Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 9:56

De mon côté j'ai démarré Bella Donna de Robert Hichens
Citation :
A beautiful woman, with an ugly soul, a divorcee, a demimondaine. She is over 40, but admits to 38. Marries a decent idealistic man for his inheritance and respectability. It does not work out as she'd hoped. She has an affair with an Egyptian business man, she is consumed by her passion, she wants out of her marriage. Can she get rid of the husband?
Ca sera bien pour l'été lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 14:20

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de finir La tournée d'automne, de Jacques Poulin, je viendrai poster mon avis Wink

Vavyala a écrit:
Juliette, hâte de lire ton retour sur la troisième escale de la croisière Wentworth! cheers
Je pense le lire fin août ou en septembre.

Oups, je suis en retard, il faut que je lise la deuxième étape Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 16:57

De mon côté je poursuis avec Le voleur de temps, de Tony Hillerman
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 18:06

ludi33 a écrit:
Oups, je suis en retard, il faut que je lise la deuxième étape Embarassed

Ce n'est pas grave, tu peux nous rejoindre en différé! Wink
Direction le Sénégal Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:40

Je lis L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde. Très étrange par rapport à mes habitudes (par rapport à l'uchronie, aux différents pouvoirs qu'ont certains individus), mais intéressant pour le côté polar! Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:03

Bonne lecture Vavyala, très curieuse d'avoir ton retour sur ce livre que j'ai aussi sur mes étagères.

J'ai terminé ma relecture de Mansfield Park et entamé The Jane Austen Society de Natalie Jenner, aussi en version audio. Quand j'ai vu que le lecteur est Richard Armitage j'ai été incapable de résister Razz . En parallèle j'ai commencé Kenilworth de Walter Scott, en VO et je peine un peu sur la langue, mais je m'accroche.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 16:23

J'accompagne Vavyala et relis L'affaire Jane Eyre avec le plus grand plaisir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 18:24

On se retrouvera sur le topic Rosalind Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 64968
Je passerai poster mes impressions de première lecture! cheers Je suis curieuse de savoir si à ta relecture et connaissant la suite, si tu as apprécié différemment l'univers et l'histoire. Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 16:43

Après avoir beaucoup apprécié Madame Chieuse et Monsieur Rabat-Joie, de Kristen Rivers, j'ai entamé hier soir la lecture de Les caprices de Lady Violet, de Martha Waters :

1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 16:32

Mylène, je suis intriguée par Les Caprices de Lady Violet ! cheers

De mon côté, je viens de commencer La Jeune fille à la perle, en duo avec Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 17:57

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de commencer La Jeune fille à la perle, en duo avec Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727

Bonne lecture Juliette! study
Au plus tôt, je te rejoins ce soir, au plus tard, demain matin. Smile
Je n'arrive pas à me décider si je le lis à domicile (et emmène autre chose dans les transports) ou si je l'emmène en vadrouille et me réserve une autre lecture chez moi... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 695703

En attendant de résoudre ce dilemme mineur, j'ai lu aujourd'hui Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes. L'histoire est plaisante, se lit sans peine et est pleine de bons sentiments, mais j'avoue être déçue. J'ai trouvé peu de relief à l'ensemble.
Je ne suis pas sûre de relire cette autrice (sauf commentaire super enthousiaste d'un(e) Lambtonien(ne) sur un autre de ses romans qui me ferait changer d'avis).

Edit:
- Je commence ce soir La jeune fille à la perle qui sera donc ma lecture à domicile.
- Je commence demain une relecture du Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams, pour m'accompagner dans les transports en commun.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:45

Merci !! Bonne lecture à domicile ! Wink Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:10

Lu Plaisirs paisibles de l'Américaine Jane Bowles, court recueil de nouvelles (moins de 200 pages) et suis séduite par cette découverte assez inattendue car je m'attendais à des récits bien écrits mais assez banals alors qu'ils sont beaucoup plus fins et mystérieux tout en restant extrêmement simples à lire. On y sent une vraie "patte" et Bowles fait preuve d'une certaine radicalité quant à la description des personnages, presque dérangeante par moment, même si de façon ténue. Les personnages féminins sont au premier plan, d'âges différents, et entretiennent des relations souvent ambigues, beaucoup de non-dits, de rancoeurs plus ou moins dissimulées (les liens entre soeurs en particulier).
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 11:25

Juliette2a a écrit:
Mylène, je suis intriguée par Les Caprices de Lady Violet ! cheers

J'ai lu à peu près la moitié, c'est très sympa Very Happy Mignon et drôle (bien que peu de scènes soient réellement crédibles et réalistes Laughing Laughing). Je donnerai mon avis final quand je l'aurai terminé Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:39

Merci ! I love you

De mon côté, je reste dans l'univers de La Jeune fille à la perle, car j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 7:41

J'ai abandonné Kenilworth de Walter Scott au bout d'une soixantaine de pages  Rolling Eyes , rebutée par la langue (beaucoup de vieil Anglais) qui ne m'avait pourtant pas dérangée dans Ivanhoé et La fiancée de Lammermoor. Pour lui succéder j'ai choisi une lecture plus facile, Venetia de Georgette Heyer.

