Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 18:17

Vavyala a écrit:

C'est ce qui fait la chaleur de ce forum, je trouve, la diversité des goûts et la tolérance. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 615626

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 999779 C'est vraiment un aspect que je trouve épatant sur ce forum Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 553975 Merci à toutes les participantes !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 474727

En ce moment, je lis Damasio (La zone du dehors), sans grande conviction, d'ailleurs. Neutral
Mais je me suis aussi lancée dans la saga de l'Assassin Royal, j'en suis au début du premier tome, et pour le coup, pour le moment, je suis beaucoup plus enthousiaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:17

J'ai commencé ce matin Une si longue lettre de Mariama Bâ pour le challenge Wentworth (je suis assez en retard  Wink) et je lis en parallèle Le vent sombre de Tony Hillerman
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 18:12

Bonne lecture du Mariama Bâ, j'espère qu'il te plaira I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 8:27

Oui Juliette, je l'ai quasiment terminé  I love you ; un livre magnifique  sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 10:49

J'ai hâte de lire ton avis Petit Faucon Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:40

J'abandonne pour une durée indéterminée le Fouché de Waresquiel qui me déprime, et j'ai démarré Les mains d'Orlac de Maurice Renard, que pour l'instant j'aime beaucoup cheers
Citation :
Le pianiste Stephen Orlac est victime d'un accident de chemin de fer, qui le blesse gravement à la tête et le prive de ses mains. Le célèbre et controversé docteur Cerral lui greffe celles d'un assassin fraîchement guillotiné. Dès lors, Orlac se demande s'il n'est pas un Mister Hyde ayant hérité de penchants criminels.
Le film de 1924 est assez fidèle pour que je visualise des scènes en lisant. Par contre je visualise Cerral en Peter Lorre dans la version de 1935 Laughing
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 13:15

Léti a écrit:

Mais je me suis aussi lancée dans la saga de l'Assassin Royal, j'en suis au début du premier tome, et pour le coup, pour le moment, je suis beaucoup plus enthousiaste Smile

Bonne lecture cheers  Qu'est-ce que je donnerais pas pour ne pas l'avoir déjà lu et pouvoir découvrir cette superbe saga I love you I love you
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:15

Merci Marganne Very Happy Je vois qu'il y a des fans cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 19:08

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai commencé à rythme d'escargot la partie I du roman Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon, roman de fantasy.
J'ai très envie de lire ce roman  cheers Ton avis m'intéresse  sunny

Ce n'est pas le roman de fantasy du siècle, ni un page-turner, mais il se laisse lire.
Il y a des éléments intéressants: des héroïnes, des personnages avec des faiblesses (lâches, peureux, au courage aveugle, capricieux, impulsifs...) ce qui change des héros sans faille, une critique des religions aveuglant leurs fidèles, des emprunts aux mythologies occidentales et orientales (dragons à ailes crachant du feu versus dragon sans aile des eaux).
En parallèle, le style est sans relief, assez plat, ce qui est dommage car il y a de belles trouvailles pour créer cet univers.
Mon avis était mitigé en fin de partie I et finalement, l'intrigue s'est accélérée et c'est devenu prenant. Du coup, je viens de commencer la partie II aujourd'hui. Razz

Leti, bonne découverte de L'assassin royal! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 Robin Hobb sait créer des univers intéressants avec une mythologie et des magies originales! Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 19:39

Merci d'avoir pris le temps de partager ton avis ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 474727 Bonne lecture de la partie 2 !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 22:38

Après avoir dévoré les trois premiers tomes de la série L'Ombre du chardon d'Aki Shimazaki (j'attends les deux derniers tomes réservés à la médiathèque), j'entame Napoli mon amour d'Alessio Forgione sunny

Denoël a écrit:
Amoresano vit à Naples, il a presque trente ans et n’a pas trouvé sa place dans le monde. Ses journées passent lentement, entre la vie chez ses parents, les matchs du Napoli, les soirées avec son ami Russo à écumer les bars et la recherche d’un travail. Après un échec lors d’un énième entretien d’embauche, il décide d’épuiser ses économies et d’en finir avec la vie, mais une rencontre amoureuse ranime ses désirs et ses espérances.
Alessio Forgione raconte avec une langue enlevée, tissée de tendresse et d’humour, les déambulations d’un jeune homme en proie aux affres de sa génération, dans un Naples inattendu et électrisant.
Ce roman d’une intensité et d’une poésie renversantes entremêle avec grâce pauvreté et tendresse, désespoir et enchantement.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:25

Napoli mon amour semble intéressant, je suis intéressée par ton retour, Serendipity sunny

De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 de Son Espionne royale, de Rhys Bowen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:41

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 de Son Espionne royale, de Rhys Bowen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390

Je l'ai lu il y a peu  cheers  Je l'avais préféré au 1er tome qui ne m'avait pas emballée plus que cela Wink et vais récupérer le tome 2 à la bibliothèque en fin de semaine (le hasard des rendus de livres et des réservations a fait que j'ai pu avoir le 3 avant le 2, mais je m'étais dit que ce n'était pas bien grave Laughing )
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 18:53

Copine, Elianor ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 64968 Le tome 2 devrait te plaire, je l'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:14

Pour tenter de me sortir de ma torpeur littéraire, je lis American Psycho de Bret Easton Ellis. J'attends de voir pourquoi cet ouvrage a tant fait parler de lui, pour l'instant il ne se passe rien lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:24

Je continue Tony Hillerman avec le 6e opus La voie du fantôme, 3e tome avec l'enquêteur Navajo Jim Chee ; c'est assez addictif quand même  Wink I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 15:40

Léti a écrit:

En ce moment, je lis Damasio (La zone du dehors), sans grande conviction, d'ailleurs. Neutral

Damasio c'est foisonnant, mais pas facile à lire Rolling Eyes

Après La horde du Contrevent je n'ai pas eu le courage d'en lire un autre Embarassed

Bonne lecture de L'assassin Royal cheers  

J'ai fini difficilement Le dernier songe de Lord Scriven, d'Eric Senabre. L'idée de départ est originale, mais j'ai été déçue par le style, encore une fois beaucoup trop de dialogues à mon goût Neutral j'avais emprunté la suite, que j'ai rendue sans regret  Wink

J'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire Flore Vesco, qui décidément m'enchante Very Happy   sa plume est alerte, ses histoires inventives et pleines d'humour I love you

J'ai lu Louis Pasteur contre les loups-garous Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 et De cape et de mots Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 18:12

Rosalind a écrit:
J'ai fini difficilement Le dernier songe de Lord Scriven, d'Eric Senabre. L'idée de départ est originale, mais j'ai été déçue par le style, encore une fois beaucoup trop de dialogues à mon goût Neutral j'avais emprunté la suite, que j'ai rendue sans regret  Wink
Oh dommage Sad De mon côté, au contraire, j'avais été agréablement surprise par le style d'Eric Senabre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390

J'ai terminé le tome 3 de Son Espionne royale qui m'a enchantée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:00

J'ai commencé La vie aux aguets de William Boyd.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:01

Bonne lecture study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:38

Entre deux romans feel good, je me suis lancée dans un roman très différent : Le garçon au sommet de la montagne, de John Boyne study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:47

Je viens de commencer Sur les Rives de l'Hudson, d'Edith Wharton I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:20

Suite à vos avis positifs, je me suis lancée dans Her royal spyness de Rhys Bowen study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:31

J'espère qu'il te plaira, Ju ! cheers Le début peut te sembler lent, mais ensuite, impossible de le lâcher lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:14

Je ne trouve pas ça lent pour le coup, j'aime beaucoup cette entrée en matière ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant