aurais préférée une fin plus détaillée
[...] je mets un lien qui nous démontre que m^me nos plus beaux acteurs coréens ont eu une période ados, certains s'en sortent bien mais d'autres comme Park Hae Jin
https://kdramareunion.wordpress.com/2019/09/05/oppa-vous-avez-dit-oppa-3/ Ils n'ont pas tous trop changé, je trouve Mais, effectvement, je n'aurais sans doute pas flashé sur le Park Hae-Jin collégien (lycéen?) ! Je suis contente que le drama t'ait plu, même si la fin ne t'emballe pas plus que ça - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
J' ai hésité des mois avant de regarder Hospital playlist et maintenant j' attends avec impatience la saison 2 en cours de diffusion en Corée et j' espère en septembre chez nous sur Netflix ce drama médical, d' un autre genre que les autres déjà vus, est génial, a must-see lui aussi ! Et moi qui ai essayé 2 fois Cheese in the trap avant de le reprendre et de le trouver trèèèèès intéressant ! OUIIIIIIIIIIII Clinchamps, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu dises ça ! Ce drama fait vraiment partie de ceux que je voie et revoie sans me lasser Pour ta remarque plus tôt sur le personnage le plus chelou/détraqué, on est d'accord que ce n'est pas Jung... moi aussi j'avais eu du mal avec le personnage d'In-Ha... et la voix et le jeu de l'actrice Mais comme c'est adapté d'un webtoon, l'exagération était clairement voulue... Je vais peut-être essayer de trouver le webtoon pour comparer, tiens ! Unnie, je suis ravie aussi que tu sois autant emballée par mon drama préféré de l'année 2020 Comme tu le sais, je suis le visionnage en même temps que la Corée (l'épisode 9/12 sort jeudi !), je te ferai un tout petit commentaire sans spoiler quand il sera fini - MyleneS a écrit:
- J'ai terminé hier soir Mad for each other et je dois dire que je n'avais plus autant aimé un drama depuis bien longtemps Quel régal ! L'histoire m'a énormément plu ; elle est intéressante, prenante, bien rythmée, sans aucun moment d'ennui ni de remplissages, avec beaucoup d'humour, de belles relations amoureuses et amicales, du suspense également, ainsi que juste ce qu'il faut de drame et de psychologie. Les personnages sont attachants, tant les deux principaux que les secondaires, et tous sont très bien interprétés par un bon casting. Il y a une belle alchimie dans le couple principal, qui m'a beaucoup touché J'ai apprécié également la réalisation et la bande-son, mais surtout le format qui me convenait parfaitement ! Un drama très agréable à regarder et assez original
Merci pour ce retour, Mylène Ce que tu en dis donne très envie, et en plus Unnie et Clinchamps ont l'air bien d'accord avec toi...! Il va absolument falloir que je le mette en haut de ma PàV |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 14:24 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Eh bien, c'est tout un truc cette industrie Je t'avoue que je n'y connais absolument rien... je vais peut-être essayer d'en regarder un autre, histoire de voir si les BL ne sont effectivement pas pour moi
Je n'ai pas retrouvé la vidéo parce que ça a été supprimé, mais il y a eu une vidéo qui est sorti sur Bright où il mettait la main aux fesses de filles de façon assez appuyée et rigolait avec des potes. Mais ça dépend vraiment et tu as des acteurs qui sont de très bons alliés de la communauté (et d'autres qui font partie de la communauté, je recommande le drama philippin Gaya sa Pelikula qui est non seulement très bon, mais qui a un acteur principal gay et un scénariste gay (bon, qui est aussi un connard qui a apparemment harcelé sexuellement l'acteur sus-nommé, mais ça n'enlève rien à la série qui est très, très bonne !)). Je te conseille Light on me, on en est à 2 épisodes de la fin et ça continue d'être très, très bon ! (Et puis, c'est en coréen donc ça ne te dépaysera pas trop surtout qu'iels font un très bon boulot de mêler des tropes de BL et des techniques de dramas coréens plus traditionnels.) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 14:26 | |
| Lilie, je lirai avec plaisir ton commentaire final de la saison 2 de Hospital playlist sans spoiler of course ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 17:09 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 18:48 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai terminé hier soir Mad for each other et je dois dire que je n'avais plus autant aimé un drama depuis bien longtemps
Je ne connais pas du tout, mais je le rajoute à ma PàV, car il a l'air bien sympa ! Merci pour ton avis - Lilieärendil a écrit:
- Et dans SKKS, tu en es où ? Maintenant que je suis rentrée, je peux te rattraper et suivre en même temps que toi
J'en suis à l'épisode 8 que j'ai commencé mais pas terminé ! Je t'ai dit que j'allais doucement dans mon visionnage, mais j'adore !! Et c'est confirmé : je ne peux pas départager les trois personnages masculins (même si, comme Scarlett, Lee Sun Joon est celui qui me ressemble le plus) - Tiadeets a écrit:
- Je te conseille Light on me, on en est à 2 épisodes de la fin et ça continue d'être très, très bon !
Concernant Bright, je n'ai pas changé d'avis Et Light on Me est aussi dans ma liste Donc, Lili, si jamais ça te dit |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 19:02 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Et dans SKKS, tu en es où ? Maintenant que je suis rentrée, je peux te rattraper et suivre en même temps que toi
J'en suis à l'épisode 8 que j'ai commencé mais pas terminé ! Je t'ai dit que j'allais doucement dans mon visionnage, mais j'adore !! Et c'est confirmé : je ne peux pas départager les trois personnages masculins (même si, comme Scarlett, Lee Sun Joon est celui qui me ressemble le plus) Aaaah, mon épisode préféré n'est pas encore passé, c'est parfait Je te rattrape d'ici jeudi - Tiadeets a écrit:
- Mais ça dépend vraiment et tu as des acteurs qui sont de très bons alliés de la communauté (et d'autres qui font partie de la communauté, je recommande le drama philippin Gaya sa Pelikula qui est non seulement très bon, mais qui a un acteur principal gay et un scénariste gay (bon, qui est aussi un connard qui a apparemment harcelé sexuellement l'acteur sus-nommé, mais ça n'enlève rien à la série qui est très, très bonne !)).
Je te conseille Light on me, on en est à 2 épisodes de la fin et ça continue d'être très, très bon ! (Et puis, c'est en coréen donc ça ne te dépaysera pas trop surtout qu'iels font un très bon boulot de mêler des tropes de BL et des techniques de dramas coréens plus traditionnels.) Pour Gaya sa Pelikula, le mon me parle donc tu avais dû en parler ici déjà mais... pas sûre de vouloir encore sauter le pas pour passer à un autre pays et essayer de s'habituer à une autre langue - Juliette2a a écrit:
- Et Light on Me est aussi dans ma liste Donc, Lili, si jamais ça te dit
Pour Light on me, je prends note mais en drama coréen, j'en ai déjà des plus "urgent" en haut de ma PàV D'ailleurs, pour rester sur les dramas coréens, il va y avoir un nouveau drama sur Netflix avec Jung Hae-In : DP aka Deserter Pursuit. J'ai pas trop voulu me spoiler, je sais que c'est adapté d'un webtoon, que c'est une histoire d'armée et de déserteurs et que Jung Hae-In a le rôle principal... donc je sais que j'y jetterai un oeil Surtout parce qu'il n'y aura que 6 épisodes de 50min, ce qui correspond bien plus à ce qui me tente en terme de format en ce moment Et la bonne nouvelle, c'est qu'il sortira en même temps en Corée qu'en France à la fin du mois ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Aoû 2021 - 19:26 | |
| Lilie : Après comme c'est aux Philippines, c'est à moitié en anglais, donc ça dépayse tout de suite moins (ou alors plus quand on ne s'y attend pas) |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Aoû 2021 - 15:55 | |
| Lilie et Clinchamps, je lirai vos avis sur DP aka Deserter Pursuit avec intérêt ! J' ai fini mon revionnage de The lies within...Eh bien je ne me souvenais pas de tous les détails et surtout du dernier twist et de la résolution finale.... c' était comme un autre découverte que d' émotion et de suspense et que de belles interactions entre les différents protagonistes à commencer par l' équipe de police celle des deux principaux héros et même les méchants sont fascinants, c' est dire ! Un régal un must-see pour sûr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|