| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2021 - 9:56 | |
| De mon côté j'ai démarré Bella Donna de Robert Hichens - Citation :
- A beautiful woman, with an ugly soul, a divorcee, a demimondaine. She is over 40, but admits to 38. Marries a decent idealistic man for his inheritance and respectability. It does not work out as she'd hoped. She has an affair with an Egyptian business man, she is consumed by her passion, she wants out of her marriage. Can she get rid of the husband?
Ca sera bien pour l'été |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2021 - 14:20 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2021 - 16:57 | |
| De mon côté je poursuis avec Le voleur de temps, de Tony Hillerman |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2021 - 21:40 | |
| Je lis L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde. Très étrange par rapport à mes habitudes (par rapport à l'uchronie, aux différents pouvoirs qu'ont certains individus), mais intéressant pour le côté polar! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2021 - 8:03 | |
| Bonne lecture Vavyala, très curieuse d'avoir ton retour sur ce livre que j'ai aussi sur mes étagères. J'ai terminé ma relecture de Mansfield Park et entamé The Jane Austen Society de Natalie Jenner, aussi en version audio. Quand j'ai vu que le lecteur est Richard Armitage j'ai été incapable de résister . En parallèle j'ai commencé Kenilworth de Walter Scott, en VO et je peine un peu sur la langue, mais je m'accroche. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2021 - 16:23 | |
| J'accompagne Vavyala et relis L'affaire Jane Eyre avec le plus grand plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2021 - 18:24 | |
| On se retrouvera sur le topic Rosalind Je passerai poster mes impressions de première lecture! Je suis curieuse de savoir si à ta relecture et connaissant la suite, si tu as apprécié différemment l'univers et l'histoire. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil 2021 - 16:43 | |
| Après avoir beaucoup apprécié Madame Chieuse et Monsieur Rabat-Joie, de Kristen Rivers, j'ai entamé hier soir la lecture de Les caprices de Lady Violet, de Martha Waters :
1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2021 - 16:32 | |
| Mylène, je suis intriguée par Les Caprices de Lady Violet ! De mon côté, je viens de commencer La Jeune fille à la perle, en duo avec Vavyala ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2021 - 17:57 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je viens de commencer La Jeune fille à la perle, en duo avec Vavyala !
Bonne lecture Juliette! Au plus tôt, je te rejoins ce soir, au plus tard, demain matin. Je n'arrive pas à me décider si je le lis à domicile (et emmène autre chose dans les transports) ou si je l'emmène en vadrouille et me réserve une autre lecture chez moi... En attendant de résoudre ce dilemme mineur, j'ai lu aujourd'hui Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes. L'histoire est plaisante, se lit sans peine et est pleine de bons sentiments, mais j'avoue être déçue. J'ai trouvé peu de relief à l'ensemble. Je ne suis pas sûre de relire cette autrice (sauf commentaire super enthousiaste d'un(e) Lambtonien(ne) sur un autre de ses romans qui me ferait changer d'avis). Edit:- Je commence ce soir La jeune fille à la perle qui sera donc ma lecture à domicile. - Je commence demain une relecture du Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams, pour m'accompagner dans les transports en commun. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2021 - 19:10 | |
| Lu Plaisirs paisibles de l'Américaine Jane Bowles, court recueil de nouvelles (moins de 200 pages) et suis séduite par cette découverte assez inattendue car je m'attendais à des récits bien écrits mais assez banals alors qu'ils sont beaucoup plus fins et mystérieux tout en restant extrêmement simples à lire. On y sent une vraie "patte" et Bowles fait preuve d'une certaine radicalité quant à la description des personnages, presque dérangeante par moment, même si de façon ténue. Les personnages féminins sont au premier plan, d'âges différents, et entretiennent des relations souvent ambigues, beaucoup de non-dits, de rancoeurs plus ou moins dissimulées (les liens entre soeurs en particulier). |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2021 - 11:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2021 - 17:39 | |
| Merci ! De mon côté, je reste dans l'univers de La Jeune fille à la perle, car j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 7:41 | |
| J'ai abandonné Kenilworth de Walter Scott au bout d'une soixantaine de pages , rebutée par la langue (beaucoup de vieil Anglais) qui ne m'avait pourtant pas dérangée dans Ivanhoé et La fiancée de Lammermoor. Pour lui succéder j'ai choisi une lecture plus facile, Venetia de Georgette Heyer. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 7:48 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je reste dans l'univers de La Jeune fille à la perle, car j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt
Bon séjour prolongé à Delft! De mon côté, j'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn à domicile et Le dernier restaurant avant la fin du monde, de Douglas Adams (tome 2 de H2G2) dans les transports. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 11:13 | |
| J'ai mis de côté (par manque de temps) Anne's House of Dreams de Lucy Maud Montgomery. Après avoir lu et beaucoup aimé Down and Out in Paris and London de George Orwell (avis à suivre prochainement dans le topic de l'auteur), je lis actuellement Three Daughters of Eve d'Elif Shafak, une lecture en duo avec Vavyala mais j'avance très très lentement par manque de temps Désolée Vavyala, je te rejoindrai dès que possible pour en parler mais cela n'est pas pour tout de suite car j'entame à peine la 2è partie, avec l'arrivée à Oxford |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 12:59 | |
| - Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
- Après avoir lu et beaucoup aimé Down and Out in Paris and London de George Orwell (avis à suivre prochainement dans le topic de l'auteur), [...]
Je ne connais pas du tout ce titre, hâte de lire ton retour dessus, surtout qu'il est positif!
Marganne en a parlé récemment ( Dans la dèche à Paris et Londres), je vais de ce pas donner mon avis Pour l'instant j'aime bien ce roman d'Elif Shafak , je retrouve avec plaisir l'écriture de cette autrice mais La bâtarde d'Istanbul m'avait plus happée |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 13:30 | |
| Je continue avec les recueils de nouvelles : Un peu, beaucoup... pas du tout d'Alice Munro et Infidélités de Vita Sackville-West (j'ai très peu envie de lire des romans cette année mais ça ne me dérange pas) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 13:59 | |
| Je ne suis pas très motivée par des lectures sérieuses en ce moment, je voyage dans l'espace et le temps en lisant La Tigresse des Mers (ou les vies tumultueuses d'Anne Bonny) de Pamela Jekel, bon mélange d'aventures et de romance |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 14:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt
J'ai prévu de le lire, je serai intéressée par ton avis Juliette. Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 18:54 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
- Après avoir lu et beaucoup aimé Down and Out in Paris and London de George Orwell (avis à suivre prochainement dans le topic de l'auteur), [...]
Je ne connais pas du tout ce titre, hâte de lire ton retour dessus, surtout qu'il est positif!
Marganne en a parlé récemment (Dans la dèche à Paris et Londres), je vais de ce pas donner mon avis Je me souviens du post de Marganne mais n'avais pas fait le lien entre le titre traduit et celui original. - Juliette2a a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Bon séjour prolongé à Delft!
De mon côté, j'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn à domicile Merci ! Je lirai ton avis sur I love you so mochi
Il fait partie de ma PAL d'été sur le conseil de Mylene. Je note de poster mon avis en fin de lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|