| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juin 2021 - 18:17 | |
| - Vavyala a écrit:
C'est ce qui fait la chaleur de ce forum, je trouve, la diversité des goûts et la tolérance. C'est vraiment un aspect que je trouve épatant sur ce forum Merci à toutes les participantes ! En ce moment, je lis Damasio ( La zone du dehors), sans grande conviction, d'ailleurs. Mais je me suis aussi lancée dans la saga de l' Assassin Royal, j'en suis au début du premier tome, et pour le coup, pour le moment, je suis beaucoup plus enthousiaste |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juin 2021 - 13:17 | |
| J'ai commencé ce matin Une si longue lettre de Mariama Bâ pour le challenge Wentworth (je suis assez en retard ) et je lis en parallèle Le vent sombre de Tony Hillerman |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juin 2021 - 18:12 | |
| Bonne lecture du Mariama Bâ, j'espère qu'il te plaira |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 8:27 | |
| Oui Juliette, je l'ai quasiment terminé ; un livre magnifique |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 10:49 | |
| J'ai hâte de lire ton avis Petit Faucon |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 11:40 | |
| J'abandonne pour une durée indéterminée le Fouché de Waresquiel qui me déprime, et j'ai démarré Les mains d'Orlac de Maurice Renard, que pour l'instant j'aime beaucoup - Citation :
- Le pianiste Stephen Orlac est victime d'un accident de chemin de fer, qui le blesse gravement à la tête et le prive de ses mains. Le célèbre et controversé docteur Cerral lui greffe celles d'un assassin fraîchement guillotiné. Dès lors, Orlac se demande s'il n'est pas un Mister Hyde ayant hérité de penchants criminels.
Le film de 1924 est assez fidèle pour que je visualise des scènes en lisant. Par contre je visualise Cerral en Peter Lorre dans la version de 1935 |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 13:15 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 18:15 | |
| Merci Marganne Je vois qu'il y a des fans |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 19:08 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, j'ai commencé à rythme d'escargot la partie I du roman Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon, roman de fantasy.
J'ai très envie de lire ce roman Ton avis m'intéresse
Ce n'est pas le roman de fantasy du siècle, ni un page-turner, mais il se laisse lire. Il y a des éléments intéressants: des héroïnes, des personnages avec des faiblesses (lâches, peureux, au courage aveugle, capricieux, impulsifs...) ce qui change des héros sans faille, une critique des religions aveuglant leurs fidèles, des emprunts aux mythologies occidentales et orientales (dragons à ailes crachant du feu versus dragon sans aile des eaux). En parallèle, le style est sans relief, assez plat, ce qui est dommage car il y a de belles trouvailles pour créer cet univers. Mon avis était mitigé en fin de partie I et finalement, l'intrigue s'est accélérée et c'est devenu prenant. Du coup, je viens de commencer la partie II aujourd'hui. Leti, bonne découverte de L'assassin royal! Robin Hobb sait créer des univers intéressants avec une mythologie et des magies originales! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 19:39 | |
| Merci d'avoir pris le temps de partager ton avis ! Bonne lecture de la partie 2 !! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juin 2021 - 22:38 | |
| Après avoir dévoré les trois premiers tomes de la série L'Ombre du chardon d'Aki Shimazaki (j'attends les deux derniers tomes réservés à la médiathèque), j'entame Napoli mon amour d'Alessio Forgione - Denoël a écrit:
- Amoresano vit à Naples, il a presque trente ans et n’a pas trouvé sa place dans le monde. Ses journées passent lentement, entre la vie chez ses parents, les matchs du Napoli, les soirées avec son ami Russo à écumer les bars et la recherche d’un travail. Après un échec lors d’un énième entretien d’embauche, il décide d’épuiser ses économies et d’en finir avec la vie, mais une rencontre amoureuse ranime ses désirs et ses espérances.
Alessio Forgione raconte avec une langue enlevée, tissée de tendresse et d’humour, les déambulations d’un jeune homme en proie aux affres de sa génération, dans un Naples inattendu et électrisant. Ce roman d’une intensité et d’une poésie renversantes entremêle avec grâce pauvreté et tendresse, désespoir et enchantement. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin 2021 - 18:25 | |
| Napoli mon amour semble intéressant, je suis intéressée par ton retour, Serendipity De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 de Son Espionne royale, de Rhys Bowen |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin 2021 - 20:41 | |
| - Juliette2a a écrit:
De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 de Son Espionne royale, de Rhys Bowen Je l'ai lu il y a peu Je l'avais préféré au 1er tome qui ne m'avait pas emballée plus que cela et vais récupérer le tome 2 à la bibliothèque en fin de semaine (le hasard des rendus de livres et des réservations a fait que j'ai pu avoir le 3 avant le 2, mais je m'étais dit que ce n'était pas bien grave ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin 2021 - 18:53 | |
| Copine, Elianor ! Le tome 2 devrait te plaire, je l'ai beaucoup aimé |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juin 2021 - 14:14 | |
| Pour tenter de me sortir de ma torpeur littéraire, je lis American Psycho de Bret Easton Ellis. J'attends de voir pourquoi cet ouvrage a tant fait parler de lui, pour l'instant il ne se passe rien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juin 2021 - 14:24 | |
| Je continue Tony Hillerman avec le 6e opus La voie du fantôme, 3e tome avec l'enquêteur Navajo Jim Chee ; c'est assez addictif quand même |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juin 2021 - 15:40 | |
| - Léti a écrit:
En ce moment, je lis Damasio (La zone du dehors), sans grande conviction, d'ailleurs. Mais je me suis aussi lancée dans la saga de l'Assassin Royal, j'en suis au début du premier tome, et pour le coup, pour le moment, je suis beaucoup plus enthousiaste Damasio c'est foisonnant, mais pas facile à lire Après La horde du Contrevent je n'ai pas eu le courage d'en lire un autre Bonne lecture de L'assassin Royal J'ai fini difficilement Le dernier songe de Lord Scriven, d'Eric Senabre. L'idée de départ est originale, mais j'ai été déçue par le style, encore une fois beaucoup trop de dialogues à mon goût j'avais emprunté la suite, que j'ai rendue sans regret J'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire Flore Vesco, qui décidément m'enchante sa plume est alerte, ses histoires inventives et pleines d'humour J'ai lu Louis Pasteur contre les loups-garous et De cape et de mots |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Juin 2021 - 18:12 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai fini difficilement Le dernier songe de Lord Scriven, d'Eric Senabre. L'idée de départ est originale, mais j'ai été déçue par le style, encore une fois beaucoup trop de dialogues à mon goût j'avais emprunté la suite, que j'ai rendue sans regret
Oh dommage De mon côté, au contraire, j'avais été agréablement surprise par le style d'Eric Senabre J'ai terminé le tome 3 de Son Espionne royale qui m'a enchantée |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2021 - 8:00 | |
| J'ai commencé La vie aux aguets de William Boyd.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2021 - 9:01 | |
| Bonne lecture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2021 - 10:38 | |
| Entre deux romans feel good, je me suis lancée dans un roman très différent : Le garçon au sommet de la montagne, de John Boyne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin 2021 - 18:47 | |
| Je viens de commencer Sur les Rives de l'Hudson, d'Edith Wharton |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin 2021 - 20:20 | |
| Suite à vos avis positifs, je me suis lancée dans Her royal spyness de Rhys Bowen |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin 2021 - 18:31 | |
| J'espère qu'il te plaira, Ju ! Le début peut te sembler lent, mais ensuite, impossible de le lâcher |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin 2021 - 19:14 | |
| Je ne trouve pas ça lent pour le coup, j'aime beaucoup cette entrée en matière ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|