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 7:48

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je reste dans l'univers de La Jeune fille à la perle, car j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt study

Bon séjour prolongé à Delft! Smile

De mon côté, j'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn à domicile et Le dernier restaurant avant la fin du monde, de Douglas Adams (tome 2 de H2G2) dans les transports. Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:13

J'ai mis de côté (par manque de temps) Anne's House of Dreams de Lucy Maud Montgomery.

Après avoir lu et beaucoup aimé Down and Out in Paris and London de George Orwell (avis à suivre prochainement dans le topic de l'auteur), je lis actuellement Three Daughters of Eve d'Elif Shafak, une lecture en duo avec Vavyala mais j'avance très très lentement par manque de temps No
Désolée Vavyala, je te rejoindrai dès que possible pour en parler mais cela n'est pas pour tout de suite car j'entame à peine la 2è partie, avec l'arrivée à Oxford No
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:44

serendipity a écrit:
Après avoir lu et beaucoup aimé Down and Out in Paris and London de George Orwell (avis à suivre prochainement dans le topic de l'auteur), [...]

Je ne connais pas du tout ce titre, hâte de lire ton retour dessus, surtout qu'il est positif!  sunny  

serendipity a écrit:
je lis actuellement Three Daughters of Eve d'Elif Shafak, une lecture en duo avec Vavyala mais j'avance très très lentement par manque de temps  No
Désolée Vavyala, je te rejoindrai dès que possible pour en parler mais cela n'est pas pour tout de suite car j'entame à peine la 2è partie, avec l'arrivée à Oxford  No

Pas de problème, lis à ton rythme! Smile
D'autant que contrairement à des romans qui s'oublient aussitôt lus, celui-ci laisse une trace plus forte, donc je pense que je m'en souviendrai suffisamment pour en discuter avec toi. sunny
Bonne arrivée à Oxford! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 543497
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:59

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
Après avoir lu et beaucoup aimé Down and Out in Paris and London de George Orwell (avis à suivre prochainement dans le topic de l'auteur), [...]

Je ne connais pas du tout ce titre, hâte de lire ton retour dessus, surtout qu'il est positif!  sunny  

Marganne en a parlé récemment (Dans la dèche à Paris et Londres), je vais de ce pas donner mon avis Wink

Pour l'instant j'aime bien ce roman d'Elif Shafak , je retrouve avec plaisir l'écriture de cette autrice sunny mais La bâtarde d'Istanbul m'avait plus happée Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:30

Je continue avec les recueils de nouvelles : Un peu, beaucoup... pas du tout d'Alice Munro et Infidélités de Vita Sackville-West (j'ai très peu envie de lire des romans cette année scratch mais ça ne me dérange pas)
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:59

Je ne suis pas très motivée par des lectures sérieuses en ce moment, je voyage dans l'espace et le temps en lisant La Tigresse des Mers (ou les vies tumultueuses d'Anne Bonny) de Pamela Jekel, bon mélange d'aventures et de romance Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 14:03

Juliette2a a écrit:
j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt study

J'ai prévu de le lire, je serai intéressée par ton avis Juliette. Bonne lecture cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:12

Vavyala a écrit:

De mon côté, j'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn à domicile
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727 Je lirai ton avis sur I love you so mochi cheers

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:
j'ai commencé Bleu de Delft de Simone Van der Vlugt study

J'ai prévu de le lire, je serai intéressée par ton avis Juliette. Bonne lecture cheers
Merci ! I love you Je viendrai poster mon retour Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:54

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:

Marganne en a parlé récemment (Dans la dèche à Paris et Londres), je vais de ce pas donner mon avis Wink  

Je me souviens du post de Marganne mais n'avais pas fait le lien entre le titre traduit et celui original. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 673712

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:

De mon côté, j'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn à domicile
Merci !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727 Je lirai ton avis sur I love you so mochi  cheers

Il fait partie de ma PAL d'été Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 545529 sur le conseil de Mylene.
Je note de poster mon avis en fin de lecture. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant