Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 21:23

Je viens de terminer les 5 livres du "poids des secrets" de Aki Shimazaki, assez émouvant et finement raconté.
Je commence "Ake, les années d'enfance" de Wole Soyinka.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 8:48

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Bon séjour prolongé à Delft! Smile

De mon côté, j'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn à domicile
Merci !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727 Je lirai ton avis sur I love you so mochi  cheers  

Je l'ai terminé et beaucoup aimé! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390

Un bref résumé: Kimi est une jeune Américaine d'ascendance japonaise. En terminale, elle a décroché une entrée à une académie des Beaux-Arts, au grand plaisir de sa mère, devenue peintre tardivement. Mais Kimi ne trouve plus de plaisir et d'inspiration dans la peinture. Suite à un clash avec sa mère, elle accepte l'invitation de ses grands-parents maternels (jamais rencontrés) à venir au Japon. Le lecteur va découvrir en même temps qu'elle des aspects de la culture nipponne et la suivre dans sa quête personnelle.

C'est à la fois un livre-doudou qui nous plonge dans des atmosphères agréables (à Nara, dans la bambouseraie d'Arashiyama, dans le quartier de Gion à Kyoto, au milieu des torii du sanctuaire Fushimi Inari Taisha,...), mais aussi une histoire parfois très émouvante et qui m'a tirée des larmes Sad quand ça aborde le dilemme des enfants de ne pas décevoir nos parents (qu'on aime), tout en ayant envie de suivre sa voie (quand cette voie diverge de ce qu'espèrent nos parents).
L'autrice, américaine d'origine japonaise par ses grands-parents, aborde aussi la question de l'immigration japonaise aux Etats-Unis, les Japonais de la 5° génération (les gosei) dont les aïeux ont connus les camps d'internement aux USA pendant la seconde guerre mondiale et ceux de la 1° (les nisei) qui subissent toujours le racisme. (N'en attendez pas une étude sociologique, ces thèmes sont abordés mais ça reste un feel-good book, donc à niveau "superficiel Wink )

Un très joli roman sur la filiation, la quête de soi et la réconciliation que je recommande chaudement. sunny
Merci à Mylene pour l'excellente suggestion! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:13

Merci d'avoir partagé ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727 Bon, j'ai ajouté ce livre à ma liste à lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968

De mon côté, j'ai terminé Bleu de Delft qui fût une lecture plaisante, sans être un coup de cœur Wink Comme dans La Jeune fille à la perle, la description de la vie au XVIIème siècle est passionnante, tout comme le destin de l'héroïne, Catrjin, veuve, qui décide de quitter son village natale pour aller à Amsterdam puis à Delft où elle se fera remarquer pour ses talents de peintre I love you Elle y croisera notamment Rembrandt, mais aussi un certain...Johannes Vermeer Razz Une nouvelle vie s'annonce, où l'amour et l'amitié seront au rendez-vous mais le passé de Catrjin pourrait bien la rattraper...
J'ai beaucoup aimé ce récit, mais j'ai trouvé qu'il présentait un rythme inégal ; de même, l'écriture de l'auteure est agréable mais ne présente pas cette particularité qui rend une lecture addictive Wink Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture sunny

Du coup, je viens de commencer Vol au-dessus d'un nid de coucous, de Ken Kesey study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:18

Juliette2a a écrit:
Merci d'avoir partagé ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727 Bon, j'ai ajouté ce livre à ma liste à lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968

Tu as bien raison, connaissant tes goûts, il a le potentiel de te plaire. Smile

Merci pour ton retour sur Bleu de Delft! sunny

De mon côté, je me suis lancée dans une relecture du Chat qui venait du ciel, de Hiraide Takashi. Je l'ai lu deux fois, mais ma mémoire n'en a pas gardé trace. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 183215
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 14:33

Je continue les "Trois Filles d'Eve" d'Elif Shafak à la maison, et en parallèle, pour les transports, j'ai entamé le dernier Gunnar Staalesen "Grande Soeur", le dernier polar de ma série Varg Veum traduit en français Wink
Varg y fait la rencontre de Norma Johanne Bakkevik, sa demi-soeur septuagénaire Wink lol!
... je n'ai pas encore compris pourquoi Staalesen s'est inspiré de Marylin (Norma Jean Baker) pour en faire une  norvégienne âgée à la recherche de sa filleule disparue scratch
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 16:18

Je lis Les racines du ciel, de Romain Gary. Par moments, il faut s'accrocher mais c'est un livre magnifique tant par la richesse et la profondeur des personnages que par la description de l'Afrique Equatoriale Française.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:57

Tu me donnes envie de me remettre à Romain Gary Angé Smile bon retour parmi nous sunny .

Je suis dans une thématique théâtrale : après The Rivals du dramaturge de l'époque géorgienne Richard Sheridan, je lis Le Monde selon Feydeau de Christophe Barbier.

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 18:32

J'ai terminé mes lectures en cours, je vais enchainer sur La séparation, de Christopher Priest.

Citation :
Que s'est-il réellement passé dans la nuit du 10 au 11 mai 1941, cette nuit où Rudolf Hess s'est envolé d'Allemagne pour négocier la paix avec la Grande-Bretagne ? Son avion a-t-il été abattu par la Luftwaffe ? Hess a-t-il réussi sa mission sans en informer Adolf Hitler ? C'est à toutes ces questions que tente de répondre l'historien Stuart Gratton. Il va notamment s'intéresser au destin exceptionnel de deux frères jumeaux, Joe et Jack Sawyer, qui ont rencontré Hess en 1936 aux jeux Olympiques de Berlin.

Christopher Priest oscille, comme souvent, entre littérature générale et science-fiction. Uchronie subtile, rêve éveillé, roman historique? La séparation est un nouveau tour de force, récompensé par le prix de la British Science Fiction Association, le prix Arthur C. Clarke et le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie roman étranger.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 15:40

De belles lectures, qui font envie sunny

De mon côté je lis moins, trop dispersée dans trop d'activités estivales Laughing

Je lis la série de science-fiction Les voyageurs de Becky Chambers, recommandée par Vavyala.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 L'espace d'un an Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 puis j'ai enchaîné avec le tome 2 Libration qui m'a déçue, je l'ai parcouru en diagonale.

Je continue avec le tome 3 Archives de l'exode Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 11:48

Rosalind a écrit:
De mon côté je lis moins, trop dispersée dans trop d'activités estivales Laughing

Tu as bien raison de profiter de l'été! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 545529

Rosalind a écrit:
Je lis la série de science-fiction Les voyageurs de Becky Chambers, recommandée par Vavyala.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 L'espace d'un an Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 puis j'ai enchaîné avec le tome 2 Libration qui m'a déçue, je l'ai parcouru en diagonale.

Je continue avec le tome 3 Archives de l'exode Smile

Bonne lecture! study
J'ai adoré le tome 1 comme toi, ravie qu'il t'ait plu! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
Pour le tome 2, je comprends. J'avais aimé suivre le passé et la délivrance de Poivre (et Bleu), un peu moins accroché à l'histoire de l'IA même si les problématiques abordées sont intéressantes.
Le tome 3 m'avait plus plu que le 2 et un peu moins que le 1. J'ai trouvé intéressant de suivre le devenir de l'humanité après l'Exode. sunny Il y a d'autres aspects qui m'avaient plu, mais je ne t'en dis pas plus pour éviter de te spoiler.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 19:59

Vavyala, je suis très heureuse de lire un avis aussi positif concernant I love you so moshi, qui avait été un coup de coeur pour moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Je suis ravie si mes conseils te plaisent Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:40

Rosalind a écrit:

Pareil : j'ai emmené en vacances une tonne de livres et finalement, je n'ai pas le temps (ni trop l'envie) de lire Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:15

C'est vrai que l'été n'est pas toujours propice à de longs moments de lecture. Mais de mon côté, les températures ayant été plutôt fraîches et n'étant pas encore en vacances je lis beaucoup en ce moment (oui, j'ai plus du mal à me concentrer en période de canicule  Laughing ).

Je suis plongée dans le 3e tome de la série "Matthew Shardlake" de C.J. Sansom, Sovereign (Sang royal en français) et j'aime énormément, c'est, comme les précédents, une immersion totale dans l'Angleterre Tudor.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:52

J'ai fini la série des Voyageurs de Becky Chambers, et je rejoins tout à fait Vavyala  cheers
Vavyala a écrit:

J'ai adoré le tome 1 comme toi, ravie qu'il t'ait plu! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
Pour le tome 2, je comprends. J'avais aimé suivre le passé et la délivrance de Poivre (et Bleu), un peu moins accroché à l'histoire de l'IA même si les problématiques abordées sont intéressantes.
Le tome 3 m'avait plus plu que le 2 et un peu moins que le 1.

J'ai lu la moitié qui me plaisait dans le second (Poivre et Bleu Wink et eu un peu de mal à démarrer le tome 3, qui m'a bien plu finalement, car il aborde des thèmes qui font réfléchir (les rites funéraires entre autres).
Je ne m'attendais pas à
Spoiler:
mais ce drame relance le récit, et j'ai aimé suivre
Spoiler:
Les publications de l'Harmagienne (je n'essaie même pas d'écrire son nom Evil or Very Mad ) m'ont un peu ennuyée au début, mais ses réflexions sur les différences de coutumes et comportements apportent un éclairage intéressant.

Je ne savais pas trop quel autre livre commencer, pas le courage d'entamer un pavé Laughing

Finalement j'ai choisi de me faire plaisir avec Terry Pratchett Les ch'tits hommes libres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:46

Je me régale à lire "Le complexe de la sorcière", d'Isabelle Sorente, qui va sans doute devenir l'un de mes livres préférés. cheers
http://sable.skyrock.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 9:21

Rosalind a écrit:
J'ai fini la série des Voyageurs de Becky Chambers, et je rejoins tout à fait Vavyala  cheers
Vavyala a écrit:

Le tome 3 m'avait plus plu que le 2 et un peu moins que le 1.

J'ai lu la moitié qui me plaisait dans le second (Poivre et Bleu Wink et eu un peu de mal à démarrer le tome 3, qui m'a bien plu finalement, car il aborde des thèmes qui font réfléchir (les rites funéraires entre autres).
Je ne m'attendais pas à
Spoiler:
mais ce drame relance le récit, et j'ai aimé suivre
Spoiler:
Les publications de l'Harmagienne (je n'essaie même pas d'écrire son nom Evil or Very Mad ) m'ont un peu ennuyée au début, mais ses réflexions sur les différences de coutumes et comportements apportent un éclairage intéressant.

Je suis contente que la saga t'ait plu dans son ensemble! cheers
Il semblerait que le tome 4 soit en cours de traduction d'après mes sources...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968 Pour le tome 2
Pour le tome 3, bien que triste
Spoiler:

Rosalind a écrit:
Je ne savais pas trop quel autre livre commencer, pas le courage d'entamer un pavé Laughing

Finalement j'ai choisi de me faire plaisir avec Terry Pratchett Les ch'tits hommes libres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390

Oh, tu as bien raison, Pratchett, c'est court et ça détend! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 846997
J'ai découvert ce tome il y a peu, j'espère qu'il te plaira!! sunny
(Je pense lire Un chapeau de ciel cet automne... scratch)
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 13:19

J'entame Fuki-no-to le 4è opus de la série L'ombre du chardon d'Aki Shimazaki sunny

Même si cette série est globalement moins marquante que les deux premières (Le poids des secrets et Au coeur du Yamato), je retrouve avec plaisir le style court et poétique de cette autrice ainsi que les jolis livres aux pages couleur ivoire de la collection Actes Sud Léméac I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 13:39

Bonne lecture de Shimazaki, serendipity !

De mon côté je continue le récit de Wolé Soyinka, et je lis en parallèle Dieu qui parle de Tony Hillerman
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:41

Bonnes lectures à toutes! study

Bon retour auprès de Shimazaki serendipity, je te plussoie sur le plaisir du toucher des pages des éditions Actes Sud Léméac. drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:48

Vavyala a écrit:
Bon retour auprès de Shimazaki serendipity, je te plussoie sur le plaisir du toucher des pages des éditions Actes Sud Léméac. drunken
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779

De mon côté, je viens d'attaquer Notre-Dame-de-Paris, de Victor Hugo ! cheers Ayant la version Disney en tête, j'ai été perturbée de voir que les 100 premières pages correspondent seulement aux 5/10 premières minutes du film Shocked Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:52

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens d'attaquer Notre-Dame-de-Paris, de Victor Hugo ! cheers Ayant la version Disney en tête, j'ai été perturbée de voir que les 100 premières pages correspondent seulement aux 5/10 premières minutes du film Shocked Laughing

Bonne lecture Juliette! study C'est un très beau roman! drunken Mais tu verras en effet que les divergences avec l'adaptation de Disney vont se poursuivre. Smile J'espère qu'il te plaira! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727

De mon côté, comme je pars bientôt en vacances et que je ne suis pas sûre d'avoir le temps de lire là où j'irai, je ne me suis pas lancée dans une nouvelle lecture.
En ce moment, je papillonne entre visionnage d'albums illustrés, lectures de brèves, etc... Si j'emmène un livre dans mes bagages, ce sera plutôt une relecture pour éviter la frustration de ne pas avoir le temps d'avancer dans l'histoire. lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 19:06

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:

Bonne lecture Juliette! study C'est un très beau roman! drunken Mais tu verras en effet que les divergences avec l'adaptation de Disney vont se poursuivre. Smile J'espère qu'il te plaira! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727
Merci !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727 Je n'en suis qu'au début, mais je suis déjà en admiration devant la plume de Victor Hugo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 20:40

Juliette tu t'attaques à un monument Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 553975

@ Vavyala, bonnes vacances et bonne relecture sunny
Tu entameras le roman russe de la lecture de groupe à ton retour ?

Je reviendrai très vite sur le topic Aki Shimazaki, je suis un peu plus réservée sur leè tome, je trouve le style de certains dialogues un peu artificiel scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 9:03

serendipity a écrit:
@ Vavyala, bonnes vacances et bonne relecture sunny
Tu entameras le roman russe de la lecture de groupe à ton retour ?

Merci! sunny
Je reviens courant de semaine prochaine et finirai de dépiler ma PAL d'été à mon premier retour.
Puis, je repars en vacances et à mon second retour je me lancerai en effet dans la lecture de groupe du roman russe. Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:06

Je reprends avec bonheur les romans policiers médiévaux d'Ariana Franklin, en ce moment "la confidente des morts" ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant